Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 41 PremièrePremière ... 25272829303132333435363738394041 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 1226
  1. #1021
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Libreoffice ça compte ?
    Si tu l'exportes en PDF pour l'envoyer, oui.

  2. #1022
    Daeedal t'es RH ? une question comme ça

  3. #1023
    Citation Envoyé par elftor Voir le message
    Daeedal t'es RH ? une question comme ça
    Modobell pour insulte

  4. #1024
    Je plussoie sur le modocloche...

    Sinon, si t'étais pas une feignasse...

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Dans laquelle de mes vies ?

    J'ai fait pas mal de trucs à la con. J'ai été recruteur, chef de projet IT, responsable de formation, développeur (mais ça n'a pas duré longtemps), Formateur, consultant et dirigeant d'entreprise (ce qui couvre à peu près tous les domaines sous-mentionnés).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #1025
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    J'ai commencé récemment comme opérateur dans une boite à côté de chez moi, et à l'interne ils viennent de passer une annonce pour combler un départ à la retraite en métrologie

    On va pas se mentir: je veux le poste, et le pire c'est que je ferais bien le job.
    Bon, les mecs fabriquent des valves (pneus, climatisation, injecteurs...) et moi j'ai fait des montres pendant des années mais la compétences clé qui me manquent c'est juste la gestion des stocks, et ça me parait dans mes cordes.
    Je me cite d'un autre topic pour le même sujet ou presque: quid du cv à fournir avec la lettre. J'ai déjà postulé chez eux avec l'autre mise en forme de cv que j'utilisais dernièrement, du coup je pensais réutiliser cette vieille mise en page. Déjà elle est plus classique (et j'ai l'impression plus efficace), et je me dis que ça donne l'impression que j'ai fourni un peu plus de boulot pour faire un nouveau cv. (au niveau de la mise en forme ça devrait aller).
    Les cadres à gauche, j'ai essayer de glisser des éléments clé, mais j'ai peur que ça soit redondant avec la lettre de motivation

  6. #1026
    C'est peut-être parce que ta LM est assez orienté technique, trop à mon goût d'ailleurs (mais c'est un avis assez subjectif, rien de bien négatif selon moi sinon je t'en aurais parlé dans l'autre topic).
    Du coup, les infos se retrouvent des 2 côtés.
    Mais ça ne me semble pas génant.

    Concernant la forme du CV, moi j'aime bien, mais rien d'étonnant, le mien est un peu similaire (avec une description des différentes positions, et un pan à côté avec les compétences acquises).

    Par contre, est-ce normal dans ta partie de changer de job assez souvent, comme on voit dans ton CV ?
    mars 2008 -> un job (ok, stage)
    juin-sept 2013 -> un job, bien court
    et là, tu démarres en mars, et tu postules déjà pour un autre truc (ok, dans la même boite).

    Tu ne peux pas "cacher" un peu les positions très courtes ? Genre rallonger certaines parties ? (par ex, tu as un trou de 08/07 à 03/08, jusqu'au stage, alors tu rallonges le stage.

  7. #1027
    Sa derniere candidature c'est cohérent, il est interim/Cdd si je dis pas de bétises donc normal qu'il postule pour un CDI en plus sur un poste plus en adéquation avec ses compétences.

  8. #1028
    Ouaip je suis en intérim dans la boîte pour faire un truc inintéressant au possible donc l'idée c'est d'évoluer en interne et en cdi si possible.
    Je prends note du reste mais bidonner le cv c'est chaud (ils ont déjà mon cv)

  9. #1029
    Faut surtout pas bidonner le CV. Le gain est faible et si ça sort t'es carbonisé.

  10. #1030
    Je m'y refuse et dans ce cas là en plus ça serait vu de suite.

  11. #1031
    Il est un peu impersonnel ton CV. Les blocs à gauche (comme dit à Snot qui fout des blocs à droite), je ne suis pas très fan personnellement, sachant qu'en plus ils ne font pas la même taille et ne comportent pas la même longueur de texte, je trouve que ça fait un peu moche.
    Le titre je le fouterai tout en haut (vu que c'est un titre).
    La vie maritale, date de naissance, etc. je ne suis pas sûr que ça ait un grand intérêt, mais peut-être que je me trompe.
    Les responsables cités, mouais, ça n'a pas grand intérêt vu que tu changes de domaine et que tu n'es plus dans ton ancien microcosme. Par contre, tu peux en profiter pour détailler un peu tes postes par expérience.

    Ne privilégiez pas la forme, mais plutôt le fond pour un CV. Encore une fois, un CV très moche mais très efficace :
    http://webaccueil.com/CV082013.pdf
    (c'est aussi lié au domaine)

  12. #1032
    La suggestion est très intéressante, mais là je vais être un peu court sur le timing pour l'appliquer, je vais rester sur le format actuel. Je vais par contre sans doute le refaire en appliquant la recette pour d'autres occasions.
    Le bloc vie maritale, date de naissance, voiture/permis je suis d'accord: normalement tout le monde s'en branle...et pourtant, ces questions reviennent tout le temps. (là par exemple j'habite à 600m du truc, on m'a demandé à chaque fois si j'avais le permis et une voiture, et il n'y a aucune chance qu'à mon poste actuel j'aie besoin de conduire pour l'entreprise).

    Mais pour rester dans le coup, je vais essayer de faire un cv dans l'esprit de ce que tu proposes, ça m'a l'air intéressant et ça pourrait coller à mon profil pour d'autres occasions.

  13. #1033
    Salut les canards, je viens déposer mon CV en offrande à vos jugements impitoyables mais justes.
    J'ai appris à utiliser la suite Adobe, faut bien que ça se voit un peu dans le CV qui était fait sous Word avant, surtout pour rechercher un stage.
    https://tof.cx/images/2017/03/30/973...9bdf1f3.md.jpg
    "Les infractions les plus sérieuses n'expirent jamais."

  14. #1034
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    La suggestion est très intéressante, mais là je vais être un peu court sur le timing pour l'appliquer, je vais rester sur le format actuel. Je vais par contre sans doute le refaire en appliquant la recette pour d'autres occasions.
    Le bloc vie maritale, date de naissance, voiture/permis je suis d'accord: normalement tout le monde s'en branle...et pourtant, ces questions reviennent tout le temps. (là par exemple j'habite à 600m du truc, on m'a demandé à chaque fois si j'avais le permis et une voiture, et il n'y a aucune chance qu'à mon poste actuel j'aie besoin de conduire pour l'entreprise).

    Mais pour rester dans le coup, je vais essayer de faire un cv dans l'esprit de ce que tu proposes, ça m'a l'air intéressant et ça pourrait coller à mon profil pour d'autres occasions.
    Je comprends. Mais oui, mettre ce que tu as appris/mise en œuvre pour chaque poste, c'est ça qui intéresse les recruteurs. Dire que t'as bossé dans telle boite de tant à tant, c'est juste intéressant pour montrer que tu ne chômes pas, mais ça ne te distingue pas des autres CV.

    Citation Envoyé par Chocolouf Voir le message
    Salut les canards, je viens déposer mon CV en offrande à vos jugements impitoyables mais justes.
    J'ai appris à utiliser la suite Adobe, faut bien que ça se voit un peu dans le CV qui était fait sous Word avant, surtout pour rechercher un stage.
    https://tof.cx/images/2017/03/30/973...9bdf1f3.md.jpg
    Premier défaut : on utilise pas de couleur claire : ton CV sera photocopié et envoyé en n&b à droite à gauche, donc pas d'écriture claire, ni d'écriture foncée sur un fond foncé.
    - C'est quoi l'intérêt de foutre ton compte twitter ???
    - Le plus important, ce sont tes compétences, tu les mets en premier.
    - J'ai dû m'y reprendre à trois fois pour comprendre que le texte à gauche de tes expériences était lié au texte à droite. Un recruteur ne va même pas se faire chier à chercher (moi j'ai insisté parce que je suis le connard du topic qui critique tout ).
    - En débranchant un peu mon cerveau (aka, je me mets au niveau d'un DRH qui a juste un intitulé de poste sur un post-it avec des mots-clefs écrits à l'arrache), je ne comprends pas ce que tu as écrits dans tes compétences professionnelles.
    - Tu écris en premier tes compétences sur la suite Office par rapport à la suite Adobe. Donc tu considères que tes compétences en Office sont plus importantes qu'en la suite Adobe...
    - Education : C'est bien, t'as une éducation, mais je préfererai que tu aies des formations
    - Tes langues sont au même niveau que tes intérêts, c'est normal ?
    - Si t'es réellement bilingue anglais (en gros c'est une langue maternelle), il faut le mettre plus en valeur
    - T'as plein de centres d'intérêts, mais en fait, t 'en as trop.
    - Si on veut remonter la chronologie de ton parcours, c'est très chiant. Faudrait trouver une astuce pour ordonner tout ça. Sachant que tu n'as pas beaucoup d'expériences professionnelles, peut-être que fusionner les deux catégories (diplômes et expérience) serait plus intéressante, et beaucoup plus lisible.

    Voilà, voilà, tu peux rager maintenant

  15. #1035
    Merci ! Je vais faire quelques modifications suite à tes remarques et reposter le résultat.
    "Les infractions les plus sérieuses n'expirent jamais."

  16. #1036
    J'ai besoin de votre aide pour mon CV. Quelqu'un sait où je l'ai foutu ? J'ai déjà regardé dans mon cul.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #1037
    Les calipers, c'est pas garanti

  18. #1038
    Bon, demain 13h30, j'ai mon entretien à l'école pour la suite des études, j'ai donc repoussé les limites du temps pour pondre un CV sur la base de celui que j'avais fait pour ma formation actuelle, qu'en pensez vous ?
    ici

  19. #1039
    Attends d'autres avis mais le "Motivé, dynamique et investi" en haut à droite, je le virerais. Mais genre à coup de high kick et de katana.

  20. #1040
    Ouaip, je l'ai mis histoire de remplir le blanc qu'il y'avait. C'était ça ou les armoiries familiales.

  21. #1041
    Les armoiries familiales c'est classe (si tu es vraiment un trucmuche du machin de la chose, comte de bidule).

  22. #1042

  23. #1043
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Bon, demain 13h30, j'ai mon entretien à l'école pour la suite des études, j'ai donc repoussé les limites du temps pour pondre un CV sur la base de celui que j'avais fait pour ma formation actuelle, qu'en pensez vous ?
    ici
    - Pour les langues, toujours quantifier, avec un score TOEFL/TOEIC ou l'équivalent européen (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Cadre_...chelle_globale)
    - Dans les compétences "Gestion de projet", "Cahier des charges", ça veut rien dire. Tu sais écrire un cahier des charges ou juste l'analyser et y répondre ? Et toujours pareil, quantifier : budget, ampleur, etc. Accessoirement, ce ne sont pas des compétences de gestion de projets...
    - Ta rubrique "Divers", je l’appellerais plutôt "Centres d'intérêt". On se doute que ce sont tes hobbys mais autant être clair.
    - Le slogan de campagne présidentielle, tu vires. La photo aussi.
    - Tu as un pseudo court mais j'ai peur que ton vrai nom avec cette taille de police, ça fasse un peu mégalo...
    - J'ai eu du mal à piger ton parcours, les dates partent un peu dans tous les sens. T'as fait une 1ere année de DUT en même temps que ta 2e année de DEUG ? Qu'as-tu fait entre août 2012 et mars 2014 ?

    A part ça, il est visuellement agréable ce CV.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  24. #1044
    Change de police, celle-ci avec les chiffres pas au même niveau que les lettres, ça fait amateur. Et profites-en pour corriger les fautes d'accords un peu partout
    Aussi, vire quelques hobbies, là y'en a trop.
    Tes carrés bleus de titre sont dégueulasses à droite.
    Le blanc sur bleu passera mal à la photocopieuse, mais sinon, c'est bien, clair et visuellement réussi

  25. #1045
    Une petite piste en + : tu peux remplacer les dates par des durées. La personne qui lira ton CV n'aura pas à faire les calculs, et ça t'épargnera l'explication de quelques trous.
    Et tu peux agrémenter ton titre avec la durée totale de ton expérience, si ça t'avantage biensûr.

  26. #1046
    En mode trash, désolé mais on me demanderait l'avis sur ton CV je tiquerais sur les points suivants :

    Ce thème du CV, c'est du déjà vu, un des thèmes de base d'office non ?

    Pour la partie compétences, ça manque de structure à mon avis :
    - tu mélanges serveurs (Windows/Linux -le(s)quel(s)), hyperviseurs (Hyper-V / VMware), services (Apache / MySQL / AD / Exchange) , protocoles (DNS/DHCP), support (Windows XP->10)
    - La partie réseau est très/trop légère (et future)
    - ITIL, tu es certifié ? tu sais que ça ne concerne pas que la gestion du parc ? la tournure de ce paragraphe est étrange.
    - la partie DAO, elle te sert à quoi sur ce CV, tu veux faire du support sur ces programmes ou tu recherches un poste d'admin. ?

    Enfin, au regard de ton expérience informatique, la plupart de ces compétences ne semblent pas avoir été exploitées.
    Sur ton XP, je vois un tech. support qui a monté un jour une VM LAMP avec GLPI

  27. #1047
    Ouai, M'enfin, c'est un Cv pour partir sur 2ans en alternance pour un diplôme d'admin système/réseau donc le mec qui le lit sait que je suis pas opérationnel à 100% demain. Et oui, globalement, les compétences acquises à l'école ces deux dernières années, j'en ai pas utilisé une seule en entreprise (à part pour le projet de fin d'étude). Merci la boite.

    Oui, c'est un thème office de base. mais je trouve qu'il fait le taf par rapport à ce que je suis capable de pondre.

    Pour les compétences vous avez raison, je vais remanier les catégories.

    ITIL je suis pas certifié, mais tout ce que j'ai fait comme projets à l'école se basait sur ITIL, j'en parle dans la lettre d'accompagnement.

    La partie DAO, parce-qu'en Alsace, 80% des entreprises susceptibles de me prendre sont des industries (encore plus autour de chez moi), et utilisent tous des logiciels de DAO, ça peut être utile un informaticien qui connait déjà.

  28. #1048
    Le titre Admin.Sys et réseaux de ton CV, en fait c'est ce que tu vas viser à l'issue de l'alternance.
    Donc, ton manque d'expérience -compréhensible-, tu dois à mon sens le contrebalancer en développant les compétences acquises à l'école et tes précédentes expériences professionnelles en informatique.

    Concernant la DAO, j'insiste mais je le mettrai dans une partie "compétences support" à la rigueur qui comprendrait Windows XP->10/Office/DAO.
    Parce que pour le poste que tu recherches, à moins que tu aies déjà monté et administré un serveur de licences (type LMtools), je n'en vois pas l'utilité pour le poste visé.
    Perrenoud c'est même pas de la DAO, c'est du calcul thermique il me semble.

    Après ton profil peut intéresser une entreprise sur un profil spécifique d'informaticien en support d'un bureau d'études en raison de tes compétences transversales.

  29. #1049
    Ouai, faut que je revoie la partie compétences. Je réupload une version modifiée demain matin.

    Merci pour les conseils en tout cas.

    J'ai pas eu le temps de le refaire pour ce matin, mais j'en ai pas eu besoin pour 13h finalement.

    Voilà la version revue selon vos suggestions: ici.

    - Je trouve que ça fait très vide en haut sans la photo et le slogan.
    - Pour les compétences en gestion de projet, je ne sais absolument pas comment le tourner du coup... Je sais être chef de projet, respecter les deadlines, rédiger un cdcf, l'analyser et y répondre, on a fait des projets pour l'école (modèle basé sur une pme de 100 employés).
    - En web, c'est des compétences de support. genre je saurais ouvrir un html/javascript/php et y corriger un truc bloquant, mais pas développer un site quoi...

    Pour le reste, je pense avoir bon du coup ?
    Dernière modification par Anonyme220622 ; 28/04/2017 à 16h04.

  30. #1050
    Ca me parait mieux.

    Tu peux peut-être remonter le poste pour remplir le vide, et développer encore des compétences sur les thèmes suivants selon tes acquis (?) : firewall / sécurité / stockage / Supervision / Audit / Scripting / Téléphonie mobile et d'entreprise etc....

    Et Serveurs Linux pas Unix, si tu tombes sur un barbu il te sortira
    l'acronyme récursif toussa

Page 35 sur 41 PremièrePremière ... 25272829303132333435363738394041 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •