Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 109 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 3246
  1. #1531
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Non, le RSI, c'est privé, c'est bien le problème.
    J'étais sûre que c'était pas privé vu la mission
    Dommage, c'était un troll facile

  2. #1532
    Etant moi même fonctionnaire, cet échange m'est très savoureux

  3. #1533
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Etant moi même fonctionnaire, cet échange m'est très savoureux
    Rassure toi ça rattrappe pas toutes les merdes
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #1534
    Le RSI c'est l'un des seuls organismes de gestion qui se fait cracher dessus par ses cotisants et par toutes les autres administrations.

    Si pour réclamer des sous ils ont 2 ans de retard, imaginez le temps d'attente pour que les assurances maladies se fassent rembourser.

    De même ils traitent très très lentement les changements de status, donc si vous fermez boutique (je ne te le souhaite pas niouxy hein! longue vie et prospérité!) envoyez leur plein de courriez AR pour bien leur dire que vous êtes plus chez eux.

  5. #1535
    J'avais envoyé mon C.V au RSI. Ils m'ont envoyé bouler pour mon manque "d'expérience". La meuf qui m'avait écrit ça, avait un master en géo.

  6. #1536
    Purée, quand je vois ça, et que je compare à la Belgique, y'a pas photo sur ce point-là.

    En Belgique, tu vas à la Banque Carrefour des Entreprises pour annoncer que tu veux devenir indépendant, tu choisis un secrétariat social qui s'occupe de calculer les cotis, de l'inscription à la mutuelle, des assurances, de la pension, de la transmission de scoiété, qui peut même éventuellement faire du conseil, tu payes entre 4 et 6% de ton chiffre d'affaire annuel pour ce service et roulez jeunesse. En 1 mois, t'as tous les docs qu'il faut et tu peux commencer à faire rentrer le blé.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  7. #1537
    Et l'absorption par l'URSSAF on va bien rigoler...

  8. #1538
    Ben dis donc, le RSI m'a envoyé une deuxième fois le montant de ma cotisation. Il chaume pas

    Ou je vais devoir payer deux fois peut-être

  9. #1539
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Ben dis donc, le RSI m'a envoyé une deuxième fois le montant de ma cotisation. Il chaume pas

    Ou je vais devoir payer deux fois peut-être
    Ce sont des hommes de paille
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  10. #1540
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Ben dis donc, le RSI m'a envoyé une deuxième fois le montant de ma cotisation. Il chaume pas

    Ou je vais devoir payer deux fois peut-être
    Bravo, tu viens de rentrer dans le premier cercle des enfers. Vivement la suite...

  11. #1541
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Bravo, tu viens de rentrer dans le premier cercle des enfers. Vivement la suite...

  12. #1542
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Ce sont des hommes de paille


    Mes confuses.

  13. #1543
    Citation Envoyé par shlagevuk Voir le message
    Le RSI c'est l'un des seuls organismes de gestion qui se fait cracher dessus par ses cotisants et par toutes les autres administrations.

    Si pour réclamer des sous ils ont 2 ans de retard, imaginez le temps d'attente pour que les assurances maladies se fassent rembourser.

    De même ils traitent très très lentement les changements de status, donc si vous fermez boutique (je ne te le souhaite pas niouxy hein! longue vie et prospérité!) envoyez leur plein de courriez AR pour bien leur dire que vous êtes plus chez eux.
    Aha, on a pas mal de dossiers d'"impayés" qui viennent de ça en plus, c'est funky au téléphone quand on annonce ça aux cotisants...
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  14. #1544
    Je ne comprends pas comment ils peuvent être aussi nuls, c'est pas possible. A ce niveau ce n'est pas qu'une question de personnel
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  15. #1545
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je ne comprends pas comment ils peuvent être aussi nuls, c'est pas possible. A ce niveau ce n'est pas qu'une question de personnel
    tu veux vraiment savoir ?

    Le RSI a monté une DSI en interne , mais tout ces pété le gueule.

    Ils ont du récupéré les dossier en fouillant tout les PC et avec les truc imprimés qui trainait, et selon la légende ils ont pas remonté de DSI et les quelque société qui ont tenté de sous traité ont abandonné car il faut tout remonté en partant de (: Rien, de sauvegarde local sur PC, Dossier papier.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  16. #1546
    ça donne pas envie de se mettre à son compte en tout cas.

    Faites, comme moi soyez ouvrier dans le décolletage. Pour ceux qui ignorent ce qu'est une décolleteuse, c'est une grosse machine dans laquelle on met des barres de métal (et pas des barres de faire), et avec les outils à l'intérieur de la machine, il en ressort de la dépression et le sentiment d'avoir merdé sa vie.

    Cette semaine je bossais avec le chef d'équipe qui engueule tout le monde sans raison. J'ai eu besoin de lui une heure et demie avant la fin de journée pour relancer une machine en panne, il vient au bout de quelques minutes alors que j'allais vider une boite pleine de chutes de métal. Il commence à brailler un peu, je prends espoir qu'il m'explique peut-être comment faire moi-même pour relancer la machine je pose ma caisse au sol et je commence à expliquer ce que j'ai tenté. Le gros con me re-gueule dessus, donc je ramasse ma caisse au sol, je lui dis "tu veux pas m'aider, tu veux pas m'aider" (mon éloquence légendaire étant totalement à plat) et je me barre vider ma caisse comme si de rien n'était.
    Je l'ai laissé seul avec sa rage de connard, je n'ai pas élevé le ton, pas été grossier, pas fait le moindre geste déplacé, je l'ai laissé brailler.
    Du coup la bécane est restée arrêtée jusqu'à la fin de journée, et j'ai quand même eu droit à la fameuse menace "on en discutera avec le chef lundi!". J'ai répondu calmement qu'on en discuterait avec qui il veut. J'attends le débriefing lundi matin avec impatience, je suis au bout du rouleau.

  17. #1547
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Ben dis donc, le RSI m'a envoyé une deuxième fois le montant de ma cotisation. Il chaume pas

    Ou je vais devoir payer deux fois peut-être
    Ça va tu t'en sors bien, moi un jour ils m'ont envoyé un appel de cotisations de 48000 €.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  18. #1548
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    ça donne pas envie de se mettre à son compte en tout cas.

    Faites, comme moi soyez ouvrier dans le décolletage. Pour ceux qui ignorent ce qu'est une décolleteuse, c'est une grosse machine dans laquelle on met des barres de métal (et pas des barres de faire), et avec les outils à l'intérieur de la machine, il en ressort de la dépression et le sentiment d'avoir merdé sa vie.

    Cette semaine je bossais avec le chef d'équipe qui engueule tout le monde sans raison. J'ai eu besoin de lui une heure et demie avant la fin de journée pour relancer une machine en panne, il vient au bout de quelques minutes alors que j'allais vider une boite pleine de chutes de métal. Il commence à brailler un peu, je prends espoir qu'il m'explique peut-être comment faire moi-même pour relancer la machine je pose ma caisse au sol et je commence à expliquer ce que j'ai tenté. Le gros con me re-gueule dessus, donc je ramasse ma caisse au sol, je lui dis "tu veux pas m'aider, tu veux pas m'aider" (mon éloquence légendaire étant totalement à plat) et je me barre vider ma caisse comme si de rien n'était.
    Je l'ai laissé seul avec sa rage de connard, je n'ai pas élevé le ton, pas été grossier, pas fait le moindre geste déplacé, je l'ai laissé brailler.
    Du coup la bécane est restée arrêtée jusqu'à la fin de journée, et j'ai quand même eu droit à la fameuse menace "on en discutera avec le chef lundi!". J'ai répondu calmement qu'on en discuterait avec qui il veut. J'attends le débriefing lundi matin avec impatience, je suis au bout du rouleau.
    C'est ça qui donne envie de se mettre à son compte...

    Je bosse depuis 45 jours pour 5 jours de repos mais en me rappelant pourquoi j'ai quitté l'hôpital, je regrette rien même pas de donner des sous à tout le monde URSSAF, CARPIMKO équivalent RSI pour les prof. médicales et para mais plus cher (faut pas déconner on paye moins de truc donc faut prendre ailleurs) Assurance prof., prévoyance...etc
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  19. #1549
    D'ailleurs, à ce sujet, je me pose quelques questions, et peut-être que certains ici sauront répondre.

    Je suis dirigeant à titre indépendant d'une SPRL en Belgique, et je travaille et vis en Belgique, mais ce dernier point est amené à évoluer dans l'année qui vient. Or je ne souhaite pas fermer ma boite en Belgique pour la réouvrir en France. Ce qui m'amène à ma question : si je me retrouve à vivre et travailler en France mais employé (à titre indépendant, rappel) par une boite Belge, que devrais-je payer à qui ? Les impôts, sur le revenu, pas de soucis, ça se fera en France (faudra juste que je fasse comprendre à l'administration Belge que nope, je ne payerais pas de précompte professionnel) mais les cotisations sociales et patronales, qui est-ce qui les touchera ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  20. #1550
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    mais les cotisations sociales et patronales, qui est-ce qui les touchera ?
    Belgique. Dans l'UE on dépend de la couverture sociale du pays où l'on travaille.

    Seule exception, l'assurance maladie où tu as un droit d'option: tu peux choisir le système de ton pays de résidence et ainsi déroger à la règle. Mais si tu actives cette option elle est définitive, aucun retour en arrière possible, donc calcule bien ton coup!

  21. #1551
    De quand je m'étais renseigné pour le même genre de truc :

    N'oublie pas l'ISOC dans ta liste. Et de mémoire, tu payes l'ISOC (ou son équivalent) dans le pays où la boite à son siège social. Mais je me demande s'il n'y a pas un basculement et qu'il faut payer l'ISOC en France à partir du moment ou la majorité de ton business se fait en France.
    Pour l'IPP, c'est dans le pays où tu résides minimum 6 mois et un jour.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  22. #1552
    ISOC ? Koikesse ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  23. #1553
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    ISOC ? Koikesse ?
    Impôts des sociétés ?

  24. #1554
    Yep, en Belgique on parle d'ISOC (impôt des sociétés) et d'IPP (impôt des personnes physiques).
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  25. #1555
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    ça donne pas envie de se mettre à son compte en tout cas.

    Faites, comme moi soyez ouvrier dans le décolletage. Pour ceux qui ignorent ce qu'est une décolleteuse, c'est une grosse machine dans laquelle on met des barres de métal (et pas des barres de faire), et avec les outils à l'intérieur de la machine, il en ressort de la dépression et le sentiment d'avoir merdé sa vie.

    Cette semaine je bossais avec le chef d'équipe qui engueule tout le monde sans raison. J'ai eu besoin de lui une heure et demie avant la fin de journée pour relancer une machine en panne, il vient au bout de quelques minutes alors que j'allais vider une boite pleine de chutes de métal. Il commence à brailler un peu, je prends espoir qu'il m'explique peut-être comment faire moi-même pour relancer la machine je pose ma caisse au sol et je commence à expliquer ce que j'ai tenté. Le gros con me re-gueule dessus, donc je ramasse ma caisse au sol, je lui dis "tu veux pas m'aider, tu veux pas m'aider" (mon éloquence légendaire étant totalement à plat) et je me barre vider ma caisse comme si de rien n'était.
    Je l'ai laissé seul avec sa rage de connard, je n'ai pas élevé le ton, pas été grossier, pas fait le moindre geste déplacé, je l'ai laissé brailler.
    Du coup la bécane est restée arrêtée jusqu'à la fin de journée, et j'ai quand même eu droit à la fameuse menace "on en discutera avec le chef lundi!". J'ai répondu calmement qu'on en discuterait avec qui il veut. J'attends le débriefing lundi matin avec impatience, je suis au bout du rouleau.
    Bon alors, avec ce teasing, on veut savoir nous !!!
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #1556
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bon alors, avec ce teasing, on veut savoir nous !!!
    Il est en taule car il en a pris un pour taper sur l'autre.

  27. #1557
    Et alors rien. Je veux vin est un poil plus aimable mais c'est tout.
    Je suis déception et je dis le lever à 3h toute la semaine

  28. #1558
    J'arrive au boulot la bouche en coeur.
    -Dis donc Cailloux qu'est ce que tu as fais au sous-directeur ?
    -Moi ? Rien, pourquoi ?
    -Bah va voir le mot sur le tableau blanc.
    -...

    Monsieur Cailloux, la prochaine fois que vous voulez jouer avec moi venez me voir directement !! Le sous directeur
    -ah cailloux je t'attendais il faut que je te parle.
    -Oui chef, c'est à propos du mot je suppose ?
    -Oui le sous-directeur m'a tenu la jambe dix minutes ce matin à ce propos, m'a dit que c'était un manque de respect... Je trouvais que non que c'était une vanne mais il a promis des sanctions si ça se reproduisait...
    -Okayyyy

    Alors qu'ai je fais me direz vous ?
    Figurez vous que depuis quelques semaines étaient écris sur le même tableaux des remontrances assez sévères à destination de collègues d'un autre service, note de service se finissant par :
    Je n'aime pas me répéter. Signé : le sous-directeur
    Il semblerait que j'ai malencontreusement trébuché juste à coté du tableau et accidentellement effacé quelques lettres de cette sympathique injonction. *

    Le sous-directeur à donc passé une partie de sa matinée à regarder tout les enregistrements de la journée pour trouver le coupable de ce crime de lèse-majesté !

    *Pour ceux qui manquent d'imagination :
    Spoiler Alert!
    j 'aime péter. Signé : le sous-directeur
    Dernière modification par cailloux ; 13/09/2017 à 03h12.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  29. #1559
    T'envoie ce message depuis 1850 non ? Ah bah non, tableau blanc...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #1560
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Le sous-directeur à donc passé une partie de sa matinée à regarder tout les enregistrements de la journée pour trouver le coupable de ce crime de lèse-majesté !
    Vous êtes filmés?

Page 52 sur 109 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •