Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 121 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 3626
  1. #1801
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Je connais pas du tout mais le prix à 240€ HT remisé à 115€ HT alors qu'il est trouvable à 180€ TTC sans promo sur Amazon, ça pue un peu du cul...
    Mais sinon oui, c'est le même modèle.
    J'ai édité entre-temps.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #1802
    Le gars vérifie si la garantie court toujours (normalement un an). Si c'est bon, je lui prends.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #1803
    Juste pour dire que j'ai reçu mon RT2600ac de seconde main, et que c'est vraiment très facile à configurer par rapport aux TP-Link. Tout en étant très complet.
    Je connais déjà DSM, donc ce n'est pas dépaysant, à part les temps de réponse de l'interface qui sont un peu lents, SoC ARM basse conso oblige.
    En 10mn mon réseau Dual-WAN était opérationnel, avec au niveau réseau local un gain en qualité de réception et débit Wifi pas révolutionnaire mais non négligeable.
    Le smart Wifi est impeccable pour connecter les périphériques Wifi en 2.4 ou 5GHz automatiquement, avec le même SSID.

    Avec plein de fonctions de monitoring et supervision en temps réel, depuis l'interface web ou l'apk Android, c'est

    Avant de changer, je me suis intéressé aux Ubiquiti, le ER-X ou l'ERLite-3, auxquels il aurait fallu coupler un de leurs points d'accès Wifi.
    Mais impossible de savoir si l'interface web permet les mêmes fonctionnalités que le Synology de manière aussi conviviale pour le grand public.

    Ceci dit, elle a l'air très bien aussi :
    https://www.youtube.com/watch?v=2WTcXq5F-aw
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  4. #1804

  5. #1805
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Bienvenue au club
    Je rejoins le club la semaine prochaine aussi, le temps que le virement soit effectif. 105 euros pour le rt1900ac. Vous n'avez pas fini d'être assaillis de questions !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #1806
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je rejoins le club la semaine prochaine aussi, le temps que le virement soit effectif. 105 euros pour le rt1900ac. Vous n'avez pas fini d'être assaillis de questions !
    Virement.

    En attendant, tu peux téléchopper le tout dernier firmware : https://www.cachem.fr/synology-routeurs-srm-1-2-2/
    (merci indirectement à MegABiloU pour son lien dans le topic des NAS, mon RT2600ac ne le proposait pas encore automatiquement dans l'interface)
    Ainsi que toute la doc, si ce n'est déjà fait : https://www.synology.com/fr-fr/suppo.../RT1900ac#docs
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  7. #1807
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    (...)
    Avant de changer, je me suis intéressé aux Ubiquiti, le ER-X ou l'ERLite-3, auxquels il aurait fallu coupler un de leurs points d'accès Wifi.
    Mais impossible de savoir si l'interface web permet les mêmes fonctionnalités que le Synology de manière aussi conviviale pour le grand public.

    Ceci dit, elle a l'air très bien aussi :
    https://www.youtube.com/watch?v=2WTcXq5F-aw
    Ils ont des routeurs dans la gamme Unifi, donc gérés par le contrôleur centralisé. Mais pour le côté "convivial pour le grand public", c'est non. C'est convivial pour le technicien réseau ou quiconque a de bonnes notions .

  8. #1808
    Salut les canards !

    J'ai un soucis, aujourd'hui j'ai acheté un switch, le D-link DGS105 pour pouvoir mettre internet sur 2 pc.
    Je branche les switchs, niquel tout se passe bien.

    Habituellement je suis à environ 400mo/s en DL, je fais un speedtest sur chacun des PC, et là, étrange, sur le mien (le plus important) je suis à 200mo environ, quand l'autre est bien à 400.
    J'ai également essayé de lancer un DL sur Steam, même combat.

    J'ai essayé de changer les ports, intervertir les cables, rien n'y fait, toujours le même problème... Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe...

    Si vous avez des idées, je suis preneur !

    Merci ! Coin !

  9. #1809
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Virement.
    Gné ! Où est le problème ? Ça évite au vendeur les frais de transaction Paypal. Il m'offre les frais de livraison, en retour. Tout le monde est gagnant.

    Merci (à toi et MegABiloU) pour les liens.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #1810
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Gné ! Où est le problème ? Ça évite au vendeur les frais de transaction Paypal. Il m'offre les frais de livraison, en retour. Tout le monde est gagnant.

    Merci (à toi et MegABiloU) pour les liens.
    Paypal t'offre aussi une garantie si le mec ne t'envoie jamais le produit. Avec un virement, tu n'auras que tes yeux pour pleurer...

  11. #1811
    Citation Envoyé par Shakalaka Voir le message
    Habituellement je suis à environ 400mo/s en DL, je fais un speedtest sur chacun des PC, et là, étrange, sur le mien (le plus important) je suis à 200mo environ, quand l'autre est bien à 400.
    J'ai également essayé de lancer un DL sur Steam, même combat.
    Speedtest permet d'évaluer le débit internet (WAN), partagé entre tous les périphériques du réseau local (LAN) à l'instant du test.

    400Mo/s - mega-octets par seconde -, sur un réseau local (LAN) c'est déjà beaucoup : le gigabit domestique plafonne à 120Mo/s environ... Alors sur un WAN, même fibre...

    Donc il me semble qu'il faut déjà revoir les unités de mesure, puis détailler les conditions de test avant de comparer quoique ce soit.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ça évite au vendeur les frais de transaction Paypal. Il m'offre les frais de livraison, en retour. Tout le monde est gagnant.
    On espère que tu as bien reçu ta brique.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #1812
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    …On espère que tu as bien reçu ta brique.
    Le colis est en route… Maintenant, si ça se trouve y aura que des chocolats dedans… ou de la m…de.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Paypal t'offre aussi une garantie si le mec ne t'envoie jamais le produit. Avec un virement, tu n'auras que tes yeux pour pleurer...
    Non, ce n'est pas tout à fait vrai. Même si je suis le premier à râler contre les banques, ça reste malgré tout parmi leurs rôles de garantir les transactions. C'est juste un peu plus long.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #1813
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Virement.

    En attendant, tu peux téléchopper le tout dernier firmware : https://www.cachem.fr/synology-routeurs-srm-1-2-2/
    (merci indirectement à MegABiloU pour son lien dans le topic des NAS, mon RT2600ac ne le proposait pas encore automatiquement dans l'interface)
    Ainsi que toute la doc, si ce n'est déjà fait : https://www.synology.com/fr-fr/suppo.../RT1900ac#docs
    Content d'avoir pu être utile.

  14. #1814
    J'ai bien reçu le routeur. 'Me reste plus qu'à installer ça comme il faut. Vous risquez de me voir poser des questions rapidement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #1815
    Et voilà, qu'est-ce que je vous avais dit...
    Bon, j'ai installé le routeur, ça m'a pris moins de 10 minutes. 'Sont forts, chez Synology. Ouais, sauf qu'il faudrait qu'Orange ne me casse pas les bonbons. Tout est bien connecté, sauf bien sûr la Box TV. Voici le problème :
    - Modem (Livebox 4) dans le bureau
    - Routeur dans le bureau auquel j'ai raccordé tous les RJ45 :
    * 1. Mon PC
    * 2. Le PC de mon fils (pas vérifié, mais aucune raison que ça ne fonctionne pas)
    * 3. C'est là que ça se complique : dans mon salon, j'ai le décodeur TV Orange et la TV elle-même (Samsung SmartTV) connectés sur un mini-switch TP-Link qui répartit habituellement la connexion entre les deux. La TV fonctionne nickel, mais la Box TV ne fonctionne plus puisque plus reconnue.
    Je n'ai plus accès à l'interface d'administration de la Livebox non plus, du coup...

    J'ai trouvé ce tuto.
    La première méthode semble basique, mais pas très pratique par la suite
    La deuxième me paraît un peu compliquée.

    J'ai désactivé le wifi de la Livebox Orange, mais pas le DHCP. J'imagine qu'il me faut commencer par tout débrancher et le faire, non ? Puis me dém...der pour configurer le reste avec le tuto...
    Pas d'autre moyen de procéder ?

    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #1816
    La box TV Orange doit obligatoirement se trouver dans le même groupe LAN que la livebox ou que tu crée un VLAN/Bridge sur le routeur(avec le décodeur utilisant un port RJ45 du routeur).

  17. #1817
    Mais du coup, c'est sur le Synology que je dois créer ce Vlan ? Comment ça se configure, concrètement ? Ça passe par une adresse ip fixe et un bail statique, ou j'ai rien compris ? Y aurait pas une fonction automatique sur le routeur lui-même (je m'adresse à ceux qui utilisent ce routeur...)
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #1818
    Pour le VLAN si j'ai bien compris tu crée un réseau virtuel sur un port du routeur qui sera connecté aux réseau LAN de la livebox.

    En gros c'est comme si le décodeur était connecté directement à la Livebox, ce que j'ai fait car pas envie de me casser la tête sur une saloperie pareil.

    Par contre je trouve ton tuto assez bizarre dans son fonctionnement (sachant que la version débutant est impossible sur la livebox car pas de mode bridge), pour ma part j'utilise un routeur(Netgear R7000) derrière une livebox 3 depuis des années sans trop de soucis avec le DHCP toujours activé.

    Il faut sur la livebox mettre le routeur en IP statique dans la partie DHCP et ensuite tu mets le routeur dans une DMZ(pour que le pare-feu de la box ne gèrent pas le trafic du routeur) et voilà tu peut toujours gérer la box en tapant son adresse(192.168.1.1) tandis que tous le reste est sur un réseau séparé(10.0.1.1 par exemple).

    Certes c'est un poil bourrin mais ça marche.

    Donc en résumé soit tu laisse le décodeur sur la routeur(et branché directement dessus car sinon tu pers aussi accès à ta TV) et tu crée un VLAN(associé au port utilisé par la box TV) via l'interface Synology ou alors tu branche le décodeur directement sur la livebox.

  19. #1819
    Merci pour tes explications. En effet, le mode Bridge n'existe pas, et la deuxième méthode n'est pas viable non plus. C'est la raison pour laquelle Cere m'est venu en aide hier soir, mais nous avons choisi de brancher le décodeur TV directement sur la Livebox. Du coup, je me retrouve avec d'un côté le routeur Synology qui gère les PC et le wifi (avec priorité de la bande passante sur mon PC), de l'autre le décodeur TV et la TV en direct sur la Livebox. Sachant que c'est surtout le wifi qui me bouffe la bande passante et me fait monter le ping, je vais voir si ça fonctionne. Si ces branchements ne suffisent pas, je demanderai à Cere de reprendre la main sur mon ordi comme nous l'avons fait hier soir pour qu'il me configure ce que tu viens d'expliquer. Il saura bien mieux comprendre que moi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #1820
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pour le VLAN si j'ai bien compris tu crée un réseau virtuel sur un port du routeur qui sera connecté aux réseau LAN de la livebox.

    En gros c'est comme si le décodeur était connecté directement à la Livebox, ce que j'ai fait car pas envie de me casser la tête sur une saloperie pareil.

    Par contre je trouve ton tuto assez bizarre dans son fonctionnement (sachant que la version débutant est impossible sur la livebox car pas de mode bridge), pour ma part j'utilise un routeur(Netgear R7000) derrière une livebox 3 depuis des années sans trop de soucis avec le DHCP toujours activé.

    Il faut sur la livebox mettre le routeur en IP statique dans la partie DHCP et ensuite tu mets le routeur dans une DMZ(pour que le pare-feu de la box ne gèrent pas le trafic du routeur) et voilà tu peut toujours gérer la box en tapant son adresse(192.168.1.1) tandis que tous le reste est sur un réseau séparé(10.0.1.1 par exemple).

    Certes c'est un poil bourrin mais ça marche.

    Donc en résumé soit tu laisse le décodeur sur la routeur(et branché directement dessus car sinon tu pers aussi accès à ta TV) et tu crée un VLAN(associé au port utilisé par la box TV) via l'interface Synology ou alors tu branche le décodeur directement sur la livebox.
    Nan mais sérieux, Orange quoi

    En branchant le RJ45 dédié TV au switch Syno, ça marcherait pas non plus?
    pouet!

  21. #1821
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    En branchant le RJ45 dédié TV au switch Syno, ça marcherait pas non plus?
    Il y a plus de prise dédié à la TV sur les LiveBox(seul les 1ere avait ce comportement), la LB utilise aussi des VLAN pour gérer le flux TV/replay/VOD.

    Mais ce souci est pas que chez Orange, les autres FAI sont pas mieux avec les décodeur TV si tu veut utiliser un routeur tiers.

  22. #1822
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Mais du coup, c'est sur le Synology que je dois créer ce Vlan ? Comment ça se configure, concrètement ? Ça passe par une adresse ip fixe et un bail statique, ou j'ai rien compris ? Y aurait pas une fonction automatique sur le routeur lui-même (je m'adresse à ceux qui utilisent ce routeur...)
    Perso j'aurais tenté ce qui est détaillé dans le manuel du SRM page 20, puisque apparemment le Syno peut gérer la diffusion télévision et la téléphonie par IP des FAI :

    Configuration d'IPTV et de VoIPLes services IPTV et VoIP vous permettent de connecter un STB (boîtier décodeur) ou un téléphone VoIP à votre Synology Router pour des services multimédias du FAI ou pour une communication téléphonique. Avant d'utiliser les services, vous devez posséder un ID VLAN fourni par votre FAI pour la configuration.Pour configurer les services IPTV et VoIP, accédez à Centre réseau > Réseau local > IPTV et VoIP.Gérer une connexion de réseau local9Chapitre
    Mais sinon, la solution de garder une liaison directe de la box vers le décodeur et le téléphone est ce que j'utilisais chez Free.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  23. #1823
    Bonjour,

    J'ai créé un topic mais j'ai du me tromper car je viens de voir ce topic voici le message que j'ai créé (il faudrait le supprimer) :
    Bonjour,

    Je viens pour un soucis de débit entre mon NAS (que je viens d’acquérir) et ma Livebox 4. J'utilise tout cela pour du multimédia (2 client Kodi avec BDD centralisé sur un RPI)
    J'ai donc fait l'acquisition d'un NAS car avant j'ai 2 HDD externe branché en USB sur la Livebox mais à chaque fois que celle ci redémarrer elle renommer les HDD et donc à chaque il fallait rescanner les HDD pour kodi.

    L’architecture de mon réseau ce présente ainsi :
    Livebox 4 (en VDSL2 avec 30mb/s de connexion)
    NAS Netgear Readynas RND2000 branché sur un port ethernet de la box avec un câble en catégorie 6 avec 2 HDD de 1to en raid 0 (les HDD sont des WD Green avec 32Mo de cache qui tourne 7200tr/min)
    Raspberry Pi branché en ethernet sur la box avec un câble en catégorie 5e
    Ordi connecter au wifi
    TV 1 avec Kodi connecter en Wifi
    TV 2 avec kodi aussi connecter en Wifi

    Entre les TV est le NAS tout vas bien pas de latence en lecture vidéo pas de buffering rien.

    Par contre c'est le transfert de fichier entre le NAS et l'ordi qui me pose problème, le débit de transfert est au maximum de 10mo/s chose que je ne comprend pas puisse que la box à des ports 1GB/s, le NAS aussi le débit devrait être plus rapide même si le wifi limite ce débit il devrait dépasser 10Mo/s.

    Avez vous une solution pour améliorer le débit ?

    Merci par avance
    Si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème de débit

    Merci par avance

  24. #1824
    Citation Envoyé par chologne Voir le message
    Si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème de débit
    Il faudrait déjà savoir avec quel protocole et quel débit le PC se connecte en Wifi (sur la Livebox, j'imagine). Ce qui dépend de sa puce Wifi, du nombre d'antennes (MIMO), de la distance et des obstacles par rapport à la box, etc : 802.11n ? 802.11a/c ?

    https://le-routeur-wifi.com/normes-w...et-ses-normes/

    Sous Windows, on peut voir cela dans les propriétés de la carte réseau dans le centre réseau et partage. 10Mo/s ce n'est pas déconnant pour un Wifi 802.11n et ses 72 à 288Mbps théoriques le vent dans le dos en plein air à 1m du point d'accès.

    https://www.convertworld.com/fr/band...r-seconde.html
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #1825
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Il faudrait déjà savoir avec quel protocole et quel débit le PC se connecte en Wifi (sur la Livebox, j'imagine). Ce qui dépend de sa puce Wifi, du nombre d'antennes (MIMO), de la distance et des obstacles par rapport à la box, etc : 802.11n ? 802.11a/c ?

    https://le-routeur-wifi.com/normes-w...et-ses-normes/

    Sous Windows, on peut voir cela dans les propriétés de la carte réseau dans le centre réseau et partage. 10Mo/s ce n'est pas déconnant pour un Wifi 802.11n et ses 72 à 288Mbps théoriques le vent dans le dos en plein air à 1m du point d'accès.

    https://www.convertworld.com/fr/band...r-seconde.html
    Wifi 2.4 GHz 802.11n c'est un vieux pc et il est dans la même pièce, donc si je comprend bien c'est le wifi qui me bride donc si je passe le pc en ethernet le débit sera plus important

  26. #1826
    Citation Envoyé par chologne Voir le message
    si je passe le pc en ethernet le débit sera plus important
    Si la puce ethernet du portable est Gigabit, oui sans aucun doute.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  27. #1827
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Perso j'aurais tenté ce qui est détaillé dans le manuel du SRM page 20, puisque apparemment le Syno peut gérer la diffusion télévision et la téléphonie par IP des FAI
    Je jetterai un œil ce soir.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #1828
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il y a plus de prise dédié à la TV sur les LiveBox(seul les 1ere avait ce comportement), la LB utilise aussi des VLAN pour gérer le flux TV/replay/VOD.

    Mais ce souci est pas que chez Orange, les autres FAI sont pas mieux avec les décodeur TV si tu veut utiliser un routeur tiers.
    Ah ouais?! ça m’étonne. Perso j'ai jamais eu de souci avec le décodeur bbox derrière un CPL (3 points d'accès en CPL en comptant la box) ni avec mon nécodeur mini 4K actuel, derrière un switch Netgear.
    pouet!

  29. #1829
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je jetterai un œil ce soir.
    Je viens de regarder P20, mais je ne vois pas ce qui pourrait concerner mon problème.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #1830
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Ah ouais?! ça m’étonne. Perso j'ai jamais eu de souci avec le décodeur bbox derrière un CPL (3 points d'accès en CPL en comptant la box) ni avec mon nécodeur mini 4K actuel, derrière un switch Netgear.
    Sauf qu'un CPL utilise le même réseau que celui de la BBOX et c'est pareil pour un switch, par contre un routeur crée un nouveau réseau séparé de celui en amont.

Page 61 sur 121 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •