Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 77 sur 120 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 281 à 2 310 sur 3589
  1. #2281
    Bonjour messieurs,
    La question a probablement déjà été posée mais voici mon cas:
    La fibre étant en cours de déploiement dans mon secteur (il était à 2 doigts d'aboutir avant le confinement mais suite à un problème de raccordement dans le répartiteur (enfin la boite au coin de la rue) je suis repassé d'éligible à quartier en cours de raccordement...).
    Bref, je me posais la question (dans un premier temps) de quel FAI choisir.
    Dois-je prendre l'abonnement chez le FAI s'occupant du raccordement (encore qu'avec les sous-traitants, c'est peut-être toujours les mêmes quelque-soit le FAI...)
    Ou bien cela a peu d'importance et autant prendre celui qui propose la meilleur promo...
    Sachant que je suis chez Free pour le moment...et que d'après ce que j'ai pu lire c'est Orange qui est en charge du raccordement...

    Bref, merci d'avance pour vos avis / conseils.

  2. #2282
    Après c'est toi et ta chance avec le FAI.
    J'ai la fibre depuis 4 mois, je suis chez K-net car ce sont les premiers qui me l'ont proposée, là ou les gros opérateurs arrivent seulement.
    J'en suis super content.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  3. #2283
    @madpenguin
    Tu as utilisé quoi pour faire passer tes câbles ? Parce qu'avec une aiguille et du liquide vaisselle, en prenant le temps pour les angles difficiles, c'est jouable. Tu fais bien passer du câble brut, pas du câble déjà monté avec une tête ?

    Il te reste la possibilité de faire une goulotte, mais ça veut dire très probablement sortir la perceuse et faire des trous. Tu peux aussi passer par les escaliers. C'est pas super joli mais si tu t'appliques ça ne jurera pas trop. Tu peux même peindre le câble de la même couleur que le décor pour le camoufler.
    Je sais que c'est ce que tu voulais éviter, mais tu as l'air de tenir à avoir une solution stable.

    Ou alors fais venir un électricien. Un câble réseau passé brut, tu devrais t'en tirer pour une centaine d'euros.

  4. #2284
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    @madpenguin
    Tu as utilisé quoi pour faire passer tes câbles ? Parce qu'avec une aiguille et du liquide vaisselle, en prenant le temps pour les angles difficiles, c'est jouable. Tu fais bien passer du câble brut, pas du câble déjà monté avec une tête ?

    Il te reste la possibilité de faire une goulotte, mais ça veut dire très probablement sortir la perceuse et faire des trous. Tu peux aussi passer par les escaliers. C'est pas super joli mais si tu t'appliques ça ne jurera pas trop. Tu peux même peindre le câble de la même couleur que le décor pour le camoufler.
    Je sais que c'est ce que tu voulais éviter, mais tu as l'air de tenir à avoir une solution stable.

    Ou alors fais venir un électricien. Un câble réseau passé brut, tu devrais t'en tirer pour une centaine d'euros.
    J'ai accroché un fil électrique au bout du câble téléphone, et ça ne veut pas. Même le câble téléphone seul, sans rien au bout, ne bouge pas d'un iota.
    Je n'ai pas d'aiguille : j'ai regardé quand j'ai acheté mon câble réseau, mais les trucs abordables étaient en rupture, et j'avais pas envie de cracher 50+€ pour un truc qui m'aurait servi une ou deux fois.
    Les goulottes, ou toute solution non encastrée dans les murs, c'est mort au niveau WAF (et même pour moi, ceci dit). Refaire des saignées serait bien trop lourd (surtout qu'on viens de finir de refaire le papier peint de la pièce en question, et que le couloir a été refait il n'y a pas 2 ans).

  5. #2285
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Bonjour messieurs,
    La question a probablement déjà été posée mais voici mon cas:
    La fibre étant en cours de déploiement dans mon secteur (il était à 2 doigts d'aboutir avant le confinement mais suite à un problème de raccordement dans le répartiteur (enfin la boite au coin de la rue) je suis repassé d'éligible à quartier en cours de raccordement...).
    Bref, je me posais la question (dans un premier temps) de quel FAI choisir.
    Dois-je prendre l'abonnement chez le FAI s'occupant du raccordement (encore qu'avec les sous-traitants, c'est peut-être toujours les mêmes quelque-soit le FAI...)
    Ou bien cela a peu d'importance et autant prendre celui qui propose la meilleur promo...
    Sachant que je suis chez Free pour le moment...et que d'après ce que j'ai pu lire c'est Orange qui est en charge du raccordement...

    Bref, merci d'avance pour vos avis / conseils.
    Je ne crois pas que tu sois obligé de prendre ton abonnement chez le FAI qui te raccorde. Pour les immeubles, je sais que le FAI qui raccorde est le seul qui a le droit de démarcher les gens de l'immeuble pendant une certaine période, mais pas d'exclusivité à ma connaissance.
    Prend celui qui te file le plus de promo (genre Fibre + mobile).
    Petit retour d'XP, ke suis chez SFR depuis 3 ans en véritable FFTH, aucun soucis, si ce n'est 1 seule fois où quelqu'un m'avait piqué ma jarretière .... (le tech SFR pense que c'est surement un tech d'un autre opérateur qui l'a prise pour cabler quelqu'un d'autre.)
    Des légers soucis quand je tabasse la connexion, genre DL un jeu sur Steam/uplay ou un fichier, quand je sature à 100mo/s, la vitesse redescend à 0, je perds tout (même plus de ping ou de résolution DNS) puis ça revient genre 1 min après.
    Dernière modification par Nicephor ; 31/05/2020 à 20h39.

  6. #2286
    Bonjour !

    Me voila dans mon nouvel appartement en province, et je commence donc une nouvelle installation.

    Je cherche un NAS ultra basique. Sa fonction sera simplement d’être branché sur la box afin de faire le lien entre mon PC et ma Shield TV.

    Grosso modo, je souhaite télécharger des films depuis mon PC, les envoyer dans le NAS, puis les visionner sur ma TV depuis la Shield. Rien de bien compliqué, donc. J'ai essayer de bêtement brancher un disque dur externe en USB sur la box (Bouygues Telecom), mais il ne semble pas reconnu.

    Comme vous pouvez le constater, je cherche du très basique. Auriez vous des modèle à recommander ? Je sais que Synology est le top du top, mais probablement trop complet pour mon usage.

    Merci par avance !
    Dernière modification par MeKa ; 01/06/2020 à 11h17.

  7. #2287
    Honnêtement Synology c'est vraiment bien et ils ont un support super balèze.
    Ça vaut le coup d'attendre un peu et de guetter une promo dessus. Sur Amazon il y a actuellement des modèles à 115€ avec une baie et à 180€ avec deux baies.
    On les trouve en promo sous la barre des 100€ en simple baie.

  8. #2288
    Un Syno pour ça, c'est un peu overkill, mais bon, les NAS de type partage de fichier tous simples ne semblent pas très fiables, si c'est pour que ça pète au bout de 3-4 ans, comme je l'ai déjà vu dans mon entourage, autant effectivement partir sur un Syno 1 baie d'entrée de gamme.

  9. #2289
    Pour avoir eu de nombreuses marques aussi bien en perso qu'en pro, je te garanti qu'un Syno, même entrée de gamme, même s'il est bien plus perfectionné que tu n'en as besoin, ça vaut le coup. Tu ne feras pas plus de choses avec, mais une fois posé tu l'oublies pour des années et des années. Je démonte le mien en moyenne tous les ans le temps de souffler la poussière qui est dedans et c'est reparti pour un an. Tu changeras probablement plus souvent tes disques par contre.
    D'ailleurs, si tu peux prendre un double baie, le jour où un disque crame, tu seras bien content de ne pas avoir à te retaper tout le travail sur un nouveau disque et d'avoir pu bénéficier du RAID. Après c'est sûr que ça coûte un peu plus et que ça t'oblige à avoir deux HDD au lieu d'un. Chacun décidera si c'est rentable pour lui ou non.

  10. #2290
    Hello !

    Merci pour toutes vos réponses.

    Bon, le message est passé, on va retourner sur un NAS, en, partant sur du Syno.

    Merci encore !

  11. #2291
    Citation Envoyé par MeKa Voir le message
    Grosso modo, je souhaite télécharger des films depuis mon PC, les envoyer dans le NAS, puis les visionner sur ma TV depuis la Shield.
    Citation Envoyé par MeKa Voir le message
    Bon, le message est passé, on va retourner sur un NAS, en, partant sur du Syno.
    L'avantage supplémentaire étant que le NAS peut télécharger lui-même ce qu'on lui demande.

    Concernant la marque, on conseille souvent Synology par facilité (moi le premier : j'en suis à mon troisième officiel + deux expériences XPEnology).

    Mais si je devais prendre un autre NAS, je n'excluerais pas de tester un AsuStor.
    Lesquels semblent transcoder plus de formats (ex: webm), ce qui n'est pas neutre dans un environnement hybride microsoft/android/apple etc.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #2292
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    L'avantage supplémentaire étant que le NAS peut télécharger lui-même ce qu'on lui demande.

    Concernant la marque, on conseille souvent Synology par facilité (moi le premier : j'en suis à mon troisième officiel + deux expériences XPEnology).

    Mais si je devais prendre un autre NAS, je n'excluerais pas de tester un AsuStor.
    Lesquels semblent transcoder plus de formats (ex: webm), ce qui n'est pas neutre dans un environnement hybride microsoft/android/apple etc.
    Je viens de m'offrir un Synology DS218 play pour remplacer un merdique MyCloud 3To à la fiabilité douteuse.
    L'accès au disque dur est une calamité, faut quasi tout péter. L'accès au disque dur n'est pas prévu pour l'usager.
    A cet instant, je patiente pour récupérer les données massacrées par le MyCloud, des données RAW en masse, alors que l'état de santé était déclaré BON.

    Au premier abord pour le Synology, rien que le système d'exploitation, la suite logicielle par packets et la facilité d'usage valent le détour.

    Alors, effectivement la différence de prix est du simple au plus du double.
    159 € 1x 3To Vs (240€ + 115€ +115€ 2x 4To) 470 € mais j'ai du Raid 1 avec un accès facile.

    Au moins ça m'évitera le massacre de données du Western Digital au diagnostic de merde.

  13. #2293
    J'ai eu un NAS WD il y a une dizaine d'années, pas mes meilleurs souvenirs non plus...

  14. #2294
    Citation Envoyé par MeKa Voir le message
    Bonjour !

    Me voila dans mon nouvel appartement en province, et je commence donc une nouvelle installation.

    Je cherche un NAS ultra basique. Sa fonction sera simplement d’être branché sur la box afin de faire le lien entre mon PC et ma Shield TV.

    Grosso modo, je souhaite télécharger des films depuis mon PC, les envoyer dans le NAS, puis les visionner sur ma TV depuis la Shield. Rien de bien compliqué, donc. J'ai essayer de bêtement brancher un disque dur externe en USB sur la box (Bouygues Telecom), mais il ne semble pas reconnu.

    Comme vous pouvez le constater, je cherche du très basique. Auriez vous des modèle à recommander ? Je sais que Synology est le top du top, mais probablement trop complet pour mon usage.

    Merci par avance !
    Perso j'ai juste branché un DD externe sur la Shield et je peux y envoyer les films depuis mon PC. C'est peut-être pas power user mais c'est pas cher.

  15. #2295
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Perso j'ai juste branché un DD externe sur la Shield et je peux y envoyer les films depuis mon PC. C'est peut-être pas power user mais c'est pas cher.
    Oh, je n'ai y avait même pas pensé, je peux essayer ça oui ! Merci !

  16. #2296
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Perso j'ai juste branché un DD externe sur la Shield et je peux y envoyer les films depuis mon PC. C'est peut-être pas power user mais c'est pas cher.
    Pas mieux chez moi avec un HDD usb branché au cul de la freeteuse revolution. Cela dit un jour , je me pencherai sur investissement d'un NAS

  17. #2297
    Je me penchais sur le naze, mais l'utilité pour mes besoins est discutable.

    J'aurais juste besoin d'un espace de stockage accessible depuis l'exterieur, surtout pour des docs, est ce qu'une simple clé USB sur la livebox ferait le job?

    si oui, comment y acceder? je suppose rentrer l'IP de la box et son MDP, mais c'est assez lourdingue depuis un mobile device!
    penser a mettre une signature moins grosse

  18. #2298
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Je me penchais sur le naze, mais l'utilité pour mes besoins est discutable.

    J'aurais juste besoin d'un espace de stockage accessible depuis l'exterieur, surtout pour des docs, est ce qu'une simple clé USB sur la livebox ferait le job?

    si oui, comment y acceder? je suppose rentrer l'IP de la box et son MDP, mais c'est assez lourdingue depuis un mobile device!
    Un service cloud répondrait à priori mieux à tes besoins. Il y a des offres gratuites chez tout le monde pour des petites capacités.

  19. #2299
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Je me penchais sur le naze, mais l'utilité pour mes besoins est discutable.

    J'aurais juste besoin d'un espace de stockage accessible depuis l'exterieur, surtout pour des docs, est ce qu'une simple clé USB sur la livebox ferait le job?

    si oui, comment y acceder? je suppose rentrer l'IP de la box et son MDP, mais c'est assez lourdingue depuis un mobile device!
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Un service cloud répondrait à priori mieux à tes besoins. Il y a des offres gratuites chez tout le monde pour des petites capacités.
    comme dit le camarade jojozekil, regardes du coté de google drive , onedrive ou dropbox pour ne citer que ceux là

  20. #2300
    Hello les canards,

    Je ne sais pas s'il y a un fil plus adapté, mais à mon avis ça a sa place ici.
    J'ai un NAS Asustor sur lequel j'aimerais installer un cloud Nextcloud. J'en ai déjà un chez un provider externe, mais la capacité est un peu limite, et ça revient cher dès lors que je dépasse les 10Go d'espace.
    Sur mon NAS, Nexcloud est déployé via un conteneur Docker via l'app central Asustor. Le problème est qu'il est donc en http, et je ne vais pas ouvrir l'accès par l'extérieur sans le https.
    Or je ne comprends absolument pas comment faire pour déployer un proxi et la gestion de certificat sur Docker, sachant que j'utilise l'appli telle que configurée dans le package Asustor... S'il y a des gens qui sont plus calés que moi sur cette histoire de config de proxy, je ne suis pas contre un peu d'aide.

    Sinon pour ceux qui parlent de NAS, j'ai eu du Synology, du Netgear et de l'Asustor, et très franchement Syno et Asustor sont assez proches en terme de possibilités ou de perf, mais la communauté et le SAV Syno sont meilleurs je pense. Ca a un prix, certes, mais si on veut pouvoir utiliser son NAS à fond, Syno est mieux.

    Pour du partage de film sur une box, le DD externe est largement suffisant, toutes les box, routeur ou media box ont la fonctionnalité de partage réseau maintenant.

  21. #2301
    en fait, il faut que tu déploie un proxy sur ton NAS, je n'ai pas l'impression que celui proposé via Asustor te permette d'installer un reverse proxy avec un certificat mais je ne vais pas pouvoir t'aide beaucoup plus. Pas de NAS asus sous la main.

    Je ne sais pas qu'elles solutions sont possibles mais si tu peux héberger des VM par exemple, debian ou autre avec un proxy dessus,
    ou directement Haproxy avec docker : https://hub.docker.com/_/haproxy

    Bon courage, tu risque d'en chier un peu

    autre solution, tu héberges le serveur web sur une machine de ton réseau et tu montes les disques du NAS dessus ou tu accèdes au réseau via un VPN

  22. #2302
    Salut,
    En docker tu peux utiliser le conteneur linuxserver/letsencrypt et linuxserver/nextcloud.
    Il faut avoir un nom de domaine qui pointe vers ton NAS.

  23. #2303
    Hello,

    Bon je n'y arrive pas. J'ai les conteneurs Let's Encrypt, xproxy et Nexcloud, mais je ne comprends pas comment faire en sorte que:
    - Le proxy utilise le certificat généré par Let's encrypt
    - Les flux à destination de Nextcloud passent par le proxy en https

    Le NAS a déjà un fonctionalité Let's encrypt mais pas sous un conteneur Docker. Je pense qu'il doit y avoir une appli sur l'app store pour un proxy, mais je ne sais pas si ça va m'imposer du https sur toutes mes connexions au NAS ou si je peux restreindre à l'URL du conteneur Nextcloud.

    S'il y en a qui ont déjà fait un truc similaire, je suis preneur, parce que j'en chie là...

  24. #2304
    xproxy est un proxy, et tu as besoin d'un reverse proxy (nginx par exemple ou haproxy, mais nginx est plus simple).
    Je n'utilise pas docker, je suis plutôt VM, mais le principe de docker, c'est d'isoler les différentes instances donc le certificat letsencrypt que tu génères ne peux pas magiquement être visible d'une instance à une autre.
    Tu devrais plutôt regarder du côté des tuto "docker nginx letsencrypt" (gernre https://medium.com/@pentacent/nginx-...s-b4b8a60d3a71)

  25. #2305
    Hello,

    Je vais bientôt déménager en maison et faire installer la fibre. En me renseignant un peu, j'ai compris que l'installateur va me demander où je veux installer la terminaison optique et honnêtement je n'en ai aucune idée...
    La maison a un sous sol, le salon est au rdc et j'aurai en gros besoin d'internet dans le salon pour la box TV et les consoles, steam link, etc., un bureau au rdc et un autre bureau (vive le télétravail !) à l'étage.

    Ma question est si je branche le convertisseur optique/RJ45 sur un gros switch dans le garage, si je branche les ports WAN et Network sur le même switch, est ce que ça fonctionne?
    Et est ce que ça fout la merde, grève les perfs, ou complexifie la gestion réseau?

    Je n'ai pas encore les clés de la maison, donc je n'ai aucune idée s'il y a une option moins compliquée que les autres niveau travaux/passage de câbles.

  26. #2306
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Hello,

    Je vais bientôt déménager en maison et faire installer la fibre. En me renseignant un peu, j'ai compris que l'installateur va me demander où je veux installer la terminaison optique et honnêtement je n'en ai aucune idée...
    La maison a un sous sol, le salon est au rdc et j'aurai en gros besoin d'internet dans le salon pour la box TV et les consoles, steam link, etc., un bureau au rdc et un autre bureau (vive le télétravail !) à l'étage.

    Ma question est si je branche le convertisseur optique/RJ45 sur un gros switch dans le garage, si je branche les ports WAN et Network sur le même switch, est ce que ça fonctionne?
    Et est ce que ça fout la merde, grève les perfs, ou complexifie la gestion réseau?

    Je n'ai pas encore les clés de la maison, donc je n'ai aucune idée s'il y a une option moins compliquée que les autres niveau travaux/passage de câbles.
    Je n'ai pas la moindre idée de si ton montage pourrait marcher. Certains opérateurs utilisent un adaptateur optique-RJ45 (j'ai oublié le nom). En tirant un câble entre cet appareil et la box tu pourrais arriver à tes fins, mais probablement pas en passant par un switch à moins de maîtriser les VLANs.
    Maintenant rien ne t'empêche à priori de mettre la box au sous-sol et un point d'accès Wifi à chaque étage relié en RJ45 à la box. Après pour les points stratégiques, perso je tirerais des câbles RJ45.

  27. #2307
    Dîtes, je vais bientôt avoir une connexion internet par satellite car je vais habiter en zone blanche et je n'aurais que 15 Go de data par mois... Vous auriez un logiciel pour voir où on en est dans la data consommée (comme au bon vieux temps du 56k...) ? Sachant qu'on aura au moins 3 PCs connectés et deux téléphones...

    Merci !

    PS : double post du topic des utilitaires gratuits, désolé.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  28. #2308
    En fait, ce n'est pas un logiciel qu'il te faut, sauf si tu l'installes sur chaque PC/phone connectés et que tu fasses la somme des conso (et encore, ça serait probablement avec une marge d'erreur non négligeable).
    Le mieux serait d'avoir cette fonctionnalité au niveau du routeur. Qu'est-ce que tu utilises pour ça ?

  29. #2309
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Je n'ai pas la moindre idée de si ton montage pourrait marcher. Certains opérateurs utilisent un adaptateur optique-RJ45 (j'ai oublié le nom). En tirant un câble entre cet appareil et la box tu pourrais arriver à tes fins, mais probablement pas en passant par un switch à moins de maîtriser les VLANs.
    Maintenant rien ne t'empêche à priori de mettre la box au sous-sol et un point d'accès Wifi à chaque étage relié en RJ45 à la box. Après pour les points stratégiques, perso je tirerais des câbles RJ45.
    Donc en gros il vaut mieux faire arriver la fibre à proximité du routeur pour brancher le convertisseur optique/RJ45 sur la prise WAN du routeur. Avec un peu de bol, l'installateur pourra utiliser une gaine de câble téléphonique, mais la maison datant des années 50, pas sûr que ça passe...
    Avec les box opérateurs qui forcent une prise pour la box TV, c'est un peu relou de mettre la box-routeur trop loin.

  30. #2310
    Si tu as une box tout en un, alors c'est pas la même. Effectivement dans ce cas tu essayes de tirer la fibre au plus près de la box.
    Surtout que les box avec une prise optique intégrée sont de plus en plus courantes. En vrai tu dois d'abord choisir ton opérateur et ta box avant de décider. Mais même si ta maison est vieille, l'installateur peut sûrement utiliser les gaines existantes du téléphone pour faire passer la fibre. C'est pas du 100%, mais ça passe en général.

Page 77 sur 120 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •