Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 117 sur 117
  1. #91
    Hello hello !!
    Avec ma douce on a reçu un carton d'invit de la part d'elizabeth pour participer AU MARIAGE mais manque de bol on a nos billets de train que pour le samedi...
    On reste 4 jours à Londres jusqu'au mardi. Des canards auraient des conseils à me donner ?! Merci !

  2. #92
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Dites les canards ayant une expérience de Prague, l'opéra nécessite-t'il un grand standing ou un combo chemisette/jean est-il admis ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  3. #93
    Bon les canards,
    je suis sur-excité ! Je suis en train de planifier un beau petit voyage.

    En gros, j'ai découvert que mes amis étaient de gros peureux pantouflard, et que donc, je dois aller vers l'Est, toujours plus à l'Est tout seul, comme un grand, si je veux faire mon baroudeur

    J'ai un budget de 1500 euros, pour un mois, et je vais peut être négocier avec mes parents le pass inter rail. Sinon, je le paie de ma poche.

    Destination finale: Cracovie ( j'ai le gîte et le couvert offert par une pote), avec excursion à Varsovie.
    Destination intermédiaire non négociable : Berlin, Prague.

    Pour le reste, pour ainsi dire, j'en sais trop rien, je n'arrive pas à voir ce qui est faisable en un mois avec ce budget, tout évitant les rush à chaque ville. (surtout que j'ai horreur de me presser).

    Bref, si vous avez des trucs et astuces de clodo pour économiser trois francs six sous, des conseils de bon sens pour éviter de se faire égorger (me demandez pas pourquoi, mais l'Est me fascine, mais en même temps m'effraie en tant que juif errant et de métèque ) et surtout des destinations à ne pas manquer qui serait sur mon ch'min ferroviaire, je suis tout ouïe.

    A noter: Premier voyage en mode :WTF: et seul. J'vais devenir un N'Homme

    Ps: Une carte des chemins de fer en Europe, ça existe ? (Version numérique ou papier)

  4. #94
    Coucou les canards.
    Je remonte ce topic car Septac et moi allons nous faire un petit séjour à Amsterdam (environ 4 jours), et on est à la recherche d'un guide (lonely planet ? Routard ? Autre ? ).
    On prend aussi si vous avez des bons plan pour dormir/manger/ visiter.
    (On compte bien entendu faire ça : )
    Merci les canards !

  5. #95
    Hey les canards voyageurs, des conseils de ouf malade pour un week-end à Budapest? J'avoue que j'ai un peu de mal à faire le tri dans mon guide pour si peu de temps là.

  6. #96
    Hongrie , Roumanie , République tchèque ... un jour on ira (moi et ma petite famille)

    Si y en a qui ont des photos de ces pays ?

    Il parle facilement anglais là bas ? (pour la facilité)

    Le cours de la vie est chère ? (hôtels, magasins, etc...)

    merci

  7. #97
    Roumanie : Ils sont en général très doué en lange, et tu auras aucun mal avec l'anglais. Si tu veux faire la tournée des bars avec ta petite famille, c'est super pas cher :-p

  8. #98
    Citation Envoyé par Didinouchka Voir le message
    Roumanie : Ils sont en général très doué en lange,

  9. #99
    Je suis un boulet, mais en même temps ça permet de faire des blagues et de coller à l'actualité. Si c'est pas la classe.
    Je voulais donc dire "langue" mais mon clavier a fourché. Mes excuses.

  10. #100
    merci didinouchka

    il y en a qui on des photos de roumanie?

  11. #101
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Re les voyageurs,

    Vous avez une bonne adresse internet pour réserver des entrées sur Florence (genre Palazzo Pitti ou Corridor de Vasari) ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  12. #102
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Re les voyageurs,

    Vous avez une bonne adresse internet pour réserver des entrées sur Florence (genre Palazzo Pitti ou Corridor de Vasari) ?
    Ca? Et ça aussi? C'est en Italien évidemment. Si t'as besoin d'aide pour une traduction, je suis là.
    Sinon, il faut aller à Sienne aussi, c'est plus joli.

  13. #103
    Sienne - florence en A/R en train dans la journée, c'est tout à fait possible !! et oui c'est à voir absolument, rien que la place du coquillage....

  14. #104
    Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    Sienne - florence en A/R en train dans la journée, c'est tout à fait possible !! et oui c'est à voir absolument, rien que la place du coquillage....
    La place du coquillage... La piazza del campo, STP. Sinon, une journée à Sienne, c'est suffisant oui. Pour en voir la surface. Pour tout voir, je ne sais pas combien de temps il faut. Après 4 ans là-bas, je découvrais encore des choses magnifiques. Sienne, un bijou de culture sous-estimé.

  15. #105
    Toutes les places en italie s'appellent piazza del campo ^^ En tout cas la ville a une superbe atmosphere, et est vraiment singulère. Si tu as un jour de marge à Florence, je pense comme pseudoridicule que c'est un incontournable.

  16. #106
    Tiens je profite de ce topic : http://francais.interrail.eu/enfr/in.../great-britain

    Disponible pour 3, 4, 6 ou 8 jours de voyage sur une période de 1 mois.
    Vous le comprenez comment ? J'ai le droit à 24*8 heures de voyage, ou alors tous les trains me seront gratuits que 8 fois le mois durant 24 heures ?

  17. #107
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Tiens je profite de ce topic : http://francais.interrail.eu/enfr/in.../great-britain


    Vous le comprenez comment ? J'ai le droit à 24*8 heures de voyage, ou alors tous les trains me seront gratuits que 8 fois le mois durant 24 heures ?
    Je pencherais pour la deuxième solution. T'as droit au train illimité pendant 8 jours dans un mois. Je penses ça à cause de la phrase suivant: Chaque jour de voyage, vous pouvez prendre autant de trains que vous le souhaitez.

  18. #108
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ca? Et ça aussi? C'est en Italien évidemment. Si t'as besoin d'aide pour une traduction, je suis là.
    Sinon, il faut aller à Sienne aussi, c'est plus joli.
    Merci beaucoup . Je transmet à ma moitié (ritalogue elle aussi).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #109
    Bon courage à Florence, si tu as la voiture (ce qui est un plus en Italie) je t'invite aussi à aller à Sienne et si tu veux pousser un peu dans la Toscane tu as Montepulciano, Arezzo, Chianciano et les termes de Saturne (bien paumés, ça date de l'ère etrusque, et une journée passé dans un bassin avec un masque de boue, tu sors de là plus que vivant et en pleine forme.)

  20. #110
    Citation Envoyé par MI-mol3tte Voir le message
    Bon courage à Florence, si tu as la voiture (ce qui est un plus en Italie) je t'invite aussi à aller à Sienne et si tu veux pousser un peu dans la Toscane tu as Montepulciano, Arezzo, Chianciano et les termes de Saturne (bien paumés, ça date de l'ère etrusque, et une journée passé dans un bassin avec un masque de boue, tu sors de là plus que vivant et en pleine forme.)
    C'est mieux d'aller aux termes de Petriolo. Elles ont l'avantage d'etre totalement gratos (normal, ce sont juste des bassins plus ou moins naturels à coté d'une rivière). Autre avantage, l'endroit est magnifique.

  21. #111
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par MI-mol3tte Voir le message
    Bon courage à Florence, si tu as la voiture (ce qui est un plus en Italie) je t'invite aussi à aller à Sienne et si tu veux pousser un peu dans la Toscane tu as Montepulciano, Arezzo, Chianciano et les termes de Saturne (bien paumés, ça date de l'ère etrusque, et une journée passé dans un bassin avec un masque de boue, tu sors de là plus que vivant et en pleine forme.)
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est mieux d'aller aux termes de Petriolo. Elles ont l'avantage d'etre totalement gratos (normal, ce sont juste des bassins plus ou moins naturels à coté d'une rivière). Autre avantage, l'endroit est magnifique.
    Super plan ! Merci à vous deux .

    Citation Envoyé par MI-mol3tte Voir le message
    si tu as la voiture


    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  22. #112
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est mieux d'aller aux termes de Petriolo. Elles ont l'avantage d'etre totalement gratos (normal, ce sont juste des bassins plus ou moins naturels à coté d'une rivière). Autre avantage, l'endroit est magnifique.
    Je ne connaissais pas. J'irai à mon prochain séjour là bas.
    Autre conseil mais niveau alimentaire : Test le Pecorino vieux et/ou jeune, bouffe des fleurs de courgettes (zuchinni), la variété de pasta de la région c'est les "Pici" prononcé "Pichi" al ragu ou arabiata (si t'aime les épices), la côte de boeuf à la Florentine est divine, avec un petit quart de citron, putain je bave rien que d'en parler... c'est dingue et au niveau du pinard, tu verras qu'ils ont rien à envier à nos propres vignobles. Si tu cherches des restaurants hors circuit touristique va chez un buraliste, demande au pompiste de la station service ou parle à un vieux, ils connaitrons les bonnes adresses.
    Et Gg pour la bécane, ça va être un réel plaisir. Bonnes vacances.

  23. #113
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Super plan ! Merci à vous deux .

    Si t'as d'autre questions, n'hésites point. Je me fais une joie de partager mes larges connaissances sur ce qui est pour moi le paradis sur Terre (si on enlève les Siennois consanguins).

  24. #114
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Du coup ça s'organise .

    A Florence, deux jours de visite (premier jour, le Corridor de Vasari et glande, second jour Palazzo Pitti et glande), puis un jour à Sienne, puis un jour à Saturnia, avant de traverser jusqu'à la Corse où on a un emploir du temps ras la gueule.

    Le seul jour "creux" ce sera dans le trajet Gap-Florence, où je devrai faire une étape sur une ligne entre Milan et Gênes (parce que 700 bornes d'une traite avec passagère, ça va pas le faire). Les deux villes me semblent peu sexy de prime abord. Vous auriez une préférence ?

    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #115
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Du coup ça s'organise .

    A Florence, deux jours de visite (premier jour, le Corridor de Vasari et glande, second jour Palazzo Pitti et glande), puis un jour à Sienne, puis un jour à Saturnia, avant de traverser jusqu'à la Corse où on a un emploir du temps ras la gueule.

    Le seul jour "creux" ce sera dans le trajet Gap-Florence, où je devrai faire une étape sur une ligne entre Milan et Gênes (parce que 700 bornes d'une traite avec passagère, ça va pas le faire). Les deux villes me semblent peu sexy de prime abord. Vous auriez une préférence ?

    http://tof.canardpc.com/preview2/646...f126463617.jpg
    Oui, évites Genes et Milan. Perso, j'ai fait le trajet Toulouse-Sienne d'une traite. Mais pas en moto.h34r:
    Sinon, un jour entier à Saturnia, vraiment? Tu risques de t'ennuyer rapidement, car c'est minus. Ca dépend d'où tu pars, mais mon conseil serait de faire une halte à un autre endroit avant d'aller à Saturnia (Pienza est pas mal si tu pars de Florence via Sienne), pour maximiser ce long déplacement. Si tu veux éviter les routes trop petites (beaucoup de tournants dans la région, ce qui est rapidement fatiguant), tu peux essayer Monteriggioni, que tu peux visiter en 30 minutes et qui est sympa si t'aimes Assassin's Creed. M'enfin, tu fais comme tu veux.

  26. #116
    Pavie, éventuellement ?
    La ville a une architecture bien différente de celle de la Toscane (et qui rappelle qu'il n'y a qu'un pas entre le Milanais et l'Europe centrale), le centre est assez sympa, et ça permet de ne pas s'engager dans Gênes ou Milan ; parce que les deux villes sont intéressante, mais pour une étape, c'est un peu la galère (surtout Gênes, je dirais).

    Sinon, dans le coin, il y a Asti de sympa (bon, surtout le pinard, la ville en elle-même est sans grand intérêt). Plaisance, Crémone, c'est joli aussi.

    Et Pseudoridicule fait bien de te dire d'éviter les petites routes toscanes. C'est charmant un moment, mais ça consume bien plus de temps et d'énergie que nécessaire.
    Hoi batrakoi kroax kroax.

  27. #117
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je note. Encore qu'en moto, les petites routes sont plus recherchées qu'en ouature .

    Du coup merci pour Pavie . Je vais étudier ça de près !

    EDIT Ah ouais ça a l'air magnifique . Comme quoi il ne faut jamais hésiter à demander aux canards . Merci.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •