Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 91 sur 121 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 701 à 2 730 sur 3608
  1. #2701
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    La solution DMZ fonctionne bien, et à l'intérêt de conserver la téléphonie IP sur la box pour ceux qui s'en servent, tout en permettant d'utiliser un routeur derrière pour les fonctions avancées ou le wifi.
    Je faisais ça avec mon routeur multi-WAN TP-Link et un duo modem ADSL + box 4G sur lesquels le mode bridge n'existait pas. Au prix du double NAT.
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Ce que tu peux aussi faire sans activer la DMZ. La DMZ ne sert que pour rediriger l'intégralité du traffic entrant vers une adresse IP. Ce n'est pas utile sauf si tu héberges plein de service chez toi. La majeure partie de ton traffic est sortant et il n'y a rien besoin d'activer que tu installe un pc, n'importe quel équipement ou un routeur derrière une box.
    Le seul problème à ne pas l'activer et qu'il faut configurer le PAT deux fois. Une fois sur la box, puis une fois sur ton routeur.
    Mais techniquement on ne gère pas le PAT bien souvent, autant laisser la box filtrer un maximum les connexions entrantes.
    (C'est moi qui mets en gras)
    C'est ce que je fais aussi chez moi. Routeur derrière la box, toutes mes machines derrière le routeur. Le routeur n'est pas sur la DMZ pour ne pas l'exposer. Donc j'ai :
    • deux sous réseaux : celui derrière la box et un autre derrière le routeur, distinct
    • double PAT/redirection de port (pour les services Syno par ex, SFTP, etc.), ce qui fonctionne sans trop de souci.

    Mais je viens de voir que le double NAT (cette fois) pouvait poser problème. Dans quels cas cela pourrait poser souci (sachant que l'UPNP n'est pas activé chez moi et que la box n'est pas en mode bridge) ? Et avec quelles conséquences concrètes ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  2. #2702
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    autant laisser la box filtrer un maximum les connexions entrantes.
    Ce qui n'a strictement aucun intérêt puisque le routeur fait le même boulot aussi bien, sinon mieux (et que les postes clients - ordi, NAS, etc - on eux-mêmes souvent un pare-feu supplémentaire).
    Et cela évite un double paramétrage inutillement complexe pour le NAT.

    A une époque pas si lointaine, on utilisait des modem ADSL et un pare feu dans un boitier séparé, voire seulement sur les clients. Ensuite vinrent les modem-routeurs et le mode bridge.
    Faute de ce dernier sur les boxes des opérateurs, la DMZ est une solution pour le particulier non technicien réseau qui veut lui substituer en partie ou en totalité un modem-routeur-Wifi plus convivial ou faisant partie d'un écosystème genre Synology.

    Certes - comme vous le dites - cela expose le routeur est ses éventuelles vulnérabilités là où celles des boxes opérateurs sont en principe gérées par ces derniers. Tout dépend du niveau d'exigence et de l'usage j'imagine. Perso je ne fais pas d'accès distant, mais avec la fibre, je n'ai pas vu l'intérêt de garder la NB6v SFR alors que le Syno RT2600ac est capable de la remplacer intégralement.
    Dernière modification par Foksadure ; 27/02/2021 à 11h23.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #2703
    Oui, c'est en effet en mode bridge que j'aimerais mettre, j'avais vu entre temps la solution de la DMZ.
    M'enfin il font chier Orange à ne pas permettre ça...
    Déjà que c'est une plaie quand on la réinitialise...

    Pour mon souci de NAS, je souspçonne une mise à jour foireuse de leur part.
    Le NAT/PAT ne donnait plus rien sans que je n'ai fait de modification, mais j'ai découvert la présence d'une fonction d'ouverture de port dans le firewall ce qui a résolu le problème, je ne me rappelle pas l'avoir vu avant.
    Dernière modification par Endymion ; 27/02/2021 à 23h13.

  4. #2704
    Bon j'ai regardé / lu quelques review du Asus zenwifi 6, et à priori il est vraiment bon.
    Si les 2 mesh sont pas trop éloigné, que la première est connecté par câble à la box et la deuxième en WiFi à la première et que j'y mets mon pc en connexion cable je devrais profiter de la fibre à 100% non ? (enfin si l'installation de la fibre par le presta orange ne foire pas lundi...)

  5. #2705
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Mais je viens de voir que le double NAT (cette fois) pouvait poser problème. Dans quels cas cela pourrait poser souci (sachant que l'UPNP n'est pas activé chez moi et que la box n'est pas en mode bridge) ? Et avec quelles conséquences concrètes ?
    Franchement tes flux sont nattés, de-nattés, vérifiés, réécrit tellement de fois quand tu communique avec une application... les cas d'impacts réels sont quasi inexistant.
    Le plus embêtant dans un réseau sont les solutions qui doivent fonctionner toutes sans intervention de l'utilisateur (Télé de ta box, téléphone, périphérique qui ne fonctionnent bien qu'avec UPNP)... bref dans ce genre de cas ça vaut le coup de garder ta box pour ces équipements et les services offerts par l'opérateur, et ton routeur pour ton réseau privé (tes PC, tablettes, chromecast/androidTV/AppleTV, équipements mobiles en wifi etc...)
    Et je recommande clairement de désactiver UPNP sur les box... quitte à faire quelques règles de PAT à la main.


    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Ce qui n'a strictement aucun intérêt puisque le routeur fait le même boulot aussi bien, sinon mieux (et que les postes clients - ordi, NAS, etc - on eux-mêmes souvent un pare-feu supplémentaire).
    Et cela évite un double paramétrage inutillement complexe pour le NAT.
    Bien au contraire. La problématique des routeurs grand publics comme les syno ou les asus sont qu'ils déléguent la responsabilité de la sécurité à l'utilisateur.
    Aux US cette responsabilité est celle de l'utilisateur, là où en France on à la chance d'avoir des équipements fournit par le fournisseur d'accès qui doit assurer un minimum de sécurité (mises à jour automatique, paramètres par défaut relativement protecteurs...)

    Sous couvert d'offrir des fonctions pratiques d'accès les éditeurs de solutions grand publics laissent des paramètres par défaut qui laissent le réseau ou l'équipement très exposés.
    Ensuite ces routeurs sont bien plus complexes à configurer pour une néophyte voire même une personne qui pense maitriser un minimum, ce qui entraine des erreurs de configurations qui elles aussi laissent soit l'équipement soit le réseau à la merci de l'extérieur.
    Dernier point, pour 100 à 200 euros à l'achat sans soucription derrière je vous assure que la sécurité n'est clairement pas la priorité, même si il y a évidemment des mises à jour.

    Pour une personne dont ce n'est pas le métier je recommande clairement de conserver le routeur de l'opérateur, et de mettre son routeur derriere en conservant le double NAT.
    Si l'équipement que vous positionnez face à internet n'est pas un équipement de sécurité ne l'exposez pas.

  6. #2706
    Bonjour les canards expert réseaux.

    J'ai besoin de vos (éventuelle) lumières.

    D'abord une petite explication de mon réseau un peu particulier.

    J'ai une freebox delta fibre, dans le garage a coté du PTO, celle-ci et branché en sfp+ à un switch MS510TX (rien d'autre en direct sur la freebox).

    Sur le switch j'ai un serveur (tourne sous Unraid) de branché en 1gb, mon PC en 2.5, et un router (asus RT-AX86u) en 2.5 lui aussi.

    Le routeur est en mode point d'accès et délivre le wifi (v6 donc a toute la maison, un paquet de périphériques, j'ai 2 ado et 1 préado à la maison je vous laisse imaginer).

    en filaire sur le routeur j'ai une PS5, une shield et un téléphone (VOIP je sais pas quoi, branché en ethernet, c'est a mon femme pour son boulot).

    J'ai pas de problème particulier pour faire cohabiter tout ce petit monde. J'ai un serveur RUST sur le serveur et un serveur Valheim qui fonctionne très bien, y compris pour les potes (d'ailleurs au passage si ça vous intéresse ).

    Pas de soucis particulier dans les jeux en ligne.

    Mais, il y a un mais sinon je viendrais pas vous embêter, j'ai un souci avec le remote play de la PS5. De gros lags qui rendent la chose injouable. Pas de souci de connexion vers l’extérieur pour la PS5, juste le remote play, que ca soit en filaire, en wifi, via ipad ou PC.

    J'ai ouvert des ports, passé la PS5 en DMZ, branché la PS5 direct sur la freebox avec mon PC, passé par le WIFI (PS5 et PC), passé le routeur en mode routeur avec un double NAT pour tenter de jouer avec le QOS, mais rien ne fonctionne, bidouillé la freebox dans tout les sens.

    Particularité particulière, de temps en temps ça marche, mais sans que je sache pourquoi. Surtout en journée. J'ai donc pensé a une congestion du réseau. J'ai reset la freebox, et pour plus de lag, jusqu'au soir et pour relag.

    Bref j'arrive pas à comprendre ou ça coince. D'autant qu'avec la PS4, de mémoire, ça fonctionnait bien.

    Alors voila, si quelqu'un à une idée, des optimisations a proposer pour le réseau. Je suis preneur.

    Mes contraintes : J'ai besoin de la TV via la freebox. Le mode bridge n'est pas une option viable, dans la mesure ou je ne veux pas être brider en débit par mon routeur (actuellement, j'ai 2.5 sur le PC, 2.5 sur le routeur, et 1 pour le serveur, sur un total théorique de 10gb), si je mets la freebox en mode bridge, je serais limité par le routeur en le plaçant en amont, il n'a que 4 port gigabit en lan (sans parler du wifi dans le garage qui n'est pas une bonne idée).
    Dernière modification par Stefbka ; 28/02/2021 à 13h29.

  7. #2707
    Mais du coup il marche comment le routeur ? Qui fournit le DHCP aux machines branchées sur le switch MS510TX ?

    Ton réseau 2.5 j'imagine que c'est de l'ethernet ? Tu as un switch Ethernet 1Gb de dispo pour essayer de voir si ça fonctionne bien ?

    Tu as déjà essayé de couper tout le reste du monde autre que PC + PS5 pour faire les tests ?

  8. #2708
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Mais du coup il marche comment le routeur ? Qui fournit le DHCP aux machines branchées sur le switch MS510TX ?

    Ton réseau 2.5 j'imagine que c'est de l'ethernet ? Tu as un switch Ethernet 1Gb de dispo pour essayer de voir si ça fonctionne bien ?

    Tu as déjà essayé de couper tout le reste du monde autre que PC + PS5 pour faire les tests ?
    Le routeur asus est en mode AP, donc il fonctionne comme un switch + AP WIFI en gros.

    Le DHCP c'est la freebox Delta ainsi que les fonctions routeur (tout est en IP fixe, mais le serveur DHCP est activé). Tout est en ethernet (ou WIFI) à l'exception de la liaison Freebox - Switch en SFP+.

    J'ai essayé de brancher le PC et la PS5 direct sur la freebox (en bypassant donc routeur et switch) et même résultat.

    J'ai essayé de ne brancher que le PC et la PS5 sur le switch sans la freebox mais le remote demande une connexion internet (oui c'est con, mais ça demande une connexion au PSN)... ceci dit en direct sur la freebox comme dis plus haut j'ai testé, donc a priori ça changerais rien.
    .
    A noter que je n'ai a priori repéré aucun autre problème en intra ni d'ailleurs en WAN, mon ping est bon (11 en moyenne), mon D/L est bon (2 gbps sur le PC sans souci voir plus en fonction des heures) et mon UP tourne autour de 500-600 mbps. En intra les transferts du serveur au PC tourne bien autour de Gibytes/s.

  9. #2709
    Citation Envoyé par Stefbka Voir le message
    Le routeur asus est en mode AP, donc il fonctionne comme un switch + AP WIFI en gros.

    Le DHCP c'est la freebox Delta ainsi que les fonctions routeur (tout est en IP fixe, mais le serveur DHCP est activé). Tout est en ethernet (ou WIFI) à l'exception de la liaison Freebox - Switch en SFP+.

    J'ai essayé de brancher le PC et la PS5 direct sur la freebox (en bypassant donc routeur et switch) et même résultat.

    J'ai essayé de ne brancher que le PC et la PS5 sur le switch sans la freebox mais le remote demande une connexion internet (oui c'est con, mais ça demande une connexion au PSN)... ceci dit en direct sur la freebox comme dis plus haut j'ai testé, donc a priori ça changerais rien.
    .
    A noter que je n'ai a priori repéré aucun autre problème en intra ni d'ailleurs en WAN, mon ping est bon (11 en moyenne), mon D/L est bon (2 gbps sur le PC sans souci voir plus en fonction des heures) et mon UP tourne autour de 500-600 mbps. En intra les transferts du serveur au PC tourne bien autour de Gibytes/s.
    Quand tu branches PS5 + PC sur la freebox, tu désactives le reste (wifi + autres appareils) ?

    Si malgré ça ça déconne, tu peux essayer de voir si tu as IPv6 d'activé ou non sur ton PC et le désactiver le cas échéant ?

  10. #2710
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Quand tu branches PS5 + PC sur la freebox, tu désactives le reste (wifi + autres appareils) ?

    Si malgré ça ça déconne, tu peux essayer de voir si tu as IPv6 d'activé ou non sur ton PC et le désactiver le cas échéant ?
    Oui le reste désactivé.

    Tu veux dire sur la carte ethernet pour l'ipv6 ? parce qu'il est activé sur la freebox. Je vais jeter un oeil. A quoi tu penses ?
    Dernière modification par Stefbka ; 28/02/2021 à 17h17.

  11. #2711
    Citation Envoyé par Stefbka Voir le message
    Oui le reste désactiver.

    Tu veux dire sur la carte ethernet pour l'ipv6 ? parce qu'il est activé sur la freebox. Je vais jeter un oeil. A quoi tu penses ?
    J'essaye d'isoler au maximum le problème. T'as que 3 éléments sur le réseau, et ils sont indispensables. On sait donc que le problème est dû à un truc interne. Tu as testé en wifi et en ethernet sur la PS5, donc j'aurais tendance à dire qu'on peut pas faire grand chose de plus.

    Côté Freebox tu ne peux pas désactiver l'IPv6, mais côté PC tu peux. Mon hypothèse c'est que si y'a une route foireuse en IPv6 entre ton PC et le serveur PSNow, tu ne l'auras peut être pas en IPv4.

    Ensuite si ça ne suffit pas, faudrait lancer un wireshark et regarder vers quoi ton PC se connecte quand tu lances le jeu, et quand y'a un pic arrêter la capture pour voir quel genre de paquet et vers quelle destination ça déconne.

  12. #2712
    Ok, je test dès que possible, merci pour ton aide 😉

  13. #2713
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Bon j'ai regardé / lu quelques review du Asus zenwifi 6, et à priori il est vraiment bon.
    Si les 2 mesh sont pas trop éloigné, que la première est connecté par câble à la box et la deuxième en WiFi à la première et que j'y mets mon pc en connexion cable je devrais profiter de la fibre à 100% non ? (enfin si l'installation de la fibre par le presta orange ne foire pas lundi...)
    Au vu de vos post, je pense que ma question est trop simple pour ce topic
    J'ai rien compris a vos histoires

  14. #2714
    Désolé j'avais pas vu ta question perso et je connais pas bien les routeurs wifi.

    Si tu fais bien tes connexions, ça devrait fonctionner. Par contre comment connecter le 2e au premier en wifi ça je maîtrise pas, si y'a un système mesh ça devrait pouvoir se faire.

  15. #2715
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Au vu de vos post, je pense que ma question est trop simple pour ce topic
    J'ai rien compris a vos histoires
    Tu profiteras le la qualité de la connexion entre les 2 points mesh, qui dépend de ton matos, la distance ect...
    Et les mesh y'a toutes les qualités et toutes les vitesses (sans compter la disposition physique ensuite)

    - - - Mise à jour - - -

    AH et au cas je repose ma question au cas, si vous avez un shop à conseiller pour acheter 100M de monobrin S/FTP CAT6 (ou+)

  16. #2716
    Je comptais prendre ca : https://www.amazon.fr/ASUS-XT8-Tri-B...GAY60P44B&th=1

    Car de ce que j'ai compris ils utilisent une 3 eme bande pour ce connecter entre eux.
    Le deuxieme repeteur mesh sera a 10 min max sans trop de mure (1 cloison) du 1er qui lui sera connecté a la box internet
    Et mon pc sera connecté en RJ45 au 2 eme repeteur histoire d'optimiser un peu

  17. #2717
    10min = 10 mètres?

    Un électricien te pose un RJ45 pour moins que ton budget routeurs qui restera quand même toujours du Wifi, peu importe le nom que leur donne les fabricants.

  18. #2718
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Car de ce que j'ai compris ils utilisent une 3 eme bande pour ce connecter entre eux.
    C'est le principe du mesh. Les répéteurs communiquent entre eux par un autre moyen que celui qu'ils exposent. Autre bande WiFi/filaire.
    Sans ça ça n'aurait aucun intérêt.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    10min = 10 mètres?

    Un électricien te pose un RJ45 pour moins que ton budget routeurs qui restera quand même toujours du Wifi, peu importe le nom que leur donne les fabricants.
    Yep. On n'a rien trouvé de mieux que le paire cuivre torsadée avant la fibre. Après un réseau fibre c'est relativement relou à mettre en place (cartes dédiées, angles...)
    Pour du cat5e (minimum acceptable) tu dois trouver ça à un euro le mètre, quitte a le tirer toi même (pas bien compliqué).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #2719
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    C'est le principe du mesh. Les répéteurs communiquent entre eux par un autre moyen que celui qu'ils exposent. Autre bande WiFi/filaire.
    Sans ça ça n'aurait aucun intérêt.

    - - - Updated - - -



    Yep. On n'a rien trouvé de mieux que le paire cuivre torsadée avant la fibre. Après un réseau fibre c'est relativement relou à mettre en place (cartes dédiées, angles...)
    Pour du cat5e (minimum acceptable) tu dois trouver ça à un euro le mètre, quitte a le tirer toi même (pas bien compliqué).
    Oui mais je suis pas bricoleur pour un sous, et la box sera installé au meme endroit que l'ancienne, et je peux clairement pas demander de l'installer dans le sous sol car j'aurais pas le temps tout de suite de m'occuper de tout ca
    Après c'est surtout pour la solution de facilité, et éviter de rechanger toutes prises pour mettre du RJ45 partout, la maison fait 170 m2, et je me vois pas tirer du cable de partout et y'aura toujours des endroits comme la chambre d'ami et de ma fille qui seront trop loin de la box pour capter le wifi et avec des équipements qui n'ont pas de port RJ45

    Ps : oui je parlais bien de mètre

  20. #2720
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Désolé j'avais pas vu ta question perso et je connais pas bien les routeurs wifi.

    Si tu fais bien tes connexions, ça devrait fonctionner. Par contre comment connecter le 2e au premier en wifi ça je maîtrise pas, si y'a un système mesh ça devrait pouvoir se faire.
    Bon PC connecté sur la freebox, ainsi que PS5, rien d'autre, même résultat. IPV6 désactivé du coté de l'ethernet sous windows.

  21. #2721
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Oui mais je suis pas bricoleur pour un sous, et la box sera installé au meme endroit que l'ancienne, et je peux clairement pas demander de l'installer dans le sous sol car j'aurais pas le temps tout de suite de m'occuper de tout ca
    Après c'est surtout pour la solution de facilité, et éviter de rechanger toutes prises pour mettre du RJ45 partout, la maison fait 170 m2, et je me vois pas tirer du cable de partout et y'aura toujours des endroits comme la chambre d'ami et de ma fille qui seront trop loin de la box pour capter le wifi et avec des équipements qui n'ont pas de port RJ45

    Ps : oui je parlais bien de mètre
    Le mesh si tu prends un bon système (qui coûte souvent bien cher) c'ets bien aussi, ça t'amène une jolie couverture wifi de ton appart / maison.

    Faut juste y mettre le prix et surtout faire beaucoup de tests une fois reçu, car comme le CPL c'est extrêmement lié à l’endroit où ça sera utilisé et on peu jamais savoir à 100% à l'avance ce que ça va donner en vrai (là où un câble, sur de petite distances de 10/20m tu es à peux prêt sûr du résultat)

  22. #2722
    Citation Envoyé par Stefbka Voir le message
    Bon PC connecté sur la freebox, ainsi que PS5, rien d'autre, même résultat. IPV6 désactivé du coté de l'ethernet sous windows.
    T'as un autre système sur lequel tu pourrais faire tourner PSNow ?

  23. #2723
    Yes merci!
    A priori celui que j'ai link à de très bonnes notes.
    Pour le câble le souci c'est que ça impliquerait de faire toute une installation et pas seulement un câble et en plus j'aurais qd même des appareils qui ne seraient pas couvert

  24. #2724
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    T'as un autre système sur lequel tu pourrais faire tourner PSNow ?
    Genre ? j'ai un ipad sous la main ou mon smartphone.

    Je sais plus si je l'avais précisé, mais j'ai testé le remote sur l'ipad, et sur le laptop de mon gamin (mais je n'ai pas accès au laptop pour les 15 prochains jours), le comportement était le même.

  25. #2725
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Oui mais je suis pas bricoleur pour un sous, et la box sera installé au meme endroit que l'ancienne, et je peux clairement pas demander de l'installer dans le sous sol car j'aurais pas le temps tout de suite de m'occuper de tout ca
    Après c'est surtout pour la solution de facilité, et éviter de rechanger toutes prises pour mettre du RJ45 partout, la maison fait 170 m2, et je me vois pas tirer du cable de partout et y'aura toujours des endroits comme la chambre d'ami et de ma fille qui seront trop loin de la box pour capter le wifi et avec des équipements qui n'ont pas de port RJ45

    Ps : oui je parlais bien de mètre
    Je comprends bien ce que tu veux dire, tout le monde ne peut pas poser des cables réseaux vite fait.

    Cependant je crois que si tu penses déjà sur le long terme, que t'as un budget conséquent et que tu cherches une certaine performance il faut pas écarter la solution cablée trop vite.

  26. #2726
    D'accord que le câble c'est certainement la meilleure solution pour relier un PC ou tout autre dispositif disposant d'un port Ethernet, mais ça ne résoud pas le problème pour les tablettes, smartphone et autres appareils portatifs obligés de se connecter au Wifi... Même le PC de boulot de ma femme n'est pas équipé de port Ethernet, donc la solution filaire n'est pas forcément LA réponse idéale à chaque fois.

  27. #2727
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    la solution filaire n'est pas forcément LA réponse idéale à chaque fois.
    La solution filaire est la solution idéale dès qu'on a besoin de la meilleur latence, stabilité et de maximiser des débits (LAN, par exemple avec un NAS, et WAN).

    Ce qui concerne souvent assez peu les périphériques mobiles.

    Ou pour simplement se passer d'une connexion Wifi superfétatoire si on a des machines dotées d'un port Ethernet près d'un des routeurs Mesh. Auquel cas on cantonne le Mesh à ce qu'il est : une rocade Wifi dédiée entre deux segments de réseau.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  28. #2728
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Un électricien te pose un RJ45 pour moins que ton budget routeurs qui restera quand même toujours du Wifi, peu importe le nom que leur donne les fabricants.
    Mouais... J'ai fait faire un devis pour poser un peu moins de 50m de câble dans ma maison (dont une ligne en double pour le salon), j'en ai eu pour 1700€.
    Du coup j'ai fait le truc moi même, j'en ai eu pour 300€ de matos et un gros weekend de pose.

  29. #2729
    Merci pour vos retours !
    Bon fibre orange installé, le technicien a bien taf et proprement, par contre a son départ, j'ai testé, la fibre est stable avec un ping de 5ms (en filaire) par contre mon debit plafonne a 100 mega en reception et emission.
    Je suis entrain d'appeler le service, car c'est stable mais on est loin des 1giga du contrat

  30. #2730
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Merci pour vos retours !
    Bon fibre orange installé, le technicien a bien taf et proprement, par contre a son départ, j'ai testé, la fibre est stable avec un ping de 5ms (en filaire) par contre mon debit plafonne a 100 mega en reception et emission.
    Je suis entrain d'appeler le service, car c'est stable mais on est loin des 1giga du contrat
    Attention, si tu testes avec la box télé (mon cas sur Bouygues), la prise TV est limitée à 100Mb/s.
    Faut brancher un pc en filaire sur un port Gb de la box pour être sûr du débit max, parce que pile 100Mb/s, ça sent bien le bridage par un port 100Mb/s.

Page 91 sur 121 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •