Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 109 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 3246
  1. #1381
    J'adore ton logo, j'ai pris les bisous et le sac

  2. #1382
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Fixayd. Si tu veux attirer l'attention des canards, faudrait quand même connaitre les bonnes phrases
    Merci de me guider dans le droit chemin

    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    J'adore ton logo, j'ai pris les bisous et le sac
    Merci

  3. #1383
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Merci, keurs avec la bite <3
    Fixayd.
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    J'adore ton logo, j'ai pris les bisous et le sac
    J'ai pas trouvé, c'est à combien les bisous sur la bite ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  4. #1384
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    J'adore ton logo
    Moi aussi, on dirait un encrier (avec des yeux) avec deux plumes autour. J'imagine que c'est fait exprès et que JELB comme un malpropre ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  5. #1385
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Moi aussi, on dirait un encrier (avec des yeux) avec deux plumes autour. J'imagine que c'est fait exprès et que JELB comme un malpropre ?

    C'est bien, chacun y voit ce qu'il veut.
    A la base, c'est une sorte de créature avec des oreilles de plume basée sur la fameuse légende du félin qui chasse les oiseaux-livres

  6. #1386
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ha d'accord, je pensais pas. C'est bon à savoir

    Mais du coup qu'est ce qu'elles doivent sortir comme "preuves" pour lever cette présomption d'imputabilité ?
    Easy : l'existence des EPI est un aveu d'impuissance : une entreprise ne doit pas exposer ses salariés donc EPC, les EPI sont un pis aller. Donc si tu peux bosser sans EPI, c'est bon. CEA Saclay : 70% des AT sont des chutes sans obstacle (ie un mec qui trébuche dans son propre pied)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #1387
    J'ai pas vu de mention de frais de port. Les contreparties physiques seront uniquement à retirer dans la librairie ?

  8. #1388
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    J'ai pas vu de mention de frais de port. Les contreparties physiques seront uniquement à retirer dans la librairie ?
    Non non, les fdp sont compris dans le "prix".

  9. #1389
    D'accord, je ferais chauffer la CB alors

  10. #1390
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    D'accord, je ferais chauffer la CB alors
    Merci

  11. #1391
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Perso je les enverrais se faire foutre. Pour l'exemple, bien sûr.
    On a pensé à une vengeance : on était en formation avec un mec complètement débile. Quand je m'en irai je vais leur vendre ce débile comme le candidat idéal pour eux.
    Pendant les formation je mec cassait une machine par jour, c'est plein de promesses.

  12. #1392
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Quand je m'en irai (...) c'est plein de promesses.
    Bah non, c'est nul ! Si tu restes pas, comment tu vas faire pour nous raconter ses ronalderies ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  13. #1393
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Easy : l'existence des EPI est un aveu d'impuissance : une entreprise ne doit pas exposer ses salariés donc EPC, les EPI sont un pis aller. Donc si tu peux bosser sans EPI, c'est bon. CEA Saclay : 70% des AT sont des chutes sans obstacle (ie un mec qui trébuche dans son propre pied)
    Vous pouvez expliquer les acronymes pour les profanes?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  14. #1394
    EPC : Équipement de Protection Collective
    EPI : Équipement de Protection Individuelle
    AT : Accident du Travail
    CEA : Commissariat à l'Énergie Atomique

  15. #1395
    EPI = équipement de protection individuel.

  16. #1396
    Bon comme je le disais, je bosse maintenant dans une COGIP Wallonne.

    On sent qu'on est déjà un peu plus loin de la ville dans la mentalité, pas que ça me dérange plus que ça, sauf quand il semble y avoir une large liberté pour les "blagues" homophobes/sexistes/racistes.

    M'enfin le truc c'est que j'ai mis plusieurs mois à me rendre compte que ce sont d'énormes pinces.
    La boite organise un team building, je reçois pas les détails par mail je suis pas encore dans la liste générale, sympa sur le coup.
    Puis en arrivant au restau on m'explique qu'on devra aller faire le défilé la semaine suivante pour rembourser chacun sa part à la DRH (la pauvre a faire des compte d’apothicaire). C'est la première fois qu'on me demande de payer quelque chose pour une sortie d'entreprise (et de loin, et même dans des boites bien modestes).
    Arriver au moment de payer, on me réclame la TVA, donc je souligne largement à la DRH que c'est pas normal vu qu'elle va être récupérée par la boite. Je paye quand même, mais l'affaire ne s'arrête pas là.

    La personne qui gère les finances - il fera un comeback plus loin - de la boite (gérant? je ne connais même pas son poste), me demande de venir et après avoir bien fermé la porte commence a me saucer en mode ultra vénère. Genre je crache dans la soupe, pour qui tu as pris le boss? Et franchement pour 2€ c'est se moquer de qui. Genre c'est moi le radin quoi. Je désamorce le truc et on passe à autre chose.

    Puis les indices s'accumulent, la drh qui explique qu'on utilise trop de papier toilette (du papier de verre premier prix lidl). Ils changent la configuration des verrous des portes pour économiser des piles. On passe 1h pour vérifier qu'il n'y a pas une vielle license logicielle qui traîne, plutôt que de sortir la CB pour 50€, ...


    Autre bizarrerie, certains collègues se sont pris d'obsession pour la gestion du frigo du boulot. Y compris notre aimable et impulsif gérant.
    Après avoir convenu que tout ce qui est dans le frigo le vendredi soir va à la poubelle (passe encore), un midi on débarque et le monsieur avait baqué à la poubelle tout ce qui n'était pas spécifiquement emballé dans de l'alu, sans rien dire.
    Un collègue se fâche rouge et se prend un savon un peu comme le mien: c'est un manque de respect aux végétariens et au musulmans, et puis ma fille elle a attrapé une salmonellose et que c'est bien fait pour ta gueule.

    Maintenant on a un process en 5 étapes pour utiliser le frigo, soit mieux que tout le reste des process de la boite.



    Première fois que je bosse dans une boite ambiance COGIP (petite pourtant) et je trouve ça assez incroyable comme délire.
    Surtout de prendre tout ça comme le reste hyper au sérieux, avec des réunions pour en discuter et tout.


  17. #1397
    Vivement que ta boîte fasse un projet pour l'usine de JC

  18. #1398
    Tinquietes pas: soit tout te paraitra normal dans 1 mois et tu seras toi-même en train de reprendre tes collègues sur le process "frigo", soit tu seras parti

  19. #1399
    Je suis plus résilient que ça quand même, mais oui c'est le genre de trucs un peu usant.


  20. #1400
    J'avoue que le coup d'annoncer au moment d'arriver au resto que la place dans le teambuilding est de ta poche est assez dégueulasse.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  21. #1401
    Les notes de frais existent pour ce genre d’événements, ou soit les finances vont mal, très mal !

    Tenshu, si je me rappelle bien, tu travailles en périphérie bruxelloise ?

  22. #1402
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    COGIP Wallonne.
    Ca donne envie de s'investir dans la boîte tout ça, dis donc.

    En été ils vont vous facturer la climatisation au litre d'oxygène consommé ?

  23. #1403
    Le paiement de la tva, c'est beau.

  24. #1404
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Ca donne envie de s'investir dans la boîte tout ça, dis donc.

    En été ils vont vous facturer la climatisation au litre d'oxygène consommé ?
    Divers entreprises calculent les rouleaux "pécul" par personne, décomptent le temps presté en pauses cigarettes ou cafés, privatisent le distributeur à café en le rendant payant.

    Cas vécu.

    Edit: Au fait johnclaude , tu peux quitter ton poste en cas d'urgence
    digestive ?

  25. #1405
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Vivement que ta boîte fasse un projet pour l'usine de JC
    et un planing caca !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #1406
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Easy : l'existence des EPI est un aveu d'impuissance : une entreprise ne doit pas exposer ses salariés donc EPC, les EPI sont un pis aller.
    Pure théorie, complètement en dehors de la réalité...

    - - - Mise à jour - - -

    Elles me donnent du rêve vos boites putain.

    Tenshu !! Le coup du resto...

  27. #1407
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Pure théorie, complètement en dehors de la réalité...
    Bah la réalité c'est aussi que la loi donne une hiérarchie Prévention >>>>>> Protection Collective >>>>>> Protection individuelle et ça n'échappe pas aux inspecteurs du travail (entre autres).

  28. #1408
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Les notes de frais existent pour ce genre d’événements, ou soit les finances vont mal, très mal !

    Tenshu, si je me rappelle bien, tu travailles en périphérie bruxelloise ?
    à Tubize

  29. #1409
    @Tenshu : Comme les autres, je reste

    Ici c'est le patron qui ramène les viennoiseries le matin. Quand on fait un repas, c'est la boite qui paye et pour l'anniversaire de la boite, c'est le patron et sa femme qui ont fait à manger.

    Plot twist : ils sont belges mais bossent en France

    Courage en tous cas. Oublie pas de foutre le feu quand tu changes de boite.

  30. #1410
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bon comme je le disais, je bosse maintenant dans une COGIP Wallonne.

    On sent qu'on est déjà un peu plus loin de la ville dans la mentalité, pas que ça me dérange plus que ça, sauf quand il semble y avoir une large liberté pour les "blagues" homophobes/sexistes/racistes.

    M'enfin le truc c'est que j'ai mis plusieurs mois à me rendre compte que ce sont d'énormes pinces.
    La boite organise un team building, je reçois pas les détails par mail je suis pas encore dans la liste générale, sympa sur le coup.
    Puis en arrivant au restau on m'explique qu'on devra aller faire le défilé la semaine suivante pour rembourser chacun sa part à la DRH (la pauvre a faire des compte d’apothicaire). C'est la première fois qu'on me demande de payer quelque chose pour une sortie d'entreprise (et de loin, et même dans des boites bien modestes).
    Arriver au moment de payer, on me réclame la TVA, donc je souligne largement à la DRH que c'est pas normal vu qu'elle va être récupérée par la boite. Je paye quand même, mais l'affaire ne s'arrête pas là.

    La personne qui gère les finances - il fera un comeback plus loin - de la boite (gérant? je ne connais même pas son poste), me demande de venir et après avoir bien fermé la porte commence a me saucer en mode ultra vénère. Genre je crache dans la soupe, pour qui tu as pris le boss? Et franchement pour 2€ c'est se moquer de qui. Genre c'est moi le radin quoi. Je désamorce le truc et on passe à autre chose.

    Puis les indices s'accumulent, la drh qui explique qu'on utilise trop de papier toilette (du papier de verre premier prix lidl). Ils changent la configuration des verrous des portes pour économiser des piles. On passe 1h pour vérifier qu'il n'y a pas une vielle license logicielle qui traîne, plutôt que de sortir la CB pour 50€, ...
    Ce teasing
    On attends le suite !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •