Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai déjà fait pas mal de recherches à ce sujet mais sans trouver exactement ce que je cherchais. C'est pourquoi j'en appelle à votre science.

    Accro de Ogame, j'ai du arrêté car le jeu est extrêmement addictif et chronophage.

    Cependant, depuis un petit moment je ressens le besoin d'y rejouer. Mais je sais pertinemment que je n'aurais pas le temps de m'y mettre.

    Après de multiples recherches, il m'est apparu que Sins of a solar empire Rebellion, dont les graphismes sont supers, correspondrait le plus à mes attentes mais pas totalement car les parties sont assez rapides.

    En effet, ce que je souhaite, ce serait un jeu avec un arbre technologique ultra complexe et surtout très très long à développer ainsi que le fait, non pas de détruire des planètes mais de pilier des ressources à ses voisins.

    En résumé, je voudrais un Ogame mais contre une ou plusieurs IA et surtout avec des ressources gagnées en temps réel (en fonction du niveau de ses mines) mais que l'on peut mettre en pause histoire de dormir la nuit et dont la partie pourrait durée des semaines voir des mois.

    J'ai également commencé Empire universe 3 mais sans trop accrochés sauf du côté de la technologie où les recherches sont extrêmement longues à développer.

    Je ne pense pas qu'un tel jeu existe. Mes recherches n'ont rien donné. C'est pourquoi, je me tourne vers vous si vous avec connaissance d'un jeu avec ces caractéristiques, je suis preneur.
    Je ne sais pas si je doit me tourner plus du côté des jeux de style gestion car l'aspect conflit ne m'intéresse pas énormément où alors simplement quand l'ensemble de mes recherches sont très élevées et pour aller chercher des ressources. Cet aspect est secondaire pour moi.

    Merci de vos réponses

  2. #2

  3. #3
    Aurora

    Il y a tout se que tu demandes, sauf le pillage des ressources.. enfin ça doit être possible mais j'ai jamais essayé.

  4. #4
    Endless Space sinon.
    Hi, I'm Elfo !

  5. #5
    Distant Worlds également

    (Ou l'héroïne, c'est très bien aussi contre le manque h34r

  6. #6
    Stardrive < temps réel que tu peux pause à tout moment. Par contre, si j'ai bon souvenir, l'économie est différente de Ogame, tu ne gagnes pas de ressources avec le temps, tu as des points de production et tu dois aussi gérer ta nourriture.

    Y'aurait bien aussi Master of Orion 2, et GalCiv qui pourraient t'intéresser mais ceux là, au même titre que Endless Space sont au tour par tour.

  7. #7
    ça répond ultra vite ici . Merci à tous.
    Pour ce qui est des Endless space j'ai déjà testé et je n'aime pas le tour par tour (j'aurais du préciser dsl). Je ne trouve pas cela assez réactifs.

    Par contre, Distant world à l'air d'une véritable tuerie . Il faut juste que je vérifie si l'arbre technologie est bien fourni et long à réaliser.

    Stardrive à l'air d'être pas mal non plus mais j'ai un doute sur la longueur d'une partie. Un peu comme Sins of a solar empire où l'arbre technologique est vite terminé et les planètes vite colonisées du coup il ne reste plus qu'à passer à l'agression et destruction. Je vais voir sur ce point.

    Pour Space Ranger, j'aime beaucoup le concept selon lequel l'IA joue seule et que le joueur puisse rester dans son coin. Mais, je n'aime pas beaucoup les simulation de vaisseaux. Je préfère rester bien accrocher à ma planète .

    Concernant, Aurora , c'est exactement ce que j'aurais souhaité mais avec des graphismes améliorés. Néanmoins, je ne dis pas que je ne vais pas me laisser tenter.

    Merci pour ces pistes, ça me fera un bon substitut et évitera l'héroïne.

    Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.

  8. #8
    Je confirme, l'arbre techno de StarDrive n'est pas dense, et ne prend pas beaucoup de temps à développer, par contre le jeu est encore en statut de développement, je te conseil de garder un oeil dessus

  9. #9
    C'est ce que je vais faire.
    Il est bien au chaud dans mes souhaits steam en attendant une petite réduction

  10. #10
    Distant worlds est une tuerie, y'a Etrigane qui fait une chouette série de LP Youtube que tu peux voir ici -> http://www.youtube.com/watch?v=EookA..._zNdK9hDqRwx02

    Si tu n'es pas conquis après le visionnage, je ne comprendrais pas

  11. #11
    X3 TC
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #12
    Effectivement, conquis à 100% a

    ---------- Post added at 21h20 ---------- Previous post was at 21h15 ----------

    Effectivement, conquis à 100% après ce visionnage. C'est exactement ce que je recherchait. Un véritable ogame en solo. Un arbre technologique complexe et des heures de jeux dans une partie.
    Comme quoi c'est dan sur vieux pots que l'on fait les meilleurs confitures.
    Bon maintenant il ne manque plus qu'à le trouver ^^.
    Je garde tout de même stardrive sous le coude qui parait également très bien.
    Pour la série x, j'attend le prochain qui ne devrait pas tarder a sortir. J'avoue ne pas être trop fan mais une petite envie d'essayer

  13. #13
    Ravi d'avoir pu rendre service (bon, indirectement, hein^^) !

    ---------- Post added at 07h34 ---------- Previous post was at 07h31 ----------

    Prochain épisode en ligne en début d'aprem, d'ailleurs

  14. #14
    Une petite question supplémentaire : Aurora apparaît vraiment ultra complet et réaliste tout ce que je recherche (avec les graphismes en moins) aussi, j'aurais bien envie de m'y essayer mais est-ce qu'il existe un patch pour le mettre en français? Et si non, est-ce que l'anglais reste accessible?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •