Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 109 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 3246
  1. #1801
    Hum, j'ai l'impression qu'ils vont te charger comme une mule. Mais ne sois pas trop impatient non plus. Tu as eu 0 ?

  2. #1802
    Lors de mon entretien je n'ai pas abordé le sujet de la rémunération, - 1 an dans la boîte et la politique globale concernant ce point est clairement établi. Elle a quand même sorti " Si vous êtes pas content de votre salaire, poussez votre voiture jusqu'à la gare et aller à Paris"
    Winter is Coming

  3. #1803
    La bonne mentalité française...

    Fuis !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #1804
    Citation Envoyé par Omaley Voir le message
    Lors de mon entretien je n'ai pas abordé le sujet de la rémunération, - 1 an dans la boîte et la politique globale concernant ce point est clairement établi. Elle a quand même sorti " Si vous êtes pas content de votre salaire, poussez votre voiture jusqu'à la gare et aller à Paris"
    Rien ne t'empêche de faire tes armes chez eux, et quand viendra le moment de partir, tu pourras lui dire que s'ils ne sont pas content de te voir partir, ils passent un coup de fil à la compta et te donnent des raisons de rester.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  5. #1805
    Citation Envoyé par Omaley Voir le message
    Si vous êtes pas content de votre salaire, poussez votre voiture jusqu'à la gare et aller à Paris"
    Ca envoie tellement du rêve. C'est là qu'on voit la clairvoyance qui reigne dans l'entreprise. Pour un résultat identique (pas d'augmentation), ils pourraient au moins mettre les formes, mais là ils te disent carrément d'aller te faire foutre. C'est beau une boite qui te donne toutes les raisons de la détester.
    Et les mecs vont s'étonner du manque de motivation des employés.
    Citation Envoyé par Omaley Voir le message
    ans ma boite, tout le monde est payé pareil, du mec qui déballe le courrier à la personne qui traite des dossiers.
    A ta place j'essayerais d'être muté au déballage du courrier.

  6. #1806
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Rien ne t'empêche de faire tes armes chez eux, et quand viendra le moment de partir, tu pourras lui dire que s'ils ne sont pas content de te voir partir, ils passent un coup de fil à la compta et te donnent des raisons de rester.
    On n'est plus en 1980 désolé
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #1807
    Citation Envoyé par Omaley Voir le message
    Lors de mon entretien je n'ai pas abordé le sujet de la rémunération, - 1 an dans la boîte et la politique globale concernant ce point est clairement établi. Elle a quand même sorti " Si vous êtes pas content de votre salaire, poussez votre voiture jusqu'à la gare et aller à Paris"
    Vu la réponse des rh, ta réponse pour leur proposition de renfort est toute trouvée :

    "Poussez votre voiture jusqu'au pole emploi et trouvez un autre pigeon"

  8. #1808
    Citation Envoyé par MartyMcfly Voir le message
    Vu la réponse des rh, ta réponse pour leur proposition de renfort est toute trouvée :

    "Poussez votre voiture jusqu'au pole emploi et trouvez un autre pigeon"
    Clair

    A ta place je partirais direct.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #1809
    Citation Envoyé par MartyMcfly Voir le message
    Vu la réponse des rh, ta réponse pour leur proposition de renfort est toute trouvée :

    "Poussez votre voiture jusqu'au pole emploi et trouvez un autre pigeon"
    Peut-être y mettre les formes, mais l'idée est là.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  10. #1810
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Clair

    A ta place je partirais direct.
    C'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit, mais mon parcours professionnel étant un échec, j'en conclus que ça n'est pas une solution viable.
    Du coup je ne peux que souhaiter bon courage à Omaley.

  11. #1811
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Peut-être y mettre les formes, mais l'idée est là.
    Pourquoi faire ?

    Il ne va pas y revenir, ni demander une lettre de recommandation.

    "Madame, Monsieur

    Suite à mon dernier entretien d'évaluation où il m'a été signifié que si mon salaire ne me plaisait pas je pouvais toujours pousser ma voiture jusqu'à la gare et aller à Paris, j'ai profondément réfléchi aux opportunités que pouvait m'apporter mon emploi au sein de XXX. Après quelques secondes, je me suis rendu compte qu'il ne m'était plus possible de travailler dans une entreprise qui met si peu en valeur les compétences internes et a si peu de regard pour ses employés modèles, dont je suis.

    C'est donc avec regret que je vous suggère de pousser votre voiture jusqu'à Pole Emploi afin d'y trouer un autre pigeon.

    Cordialement,

    Omaley

    PS: Au cas où cela ne serait pas clair, je vous signifie par la présente ma démission."

    Wala
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #1812
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    C'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit, mais mon parcours professionnel étant un échec, j'en conclus que ça n'est pas une solution viable.
    Du coup je ne peux que souhaiter bon courage à Omaley.
    J'aurais fait exactement la même chose, mais dans mon domaine, me faut pas deux mois pour retrouver un poste, donc bon...

    Après, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que "Renfort contre augmentation. Sinon, je suis très bien là je suis" est une excellente réponse. Tout travail mérite salaire, c'est la base d'une relation avec un employeur.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  13. #1813
    Peut-être voir sous un autre angle sans la pression de cet entretien.

    - Intérêt du boulot proposé
    - satisfaction pour le moment (ou pas) de ce que tu touches
    - objectif perso (Paris ou local)
    - tu souhaites muscler ton cv ou tu n'en as rien à battre (donc moins d'un an dans la boite si tu dois chercher c'est bof)
    - Impatience plutôt vers les thunes, vers le "confort" (travail proche) vers la découverte (tu as la possibilité de voir des trucs différents ...), autre

    Comment est l'ambiance (hors RH), quel est ta motivation à te lever le matin ?

    Sinon vu de mon fauteuil c'est pas une boite ou tu peu instaurer le rapport de force si tu as quoique ce soit à y perdre. Donc classiquement fait la balance entre ce qui te gonfle, ce qui te va dans le poste et conclus si tu as envie de changer ou si ce n'est que le fait d'être "bousculer' par l'entretien qui tout d'un coup fait naitre des questions.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  14. #1814
    Je vais faire un point sur mon boulot.

    Je bosse comme prestataire de service pour l'industrie. Mon métier est classifié comme étant juste en dessous de l'ingénierie pour des diplômes BAC+2. Mon ancienneté, c'est 17 années de bons et loyaux services. Des clients contents de mes prestas. Je vis correctement de ce métier.

    Donc, le hic c'est ce qui suit :

    Pas de communication avec les RH. En 17 années, j'ai vu seulement 3 fois une personne des RH (une des trois c'était un pot offert pour une grande occasion). Pas d'augmentation. Je suis pas forcément à plaindre mais j'ai pas été augmenté lors des 8 dernières années. Là ou le bas blesse, c'est qu'on commence à plus communiquer. Les mecs qui me prévoient des interventions ne me le disent pas par mail et encore moins de vive voix. Je viens d'apprendre des interventions pour lesquelles je n'ai ni le matériel ni la motivation. J'ai envie de laisser couler sans rien dire pour les mettre dans la merde.

    Je cherche ailleurs pour les foutre dans la merde (je pourris pas mon travail quand même) mais si je peux les lâcher au moment ou ça fait mal ça va pas me déplaire.

    Ça mérite une LDJ, mais j'ai pas envie de polluer le topic du sel.

  15. #1815
    8 années sans augmentation Tu sais que du fait de l'inflation (heureusement faible ces dernières années mais ça repart là) ça équivaut à une baisse de salaire?
    Et ils t'envoient en mission sans te le dire Comment tu sais où tu dois aller ?

  16. #1816
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Comment tu sais où tu dois alors?
    Tu fouilles sur les planning du serveur

    Mais là je suis chaud, quand je retourne au taf (lundi), ça va chier.
    Je connais déjà la réponse :

    "Tu sais pour la survie de l'agence, y'a d'autres soucis plus importants."

  17. #1817
    8 ans sans augmentation ?! Ah putain tout est de ta faute. Social-traître. Moi j'attends maxi 2 ans.

  18. #1818
    Rassurez vous, je tenais juste parce que j'aime mon métier et mes collègues, mais j'ai déjà annoncé à mon N+3 que ça servait plus à rien de me retenir. Fallait le faire avant.

    J'attends le moment ou je vais leur annoncer que je me barre

  19. #1819
    Bonne chance pour trouver autre chose, ça craint ton histoire!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    8 ans sans augmentation ?! Ah putain tout est de ta faute. Social-traître.
    Mais clair! Ce dumping social digne d'un frontalier français!

  20. #1820
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    "Tu sais pour la survie de l'agence, y'a d'autres soucis plus importants."
    Ce à quoi tu réponds : "ouais, ma future démission par exemple".
    C'est la faute à Arteis

  21. #1821
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ce à quoi tu réponds : "ouais, ma future démission par exemple".
    Je leur ai déjà dit que m'envoyer en intervention a l'improviste ça gênait ma recherche d'emploi.

    Ils ont rien répondu.

  22. #1822
    Faut pas oublier également que mettre la démission dans la balance pour une augmentation marche rarement. C'est un peu la technique de base où l'employé pense être un ouf guedin en faisant ça, mais ne pas oublier que personne n'est irremplaçable et ça envoie juste un très mauvais message à ton chef en plus de te faire passer pour un baltringue si au final t'es toujours là. Je compte pas le nombre de mes collègues qui arrêtent pas de parler de démission et qui sont toujours là 5 ans plus tard...

    Si tu veux mettre ta démission dans la balance il va se passer quoi : le mec va pas te donner plus parce que pour lui tu es déjà un élément perdu, pas la peine d'investir dessus. En général quand t'en viens à penser à la démission, c'est que dans ta tête t'es déjà parti. Résultat tu n'auras pas ton augmentation et tu vas te taper du taff pourri jusqu'à ton départ puisque ton chef va se dire "bah il veut se barrer, autant lui filer les missions pourries comme ça je me fâche pas avec ceux qui veulent rester" Et si c'était du bluff ta démission, il va juste se dire que t'as cherché, t'as pas trouvé ailleurs, tu vas pas partir car faut payer les factures et donc qu'il peut ne pas t'augmenter puisque t'es coincé.

    Si tu espères avoir une augmentation face à une démission c'est au moment où tu ramènes ta lettre sans avoir rien dit avant. Là c'est marrant comme tu vois les propositions d'augmentation arriver en faisant fi de tout process RH/financier qu'on a pu te sortir jusqu'à présent quand tu allais demander quelque chose. Sauf si tu faisais partie des "vilains canards"

    tl;dr : si tu es bien dans ta boite mais veux une augmentation, demandes là mais sans mettre ta dem dans la balance et vient en ayant préparé l'entretien avec des éléments factuels et chiffrés si applicable/possible. Sinon cherches un autre poste mais ne dit rien et ils l'apprendront avec ta lettre.

  23. #1823
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    tl;dr : si tu es bien dans ta boite mais veux une augmentation, demandes là mais sans mettre ta dem dans la balance et vient en ayant préparé l'entretien avec des éléments factuels et chiffrés si applicable/possible.
    Bah, a partir du moment où ils ne veulent pas, tu peux venir avec tous les éléments que tu veux ce sera niet.
    La dernière fois que j'ai demandé, le RH m'a dit "c'est pas contr evous, c'est pas que vous ne le méritez pas, mais je n'ai pas d'enveloppe, tout le monde est a la même enseigne".

    Du coup en sortant je suis allé voir la responsable achats faire une demande d'achats d'enveloppes, a sa destination à lui .

  24. #1824
    Citation Envoyé par Omaley Voir le message
    Lors de mon entretien je n'ai pas abordé le sujet de la rémunération, - 1 an dans la boîte et la politique globale concernant ce point est clairement établi. Elle a quand même sorti " Si vous êtes pas content de votre salaire, poussez votre voiture jusqu'à la gare et aller à Paris"
    My 2 cents :
    - concernant l'augmentation de ta charge de travail : à toi de voir. Si tu es 100% sûr qu'il n'y aura pas d'augmentation, demande-toi si cela t'est utile pour ton dossier (ça rajoute une XP) mais si tu ne veux pas faire ce genre de choses par la suite, laisse tomber.
    - concernant la boite en général : la réponse est vraiment moche. Je dirais : attends un an (vu que pas d'augmentation avant un an d'ancienneté), rediscutes-en avec les RH, et si toujours pas d'augmentation, tu commences à regarder ailleurs, tu crées ton profil Linkedin, tu remets à neuf ton CV avec tes nouvelles attributions. Tu as peut-être un parcours antérieur difficile, mais avec un an à un poste, tu as des arguments pour demander le même poste ailleurs. Et si ça mord (si on t'en propose un autre, ferme), ben soit tu pars, soit si tu ne sais pas si tu veux rester, tu dis à tes RH que tu te casses ailleurs et tu attends leur réaction.
    Je dis ça, mais c'est toujours plus facile de l'extérieur

  25. #1825
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Faut pas oublier également que mettre la démission dans la balance pour une augmentation marche rarement.
    En même temps tu peux pas généraliser sur un truc aussi spécifique et conditionné par la réalité du terrain.

    Toutes les tentatives auxquelles j'ai assisté (et que j'ai moi-même pratiqué) ont réussi. Si tu as une bonne lecture du contexte, quand tu tentes le truc c'est que tu as tout à y gagner et la boîte tout à y perdre si elle ne te suit pas. C'est plus simple et moins risqué pour elle de te garder que de s'emmerder et de perdre du temps à lancer un nouveau recrutement. Tu es alors en position de force. Sinon effectivement, c'est une technique débile, suffit de voir les chiffres du chômage.

    Bon, dans mon cas la boîte a coulé un an plus tard. Du coup, je sais pas si ça compte.

  26. #1826
    De toute maniere, avant de jouer la carte de la démission, qui ne marche que tres rarement.
    La première chose a faire est de demander un entretien avec ton supérieur qui a la possibilité d'attribution de "taches" + service RH un entretien, pour qu'ils te présentent ton évolution possible au seine de la Société, en leur annonçant clairement le sujet de l'entretien, bon faut s'y préparer aussi, car ils risquent en premier lieu de te demander tes attentes.
    En général si tes supérieurs ne sont pas cons il comprennent tout de suite le message.
    Mon précédent patron n'avait pas compris, changement de boulot avec augmentation de 25% avec d'autres avantages et le boulot a 15 min de chez moi. Quand je me suis ramene avec la lettre de dem il ne savait meme pas quoi dire.

  27. #1827
    Oui ça me semble évident que le chantage se lance à la toute fin après d'autres négociations douces qui n'ont abouti à rien ou sur de fausses promesses. Sinon tu passes pour un taré de compet'.

  28. #1828
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    En même temps tu peux pas généraliser sur un truc aussi spécifique et conditionné par la réalité du terrain.

    Toutes les tentatives auxquelles j'ai assisté (et que j'ai moi-même pratiqué) ont réussi. Si tu as une bonne lecture du contexte, quand tu tentes le truc c'est que tu as tout à y gagner et la boîte tout à y perdre si elle ne te suit pas. C'est plus simple et moins risqué pour elle de te garder que de s'emmerder et de perdre du temps à lancer un nouveau recrutement. Tu es alors en position de force. Sinon effectivement, c'est une technique débile, suffit de voir les chiffres du chômage.

    Bon, dans mon cas la boîte a coulé un an plus tard. Du coup, je sais pas si ça compte.
    Ca depends aussi comment s'est presente, si tu te ramene et que tu dis file moi une augmentation ou je me barre, ca ne marche que tres rarement, par contre en se ramenant et en disant: La societe X me propose ca et ca pour me prendre, a bcp plus de chance de marcher

  29. #1829
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Ca depends aussi comment s'est presente, si tu te ramene et que tu dis file moi une augmentation ou je me barre, ca ne marche que tres rarement, par contre en se ramenant et en disant: La societe X me propose ca et ca pour me prendre, a bcp plus de chance de marcher
    Je dirais que c'est même pire puisque ça prouve que t'as déjà fait les démarches pour te barrer, et que le monsieur sait que du coup tu vas renouveler le chantage régulièrement et il va pas investir sur un mec qui peut se barrer à tout moment. De toutes les négoces de la sorte auxquelles j'ai pu assister ça s'est toujours soldé par un "eh bien signe chez l'autre" avec, mise au "placard" et refus de réduction du préavis pour former le remplaçant :D

    Bon après j'ai fait que des grosses boites avec moult employés, ça doit jouer sur l'inhumanité du truc

  30. #1830
    Non non, ici c'est pareil.

    Après celui qui est sagouin il refuse de former un remplaçant si on veut pas lui réduire son préavis .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •