Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 117
  1. #1
    Bonjour !

    Voilà, je veux faire un grand week-end en fin d'année du type Capitale Européenne mais je ne sais pas vraiment quoi.

    L'idée ce serai t de faire ça entre noël et le jour de l'an, genre du 26 au 30 (soit 27-28-29 avec les voyages si c'est un peu loin).

    Vu que c'est l'hiver je me suis dit que le Nord pouvait être sympa.
    Par exemple j'ai du 400€ par tête pour Oslo Vol A/R TTC, 1 chambre (4 nuits). (9h de trajet par contre, ça me semble beaucoup, escale à Zurich)

    C'est un peu cher mais c'est dans l'idée.

    Qu'en pensez vous, qu'est ce que vous me conseilleriez comme autre destination possible ?

    Merki
    Dernière modification par Pandalex ; 12/12/2010 à 11h24.

  2. #2
    J'ai la même idée en tête mais j'vais me contenter de Bruges comme destination, pour des raisons de budget et parce que Madame veut découvrir la ville...

    Sinon, dans ce que je connais, je conseillerais Copenhague, Bruxelles, Prague, Varsovie/Cracovie...

  3. #3
    Moi je vais à Dublin, parce que tout est déja booké dans les autres capitales qu'on voulait faire (Amsterdam, Berlin, Londres...). En plus l'avion est pas cher, on s'en sort pour une cinquantaine d'euros A/R.

  4. #4
    J'ai vu Prague qui est pas cher en hotel 30€ les trois nuits et 350€ l'aller-retour pour deux.

    Après entre ces capitales j'ai aucune idée de ce qui serait le mieux.
    Je suis déjà allé en Ecosse et je dois aller voir un pote a l'occasion en Angleterre donc j'ai laissé le royaume uni de côté pour le moment ...

  5. #5
    Bah franchement si tu trouves encore de la place à Prague, fonce c'est magnifique en hiver.

  6. #6
    Je vais suivre ce topic car j'ai aussi pour objectif de me faire une ville européene (en Avril par contre).

    A noter que dans le Géo dernier, y'avait un très bon article sur Prague//vienne/Budapest.

    J'aurais bien voulu faire Venise (mais les prix sont parfois tarés), Vienne, Amsterdam, Glasgow...
    Mais effectivement certaines villes de l'Est peuvent vraiment valoir le coup.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  7. #7
    Après je sais pas si c'est bien de faire l'Est et le Nord en hiver ou pas ...

  8. #8
    Ah voui, j'ai oublié Vienne. Et surtout Budapest, la tournée des bains en hiver, c'est un truc à faire !

  9. #9
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Moi je vais à Dublin,
    Y'a pas de mal à se faire Dublin...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  10. #10
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Ah voui, j'ai oublié Vienne. Et surtout Budapest, la tournée des bains en hiver, c'est un truc à faire !
    des bars ?

    Pff c'est pas facile de choisir ...
    Je sais pas trop quoi prendre ....

  11. #11
    Y'a peut être des villes où question température, ca risque d'être rude.
    A voir selon les appréciations de chacun.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  12. #12
    Les bars aussi, c'est sympa...

    Mais les bains, ça l'fait, y'en a 2 à faire absolument, j'me rappelle plus trop les noms mais y'en a un en centre-ville sur les rives du Danube, me semble que c'est couplé à un hôtel. C'est le machin touristique mais ça vaut clairement le coup, c'est superbe, surtout la salle creusée dans la roche. Le second se trouve presque en Banlieue, côté Pest, faudrait que je retrouve le nom. Mais bon, au pire, c'est pas dramatique, y'en a ouatmille des bains là-bas, pour trouver les authentiques, suffit de s'éloigner un peu du Danube côté Pest. C'est clairement moins classe mais aussi nettement plus authentique, ambiance à la soviétique avec des vieux qui jouent aux échecs dehors par -15°. On se croirait dans je sais plus quel James Bond...

    Y'a aussi le métro qui vaut le détour entre la M1 (c'est la plus ancienne ligne de métro au monde) qu'ils ont rénové à l'ancienne et les M2/M3 qui datent de l'époque soviétique, ça ressemble vachement au métro moscovite. Dans certaines stations, y'a des escalators assez impressionants par leur longueur car elles ont été conçues pour servir au besoin d'abri anti-atomique...

    Sinon, plein d'autres trucs dont un pont sympa, un gros marché très soviétique, leur parlement qui ressemble à une cathédrale, etc...

    Sinon, la ville est assez agréable, j'ai trouvé les hongrois (hors sites touristiques) très sympas et accueillants lors de mes différentes visites (2 fois pour le Sziget et une au Nouvel An, y'a d'ailleurs un feu d'artifice de malade au dessus du Danube le 31 à minuit). Par contre, à part les jeunes, ça parle pas des masses anglais, un peu plus allemand et sinon russe pour les vieux. Le hongrois, c'est du chinois...

    *Ceci était un message de l'office de tourisme de Budapest*

  13. #13
    I am Orime and I approuve this message.

    La Hongrie, j'y retourne aussi dès que je peux.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  14. #14
    Pristina est pas mal aussi si tu cherche des sensations fortes.

  15. #15
    Budapest ça peut être pas mal mais les avions/horaires/tarifs sont pas top.

    Dans l'optique d'un départ le 26 pour un retour le 30 ça fait du 500€ de trajet pour deux.
    Avec des horaires pas top genre arrivée sur place à 18h et départ de la-bas à 9h pour arriver à 19h ...

  16. #16
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Après je sais pas si c'est bien de faire l'Est et le Nord en hiver ou pas ...
    Si les images ci dessous ne te font pas changer d'avis sur le champ, alors c'est une mauvaise idée d'y aller.




  17. #17
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Budapest ça peut être pas mal mais les avions/horaires/tarifs sont pas top.

    Dans l'optique d'un départ le 26 pour un retour le 30 ça fait du 500€ de trajet pour deux.
    Avec des horaires pas top genre arrivée sur place à 18h et départ de la-bas à 9h pour arriver à 19h ...
    Y'a le bus sinon, Eurolines est imbattable sur les tarifs !

    Edit : C'est où les photo au dessus de mon post ? Prague ?

  18. #18
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Y'a le bus sinon, Eurolines est imbattable sur les tarifs !

    Edit : C'est où les photo au dessus de mon post ? Prague ?
    Oui pardon, j'ai pas précisé.

  19. #19
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message

    *Ceci était un message de l'office de tourisme de Budapest*
    C'est vrai que c'est une jolie ville, avec une architecture marquante Budapest.
    Ca manque un peu de musées je trouve ; il y en a un d'intéressant, qui rassemble les oeuvres rassemblées par un collectionneur dans une sorte d'hôtel particulier, le cadre et très chouette. Ca fait un peu penser au Jacquemart-André.
    Et les bains les plus connus, dans leur cadre palatial choucroutesque dans le plus pur style sissiesque, sont une véritable bombonnière

    En parlant de bonbons, c'est ce que risque de coûter Vienne à cette période de l'année ... juste avant le 1er, les valses, toussa.

    Prague, j'ai de moins en moins de souvenirs ...

    Pourquoi pas Istambul ?
    Ce n'est pas si loin, c'est une grande capitale européenne, c'est dépaysant, bien situé avec la Corne d'Or, il y a des tonnes de choses à voir ...
    Hoi batrakoi kroax kroax.

  20. #20
    Et Zurich ?
    Vu que les vols y atterrissent tous ...
    (je pars de Lyon)

  21. #21
    C'est moche et sans intérêt sauf si t'as plein de sous et que tu cherches un banquier...

    Mais si t'as plein de sous, tu peux te payer un AR jusqu'à Budapest...

  22. #22
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Si les images ci dessous ne te font pas changer d'avis sur le champ, alors c'est une mauvaise idée d'y aller.

    http://blogespace.org/wp-content/upl...08/pragues.jpg
    http://lsinzelle.free.fr/Prague/pont...neige_jour.jpg
    http://v1.lscache4.c.bigcache.google...l/23219999.jpg
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Bah franchement si tu trouves encore de la place à Prague, fonce c'est magnifique en hiver.
    Je confirme, j'ai fais Prague y a 3-4 ans quelques jours avant Nowel, et c'était magnifique !!

  23. #23
    Bon je pense partir sur Prague alors même si les tarifs sont un peu élevés.

    Vous avez des adresses d'hôtels ? Sympa et bon marché ?

    Et des adresses a ne pas louper sur place, des trucs à faire à voir pas forcément sur les guides ?

  24. #24
    Bah moi mes voyages c'est hotel de jeunesse, et après je me balade au petit bonheur la chance, j'essaye de discuter avec les gens du coin pour savoir ce qu'il faut visiter de bien...

  25. #25
    Difficile de répondre à ta question... J'aime bien me ballader au hasard et de me perdre, histoire de "humer" l'atmosphère sorti des trucs "à voir" qui sont assez nombreux et occupe pas mal de temps déjà. Si tu n'as jamais été à l'opéra ça peut être l'occase aussi, vraiment pas cher à l'époque et en plus on était tombé sur Carmen !
    J'ai envoyé un message à notre canard tchèque (Vevster), il pourra peut être donner plus d'info.

  26. #26
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Bon je pense partir sur Prague alors même si les tarifs sont un peu élevés.

    Vous avez des adresses d'hôtels ? Sympa et bon marché ?

    Et des adresses a ne pas louper sur place, des trucs à faire à voir pas forcément sur les guides ?
    L'hotel Miss Sophie est vraiment très bien pour un voyage en amoureux.

  27. #27
    Hello, bien que je ne soit pas tchèque mais frantik (français quoi)

    je confirme pour avoir vécu quelques années (7) à l'est et visité la plupart des capitales est-européennes (en gros toutes sauf l'ex yougoslavie,Tallinn, Minsk et ce qui est au delà de l'Oural ou à peu près):

    Prague >>>> all

    Après, donner des conseils sur les hotels je ne vais pas pouvoir parce que je suis en général logé et que les hotels ont de toute façon bien changé

    Je t'aurai bien aussi conseillé le resto d'un pote mais il vient de le vendre
    Je vais lui demander ce qu'il y a de bien et pas cher en ce moment sur place


    Le mieux c'est bien de flaner dans la ville, presua tout est concentré et se fait à pied (bon, faut aimer marcher en long et en large) et la beauté est immédiatement accessible: les classiques, mala strana, kampa, staré mesto etc...


    Sorti du centre même :


    le Monastère de Břevnov (on peut y aller en bus), si tu avais le temps je te conseillerai Kutna Hora et l'ossuaire de Sedlec mais en quelques jours, tu auras déjà à faire à Prague même

    le parc de Vysehrad est aussi très sympa (beau cimetière des artistes).

    Zizkov/Vinohrady sont sympa, plutôt calmes (résidentiel) avec pas mal de restaux de quartier bien mais typiquement, ils ont pas mal changé. Si on te conseille une adresse dans ces coins là, en général, c'est très bien, parce que justement sorti du pur centre ville

    Aller voir un opéra est une bonne idée, tu dois même pouvoir réserver online à l'avance:

    http://www.czechopera.cz/

    Bar sympa où j'allais me saouler:
    http://malyglen.cz/en

    ils font aussi des concerts

    en concerts/boites, ça dépend de ce que tu aimes. Plein de boîtes à boum boum, house techno, quelques boites rock si elles ont survécu, notamment le Lucerna (salle de concerts/ boite)
    http://musicbar.iquest.cz

    Il y en a un aussi dans le centre dans Uhelni thr (tu regarderas sur un plan), je me souviens plus du nom (la fabrique je crois)

    Pas mal de concerts de jazz un peu partout et plein de musique classique dans les églises notamment mais pas que

    Bon, ça date un peu mes infos, et en plus là, tu me fais envie d'y aller alors que je peux pas, donc je te hais.

    si des trucs me reviennent, je te dis; le problème pour moi c'est de retrouver le nom et de vérifier si ça existe encore; si tu as des questions, envoie.

    Bref, dis moi ce qui t'intéresse, je verrai si je peux répondre où trouver des réponses chez des potes.

    Et commence à réviser, les tchèques adorent qu'on parle leur langue
    _____________________________________________

  28. #28


    Merci de tout ces joyeux conseils !
    Plus que réviser on va viser vu que je ne connais rien au tchèque !
    Doit y avoir moyen d'acquérir quelques bases ...

    Les sorties nocturnes boum boum ça va pas nous intéresser des masses mais des bars avec concerts ça peut être très sympa.
    Il y a des trucs un peu typiques genre jazz manouche ?

    Après les questions classiques genre qu'est ce qu'il faut gouter/éviter absolument, les trucs à voir peu connu ou sous évalués, les trucs fortements dispensables mais conseillés dans les guides ...

    Le Miss Sophie à l'air parfait !
    C'est facile d'y aller depuis l'aéroport ?
    (ils prennent les euros ? le prix de la chambre est en Czech Koruna, première effort linguistique je table sur Couronne Tchèque)


    EDIT : C'est validé pour Prague, ça va faire un beau cadeau de noël. Heureusement que j'ai eu une prime au taf .
    840€ Pour le vol aller-retour Lyon/Prague + 3 nuits au Miss Sophie pour deux.


    Il faut un visa pour la-bas ? (une mention dans la FAQ de Miss Sophie qui me fait douter)
    Dernière modification par Pandalex ; 02/12/2010 à 10h00.

  29. #29
    La République Tchèque, c'est l'UE donc une simple CNI suffit...

    PS : Si toi et ta moitié êtes ressortissants d'un pays de l'UE bien sûr, sinon, faut se renseigner. Mais au pire, un permis de séjour ou un visa en règle émis par un pays de l'UE suffit également grâce à aux accords de Schengen...

  30. #30
    C'est ce qu'il me semblait aussi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •