Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 109 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 3246
  1. #211
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    Je suis apprenti dans ma boite, ça fait 2 ans et demi et on me considère comme un stagiaire. D'ailleurs anecdote :

    Nous sommes 3 apprentis de la même école d'ingé, dans la même SSII, sur le même site. Un pote pose 15€ sur son bureau, et le chef de services passe, l'air de rien et fais "ah tiens, 15€, maintenant ils sont à moi". Sans doute sur le ton de la blaguounette.

    Mon pote, le regard vénère, mais sans le ton "mais avec ton salaire tu peux sans doute les reposer. Lui de répondre : "c'est vrai, je ne suis plus stagiaire". Comme quoi, même en étant apprentis
    Dans mon ancienne boite, j'avais mis les points sur les i direct.
    J'avais demandé à ce que mon responsable fasse attention, et quand on me disait tu es stagiaire je répondais invariablement "non je suis en contrat pour deux ans".

    On m'a jamais appelé le stagiaire

  2. #212
    Citation Envoyé par Ellierys Voir le message
    Faudrait creer "le topics des clients/vendeurs a la con"
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    C'est en cours.
    Alors, il en est où ce topic, on attend les anecdotes Micromania!?

  3. #213
    Citation Envoyé par LI_In4TIC Voir le message
    Alors, il en est où ce topic, on attend les anecdotes Micromania!?
    La : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=52621

  4. #214
    Ah ah, mon client est assez mignon.

    On a un projet à finaliser, qui est sur le point d'être bouclé, on attend toujours un retour sur les retouches à apporter ou non. Néanmoins, le client nous envoie un projet d'intégration de nouvelles données.

    Sur le coup, demande de faisabilité et étude cas donc.

    Et là :

    Citation Envoyé par client
    Nous souhaiterions disposer de ces données pour le vendredi 21 au soir.


    On a 9 jours ouvrés si on commence demain, à intégrer de nouvelles données, sans cahier des charges (sachant qu'il y a au moins 2 scénario probables)

  5. #215
    Dingue, on en parlait en cours avec ma prof d'EGO.

    Les clients qui changent tout et demandent plus que l'impossible.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  6. #216
    Merci beaucoup Shapa.
    Un de ces quatre je vous parlerai de mon premier boulot dans un TOM et du travail à l'africaine...épique.

  7. #217
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Dingue, on en parlait en cours avec ma prof d'EGO.

    Les clients qui changent tout et demandent plus que l'impossible.
    Cours d'ego? Putain Elinol il devait déchirer dans cette matière .


    Citation Envoyé par LI_In4TIC Voir le message
    Merci beaucoup Shapa.
    Un de ces quatre je vous parlerai de mon premier boulot dans un TOM et du travail à l'africaine...épique.
    Pas de soucis

  8. #218
    n de ces quatre je vous parlerai de mon premier boulot dans un TOM et du travail à l'africaine...épique.


  9. #219
    Ha c'est sur que ce sera pas vraiment politiquement correct...mais ce ne sera que la triste réalité.

  10. #220
    EGO: Economie, Gestion et Organisation.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  11. #221
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    EGO: Economie, Gestion et Organisation.
    Ouais mais ça me permettait de faire une super blague.

  12. #222
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Ha oui, un dernier qui me revient en mémoire. Le stagiaire qui a su que sa chef serait une femme et qui a dit que ce serait pas possible, qu'il prendrait jamais des ordres auprès d'une femme. Le patron qui lui dit qu'il avait pas vraiment le choix. Il part le lendemain sans aucun mot, pas de nouvelles, rien pendant 4 mois, pour revenir le jour de la soutenance de stage, et il ne comprend pas pourquoi il a été inscrit démissionnaire à sa formation ^^.

    C'est là que je regrette fortement d'avoir fait ma thèse dans un tout petit labo perdu (enfin, plutôt un tout petit musée perdu). J'ai jamais eut d'histoires comme ça...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #223
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Oui oui nous sommes bien dans la 4ème dimension.
    Non, c'est ultra classique dans les grandes boites de notre beau pays. Plus tu montes dans la hierarchie, plus l'important en réunion est de dire "Nous avons investi XXX XXX euros dans le SI cette année".
    Que ça donne des résultats n'est que secondaire.

    Merci à eux.

  14. #224
    Allez une petite pour la route:
    Vous trouvez que c'est compliqué d'obtenir les outils/pièces que vous commander?
    Un petit florilège:
    -La pièce a été commander,puis livré au siège de l'entreprise et les techniciens sur place se sont servis.

    -Les clés pour ouvrir telles armoires électriques n'a pas été commander car le patron a bloqué la commande alors que tu as besoin des clés en question pour travailler sur plusieurs appareil dont tu es responsable.

    -Les vêtements que tu as demandés et qui ont été fournis à tout tes collègues sauf à toi car ils ne savent pas si tu va rester malgré que tu soit en CDI.

    -Les vêtements d'occasion qu'on te donne alors qu'ils sont sales /déchirés et/ou à la mauvaise taille.

    -Les outils qui sont fournis à chaque nouveau technicien et dont la plupart ne tienne pas un an, donc obligé de remplacer ceux qui cassent au fur et à mesure par des outils de meilleures factures en perdant une à deux heures dans le magasin à chaque fois.

    -Les reproches qu'on te fait alors que tu es restés pour dépanner un appareil en faisant des heures supplémentaires qui ne te sont pas payés.

  15. #225
    Bon, je bossais donc dans un B.E.T. sur une petite île récemment départementalisée de l'Océan Indien.

    Allons y en ordre hiérarchique en commençant par la tête pensante. Ingénieur, a posé des brevets pour divers produits en assainissement dont je vous épargnerai les détails, ce Monsieur faisait de l'expatriement pour a priori rentrer pile poil dans la case colon de base : sexe et alcool. Bon accessoirement il avait aussi plus où moins été poussé vers la sortie du service qu'il dirigeait dans l'Ouest de la France pour des raisons que vous allez aisément comprendre. J'ai été accueilli chez lui le premier soir. Je suis dans la chambre d'amis, il débarque dans la pièce en caleçon, avec deux sousous à peines majeurs nues sous le bras et avec la gentille attention de m'en prêter une pour la nuit. Non merci sans façon. 23 ans à l'époque, premier départ de la maison, l'aventure commençait sur les chapeaux de roue.

    J'ai découvert au fil du temps que le Monsieur avait, à juste titre une réputation d'alcoolique notoire, et souvent les sorties sur l'île ne pouvaient se faire, vu la taille de l'endroit, sans le croiser. Il va sans dire qu'il était dans des états lamentables, que bien entendu on croisait également des clients, et que les retards répétés que prenaient les dossiers s'expliquaient facilement...Les autres employés avaient beau se saigner à rester tard et à bosser comme des fous, ça ne rattrapait jamais la réputation qu'apportait le boss lui même à son entreprise.

    Je pourrai aussi vous parler de la clim, mais tout a été dit, sauf que chez nous quand elle tombait en panne, c'était plutôt 45-50°C dans les bureaux...

    Accessoirement je me chargeais aussi dans une certaine mesure du parc informatique qui était très souvent frappé de virus et autres malware dont l'origine s'expliquait aux marques pages du patron à base de XXX, pr0n etc... Moi je le savais, lui feignais de ne pas le savoir et me prenait toujours pour une buse du genre je comprends pas d'où ça vient, vraiment!

    Mais le summum malgré la très haute tendance de win du patron, c'est et ça restera le seul employé local, occupant un poste similaire au mien, qui après avoir râlé que je gagnais trop par rapport à lui (ben oui je suis expat mec ça se compense, je suis pas à domicile mais à 10 000km de chez moi) et que mon boulot aurait du être confié à un autre local (ce à quoi je lui ai rétorqué que vu le niveau d'étude des locaux et le taux record d'échec en poursuites d'études en métropole c'était pas près d'arriver) il m'a montré l'autre étendu de ses talents en dehors du racisme anti blanc : le mensonge, le manque de ponctualité, et la féneiantise.

    Alors attention, bien entendu pour éviter toute confusion : ils ne sont pas tous comme ça. Mais celui-ci était particulièrement gratiné, je ne comptais plus ses arrêts maladie injustifiés, les fois où il passait ses journées au bar au lieux d'être sur le chantier à faire son boulot de Maitre d'œuvre, repassant au bureau bien aviné et tapant des rapports de chantier incohérents, mélangeant des phrases à la syntaxe douteuse, et des copier coller de ses recherche internet : "jeune blonde et black". Ses surfs internet interminables et aussi olé olé que ceux du boss avaient le dont de me rendre fou de rage. Et bien entendu je devais compenser le travail non fait. Le boss ne s'en est jamais séparé, part de locaux obligatoire pour obtenir des subventions.

    Mais j'étais encore bien loti par rapport à un ami chef de chantier avec qui je collaborais sur certain projet. Lui retrouvait ses ouvriers à faire la sieste sous les bananiers, à dormir au fond d'une tranchée voir accoudés à la pelle. Mais parfois ils étaient quand même drôle, comme le jour où sans que l'on sache pourquoi ils sont tous venus avec le sous tif de leur femme sous le baudrier, et les mamas avaient en général du bonnet F...

    J'avais aussi à faire à l'administration là bas, souvent, avec les secrétaires payées à jouer au solitaire. Mais c'était voulu hein, trop de chômage donc pour maintenir un revenu au moins par famille on embauchait beaucoup dans le service public. En moyenne 1 personne par foyer y travaillait et 80% des lycéens disaient vouloir être fonctionnaires plus tard...Ça donne une idée de la motivation et du contexte.

    J'ai aussi eu à faire à la grande muette, qui ayant des grandes oreilles dans le coin a refusé de me donner le tracé de ses réseaux, prétextant le secret défense et me rétorquant qu'elle préférait que l'on endommage ses câbles plutôt que de nous dire où ils passaient. Je suis sur que ça a du être le cas en phase d'exécution, dommage que je n'ai pas suivi les travaux je me serai bien marré les ayant forcés à mettre leur réponse par écrit.

    J'ai tenu trois ans, je suis revenu en métropole depuis, l'entreprise a fermé : dépôt de bilan 6 mois après mon départ. C'est malheureux, j'ai surtout retenu le plus triste, et assez peu des fous rires que j'ai pu avoir avec mes collègues. Si ça me reviens je ferai une seconde partie.
    Dernière modification par LI_In4TIC ; 11/01/2011 à 14h30.

  16. #226
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Non, c'est ultra classique dans les grandes boites de notre beau pays. Plus tu montes dans la hierarchie, plus l'important en réunion est de dire "Nous avons investi XXX XXX euros dans le SI cette année".
    Que ça donne des résultats n'est que secondaire.

    Merci à eux.
    Ouai mais ce que j'ai pas dis c'est que c'est notre argent qu'ils utilisent.

  17. #227
    Citation Envoyé par LI_In4TIC Voir le message
    bla.
    OMFG Et il n'avait personne au dessus de lui pour lui taper sur les doigts ? Et les clients, à part expliquer les retards et tout, ils faisaient quoi ?

  18. #228

  19. #229
    Non personne, petit B.E.T., ça lui appartenait. A par la D.A.F. personne ne lui remontait les bretelles. Mais bon comme un gamin : engueulade de la D.A.F., il se tenait 2 semaines à carreaux et c'était reparti.

    Les clients, ben ils appliquaient les pénalités de retards stipulées au marché, normal. Et dans le pire des cas viraient notre entreprise.

  20. #230
    Citation Envoyé par LI_In4TIC Voir le message
    Je suis dans la chambre d'amis, il débarque dans la pièce en caleçon, avec deux sousous à peines majeurs nues sous le bras et avec la gentille attention de m'en prêter une pour la nuit. Non merci sans façon.
    Une attention délicate et hospitalière et toi tu refuses ?

  21. #231
    Cadeau de bienvenue : le SIDA

  22. #232
    En tout cas il avait l'air cool ce patron .... Ptin j'ai raté ma vie

  23. #233
    Oui j'aurai chopé des saloperies à coup sur sans protection. Et puis le côté limite mineure avec un mec de 50 ans passés, ça te la coupe.

    Le patron ça allait en un sens, il était effectivement cool mais il était pas fait pour ce rôle de boss. Ramasser son patron tous les week ends en boite c'est moyen. D'autant plus que quand il était saoul, tout le monde en prenait plein la gueule, ses employés les premiers, ça a été dur de ne pas en venir aux mains.

    Non franchement Johnny, t'as rien loupé à ce niveau là. Pour le reste, l'expat c'est super.

  24. #234
    Et voilà comment la France fait gonfler le montant de son aide au développement, alors que les salaires des expats retournent presque en totalité en métropole

  25. #235
    Fais-en et on en reparle.
    Le salaire vu le cout de la vie insulaire, t'inquiètes, il retourne pas tant que ça en métropole. Et puis ton exemple est mal choisit, c'était un territoire français.
    Bref, au suivant pour du plus drôle j'espère.

  26. #236
    C'est vrai que faut payer les putes.

  27. #237
    Non mais ils ont qu'a bosser aussi, ils seraient pas obligé de tout importer.
    :relancede10:

  28. #238
    Quand on veut, on peut :FMI:

  29. #239
    Ouais, qu'ils suivent un peu l'exemple de la métropole, où les gens bossent et n'importent rien!

    :Paiepourvoir:

  30. #240
    Mais ils importent rien pour attendre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •