Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 121 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 3627
  1. #391

  2. #392
    Nope, j'ai pas pu tester l'ethernet, et ça me parait un poil compliqué à faire, étant donné que la box est dans un coin du salon, et qu'il n'ya pas vraiment de place pour poser un pc... Et mon laptop ne pourra pas tenir la charge de mumble + un jeu...

    Je sens que je vais régler le problème en faisant passer mon papa chez orange qui propose la fibre 200Mb/s à 35€ chez lui... je comprends pas pourquoi il y est pas allé direct.

  3. #393
    Pas besoin de jouer + mumble, un speedtest suffira. Car si c'est le wifi qui bride le débit. T'auras beau avoir la fibre ou passer directement un rj45 pirate sur un des routeur d'internet, ça changera pas grand chose.
    dans ce cas il faut changer de techno.
    - Wifi 5Ghz (mais il faut que tout tes équipements soient compatible, et qu'il n'y ai pas les même problèmes de saturation sur cette bande de fréquence).
    - CPL (peut être le meilleur choix si ton installation électrique est bonne.)
    - Un long câble réseau que tu connectes quand tu joues. ( c'est le moins chère mais le plus contraignant)

  4. #394
    Au speed test je suis à 12mb/s (ariase). Et 1mb/s en up. Donc a priori, pas de problèmes de ce côté là. C'est vraiment la stabilité du truc qui est pas top.

    il me semble que mon petit frère avait tenté le cpl et que ça avait pas donné quelque chose de fabuleux. et il doit y avoir un répéteur wifi quelque part dans la maison, faudrait que je le rebranche pour tester, mais ça risque juste de foutre encore plus le bronx sur les ondes non ?

    Edit: le speedtest.net me donne du 3Mb/s ce soir. Et je suis le seul connecté pour ce test. Maudit soit Xavier Neil et son bridage alacon.
    Dernière modification par Anonyme220622 ; 25/02/2016 à 19h06.

  5. #395

  6. #396
    Nan, il me faudrait un 20m minimum, qui sorte de la chambre, descende les escaliers, passe dans le couloir d'entrée, aille dans le salon, et descende dans le coin ou y'a la box... Et branché en permanence pour que je sois sur qu'il n'y ait pas de déco et que je puisse accéder a distance a mes vm... C'est pas négociable.

  7. #397
    Et tu n'as pas de prise téléphone à l'étage. L'idéal est que la box soit le plus au milieu de la maison.
    Sinon c'est le CPL pour celui ci l'idéal est que tu ai les plans électrique de la maison pour trouver le chemin le plus court.

  8. #398
    Actuellement, la box n'est pas spécialement éloignée de mon pc, mais y'a du béton entre les deux. Pas mal de béton. (mais je reçois quand même vachement bien le signal). Et la déplacer risque de faire ch*er mon père, qui a son bureau juste en dessous.

    Je pense que je vais voir avec la belle mère si on peut pas plutôt passer chez orange, il parait que l'herbe y est plus verte niveau service client, et au moins ils proposent la fibre =D


    pour la postérité:



    Bon je vais emménager mi-fin Avril dans une colocation. la maison est neuve, et j'ai le luxe d'avoir 4 câble ethernet qui vont du tableau électrique aux chambres, salon et mezzanine. Du coup, va falloir que je choisisse du bon matériel réseau d'ici là. je pensais à un switch 8 ports pour le tableau électrique, à côté duquel je mettrais le NAS (donc 5 ports d'utilisés et 3 autres si je veux y brancher un ou deux serveurs). Il me faudra aussi un switch dans le salon, pour le serveur multimedia à base de Raspberry Pi et pour y brancher la box (numéricable :$) et un autre 5 ports pour ma chambre au moins (pc fixe, pc portable). Dans le doute de la catégorie des ethernet, je vais prendre que du 10/100/1000 (qui peut le plus peut le moins).

    Mon dilemme: quels switchs doivent être manageables ? celui qui brassera le tout ou celui de la box ? Et même si à mon avis toutes les marques se valent, vous avez des conseils à donner ?
    Dernière modification par Anonyme220622 ; 12/03/2016 à 14h23.

  9. #399
    Dites, j'ai mon switch 8 ports qui est plein. On peut cascader un autre switch dessus ou il vaut mieux racheter directement un 12 ou 16 ports ?
    C'est un Netgear GS108, gigabit, non administrable.

  10. #400
    Tu peux cascader.

    Mais je pense que le mieux c'est de brancher 1 switch sur 1 port de ta box et l'autre sur un autre port, ça fera moins d'engorgement.

  11. #401
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Tu peux cascader.

    Mais je pense que le mieux c'est de brancher 1 switch sur 1 port de ta box et l'autre sur un autre port, ça fera moins d'engorgement.
    Ah ouais, pas con ça (pourquoi je n'y ai pas pensé ). Y'a même moyen que je recycle un vieux switch en 10/100 pour les appareils qui n'ont pas besoin du gigabit

  12. #402
    Salut les canards,
    Je redécouvre les joies de l'ADSL après des années passées à l'étranger en fibre ...

    J'ai parfois des déconnexions sur Battle.net (HearthStone) assez dérangeantes. Ma BBOX m'indique :

    Atténuation de ligne (montant) 20.1 dB
    Atténuation de ligne (descendant) 34.6 dB
    Marge signal/bruit (montant) 11.0 dB
    Marge signal/bruit (descendant) 7.4 dB
    Je suppose qu'il y a un problème de bruit ?

    Dans ma maison j'ai 6 prises en T. Je n'en utilise qu'une pour la box (dégroupage total). J'ai inspecté toutes les prises mais aucune n'a de condensateur. Ca semble plutôt propre car dans certaines (dont celles sur laquelle est la box), il n'y a plus que les deux fils nécessaires.
    J'ai une rallonge RJ11 par contre pour aller de la prise T à la box, ça peut venir de là vous pensez ?

    Sinon, mettre des filtres ADSL sur chaque prise pourrait-il aider ?

    Je n'ai pas de wifi et très peu d'appareils électromagnétiques (et suis dans une maison non mitoyenne)

    Merci pour votre aide

  13. #403
    Normalement, il faut mettre des filtres ADSL sur chaque prise téléphonique sur laquelle est branché un téléphone.

    Si tu n'en utilises qu'une, aucun soucis de ce côté.

    Côté condenseurs, tu peux aussi vérifier dans le coffret d'arrivée du téléphone.

    Enfin, le soucis peut effectivement venir de la rallonge si elle est âgée ou abîmée.

  14. #404
    Merci,
    J'ai tenté sans rallonge mais je gagne 0.2 Db en bruit pas plus. Je vais chercher le coffret d'arrivée, pas encore repéré.

  15. #405
    Ce qui est important c'est la marge de bruit, il faut que ce soit élevé (> 8 environ) pour pouvoir bien faire la différence entre le signal et le bruit.

    Donc ta marge de bruit pour le signal montant (upload) est bonne, pour le signal descendant (download), c'est peut être un peu faible, ce qui explique tes déconnexions.

    L'atténuation de la ligne, cela te donne juste ton débit max possible, cela correspond à ton éloignement du DSLAM.

    Je sais que chez Free, tu pouvais choisir plus ou moins la "qualité" de la marge de bruit pour augmenter le débit (plus ton débit est élevé, plus la marge est faible et donc risque de déconnexion).

    Contacte le service BBox pour voir ce qu'ils peuvent faire.

    En lien un petit article sur les marges de bruits et déconnexions
    http://www.jechange.fr/telecom/inter...rge-bruit-3556

  16. #406
    Yop,

    Mon FAI fournit Internet via la 4G. J'ai dû acheter un modem 4G Huawei (dont je trouve même pas le modèle) chez eux mais il est pas top.
    Est-ce que je peux acheter un truc de ce style pour le remplacer ? Sachant qu'il y a une carte sim dans la box et qu'il faut donc que je la mette dans le nouveau bousin pour chopper Internet.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  17. #407
    Le routeur que tu linkes à besoin d'une clé modem 3G/4G pour fonctionner.

    Voici la liste des modem 4G dispo chez LDLC
    http://www.ldlc.com/informatique/res...232,10132.html

  18. #408
    Arf, c'est pas le même prix... Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  19. #409
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Yop,

    Mon FAI fournit Internet via la 4G. J'ai dû acheter un modem 4G Huawei (dont je trouve même pas le modèle) chez eux mais il est pas top.
    Est-ce que je peux acheter un truc de ce style pour le remplacer ? Sachant qu'il y a une carte sim dans la box et qu'il faut donc que je la mette dans le nouveau bousin pour chopper Internet.
    Tiens ce modèle est ce que tu cherches : https://www.amazon.fr/TP-Link-M7350-...ag=fransite-21

    Et ton Huwaei c’est celui là (en blanc) normalement : https://www.amazon.fr/Huawei-E5377-H...ag=fransite-21
    Dernière modification par superlag ; 23/05/2016 à 23h39.

  20. #410
    Hello, un gars avait linké audioswitch à un moment, ça permet de switcher les sorties audio de windows en deux clics. Je cherche la même chose mais pour mes paramètres IP, j'aimerai avoir deux voir trois profils en mémoire et pouvoir passer d'un à l'autre rapidement (pratique quand on configure des points d'accès Wifi et qu'on switche les DHCP sur On et Off toute les cinq minutes).

    Ce genre de merveille existe?

  21. #411
    @Superlag

    J'ai trouvé ça, open-source pour Windows (le tableau de bord = panneau de config de Mac OS X le fait très bien de base)
    https://sourceforge.net/projects/simpleipconfig/

  22. #412
    En plus c'est un Mac que j'utilise au boulot, mais je supporte pas le finder donc j'utilise Windows dessus.

    Merci à toi en tout cas, je vais tester ça!

  23. #413
    Coin !
    Dans un local, on a que 2 ports ethernet avec pourtant 4 ou 5 Pc à brancher dessus.
    On cherche du coup un moyen pour avoir plus de ports de dispo.
    Faut se tourner vers quoi ? Un switch ?
    Merci d'avance

  24. #414
    Yep !

    Le switch est la multiprise de l'éthernet.

  25. #415

  26. #416
    Prends le en gigabit s'il y a du transfert entre les machines.

  27. #417
    Ce topic à l'air plus approprié que le topic des forfait pour cette question : quelqu'un pourrait me conseiller sur un routeur 4G qu'il va bien ? y'a de bon retour sur le D-Link DWR-921 et les Huawei, le D-Link est moins cher mais sur amazon les retours sont moins bon que ldlc (drop de connexion etc.).

    C'est donc pour prendre la 4G de mon forfait jusqu'à mon pc, le signal étant existant mais faible sur mon téléphone.

  28. #418

  29. #419
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Apparemment certains modèles sont incompatibles avec free.

  30. #420
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Apparemment certains modèles sont incompatibles avec free.
    Ca veut dire que t'aurais des décos de mumble et overwatch, bah go alors ça nous fera des vacances. Je le finance même.

Page 14 sur 121 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •