Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 41 PremièrePremière ... 18202122232425262728293031323334353638 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 1226
  1. #811
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    J'osais pas
    J'ose tout, c'est à ça qu'on me reconnait

  2. #812
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    - Formation/XP/Loisirs t'as une image, mais compétences, t'en as pas ?
    - Ton menu du haut est sur deux lignes
    - Fait gaffe aux fautes
    - Tu n'as pas compris l'intérêt de la partie Loisirs dans un CV : le plus intéressant, ce ne sont pas tes voyages ou ta musique électronique, mais le fait que tu aies fait du sport à haut niveau, donc ça va tout en haut. Et le but, ce n'est pas de raconter ta vie, c'est de mettre en valeur cela pour que ton profil soit plus intéressant que celui de ton voisin dont la passion est de regarder my little pony en jouant à LoL.
    - Mon Blog : tu mets au même niveau un lien vers ton blog que tes autres catégories. Fout ton blog dans la partie loisirs.
    - Prends une autre photo.
    Non pas d'image pour compétences sinon ça fait trop surchargé.

    Non il est sur une ligne, mets ta fenêtre en plein écran.

    Les fautes oui, je vais essayer de corriger cela.

    Je vais modifier ma partie loisirs mais garder mon texte, je le trouve bien.

    Une autre photo c'est prévu, mais je la trouve pas non plus en désaccord avec le monde professionnel.
    Dernière modification par Pilopane ; 30/11/2015 à 15h27.

  3. #813
    Citation Envoyé par Pilopane Voir le message
    Non pas d'image pour compétences sinon ça fait trop surchargé.

    Non il est sur une ligne, mets ta fenêtre en plain écran.

    Les fautes oui, je vais essayer de corriger cela.

    Je vais modifier ma partie loisirs mais garder mon texte, je le trouve bien.

    Une autre photo c'est prévu, mais je la trouve pas non plus en désaccord avec le monde professionnel.
    - Ben, si tu n'en mets pas sur compétences, mets-en nulle-part
    - Fenêtre en plein écran, c'est juste que ton site ne prend pas compte de la résolution de l'écran
    - Tant mieux
    - Si tu le dis
    - Tu es étudiant en deuxième année de BTS, même si tu penses tout savoir, écoute les conseils de personnes plus expérimentées (y'a même un vegano-anarcho-communisto-fonctionnaire qui trouve que ça ne fait pas pro, pour te dire !)

  4. #814
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    - Ben, si tu n'en mets pas sur compétences, mets-en nulle-part
    - Fenêtre en plein écran, c'est juste que ton site ne prend pas compte de la résolution de l'écran
    - Tant mieux
    - Si tu le dis
    - Tu es étudiant en deuxième année de BTS, même si tu penses tout savoir, écoute les conseils de personnes plus expérimentées (y'a même un vegano-anarcho-communisto-fonctionnaire qui trouve que ça ne fait pas pro, pour te dire !)
    Ça serait si dérangeant que ça si je laisse dans les autres pages les photos ?

    On peut le paramétrer pour qu'il prenne en compte la résolution de l'écran ?

    Je l'ai supprimé alors haha, j'écoute attentivement sans aucune prétention de tout savoir, loin de là et bien au contraire. Il faut une photo institutionnelle style photo identité c'est bien ça ?

  5. #815
    - Ben, c'est une question de logique : Soit t'en mets partout, soit t'en mets nulle-part
    - Oui, faut voir avec les mecs qui connaissent bien wordpress (Tenshu de mémoire)
    - Photo institutionnelle (mais là, t'as le droit de sourire), ou pas de photo du tout

  6. #816
    Rien ne t'empêche de mettre une photo un peu artsy si tu veux... mais il faut que ça soit un minimum chiadé. Bon, c'est pas le topic de la photo ici, mais il y a moyen de faire nettement plus propre sur le plan artistique (composition, cadrage, lumière) et technique (netteté, dynamique, couleurs).
    Le tout est d'être cohérent avec l'image que tu veux donner.

  7. #817
    Coucou.

    Un petit retour sur ce que disait Daedaal à propos du niveau de langue.

    En 5 entretiens cette semaine, pas un des mecs ne connaissait la signification de B1, C1, etc.
    Je ne sais pas si le fais qu'ils étaient plutôt jeune à un rapport mais de toute façon la majorité demande de mettre son CV sous la forme interne (ils appellent ça le dossier de compétence) où chacun utilise ses propres termes.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  8. #818
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Rien ne t'empêche de mettre une photo un peu artsy si tu veux... mais il faut que ça soit un minimum chiadé. Bon, c'est pas le topic de la photo ici, mais il y a moyen de faire nettement plus propre sur le plan artistique (composition, cadrage, lumière) et technique (netteté, dynamique, couleurs).
    Le tout est d'être cohérent avec l'image que tu veux donner.
    Non. C'est aussi con que ça et ça tiens en 3 lettres NON.
    Déjà je suis contre la tof sur le CV, mais si on va par là ça part en couille en 2-2. Je me rappelle encore d'une blondasse qui foutais la tof en 1/4 de page. Baisable certainement. Employable ? Non.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Coucou.

    Un petit retour sur ce que disait Daedaal à propos du niveau de langue.

    En 5 entretiens cette semaine, pas un des mecs ne connaissait la signification de B1, C1, etc.
    Je ne sais pas si le fais qu'ils étaient plutôt jeune à un rapport mais de toute façon la majorité demande de mettre son CV sous la forme interne (ils appellent ça le dossier de compétence) où chacun utilise ses propres termes.
    Si sur 5 entretiens t's pas un recruteur qui connait le CECRL, change et barre toi vite !

    sinon pour le CV... Si ils te demandent de remplir un CV blanc. Ben désolé mais t'as perdu. ils ne servent qu'à alimenter la DB. y'a rien derrière.
    Dernière modification par Daedaal ; 30/12/2015 à 13h29.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #819
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    sinon pour le CV... Si ils te demandent de remplir un CV blanc. Ben désolé mais t'as perdu. ils ne servent qu'à alimenter la DB. y'a rien derrière.
    Vrai pour une des sociétés: relance pour avoir des références puis refus à peine celles ci envoyées (je m'en fout de les données entre le mec parti à la retraites, le mec qui a changé de service (et chez EDF il y a beaucoup de services) et celle qui parties en congé maternité, ils risques pas d'en faire grand chose). Au moins ils m'auront fournis en stylos.

    Pour une autre c'est mieux partis, second entretient: à prioris embauche sur profil à la clef, en attente d'une proposition dans une ou deux semaines.*

    J'attends encore pour trois autres avec plus ou moins d'espoir suivant les boites.



    *Mise à jour :
    Rendez-vous pour une proposition mercredi prochain.
    Dernière modification par Playford ; 12/01/2016 à 08h58.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  10. #820
    Salut les canards.
    Je dois faire mon tout premier CV pour vendredi prochain, afin d'apporter une base de travail à ma prof, pour commencer une recherche de stage ouvrier.
    Sauf que... Je ne sais pas du tout comment aborder ça.
    Tout d'abord, niveau mise en page, ça se présente comment ? C'est très formalisé comme un rapport du stage ou on peut se permettre des folies ?
    Et je mets quoi dedans ? Les 4 stages de découverte de 1 semaine ? Mon bakckground info (aka, je suis dans des assos où on ponds du code sympa et j'ai quelques compétence, et je maîtrise aussi pas trop mal la modélisation polygonale sous 3ds max) ?
    C'est pour vendredi (oui je m'y prends un peut tard), mais vos conseils m’éviteront de rendre une page word avec nom-prénom et mes quelques expériences pros.
    Merci d'avance les canards !

    Oh et le lien de la première page, dans l'OP est mort...

  11. #821
    Après lecture de la page précédente, j'ajouterai un "niveau d'anglais B1" pour faire plaisir a Daedall

  12. #822
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Salut les canards.
    Je dois faire mon tout premier CV pour vendredi prochain, afin d'apporter une base de travail à ma prof, pour commencer une recherche de stage ouvrier.
    Sauf que... Je ne sais pas du tout comment aborder ça.
    Tout d'abord, niveau mise en page, ça se présente comment ? C'est très formalisé comme un rapport du stage ou on peut se permettre des folies ?
    Et je mets quoi dedans ? Les 4 stages de découverte de 1 semaine ? Mon bakckground info (aka, je suis dans des assos où on ponds du code sympa et j'ai quelques compétence, et je maîtrise aussi pas trop mal la modélisation polygonale sous 3ds max) ?
    C'est pour vendredi (oui je m'y prends un peut tard), mais vos conseils m’éviteront de rendre une page word avec nom-prénom et mes quelques expériences pros.
    Merci d'avance les canards !

    Oh et le lien de la première page, dans l'OP est mort...
    Erf je réponds un peu tard mais à ta première question (mise en page) je répondrai "plutôt oui". Dans un CV, un recruteur s'attend à retrouver des éléments habituels.
    Dans pas mal de boîtes, on te demandera de remettre ton CV dans un format type. C'est plus pratique pour le recruteur, il sait tout de suite où aller chercher les infos qui l'intéresse. Quand on a 3.000 CV par semaine à traiter, c'est indispensable.

    Donc ton CV doit avoir une structure relativement classique avec par exemple :
    - sur la première page, un court paragraphe "Compétences" pour résumer tes connaissances et maîtrises. Ça permet au recruteur de connaitre tes capacité en 15 secondes (c'est très apprécié)
    - un paragraphe "Formation" pour détailler ton parcours scolaire. Ne met que les cycles qui ont débouchés sur un diplôme ou qui t'ont apporté une expertise réelle (genre formation post-scolaire)
    - un paragraphe "Expériences" pour détailler ton parcours professionnel. Mets-y tes stages si tu débutes car ils sont représentatifs de ce que tu es capable d'apporter à une boîte.
    Il faut que les compétences décrites dans le 1er paragraphe y apparaissent. Décris le contexte du stage/poste, le travail à accomplir et tes éventuels résultats (livraison d'un produit, encadrement d'une équipe etc ...)
    - un paragraphe "Langues" (qui peut être mis dans le paragraphes des compétences) pour indiquer quelles langues tu maîtrises (si tu n'as que des notions dans une langue, inutile de la lister) et si tu as des évaluations type TOEFL, TOEIC, Prince 2 etc ...
    - un paragraphe "Loisirs / Infos complémentaires" pour indiquer tes loisirs.
    Attention, à ne pas négliger, il faut savoir évaluer si un loisir apportera une vision positive ou négative de ta personne.
    Le sport et les trucs associatifs ont souvent la cote. La musique c'est seulement si tu joues d'un instrument, le cinéma et la lecture sont des "passe-partout" pas forcément utiles (surtout si tu as d'autres activités).
    Les activités hors-norme sont à double tranchant : avec un peu de chance tu tombes sur un recruteur curieux et ouvert qui va te poser des questions (c'est plus pour voir comment tu t'exprimes et tu présentes les choses qui te passionnent que par réel intérêt), mais tu peux aussi taper à côté (les jeux de rôle ont longtemps été mal perçus par exemple).

    Petites précisions : présente tes expériences et formations de la plus récente à la plus ancienne (un recruteur est plus intéressé par ta dernière expérience ou ton dernier diplôme, donc c'est mieux si c'est en tête de paragraphe). Idem pour tes compétences, soit tu les classes en plaçant celles que tu maîtrises le mieux en premier, soit tu les adaptes en fonction du poste auquel tu postules.

    Voilà... ensuite pour le style (police, couleurs etc ...) il n'y a pas de règles particulière, à part savoir mettre en avant les éléments que tu juges les plus intéressants/avantageux et éviter les trucs flashys. La lisibilité est la priorité (éviter de tasser les paragraphes pour tout faire entrer dans une seule page) ... les infos essentielles doivent être visibles le plus rapidement possible pour le recruteur.

  13. #823
    Salut,
    je viens de mettre à jour mon CV car je souhaite tâter un peu le terrain: passer des entretiens c'est toujours sympa et de toute façon je vais demander des sommes "malsaines" afin de pouvoir faire un peu levier sur le salaire de ma boite actuelle.
    Un peu de background: j'ai fait 15 ans de dév et là je viens de passer depuis 6 mois sur un poste du côté fonctionnel. Ca me branche plus qu'avant mais au final ... ça paie pas vraiment.
    Voici la bête:


    Des remarques ou commentaires?

    edit: les petits cadres en pointillés sont involontaires, c'est Publisher qui laisse les trames de tableaux lors des export en jpg.
    Dernière modification par Gynsu2000 ; 17/02/2016 à 21h16.

  14. #824




    edit : C'est surtout le fait que les deux gros cadres sont pas alignés qui déclenche mes Troubles Obsessionels Compulsifs


    Non sinon j'aime bien t'arrives a bien présenter beaucoup d'info de manière claire et lisible (et oui dans ton cas les 2 pages sont justifiées)
    Dernière modification par Darkath ; 18/02/2016 à 18h11.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #825
    D'accord avec le monsieur du dessus. On y retrouve assez facilement ses petits, c'est cool.

    Juste un ou deux commentaires (parce que... ) :
    - Vire moi ce "anglais avancé". Que ce soit dans l'entête sur tes compétences ou là où tu détailles tes scores BULATS/TOEIC. Avancé, ça ne veut rien dire. Tout comme "Parlé/Ecrit"... Tu sais pas lire ? Dans l'entête tu claques ton score TOEIC (c'est le test le plus connu) "Anglais : TOEIC 890" et dans la rubrique compétences, tu met tes scores aux deux, et éventuellement l'équivalent dans le CECRL (ça doit faire du B2++/C1 selon ta pratique courante).

    - Pure forme : Perso je n'aime pas l'idée d'avoir les logos des boites pour lesquelles tu as travaillé sur le CV. Je trouve que ça alourdit graphiquement et que ça donne l'impression d'un dépliant publicitaire.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #826
    Si les boites sont connues/renommées ca peut être sympa, si ce sont des randoms SSII on s'en fout un peu, effectivement
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #827
    Si la boite est connue/reconnue, son nom se suffit à lui meme, non ?
    Si je te dis que j'ai bossé pour AREVA, tu as vraiment besoin du logo pour voir de qui je parle ?

    D'autant que se pose alors le problème des changements de nom/charte grap̂hique...
    Si tu as bossé pour GDF, tu mets le logo d'ENGIE ?

    De toute façon le recruteur lira le nom des entreprises...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #828
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Juste un ou deux commentaires (parce que... ) :
    - Vire moi ce "anglais avancé". Que ce soit dans l'entête sur tes compétences ou là où tu détailles tes scores BULATS/TOEIC. Avancé, ça ne veut rien dire. Tout comme "Parlé/Ecrit"... Tu sais pas lire ? Dans l'entête tu claques ton score TOEIC (c'est le test le plus connu) "Anglais : TOEIC 890" et dans la rubrique compétences, tu met tes scores aux deux, et éventuellement l'équivalent dans le CECRL (ça doit faire du B2++/C1 selon ta pratique courante).
    J'utilise le terme "avancé" dans le sens "j'ai quand une maîtrise de la langue bien plus que le quidam, néanmoins je ne suis pas bilingue". C'est littéralement le terme utilisé pour définir le niveau CEFR C1. Hors j'ai pu constaté il y a 2 ans que les histoires de CEFR ne sont pas vraiment maîtrisés par les recruteurs (ce que j'ai pu voir du moins).
    Ensuite mon score TOEIC date de 15 ans (à l'époque où mon niveau d'anglais était nettement moins bon) et je n'ai même plus l'attestation
    Je vais mettre "anglais avancé (niveau CEFR C1)" histoire de satisfaire tout le monde.
    - Pure forme : Perso je n'aime pas l'idée d'avoir les logos des boites pour lesquelles tu as travaillé sur le CV. Je trouve que ça alourdit graphiquement et que ça donne l'impression d'un dépliant publicitaire.
    Ouais, j'ai des résultats contradictoires sur ça. Je vais les retirer, ça sera plus aéré.

    Merci!

  19. #829
    Merci je sais bien que les recruteurs ne pannent rien au CECRL. Même les responsables de formation n'y entravent que pouic...

    C'est bien pour ça que je te recommandais de mentionner ton score TOEIC (qui lui est beaucoup plus connu) dans l'entête et que j'ai mis "éventuellement" devant le fait de mentionner les équivalences avec le CECRL.
    Si tu tiens vraiment à ta phrase, fous au moins le niveau TOEIC entre les parenthèses. "anglais avancé (TOEIC 890)"

    Mais pitié "avancé" ne veux rien dire et tout dire à la fois. Enfin je ne vais pas me relancer dans ma diatribe habituelle sur ces histoires de mention de niveau de langue. Je dois avoir quasiment un post sur chaque page qui la contient.
    T'as une mesure objective de ton niveau, sers-t'en !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  20. #830
    Et encore, vous avez pas dû passer le diplôme IELTS que personne ne connaît pour justifier un niveau d'anglais ..

  21. #831
    Bah c'est connu IELTS, en tout cas plus que GMAT ou les DBE-ESB-BEST de la FBCCI...

    Tu vois on peut toujours trouver pire.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #832
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Enfin je ne vais pas me relancer dans ma diatribe habituelle sur ces histoires de mention de niveau de langue.
    Trop tard ...

    Merci pour vos retours!

  23. #833
    Les allemands sont des grands malades. J'ai eu pas mal de candidatures d'ingénieurs de plus de 45 ans dernièrement, et ils continuent de mettre leur relevé de notes a la fin du CV

  24. #834
    C'est culturel. Les allemands ont tendance à envoyer des dossiers de candidature assez complets (voire trop), j0r tous les bulletins de notes et diplômes depuis le collège...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  25. #835
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    C'est culturel. Les allemands ont tendance à envoyer des dossiers de candidature assez complets (voire trop), j0r tous les bulletins de notes et diplômes depuis le collège...
    Oui oui... Disons que je m'y suis fait vu que je recrute principalement des ingés en sortie d'étude. Ca m'a parru bizarre au début, mais on s'adapte. En ce moment je recoit des candidatures plus "senior" et il va falloir que je m'y fasse, mais le fait que les notes puissent jouer un rôle dans le recrutement d'un ingé de 49 and ou de 55 ans me scie encore un peu...

  26. #836
    C'est les allemands... En même temps leur système d'enseignement est quand même complètement différent du système français.

    En France, à la limite tu peux te contenter de mettre le nom de l'école et de la promo (ENA promotion Voltaire par exemple) et ça passe...

    Ceci dit, j'ai toujours préféré recruter de l'allemand. Au contraire des frenchies, ils se pointaient toujours aux rendez-vous eux.
    Professionnellement ils ne sont pas non plus le peuple avec lequel j'ai le plus galéré, c'est même en général assez confortable de bosser avec eux.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #837
    Les Allemands mettent aussi facilement le détail de leur famille (nom/prénom de leur femme et enfants ainsi que l'âge). Le truc totalement impensable en France, mais effectivement c'est culturel. Et je plussoie, les Allemands peuvent être plus faciles et agréables à gérer que les Français qui ont une notion approximative de la ponctualité.

    Pour compléter le message de DjudjRed un peu plus haut, ne pas oublier le titre sur le CV, très important, ainsi que les dates avec mois/années. Mettre 2012-2014 est totalement imprécis, surtout que la durée entre ces mêmes dates peut varier énormément. Décembre 2012 à Janvier 2014 donne 1 grosse année d'expérience alors que Janvier 2012 à Décembre 2014 représente 3 ans d'expérience...
    It's nice to be important, but it's more important to be nice.
    Cheers love, the cavalry's here !

  28. #838
    Personne n'utilise le format Europass (https://europass.cedefop.europa.eu/f...rriculum-vitae) par ici ?
    J'avais toujours un peu galéré pour la mise en forme de mes CV, mais je trouve que ce modèle est assez élégant en plus d'être à vocation internationale (il suffit de faire une version par langue).
    Par contre il plaira pas à Daedaal, il y a un emplacement photo dessus...

  29. #839
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Personne n'utilise le format Europass (https://europass.cedefop.europa.eu/f...rriculum-vitae) par ici ?
    J'avais toujours un peu galéré pour la mise en forme de mes CV, mais je trouve que ce modèle est assez élégant en plus d'être à vocation internationale (il suffit de faire une version par langue).
    Par contre il plaira pas à Daedaal, il y a un emplacement photo dessus...
    avec marqué en gros UNIQUEMENT SI EXPLICITEMENT REQUIS dans les consignes

    Mais sinon je le trouve bof, tout est a la suite façon word et les compétences sont bordéliques. Si t'as un profil tech le format est pas top pour mettre en avant tes compétences.


    De manière général je préfère plutôt utiliser un soft qui permet vraiment de faire de la mise en page (illustrator pour ceux qui sont chaud, ou Powerpoint et assimilés pour les gens comme moi ) plutot que Word et traitement de textes assimilés qui sont souvent horribles pour faire de la mise en page correcte.
    Avec power point tu met un format A4 tu met chaque rubrique de ton CV dans une case différente et tu peux avoir rapidement une idée de la place que ça prend. Ensuite tu peux facilement changer l'agencement des différents blocs et optimiser l'espace.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #840
    Non mais l'intérêt du truc c'est pas que cela soit un premier prix de beauté, c'est que cela soit un standard. Ce qui présente à la fois un avantage pour le candidat qui n'a pas à se triturer la cervelle et remplit simplement les cases et pour le recruteur qui sait exactement ce qu'il va recevoir et où trouver ce qui l'intéresse. Un gain de temps considérable pour tout le monde.

    Parce que si on y pense un peu, c'est absolument incroyable qu'un truc aussi utile et utilisé que le CV soit toujours si protéiforme et non-standardisé et fasse toujours autant perdre de temps à tant de monde.

Page 28 sur 41 PremièrePremière ... 18202122232425262728293031323334353638 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •