Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 41 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041 DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 1226
  1. #991
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    @Naity
    Je suis en recherche active, je décroche pas mal d'entretiens avec mon CV, qui, je suis honnête, n'a pas un look extraordinaire à faire péter la rétine.
    Mais c'est un look que j'ai choisi il y a 6-7 ans, il me plait bien. Et il a l'air de passer plutôt pas mal.
    Tout ça pour dire que je ne suis pas sûr que ce soit une nécessité d'avoir un truc de fou au niveau look. Il me semble que sur un CV, dès qu'on essaie le truc qui pète, ça pète trop justement ! Ou alors j'ai jamais vu le CV magique qui met tout le monde d'accord (mais du coup, tout le monde va l'utiliser, et il ne se démarquera plus).
    Enfin, il me semble que tu vois passer pas mal de CV, tu as peut-être un autre avis sur la question.
    Disons que c'est un cas particulier. J'essaie juste d'anticiper le cas ou je postulerait contre mon N+2. Pour info, mon N+2 est probablement le mec le plus brillant que je connaisse au sein de la boite, et une vraie source d'inspiration pour moi. Je vais pas pouvoir rivaliser sur le volet stratégique ni sur le réseau interne. C'est un poste très politique ou faudra convaincre des managers de faire des trucs sans avoir une "ligne hiérarchique" envers eux, et ce serait mon angle d'attaque dans ce cas là: les mangers en question ont la plupart entre 30 et 40 ans, je suis plus jeune, peut voyager plus, plus dynamique, je les connais bien (aussi bien au boulot qu'en dehors), j'aurais plus de facilité a propager le message auprès d'eux (en tout cas je le pense ). Je regarde du coup aussi si je peux trouver un template qui met cette oposition en eergue, pour me différencier auprès du VP dès ce stade là. Si mon N+2 ne se présente pas je partirais sur un template LaTeX classique et essaierais de faire en sorte qu'il appuie ma candidature ^^.

  2. #992
    Prépare aussi le plan de secours: chopper la place du N+1 qui prendra la place du N+2 si c'est lui qui a le poste

  3. #993
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Prépare aussi le plan de secours: chopper la place du N+1 qui prendra la place du N+2 si c'est lui qui a le poste
    Ou chopper directement la place du N+2. Je t'avoue que j'ai pas envie de gérer mes collègues

  4. #994
    Choppe la place de ton N+2 et ton actuel N+1 deviendra N-1 pour toi... pas bon en général ce genre de truc.

  5. #995
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Choppe la place de ton N+2 et ton actuel N+1 deviendra N-1 pour toi... pas bon en général ce genre de truc.
    Ca dépend. Mon N+2 était le N-1 de mon N+1 avant (pas au même poste que moi mais sous ses ordres aussi). Quand le poste s'est créé, ils se sont mis d'accord: mon N+3 actuel a demandé `si il devait ouvrir le poste ou si ils voulaient se mettre d'accord. 2 des 3 candidats potentiels n'en voulaient pas et mon N+2 actuel a hérité du poste.

    Diriger mon chef actuel me parrait moins compliqué que de gérer mes "peers" actuels. Bon après je vais récupérer mon ancien chef comme employé, et ca peut être plus compliqué. Mais bon, on verra. J'ai dirigé mon ancienne cheffe ces 6 derniers mois et c'est passé crème.

  6. #996
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    J'ai fait mais c'est dégueulasse du coup. Je ne voulais pas vous infliger ça.

    http://tof.canardpc.com/preview/efc2...58d5059969.jpg

    Je ne peux pas maîtriser la mise en page pour le moment (ni faire un double pour changer les noms). Soit je paie, soit je le refais ailleurs.

    https://fr.scribd.com/document/34029...93mlP7bPio8lSh

    Si je fais mon autocritique :
    - trop de détails et d'énumération sur les aspects techniques
    - pas assez de trucs sur le perso
    - enlever la photo ? ils me trouveront sur LinkedIn de toute façon.
    - les notifications DoYouBuzz vous semblent-elles gênantes ?
    - d'autres ?

    Pour l'allemand une étoile : c'est un peu "pour mémoire". C'est un objectif 2017 de me relancer dedans. Le CV ne va pas être diffusé tout de suite.

    Verdict ?
    Trop dense.

  7. #997
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Tes competences avec des etoiles font que ton CV ressemble a une feuille de perso de Vampire la Mascarade

    Plus serieusement, je trouve que tu devrais equilibrer un peu mieux tes 2 pages. Essaie de ne pas couper la section Formation par le saut de page, fais tout tenir sur la meme page, quitte a placer tes loisirs et sorties sur la seconde page.
    Le "Bonjour" dans ta presentation est peut etre de trop. Ca depend comment tu envoies ton CV, mais si c'est par email, les formules de politesse et d'introduction seront deja dans le corps de l'email...
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    @Utharion
    Assez d'accord avec Kobal, les 2 pages complètement non équilibrées, ça ne va pas du tout.
    Dans ton cas, fais une seule page, si tu fais un CV sur 2 pages, il faut que ce soit justifié, qu'il y ait un peu d'info sur la 2eme, là c'est juste dommage.
    D'accord aussi sur le bonjour, ce n'est pas la question qu'il doit dans un mail ou pas, il n'a rien à faire dans le CV, même en partie présentation - ou alors il faut aussi que tu dises au revoir

    Pour les étoiles, c'est assez courant il me semble, ça ne me gène pas. Peut-être qu'un barème à 3 étoiles est suffisant, et allège la présentation. Je pense que le recruteur s'en tape de savoir si tu maîtrises 4/5 ou 5/5, tu maîtrises, point barre. D'où une note 3/3 (1/5 et 2/5 -> 1/3, et 3/5 -> 2/3 par exemple).

    Un point qui me gène, c'est le mot-clé endurant.... tu es endurant ? Moi je le suis, avec ma copine ! En course à pied, un peu moyen, mais je le suis quand même pas mal.
    Juste pour dire que ça fait pas mot-clé pro ça (et oui, j'ai pensé sexe d'abord avec ce mot-clé, ça craint).
    Si tu mets par exemple énergique, ça cadre avec l'idée que tu veux faire passer ?
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Trop dense.
    Merci pour vos retours !

    Alors, j'avais averti sur la mise en page. DoYouBuzz permet de régler cela contre des sous sous. Je n'ai pas encore passé le cap.
    J'hésite entre payer sur DYB (20e ou 50e) ou refaire ailleurs. Mais à part Excel ou Word (moins chiant sur Excel d'après mon expérience, on fait et on demande d'ajuster sur 1 page).
    Après une courte recherche, il y a d'autre sites, mais ils ont l'air moins sexy... Et la possibilité de faire un site/CV. Apparemment ça peut se faire gratuitement à gauche à droite, mais je n'ai pas trop le temps de me disperser.

    Sur la forme :
    J'ai enlevé le système de notation. J'ai fait parce qu'il le proposait, mais finalement c'est presque casse-gueule. Ça me permet de gagner en hauteur, et ça fait moins d'infos.
    Il tient sur une page.
    "Endurant" : parce qu'une partie du métier est considérée comme "dure" (période fiscale, en ce moment même) et qu'on note parfois que certains collègues préfèrent partir chez les clients, en entreprise, plutôt que de rester en presta, pour le rythme de travail. Je trouvais aussi que c'était pas terrible. D'une façon générale, je devrais adapter ça à une offre en particulier, ou à une préparation d'entretien qui n'est pas encore faite. Dans mon fichier Aide entretien.doc, j'ai retrouvé une paragraphe où je vante mon expérience MacDo. :nostalgie: "énergique" est vraiment pas mal, mais ça me correspond moins. Je tiens le coup mais je fais pas des bons partout... Je vais regarder ce qui est inscrit sur les annonces que je vise.
    J'hésite à mettre la photo. Le CV sera dispo sur des sites de recherche ou candidature spontanée, et avec mon nom, les recruteurs me trouveront sur Linkedin...
    Ce qui m'embête, c'est qu'en compétence, je n'ai rien mis en matière de savoir être. Le CV vous paraît approprié pour ça ? Je trouve que c'est ce qu'il y a de plus dur à mettre en avant...

    Bref, voici une v2. C'est toujours dense, il faut que j'élague. Ça tient sur une page.

  8. #998
    "endurant"....
    "balladodiffusion"... ²

    La photo, il y a du pour et du contre. Disons que ça colle avec ton layout.

    Quant à faire un CV sous Excel ou le confier à un "site" payant, je n'ai pas de mots tellement ça me semble débile.

    Le lien pour ton CV online, vire moi ça tout de suite :
    1. Personne ne cliquera dessus. C'est plus facile de te convoquer en entretien (même téléphonique).
    2. Quand on fait de la pub, on est payé. Or là c'est toi qui raques pour faire grimper la notoriété du site.
    3. Un lien vers un portfolio quand on est concerné, c'est bien. Mais c'est pas ton cas (sauf à ce que tu mettes un reddit : "Mes plus beaux bilans consolidés, le 5ème va vous étonner").

    Pour le reste, le nombre de pages, OSBLC. Si tu as des choses intéressantes à dire, dis les. Sinon tais toi.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #999
    1 ou 2 pages, c'est pas le pb, c'est juste que si la 2eme page contient une ligne, c'est moche.

    Tu as enlevé les mots-clés ? C'était pas mal pourtant - évidemment, sans laisser endurant

    Excel ? Pour le CV ??? euh... moi je postules pas mal ces temps-ci, et le CV est toujours demandé en PDF/doc. Excel, quelle drôle d'idée. Je ne dis pas que ce n'est pas possible à faire, c'est juste pas adapté à la demande.

    Pour le CV online, pourquoi pas, je ne suis pas aussi catégorique que le monsieur du dessus.
    Mais ça reste optionnel j'espère. Je veux dire, quand tu envoies un mail par ex, rassure moi, tu joins un fichier (et un PDF j'espère, à la rigueur doc) ? Tu ne mets pas juste un lien vers ton CV online ?

  10. #1000
    PDF toujours pour les envois (j'ose à peine imaginer quelqu'un envoyer un .docx), ça va de soi.
    Pour la gradation des compétences, doit y avoir un post de ma part qui explique pourquoi c'est une connerie.

    CV online c'est du bullshit si tu n'as pas plus à montrer que ce qu'un PDF peut contenir. OK si t'es graphiste/designer/etc... c'est indispensable de mettre en avant ton portfolio. Utharion, lui, est comptable...

    Dernier point sur le CV online : Quand tu reçois des dizaines de CV par jour, tu crois que t'as vraiment envide de "clic sur mon CV salope" ? Ta candidature, je dois pouvoir le lire en 2 secondes. Si tu me demandes un effort quelconque (sauf si tu es tellement atypique que de toute façon c'est moi qui t'ai chassé) tu peux aller te faire voir. Des CV comme toi j'en ai encore 15 a dépiauter, donc pourquoi est-ce que je passerais plus de temps sur le tiens ?

    (rien de perso, hein...)

    Ne JAMAIS oublier que c'est du marketing. Demande à Darkath le taux de conversion de clic sur des campagnes web aussi mal branlées... C'est encore pire qu'un CV + LM manuscrite envoyée par courrier postal.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #1001
    Merci pour vos retours, mais calmez-vous quand même...

    1/ J'ai précisé dès le 1er post que je n'avais aucune marge de manœuvre sur la mise en page (d'où la première version avec une 2è page avec peu de chose dessus).
    2/ Pour le CV en ligne : l'objectif est bien évidemment d'avoir un CV pdf, pas d'envoyer un lien. Je peux toujours retoucher le pdf à la fin pour enlever la pub.

    "Balladodiffusion" : c'est le terme qui n'est pas assez hype ou la rubrique qui te paraît con ? Je conçois que la partie perso est faiblarde. L'utilisation du français, ça me tient un peu à cœur... même si l'Académie aurait pu mieux faire.

    Excel : pourquoi ça vous choque tant ? L'avantage d'Excel sur Word quand on fait un ou plusieurs tableaux me semble important... Plus souple, mise en page auto via l'ajustement, etc.
    Ça n'a peut-être pas votre préférence, mais de là à considérer ça comme "débile"...

    Encore une fois, je vous remercie pour les commentaires sur la forme et le fond du CV.

  12. #1002
    L'utilisation d'Excel, c'est juste inhabituel, même si ça pourrait être adapté au niveau mise en page.

    Enfin... je viens de répondre à une offre, sur le site, c'est noté :
    We accept resumes in the following file formats: Word (.doc), Excel (.xls), Text (.txt), Rich Text Format (.rtf), Hypertext Markup Language (.htm) and (.html), or Portable Document Format (.pdf).

    Je pense que je n'avais jamais fait gaffe, je ne pensais avoir jamais vu autre chose que pdf ou doc, en tout cas, pas pour cette boîte.

    Mais bon, les recruteurs attendent un CV en PDF. Ils ont leur pdf viewer ouvert, fournis leur un PDF et basta, même si tu peux faire avec Excel. Ou alors il faut que Excel apporte une vraie valeur ajoutée à ton CV, ce dont je doute.

  13. #1003
    Un CV en txt? Dafuq? Avec du ASCII-Art pour la mise en page?

  14. #1004
    Oh j'ai déjà fait un CV en .txt...
    C'etait le seul format accepté par l'entreprise (une bête textbox sur leur site web)...

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Merci pour vos retours, mais calmez-vous quand même...

    1/ J'ai précisé dès le 1er post que je n'avais aucune marge de manœuvre sur la mise en page (d'où la première version avec une 2è page avec peu de chose dessus).
    2/ Pour le CV en ligne : l'objectif est bien évidemment d'avoir un CV pdf, pas d'envoyer un lien. Je peux toujours retoucher le pdf à la fin pour enlever la pub.

    "Balladodiffusion" : c'est le terme qui n'est pas assez hype ou la rubrique qui te paraît con ? Je conçois que la partie perso est faiblarde. L'utilisation du français, ça me tient un peu à cœur... même si l'Académie aurait pu mieux faire.

    Excel : pourquoi ça vous choque tant ? L'avantage d'Excel sur Word quand on fait un ou plusieurs tableaux me semble important... Plus souple, mise en page auto via l'ajustement, etc.
    Ça n'a peut-être pas votre préférence, mais de là à considérer ça comme "débile"...

    Encore une fois, je vous remercie pour les commentaires sur la forme et le fond du CV.
    Je ne comprend pas le "aucune marge de manœuvre sur la mise en page".

    La "balladodiffusion", c'est le terme qui m'a fait marrer. Un peu trop Toubon-like pour moi, mais je suis tout sauf un intégriste de la langue...

    Et non, il n'y a pas d'avantage à Excel pour faire des tableaux de texte. Au contraire (la gestion du texte dans une cellule est une calamité), Excel est fait pour gérer des chiffres et des calculs. Pour le texte, même en tableaux complexes, Word le fait très bien.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #1005
    Niveau format, on m'a souvent demande mon CV au format Word (.doc ou .docx), vu que les recruteurs en prennent des bouts pour les reinserer dans leur template de chie, et renvoyer le tout au client chercheur d'employe.
    Donc non, le PDF n'est pas obligatoire.
    Et pour ce que ca vaut, quasi tous les CV que je recois sont en .docx aussi.
    Les calipers, c'est pas garanti

  16. #1006
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Niveau format, on m'a souvent demande mon CV au format Word (.doc ou .docx), vu que les recruteurs en prennent des bouts pour les reinserer dans leur template de chie, et renvoyer le tout au client chercheur d'employe.
    Donc non, le PDF n'est pas obligatoire.
    Et pour ce que ca vaut, quasi tous les CV que je recois sont en .docx aussi.
    Quand t'es de la chair a vendeur de viande...

    Encore une fois, notre Utharion il est comptable... Les CV d'ESN formatés OSBLC c'est pas le sujet.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #1007
    Mais pourquoi utiliser autre chose que Word pour faire son CV ?
    Vous ne voulez pas être recruté ou quoi ?

  18. #1008
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Mais pourquoi utiliser autre chose que Word pour faire son CV ?
    Vous ne voulez pas être recruté ou quoi ?
    Libreoffice ça compte ?

  19. #1009
    Bon alors, une v2 totalement différente, faite sur Word oui bon d'accord :
    https://fr.scribd.com/document/34159...Kaho89CapC24hK

    Les petits logos Twitter, Lk et Cie ont des liens hypertextes, ainsi que les noms des entreprises (dans la version officielle) ce qui n'oblige nullement Daedaal ou le recruteur de cliquer dessus.
    La police de la présentation n'est pas terrible.

    Et je n'arrive pas à ne pas mettre de gris foncé en bas de la colonne de droite, la plus large.
    En fait, j'ai mis un fond gris foncé sur la page, et un "remplissage" blanc sur le texte de la colonne de droite. Malheureusement, même si je saute des lignes, il reste une bordure grise en bas, quand bien même j'ai mis la marge au rez du pied de page.

    J'aurais voulu rogner ma photo en rond, mais impossible. Ces imbéciles n'ont prévu que l’ellipse, et malheureusement, si je ramène en rond, ça déforme ma gueule. Du coup, j'aurais voulu biseauter le cadre de la photo rectangulaire, mais je ne vois pas comment...

    Vos avis ?

  20. #1010
    OK, c'est parti !

    La photo en rond ça ne collerait pas. Toute ta template est rectangulaire, la photo en rond ferait tache.

    Ça ne me déplais pas globalement (après les goûts et les couleurs... Mais pour le layout ça me va), MAIS :
    - les 4 qualités en fond blanc... C'est passablement laid.
    - toujours ces fameuses qualités : Là encore on doit pouvoir retrouver un post dans lequel je dis tout le mal que j'en pense. Grosso-merdo, ça ne sert à rien. Je me doute bien que tu es tout plein de grandes qualités bateau. Je me doute bien que pour ce genre de poste tu ne vas pas me dire que t'es "bordélique ascendant asocial du décan de la feignasse"...
    - l'intitulé de rubrique "présentation"... T'es pas sur Meetic. Remplace moi ça par "Profil", ou simplement "Actuellement"... Enfin bref, tu vois le genre : Pro.
    - les lignes bleues entre tes expériences ne sont pas utiles.
    - les langues... Mon dada ! Donc ok t'entraves queud en Anglais, et c'est pire en Allemand. C'est pas une tare (majeure) dans ton boulot mais par pitié... Utilise le cadre de référence Européen (dans ton cas ça donne à priori du A1 en anglais et A0 en allemand), et si tu as un score (un test j0r TOEIC/BRIGHT/BULATS/DCL...), met ton score. Même chose si tu as des expériences significatives à l'étranger.
    Tu ne sera pas recruté là dessus de toute façon.
    Et pour ajouter encore un clou au cercueil de cette rubrique, "en réapprentissage" tu ne peux pas savoir à quel point je m'en branle. Tu pourrais apprendre le Tagalog(*) que ça me ferait le même effet. Je comprend la volonté de montrer une approche proactive, mais franchement... A moins que tu rajoutes un truc du genre "cours du soir chez XXX depuis 2000" c'est nul et non avenu. Limite ça te dessert dans la mesure où tu avoues que tu n'as pas écouté pendant tes études.

    On te recrute pour tes compétences avérées et ton potentiel de développement (et apprendre une langue ne se fait pas en 2h donc paie ton potentiel sur ce point précis...), pas sur ta bonne volonté.
    Je me répète (ça doit être l'âge) mais ton CV c'est un prospectus marketing : Tu irais dans une pizzeria qui marque "Pizza Margherita : Pizzaïolo en cours de formation" ? Ben c'est la même chose.
    ------------------------------
    (*) Oui c'est une vraie langue...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  21. #1011
    Merci pour tes retours.

    Je change le nom de la rubrique Présentation. Je sais pas comment c'est fait sur Meetic. C'est une bonne idée ça, je rempli un profil Meetic Moi / ce que je cherche mais en version pro, j'imprime en pdf et je mets ça en ligne. Au moins ça peut faire rire.
    Les lignes bleues t'es sûr ? Plus légers peut-être ?
    Je vire l'allemand. C'est un peu pour mémoire mais effectivement ça ne servira à rien de toute façon.
    L'anglais A1, tu me prends pour un neuneu ! "Niveau découverte" / "Scolarité obligatoire" ! Selon les postes que je vise, j'ai peut-être intérêt à repasser un test. Au TOEIC, j'avais eu 900/990, mais ça date.

  22. #1012
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    L'anglais A1, tu me prends pour un neuneu ! "Niveau découverte" / "Scolarité obligatoire" ! Selon les postes que je vise, j'ai peut-être intérêt à repasser un test. Au TOEIC, j'avais eu 900/990, mais ça date.
    Ben alors la formule est pas adéquate. "Écoute régulière, pratique occasionnelle" pour moi ca veut dire comme Daedaal: A1. En gros tu regarde Game Of Thrones en VosT et quand tu voyage à l'étranger, tu peux acheter un double whooper à Burger King en Anglais.

    Je ne connais pas la "bonne formule" en Francais, mais c'est définitivement pas ca

  23. #1013
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Ben alors la formule est pas adéquate. "Écoute régulière, pratique occasionnelle" pour moi ca veut dire comme Daedaal: A1. En gros tu regarde Game Of Thrones en VosT et quand tu voyage à l'étranger, tu peux acheter un double whooper à Burger King en Anglais.

    Je ne connais pas la "bonne formule" en Francais, mais c'est définitivement pas ca
    Y'a pas de bonne formule à part : "Anglais : B2 (TOEIC : 900/990)"...

    Le lien pour les équivalences si y'en a des que ça intéresse : http://www.etsglobal.org/Fr/Fre/cont...C_L%26R-fr.pdf
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  24. #1014
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Y'a pas de bonne formule à part : "Anglais : B2 (TOEIC : 900/990)"...
    Ok.
    3615ComplementDInformation: Si les examens sont toujours apprécié, les boches ont "standardisé" les niveaux de langues dans les CV: "Grundkenntnis" (A1/A2), "Gut in Wort und Schrift" (B1/B2), "Verhandlungssicher" (B2/C1) et "Muttersprache" (C2 / langue maternelle)

  25. #1015
    Il y a une faille: On peut être C2 sans que ce soit la langue maternelle

  26. #1016
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Ok.
    3615ComplementDInformation: Si les examens sont toujours apprécié, les boches ont "standardisé" les niveaux de langues dans les CV: "Grundkenntnis" (A1/A2), "Gut in Wort und Schrift" (B1/B2), "Verhandlungssicher" (B2/C1) et "Muttersprache" (C2 / langue maternelle)
    En même temps, chez les teutons ton CV il fait 62 pages dont 61 de copies de tes diplômes, y compris ton premier flocon et ton brevet de natation qui dit que tu sais faire a fait un jour 33m en brasse...

    Je n'aime pas leur classification cela dit (sérieux, mon allemand est rouillé mais "bon à l'oral et à l'écrit" pour un B1 'tain... C'est léger quand même. Je ne connais personne (et je m'inclus dans le lot) qui ait pondu une vague dissertation académique -aka un putain de devoir de fac au delà du niveau bac+2- en anglais avec un B1. Je devais être à peu près C1 à l'époque mais je n'ai jamais autant galéré pour produire (je vérifie : une 50aine de pages pour mon BA). Mais c'est cohérent sinon.

    Edith :

    J'adore cette phrase :

    « [Managers,...poets, troubadours, and prose fiction writers] What they have in common is that they are all professional language-users ; language is their stock in trade ; it is basically all they have to rely on to get them through their working day. » (in « Strategies for cultural change » Paul Bates © 1994 Butterworth Heinemann)

    (j'ai toujours commencé mes mémoires en Anglais avec ça.... )

    Et avec celle ci pour les francophones :

    A tous ceux qui m’ont aidé
    (Ça ne coûte pas cher et ça fait plaisir à beaucoup de monde)
    Claire Brétécher


    Heu non (enfin si... mais bon je ne conseille pas sauf à avoir du répondant*), celle là :

    « La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles. »
    Flaubert, G. (1957) Madame Bovary, Armand Colin.

    - - - Updated - - -

    Au passage je ne vous remercie pas je suis en train de me relire... Bourdel qu'est ce que j'ai pu écrire comme bullshit intelligent quand j'étais jeune et fringuand !

    - - - Updated - - -

    Et ce style... Purée j'aurais dû faire thésard !
    70 pages de merde en paquet cadeau fait en 2j sur un stage de 3 mois qui n'aura de fait duré que 2 semaines... Je m'épate moi même ! A l'époque j'aurais craché une thèse référencée de 500 pages de pur bullshit crédible en 2 semaines !



    ----------------
    * : Ce qui signifie poser ses couilles sur la table et regarder le marteau en se marrant doucement. Désolé en recrutement ce sera rarement votre cas (pas plus que le mien). Mais si ça vous arrive un jour c'est priceless.

    Bon désolé pour le HS...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #1017
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il y a une faille: On peut être C2 sans que ce soit la langue maternelle
    Non, en vrai C2 c'est "Muttersprachniveau", j'ai juste omis ce fait pour pas surcharger le post car au final, a ce niveau, ca n'a plus des masses d'importances.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    En même temps, chez les teutons ton CV il fait 62 pages dont 61 de copies de tes diplômes, y compris ton premier flocon et ton brevet de natation qui dit que tu sais faire a fait un jour 33m en brasse...
    Pas du tout. T'as 62 pages soit, mais une page de couverture, une page de sommaire, la lettre de motivation (1-2 page, j'ai même relu des lettres suisses à 3-4 pages pour des post grad), 2-6 pages de CV (avec, très important, toutes les informations "importantes" sur la première moitié de la première page du CV: photo, nom, titre, adresse, contact, date de naissance, age, lieu de naissance, religion, nom du père, profession du père, nom de la mère, profession de la mère, stuation matrimoniale, nombre de frères et soeurs, nombre d'enfants, nom de la maternelle, nom de l'école primaire. Le tout sur une demi page. Ensuite tu peux commencer avec le "vrai CV"). Du coup il ne te reste qu'une 50aine de pages pour photocopier tes attesdtations de [insertName].

  28. #1018


    T'as pas eu ton premier flocon c'est ça ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #1019
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message


    T'as pas eu ton premier flocon c'est ça ?
    Ca me fait mal rien que d'y penser

  30. #1020
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Ca me fait mal rien que d'y penser
    Je sais...

    Si ça peut te consoler ouais en fait non.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Page 34 sur 41 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •