Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 41 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223242527 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 1226
  1. #481
    C’est pas faux, je pense donc rester sur une forme ultra classique mais efficace au moins pas d’erreur c’est Leussieur.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  2. #482
    Tu peux aussi avoir une forme travaillée, sans faire un truc extravagant, histoire que ton CV ressorte par rapport aux vieux trucs lambdas fait avec Word en Times New Roman.
    Dernière modification par Darkath ; 12/02/2012 à 15h57.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #483
    Ouais faudrait que je voie ce que mes maigres connaissances en ’toshop pourrait apporter à ce CV juste histoire de voir quand même ce que je pourrai faire. .
    Dernière modification par Staga ; 12/02/2012 à 15h49.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  4. #484
    Bon les choses sérieuses commencent, l'école est finie et faut trouver un vrais boulot.
    Apres des heures de travail, je suis arriver à ceci, vous voyez des trucs à reprocher à ce CV ?


  5. #485
    Il est trop beauuuuuuuuuuu

    Faut vraiment que je m’arrache un peu plus sur le mien

    Sinon je vois pas vraiment de défauts, tu l’as fait sur quoi ? Photoshop ?

    Ah si, tu ne marques pas si tes expériences professionnelles étaient des stages ou des CDD je crois qu’il ne manque plus que ça.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  6. #486
    En fait c'est que des stages, le recruteur averti s'en doutera forcément mais dans le doute, mieux vaut ne pas préciser je pense !

    J'ai tant bien que mal fait le fond en collant des rectangles avec gimp (une grosse image en arrière plan, je suis un artiste ), sinon c'est du word.

  7. #487
    Ok, en tous cas les rectangles font bel effet.

    Et quelle police tu utilises pour tout rentrer, j’ai un peu de mal à tout rentrer ce que je veux dire.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  8. #488
    Calibri : ça rend bien sur écran comme sur papier, et ça conserve une bonne clarté même écrivant petit et sans trop d'interligne.

  9. #489
    Ok, sympa pour le tuyau .

    Sinon je ne vois rien d’autre à ajouter à ton CV, il me semble complet.

    *Mission completed*
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  10. #490
    C'est vraiment un titre de diplôme Ingé généraliste ?
    Parcer qu'au départ, en voyant le titre du CV, ça m'a fait un peu bizarre quand même.

  11. #491
    C'est pas vraiment le titre du diplôme mais la formation est connue comme telle; le titre c'est juste "Ingénieur de l'Ecole blablabla".

    Le slogan : "J'ai tout vu je sais rien faire", ça le fait moins comme titre !
    Ou alors juste Ingénieur "Nomdelécole".

  12. #492
    C’est con comme truc ça en fait, en gros vous vous tapez 5 ans d’études pour finalement avoir un titre mais pas grand choses de savoirs pratiques .
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  13. #493
    Ouais mais il sera ton chef.

  14. #494
    Héhé, très drôle.

  15. #495
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    C'est pas vraiment le titre du diplôme mais la formation est connue comme telle; le titre c'est juste "Ingénieur de l'Ecole blablabla".

    Le slogan : "J'ai tout vu je sais rien faire", ça le fait moins comme titre !
    Ou alors juste Ingénieur "Nomdelécole".
    Le titre de ton CV, ce n'est pas ce que tu as fait/sais faire, mais le poste que tu vises. Et dans une boite, tu ne trouveras pas d'ingénieur généraliste
    Chef de projet/ingénieur d'études/whatever là oui. A adapter à l'offre d'emploi à laquelle tu réponds.

    Pour moi, ingénieur généraliste, c'est les centraliens qui vont faire de la gestion de projet et du management.
    Dernière modification par Doniazade ; 20/02/2012 à 19h28.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  16. #496
    Salut à tous,
    Je suis actuellement à la recherche d'un stage aux USA dans le cadre de ma 1ère année en école d'ingénieur à prépa intégré (1ère année de prépa donc).
    C'est un stage "ouvrier" donc vraiment basique, mais j'aimerais si possible le faire dans le domaine informatique vu que j'ai la possibilité de résider dans la Silicon Valley.
    J'aurais juste quelques questions avant de mettre mon CV:
    - En général, ils préfèrent des CV sobres ou ayant une bonne forme ?
    - Pour l'envoi des CV, y'a des formats à respecter ? Par exemple, il faut sous format word ou c'est possible de passer par Toshop pour le faire ?
    - Vu que j'ai pas trop d'expérience professionnelle en rapport avec ce que je voudrais faire, est-il préférable que je m'attarde pas trop dessus, où alors que j'en mette un maximum ?

    Voila, merci de vos réponses.

  17. #497
    Pour un stage ouvrier, montre que tu as déjà de l'expérience quelle qu'elle soit : tu es employable et sais t'adapter.
    Pour le format, pour importe dans quoi tu le crées, un PDF sera préférable.
    Et pour la première, je dirai un CV sobre ayant une bonne forme.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  18. #498
    Bon courage !

    Pour la forme : Pas de photo sur les CV US généralement, le format c'est généralement PDF par simplicité d'utilisation. Ils sont généralement très sobres (noir sur blanc sans fioritures). Après si tu t'adresse a des startups branchées, peut être qu'un effort sur le style sera apprécié, mais ce sera plus pour les developper web et les créatifs.

    Pour le contenu : Le format habituel des CV US c'est 1. Qualifications (tu explique ce que tu sais faire) 2. Skills (compétences techniques, langues parlées etc.) 3. Experience (exemple de réalisations, ou précédents emplois) 4. Education et 5. Other.

    Bien sur c'est pas une structure rigide, de manière générale tu met en premier ce qui a le plus d'intérêt par rapport au job.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #499
    Certains employeurs utilisent des logiciels qui font l'OCR des CV et remplissent les champs de leur base de donnée automatiquement. Il va de soit que ça se vautre totalement pour un CV écrit en LaTeX ou tout truc qui s'éloigne légèrement du CV sous Word de base.

  20. #500
    Merci pour vos conseils en tout cas.
    J'ai fait plutôt quelque chose de sobre et concis, en privilégiant l'enseignement et le peu d'expérience professionnelle que j'avais.


    Bon, ça fait un peu palot comparé aux autres, mais je pense que ça devrait aller (surtout quand je vois la tête de CV d'autres personnes qui n'ont rien d'autre que le stage de 3e en expérience pro ).
    Y'a juste un truc qui me chagrine, c'est le "Good global computing level" pour dire que je me débrouille bien avec un ordi (toujours utile si c'est pour faire des opérations simples). J'ai pas réussi à le reformuler autrement.
    Dernière modification par Tiri ; 11/03/2012 à 22h22.

  21. #501
    En vrac :
    "that will allow me to work for a high-tech company", mais pourquoi se compliquer la vie et celle du lecteur? "to obtain an internship in a high-tech company in the US" suffit. C'est un CV générique? Tu ne le cibles pas pour chaque employeur?

    En américain, je dirais "program", pas programme.
    Baccalauréat, connais pas. Précise A-levels entre parenthèses.

    Good global computing level : tu es bon en calcul mental? Si c'est pour se servir d'un PC, plutôt "computer skills".

    Je ne sais jamais comment traduire association... mais "association" fait bizarre. C'est un club? Le titre c'est plutôt "community involvment" ou un truc du genre?
    Dernière modification par Møgluglu ; 11/03/2012 à 23h11.

  22. #502
    Pour les associations scolaires et universitaires, "club" suffit.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #503
    Et il me semble que c'est driving licence (mais en cherchant avec license, driver's license semble exister aussi).
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  24. #504
    Merci pour vos conseils, j'ai corrigé en conséquence.
    Par contre, je me suis planté de version, car j'ai précisé que le bac correspond à un High school diploma (A levels c'est pour l'Angleterre).
    J'ai remplacé par club aussi, tout comme pour computer skills.
    Pour license par contre, c'est spécifique au pays : aux US, c'est license et en Angleterre c'est licence.
    Pareil pour programme: j'ai mis l'orthographe UK au lieu de l'américaine.

    Merci de votre aide en tout cas.
    Dernière modification par Tiri ; 12/03/2012 à 10h24.

  25. #505
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Certains employeurs utilisent des logiciels qui font l'OCR des CV et remplissent les champs de leur base de donnée automatiquement. Il va de soit que ça se vautre totalement pour un CV écrit en LaTeX ou tout truc qui s'éloigne légèrement du CV sous Word de base.
    Je confirme, un CV sophistiqué, c'est bien, mais au delà d'une certaine taille de société (donc recevant plus de CV), mieux vaut opter pour un format sobre, afin qu'il soit bien décrypté par les ICR.

  26. #506
    "to obtain an internship in a high-tech company in the US" est effectivement plus juste, grammatiquement parlant. Cela dit, ça n'a rien d'un objectif du point de vue d'un employeur potentiel (à mon avis bien sur).
    Pour moi, c'est un peu comme si pour postuler à un job tu mettais : "to find a job in order to pay my bills and eat every day"...

  27. #507
    Dans les formations informatiques que nous effectuons au sein de notre centre de formation , on nous a appris que dans notre démarche de recherche d'emploi pour un poste d'informaticien a l'issue de notre formation informatique en CIF ou en ALTERNANCE il y a trois éléments qu'il faut préparer :

    LE CV , La lettre de motivation, l'entretien d'embauche.

    C'est en préparant ces trois éléments que l'on comprend comment réaliser un bon CV dans son contenu , la forme pouvant être calqué sur les exemples de CV existant.

    LE CV

    Dans un CV les employeurs recherchent plusieurs types de compétences, les compétences de base qui sont les compétences que l'on acquiert à l'issue de sa formation, et les capacités liés à l'emploi qui sont des capacités que l'on acquiert lors de ses différentes expériences professionnelles.

    La première chose à faire est donc de collecter les compétences demandés par les employeurs dans le domaine de recherche d'emploi , pour cela rien de mieux que le code rome des métiers. Dans ce code Rome on récupére les différentes compétences et capacités demandés que l'on met en place dans un tableau , puis dans la deuxiéme colonne du tableau on va mettre en relation pour chaque compétences les tâches dans les stages ou les expériences professionnelles que l'on a eu sur le terrain qui confirme cette compétence ou cette capacité. Ainsi , on va pouvoir réaliser un cv dans lequel on aura apposé un parcours aussi minime soit il en mettant en exergue notre expérience de telle façon a ce qu'elle corresponde a la grille de lecture des employeurs.

    La lettre de motivation elle , va permettre de souligner les compétences du CV qui correspondent au poste pour lequel on postule, ainsi dans un premier paragraphe on parle de l'entreprise et on souligne son besoin par rapport au profil qu'elle recherche. Dans une deuxième partie on souligne le fait que l'on a des compétences qui correspondent au besoin de l'entreprise.La lettre de motivation permet de mettre en relief la concordance entre les compétences du candidat et celle recherché par l'entreprise.

    Enfin, l'entretien d'embauche se prépare sur le plan de la forme et du contenu , il y a un certain nombre de code a suivre, car l'employeur va tenter de déceler si les éléments du CV et de la lettre coïncident avec le candidat.

    Dans un prochain POST je mettrais un exemple de CV de lettre de motivation et d'entretien d'embauche en ligne.

    http://www.integralestechnologies.fr/

  28. #508
    Citation Envoyé par integrales Voir le message
    rien de mieux que le code rome des métiers
    Ahahahah, le code rome :P
    Celui où, quand on travaille dans des domaines liés au web et/ou à l'informatique on a le choix entre analyste/programmeur ou webmaster ?
    Intéressant de voir par exemple qu'un chef de projet internet ou multimédia n'a besoin que de compétences techniques (genre technologies informatique ou télécoms), mais aucune liée au métier (au hasard, le design au sens large, ou bien le marketing, la communication).
    Ce qui est normal dans la tête des gens qui font ce type de nomenclature cela dit, car pour eux, un chef de projet dans ce domaine est rattaché à la DSI...
    Franchement, le code rome peut aider un peu à avoir une idée d'un job, mais de là à dire qu'il n'y a rien de mieux

    Hormis ça, la démarche est intéressante
    Dernière modification par Guapo ; 19/03/2012 à 12h37.

  29. #509
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    j'ai mis l'orthographe UK au lieu de l'américaine.
    Si tu cherches un stage aux US, alors pourquoi mettre la version UK ?

  30. #510
    Allez hop j'ai tout changé vous en pensez quoi du mien ?


Page 17 sur 41 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223242527 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •