Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 120 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 3589
  1. #3181
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    J'aimerais changer mon vieux Access Point TP-Link TL-WA501G qui me plafonne à 2Mbits en download, alors que ma Swisscom box me permet beaucoup plus (la box me permet d'aller jusqu'à 8 Mbits et je peux monter à 10Mbits en filaire).
    Ah oui, le 802.11g (54Mbps), c'est franchement juste de nos jours. Le 802.11n (300Mpbs) proposé par Wobak peut couvrir le besoin, mais est largement obsolète également.

    Comme tu as l'air de conserver ton matériel sur la longue durée, je partirais sur un point d'accès Wifi6/6e pour être tranquille un bon moment quels que soient les clients présents ou futurs qui se connecteront dessus.

    https://www.digitec.ch/fr/s1/product...&tagIds=7-1377
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  2. #3182
    Merci ! Comme ce sera un cadeau, je vais raquer comme je peux Je prendrai ce modèle alors !

    Merci pour l'offre Wobak

    Edit : ah, mais y a pas de modèle précis :P Est-ce qu'il y a une différence entre les trucs à 100 balles et les trucs à 200 balles pour mon usage ? Désolé, j'y connais rien, donc je prends volontiers la première reco qu'on m'indique

  3. #3183
    Prends le moins cher dans le facteur de forme qui te convient le mieux, en t'assurant que la politique de retour te permette de le renvoyer si cela ne convient pas.

    Chez Netgear par exemple, le WAX202 ou le WAX204 peuvent faire l'affaire :
    https://www.digitec.ch/fr/s1/product...tagIds=7-13774
    J'imagine qu'il doit y avoir de l'équivalent chez TP-Link ou D-Link.

    Tu peux aussi t'orienter vers de l'occasion en 802.11ac.

    Ne pas négliger non plus l'offre 802.11n de Wobak qui serait suffisante si ta connexion est un xDSL <8Mbit, que tu ne compte pas passer à la fibre et si tu n'as pas besoin d'avoir des débits élevés sur le réseau local (ce qui se justifie en présence d'un NAS hébergeant du contenu par exemple, ou de nombreux périphériques connectés Wifi/filaire qui échangent des données volumineuses), et que ton matériel Wifi n'est pas récent.

    Par contre, afin de ne pas te faire acheter quelque chose d'overkill pour l'usage, est-ce que tu peux préciser le type d'accès internet, et le genre de périphériques qui se connectent en Wifi ou filaire dessus ?

    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    J'aimerais changer mon vieux TP-Link TL-WA501G qui me plafonne à 2Mbits en download, alors que ma Swisscom box me permet beaucoup plus (la box me permet d'aller jusqu'à 8 Mbits et je peux monter à 10Mbits en filaire).
    Normalement, le TL-WA501, en bon 802.11g qu'il est, doit monter à 54Mbps théoriques, 3 x moins en réel, donc 18Mbps. C'est donc cohérent avec ~2,2Moctets/s, pas 2Mbits/s.
    Pareillement, quand tu parles de 8Mbits pour la box (ADSL ?) et 10Mbit en filaire, c'est très faible : 1 ou 1,25Mo/s.
    Si tu veux dire entre 8 et 10Mo/s, c'est autre chose, de l'ordre d'une fibre 100Mbps ou d'une très bonne connexion 4G.
    Dernière modification par Foksadure ; 05/04/2022 à 23h43.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  4. #3184
    Merci beaucoup pour les infos détaillées Effectivement, j'ai confondu, je voulais dire octets. J'ai une connexion rapidement, juste en-dessous de la fibre qui n'arrive pas encore chez moi. Par contre, ça me va d'acheter quelque chose en prévision si je suis raccordé un jour.

    Pour clarifier, voilà les specs de mon abo actuel :
    300 Mbit/s max. Download
    100 Mbit/s max. Upload

    Je vais me prendre le Netgear WAX204 alors : https://www.digitec.ch/fr/s1/product...28?shid=722888 Ils ont un modèle en occasion comme neuf, ça sera top.

  5. #3185
    Effectivement, avec ces débit WAN là, tu peux investir sans crainte pour en profiter pleinement.

    Même si tes périphériques clients ne sont pas Wifi 6, il devrait y avoir une amélioration très perceptible.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  6. #3186
    J'ai bien reçu mon nouveau AP Netgear et c'est désormais installé et ça roule impec Merci pour vos conseils !

    J'ai testé et j'avoisine les 4-5 MiB/s désormais, ce qui est presque le double de ce que j'avais avant. Aussi, l'appareil a un switch intégré, donc j'ai pu également me soulager d'un appareil en plus

  7. #3187
    A propos de modem/routeur, une analyse très détaillée du prochain Synology RT6600ax :

    https://nascompares.com/news/update-...wifi-6-router/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #3188
    coin

    J'ai investi dans ce pack de routeur / point d'accès Wifi Mesh

    https://www.ldlc.com/fiche/PB0036879...AR202007090071

    L'idée était d'avoir un Wifi plus performant à l'étage : je bosse 100 % télétravail et derrière un VPN ( obligatoire )

    Mon installation est hyper simple : Freebox delta en bas / player pop pour le gamin et nous le soir

    Etage principal :mon pc gaming perso et portable Lenovo du taff

    Auparavant , j'utilisais le player répéteur Wifi de Free que je branchais en Ethernet sur mon Pc . Je tapais environ à 450 ~ 500 Mbits vent dans le dos, la journée quand je bosse je branchais le cable Ethernet sur le portable Lenovo du taff- car je perds bcp de debit avec le VPN du taff.- , et le soir, si j'ai besoin de mon ordi je re change le cable, En wifi c'est encore pire sur le portable pro .

    Bref, j'ai installé le pack Tenda hier , installation très simple avec l'application , on se connecte on crée son réseau wifi et ça marche. Donc 1 borne sur le port Ethernet de la delta , 1 borne à l'étage dans 1 chambre et l'autre dans ma chambre ou se trouve mes pc .

    Du coup comme y'à 1 port Wlan et 2 ports LAN j'ai pu brancher 1 cable Ethernet sur le pc du taff et 1 sur le pc perso

    Sauf que je sus un peu déçu des débits , je descends à ~350 Mbits. Seul amélioration: le wifi est mieux qu'avant sur le portable du taff.

    Du coup y'il moyen d'optimiser un peu ça ? j'ai cherché qq infos, sur le net , j'ai essaye de passer ma box en bridge mais les diodes des Nova passent au rouge donc plus d'internet
    L'appli Tenda permet de passer le nœud principal donc celui relié à la box en bridge également : j'ai testé mais ça charge rien


    Finalement le répéteur Free était pas si mal

  9. #3189
    Le mode bridge sert quand tu veux utiliser un routeur perso, et limiter la box à son rôle de modem.
    A mon avis, il n'y a rien à toucher sur le box, sinon désactiver le Wifi pour libérer des canaux pour les Tenda.

    Une fois ceci fait, as-tu moyen de mettre le portable en filaire sur une borne Tenda, et déplacer le tout à proximité de la Freebox et du Tenda associé ?

    L'idée est de voir à combien les Tenda dépotent dans les meilleures conditions possibles, et identifier ensuite les éventuels problèmes de qualité de réception à l'étage, si tu peux tester le positionnement des boitiers à différents endroits du logement.

    Si cela reste inférieur au répéteur Wifi Free, tu pourras renvoyer le matos et chercher une autre référence.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  10. #3190
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Le mode bridge sert quand tu veux utiliser un routeur perso, et limiter la box à son rôle de modem.
    A mon avis, il n'y a rien à toucher sur le box, sinon désactiver le Wifi pour libérer des canaux pour les Tenda.

    Une fois ceci fait, as-tu moyen de mettre le portable en filaire sur une borne Tenda, et déplacer le tout à proximité de la Freebox et du Tenda associé ?

    L'idée est de voir à combien les Tenda dépotent dans les meilleures conditions possibles, et identifier ensuite les éventuels problèmes de qualité de réception à l'étage, si tu peux tester le positionnement des boitiers à différents endroits du logement.

    Si cela reste inférieur au répéteur Wifi Free, tu pourras renvoyer le matos et chercher une autre référence.
    ok pour le bridge , j'oublie donc
    je vais tester en filaire le portable du taff et voir ce que ça donne

    je reposte après mon café, mais ça sent le retour chez ldlc

    edit : ok c'est bien mieux en direct sur le tenda en rj45 à coté de la box , logique même ; je suis quasi au gigabit

    wifi freebox désactivé également des que je remonte à l'étage ça retombe dans les 280 -300 mbits
    Dernière modification par marsu ; 07/05/2022 à 14h46.

  11. #3191
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    je reposte après mon café, mais ça sent le retour chez ldlc

    edit : ok c'est bien mieux en direct sur le tenda en rj45 à coté de la box , logique même ; je suis quasi au gigabit
    Freebox -> RJ45 Tenda#1 et immédiatement à proximité Tenda#2 RJ45 -> Portable ? Juste pour voir à combien les Tenda dépotent entre elles.

    Pour le retour LDLC, déjà cette référence Tenda Nova MW12-3 est 50 euros moins chères sur Amazon.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #3192
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Freebox -> RJ45 Tenda#1 et immédiatement à proximité Tenda#2 RJ45 -> Portable ? Juste pour voir à combien les Tenda dépotent entre elles.

    Pour le retour LDLC, déjà cette référence Tenda Nova MW12-3 est 50 euros moins chères sur Amazon.
    je retourne le matos mardi matin , le colis est prêt . Pour Amazon, je boycott , choix perso

    J'ai modif mes param wifi sur la carte en 5 ghz dans Freebox OS , en mettant la fréquence 80 Mhz au lieu de 160 Mhz je gagne 1 peu en débit aussi : sur mon smartphone, je frôle les 600 Mbits et le pc en rj45 sur le répéteur pop est à en moyenne 370 .
    C'est honorable .
    Je solliciterai mon beauf , cet été , quand il aura fini ses travaux dans sa baraque et il viendra tirer les câbles partout dans la maison , j'avoue que titiller le Gbit en Ethernet ça peut être sympa ^^

  13. #3193
    Hello !

    Bientôt heureux possesseur d'une petite maison, je me tourne vers vous pour des conseils sur le réseau domestique à mettre en marche.
    J'ai l'intention de faire passer du RJ45 dans toute la maison pour assurer le débit et la sécurité. Mais j'aurais toujours un wifi à côté pour les appareils mobiles, PC portable et certaines caméras.

    Aujourd'hui, j'ai une Livebox 5 avec fibre, 2 NAS, 2 PC fixe, 2 PC portable et pas mal d'autres trucs à côté (télé connecté, pont hue, réseau zigbee pour la domotique avec une clé conbeeII, smartphone, caméra, etc). Bref, rien de particulier

    Dans l'idée, j'aimerais acheter un routeur (rt6600 ?) branché en DMZ derrière la box qui me permettra de gérer mes vlans, mon wifi et la sécurité du réseau. En effet, j'aimerais isoler ma domotique de mon réseau perso et pareil pour le réseau invité. Enfin, j'aurais surement besoin de répéter mon réseau wifi avec des AP (modèles ?).

    Comme j'ai pas mal de bordel mais que le routeur n'a que 4 ports, il me faut un switch. Mais est-ce que je dois prendre un switch simple pour chaque VLAN ou est-ce qu'il est plus intéressant de ne pas prendre de routeur et partir sur un switch manageable uniquement ?
    A moins que depuis mon routeur et d'un seul switch manageable, je peux gérer mes VLAN sur toutes mes prises ? Je sais pas si je m'exprime clairement

    Un schéma simplifié de ce que j'aimerais faire (je suis encore en pleine réflexion) :


    Si vous avez des conseils sur le matos, sur l'organisation, sur des choses à faire ou à ne pas faire, je prends tout !

  14. #3194
    Je déménage, et dans mon nouvel appart' j'ai un tableau de communication avec 2 prises RJ45 à l'emplacement prévu pour bureau/TV. Du coup j'ai ce tableau:



    Et j'avoue que j'ai eu un peu de mal à biter mais je voudrais être sur que je ne suis pas con:
    1) En haut il y a les deux fiches qui sont reliées aux 2 prises dans mon appart'.
    2) En bas à gauche, j'ai le boîtier optique, avec la fibre qui arrive de dehors (en l'occurrence de la colonne derrière, mais du coup dehors), et ma fibre qui me donne internet.
    3) En bas à droite, j'ai le DTI, qui concrètement ne me sert à rien mais qui est là de manière obligatoire ? Les 4 RJ45 lui sont attachés, et n'ont que les fils bleu et rayé bleu, j'en déduit qu'ils ne servent à "rien".
    4) Derrière, invisible, j'ai la réception coax' de l'antenne pour la TV (qui ne me sert donc pas), avec le câble d'antenne extérieur, et un coax vers ethernet pour pouvoir sortir le coax de l'autre côté de mon appart'.

    Du coup si je comprends bien, ce que j'ai intérêt à faire pour pouvoir utiliser mes deux prises tranquille, c'est juste de brancher les 2 Ethernet à ma box et laisser le reste là où il est, c'est ça ?

  15. #3195
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Du coup si je comprends bien, ce que j'ai intérêt à faire pour pouvoir utiliser mes deux prises tranquille, c'est juste de brancher les 2 Ethernet à ma box et laisser le reste là où il est, c'est ça ?
    Affirmatif.

  16. #3196
    Bon du coup ça me rassure de ne pas être complètement à côté de la plaque. Plus qu'à acheter quelques câbles de longueur adaptée.

  17. #3197
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Si vous avez des conseils sur le matos, sur l'organisation, sur des choses à faire ou à ne pas faire, je prends tout !
    Tu as l'air d'avoir fait le tour.
    Concernant l'association box DMZ routeur, il y a plusieurs écoles.
    Perso j'ai choisi de n'utiliser que le routeur (un RT2600ac en l'occurrence, sur un abo fibre Red-by-SFR).
    Pour Orange, le fil de référence est celui ci : https://lafibre.info/remplacer-livebox/
    Certains préfèrent garder la box opérateur pour qu'elle bénéficie du suivi de la sécurité assuré par celui-ci, au prix d'un double NAT.

    A propos du RT6600ax, il est sorti :
    https://www.cachem.fr/test-synology-rt6600ax/
    https://www.techpowerup.com/review/s...reless-router/
    Pas de compatibilité Mesh avec les actuels RT2600ac et MR2200ac pour le moment, donc on ne va pas se précipiter et attendre la disponibilité du SRM1.3.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  18. #3198
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Tu as l'air d'avoir fait le tour.
    Concernant l'association box DMZ routeur, il y a plusieurs écoles.
    En l'occurrence, pour certaines (dont je fais partie), on a bien le schéma présenté, mais le routeur n'est pas en DMZ derrière la box, pour ne pas l'exposer directement.
    Revers de la médaille, cela oblige à faire du double NAT.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  19. #3199
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Tu as l'air d'avoir fait le tour.
    Concernant l'association box DMZ routeur, il y a plusieurs écoles.
    Perso j'ai choisi de n'utiliser que le routeur (un RT2600ac en l'occurrence, sur un abo fibre Red-by-SFR).
    Pour Orange, le fil de référence est celui ci : https://lafibre.info/remplacer-livebox/
    Certains préfèrent garder la box opérateur pour qu'elle bénéficie du suivi de la sécurité assuré par celui-ci, au prix d'un double NAT.

    A propos du RT6600ax, il est sorti :
    https://www.cachem.fr/test-synology-rt6600ax/
    https://www.techpowerup.com/review/s...reless-router/
    Pas de compatibilité Mesh avec les actuels RT2600ac et MR2200ac pour le moment, donc on ne va pas se précipiter et attendre la disponibilité du SRM1.3.
    Merci !
    Effectivement, il faut encore que je réfléchisse à si je le mets en DMZ ou non avec le double NAT.

    Et concernant la gestion de mes VLAN, si j'ai un routeur qui gère ça ainsi qu'un switch, je suis bon ? Je pourrais préciser que le port 1 de mon routeur est le VLAN 1 et qu'ensuite depuis mon switch, les ports allant de 1 à 10 par ex, sont toujours ce VLAN 1 ?
    Pas besoin d'autant de switch de VLAN donc ?

    Si je devais choisir autre chose que le rt6600, vous conseillerez-quoi ? Un unify ? l'asus ?
    Dernière modification par wafwafe ; 15/05/2022 à 18h07.

  20. #3200
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Pas besoin d'autant de switch de VLAN donc ?
    Je n'ai aucune expertise en la matière, mais du moment que ton routeur et ton ou tes switch(es) supportent les VLAN, le reste c'est juste une configuration du matériel permettant d'avoir plusieurs réseaux logiques dans un réseau physique.

    Cela dit, à part pour le sport, je ne vois pas trop l'intérêt de segmenter un réseau domestique avec des VLAN, alors qu'il existe des solutions plus simples pour gérer le LAN : le Syno propose un réseau Wifi "invité" spécifique, et quelques options de priorisation ou garantie de bande passante par périphérique.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #3201
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Merci !
    Si je devais choisir autre chose que le rt6600, vous conseillerez-quoi ? Un unify ? l'asus ?
    Du Mikrotik. L'interface est moins user friendly, mais c'est performant et beaucoup moins cher.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Merci !
    Effectivement, il faut encore que je réfléchisse à si je le mets en DMZ ou non avec le double NAT.

    Et concernant la gestion de mes VLAN, si j'ai un routeur qui gère ça ainsi qu'un switch, je suis bon ? Je pourrais préciser que le port 1 de mon routeur est le VLAN 1 et qu'ensuite depuis mon switch, les ports allant de 1 à 10 par ex, sont toujours ce VLAN 1 ?
    Pas besoin d'autant de switch de VLAN donc ?
    Non, par contre, tes clients doivent aussi être capable de fonctionner sur les vlans en question.

  22. #3202
    Les VLAN sont géré par le switch (les managables), les carte réseaux classique ne le gèrent pas.

  23. #3203
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Cela dit, à part pour le sport, je ne vois pas trop l'intérêt de segmenter un réseau domestique avec des VLAN,
    Pas pour le sport mais pour le fun oui

    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Du Mikrotik. L'interface est moins user friendly, mais c'est performant et beaucoup moins cher.
    Merci, je vais regarder !

  24. #3204
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les VLAN sont géré par le switch (les managables), les carte réseaux classique ne le gèrent pas.
    Oui, justement, les cartes standards gèrent plus ou moins
    Chez realteks ça ne se fait pas de base, mais tu peux installer le driver "made in Realtek" à la place du standard Windows pour pouvoir les gérer.

    Tu ne peux pas lire des trames qui sont destinées à un vlan particulier si ta carte n'est pas compatible. Sinon, il suffirait de se brancher avec une telle carte pour voir tout le contenu qu'on essaie justement d'isoler

  25. #3205
    Nope, une carte qui ne gère pas le VLAN ne verra rien du tout car elle va pas comprendre les trames en 802.1Q.

    Et les tags VLAN ne sorte pas du switch sauf si tu lui dit des les envoyer sur un port (pour aller sur un autre switch ou un routeur), la carte réseau final reçois une trame Ethernet classique.

  26. #3206
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Du Mikrotik. L'interface est moins user friendly, mais c'est performant et beaucoup moins cher.
    Ils ont du matos en Wifi 6 ? J'ai jeté un oeil (rapide) sur le matos et je n'ai rien vu (je suis peut-être passé à côté). Dans les filtres du matos, on trouve au max du 802.11ac (je ne parle pas des autres normes spécifique, type ay).
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  27. #3207
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Ils ont du matos en Wifi 6 ? J'ai jeté un oeil (rapide) sur le matos et je n'ai rien vu (je suis peut-être passé à côté). Dans les filtres du matos, on trouve au max du 802.11ac (je ne parle pas des autres normes spécifique, type ay).
    Effectivement, ils n'ont pas encore sorti de produit wifi6. Ils sont comme Xavier Niel, ils attendaient le 6e pour lancer leurs produits .
    A voir s'ils arrivent rapidement.

  28. #3208
    Salut,
    Je recherche un très bon modem routeur 4g :
    - fonctionnant avec une carte sim,
    - muni d'au minimum 2 LAN et avec d'un port USB (pour y branché un DDE),
    - avec la possibilité d'y branché une antenne extérieur (car mon switch qui fourni internet se trouve dans un placard),
    - avec la possibilté qu'il partage sa connection en wifi?
    J'ai un budget max de 300euros.

    Je m'y connais rien sur ce sujet.
    Je souhaite remplacer ma NB6 ADSL pour avoir du 4g.

    Merci à tous,

  29. #3209
    Hello, y'en a qui ont eu la chance de tester différent PA (point d'accès) MESH, à la fois des système Ubiquity type UAP Flex HD, et du NETGEAR Orbi WiFi et ainsi pouvoir comparer?

    De mon coté j'ai du Ubiquity UAP Flex HD, ça marche très bien c'est rapide, mais ça traverse pas non plus les murs, c'est 200 balles le point d'accès, et il faut une sorte de contrôleur supplémentaire à 200 balles qui va s’occuper de monitorer / configurer / permet l’accès depuis son smartphone ou le net (une sorte de mini ordi chef du réseau on va dire)

    Je vois que Netgear avec sa gamme Orbit propose des PA encore plus cher (le double voir plus), comme par exemple : https://store.netgear.fr/product/rbke963-100eus
    Nous sommes à 1700 balles pour trois PA

    Je me posais la question si ce système du coup pouvait couvrir à minima le double de surface avec à minima les mêmes débits
    Le truc c’est que dans une vielle maison avec des murs épais, mais dans n'importe quel bâtiment ou certains murs seront porteur en fait, je doute que ça puisse faire ça.

    L'avantage ça serai d'avoir moins de matos, donc d'utiliser moins de prises, moins de PA à sécuriser, d'avoir une config plus simple à poser et à monitorer

    Mais j'ai quand même de sérieux doute sur la qualité du maillage

    Y'a aussi la gamme TP-Link Deco, mais y'a des tonnes de modèles avec parfois des différences qui semblent difficile à comprendre (entre le X50 et X60 on passe de 2 à 4 antennes mais la marque donne exactement les mêmes perfs, mais il y a un écart de 80 euro entre les deux alors difficile de savoir si ça vaut le coup)

    Globalement je cherche des sites où ça testerai le matos en condition réelle (cad difficile, pas dans un gymnase), les numériques ont très très peu de test, et la plupart des vidéos youtube le matos a été donné par la marque donc la rewiew dis que tout est bien sans rien critique (c'est pas des tests mais des présentations)

    De mon coté je peux acheter pour tester, c'est ce que j'ai fais avec Ubiquity j'ai pu tester dans quelques maison, mais bon 600 balles pour du matos qui dort dans des cartons, je me vois pas lâcher les 1600 balles pour tester le NetGear
    J'ai penser contacter la marque voir si ils pourraient me prêter du matos de test aussi mais j’écris pas de rewiew, et puis si à ce moment là j'ai pas de maisons différentes pour le test ... (sans compter que les test prennent à chaque fois 1 à 2 h facile)

    Du coup je suis preneur de tout les avis sur le Wifi Mesh AX (pas AC) qu'ils s'agissent de NetGear, TP-Link, éventuellement Xiaomi (même si j'ai lu que le hard est très bon mais le soft est une bouse donc à oublier pour l'instant), et autre produit notable


    Ah j'ai posé du Lynksys Veloop en Wifi AC, 300 balles pour soit disant 500m2, bah au final c'est pas ouf niveau couverture, la moindre porte et ça couvre 20m plus loin difficilement
    L'app est un peu con aussi, enfin c'est propre, bien fini, c'est pas mauvais mais pas très puissant non plus



    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



    Citation Envoyé par garfield691 Voir le message
    Salut,
    Je recherche un très bon modem routeur 4g :
    - fonctionnant avec une carte sim,
    - muni d'au minimum 2 LAN et avec d'un port USB (pour y branché un DDE),
    - avec la possibilité d'y branché une antenne extérieur (car mon switch qui fourni internet se trouve dans un placard),
    - avec la possibilté qu'il partage sa connection en wifi?
    J'ai un budget max de 300euros.

    Je m'y connais rien sur ce sujet.
    Je souhaite remplacer ma NB6 ADSL pour avoir du 4g.

    Merci à tous,
    Salut, perso j'ai ça depuis 1 an ou 2, je recommande, d'autant que son prix s'est effondré :
    C'est un routeur Gigabit
    J'ai juste pas tester le partage depuis le port USB mais je suis casi sûr il le fait (je vois pas pourquoi il le ferait pas surtout)

    Pour les forfait passe en Mp je te dirais le meilleurs plan (perso je DL parfois 2,5To en 4G pour 20 balles par mois lol)

    https://www.amazon.fr/B535-333-Route...s%2C142&sr=1-5

    Sinon encore moins cher (je l'ai pas testé mais il parait qu'il est bien aussi, juste il est mega moche)

    https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-MR6...s%2C142&sr=1-4

    Ah et j'ai pas compris ça :

    avec la possibilité d'y branché une antenne extérieur (car mon switch qui fourni internet se trouve dans un placard)

    Tu veux dire parce que tu vas mettre le routeur à coté du switch? (si tu peux développer)

  30. #3210
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    En fait, mon Switch se trouve dans un placard entourer de murs de béton et ayant peur que le modem ne capte pas très bien la 4g, je me suis dis qu'il fallait que je lui installé des antennes et que je les mettrai a l'extérieur de mon appart (j'ai un trou a faire).
    Je pourrai mettre le modem a l'extérieur du placard mais ça risque de faire crado avec les RJ45 et l'alimentation en visu.
    Concernant le port USB, je pense que j'ai la solution : je garde ma nb6 uniquement pour lui.
    Affaire résolu :-)

    Merci aussi pour tes liens. Ils ont l'air d'être pas mal du tout.
    Ya un gars qui m'a conseiller ça. Cette il est plus cher mais bon : https://www.ldlc.com/fiche/PB00398531.html
    C'est de la daube ou c'est pas mal par rapport à tes propositions ?

    Pour le forfait, merci beaucoup.
    Là j'ai pris un forfait NRJ mobile a 13 balles pour 150go. Je connais pas trop ma conso mais l'avantage c'est qu'il est sans engagement donc si je vois que je dépasse trop, je changerai mon fusil d'épaule ?

Page 107 sur 120 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •