Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 109 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 3246
  1. #1711
    À 1 centime par café, la ou je bosse tu peux racheter le Zimbabwe en moins de 2 semaines.

  2. #1712
    Une étude sociologique sur la place / l'importance du café en entreprise, ça a déjà été fait ? Ça m'intéresserait Surtout parce que je bois du thé

  3. #1713
    Toutes les 40 minutes. Je ne bois ni thé ni café, les mecs ne comprennent pas. De mon côté quand il faisait 40 degrés je ne comprenait pas non plus l'intérêt de boire une boisson chaude.

  4. #1714
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Toutes les 40 minutes. Je ne bois ni thé ni café, les mecs ne comprennent pas. De mon côté quand il faisait 40 degrés je ne comprenait pas non plus l'intérêt de boire une boisson chaude.
    Ca fait juste 210 euros / an si y'a 50 employés qui payent leur café toutes les 40 min.

  5. #1715
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Toutes les 40 minutes. Je ne bois ni thé ni café, les mecs ne comprennent pas. De mon côté quand il faisait 40 degrés je ne comprenait pas non plus l'intérêt de boire une boisson chaude.
    Diminuer la différence entre ta t° interne et l'externe ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  6. #1716
    Ben en été sans isolation, sans clim et avec des machines qui chauffent à taquet, diminuer la température ça va être compliqué.

    Et 50 cafés toutes les 40 minutes...
    Il faut penser plus grand. (déjà ça tourne 24/7)

  7. #1717
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ca fait juste 210 euros / an si y'a 50 employés qui payent leur café toutes les 40 min.
    Je suis pas sur d'avoir compris ton calcul ni de savoir quelle base tu as pris. 1c par café toutes les 40 minutes sur 7h (soit 10,5 donc 10) = 10c par jour par BFF de JC.

    Sur 220j travaillés en moyenne dans l'année = 22€ par rigolo, x 50 puisqu'ils sont 50 = 1 100€.

    C'est pas le Pérou mais ça doit représenter déjà un beau manoir au Zimbabwe.

    Sur deux semaines, là ok, c'est plus limité.

  8. #1718
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Diminuer la différence entre ta t° interne et l'externe ?
    Euh si tu montes ta température corporelle tu vas avoir des soucis .

  9. #1719
    Me suis gourré d'une puissance de 10 en convertissant les centimes en euros. En fait je trouve 2 100 euros l'année (j'ai pris des valeurs super extrême avec 10 jours de vacances pendant l'année).


    Et j'fais de l'économie dans mon taf.

  10. #1720
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Toutes les 40 minutes. Je ne bois ni thé ni café, les mecs ne comprennent pas. De mon côté quand il faisait 40 degrés je ne comprenait pas non plus l'intérêt de boire une boisson chaude.
    Dis ça aux touaregs qui boivent du thé à la menthe brûlant exprès.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  11. #1721
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Euh si tu montes ta température corporelle tu vas avoir des soucis .
    Ben d'un autre coté c'est pas pour rien que dans le désert les mecs boivent du thé chaud.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #1722
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Dis ça aux touaregs qui boivent du thé à la menthe brûlant exprès.
    C'est pas pour être sûre que l'eau soit potable et aussi pour pas avoir le froid qui donne l'impression qu'on a assez bu alors qu'en fait non. Ça et le fait que sans frigo, l'eau tiède c'est pas très bon.

  13. #1723
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Dis ça aux touaregs qui boivent du thé à la menthe brûlant exprès.
    Sauf que les touaregs ils vivent dans un environnement sec avec du vent donc forcer ton corps à transpirer n’est pas un soucis grâce à l’évaporation. Si la transpiration ne peut pas s’évaporer facilement, boire une boisson chaude devient une idée à la con (j’ai testé pour vous ). Si t’as pas un pet de vent et que l’atmosphère est humide la transpiration va rester sur ta peau.

  14. #1724
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Dis ça aux touaregs qui boivent du thé à la menthe brûlant exprès.
    Attention. Le thé est la boisson la plus utilisée au monde, parce que l'eau chaude c'est dégueulasse. Et ensuite parce que faire bouillir de l'eau issue de la fosse sceptique, c'est réduire les risques de se choper une saloperie.

  15. #1725
    C'est déjà assez difficile de travailler dans une fosse sceptique de l'humanité, n'en rajoutez pas s'il vous plait

  16. #1726
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    l'eau chaude c'est dégueulasse
    C'est culturel. Les chinois boivent de l'eau chaude et trouvent ça bon. C'est l'eau froide qu'ils n'aiment pas (et plus généralement toutes les boissons froides en fait).

  17. #1727
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est culturel. Les chinois boivent de l'eau chaude et trouvent ça bon. C'est l'eau froide qu'ils n'aiment pas (et plus généralement toutes les boissons froides en fait).
    C'était une blague... On sait tous que les anglais buvaient de l'eau chaude avant leur rencontre avec nos deux émissaires.

  18. #1728

  19. #1729
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Dis ça aux touaregs qui boivent du thé à la menthe brûlant exprès.
    Ben ils ont tous des cancers de l'œsophage ces cons là.

  20. #1730
    Question à deux centimes :
    Je suis en contrat pro j'ai commencé en novembre 2016 et se finit en décembre j'ai encore 10 jours à poser.
    Le problème c'est qu'il m'est impossible de les utiliser en décembre.
    En janvier je commence en cdi dans le même groupe mais dans une autre entité.
    Du coup ai-je dans le baba les congés ou puis-je les utiliser quand même en février par exemple ?
    Merci d'avance.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  21. #1731
    Le plus probable c'est que tu commences ton nouveau contrat avec un compte à zéro. Les 10 en stock étant payés lors du solde de tout compte.
    S'il y a des règles pour transférer tes jours, les RH doivent y répondre.

  22. #1732
    Ce n'est même pas sûr que ce soit payé : je suis en contrat pro dans uns très, très grosse boîte et l'alternante qui est avec moi également en contrat pro va se faire sucrer ses congés qu'elle n'a pas pu poser car ils ne les paient pas. Du coup, mon boss est très attentif à ce que je les pose (ce qui est une bonne chose).
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  23. #1733
    Ça dépend de quoi on parle.
    Un congé non pris à la fin de la période d'acquisition, l'employeur ne doit rien (sauf s'il y a des règles spécifiques mais je pense pas que ce soit répandu).
    Un congé non pris à la fin d'un solde de tout compte doit être payé.

    Dans le cas de kikoro, il dit qu'il va changer de contrat en janvier donc il devrait faire un solde de tout compte en janvier. Si sa période d'acquisition ne s'achève pas avant (ce qui est possible car la période habituelle c'est du 1er Juin au 31 Mai).
    Si l'alternante se fait sucrer ses congés parce qu'elle arrive en fin de contrat, ça me semble juste illégal.

  24. #1734
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Question à deux centimes :
    Je suis en contrat pro j'ai commencé en novembre 2016 et se finit en décembre j'ai encore 10 jours à poser.
    Le problème c'est qu'il m'est impossible de les utiliser en décembre.
    En janvier je commence en cdi dans le même groupe mais dans une autre entité.
    Du coup ai-je dans le baba les congés ou puis-je les utiliser quand même en février par exemple ?
    Merci d'avance.
    Soit tu profites d'une indemnité CP, soit ils sont reportés. En principe c'est toi qui choisis.
    La norme, c'est le report. Si tu souhaites l'indemnité, c'est à toi de demander.
    Et tu gardes ton ancienneté.

  25. #1735
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Ça dépend de quoi on parle.
    Un congé non pris à la fin de la période d'acquisition, l'employeur ne doit rien (sauf s'il y a des règles spécifiques mais je pense pas que ce soit répandu).
    Un congé non pris à la fin d'un solde de tout compte doit être payé.

    Dans le cas de kikoro, il dit qu'il va changer de contrat en janvier donc il devrait faire un solde de tout compte en janvier. Si sa période d'acquisition ne s'achève pas avant (ce qui est possible car la période habituelle c'est du 1er Juin au 31 Mai).
    Si l'alternante se fait sucrer ses congés parce qu'elle arrive en fin de contrat, ça me semble juste illégal.
    Pour "supprimer" des CP, faut une sacrée bonne raison. Ca changé mais aujourd'hui c'est à la charge de l'employeur de s'assurer que ses salariés ont eu la capacité matérielle de prendre leurs CP et c'est donc aussi à lui de prouver qu'il a fait le nécessaire et que c'est le salarié qui les a pas pris malgré cela. Avant c'était l'inverse, c'était à l'employé de prouver qu'il avait pas pu les prendre par la faute de son employeur (trop de travail blabla).

    Dans le cadre d'une fin de contrat, il faut évidement les payer.

  26. #1736
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Dans le cadre d'une fin de contrat, il faut évidement les payer.
    Pas pour les thèses.
    J'ai vérifié.
    Même dans le privé.
    Si c'est spécifié dans les accords d'entreprise.

  27. #1737
    Sauf qu'on a parlé de travail.

  28. #1738
    En même temps qui va compter ses jours de congés en thèse ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #1739
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Pour "supprimer" des CP, faut une sacrée bonne raison. Ca changé mais aujourd'hui c'est à la charge de l'employeur de s'assurer que ses salariés ont eu la capacité matérielle de prendre leurs CP et c'est donc aussi à lui de prouver qu'il a fait le nécessaire et que c'est le salarié qui les a pas pris malgré cela. Avant c'était l'inverse, c'était à l'employé de prouver qu'il avait pas pu les prendre par la faute de son employeur (trop de travail blabla).

    Dans le cadre d'une fin de contrat, il faut évidement les payer.
    Sauf dans le public visiblement...

    Ma femme est en CDD dans une structure publique, on lui a bien dit "tu prend tes CPs ou ils sont perdus."

  30. #1740
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Sauf dans le public visiblement...

    Ma femme est en CDD dans une structure publique, on lui a bien dit "tu prend tes CPs ou ils sont perdus."
    Le public ils s'assoient allègrement sur le droit du travail en effet.

Page 58 sur 109 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •