Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 74 sur 120 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 191 à 2 220 sur 3589
  1. #2191
    Demande urgente !

    Salut les canards !

    J'ai un petit soucis, et j'aurais besoin de l'avoir résolu avant 17h30 ...

    Voilà, je vais avoir un entretien Skype sur mon PC.
    Je dois le diffuser en même temps dans le salon.


    Je pensais que mon SteamLink ferait l'affaire mais voilà :

    Soit j'ai le son au salon, soit j'ai le son sur le PC.
    Comment faire pour l'avoir des deux côtés ? (côté image, ça fonctionne très bien)
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  2. #2192
    Heu,

    ayant prêté mon steamlink je ne peux pas tester.

    ça doit être dans les réglages de steam ou dans le panneau de son.
    Dernière modification par MegABiloU ; 02/03/2020 à 18h02.

  3. #2193
    [quote] retours , tips, feddback

    @mikeul
    @nephyl
    @Foksadure
    @Ashley
    [quote]

    Merci

    je vais partir sur le m2200 du coup (plus mieux joli)

  4. #2194
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pour ta flemme, c'était là.

    Pour ton idée, ça ne pose aucun problème. En gros tu vas créer un LAN dans le LAN de la box (c'est le rôle d'un routeur : faire la différence entre l'intérieur (LAN) et l'extérieur (WAN).
    Donc tu connectes ta box au port WAN de ton routeur, et tout le reste à ses ports LAN (en rajoutant des switchs si nécessaire). Tu actives le DHCP de ton routeur (sur une plage d'adresse différente de celle de la box, 192.168.2.... par exemple) et roule ma poule.

    Pour la partie TV/Téléphone, le plus simple est de laisser ça connecté directement à la box.
    Pour le WiFi, tu peux avoir un point d'accès dans ton LAN (donc la fonction WiFi de ton routeur ou un point d'accès indépendant) qui donnera accès à celui-ci et à internet. Tu peux également garder celui de la box, mais il ne te donnera (sans config) qu'accès au net.

    Je vais me refaire un café, on peut poursuivre sur le topic approprié.
    Je réponds à Daedaal ici.

    Je ne suis pas sûr que ça soit la méthode la plus simple.

    Pourquoi as-tu un routeur en mode bridge en fait, c'est plutôt ça la question ?

    Est-ce que c'est pour être indépendant de la box ?

    Si tu veux pouvoir avoir le flux TV en ayant la box après le routeur, je ne suis pas sûr que ça fonctionne nativement.

    La raison pour laquelle ça ne fonctionne pas à l'heure actuelle c'est qu'il faut passer le flux TV dans un VLAN différent (ie le flux TV n'a pas les mêmes priorités et flux). Or quand tu envoies ta box vers ton routeur, tu ignores complètement ça et tu envoies les flux "classiques" à savoir de l'Internet. Comme ta box TV est derrière ça, la box Internet ne le sait pas et ne peut pas lui envoyer un flux dédié.

  5. #2195
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Je réponds à Daedaal ici.

    Je ne suis pas sûr que ça soit la méthode la plus simple.

    Pourquoi as-tu un routeur en mode bridge en fait, c'est plutôt ça la question ?

    Est-ce que c'est pour être indépendant de la box ?

    Si tu veux pouvoir avoir le flux TV en ayant la box après le routeur, je ne suis pas sûr que ça fonctionne nativement.

    La raison pour laquelle ça ne fonctionne pas à l'heure actuelle c'est qu'il faut passer le flux TV dans un VLAN différent (ie le flux TV n'a pas les mêmes priorités et flux). Or quand tu envoies ta box vers ton routeur, tu ignores complètement ça et tu envoies les flux "classiques" à savoir de l'Internet. Comme ta box TV est derrière ça, la box Internet ne le sait pas et ne peut pas lui envoyer un flux dédié.
    Je ne mets pas le routeur en mode bridge (il est autonome). Il sert de routeur entre WAN (le réseau routé par défaut de la box) et LAN (ton chez-toi).
    Si tu veux -comme tu ne touches pas à ta box- tu ne fais que connecter ton LAN à un réseau extérieur. Le réseau extérieur en question est le réseau local de la box (qui elle-même le route vers les internetz) au lieu d'être directement le net. D'un point de vue réseau, si chacun fait son taf, c'est neutre. OSBLC que le réseau auquel tu te connectes ne soit pas directement l'intenetz : Ça ne l'est jamais
    Donc deux DHCP (la box qui adresse le routeur et le routeur qui adresse le LAN), ce qui implique deux ranges d'adresses (ça se définit dans les options du DHCP).

    (tu as bien compris que c'est pour les autres lecteurs que j'ai écrit ça )

    C'est le plus simple si tu veux rester indépendant de la box. Tu contrôles ton LAN, mais -comme tu le soulignes- pour ne pas te faire chier avec des VLAN, tu restes sur la box pour le tel et la télé, je l'avais précisé.
    Après, c'est ce que j'ai extrapolé de la question de notre canard. Son schéma incluait un routeur.

    Mais je te rejoins, le plus simple c'est de n'utiliser que la box comme routeur/FW/modem/AP. C'est son rôle après tout.

    Perso et par habitude, je garde mon LAN avec son propre routeur indépendant. Pas envie de me palucher une éventuelle recopie de mes réservations DHCP et j'ai quelques trucs qui tournent (domotique notamment) pour lesquels c'est plus simple de passer par des IP fixes qui seraient encore plus relou à éditer que de monter un DNS.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #2196
    Extrapolation très juste en l'occurrence.

    J'utilise un routeur parce que la freebox revolution est ancienne maintenant et son wifi est médiocre (j'avais pas le signal partout), donc elle ne me sert que de passerelle vers internet, en gros.

    Il est a priori possible de faire passer le flux tv par le routeur mais c'est compliqué : il faut créer un VLAN taggé en 100 entre autres, j'ai honnêtement rien pigé ni au principe, ni à la réalisation (pas trouvé comment faire dans mon routeur).

    Donc bref, c'est branché sur la box et ça fonctionne. Le tel est débranché depuis des mois, y'a que du spam.

    Même problématique concernant le LAN : j'ai des raspberrys un peu partout avec des IP fixes, des scripts qui tournent, et j'ai vraiment pas envie de tout éditer.

    Seule chose que je prévois de devoir faire, c'est le routage pour les connexions à distance : ssh, quelques interfaces web sur des ports exotiques genre 59555.
    Là c'est juste géré au niveau du routeur, mais si je change la box et qu'elle n'est pas en bridge, il faudra que je fasse suivre les connexions.
    Devrait pas être compliqué.

    Par contre j'hésite sévèrement sur cette red box de sfr. Nettement l'offre la moins chère, mais sfr souffre d'une réputation catastrophique en maitère de qualité de service, et j'ai pas l'impression qu'elle soit usurpée.
    Les autres opérateurs, si je prends l'option TV, seraient à un tarif tout à fait similaire à celui de free.

  7. #2197
    Alors c'est là que ça devient intéressant Parce que moi, j'ai aussi des routeurs wifi et j'ai viré le DHCP et le DNS de ma box... mais elle reste en mode routeur.

    C'est à dire qu'il n'y a pas d'intérêt particulier à virer son rôle de routage, parce que c'est ce qu'elle fait de mieux. Tu peux très bien utiliser les fonctions autres sur un routeur séparé et indiqué dans ton DHCP que la passerelle par défaut c'est l'IP de la box.

  8. #2198
    bon cool, ça devrait fonctionner alors

    vu les cirsconstances je sais pas trop quand je vais pouvoir basculer ailleurs en revanche, mais je reviendrai si j'ai d'autres questions

  9. #2199
    Coin,

    Mon ordi portable ne dispose pas de port ethernet RJ45, j'ai vu qu'il existait des adaptateurs en USB3 ou USB-c, lequel est le plus recommandable ? ou c'est pareil !?

    Merci.

  10. #2200
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Coin,

    Mon ordi portable ne dispose pas de port ethernet RJ45, j'ai vu qu'il existait des adaptateurs en USB3 ou USB-c, lequel est le plus recommandable ? ou c'est pareil !?

    Merci.
    j'avai pris ce modèle là y'a bientôt 2 ans (j'avais surtout besoin de port USB ).
    J'ai eu l'occasion d'utiliser le port ethernet et ça faisait le boulot.

  11. #2201
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    j'avai pris ce modèle là y'a bientôt 2 ans (j'avais surtout besoin de port USB ).
    J'ai eu l'occasion d'utiliser le port ethernet et ça faisait le boulot.
    Merci pour ton retour, je suppose que tu avais acheté le hub avec 3 usb3 et 1 prise ethernet. Parce-que le lien renvoi à un câble USB C vers USB C...

  12. #2202
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Merci pour ton retour, je suppose que tu avais acheté le hub avec 3 usb3 et 1 prise ethernet. Parce-que le lien renvoi à un câble USB C vers USB C...
    Alors effectivement le lien ne fonctionne plus (le produit n'est plus disponible à la vente lorsque j'essaie de le réacheter depuis mes anciennes commandes)
    Bon dans l'idée ça ressemblait à ça, mais avec un port ethernet à la place du port Mini DP de ce modèle.

  13. #2203
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Alors effectivement le lien ne fonctionne plus (le produit n'est plus disponible à la vente lorsque j'essaie de le réacheter depuis mes anciennes commandes)
    Bon dans l'idée ça ressemblait à ça, mais avec un port ethernet à la place du port Mini DP de ce modèle.
    Ok, merci. J'avais vu juste un câble usb 3.0 / ethernet comme celui-ci. L'idée d'un Hub est sympa selon l'utilité.

  14. #2204
    Des adaptateurs de ce type j'en ai passé 3 en 18 mois. A chaque fois le câble a fini par déconner.
    Du coup j'en ai eu marre et j'ai décidé de partir sur celui de Dell avec le câble qui s'enroule dans le boitier.
    Par contre je ne l'ai pas depuis suffisamment longtemps pour te dire si l'investissement vaut le coup. Et je les baladais et utilisais beaucoup. Genre tous les jours dans une poche du sac, au boulot comme à la maison.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  15. #2205
    C'est vrai que le cable peut être un point faible.
    Dans mon cas, j'avais acheté une petite pochette comme celle-ci pour ranger mes câbles et adaptateurs.
    le hub y a bien trouvé sa place lors des transports.

  16. #2206
    Cool merci pour vos retours les canards

  17. #2207
    J'ai réussi à transformer un qnap 2108 pro + en nas avec openmediavault.
    Mais au niveau des transfert en protocole smb je reste bloquer autour des 5mo/s avec mon pc portable ou mon pc fixe.
    J'ai comme routeur ma livebox 4.
    Cela peut venir de quoi sachant que j'ai tester 2 câble éthernet different?
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  18. #2208
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    J'ai réussi à transformer un qnap 2108 pro + en nas avec openmediavault.
    Transformer un NAS en NAS ? My bad, il s'agit donc d'un enregistreur vidéo VS-2108 Pro+.

    Ergo qu'elles étaient les performances en SMB avec le système d'origine, puisque le protocole est supporté ?
    http://www.bitland.ro/wp-content/upl...S-2108Pro+.pdf
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #2209
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    retours , tips, feddback

    @mikeul
    @nephyl
    @Foksadure
    @Ashley
    Merci

    je vais partir sur le m2200 du coup (plus mieux joli)
    Petit retour: ça le fait bien, mais sur la console les débits paraissent pas oufs < 800ko/s.

    Au début j'ai eu des soucis de DNS avec le wifi (en gros bien connecté au wifi du routeur lui même connecté à la box et Wifi de la Box désactivé), mes PCs étaient connectés en WIFI mais sans accès internet (alors qu'en filaire depuis la box ok).

    Quelques redémarrages + tard et c'est parfait depuis, pas compris pourquoi mais l'essentiel est que ça roule.

  20. #2210
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Petit retour: ça le fait bien, mais sur la console les débits paraissent pas oufs < 800ko/s.

    Au début j'ai eu des soucis de DNS avec le wifi (en gros bien connecté au wifi du routeur lui même connecté à la box et Wifi de la Box désactivé), mes PCs étaient connectés en WIFI mais sans accès internet (alors qu'en filaire depuis la box ok).

    Quelques redémarrages + tard et c'est parfait depuis, pas compris pourquoi mais l'essentiel est que ça roule.
    Tu parles de débit sur le réseau local ou en download depuis l'extérieur ?
    800 Ko, dans tous les cas, c'est carrément faible. Après, il faut voir la charge réseau au moment de la mesure.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  21. #2211
    Salut la compagnie o/

    A l'appart, on a un pti' soucis de puissance du signal WiFi ; pas de reception au niveau de la chambre des collocs. On est oblige de mettre la box (Fritzbox 7530 si c'est important) au milieu du salon - 1,5m plus loin que le placard ou elle a parfaitement sa place - pour qu'ils puissent capter. C'est pas tres jolie et j'ai la grace d'un elephant sous amphet' donc c'est un coup a l'exploser au passage. Comme je commande du nouveau matos pour mon PC, je voulais en profiter pour regler ce probleme par la meme occasion.
    En farfouillant un peu, j'ai cru comprendre que c'etait un simple repetiteur dont j'avais besoin. J'ai trouve ce modele de tp-link qui devrais parfaitement repondre a mon besoin pour pas trop cher. Auriez-vous des avis negatifs ou je peux y aller sans soucis ?

    Et c'est un peu mysterieux pour moi le reseau, donc j'ai une question simpliste : on a grosso merdo 3 PCs qui sont actuellement connectes au reseau en WiFi (2 "fixes" et un qui se trimballe partout, notamment dans leurs chambre). J'ai cru comprendre que le repetiteur va augmenter la portee du signal mais reduire le debit. Je me demandais donc, comme cela peut etre fait assez facilement, si je pouvais brancher les 2 fixes en ethernet pour privilegier le debit du WiFi pour le 3eme ordinateur ? Ou si cela ne changera rien du tout ?

    En gros, est ce que ca fonctionne X Mb/s de debit total du wifi et donc chaque pc a X/3 Mb/s ?
    - Well I got a joke for you. I'm gonna tear you a new asshole.
    - Well, pilgrim, only after you eat the peanuts out of my shit.

  22. #2212
    Citation Envoyé par JeremyBG Voir le message
    Salut la compagnie o/

    A l'appart, on a un pti' soucis de puissance du signal WiFi ; pas de reception au niveau de la chambre des collocs. On est oblige de mettre la box (Fritzbox 7530 si c'est important) au milieu du salon - 1,5m plus loin que le placard ou elle a parfaitement sa place - pour qu'ils puissent capter. C'est pas tres jolie et j'ai la grace d'un elephant sous amphet' donc c'est un coup a l'exploser au passage. Comme je commande du nouveau matos pour mon PC, je voulais en profiter pour regler ce probleme par la meme occasion.
    En farfouillant un peu, j'ai cru comprendre que c'etait un simple repetiteur dont j'avais besoin. J'ai trouve ce modele de tp-link qui devrais parfaitement repondre a mon besoin pour pas trop cher. Auriez-vous des avis negatifs ou je peux y aller sans soucis ?

    Et c'est un peu mysterieux pour moi le reseau, donc j'ai une question simpliste : on a grosso merdo 3 PCs qui sont actuellement connectes au reseau en WiFi (2 "fixes" et un qui se trimballe partout, notamment dans leurs chambre). J'ai cru comprendre que le repetiteur va augmenter la portee du signal mais reduire le debit. Je me demandais donc, comme cela peut etre fait assez facilement, si je pouvais brancher les 2 fixes en ethernet pour privilegier le debit du WiFi pour le 3eme ordinateur ? Ou si cela ne changera rien du tout ?

    En gros, est ce que ca fonctionne X Mb/s de debit total du wifi et donc chaque pc a X/3 Mb/s ?
    Non. Et heureusement.

    D'abord, de quoi c'est-y donc qu'on parle ? De la BP internet ou de celle du LAN ?

    Dans tous les cas, ta BP internet est limitée par ton accès : Fibre, ADSL, VDSL, Sat, Pigeon, whatever... Elle est partagée entre tous les utilisateurs connectés via ta box/modem quel que soit leur mode de connexion, avec ou sans fil.

    Sur le LAN (donc le réseau local hors internet) la BP disponible dépend du concentrateur utilisé (oui, ça fait chic ce mot, mais c'est l'idée).
    En ethernet, tu utilises des switchs qui concentrent plusieurs câbles en un. Si la sortie débite 100, le total des connectés au switch ne pourra excéder 100.
    En WiFi c'est la même : Ton switch ici n'a pas de câbles d'entrée (c'est les ondes....) mais il a une sortie. La BP de sortie est partagée entre tous les connectés.
    On va faire la distinction entre un répéteur et un point d'accès. Un point d'accès, c'est fil d'un côté (vers la box par ex), un répéteur, c'est sans fil (à part l'alim) : Il communique en WiFi avec le point d'accès comme n'importe quel autre client et partage donc sa BP avec ces derniers.

    Donc 5 appareils connectés en WiFi au même point d'accès partagent la BP de ce dernier.
    Si tu en connecte seulement 1 et que les autres passent en filaire, tu auras 1 qui utilise la BP du WiFi et 4 qui se partagent celle du filaire mais 5 qui continueront à partager le débit internet.


    'chais pas si je suis clair en fait...
    Dans tous les cas, si vous avez une box qui sort du 10, vous vous partagerez ces 10 pour vos requêtes internet.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #2213
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Donc 5 appareils connectés en WiFi au même point d'accès partagent la BP de ce dernier.
    Si tu en connecte seulement 1 et que les autres passent en filaire, tu auras 1 qui utilise la BP du WiFi et 4 qui se partagent celle du filaire mais 5 qui continueront à partager le débit internet.


    'chais pas si je suis clair en fait...
    Dans tous les cas, si vous avez une box qui sort du 10, vous vous partagerez ces 10 pour vos requêtes internet.
    Je pense que tu as ete tres clair, et moi moins dans ma demande. Suite a la reduction de debit du au repetiteur, j'ai donc tout interet a passer 2 PCs sur le filaire pour reserver le WiFi au troisieme..
    Je ne comprends ceci dit pas pourquoi il y une reduction du debit avec un repetiteur ? Ou il y en a pas et j'ai lu n'importe quoi ?
    - Well I got a joke for you. I'm gonna tear you a new asshole.
    - Well, pilgrim, only after you eat the peanuts out of my shit.

  24. #2214
    Citation Envoyé par JeremyBG Voir le message
    Je pense que tu as ete tres clair, et moi moins dans ma demande. Suite a la reduction de debit du au repetiteur, j'ai donc tout interet a passer 2 PCs sur le filaire pour reserver le WiFi au troisieme..
    Je ne comprends ceci dit pas pourquoi il y une reduction du debit avec un repetiteur ? Ou il y en a pas et j'ai lu n'importe quoi ?
    Le débit est partagé.
    D'ailleurs l'un argument du wifi 6 est de bien moins être touché par ce type de problème.

  25. #2215
    Citation Envoyé par JeremyBG Voir le message
    Je pense que tu as ete tres clair, et moi moins dans ma demande. Suite a la reduction de debit du au repetiteur, j'ai donc tout interet a passer 2 PCs sur le filaire pour reserver le WiFi au troisieme..
    Je ne comprends ceci dit pas pourquoi il y une reduction du debit avec un repetiteur ? Ou il y en a pas et j'ai lu n'importe quoi ?
    La différence fondamentale entre un point d'accès (AP) et un répéteur c'est la manière dont il se connecte au réseau.

    Un AP va créer un réseau WiFi, il fait l'interface entre ton réseau filaire et le sans fil. Sa bande passante sans fil dépend de la techno employée pour le WiFi (5,6 whatever). Elle sera partagée entre tous les appareils connectés en WiFi sur l'AP.
    Du côté filaire de l'AP, c'est un peu la même chanson : Si ton réseau filaire débite 100, tout ce qui sera connecté en WiFi se partagera cette même BP pour accéder au réseau RJ45.

    Un répéteur, lui, se connecte à un réseau WiFi existant et en émet un second (techniquement, il ne répète donc pas mais c'est un autre sujet). Il est donc client du réseau WiFi de l'AP, comme un ordi/gsm/tablette/sextoy connecté et partage donc sa BP WiFi avec eux.
    Comme il émet son propre réseau WiFi également, les appareils connectés à celui-ci vont donc se partager la BP du répéteur qui va communiquer en WiFi avec l'AP (donc partager la BP avec les appareils sans fil connectés directement à l'AP).

    Vu le bordel pour expliquer ça avec des mots, je passe au paint...



    Comme tu vois, j'ai mis une flèche plus grosse entre AP et répéteur. C'est en fait paramétrable au niveau du répéteur en choisissant quelle saveur de WiFi le connecte à l'AP mais on y reviendra si besoin.

    Normalement, j'ai réussi à embrouiller tout le monde à ce stade
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #2216
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    La différence fondamentale entre un point d'accès (AP) et un répéteur c'est la manière dont il se connecte au réseau.

    Un AP va créer un réseau WiFi, il fait l'interface entre ton réseau filaire et le sans fil. Sa bande passante sans fil dépend de la techno employée pour le WiFi (5,6 whatever). Elle sera partagée entre tous les appareils connectés en WiFi sur l'AP.
    Du côté filaire de l'AP, c'est un peu la même chanson : Si ton réseau filaire débite 100, tout ce qui sera connecté en WiFi se partagera cette même BP pour accéder au réseau RJ45.

    Un répéteur, lui, se connecte à un réseau WiFi existant et en émet un second (techniquement, il ne répète donc pas mais c'est un autre sujet). Il est donc client du réseau WiFi de l'AP, comme un ordi/gsm/tablette/sextoy connecté et partage donc sa BP WiFi avec eux.
    Comme il émet son propre réseau WiFi également, les appareils connectés à celui-ci vont donc se partager la BP du répéteur qui va communiquer en WiFi avec l'AP (donc partager la BP avec les appareils sans fil connectés directement à l'AP).

    Vu le bordel pour expliquer ça avec des mots, je passe au paint...

    http://tof.cx/images/2020/04/02/9674...a385e842fb.png

    Comme tu vois, j'ai mis une flèche plus grosse entre AP et répéteur. C'est en fait paramétrable au niveau du répéteur en choisissant quelle saveur de WiFi le connecte à l'AP mais on y reviendra si besoin.

    Normalement, j'ai réussi à embrouiller tout le monde à ce stade
    Nan moi ça va

  27. #2217
    Alors avant tout je commencerai par te remercier pour toutes tes explications, et preciser que c'est commande. J'ai pris le tp-link ; il suffira largement. C'est simplement pour regarder des videos en streaming dans leurs lits et c'est pas non plus tout le temps ; ils le font majoritairement dans le salon.
    Donc maintenant je cherche a comprendre un peu mieux (ton schema est parfaitement clair bien que - je suis tatillon - il manque quelques legendes, a moins que maintenant les ardoises magiques se connectent en WiFi ).

    Corrige moi si je me trompe, j'ai note quelques trucs suite a tes explications :

    - Plus qu'un repeteur, c'est plus un "ajouteur" (Bernard Pivot, si tu nous lis ) que j'ai donc achete. J'espere juste que le nouveau WiFi sera aussi securise, car j'ai lu sur certains produits que cette fonction bugge et que le second WiFi etait donc ouvert..

    - Dans l'absolue, ce qui aurait parfaitement fait mon affaire c'est un amplificateur, c'est ca ? (Bon, a 100 boules le bouzin, je l'aurai pas pris. D'ailleurs je comprends pas qu'il n'y ait aucune puissance d'antenne d'indique alors qu'il est vendu comme amplificateur alors que mon ajouteur () indique 17dBi..).

    - In fine, si on connecte les 3 PCs a la WiFi creee par le repeteur on aura la meme qualite qu'actuellement (bon moins les pertes entre la box (qui joue donc le role de switch et AP, si j'ai bien compris ton schema) et le repeteur. Mais on aura grosso merdo le meme debit que dans la configuration actuelle ?
    - Well I got a joke for you. I'm gonna tear you a new asshole.
    - Well, pilgrim, only after you eat the peanuts out of my shit.

  28. #2218
    Ouaip, un extender c'est en fait un ajouteur de réseau. Pour la sécurisation, pas d'inquiétude à avoir en usage perso : Elle est liée au protocole de sécurisation de ton WiFi (WPA/WPA2/WEP ????). Ça se configure au niveau du répéteur dans ce qu'il émet.

    Effectivement si ton problème est simplement un problème de portée, un amplificateur fait le taf que tu demandes. Sauf qu'on a des normes à respecter et que la puissance d'émission est "limitée". Après, il existe plein de moyens pour augmenter la portée du signal. Le plus connu est l'antenne Benco, mais inapplicable pour ton cas de figure (c'est directionnel).

    Ouaip, la "box" c'est simplement un modem, un routeur, un switch et un AP foutus dans le même boitier.
    Par contre, en vous connectant tous au répéteur, vous partagez la BP de celui-ci avec l'AP. Voir quel débit est proposé par ton répéteur sur sa liaison "backbone" (vers l'AP).
    J'ai utilisé quelques répéteurs (Netgear et TP-Link) donc si tu as besoin d'infos complémentaires...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #2219
    Merci pour toutes tes precisions o/
    Ma commande est bloque jusqu'au 8/4 pour attendre la CM , et de toute maniere je suis en confinement chez ma partenaire et non chez moi. Je reviendrai donc d'ici une quinzaine pour tenir au courant de l'installation !
    Punaise que j'ai hate de voir cette box retourner dans le placard !
    - Well I got a joke for you. I'm gonna tear you a new asshole.
    - Well, pilgrim, only after you eat the peanuts out of my shit.

  30. #2220
    Salut à tous !

    J'ai un Google Wifi de la première heure qui commence à mourir de sa belle mort. Je prépare son remplacement. Je suis donc à la recherche d'un appareil de préférence blanc et qui ne ressemble pas à un autel sacrificiel (le form factor du Google Wifi était parfait, même en plus gros je pense que ça passe).
    Je veux un truc qui ne puisse ne faire que point d'accès et qui soit Wifi 6.

    Un conseil ? Merci d'avance !
    Dernière modification par jojozekil ; 22/04/2020 à 17h00.

Page 74 sur 120 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •