Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 41 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1226
  1. #61
    Je détaillerai davantage les expériences professionnelles.
    Tu as donc le nom de la boite, en dessous le poste et encore dessous quelques bullet points pour décrire ce que tu as fais et, si possible, les résultats (chiffrés c'est encore mieux).

    Si tu as besoin de place pour ça tu pourrais réduire ta partie loisirs (elle est aussi grande que ta partie formation), je préférais la version sur ton ancien CV.


    Sinon Phenixy l'une de tes expériences a trahi le nom de ton école (pour qui est familier des business schools) ^^

  2. #62
    Ouep pour les loisirs, mets-les à la suite plutot que d'aller à la ligne à chaque fois.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  3. #63
    Bonjour amis canards, je profite de ce topic très utile pour les jeunes en recherche d'emploi comme moi pour vous montrer mon CV.

    Je précise que je suis actuellement en CDD en tant que développeur C#, cela va faire 8 mois (dont 4 en stage), mon contrat a été renouvelé pour 3 mois encore. J'ai donc commencé à prospecter pour des jobs de développeur Web ou d'application depuis fin octobre, sans résultats probants : juste 2 entretiens téléphoniques et des appels d'agences de recrutement de chair à canon, des réponses négatives standardisées et des gens devant rappeler qui ne rappellent jamais...

    Après mûres réflexions en ce début d'année 2011 je pense partir sur un job de technicien de maintenance informatique, le contact client me manque et rester toute la journée à coder sur un projet insipide commence à m'ennuyer, je souhaite aussi en profiter pour changer de région et m'installer en Bretagne avec ma compagne.

    Merci pour vos avis !


  4. #64
    Euh, ben je le trouve pas mal comme il est. Clair, précis, bien organisé, (c'est peut-être le JPEG qui merdoie, mais je trouve les encadrements un poil proches du texte, j'élargirais un peu).

    A la rigueur, même si je doute que ce soit un critère dans ce que tu cherches mais le conseil peut en intéresser d'autres, pour l'anglais, mets "lu, écrit, parlé" sans jugement de valeur, enjoliver, c'est pas cheatey
    J'explique quand même: si tu sais pas parler, tu le mets pas, mais si tu parles même un peu, tu le mets sans préciser. Pourquoi? Parce qu'en mettant la vérité mais un peu dévalorisante, tu risque de voir ton CV écarté d'office sans passer par l'entretien, alors qu'en ne mettant rien, tu gagnes une chance d'aller à l'entretien. Où il se rendra compte de ton niveau réel, certes, mais 1. il pourra comparer aux autres, et surtout 2. il pourra comparer avec ce dont il a vraiment besoin. Car même si c'est pour deux clients anglais par an, l'annonce contiendra "anglais requis" ou un truc du genre. A l'inverse, si le poste nécessite un excellent niveau d'anglais, le recruteur se focalisera de toute façon sur ceux qui marquent "courant" ou "bilingue" dans leur CV...

  5. #65
    Merci pour le conseil, c'est vrai que mettre anglais "peu" parlé ça me dévalorise pour ça, sinon la qualité JPEG c'est normal, c'est pour que ça se charge rapidement sur le forum.

  6. #66
    Comme à Johnclaude, je dirais de mettre en avant et en gras les noms des boites dans lesquelles t'as bossé si elles sont conues dans le secteur.

    D'ailleurs JC, je pousserai le vice à mettre carrément le nom des entreprises en MAJ, essaie pour voir.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  7. #67
    La photo est un peu trop souriante faudrait en prendre une plus sérieuse.

    Sinon plus sérieusement pour les langues je n’insisterais pas sur le PEU parlé, je me contenterais de plutôt d'insister sur BONNE Lecture et compréhension. Parlé se suffit à lui seul, il ne faut pas mentir en disant couramment, mais pas non plu mettre un défaut en avant.
    "Celui qui se fait bête se débarrasse de la douleur d'être homme." Samuel Johnson

  8. #68
    Il est bien ce topic, c'est une super bonne idée !

    Quelques remarques sur le CV de Lienjulo :

    1°) le document dans son ensemble :

    - les titres de tes sections sont graphiquement moches, le cadre est trop serré, l'alinéa ne correspond à rien -> ils flottent dans la page. Essaie de les rendre visuellement plus agréable, de mieux les intégrer.

    - graphiquement, les dates. Bordel c'est moche là !

    - TECHNICIEN INFORMATIQUE est peut être un peu trop gros.

    2°) la section "compétences" :

    - le mot "compétences" a une acception large, ce qui ne correspond pas au paragraphe du dessous qui est très précis. Peut être "connaissances", ou "compétences techniques" ?

    3°) la section "experiences" :

    - ce n'est pas uniforme, tu mélanges tantôt le but du poste (création de site web) et le poste en lui même (assistant, technicien). Essaie de trouver un pattern que tu respectes pour toutes les expériences.

    Par exemple : Technicien, stage, pour l'entreprise blablabla
    Ou Technicien pour l'entreprise blablabla, si ca te dérange de préciser le stage.

    L'idée surtout c'est de présenter toutes les expériences de la même manière (et d'implicitement démontrer ta rigueur, ton sens de l'organisation)

    - pour les deux expériences "création de site web", tu ne les développes pas de la même façon que les autres : tu envoies direct les languages. Introduis les mieux, comme les autres ? (qu'à tu fais réellement?)

    - c'est quoi technicien de maintenance de 2002 à 2010 ? On comprend pas bien, peut être qu'en ajoutant le type de contrat (stage, cdd, temps partiel, vdi, etc.), on comprendrait mieux les dates. Expérience à monter en deuxième dans la liste ? Ou peut être à séparer sous un nouveau titre, "autres expériences" ?

    edit : j'ajoute un truc perso ici. Moi j'avais une expérience de "tailleur de pierre", pendant un an. Elle me plaisait beaucoup et je l'ai longtemps laissée. Mais elle faisait tâche, clairement et surtout elle faisait chier pendant les entretiens (c'est quoi ça? ah vous avez pété un câble et êtes parti tailler des pierres en plein milieu de vos études... ok, qu'est ce qui me garanti que si je vous engage, vous n'allez pas nous refaire le coup ? Chiant. Donc, à contrecœur je l'ai virée, ainsi que toutes les expériences parasites, qui n'étaient pas directement en lien avec le titre du CV, "juriste").
    Tout ça pour dire que tu devrais peut être aussi bien virer l'expérience technicien de maintenance, pour que ton CV soit plus linéaire, mieux orienté. On s'en fout de savoir ce que tu as fait depuis que tu as 14 ans, à mon avis. Tu pourrais profiter de l'espace gagné pour développer, préciser tes expériences pertinentes vis-à-vis de ton projet professionnel.

    4°) la section "formations" :

    - ici encore, essaie de mieux distinguer d'une part le niveau, et d'autres part la spécialité.

    - Pas de capitales en milieu de phrase sans raison. Par ailleurs : Psychologie mais informatique ? sans capitale tout ça.

    - Adopte une charte pour les sigles et tiens y toi (STI ou S.T.I., mais pas les deux en même temps). C'est quoi A.R.L.E. ? développe.

    5°) la section "informations complémentaires" :

    - essaie plutôt : anglais : niveau scolaire (ou courant, moyen, pratique, compréhension technique...)


    Dernière modification par Yank31 ; 11/01/2011 à 11h58. Motif: informations factices

  9. #69
    Tu devrais flouter tes informations personnelles.

    L'adresse mail et le numéro de téléphone en particulier.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  10. #70
    J'ai viré le CV exemple en attendant.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  11. #71
    Merci pour le geste mais tous les lieux, noms et chiffres avaient été changés. Boon Tobias c'est le lead designer de MK !

  12. #72
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Merci pour le geste mais tous les lieux, noms et chiffres avaient été changés. Boon Tobias c'est le lead designer de MK !
    Je me disais aussi.

    Ce nom était ridicule.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  13. #73
    Je reviens à la charge: mon collègue a été démarché par un interim qui lui a demandé s'il avait des potes qui cherchaient du taf.
    Donc je pense finir comme ça: j'ai mis les compétences en premier, viré le rouge qui vraiment ne me plaisait pas...et indiqué le nom de mes chefs dans mes deux dernières boites pour une simple raison: mon chef actuel du haut de ses 35 piges de maison est en fait bien connu dans le milieu et son nom peut faire pencher la balance (genre dans le plus gros groupe d'horlogerie du monde, c'est lui qui choisit les centres d'usinage)


    edit: j'ai oublié de flouter un nom de boite mais comme c'était une boite de cons et que 1000 personnes y passaient pas an je m'en tape
    Dernière modification par johnclaude ; 09/05/2016 à 21h14. Motif: y avait des méchants monsieurs qui prenaient l'image sur des sites inconnus

  14. #74
    Eh !!
    Je découvre le sujet, et johnclaude cherche à refaire son CV?
    Pour avoir testé, ya quelques différences entre le CV version France et la version Suisse; dans cette dernière, on mettra l'accent sur les compétences, les projets/partenaires/budgets, tandis que la première, les diplômes sont à mettre en priorité.
    Ce n'est pas une règle, mais un usage.
    Donc pour la dernière version de ton CV, je dirai que ça ressemble fichtrement au miens, dans la mise en forme.

    Il manque par contre une rubrique: les langues, et le niveau de pratique !
    Juste très indispensable.

    Et les loisirs, faut pas hésiter à étoffer, ça donne l'occasion de relâcher le stress de l'entretien, et d'introduire des sujets que l'on maîtrise, et pas forcément le jury.
    Une bonne façon de convaincre
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  15. #75
    Mouai pas con pour les langues, j'ai juste parlé de l'anglais et d'un lointain résultat de TOEIC, j'ai fait un peu d'espagnol je pourrais le rajouter au cas où.

  16. #76
    Ben surtout en Suisse quoi...
    Espagnol, et surtout portugais, dans la région arc lémanique, c'est très utile.
    Moins, dans la vallée de Joux, Le Locle et le haut Neuchâtel
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  17. #77
    Je vais essayer de taper dans le canton de Genêve, histoire de gouter aux impots à la source...et aux 1000 balles de plus.

  18. #78

  19. #79
    Gaffe aux alignements et aux justifications de texte.
    Photo, peut être... Sinon c'est à mon sens tip-top
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  20. #80
    Hop voici mon cv qui m'a permis d'avoir pas mal d'offres. Enfin si ça se trouve il est pourri mais ça a marché pour moi

    Et hop!

  21. #81
    Le texte est jamais aligné au même endroit, ça gène un peu je trouve.

    Sinon pas mal du tout.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  22. #82
    Ouais il est vraiment pas mal. Il gagnerait un peu, je pense, avec genre les titres de rubrique en blanc sur la colonne gauche, en plus tu gagnerais de la place ça te permettrais d'aérer un peu. Et trouver un truc plus cohérent pour l'alignement ce serait parfait.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  23. #83
    Question idiote, quelle est la police utilisée? Elle est agréable, ça changera du Comic sans MS sur mon CV :troll:.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  24. #84
    Dites j'ai besoin d'un coup d'oeil sur mon cv...mais pour trouver un vrai job, pas un truc de daube avec des horaires impossibles et les mains dans l'huile toute la journée.
    J'ai trouvé une annonce d'une chaine d'assembleurs suisse (enfin storm me l'a trouvé)
    Voilà ce qu'ils demandent, je suis allé faire un tour vite fait dans le magasin c'est juste fait pour moi



    Alors ma femme me fait remarquer un truc à juste titre: vu que je suis plutôt bien pote avec un revendeur près de chez mes parents et que je suis plus dans le milieu de l'info et du hardware quand on regarde sur le cv, je pourrais ajouter un truc du genre "donne un coup de main le samedi à la boutique machin" (bon je vais demander au mec d'abord s'il est OK avec ça).

    ps: oui la dernière ligne des loisirs a été bouffée dans la capture, m'enfin ça reste lisible. D'ailleurs mentionner la salle de sport dans les loisirs c'est bien?
    Dernière modification par johnclaude ; 05/02/2011 à 09h16.

  25. #85
    Questions :

    - C'est ton vrai nom qu'on voit sur ton e-mail ?
    - "Environnement linux" c'est juste en tant qu' "amateur" ou tu penses en connaître suffisamment pour mettre dans "compétences" ?
    - même question pour "réseau domestique"

    - Es tu une personne de confiance ?
    Spoiler Alert!
    Ils s'éclatent vraiment à mettre n'importe quoi sur le profil desfois...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  26. #86
    Essaye de peut être pointer d'une manière ou d'une autre vers le fait que t'étais opérateurs de centres d'usinages à commande numérique avec beaucoup de software.
    Si tu les as programmé, met le.
    Si t'as fait de la maintenance orientée électronique/informatique sur ces machines mentionne le aussi, mais je crois qu'en général c'est le fabriquant qui se charge d'ouvrir les trappes a électronique même si ça se rapproche beaucoup d'un PC durcis.

    Ta femme a eu une bonne idée pour la boutique d'info.
    En complément, dans tes loisirs tu peux peut être détailler d'avantage le fait que t'es un geek bien calé en hardware/software.

  27. #87
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Questions :

    - C'est ton vrai nom qu'on voit sur ton e-mail ?
    - "Environnement linux" c'est juste en tant qu' "amateur" ou tu penses en connaître suffisamment pour mettre dans "compétences" ?
    - même question pour "réseau domestique"

    - Es tu une personne de confiance ?
    Spoiler Alert!
    Ils s'éclatent vraiment à mettre n'importe quoi sur le profil desfois...
    Quel nom dans l'email?

    -C'est juste en amateur, en effet et vraiment à faible niveau, je me vois pas mettre ça dans mes compétences si je passe un entretien avec un mec calé là dedans je vais me faire allumer. Idem pour le réseau, j'ai un petit truc chez moi avec quelques machines, je sais pas si c'est suffisant donc je voulais le mettre quand même mais "pas trop"

    -Personne de confiance? Ahaha bien sûr que non, je sors de prison et j'ai 3 mst
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Essaye de peut être pointer d'une manière ou d'une autre vers le fait que t'étais opérateurs de centres d'usinages à commande numérique avec beaucoup de software.
    Si tu les as programmé, met le.
    Si t'as fait de la maintenance orientée électronique/informatique sur ces machines mentionne le aussi, mais je crois qu'en général c'est le fabriquant qui se charge d'ouvrir les trappes a électronique même si ça se rapproche beaucoup d'un PC durcis.

    Ta femme a eu une bonne idée pour la boutique d'info.
    En complément, dans tes loisirs tu peux peut être détailler d'avantage le fait que t'es un geek bien calé en hardware/software.
    Ouaip le software des bécanes c'est un peu limité, j'interviens sur les programmes "à la main" dans le code, mais les programmes sont fait par des incapablesmecs sous catia, et moi j'ai accès à aucun pc au taf, mais je devrais préciser le côté "bidouille dans les programmes"

    La maintenance, non on n'y touche pas, de toute façon ça intervient pour des problèmes mécaniques, pas électronique/informatique (de ce côté là jamais vu de problème).

    Pour la boutique info, je sais pas comment amener ça dans le cv.

  28. #88
    Peut être dans "loisirs": "Activité bénévole de montage dans la boutique Blabla"?
    Panem et circenses.

  29. #89
    Ouaip, je voulais appeler le gérant pour lui demander s'il est d'accord: pas moyen de l'avoir au téléphone.

    Je sais pas trop si ce CV est bon pour le poste que je recherche, c'est pas évident à juger les CV c'est pas mon domaine et j'ai l'impression que le mien est désespérément vide de concret pour ce poste.

    Là je bosse sur la lettre de motiv, je crois que je me mets trop la pression ce job je le veux vraiment.

  30. #90
    Personnellement, nommer tes activités informatiques comme "Loisirs" me gêne.
    Peut-être rajouter une ligne "Activités Extra-professionnelles" et là tu peux mettre "aide le gérant d'une boutique info blablabla".
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

Page 3 sur 41 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •