Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 121 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 3608
  1. #1981
    En ADSL l'upload est très bas comparé aux download (1Mb/s est quasiment le maximum en upload en ADSL2+), pour avoir plus rapide il faut passer aux VDLS2(entre 2 à 8Mb) ou à la fibre.

    Ou alors passer sur du SDSL(qui à une vitesse d'upload et download identique) mais c'est pas donné, la 4G peut parfois avoir un bon upload mais ça dépend surtout de comment l'antenne est connecté(ça peut être de la fibre optique ou du VDSL2).

  2. #1982
    Oui j'ai eu beaucoup moins en ADSL2+ en région parisienne (petite couronne) pendant un bail. Ces valeurs ne me choquent pas du tout.

  3. #1983
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En ADSL l'upload est très bas comparé aux download (1Mb/s est quasiment le maximum en upload en ADSL2+), pour avoir plus rapide il faut passer aux VDLS2(entre 2 à 8Mb) ou à la fibre.

    Ou alors passer sur du SDSL(qui à une vitesse d'upload et download identique) mais c'est pas donné, la 4G peut parfois avoir un bon upload mais ça dépend surtout de comment l'antenne est connecté(ça peut être de la fibre optique ou du VDSL2).
    en VDSL 2+ tu peux même avoir mieux.
    la preuve.



    Et j'ai négocié le prix de mon abonnement pour 9.99€

  4. #1984
    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    Je me suis fais avoir comme un bleu.
    Voici les données du speedtest de quechoisir (les mêmes à peu prêt que Degrouptest):
    ping: 35ms
    down: 12.14 Mb/s
    up: 0.91 Mb/s
    (ceci dit, si je convertis, pour le download, ca donne bien 1.5 Mo/sec non, par contre, c'est sur le upload que ca va pas du tout .... et c'est ce qui m'intéressait le plus)
    C'est donc un bon petit ADSL 12M/presque-1M des familles.

    Pour l'upload, sans fibre, il faudra opter pour la 4G dont le débit est assez variable, mais toujours beaucoup mieux que ça.

    Pallier les zones où l'ADSL était peu performant, c'était d'ailleurs la raison d'être (et commerciale) des offres 4G il y a deux ans. En tout cas chez Bytel.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  5. #1985
    Bonjour à tous. Voilà j'ai acheté récemment un casque audio Sennheiser RS175. Il semblerait qu'il soit en conflit avec le wifi de ma box SFR et cela entraîne des micro coupures très désagréables. J'ai mis un moment à comprendre mais quand je lance par exemple un test de bande passante, c'est le pompon, j'ai des micros coupures en veux tu en voilà. Bref, y a t'il moyen de solutionner le problème ? Merci beaucoup !

  6. #1986
    As-tu essayé de changer le canal wifi sur ta box?
    pouet!

  7. #1987
    Non justement, comment faire ? Merci !

  8. #1988
    Tiengs t'as toutes les infos là:
    https://assistance.sfr.fr/internet-t...x-thd-sfr.html
    Je te conseil de lancer le radar avant histoire de voir lesquels sont libres et/ou moins encombrés.

  9. #1989
    Merci beaucoup ! J'espère que ça résoudra le problème des micros coupures !

  10. #1990
    Bonjour. Je reviens vers vous, j'ai changé le canal du WiFi. Mais ça ne résout pas les problèmes... J'ai toujours les micro coupures. Que faire ???

  11. #1991
    Couper le Wifi?

    Sennheiser conseille d'allumer le casque 15 minutes avant de démarrer le routeur/box pour qu'il voie le signal émis par le casque et donc change de bande d'émission, il faut aussi qu'il y ait pas d'appareil utilisant le Wifi à proximité de la base/casque.

    Par contre si tu est dans un appartement ça servira pas à grand chose car la bande des 2.4GHz(utilisé par le casque et le WiFi) est souvent bien saturé.

    Il faudra peut-être que tu prennes un casque sans fil analogique(qui utilise la bande UHF/FM), chez Sennheiser les RS 1x0 sont analogiques(les RS 1x5 étant numérique) par contre je crois qu'ils les fabriquent plus(le RS 120 II est encore en vente) et tu as a aussi Sony qui en font (MDR-RF811 ou RF-855 par exemple).

  12. #1992
    J'ai essayé oui de brancher le casque et attendre 15 minutes. J'avais éteint la box pour être sur. Ça n'a rien changé.
    Analogique, c'est la prise Jack ? Car j'ai essayé avec la sortie Jack et... Ça fait la même chose... Help, je sais vraiment pas quoi faire et comprends pas d'où ça vient. Et tout le monde est content de ce casque !

  13. #1993
    je parle de la transmission analogique, alias le casque fonctionne avec un signal radio FM/UHF analogique(comme une radio et la vieille TV analogique) au lieu d'utiliser un signal numérique.

    Avantage: ils sont moins cher qu'un casque numérique et à quasiment pas de latence

    Inconvénient: la qualité peut dans certain cas être moins bonne

  14. #1994
    Après y a un truc que je comprends pas, tous les gens qui ont un casque audio sans fil et le wifi ont des micro coupures ??

  15. #1995
    Comme dit précédemment ça dépens de l'environnement, si tu as dans un appartement en ville avec beaucoup d'appareils Wifi tu as plus de chances d'avoir des soucis que dans une maison à la campagne où tout est en filaire.

  16. #1996
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    J'ai essayé oui de brancher le casque et attendre 15 minutes. J'avais éteint la box pour être sur. Ça n'a rien changé.
    Analogique, c'est la prise Jack ? Car j'ai essayé avec la sortie Jack et... Ça fait la même chose... Help, je sais vraiment pas quoi faire et comprends pas d'où ça vient. Et tout le monde est content de ce casque !
    Attends, tu as essayé quoi en jack ? Brancher le casque directement sur le pc? Et ça saute quand même ?!
    pouet!

  17. #1997
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Attends, tu as essayé quoi en jack ? Brancher le casque directement sur le pc? Et ça saute quand même ?!
    Casque sans fil qui utilise une base(Sennheiser RS 175) pour envoyer le son aux casque.

  18. #1998
    Oui, j'ai branché le câble qui va de la base à la télé, en optique ou via Jack et ça saute de la même manière... Donc c'est qu'il y a un souci d'interférence entre la base et le casque je pense... Mais comment régler ça ? Je suis le seul au monde à utiliser un casque sans fil dans une pièce où j'ai le wifi et 2 smartphone et une Chromecast branchés sur ce même wifi ?

  19. #1999
    Essaye en coupant le wifi, voir ce que ça donne.
    pouet!

  20. #2000
    J'ai essayé et ça semble fonctionner.. Mais je vais quand même pas désactiver le wifi à chaque fois que je veux me servir du casque... D'autant que je me sers du WiFi pour streamer sur la Chromecast...

  21. #2001
    Le souci pourrais venir du Chromecast qui parasite le casque, il existe un adaptateur secteur(fourni avec le modèle Ultra) qui permet de le connecter en Ethernet mais Google ne le vends plus.

    Mais celui-ci devrait marcher avec le Chromecast mais sans garantie que tes soucis seront résolue.

    Essaye de regarder quoi que ce soit qui utilise pas le Chromecast et débranche le, voire même les téléphones pour voir si c'est simplement le Wifi de la box ou autre chose.

  22. #2002
    D'accord je vais essayer sans la Chromecast déjà pour commencer, merci.

  23. #2003
    Bon, je reviens vers vous. Ce matin, j'ai essayé d'utiliser le casque sans avoir branché la Chromecast. Pas de souci. Je branche la Chromecast ensuite, toujours aucun souci. Pour finir, j'ai tout éteint. J'ai branché la Chromecast, tout rallumé et.... aucun souci. Je ne comprends rien... Seul truc, ça décroche un peu quand je vais dans les toilettes, à environ 9m du point démission avec des murs entre...

  24. #2004
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Bon, je reviens vers vous. Ce matin, j'ai essayé d'utiliser le casque sans avoir branché la Chromecast. Pas de souci. Je branche la Chromecast ensuite, toujours aucun souci. Pour finir, j'ai tout éteint. J'ai branché la Chromecast, tout rallumé et.... aucun souci. Je ne comprends rien... Seul truc, ça décroche un peu quand je vais dans les toilettes, à environ 9m du point démission avec des murs entre...
    Nan ça c'est l'effet caca.

    Désolé...

  25. #2005
    Tant mieux si ça remarche. On sait pas pourquoi, mais là n'est pas l'essentiel, hein
    pouet!

  26. #2006
    Je suis incapable de dire pourquoi. J'avais changé de canal au niveau de la config de la box, de Auto (le 1) au canal 2 sans améliorer les micro coupures. J'ai mis finalement sur le canal 13 sans retesté le jour même... Et depuis, ça marche...

  27. #2007
    Tu as pourtant sans doute donné la réponse : Le changement de canal. 1 et 2 sont des canaux proches (merci cap'tain obvious ), le 13 est plus éloigné. Donc ton casque doit être sensibles à l'occupation des fréquences dans une plage qui couvre les canaux 1 et 2.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #2008
    Je ne sais pas si c'est exactement le bon topic, mais je poste ici.

    Dans le cadre de mes cours, je souhaite partager un gros paquets de fichiers avec mes stagiaires. Donc actuellement ça passe par clés USB ou disques durs, et ils se débrouillent ensuite pour repartager. Mais un disque dur wi-fi pourrait être plus intéressant : je pose dans un coin de la salle et ils se connectent pour piocher le nécessaire.

    Ayant déjà un disque externe (un SSD recyclé plus l'équivalent d'un petit adapteur USB/Sata Icy Box et une couche de silicone de protection), j'ai juste besoin d'un boitier wi-fi. Et ça ne court pas les rues finalement. Il y a quand même des machins sur Amazon.
    J'ai éliminé le Varbatim Mediashare car pas mal de commentaires négatifs sur son optimisation logicielle aux fraises.

    Et donc achat d'un "Hamlet", ce truc là : https://www.amazon.fr/Hamlet-HXD25WI...gateway&sr=8-5

    Reçu hier, testé 15 minutes, et j'ai aussitôt demandé un remboursement car truffé de faux-contacts (plus plastique léger, limité à 4 connexions à la fois, câbles minuscules, etc.).

    J'en arrive donc au sujet : quelle autre solution pas trop encombrante est possible (je ne compte pas le laisser en salle, j'en aurais besoin à plusieurs endroits) ?

    Il y a aussi ça : https://www.amazon.fr/RAVPower-Conne...YXA2D1QWF4BQ12, qui semble être un Mediashare en mieux noté

    Ce truc-là très mal documenté : https://www.amazon.fr/Smartteck-B25W...YXA2D1QWF4BQ12

    Ainsi que celui-là, idem, même plus référencé sur le site du constructeur : https://www.amazon.fr/Boitier-Ovegna...mputers&sr=1-1


    Autrement celui-là semble plus prometteur (mais plus moche et encombrant), on le trouve aussi chez des vendeurs eBay : https://www.amazon.fr/halonzhor-Bo%C...YXA2D1QWF4BQ12

    Je pensais tenter de racheter ce dernier truc une fois remboursé du précédent, à moins que vous n'ayez d'autres techniques à me proposer (Rasperry Pi, une vieille box internet ou un vieux mini-PC, etc ? D'ailleurs j'ai un ultraportable Toshiba très léger et qui ne me sert plus).

    Merci d'avance pour les conseils.

  29. #2009
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Ayant déjà un disque externe (un SSD recyclé plus l'équivalent d'un petit adapteur USB/Sata Icy Box et une couche de silicone de protection), j'ai juste besoin d'un boitier wi-fi. Et ça ne court pas les rues finalement. Il y a quand même des machins sur Amazon.
    https://www.tp-link.com/fr/home-netw...er/tl-wr902ac/

    Port USB : pour le partage de fichiers multimédia
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  30. #2010
    Ah oui, pas mal aussi ça. Je vais carrément acheter les deux derniers, ce sera à peine plus cher que le Hamlet. Le gros modèle accepte aussi les HDD 3,5", et ça pourrait me servir.

Page 67 sur 121 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •