Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 41 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1226
  1. #121
    Je peux me permettre de vous soumettre une première ébauche de mon CV?



    Il manque énormément de mise en forme, mais j'aimerai avoir un avis sur le fond avant de m'attaquer à la forme...

    Merci!


  2. #122
    Citation Envoyé par PolluXxX Voir le message
    Il manque énormément de mise en forme, mais j'aimerai avoir un avis sur le fond avant de m'attaquer à la forme...
    Pour l'ordre, OK pour mettre ton parcours scolaire en premier, vu que c'est le point fort du CV. Après, tu es sûr de vouloir mettre ton expérience d'animateur scout avant tes stages? Tu peux aussi fusionner les deux sections, ça équilibrerait un peu le CV.

    Évite d'être général, "promotion d'un spectacle d'une compagnie" c'est vague. Donne le nom du spectacle et de la compagnie. On sait bien que le lecteur n'en a rien à foutre mais ça donne une information solide et vérifiable, pas du pipeau.

    Les petits carrés pour les skills c'est joli. Mais on ne connaît pas l'échelle. C'est comme sur Sourceforge, 1:Beginner, 2:Experienced, 3:Master, 4:Wrote a book, 5:Wrote it?

    "Assembleur" tout seul, ça ne veut rien dire.

    Ta section centre d'intérêts est aussi grande que ta section formation et plus grande qu'expériences professionnelles et stages. C'est l'image que tu veux donner?

  3. #123
    Effectivement, la section "Centres d'intérêts" me parait disproportionnée par rapport au reste dans le sens où c'est clairement pas ça que tu vends.

    Aussi, je retirerais totalement les petits carrés et les "autodidactes". Peu importe si tu maîtrises moins bien certains trucs ou si tu penses que tu peux t'améliorer, le but du CV, c'est de décrocher un entretien : pas besoin de ce genre de détails, classer les logiciels/langages par ordre de priorité suffit.

    Et, en parlant d'ordre, celui des compétences ne me semble pas judicieux.
    Langues, SE, Bureautique, Création, Dev, Programmation ?!
    Vu la partie formation, on s'attendrait à autre chose.
    Après, ça dépend dans quoi tu veux postuler

    D'ailleurs, tu pourrais aussi ajouter un titre, histoire d'indiquer ce que tu as à offrir en quelques mots.
    Dernière modification par aTristan ; 01/03/2011 à 10h14. Motif: J'ai du mal moi...

  4. #124
    pour poluxxx
    Mode rabat joie ON
    La partie loisirs est vraiment pas à ton avantage .
    Cinéma : films et série en tout genre -> comme tout le monde quoi ???
    Lecture : romans bande dessiné -> mais WTF !
    Musique : eclectique -> genre tu as deux orreilles du coup tu écoutes !!!
    Le bonus : membre d'un groupe de musique actuelle
    Mais non , quoi ! toute cette partie ne SERT A RIEN , on apprends zéro sur toi
    soit tu arrives à citer des films d'auteur / des genres de films que le recruteur pourra ce reconnaître , idem musique sinon tu laisses tomber car c'est tellement bateau que ça sert à rien , tente plutôt de miser sur le sport ou des activités annexes un peu moins communes. Style cueillette des champignons , guide pour aveugle , zoophile enfin bref je connais pas tes hobbys
    Mode rabat joie OFF

    Allez courage
    Site Perso ...Mes pieds je les mets où je veux et c'est souvent dans la gueule ...

  5. #125
    Au niveau des centres d'intérêt, je ne ferais pas de classification mais une ligne avec l'ensemble :

    "Photographie (Pdt du club XXX), musique (guitariste dans un groupe, djembé), JdR, JV, jeux de plateau, lecture (exemples précis), cinéma (exemples précis)."

    Cela te permettra de préciser un peu tout ça et que cette partie prennent moins de place (et donc d'importance) sur ton CV. Comme dit au dessus, n'hésite pas à faire sauter lecture et cinéma si tu n'as pas d'exemples précis à donner...

    Utilise l'espace gagné à ce niveau, et en fusionnant les parties "Expériences Professionnelles" et "Stages et Projets", pour développer le détail de celles-ci...

  6. #126
    Une section dédiée aux projets et stages ne se justifient pas selon toi ? Dans mon cas c'est pour intégrer une école orientée conception donc ça me semblait plutôt raccord. Sinon je sais pas où mettre les projets vu que ce ne sont pas vraiment des expériences professionnelles .

  7. #127
    Citation Envoyé par trashdotcom Voir le message
    pour poluxxx
    Mode rabat joie ON
    La partie loisirs est vraiment pas à ton avantage .
    Cinéma : films et série en tout genre -> comme tout le monde quoi ???
    Lecture : romans bande dessiné -> mais WTF !
    Musique : eclectique -> genre tu as deux orreilles du coup tu écoutes !!!
    Le bonus : membre d'un groupe de musique actuelle
    Mais non , quoi ! toute cette partie ne SERT A RIEN , on apprends zéro sur toi
    soit tu arrives à citer des films d'auteur / des genres de films que le recruteur pourra ce reconnaître , idem musique sinon tu laisses tomber car c'est tellement bateau que ça sert à rien , tente plutôt de miser sur le sport ou des activités annexes un peu moins communes. Style cueillette des champignons , guide pour aveugle , zoophile enfin bref je connais pas tes hobbys
    Mode rabat joie OFF


    Allez courage

    +1
    En général la parti "Loisirs" n'a d'intérêt que si elle permet de faire ressortir quelque chose pouvant aider à ta vie professionnelle. C'est pas un CV pour Meetic

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #128
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Une section dédiée aux projets et stages ne se justifient pas selon toi ? Dans mon cas c'est pour intégrer une école orientée conception donc ça me semblait plutôt raccord. Sinon je sais pas où mettre les projets vu que ce ne sont pas vraiment des expériences professionnelles .
    Tout dépend de l'objectif à atteindre, de la gueule générale de ton CV et du détail des projets en question...

    Pour intégrer une formation, ça se justifie déjà plus, mais faut voir ce qu'il y a à côté. Au pire, tu mets ça dans une partie "Expérience et Projets"...

    Dans tous les cas, balance ton CV. Tu auras des critiques constructives et adaptées à ton cas personnel...

  9. #129
    Pour vendeur il s'en contreescarre du truc le client est roi gnagna je connais le produit je saurai conseiller et vendre.
    Ce que les magasins veulent c'est un marketeux sorti d'école capable de vendre une image à un aveugle pasque on a de belles marges dessus.
    Mon ex s'est fait jeter de plein d'entretien de vendeuses de matériel de beaux-arts de cette manière. Et après on se tape des nazes qui savent pas répondre à la moindre question...et ça m'énerve....
    Et hop!

  10. #130
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Et après on se tape des nazes qui savent pas répondre à la moindre question...et ça m'énerve....
    Ils savent lire une étiquette et te répéter ce qu'il y a écrit dessus. C'est quand même pas donné à tout le monde !

    @smokytoks : je posterai mon CV quand il sera terminé, j'ai flashé sur celui de Krogort du coup je m'en suis beaucoup () inspiré pour refaire le mien.

  11. #131
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    @smokytoks : je posterai mon CV quand il sera terminé, j'ai flashé sur celui de Krogort du coup je m'en suis beaucoup () inspiré pour refaire le mien.
    Hop !



    Impossible de décaler le texte quand une phrase prend deux lignes. Je peux bouger les marges dans tous les sens le texte ne bouge pas . Je verrai si ça fait pareil chez moi en attendant j'ai rajouté des caractères blancs pour décaler la deuxième ligne et l'aligner avec la première (oui c'est moche comme solution).

    Je viens de voir qu'en le passant en .PNG j'ai plus de blanc à gauche, à droite, en haut et en bas. Bizarre.

    J'ai zappé un projet, fait en IUT, je le rajouterai .

    Et je précise que c'est pour entrer en école d'ingé orientée conception d'où l'insistance sur les projets et le passage à la trappe du détail des boulots d'été. Si c'était pour bosser il aurait pas la même tête.

  12. #132
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Et je précise que c'est pour entrer en école d'ingé orientée conception d'où l'insistance sur les projets et le passage à la trappe du détail des boulots d'été. Si c'était pour bosser il aurait pas la même tête.
    Dans ce cas, évite le "sérieux, esprit d'analyse, efficace, dynamique" en sous-titre. Sans que ça te desserve franchement, c'est le genre de truc qui me fait sourire quand je reçois un dossier d'étudiant.
    C'est certainement vrai, mais ce n'est pas à toi de dire ça. Le CV doit contenir des infos factuelles et vérifiables. Efficace et dynamique, n'importe qui peut le mettre. À la limite, ça peut passer dans la lettre de motivation, et encore.
    Le mieux, c'est d'avoir quelqu'un d'autre, de préférence influent, qui le dise dans une lettre de recommandation. Tu peux te renseigner sur les pièces à fournir au dossier de ton école d'ingé, en général une lettre de reco d'un de tes profs ou encadrants de stage est bien vue.

    Tu es sûr de vouloir garder DUT dans le titre?

    Pas mal la partie formation, on ne voit presque pas que ta première année de médecine a duré 2 ans.

    Pour tes projets 2 et 3, tu n'as pas de lieu et d'encadrant? Si oui, met-les. À moins que tu n'en ait vraiment honte.

    Les connaissances techniques font un peu foutoir, il y a pas moyen de regrouper en catégories?
    Les "très bonnes connaissances en matériel" dans la marge, ça peut pas compter comme une connaissance technique?
    (sans le "très bon", du coup, mais avec un mot en plus pour dire que tu suis le développement des technos actuelles et pas juste que tu as suivi un cours d'archi sur les processeurs RISC).

  13. #133
    J'ai oublié de préciser que les couleurs, surtout du cadre bleu, sont probablement à chier. Je l'ai fait au taf et l'écran est... particulier. Déjà je vois le haut du cadre bleu clair et le bas quasiment blanc .

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Dans ce cas, évite le "sérieux, esprit d'analyse, efficace, dynamique" en sous-titre. Sans que ça te desserve franchement, c'est le genre de truc qui me fait sourire quand je reçois un dossier d'étudiant.
    Ça c'est un vieux reste d'un CV en anglais que j'ai oublié de virer. Mon ancienne prof d'anglais disait que c'était bien vu à l'étranger et que ça commençait à l'être en France. Comme elle a pas mal voyagé pour les relations avec des universités étrangères j'avais tendance à la croire mais à la base c'était pour mon DUETI (il fallait le CV en français et en anglais).

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Tu peux te renseigner sur les pièces à fournir au dossier de ton école d'ingé, en général une lettre de reco d'un de tes profs ou encadrants de stage est bien vue.

    Tu es sûr de vouloir garder DUT dans le titre?
    En fait je suis dans une situation à la con. Là je suis en DUETI, truc connu par 3 personnes et demie dont 2 pensent que c'est daubé car l'étudiant part seulement pour se bourrer la gueule à l'étranger. Vu que je suis aux Pays-Bas je me tape en bonus l'a priori sur le cannabis alors qu'à part les espagnols de la promo qui sont clairement venus pour ça, personne ne fume .

    Bref, le DUT c'est le truc le plus élevé et sérieux que j'ai. Normalement avec un DUT tu peux rentrer en 3e année d'école d'ingé mais ça me gênerait de perdre une année (j'ai déjà eu mon quota avec médecine). Je vais donc essayer de passer direct en 4e année en envoyant tout ça à l'adresse email du département que je vise(l'email est donné sur le site de l'école d'ingé). C'est aussi pour ça que j'ai précisé que là où j'étais cette année correspondait à la 4e année d'études locales au contraire du DUETI que j'ai mis plus en retrait.

    Maintenant si t'as d'autres idées je suis preneur. Pour la lettre de recommandation j'avais zappé vu que là je suis plus en phase de négociation que d'inscription mais ce serait justement le moment le plus opportun. Bon, faut que je demande à mes profs d'IUT . Je sais pas si une lettre de mon école aux Pays-Bas aurait vraiment de l'effet.

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Pas mal la partie formation, on ne voit presque pas que ta première année de médecine a duré 2 ans.

    Mine de rien, j'ai peut-être pas été reçu mais je me rappelle d'un paquet de choses qui m'ont bien servies cette année. D'ailleurs si je vise une école d'ingé en particulier c'est qu'il y est proposé de faire en parallèle un Master Recherche dans le biomédical. J'enverrai aussi un mail au responsable du Master, des fois qu'on me claque la porte au nez pour la formation d'ingé.

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Pour tes projets 2 et 3, tu n'as pas de lieu et d'encadrant? Si oui, met-les. À moins que tu n'en ait vraiment honte.
    Ça fait parti de mes études mais je devrais le préciser et les regrouper. Comme nom d'encadrant, je suis pas sûr que ça change quelque chose vu que c'est un prof néerlandais. Par contre pour le stage à l'hôpital faut que je le mette, surtout qu'il y en a un plutôt bien placé.

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Les connaissances techniques font un peu foutoir, il y a pas moyen de regrouper en catégories?
    Faut que je vois si j'ai la place mais c'est vrai que là ça fait un peu brouillon.

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Les "très bonnes connaissances en matériel" dans la marge, ça peut pas compter comme une connaissance technique?
    (sans le "très bon", du coup, mais avec un mot en plus pour dire que tu suis le développement des technos actuelles et pas juste que tu as suivi un cours d'archi sur les processeurs RISC).
    Pas con.

    Edit : ah ah, je viens de supprimer la mauvaise version du fichier, j'ai perdu la moitié du CV :con: . Ça m'apprendra à mettre les fichiers avec le même nom à deux endroits différents.

  14. #134
    La forme est sympa, par contre t'es pas un diplôme (ou alors tout le monde te passe dessus ), donc ton titre de CV c'est ton titre à toi

    Après même si ton diplôme est pas connu, ça reste un diplôme plus élevé que le DUT, donc il faut le mettre en avant.
    Dans les connaissances en bas tu mets Qualité et Méthodes, c'est quoi exactement ?
    Délegué de classe et administrateur de serveur de JV, je pense que tu peux t'en passer (ou mettre administrateur de serveur web à la place par exemple)

  15. #135
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Après même si ton diplôme est pas connu, ça reste un diplôme plus élevé que le DUT, donc il faut le mettre en avant.
    Je ne l'ai pas encore le diplôme. Comme il est parfois mal vu et que je ne connais pas mon interlocuteur je préfère ne pas trop le mettre en avant ou, en tout cas, pas directement.

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Dans les connaissances en bas tu mets Qualité et Méthodes, c'est quoi exactement ?
    De façon grossière, en méthodes tu reçois les plans d'une pièce et tu dois trouver comment la faire, avec quels outils, quelles machines, comment intégrer le bordel parmi toutes les autres pièces déjà fabriquées pour réduire les coûts et calculer ces coûts. Sachant que dans l'automobile par exemple on te demande chaque année de réduire les coûts de 5 à 10% donc en général t'en gardes sous le coude .

    La qualité c'est tout ce qui concerne la vérification des pièces et le respect du cahier des charges, le gros morceau étant comment vérifier la justesse d'une pièce. Le but c'est que tu fasses le plus de pièces justes possibles et que le client ne reçoive jamais de pièces fausses.

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Délegué de classe et administrateur de serveur de JV, je pense que tu peux t'en passer (ou mettre administrateur de serveur web à la place par exemple)
    Mouais, ça fait des trucs en plus qui pourraient faire la différence et là je suis pas vraiment en position de force.

  16. #136
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ça c'est un vieux reste d'un CV en anglais que j'ai oublié de virer. Mon ancienne prof d'anglais disait que c'était bien vu à l'étranger et que ça commençait à l'être en France. Comme elle a pas mal voyagé pour les relations avec des universités étrangères j'avais tendance à la croire mais à la base c'était pour mon DUETI (il fallait le CV en français et en anglais).
    Ah bon OK, alors ça doit être pour ça que j'ai pas trouvé de boulot aux US.

    En fait je suis dans une situation à la con. Là je suis en DUETI, truc connu par 3 personnes et demie dont 2 pensent que c'est daubé car l'étudiant part seulement pour se bourrer la gueule à l'étranger.
    Normalement, avec la convention de Bologne et toussa, on doit pouvoir classer toutes les formations européennes dans le système LMD. Si c'est une 4e année, c'est un Master 1?
    Tu dois pouvoir faire des comptes d'apothicaire sur tes crédits ECTS pour prétendre que tu as un équivalent Licence et tu prépares un Master... Mais sans abuser non plus.

    Bref, le DUT c'est le truc le plus élevé et sérieux que j'ai. Normalement avec un DUT tu peux rentrer en 3e année d'école d'ingé mais ça me gênerait de perdre une année (j'ai déjà eu mon quota avec médecine). Je vais donc essayer de passer direct en 4e année en envoyant tout ça à l'adresse email du département que je vise(l'email est donné sur le site de l'école d'ingé). C'est aussi pour ça que j'ai précisé que là où j'étais cette année correspondait à la 4e année d'études locales au contraire du DUETI que j'ai mis plus en retrait.
    Du coup, il ne faut surtout pas que tu te présentes comme sortant de DUT. Tu as (ou vas avoir) un diplôme de niveau au-moins Licence qui te permet de prétendre entrer en 4e année. C'est ça qu'il faut mettre en avant.

    Je sais pas si une lettre de mon école aux Pays-Bas aurait vraiment de l'effet.
    ...
    Comme nom d'encadrant, je suis pas sûr que ça change quelque chose vu que c'est un prof néerlandais. Par contre pour le stage à l'hôpital faut que je le mette, surtout qu'il y en a un plutôt bien placé.
    Je ne connais pas les jurys d'école d'ingé et encore moins là où tu candidates, mais dans le monde académique, une lettre de reco en anglais d'un prof/chercheur étranger qui dit du bien de toi avec des infos concrètes (ce que tu as fait, comment tu as fait valoir tes qualités au cours de ton stage, etc.), c'est la grande classe.
    Bien plus qu'une lettre du prof d'IUT du coin qui dit que tu es un brave gars.

    Accessoirement, ça détruit les préjugés sur l'année à l'étranger juste pour glander en montrant que tu y a vraiment bossé.
    Ton CV a une dimension internationale, il faut que tu joues là-dessus. Éventuellement aussi sur la pluridisciplinarité avec médecine.

    Si tu commences à considérer ça comme des handicaps et que tu le cache, tu te tires une balle dans le pied. Il faut au contraire assumer et défendre ton dossier et tes choix (que ce soit des choix délibérés ou le hasard complet n'est pas la question).

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Je ne l'ai pas encore le diplôme. Comme il est parfois mal vu et que je ne connais pas mon interlocuteur je préfère ne pas trop le mettre en avant ou, en tout cas, pas directement.
    À mon humble avis c'est une erreur. Tu peux faire une section "situation actuelle" tout au début, en précisant bien ta future date d'obtention de diplôme.

  17. #137
    Je note, je note. Je ferai les changements un peu plus tard, là Word me boude. Je bouge les marges horizontales et le texte ne bouge pas .

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Normalement, avec la convention de Bologne et toussa, on doit pouvoir classer toutes les formations européennes dans le système LMD. Si c'est une 4e année, c'est un Master 1?
    Tu dois pouvoir faire des comptes d'apothicaire sur tes crédits ECTS pour prétendre que tu as un équivalent Licence et tu prépares un Master... Mais sans abuser non plus.
    Là aussi c'est un peu le bordel. D'abord, je suis en 4e année mais ça vient de la négociation du partenariat entre mon IUT et l'école où je suis. En fait, mon DUT correspond à leurs trois premières années d'études (leur emploi du temps est pas vraiment surchargé ). Ce n'est pas officiel au niveau européen, juste issue des échanges entre les deux établissements. On m'a donc officieusement reconnu un niveau, pas un nombre d'années ou de crédits. D'ailleurs, les étudiants néerlandais avec moi reçoivent un diplôme à la fin de cette année. Je peux aussi y prétendre car j'ai mes années de médecine et les crédits qui vont avec mais un étudiant "normal" de DUT devrait poursuivre ses études un an de plus avant de pouvoir réclamer ce diplôme.

    Ensuite, pour ce qui est des crédits, j'en ai 30 par semestre d'IUT, normal, et pareil ici. Donc là j'en suis à 3 ans soit une licence du point de vue des crédits. Ce à quoi il faut rajouter mon année de médecine qui m'apporte probablement 30 crédits par semestre aussi mais il faudrait que je demande. Ça, ça va être ultra coton vu que je suis à 1 000 bornes et que les nanas de l'administration qui sont accessibles n'y connaissent rien. En même temps, en médecine les étudiants ne s'intéressent pas trop aux crédits donc elles sont rarement confrontées à cette situation.

    Il y a un moyen simple de savoir combien j'ai de crédits en tout ? Un site quelconque de l'U.E. qui recenserait tout ça ? J'en doute car ça voudrait dire qu'on a un truc bien foutu, or ce n'est pas possible.

  18. #138
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Il y a un moyen simple de savoir combien j'ai de crédits en tout ? Un site quelconque de l'U.E. qui recenserait tout ça ? J'en doute car ça voudrait dire qu'on a un truc bien foutu, or ce n'est pas possible.
    Je n'ai rien à dire sur le CV mais pour cette question je peux répondre. Et je vais te décevoir. Il n'y a absolument aucun site qui recense les crédits ECTS de tous les étudiants. Et je ne voudrais pas te "briser tes rêves" mais au niveau européen ça peut peut être passer tes 60 crédits de médecine mais ça m'étonnerait vraiment que ça passe en école d'ingé. Dans mon école quand tu arrives en fin de license à la place de la fin de DUT/prépa ils sont très chiants pour récupérer tes crédits et souvent tu n'en obtiens qu'une partie sur les 60. Et pourtant cela correspond à un diplome dans le même domaine que ton cursus, pour médecine ça me semble quasiment impossible ...

  19. #139
    Citation Envoyé par GxxP Voir le message
    Je n'ai rien à dire sur le CV mais pour cette question je peux répondre. Et je vais te décevoir. Il n'y a absolument aucun site qui recense les crédits ECTS de tous les étudiants. Et je ne voudrais pas te "briser tes rêves" mais au niveau européen ça peut peut être passer tes 60 crédits de médecine mais ça m'étonnerait vraiment que ça passe en école d'ingé. Dans mon école quand tu arrives en fin de license à la place de la fin de DUT/prépa ils sont très chiants pour récupérer tes crédits et souvent tu n'en obtiens qu'une partie sur les 60. Et pourtant cela correspond à un diplome dans le même domaine que ton cursus, pour médecine ça me semble quasiment impossible ...
    Ah mais j'ai jamais compté réellement sur mon année de médecine pour m'ouvrir des portes dans la mécanique, c'est plutôt les crédits de mon année en cours, beaucoup plus proche de la mécanique, qui ont de la valeur. D'ailleurs je me suis jamais vraiment intéressé au nombre de crédits que j'avais eu avec mon année de médecine.

    Pas de déception donc.

  20. #140

  21. #141
    Je te refais la même remarque que deathdigger : tu n'es pas un diplôme. DUETI en titre, c'est à peine mieux que DUT.
    Met juste ton nom, ça ira très bien.

    Les accroches sont importantes pour les candidatures spontanées dans une entreprise lorsqu'il n'y a pas de profil de poste. Pour un recrutement d'entrée dans une école, les CV de tous les dossiers seront lus en entier, parce que c'est la règle du jeu. Et on s'attend à ce que les candidats soient dans la discipline enseignée par l'école...
    Dans ton cas tu peux chercher un titre qui va bien pour indiquer le fait que tu postules pour une admission en 4e année et que tu as (va avoir) un niveau équivalent Licence.

    L'article scientifique dont tu parles, il est en cours de rédaction et pas encore soumis, ou soumis et pas accepté? Tu es dans les auteurs?
    Si c'est suffisamment avancé, ça vaut le coup de mettre la référence complète avec auteurs, titre et l'endroit où c'est soumis. C'est très valorisant, une publi.

    Tes projets entre septembre 2010 et janvier 2011, tu les a fait où avec qui et dans quel cadre? Même si c'est pareil qu'au-dessus, remet-le.
    Ils sont pas dans le bon ordre non plus.

    En première approximation, tout doit être vérifiable dans un CV. Pour chaque expérience, il faut que le lecteur ait un nom d'institution ou de personne qu'il puisse contacter pour vérifier tes affirmations (personne ne le fera, mais c'est le principe).

    Une documentation technique, ça se rédige plutôt que se réalise, non?

  22. #142
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Je te refais la même remarque que deathdigger : tu n'es pas un diplôme. DUETI en titre, c'est à peine mieux que DUT.
    Met juste ton nom, ça ira très bien.
    On ne m'a jamais dit de mettre mon nom en énorme a début. Ça me semble plutôt logique vu que mon nom n'indique pas ce que je sais faire et la personne qui lit mon CV s'en fout un peu de mon nom. D'ailleurs je crois pas me rappeler avoir vu des CV avec le nom comme accroche . Bizarre.

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    L'article scientifique dont tu parles, il est en cours de rédaction et pas encore soumis, ou soumis et pas accepté? Tu es dans les auteurs?
    Si c'est suffisamment avancé, ça vaut le coup de mettre la référence complète avec auteurs, titre et l'endroit où c'est soumis. C'est très valorisant, une publi.
    Pas encore, c'est le sujet de mon stage et j'ai attaqué il y a un mois. Et oui il y aura mon nom vu que c'est moi qui l'écrit.

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Tes projets entre septembre 2010 et janvier 2011, tu les a fait où avec qui et dans quel cadre? Même si c'est pareil qu'au-dessus, remet-le.
    Ils sont pas dans le bon ordre non plus.

    En première approximation, tout doit être vérifiable dans un CV. Pour chaque expérience, il faut que le lecteur ait un nom d'institution ou de personne qu'il puisse contacter pour vérifier tes affirmations (personne ne le fera, mais c'est le principe).
    Fu pour l'ordre. Sinon c'est fait à la fac mais j'ai oublié de le mettre. Quant au superviseur à chaque fois c'est un prof et c'est fait par groupe. Mais j'en parle plus dans ma lettre donc si tout ne rentre pas c'est pas la fin du monde.

    Pour la personne à contacter, j'ai une lettre de recommandation de mon prof principal qui supervisait les projets et j'en parle dans ma lettre. D'ailleurs mon prof indique qu'il ne faut pas hésiter à le contacter donc de ce côté ça va. Je rajouterai juste son nom en face du projet dans le CV.

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Une documentation technique, ça se rédige plutôt que se réalise, non?
    Pas con .

    Encore une fois je changerai ça ce soir, là Word 2003 refait de la merde alors que le 2007 se débrouillait très bien.

  23. #143
    J'y connais rien mais c'est normal que ton stage 11/2010- 01/2011 soit avant celui de 09 à 11/2010. ?


  24. #144
    Citation Envoyé par gregounech Voir le message
    J'y connais rien mais c'est normal que ton stage 11/2010- 01/2011 soit avant celui de 09 à 11/2010. ?
    Non non c'est ce que m'a fait remarquer Møgluglu. Erreur à la con .

  25. #145
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    On ne m'a jamais dit de mettre mon nom en énorme a début. Ça me semble plutôt logique vu que mon nom n'indique pas ce que je sais faire et la personne qui lit mon CV s'en fout un peu de mon nom. D'ailleurs je crois pas me rappeler avoir vu des CV avec le nom comme accroche . Bizarre.
    Attends, je regarde l'accroche sur mon CV…

    Spoiler Alert!
    CURRICULUM VITÆ




    Bon, OK, fais comme tu le sens alors.

  26. #146
    Moi, sur mon CV, l'accroche mentionne le type de poste de façon extrêmement générique, histoire d'avoir la première info au premier coup d'oeil. Pour un étudiant, le diplôme et la promotion sera une bonne chose.

    Attention : Vu que maintenant je recrute de temps en temps : "Chef de projets" quand on a 22 ans, une licence en gestion de projets en alternance et pas d'XP ensuite, ça dessert beaucoup. Genre suffisamment pour pas appeler le candidat. Donc ne pas se dévaloriser, ne pas trop se surévaluer.

    My 2 cents.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #147
    Bonjour à tous,

    un petite question pour la reconstruction de CV : je suis actuellement prestataire en développement depuis 3 ans et demi, mais je souhaite changer de boite.
    Je souhaiterai donc savoir comment présenter en une page mon CV, alors que mes 3 ans d'exp m'ont emmenés à faire plus de 4 missions avec des détails/contextes différents.
    En fait j'ai peur de ne pas en mettre assez pour résumé ou de trop détaillés, et que cela fasse dépassé la page réglementaire.

    3DS : 3840 - 8618 - 1713 _ Ytreza

  28. #148
    Balance une première version en t'inspirant des exemples et des commentaires présents dans les pages précédentes, et on te fera des retours dessus.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  29. #149
    Tu candidates en SSII ou en boite sérieuse ?

    Si SSII ==> Exhaustif
    Si boite autre ==> Essaye de te tenir à 2 pages. Voir à 1 si tu y arrives.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #150
    Il n'est pas interdit de dépasser la page, mais il faut qu'il y ait du vrai contenu (ou un certain âge ). Et dans ce cas-là, il n'est pas obligatoire de remplir TOUTE la deuxième page.
    Par exemple, mettre les XP importantes sur la première page et garder XP annexes (débutant), diplômes, langues pour la seconde - c'est ce que j'ai et ca marche pas trop mal par contre, je détaille bien la ou les XP de la page 1, avec le contexte projet/entreprise (scope, KPI, techno, taille), mes objectifs et mes résultats (enfin, ceux qui sont bons ). Ce qui est en page 2 est moins détaillé et tient sur une demi-page. C'est surtout orienté mots-clés

Page 5 sur 41 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •