Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 104
  1. #1
    Hello,

    Suite à la réception de ma commande (i5 760 + P7P55D + G skill PC10600 Ripjawz) et au montage de la bête, j'ai un petit soucis de boot. Le PC ne démarre pas, tout tourne dans le vide, l'écran est noir.

    Après 1h de bataille pour trouver le soucis, j'ai compris que ma carte mère essayait de me dire quelque chose. RAM LED rouge, 3 bips (un long puis 2 rapides), gogo manuelo => Ram non détectée.

    Essayage des divers slots et des deux barrettes, pas de solution à l'horizon. Gogo telephono => SAV.

    Oui, en fait pour supporter le i5 760 votre carte mère nécessite une maj du bios (elle apparaît compatible sur le site du magasin), il vous faut donc un i5 ou i7 de la précédente génération afin de flasher le bios et rendre votre cm et votre proc compatibles.
    Gné ? Mon problème de RAM serait dû à un problème de compatibilité CM/Proc ?

    Si vous n'avez pas de i5/i7 à portée de main ou de magasin souhaitant s'occuper de votre cas on peut vous le flasher mais il faudra payer les FDP.
    Je veux bien (non en fait je ne veux pas, mais je n'ai pas vraiment le choix, si ?) mais avant de payer quoi que ce soit je veux être certain que ce soit le réel soucis.

    D'où la création de ce topac. Quelqu'un a eu un cas similaire au mien ? Une idée ? C'est vraiment un soucis de compatibilité CM/Proc ?

    Merci.
    Dernière modification par Jean Pale ; 02/12/2010 à 17h23.

  2. #2
    Regarde dans le manuel voir si il y a pas des "bips" qui veulent dire, pas de processeur detecté. Enfin, je trouve ça bizarre quand même.


  3. #3
    Déjà fait, ça a vraiment l'air d'être le BIP de la ram.

  4. #4
    Une incompatibilité CPU/CM avec un i5 sur un P7P55D...

    Que la RAM ne soit pas reconnue, j'veux bien. Mais qu'une incompatibilité CPU/CM provoque un soucis avec la RAM, faut qu'ils arrêtent la drogue...

    Essaie déjà de trouver de la DDR3 qui ne soit pas de la G.Skill et figurant dans la compatibility list de la CM, pour flasher le BIOS et voir si ça marche. Ce sera, à mon avis, moins compliqué et moins cher que la solution (retour SAV à tes frais) qu'ils proposent...

  5. #5
    J'aimerais bien.

    Mais je n'ai pas de connaissances possédant un i5/i7 et de la DDR3, et en acheter si ce n'est pas le soucis serait gênant.

  6. #6
    Etrange quand même, c'est un kit que tu as acheté ou alors pièce par pièce? Chez le même revendeur?

    Comment il a su la version de ton BIOS, le type du SAV?

    Tu as essayé d'appuyer sur le bouton "mem ok"? Je me rappelle plus de la procédure mais c'est expliqué dans le manuel.

    Sinon, alim de carte graphique bien branchée, connecteur 8 pins aussi? Le B.A BA quoi mais je suppose que t'as vérifié les branchements.

    Edit : selon le site d'Asus, il faut au minimum le BIOS 1702 pour que l'i5 760 soit supporté. Bon, vu que t'as pas moyen de vérifier ça, ça te fait une belle jambe.
    Dernière modification par Syntaxerror ; 02/12/2010 à 17h19.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  7. #7
    J'ai acheté les pièces détachées chez le même revendeur (connu et approuvé par ce site).

    Le mec du SAV a tout simplement deviné la version du BIOS que j'avais.

    En appuyant sur le bouton "MEM OK" ça clignote un bon moment puis s'arrête. J'avais fait ça avant de comprendre les BIP de la CM et la RAM LED allumée.

    Tout le reste est OK, je pense. Dans tous les cas la CM ne devrait pas BIPER 3 fois.

  8. #8
    Citation Envoyé par Jean Pale Voir le message
    J'aimerais bien.

    Mais je n'ai pas de connaissances possédant un i5/i7 et de la DDR3, et en acheter si ce n'est pas le soucis serait gênant.
    Essaie de voir du côté des petits assembleurs, si y'en a un par chez toi. Si le type est sympa et pas trop con, il devrait faire un geste...

    Ps : En tout cas, ça fait encore une expérience malheureuse avec de la RAM G.Skill...

  9. #9
    J'ai pensé aux assembleurs, mais la plupart de ceux que j'ai pu rencontrer par le passé ne sont pas friands des clients Internet. Je préfère bien me renseigner avant d'entreprendre quoi que ce soit maintenant.

  10. #10
    A tout hasard, ta RAM est bien branchée sur les slots bleus de la P7P55D?
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  11. #11
    Oui, sur les noirs rien ne se passe.

  12. #12
    Citation Envoyé par Jean Pale Voir le message
    J'ai pensé aux assembleurs, mais la plupart de ceux que j'ai pu rencontrer par le passé ne sont pas friands des clients Internet. Je préfère bien me renseigner avant d'entreprendre quoi que ce soit maintenant.
    Ben sont pas commercialement bien malin mais bon. M'enfin, j'tenterais quand même le coup : tu embarque ta tour, tu te pointes et tu demandes si y'a moyen d'emprunter une barrette de DDR3 pour faire un p'tit test sur place. A la limite, tu proposes de leur acheter une connerie en dédommagement...

    Sinon, t'es dans quel coin ? Y'a peut-être un canard proche qui pourrait te dépanner, ou t'indiquer une bonne adresse...

  13. #13
    Je suis du Sud ouest, sur Pau, et n'ai vu personne du coin ici.

    Pour la tour, c'est celle que j'utilise en ce moment, donc si je remonte tout une 72ème fois j'espère que ce sera la bonne.

  14. #14
    Alors là je séche, ça me semble quand même improbable que deux barrettes de RAM soient DOA, ce qui pourrait quand même être l'explication.

    Le coup du BIOS pas à jour, ça me semble pas si absurde, la P7P55D est "ancienne" au sens qu'elle est sortie en même temps que les premiers i5 et si t'es tombé sur un modèle qui trainait dans le dépot depuis X temps, son BIOS pourrait être ancien lui aussi et ne pas supporter le 760. M'enfin ça serait quand même pas de bol.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  15. #15
    Citation Envoyé par Syntaxerror Voir le message
    Alors là je séche, ça me semble quand même improbable que deux barrettes de RAM soient DOA, ce qui pourrait quand même être l'explication.
    Elles ne sont peut-être pas DOA mais tout simplement non reconnues/supportées par la CM...

    Citation Envoyé par Syntaxerror Voir le message
    Le coup du BIOS pas à jour, ça me semble pas si absurde, la P7P55D est "ancienne" au sens qu'elle est sortie en même temps que les premiers i5 et si t'es tombé sur un modèle qui trainait dans le dépot depuis X temps, son BIOS pourrait être ancien lui aussi et ne pas supporter le 760. M'enfin ça serait quand même pas de bol.
    Mouais, m'enfin dans ce cas, la CM sortirait un signal CPU related, non ? En tout cas, c'est censé être le cas et c'est ce que j'ai pu constater lorsque confronté à des problèmes similaires...

  16. #16
    La carte mère supporte bien ces barrettes d'après le manuel (donc ce n'est pas une question de bios à jour là vu que le manuel date de la même époque).

  17. #17
    Mmmmh, bizarre...

    Alors, effectivement, c'est peut-être le kit RAM qu'est DOA ou alors le troubleshooting auto de la P7P55D est franchement à l'ouest et c'est le 760 qu'est pas reconnu...

  18. #18
    Tu aurai du faire un clear cmos pour testé


  19. #19
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Mouais, m'enfin dans ce cas, la CM sortirait un signal CPU related, non ? En tout cas, c'est censé être le cas et c'est ce que j'ai pu constater lorsque confronté à des problèmes similaires...
    Ouais, je pense aussi mais vu que la mémoire est directement connectée au proc sur 1156, je me dis que ça pourrait être possible... Ouais, on est un peu dans la science-fiction, j'avoue.

    Mais bon, de toute façon s'ils annoncent une cm compatible avec tel proco sur leur site, ils sont censés fournir une carte mère avec un BIOS supportant le dit processeur .
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  20. #20
    Citation Envoyé par Syntaxerror Voir le message
    Mais bon, de toute façon s'ils annoncent une cm compatible avec tel proco sur leur site, ils sont censés fournir une carte mère avec un BIOS supportant le dit processeur .
    C'est ce que je pense leur dire, par mail cette fois ci. Devoir payer 25-35€ de frais de port pour leur envoyer ma CM achetée avant hier chez eux (et reçue par Chronopost, plus cher), gloups.

  21. #21
    Bon, je leur ai envoyé un mail. Je vous tiens au courant.

  22. #22
    Citation Envoyé par Jean Pale Voir le message
    Hello,

    Suite à la réception de ma commande (i5 760 + P7P55D + G skill PC10600 Ripjawz) et au montage de la bête, j'ai un petit soucis de boot. Le PC ne démarre pas, tout tourne dans le vide, l'écran est noir.

    Après 1h de bataille pour trouver le soucis, j'ai compris que ma carte mère essayait de me dire quelque chose. RAM LED rouge, 3 bips (un long puis 2 rapides), gogo manuelo => Ram non détectée.

    Essayage des divers slots et des deux barrettes, pas de solution à l'horizon.
    Bonjour

    J’interviens car j’ai exactement le même problème que Jean Pale avec exactement la même combinaison de composants ! J’ai reçu hier la commande complète d’un PC dont un i5 760 + P7P55D et G. skill PC10600 Ripjaws, j’ai fais le montage et à l’arrivage j’ai le même problème de boot.
    J’allume le PC, il tourne mais l’écran reste désespérément noir. J’ai aussi la RAM Led rouge qui s’allume. Les barrettes sont pourtant bien branchées sur les slot bleu, bien enclenchées et appuyer sur le bouton "Memok !" ne règle rien. La led clignote avant de se figer à nouveau.

    La coïncidence est vraiment troublante ! Je me demande du coup s’il n’y a effectivement pas un problème particulier de reconnaissance entre la P7P55D et la G. skill ? Vu un commentaire de Smokytoks, on a pas l’air d’être les premiers cas en la matière ?

    Question : quelqu’un a suggéré de faire un Clear cmos pour tester, c’est une solution ? Quel est l’effet du clear cmos exactement ?
    De ce que j’ai lu cela sert à réinitialiser le BIOS en lui réaffectant les valeurs d’usine, mais si de toute façon on a jamais pu aller sur le BIOS et donc jamais le bidouiller, il est de toute façon déjà aux valeurs de base non ?

    Merci par avance pour vos précisions^^

  23. #23
    Citation Envoyé par Teremis Voir le message

    Question : quelqu’un a suggéré de faire un Clear cmos pour tester, c’est une solution ? Quel est l’effet du clear cmos exactement ?
    De ce que j’ai lu cela sert à réinitialiser le BIOS en lui réaffectant les valeurs d’usine, mais si de toute façon on a jamais pu aller sur le BIOS et donc jamais le bidouiller, il est de toute façon déjà aux valeurs de base non ?
    C'est exactement ça donc à priori ça devrait rien changer mais ça coûte rien d'essayer. Et oui, la coïncidence est bien troublante.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  24. #24
    Citation Envoyé par Teremis Voir le message
    La coïncidence est vraiment troublante ! Je me demande du coup s’il n’y a effectivement pas un problème particulier de reconnaissance entre la P7P55D et la G. skill ? Vu un commentaire de Smokytoks, on a pas l’air d’être les premiers cas en la matière ?
    Concernant un problème particulier avec la P7P55D, je sais pas mais G.Skill, c'est pas ce que l'on peut appeler le top en matière de fiabilité...

    En même temps, ça peut paraitre paradoxal mais cette coïncidence laisserait à penser qu'il peut s'agir d'un soucis avec la reconnaissance du 760 parce que deux kits DOA, c'est quand même louche...

    Bref, si l'un de vous avait la possibilité de tester avec d'autres barrettes de DDR3, cela permettrait d'en avoir le coeur net...

  25. #25
    Nous ne sommes pas responsables monsieur.
    Le SAV de materiel.net.

  26. #26
    Citation Envoyé par Jean Pale Voir le message
    Le SAV de materiel.net.


    C'est sec ! M'enfin, moi j'évite le mail avec les SAV. Essaies plutôt de les appeler, en menaçant de faire jouer le délai de rétractation pour commander ailleurs, histoire de faire pression si ils ne sont pas réceptifs...

  27. #27
    Déjà fait. La même.

  28. #28
    Citation Envoyé par Jean Pale Voir le message
    Déjà fait. La même.
    Pas cool, t'as du tomber sur un con...

    En même temps, faut dire que c'est pas la meilleure période pour solliciter un service SAV...

  29. #29
    Non mais ils ne veulent rien savoir. Y'a pas une bonne asso de consommateurs ou quoi ?

  30. #30
    Je suis passé rapidement sur la fiche de ta CM et je crois qu'il est expressément indiqué qu'elle supporte le I5 760.

    A ta place, je ferais un bon screenshot des famille pour garder des traces.

    Tu leur envois la capture avec un message au ton sec et froid en exigeant un échange à leurs frais conformément à leur CGV.

    Enfin, moi, c'est que je ferai.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •