Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 41 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021222325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 1226
  1. #421
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Hum.

    http://www.jobboom.com/fr

    Pour le spés différentes, je ne sais pas. C'est un peu le cul entre deux chaises entre le CV ricain et le CV français, alors à chaque fois moi je me lâchais dans le nawak. C'est surtout la lettre qui change tout, t'façons.

    ---------- Post added at 16h45 ---------- Previous post was at 16h44 ----------

    PS: Les étoiles à côté des langages de prog, c'est dégueu.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  2. #422
    Faut mettre des "+" à la place. Comme ça t'auras C+++, C+++++, Java++...
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  3. #423
    C'est surtout que les étoiles, sans repères, ça ne veut rien dire.

    C***, c'est 3 étoiles sur 5 ? Sur 10 ?
    3/100 ? Si c'est ça, t'es plutôt mauvais

    Et visuellement, c'est pas terrible


  4. #424
    Truc idiot, mais ton numéro de téléphone, faut pas mettre 00 33 6 machin chose mais +336 machin. Le zéro-zéro c'est spécifique à la France (enfin en tout cas c'est pas universel).

  5. #425
    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    Truc idiot, mais ton numéro de téléphone, faut pas mettre 00 33 6 machin chose mais +336 machin. Le zéro-zéro c'est spécifique à la France (enfin en tout cas c'est pas universel).
    Plus exactement +33 (0)6 12 34 56 78
    Les 8 derniers chiffres peuvent être organisés différemment, mais normalement on garde l'habitude du pays (en France la séparation par 2 chiffres donc)

  6. #426
    Vous faites comment vos mises en page trop stylées ? Vous utilisez MSOffice ? Moi aussi j'veux me la péter à mettre mon inexpérience professionnelle en 3D isométrique !

  7. #427
    Ouais mais là j'ai pas compris grand chose au truc. Bon, je vais essayer avec la classe prémâchée donnée en début de discussion. On va voir si je m'en sors.

  8. #428
    [ton condescendant paternaliste] En première approximation c'est pas si mal.

    Le style est assez formel sur le fond, mais sur la forme les I'm et don't font très familier. À proscrire à l'écrit.

    Sur la forme:
    - J'aurais mis un present continuous pour la première phrase, mais je laisse les experts juger.
    - Es-tu un ordinateur ? Suivant l'algo employé pour parser la deuxième phrase, on pourrait le croire. "close" n'est pas un substantif comme les autres éléments, ça fait un peu bancal. Tu ne peux pas mettre "a blabla community member" ou "contributor" ?
    Peut-être "am familiar with" plutôt que known, bah on s'en doute que tu sais qu'ils ont un moteur de recherche. "Convinced" fait bizarre mais je n'ai pas de bon synonyme en tête.
    Cette phrase est super longue, tu peux facile la couper en 2 ça n'en sera que plus lisible.

    - Le "of course" fait très conversation parlée et ne rajoute pas d'info utile (si ça va de soit, alors pourquoi le dire ?). Devant "policy" un adjectif serait le bienvenu (là c'est vague…) Satisfying aussi.

    - Pas de forme négative, malheureux ! Plutôt que du dire que tu sais pas, dis que tu veux en savoir plus et te former une idée plus précise. La phrase d'après est aussi super longue, je suis essoufflé rien qu'en la lisant sur mon écran.
    Le "you will grant me" me parait un peu agressif. Tu ne peux pas juste dire que tu aimerais en discuter avec eux ? C'est évident que c'est pour un entretien que tu es là, il n'y a pas de risque de malentendu, donc tu dois pouvoil l'amener un peu plus subtilement.

    - Plutôt que "I think", "I believe" voire avec un strongly au milieu, enfin montre que tu y crois quoi !
    Encore une phrase compliquée avec en plus des parenthèses et plein de "and". Tu cherches à tester le niveau de récursivité de leur parser ?

    - J'aurais mis aussi un present continuous pour le looking forward, et c'est là que tu pourrais éventuellement placer le mot interview.

    - Pour la formule de politesse, je ne me rappelle jamais la règle entre celle qu'il faut mettre quand on s'addresse à quelqu'un nominativement et l'autre… Mais il me semble que classiquement c'est plutôt un "yours faithfully" dans ce genre de cas.

    Sur le fond : tu ne peux pas donner des exemples des lesser-known projects dont tu parles ? Là c'est un peu des paroles en l'air… Tu n'as pas du concret, des projets sur lesquels tu as bossé, ou simplement que tu apprécies particulièrement ?… Sinon c'est une lettre générique qui ne te différencie pas du tout.

  9. #429
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Purée c'est exactement ce qui me gonfle dans les lettres de motivation, c'est tellement de prise de tête sur des problèmes de forme alors qu'au fond c'est juste "Donne moi une heure, un jour pour qu'on se voit 10min, je t'explique ce que je veux, tu m'expliques ce que tu veux et on voit si ça matche"... enfin, plions nous à l'exercice.
    Pour une boîte américanisée et qui se présente comme un endroit cool, tu dois pouvoir faire plus direct et moins formel.
    Mais c'est difficile quand on n'a pas au moins le nom de la personne en face. Et dans l'absolu, la lettre informelle n'est pas forcément plus facile à écrire. Il faut tout autant faire gaffe à la forme et au choix des mots.

    Si tu n'avais pas à te soucier de la forme, qu'est ce que tu mettrais comme contenu ? Qui es-tu, pour quelles raisons tu envisages de bosser chez eux, et quels sont le genre de projets sur lesquels tu aimerais travailler ?
    À mon avis tu dois pouvoir trancher le baratin que c'est les meilleurs du monde qu'ils lisent (ou ne lisent même pas) dans toutes les lettres de motiv, pour développer le dernier point.
    Ils ne recrutent pas des gens juste pour pisser du code, ils cherchent des gens qui ont des idées, qui savent prendre des initiatives, qui pensent "out of the box" et qui ont du recul sur ce qu'ils font. Du moins c'est l'image qu'ils veulent donner. S'il y a une composante recherche dans le boulot, je pense qu'il te faut un projet de recherche, même minimaliste. Peu importe que tu fasses quelque chose qui n'a rien à voir si tu es embauché. Quels sont tes centres d'intérêt professionnels présents et futurs ?
    Si tu arrives à faire des liens avec le contenu du CV, c'est encore mieux.

    La lettre de motiv est un teaser qui doit éveiller la curiosité du recruteur pour lui donner envie de planifier un entretien. Il faut qu'il se dise « tiens, c'est marrant, j'aimerai en savoir plus ». Pas besoin de détailler, mais tu ne peux pas juste dire « on en causera en entretien ». Et puis il faut l'aider à préparer ses questions d'entretien, le pauvre. Déjà qu'il voit défiler plein de candidats avec des lettres de motiv bateau…

  10. #430
    Voilà les ploucs ! Un dimanche aprèm' entier ! ( )



    Je remercie celui qui a donné le patron initial et Frypo aussi qui m'a quand même bien aidé pour les titres à placer !

    EDIT : si vous voulez que je vous envoie le doc, demandez seulement par MP. C'est d'autant mieux si je me suis fait chier pour d'autres aussi.

    REDIT : merde ! J'ai complètement pas vu qu'il y a une ligne qui n'est pas en italique !
    Dernière modification par MrBeaner ; 03/10/2011 à 00h22.

  11. #431
    Bon ben c'est envoyé.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  12. #432
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Godspeed.

    Moi j'entre dans la deuxième semaine de "on vous recontacte sous trois semaines". Le stress se fait sentir, c'est sous-puissant.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  13. #433
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Une fois pour un taf j'ai eu droit à : on vous rappelle demain. J'ai eu droit à un appel 3 semaines plus tard (positif). Et non ce n'était pas chez Valve.
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  14. #434
    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    Une fois pour un taf j'ai eu droit à : on vous rappelle demain. J'ai eu droit à un appel 3 semaines plus tard (positif). Et non ce n'était pas chez Valve.
    J'ai eu l'inverse pour mon poste actuel. On vous recontacte la semaine prochaine. Le lendemain matin le téléphone sonnait. Dans ce sens là ça fait du bien.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  15. #435
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Voilà les ploucs ! Un dimanche aprèm' entier ! ( )

    http://tof.canardpc.com/preview/1847...0328d6c5d3.jpg

    Je remercie celui qui a donné le patron initial et Frypo aussi qui m'a quand même bien aidé pour les titres à placer !

    EDIT : si vous voulez que je vous envoie le doc, demandez seulement par MP. C'est d'autant mieux si je me suis fait chier pour d'autres aussi.

    REDIT : merde ! J'ai complètement pas vu qu'il y a une ligne qui n'est pas en italique !
    T'as un double cadre bleu à gauche qui fait super laid, utilise la même couleur pour les deux ou utilise deux teintes plus "séparées"

    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    Une fois pour un taf j'ai eu droit à : on vous rappelle demain. J'ai eu droit à un appel 3 semaines plus tard (positif). Et non ce n'était pas chez Valve.
    Une fois pour un poste urgent en Irlande, ils m'ont appelé 6 mois après l'entretien téléphonique validé en me disant de les rappeler urgemment

    Chez Ubisoft, je poste mon CV pour être béta-testeur, je reçois un appel téléphonique 6 mois après également (le pire c'est que je me suis tâté de quitter ma boite pour aller là-bas, mais ça n'aurait pas été super raisonnable ). J'en ai parlé à ma RH actuelle, même chose de la même boite...

    Par contre leur système de reconnaissance automatique de CV sur leur site est vraiment super, si ton CV est bien structuré (comme le mien ), il te met toutes les bonnes infos dans les bons champs

  16. #436
    T'as pas oublié le S à MathématiqueS?

    Aussi, tu justifies le texte dans la partie de droite (compétences, etc.), mais pas dans la colonne de gauche, ça fait pas très uniforme je trouve.

    Sinon ça a de la gueule.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  17. #437
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    T'as un double cadre bleu à gauche qui fait super laid, utilise la même couleur pour les deux ou utilise deux teintes plus "séparées"
    Le truc à gauche c'est pour masquer mes infos persos sans mettre un gros cadre noir qui dénaturerait l'image globale du CV.

    ---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h02 ----------

    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    T'as pas oublié le S à MathématiqueS?

    Aussi, tu justifies le texte dans la partie de droite (compétences, etc.), mais pas dans la colonne de gauche, ça fait pas très uniforme je trouve.

    Sinon ça a de la gueule.
    Ouaip, mais je crois qu'on peut dire aussi la mathématique nan ? Sinon, je voudrais bien justifier dans la colonne de gauche mais à cause des grandeurs ça bousille tout de le faire.

    ---------- Post added at 20h14 ---------- Previous post was at 20h04 ----------

    Voilà une version peut-être mieux retouchée :


  18. #438
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Très intéressé et renseigné par le monde numérique.

    Renseigné par le monde numérique ?

    ---------- Post added at 12h42 ---------- Previous post was at 12h41 ----------

    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    Une fois pour un taf j'ai eu droit à : on vous rappelle demain. J'ai eu droit à un appel 3 semaines plus tard (positif). Et non ce n'était pas chez Valve.
    Une fois j'ai eu droit à "on vous recontacte sous six semaines".

    SIX SEMAINES §§§

    C'était chez Fvnc0m. Ils m'ont pas pris.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  19. #439
    Ouais, c'est grammaticalement correct mais je suis d'accord que ça sonne faux. L'autre possibilité (sur) est life par contre, car là incorrect grammaticalement. Peut-être devrait-je allonger le tout pour éviter le problème.

    Merci pour les retours !

  20. #440
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Le truc à gauche c'est pour masquer mes infos persos sans mettre un gros cadre noir qui dénaturerait l'image globale du CV.[COLOR=Silver]
    Désolé

  21. #441
    Pas de problème mais si vous avez de meilleures tournures et tout aussi courtes pour "intéressé et renseigné par le monde numérique", je suis tout ouïe.

  22. #442
    "Amateur et utilisateur de l'univers IT" (ou "univers des nouveaux médias"?)
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  23. #443
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Plutôt que renseigné, informé ?
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  24. #444
    Très intéressé et au fait des dernières évolutions (ou avancées) dans le monde numérique ???

  25. #445
    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    Truc idiot, mais ton numéro de téléphone, faut pas mettre 00 33 6 machin chose mais +336 machin. Le zéro-zéro c'est spécifique à la France (enfin en tout cas c'est pas universel).
    Je croyais ça jusqu'à ce que l'opérateur Nedjma en Algérie me dise que +33 c'est pas valide et que je dois aire 0033 gsinon l'appel passe pas).
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  26. #446
    Après quasiment trois semaines sans nouvelles de mon CV, vous pensez qu'il faut que je m'inquiète et que j'essaie de trouver un numéro pour contacter les RH pour savoir si c'est que ça ne les intéresse pas ou si c'est qu'ils ne branlent rien ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  27. #447
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Ils t'avaient envoyé un AR ?

    Sinon, tente toujours.

    Si tu les intéresse pas, tu les intéressera peut-être plus, mais certainement pas moins.

    Si tu les intéresse, ils vont peut-être se dire "hawi machin on l'avait oublié lui".
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  28. #448
    Petite question pour les techniciens informatiques et réseaux :

    Je suis en recherche active de boulot, au début je postulais en tant que dév (PHP ou C# vu que je connais les deux), mais apparemment les boites sont un peu frileuses par rapport à mon CV (pas de diplôme en informatique, seulement 2 ans en tant que dev officiellement).
    Donc je pense m'orienter plus vers le boulot de tech, en sachant que je connais plutôt pas mal de choses d'un point de vue admin (Exchange, AD, Citrix, Windows Server, Linux, infrastructures, dépannages basiques, etc...).
    La question est, dois-je mettre en plus dans mon CV mes compétences en dev en sachant que ça risque de faire tout much ?

    EDIT :


    A mon tour de me faire fouetter
    Dernière modification par deathdigger ; 24/10/2011 à 18h48.

  29. #449
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    La question est, dois-je mettre en plus dans mon CV mes compétences en dev en sachant que ça risque de faire tout much ?
    Je ne trouve pas pertinent de mettre du PHP/C# étant donné que ce n'est pas ce que tu recherches.

    A la limite, si tu veux vraiment mettre du dev, ça serait par exemple du bash ou du Python si tu vise du linux. Ou du Powershell (Et là du .Net peut-être justifié) pour du Windows S/AD.

  30. #450
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Petite question pour les techniciens informatiques et réseaux :

    Je suis en recherche active de boulot, au début je postulais en tant que dév (PHP ou C# vu que je connais les deux), mais apparemment les boites sont un peu frileuses par rapport à mon CV (pas de diplôme en informatique, seulement 2 ans en tant que dev officiellement).
    Donc je pense m'orienter plus vers le boulot de tech, en sachant que je connais plutôt pas mal de choses d'un point de vue admin (Exchange, AD, Citrix, Windows Server, Linux, infrastructures, dépannages basiques, etc...).
    Tu n'as jamais pensé à faire une VAE, pour faire valider tes compétences ou bien pour intégrer la fac directement au niveau bac+2 et faire une licence pro par exemple ?
    Sur le long terme, c'est une bonne alternative, car en France on n'aime vraiment pas les mecs sans diplôme...

Page 15 sur 41 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021222325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •