Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 109 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 3246
  1. #271
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    A l'époque, on tournait sur 2 programmes: Oxxxx et Sxxxx.
    Ahh, Sa***r .... C'est bien ça?
    Si tu savais le cauchemar que c'est pour les développeurs.
    Quand je voyais chaque semaine la liste de bug longue comme le bras augmenter, j'avais vraiment pitié de l'équipe de dév du bureau d'à coté et ENCORE plus des CC qui l'utilisait

    Enfin il y a le google maison qui des fois n'est pas à jour ou alors avec des contradictions ou des absences, pour moi volontaires, de précisions sur certaines choses.
    Laisse moi deviner, ce google a un nom de philosophe Grec?
    J'ai maintenu le développement de cet outil et de son copain inf*****les (mais pas le contenu) pendant 2 ans... J'ai en tête un ou deux magnifiques bugs que j'ai introduits. Je me rappelle ces moments transcendants où tu te fais appeler après une mise en production, celui où en deux secondes tu sais que plusieurs milliers de CC vivent un cauchemar depuis plusieurs heures parce que t'as fait planter l'appli. Heureusement c'était plutôt rare.

    En tout cas c'est sympa ton témoignage, merci. Je me suis souvent demandé ce que ça faisait de travailler de l'autre coté du miroir.

    DISCLAIMER : Le SI de cet opérateur n'est pas pire que les autres, je tiens à le signaler. C'est juste le lot quotidien (et amusant) des développeurs de galérer tant bien que mal avec leurs applis.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    intellectuellement, tu fais du bungie sans élastique et tu t'écrases systématiquement dans les abysses du pathétique.

  2. #272
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le jargon, c'est une des plaies de l'entreprise...
    Citation Envoyé par Ellierys Voir le message
    J'avoue que j'ai rien compris...

    C'est complètement obscur en fait.
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Pareil.
    J'explique :

    en clair le lead de 15 d'expérience ne connaissait pas une technique de travail aujourd'hui très très répandu (en 3D je présume vu qu'il parle de normal maps), pour ne pas dire partout.
    Ou que l'animateur, dont le travail est de faire de l'animation et rien d'autre, se retrouvait à refaire la géométrie de sa 3D (les LOD = Level of Details, des mesh avec de moins en moins de triangles suivant la distance).

    Et une normal map, c'est ce qui permet de simuler du détail sur de la géométrie simplifié :




    Donc ouais, ça la fout un peu mal venant d'un mec aussi expérimenté de ne pas savoir tous ça (alors que ce sont des technos bien ancrées aujourd'hui).
    Dernière modification par Froyok ; 16/01/2011 à 12h11.

  3. #273
    Citation Envoyé par dalgwen Voir le message
    Ahh, Sa***r .... C'est bien ça?
    Si tu savais le cauchemar que c'est pour les développeurs.
    Quand je voyais chaque semaine la liste de bug longue comme le bras augmenter, j'avais vraiment pitié de l'équipe de dév du bureau d'à coté et ENCORE plus des CC qui l'utilisait


    Laisse moi deviner, ce google a un nom de philosophe Grec?
    J'ai maintenu le développement de cet outil et de son copain inf*****les (mais pas le contenu) pendant 2 ans... J'ai en tête un ou deux magnifiques bugs que j'ai introduits. Je me rappelle ces moments transcendants où tu te fais appeler après une mise en production, celui où en deux secondes tu sais que plusieurs milliers de CC vivent un cauchemar depuis plusieurs heures parce que t'as fait planter l'appli. Heureusement c'était plutôt rare.

    En tout cas c'est sympa ton témoignage, merci. Je me suis souvent demandé ce que ça faisait de travailler de l'autre coté du miroir.

    DISCLAIMER : Le SI de cet opérateur n'est pas pire que les autres, je tiens à le signaler. C'est juste le lot quotidien (et amusant) des développeurs de galérer tant bien que mal avec leurs applis.
    Ouais Sa**r Une merde absolue comparée à O****. Je crois qu'ils voulaient dégagés O**** à terme.

    Sinon c'est bien Aristote le logiciel Sauf que moi Aristote, je le connaissais par coeur donc je l'utilise peu vers la fin sauf pour les nouveaux trucs. Puis t'avais la moitié des liens qui déconnaient

  4. #274
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Han, l'IPMC de Sophia ! J'étais à l'ESSI, j'ai effectué un projet avec un pote dans ce labo... (j'y ai peut-être un peu trop glandé ceci dit )
    Ca nous changeait de notre école, y avait un peu plus de filles
    La fille de l'accueil était bien mignonne d'ailleurs à l'époque...
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  5. #275
    Me souviens plus, chuis trop vieux (c'était en 2002-2003)
    Oook ?

  6. #276
    Moi c'était plus en 2006!
    :jeune:
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  7. #277
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Ouais Sa**r Une merde absolue comparée à O****. Je crois qu'ils voulaient dégagés O**** à terme.

    Sinon c'est bien Aristote le logiciel Sauf que moi Aristote, je le connaissais par coeur donc je l'utilise peu vers la fin sauf pour les nouveaux trucs. Puis t'avais la moitié des liens qui déconnaient
    Je compatis, ayant servi do cobaye (pardon, pilote !) pour la mise en place de Safir et Aristote

    J'étais chez Arvato, chez qui SFR sous-traitait les appels ... Grands moments de ... euh ... bonheurs, voilà.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  8. #278
    Fin de contrat ce vendredi...

    Ça s’affole dans certains services qui sont en relation avec le mien qui viennent de capter que mon départ va faire patiner toute l'organisation...

    J'attend le coup de fil avec mon prochain contrat
    Un mec au PC en rade sur HFR :
    je crois que j'ai offensé l'esprit dela machine en jouant à un jeu hentai...

  9. #279
    C'est le moment de négocier une augmentation
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  10. #280
    Dans le monde magique de l'entreprise, je viens de passer de merde de grouillot en intercontrat à chef de projet et responsable d'affaire avec une équipe de 3 personne et un contrat fort cher sur 3ans. En 5j.

    Je me sens à la fois surpuissant et ... je flaire un piège.

    Spoiler Alert!
    Le premier piège, c'est que j'ai pas été augmenté
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #281
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Dans le monde magique de l'entreprise, je viens de passer de merde de grouillot en intercontrat à chef de projet et responsable d'affaire avec une équipe de 3 personne et un contrat fort cher sur 3ans. En 5j.

    Je me sens à la fois surpuissant et ... je flaire un piège.

    Spoiler Alert!
    Le premier piège, c'est que j'ai pas été augmenté
    Ton employeur a clairement évalué ton potentiel latent à la hausse, mais pour l'instant il estime que t'octroyer une hausse de salaire ne ferait que renforcer ton égo ce qui nuirait à ton efficacité et ta "gagne". Il va te tirer par le haut et faire de toi la crème de la crème et tu lui devra tout tu seras sa bitch, et, crois moi, il te rend service.

    Ne le déçoit pas !
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  12. #282
    Tellement vrai
    Un mec au PC en rade sur HFR :
    je crois que j'ai offensé l'esprit dela machine en jouant à un jeu hentai...

  13. #283
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Ton employeur a clairement évalué ton potentiel latent à la hausse, mais pour l'instant il estime que t'octroyer une hausse de salaire ne ferait que renforcer ton égo ce qui nuirait à ton efficacité et ta "gagne". Il va te tirer par le haut et faire de toi la crème de la crème et tu lui devra tout tu seras sa bitch, et, crois moi, il te rend service.

    Ne le déçoit pas !
    Discours de patron ça

    Il t'as enflé c'est tout

  14. #284
    En lisant ce topic, je me disais que j'avais pas d'histoires a raconter, en fait si.
    Bon je suis pas très doué pour raconter les histoires, je vais essayer de faire concis.

    Je bossais dans un service de planification depuis 2-3 mois, on tournait en simili de 3x8 par équipe de 2. Ce jour la j'avais l'immense honneur de travailler avec Gros Connard Aigri (GCA), le genre de ptit con qui se fait un plaisir de maltraiter tout nouvel arrivant avec un air suffisant, et qui balance des réponse cinglantes a toutes questions sur un air "qu'est ce que j'en sais?" variante "tu sais pas encore ca?!". Tout ca parce qu'il est coince dans ce service de loosers depuis 3 ans...
    Bref. Arrive dédé le magasinier ce matin la, dédé c'est le genre de ptit bonhomme mal assuré qui ne sait pas dire non, la quarantaine, et qui sert de repose coude a tout ce qui fait plus du mètre 60 dans son service.
    Dédé en plus il est un peu kéblo, gentil, mais kéblo.
    Et donc ce matin la, comme tous les matins, il passe dire bonjour, récupérer 2,3 papelards. Comme mon pc était allumé et que je vaquais a autre chose a coté, il me demande si il peut l'utiliser.
    Il s'assoit, tapote sur le clavier, je trifouille ma paperasse.
    Au bout de 10 min, j'entends plus de bruit sur le clavier... 15 min plus tard, j'ai fini, je me retourne, le Dédé est toujours la, vautré sur ma chaise la bouche grande ouverte, la bave au coin de la bouche. Il ronfle en plus le salaud.
    "putain dédé, déconne pas, t'as pas dormi cette nuit ou quoi?"
    Pas de réponse.
    Je commence a le secouer un peu.
    Pas de réponse.
    Il s'affale contre moi, marmonne des trucs incompréhensibles.
    Je commence a lui mettre des tartes. "oh dédé c'est pas l'heure de la sieste!".
    Pendant ce temps la GCA fait le vitrier, pas vu, pas impliqué.
    "Euh, GCA, tu sais si il fait de la narcolepsie dédé?"
    Sans lever les yeux de son écran "qu'est ce que j'en sais moi?!"
    Bon, c'est pas de ce coté la qu'on va m'aider.
    Heureusement un des contres-maitres qui passait par la, m'a vu tenant le dédé qui glissait de sa ma chaise.
    Il me demande si il fait un malaise, je répond que j'en sais rien, mais qu'appeler les secours serait ptetre une bonne idée.
    Je mets donc le dédé en position latérale de sécurité par terre (si si ca sert des fois les cours de secourisme), et les pompiers viennent le chercher.

    Épilogue: Le dédé avait donc avalé un boite de tic-tac style somnifères, et était en train de rédiger une lettre d'adieux/ dénonciation de harcèlement moral sur mon pc.
    GCA n'a pas levé son cul de toute l'histoire. Les grand pontes qui étaient cités dans son courrier sont venus, l'air grave "s'entretenir" avec moi (c'est la seule fois en un an dans la boite que je les ais vu).

  15. #285
    Paolo:
    Il manque un truc à ton histoire,une fin!
    Non plus sérieusement,Dédé est-il toujours de ce monde?

  16. #286
    Citation Envoyé par Lapinou-gentil Voir le message
    Paolo:
    Il manque un truc à ton histoire,une fin!
    Non plus sérieusement,Dédé est-il toujours de ce monde?

    J'ai fait un cliffhanger sans le vouloir?
    En fait je pensais que c'était clair en disant qu'il avait avalé une boite de tic-tac. Oui dédé est toujours de ce monde, il à juste fait un gros dodo + arrêt maladie pour grosse dépression....

  17. #287
    Nan mais dingue quand même...

    - "Salut, dis, j'peux utiliser ton ordi pour me suicider?"
    - "Ouais ouais vas-y, j't'en prie..."

    Hé béh...

  18. #288
    C'est le tic-tac style somnifère qui m'a enduit avec de l'erreur.

  19. #289
    Aujourd'hui on a formé un nouveau et, évidement, la productivité n'était pas nulle mais presque.

    Faut dire que quand on est seul devant un truc qu'on gère pas, c'est pas facile d'assimiler à la seconde 5 avis/blagues/astuces/réprimandes, parfois divergeant, proférés en même temps.

    Il va être beau son passage à table devant 10 clients en même temps... (non je déconne on est pas salaud on le fait pas passer si ya du monde ou si la table est pas gérable.)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  20. #290
    Le bizutage en entreprise y'a que ca de vrai

    Edit : Une collegue vient me presenter sa replacante qui devra gerer le support technique pour les Workstations que je repare entre autres trucs...
    Elle explique que je suis te tech qui s'occupe de tout ca blah blah...

    Et moi d'ajouter : Ne vous faites pas de souci si vous avez du mal a retenir mon nom, mon contrat se termine dans deux jours... Ah par contre faudra aussi vous débrouiller pour trouver un tech
    Dernière modification par Ellierys ; 19/01/2011 à 10h10.
    Un mec au PC en rade sur HFR :
    je crois que j'ai offensé l'esprit dela machine en jouant à un jeu hentai...

  21. #291
    Hier c'était drôle.

    Expliquer au client qu'il y a eu un bug super chelou invisible au premier coup d'oeil. Et lui expliquer que nous n'avons aucune raison rationnelle à ça et que c'est digne d'un épisode de X Files

  22. #292
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Aujourd'hui on a formé un nouveau et, évidement, la productivité n'était pas nulle mais presque.

    Faut dire que quand on est seul devant un truc qu'on gère pas, c'est pas facile d'assimiler à la seconde 5 avis/blagues/astuces/réprimandes, parfois divergeant, proférés en même temps.

    Il va être beau son passage à table devant 10 clients en même temps... (non je déconne on est pas salaud on le fait pas passer si ya du monde ou si la table est pas gérable.)
    Ça doit être bien "marrant" de former quelqu'un dans le cadre de ton métier.

    Ou pas.


    Et pour revenir sur mon taf, en ce moment on accueille un nouveau Chargé d'Opération.
    Premier étonnement de sa part :
    Lui : "Mais c'est pas comme une grande famille chez vous?"
    Moi : "Non ben là tu vois on est en instance de divorce et après faudra s'entendre pour la garde des enfants."
    Lui : "*petit rire*"
    Dernière modification par Lt Anderson ; 19/01/2011 à 13h47.

  23. #293
    Dans le genre rapide et drôle quand je suis arrivé dans ma boite j'ai vu un truc sympa:
    une nana qui bossait là depuis presque 10 ans veut demander un congé, elle remplit sa feuille de congé, la pose sur le bureau du chef, et un autre collègue lui dit "ah ben nan, on fait plus ça, maintenant faut les envoyer directement aux RH, tu mets dans la machine là bas, ça envoie direct aux RH ta demande"
    Et donc la nana a été mettre sa demande de congé dans la déchiqueteuse à papier.
    Chaque fois qu'on en reparle depuis plus de deux ans on est toujours morts de rire.

  24. #294
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Dans le genre rapide et drôle quand je suis arrivé dans ma boite j'ai vu un truc sympa:
    une nana qui bossait là depuis presque 10 ans veut demander un congé, elle remplit sa feuille de congé, la pose sur le bureau du chef, et un autre collègue lui dit "ah ben nan, on fait plus ça, maintenant faut les envoyer directement aux RH, tu mets dans la machine là bas, ça envoie direct aux RH ta demande"
    Et donc la nana a été mettre sa demande de congé dans la déchiqueteuse à papier.
    Chaque fois qu'on en reparle depuis plus de deux ans on est toujours morts de rire.
    Jay ri.

    Suis-je pour autant cruel?

  25. #295
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Dans le genre rapide et drôle quand je suis arrivé dans ma boite j'ai vu un truc sympa:
    une nana qui bossait là depuis presque 10 ans veut demander un congé, elle remplit sa feuille de congé, la pose sur le bureau du chef, et un autre collègue lui dit "ah ben nan, on fait plus ça, maintenant faut les envoyer directement aux RH, tu mets dans la machine là bas, ça envoie direct aux RH ta demande"
    Et donc la nana a été mettre sa demande de congé dans la déchiqueteuse à papier.
    Chaque fois qu'on en reparle depuis plus de deux ans on est toujours morts de rire.
    Et elle ne se rendait pas compte qu'il en sortait des petites tranches de papier ?


    Ou alors elle devait croire que c'était un fax déchiqueteur de papier

  26. #296
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    Et elle ne se rendait pas compte qu'il en sortait des petites tranches de papier ?


    Ou alors elle devait croire que c'était un fax déchiqueteur de papier
    Ouais, ou peut-être qu'elle a remarqué (trop tard) s'être fait avoir... :terreàterre:

  27. #297
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Dans le genre rapide et drôle quand je suis arrivé dans ma boite j'ai vu un truc sympa:
    une nana qui bossait là depuis presque 10 ans veut demander un congé, elle remplit sa feuille de congé, la pose sur le bureau du chef, et un autre collègue lui dit "ah ben nan, on fait plus ça, maintenant faut les envoyer directement aux RH, tu mets dans la machine là bas, ça envoie direct aux RH ta demande"
    Et donc la nana a été mettre sa demande de congé dans la déchiqueteuse à papier.
    Chaque fois qu'on en reparle depuis plus de deux ans on est toujours morts de rire.
    Ho m*rde je me retiens d'éclater de rire devant mon pc.

  28. #298
    De mon côté ce sont des "sacrés phénomènes" pour ne pas dire de grossièretés .
    Dernière en date, le serveur de la maison mère a lâché. On apprend qu'il y a pas de sauvegardes .

    J'étais arrivée à garder/sauver le primordial soit mes documents et mes mails. Le gars de l'info m'appelle ce matin et prend la main sur mon poste pendant une heure. Désormais je n'ai plus les doc en réseaux et surtout j'ai perdu toute ma sauvegarde mail/contacts/calendrier. Quasi 3 ans de boulot
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Nadoue c'est qu'une vilaine tentatrice du flood .

  29. #299
    Ca me fait penser au loto de la perte de droits sur nos comptes ici. De manière aléatoire on perd soit l'accès à notre compte windows , soit des accès aux serveurs ou endroits en réseau. Ca fait un peu tâche dans les chiffre de griller 1/2 journée pour pouvoir travailler à nouveau.

  30. #300
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    Et elle ne se rendait pas compte qu'il en sortait des petites tranches de papier ?


    Ou alors elle devait croire que c'était un fax déchiqueteur de papier
    Le mieux c'est que comme on était morts de rire, elle a fait semblant d'avoir anticipé le truc "non mais c'est bon je le savais"
    Oui oui cocotte, vu la tronche que tu tirais et comment t'as gueulé, tu devais vachement savoir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •