Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 74 sur 109 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 191 à 2 220 sur 3246
  1. #2191
    Citation Envoyé par keicain Voir le message
    Une petite question : pour "négocier" un préavis dans le cadre d'une démission, c'est quoi les leviers de l'employé démissionnaire ?
    Ca dépend si les mecs en face sont cons ou pas.

    J'ai eu les deux cas : les mecs intelligents qui comprennent que de toutes façons s'ils te braque ça va pas donner du taf de bonne qualité sur la durée du préavis, et avec qui tu peux donc te mettre d'accord en bonne intelligence pour peu que tu ai une conscience professionnelle, et les teubés qui sont trop cons/incompétents pour comprendre ça. Dans le deuxième cas, je les ai saoulés jusqu'à ce qu'ils me laissent partir (plus tôt), en faisant parfaitement mon taf (mais pas un pet de plus que ce qui était sur ma fiche de poste) et en réclamant tous les jours à mon manager (incompétent) un planning des projets sur lesquels j'était encore pour montrer qu'ils pouvaient me lâcher.

  2. #2192
    Ca dépend aussi de l'importance de ton job dans les projets en cours etc...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #2193
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ca dépend aussi de l'importance de ton job dans les projets en cours etc...
    C'est là aussi que tu rigoles en voyant les managers qui arrêtent pas de te dire que t'es remplaçable et que si t'es pas content t'as qu'a te casser te refuser de réduire le préavis car ils ont "besoin" de toi

  4. #2194
    On parle de ma boite ? Du manager qui a annoncé sa dem' aujourd'hui et du fait que c'est la seule personne à détenir une habilitation de niveau 3 nécessaire à un client ?
    On est que 5 (4 collègues et moi) à avoir le niveau 2 qui est le chemin le plus court pour ce fameux niveau 3. Si ils forment un nouveau manager, il faut plus de temps que la durée de son préavis.

    Ça promet des réunions intéressantes.


  5. #2195
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    On parle de ma boite ? Du manager qui a annoncé sa dem' aujourd'hui et du fait que c'est la seule personne à détenir une habilitation de niveau 3 nécessaire à un client ?
    Aucun back-up? Sans même parler de démission, ils font quoi si il passe sous un bus en sortant du bureau?

  6. #2196
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Aucun back-up? Sans même parler de démission, ils font quoi si il passe sous un bus en sortant du bureau?
    Les back-up ça coûte trop cher et ça sert jamais.

    Oui, c'est du vécu... Souvent.

  7. #2197
    Ici le backup c'est un mec qui est formé à suivre la procédure suivante :

    "ah oui machin est pas là, c'est urgent ? Il revient [insérer ici date plus ou moins lointaine] ça peut attendre non ?" .

    Genius.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  8. #2198
    Si demain je me barre de ma boite, ya des dossiers que personne hormis moi ne connait , les chefs se contentant de facturer mon travail sans meme regarder ce que je fait.

  9. #2199
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Aucun back-up? Sans même parler de démission, ils font quoi si il passe sous un bus en sortant du bureau?
    C'est d'ailleurs un concept qui a un nom en anglais: le Bus factor.
    Les calipers, c'est pas garanti

  10. #2200
    Est-ce que vous sauriez la procédure pour rompre une période d'essai en CDI de chantier pour un employé ? Il faut faire une LRAR avec banane dans le pot ?

  11. #2201
    Tu hurles «-je me tire de cette boîte de merde-» en plein milieu de l’open-space, ça devrait suffire.

  12. #2202
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu hurles «-je me tire de cette boîte de merde-» en plein milieu de l’open-space, ça devrait suffire.
    Il est pas dans un open-space.

    Te pointer à poil chez ton client Motor ?

    D'ailleurs, nouvelle anecdote, je cherche à me barrer de ma boite actuelle. Ca fait plus d'un an que je le dis à mon responsable d'agence. Il est d'accord et ne me retient pas. Sauf qu'il a fait le tour des boites du coin pour ne pas qu'ils me prennent (source officieuse d'amis et membres de ma famille qui ont entendu leur patron le dire, sauf que rien d'écrit, alors pas de prud'homme possible).

    Là ou c'est drôle c'est que mon responsable m'a convoqué dans son bureau dernièrement. Vu ce que je lui dis de la boite et ce que je cris dans les couloirs, je pensais à une mise au point à base de "tu vas vite fermer ta gueule ou alors je te vire" chose que je ne refuserais pas. A la place j'ai eu un "pour ton engagement envers la société je t'ai dégotée une prime".



    J'ai jamais été autant au ralenti au boulot qu'en ce moment !

    Je vais bientôt lui proposer d'encaisser l'intégralité des AI de l'agence, parce que "comme je veux me barrer tu seras gagnant quand ce sera fait".
    Dernière modification par GrosDudule ; 07/06/2018 à 17h24.

  13. #2203
    Il y a un open space enfin une salle où on se regroupe, ça pourrait le faire.
    Je viens de voir qu'il y a 24h pour moins de 8j et 48h au-délà de délai mais en fait mon employeur n'est pas sur site et je me demande si il faut faire un écrit ou quoi.

    - - - Mise à jour - - -

    Et j'ai pas obtenu de convention collective comme demandé depuis le début pour me rencarder.

  14. #2204
    Un écrit avec avis de réception c'est toujours mieux, au moins il n'y a pas de contestation possible.

  15. #2205
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Un écrit avec avis de réception c'est toujours mieux, au moins il n'y a pas de contestation possible.
    Un double du courrier que tu lui fais signer et dater ?

  16. #2206
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Un double du courrier que tu lui fais signer et dater ?
    Par exemple, si remise en main propre. Sinon, un recommandé ça marche aussi.

  17. #2207
    Il faut un paint ou pas ?

    Un mail ça va pas le faire je suppose, faut que je trouve une imprimante, chier.

  18. #2208
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Il faut un paint ou pas ?

    Un mail ça va pas le faire je suppose, faut que je trouve une imprimante, chier.
    Cadeau.

    Déjà utilisé plusieurs fois, ça marche nickel. En plus si tu tombe sur des vicelards, contrairement à un courrier recommandé standard, ça certifie aussi le contenu de ton courrier (du coup ils peuvent pas prétendre qu'ils ont bien reçu un courrier recommandé, mais que c'était une enveloppe vide).

  19. #2209
    Ah oui j'avais vu déjà sur le forum mais avait zappé. Bon 7€ quand même mais ça va simplifier le truc merci !

  20. #2210
    Les recommandés de la Poste, c'est la classe quand même !

  21. #2211
    Un mail au manager aurait suffit en période d'essai.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  22. #2212
    Je signe à midi ma rupture conventionnelle... Bientôt je pourrais plus venir ici, Inch'Allah ! A moi le topic du chomdu.

    Je pourrais ensuite essayer de synthétiser la négociation pour ceux qui voudraient s'en inspirer.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  23. #2213
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Je signe à midi ma rupture conventionnelle... Bientôt je pourrais plus venir ici, Inch'Allah ! A moi le topic du chomdu.

    Je pourrais ensuite essayer de synthétiser la négociation pour ceux qui voudraient s'en inspirer.
    Tu devrais passer ça, quand tu part :





  24. #2214
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Je signe à midi ma rupture conventionnelle... Bientôt je pourrais plus venir ici, Inch'Allah ! A moi le topic du chomdu.

    Je pourrais ensuite essayer de synthétiser la négociation pour ceux qui voudraient s'en inspirer.
    T'as déjà quelque chose en vue ou tu en as simplement marre?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  25. #2215
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Je pourrais ensuite essayer de synthétiser la négociation pour ceux qui voudraient s'en inspirer.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  26. #2216
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Je pourrais ensuite essayer de synthétiser la négociation pour ceux qui voudraient s'en inspirer.

    Je suis sur que t'as mis des pétales de roses partout dans le bureau.

  27. #2217
    Ben je me suis fait bayzay, la négo et la signature, ça peut pas avoir lieu le même jour.

    Donc je signe Joudi, pour libération le 24/07.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    T'as déjà quelque chose en vue ou tu en as simplement marre?
    J'en ai marre, mais j'ai des pistes solides à coté.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  28. #2218
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ben je me suis fait bayzay, la négo et la signature, ça peut pas avoir lieu le même jour.
    Tiens, tu peux développer stp ?
    J'ai rdv demain pour qu'on "me présente le contrat standard" ...
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  29. #2219
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Tiens, tu peux développer stp ?
    J'ai rdv demain pour qu'on "me présente le contrat standard" ...
    Ben je pensais, vendredi dernier, qu'on se mettrait d'accord sur les conditions, vu qu'on a déjà fait 2 points et qu'on a pas tellement d’écart, et qu'on signerait le même jour.

    Non, il faut que je revienne pour signer le doc tel que définit, ensuite 15j calendaire de rétractation, puis envoi à la DIRECTE, puis 15j ouvrés à partir de l'a date de réception ==> 24/07... J’espérais signer le même jour, superposer la rétraction et la directe et hop 2/07.

    Après le "contrat standard", ça ressemble "contrat d'embauche" dans ta tournure de phrase. Et là, sauf à avoir un truc vraiment indispensable pour eux, tu vas pas pouvoir négocier beaucoup de clauses (le salaire, pour faire court). Et les "avantages" qui ne sont pas dans le contrat n'existent pas. Déjà que quand c'est dans le contrat, il y a des cas où ça peut péter.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #2220
    Bon, ben ça te fera une belle année pour faire de la moto
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •