Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 94 sur 121 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 791 à 2 820 sur 3608
  1. #2791
    Je pense partir sur la dream machine oui.

    Le routeur n'a pas assez de port ethernet. En fait, il n'en a que deux.... (1 WAN + 2, le 4ième... c'est un port série en RJ45 je sais meme pas à quoi ça peut servir ^^ ) et il me faudrait 1 WAN + 4 ports (PC fixe, imprimante, CPL, point d'accès WIfi)
    Avec la dream machine, j'en aurais 4 et besoin de 3 vu que le point d'accès wifi est intégré.
    Du coup je n'aurais qu'un seul élement (pas trop moche en plus), au lieu de... 3 (routeur/switch/point d'accès). vu la place que j'ai c'est pas un mal. C'est moins cher aussi.
    Alors je "perd" le Wifi 6 dans l'opération. Mais je n'ai pas d'appareil en Wifi6 (peut etre l'iphone 11 en fait mais bon... Rien à foutre d'avoir une connexion rapide sur un smartphone).
    Quand le besoin se fera sentir je pourrais alors prendre un point d'accès supportant la norme (et il me restera un port en rab).

    Un peu dommage quand meme je pense que le prochain portable du taff dans un an l'aura....

    J'attends quand même une réponse de mon frère, possible qu'il ait un switch à me passer... dans ce cas là je réfléchirais à passer à l'autre solution.

  2. #2792
    Petite question pour nos experts :
    Est ce qu'acheter un Steam link aujourd'hui peut être intéressant ? Notamment est ce qu'il y a encore un support depuis qu'ils ont cessé de les vendre ? On en trouve encore en ligne ...

    Pour l'instant j'ai une installation comme suit :
    Chromecast sur un connecteur Amazon Basics HDMI+SPDFI optical, pour dispatcher vers une sonos beam et un projecteur BenQ w1120.
    Ça fonctionne très bien pour streamer Netflix ou autre lecteur. Par contre, si dans l'absolu ça fonctionne, il y a beaucoup trop de latence pour afficher un jeu. Et j'ai un peu la flemme de changer les branchements pour y faire tourner le PC quand je veux, à la place du chromecast.

    Donc est ce qu'un Steamlink physique pourrait le remplacer ? Parce que j'ai entendu beaucoup de bien du software récemment.
    Ou est ce que vous auriez une autre solution simple et efficace à proposer (genre plus & play) ?
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  3. #2793
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Je pense partir sur la dream machine oui.

    Le routeur n'a pas assez de port ethernet. En fait, il n'en a que deux.... (1 WAN + 2, le 4ième... c'est un port série en RJ45 je sais meme pas à quoi ça peut servir ^^ ) et il me faudrait 1 WAN + 4 ports (PC fixe, imprimante, CPL, point d'accès WIfi)
    Avec la dream machine, j'en aurais 4 et besoin de 3 vu que le point d'accès wifi est intégré.
    Du coup je n'aurais qu'un seul élement (pas trop moche en plus), au lieu de... 3 (routeur/switch/point d'accès). vu la place que j'ai c'est pas un mal. C'est moins cher aussi.
    Alors je "perd" le Wifi 6 dans l'opération. Mais je n'ai pas d'appareil en Wifi6 (peut etre l'iphone 11 en fait mais bon... Rien à foutre d'avoir une connexion rapide sur un smartphone).
    Quand le besoin se fera sentir je pourrais alors prendre un point d'accès supportant la norme (et il me restera un port en rab).

    Un peu dommage quand meme je pense que le prochain portable du taff dans un an l'aura....

    J'attends quand même une réponse de mon frère, possible qu'il ait un switch à me passer... dans ce cas là je réfléchirais à passer à l'autre solution.
    Pourquoi ne pas prendre un petit switch 4 ou 8 ports à mettre en intermédiaire?

  4. #2794
    Ouais j'ai vu que c'était 23 boules le switch 1 + 4 ports.
    Mais bon... Au final j'ai commandé l'UDM.

  5. #2795
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Je pense partir sur la dream machine oui.

    Le routeur n'a pas assez de port ethernet. En fait, il n'en a que deux.... (1 WAN + 2, le 4ième... c'est un port série en RJ45 je sais meme pas à quoi ça peut servir ^^ ) et il me faudrait 1 WAN + 4 ports (PC fixe, imprimante, CPL, point d'accès WIfi)
    Avec la dream machine, j'en aurais 4 et besoin de 3 vu que le point d'accès wifi est intégré.
    Du coup je n'aurais qu'un seul élement (pas trop moche en plus), au lieu de... 3 (routeur/switch/point d'accès). vu la place que j'ai c'est pas un mal. C'est moins cher aussi.
    Alors je "perd" le Wifi 6 dans l'opération. Mais je n'ai pas d'appareil en Wifi6 (peut etre l'iphone 11 en fait mais bon... Rien à foutre d'avoir une connexion rapide sur un smartphone).
    Quand le besoin se fera sentir je pourrais alors prendre un point d'accès supportant la norme (et il me restera un port en rab).

    Un peu dommage quand meme je pense que le prochain portable du taff dans un an l'aura....

    J'attends quand même une réponse de mon frère, possible qu'il ait un switch à me passer... dans ce cas là je réfléchirais à passer à l'autre solution.
    Le gros avantage de la dream machine, c'est que le jour ou tu veux du wifi 6, tu rajouter une AP et zou ça fonctionne directement dans ton réseau. Elle s'enregistre sur le controleur unifi intégré à la Dream Machine. Et rien besoin de configurer de plus. (grosso modo, il y a quand même quelques ptis trucs a faire).
    Tu te garder la dream machine sur ton arrivée internet, et tu mets ta borne dans ta chambre/bureau pour le wifi 6. Ou bien tu peux désactiver le wifi de la dream machine.

  6. #2796
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Le gros avantage de la dream machine, c'est que le jour ou tu veux du wifi 6, tu rajouter une AP et zou ça fonctionne directement dans ton réseau. Elle s'enregistre sur le controleur unifi intégré à la Dream Machine. Et rien besoin de configurer de plus. (grosso modo, il y a quand même quelques ptis trucs a faire).
    Tu te garder la dream machine sur ton arrivée internet, et tu mets ta borne dans ta chambre/bureau pour le wifi 6. Ou bien tu peux désactiver le wifi de la dream machine.
    Dans ce cas de figure, il faut forcément relier l'AP par ethernet à la dream machine ? ou il est possible de créer un réseau sans fil type mesh (si l'AP est éloigné) ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  7. #2797
    Bonjour à tous ! J'aurais besoin de quelques conseils si vous pouvez

    J'ai une Livebox 5 Fibre et je trouve le WIFI plutot faiblard...
    J'ai déjà mis TPLink RE650 en mode répéteur connecté en WIFI mais le résultat est plutot décevant. La connexion n'est pas suffisante ni connecté en WIFI sur la box, ni sur le répéteur pour faire de la visio ou du stream.

    J'ai cru comprendre que je ne pouvais pas juste remplacer le routeur de la livebox (certains routeurs compatibles Orange le permettraient mais il faut pour ca avoir un boitier ONT entre la prise murale et le routeur, que je n'ai pas) mais si je désactive juste le WIFI de la box en le remplaçant derrière par un autre équipement, ca me parait OK non?

    J'avais donc dans l'idée de le désactiver et de connecter en nouveau point d'accès un nouvel équipement plus moderne, par exemple utilisant du WIFI 6 (802.11AX).
    Et si possible avec des satellites (en mesh peut etre?), s'agissant d'une maison avec étage.

    Qu'est ce que je pourrais trouver de bien?

  8. #2798
    C'est ce que j'ai fait sur une livebox 4 fibrée.
    J'ai désactivé le wifi de la box, branché en ethernet un Honor router 3. La différence de débit est très nette mais la portée du signal est moins bonne.

    Je n'ai pas le besoin d'en rajouter un 2ème ou d'avoir un autre appareil pour essayer le mesh.

  9. #2799
    La solution me semble vraiment bonne.

    Quelqu'un a pu essayer de mettre deux Honor Router 3 en mesh pour étendre sur une plus grande surface?
    On peut monter à 3 si besoin?

  10. #2800
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Dans ce cas de figure, il faut forcément relier l'AP par ethernet à la dream machine ? ou il est possible de créer un réseau sans fil type mesh (si l'AP est éloigné) ?
    Tu peux faire les deux. Ethernet tu profites des deux bandes 2.4 et 5Ghz sur les deux bornes. Quand tu fais un pont sans fil entre les deux, le 5Ghz est dédié pour la communication entre les bornes.

  11. #2801
    Salut,
    Il me semble que le sujet a été évoqué récemment ici, mais je ne retrouve plus la discussion. Est-il possible que je bénéficie à la fois de la 4G et du wifi quand je branche mon téléphone en USB en tant que modem sur mon PC ? L'idée n'est pas de cumuler la bande passante mais que les deux puissent se compenser quand la connexion est foireuse.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #2802
    Hello, justement j'ai un dilemme à propos de la dream machine et le remplacement de la box internet.
    En gros j'ai l'arrivée de la fibre dans le salon, tout un tas de bordel à brancher dans le salon à peu près 8 prises ethernet occupées réparties enter la BBox et une switch + la box télé qui occupe un port de la BBox.
    J'ai deux lignes ethernet qui vont du salon à mon concentrateur (un placard) dans lequel j'ai un switch 8 ports qui distribue dans toute la maison. Dans le bureau au RDC j'ai un vieux routeur qui est en mode switch-AP pour mon pc et 2 NAS (que je compte rapatrier dans le placard dès que j'aurai monté un emplacement correct).
    A l'étage j'ai un Unifi AP-AC-lite connecté au placard du RDC donc.

    Comme cette BBox m'ennuie un peu, je voulais faire comme Cedski, mais avec un combo routeur 8-12 ports dans le salon et AP dans le placard ou bien routeur + AP dans le placard et switch manageable 8-12 ports dans le salon, si possible dans l'ecosystème Unifi histoire de profiter de mon AP existant.
    Sauf que je ne trouve pas ce que je veux dans la gamme Unifi...
    Du coup je peux taper dans d'autres gammes qui sont compatibles ou bien je dois bricoler avec e qui est dispo dans la gamme Unifi?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Petite question pour nos experts :
    Est ce qu'acheter un Steam link aujourd'hui peut être intéressant ? Notamment est ce qu'il y a encore un support depuis qu'ils ont cessé de les vendre ? On en trouve encore en ligne ...

    Pour l'instant j'ai une installation comme suit :
    Chromecast sur un connecteur Amazon Basics HDMI+SPDFI optical, pour dispatcher vers une sonos beam et un projecteur BenQ w1120.
    Ça fonctionne très bien pour streamer Netflix ou autre lecteur. Par contre, si dans l'absolu ça fonctionne, il y a beaucoup trop de latence pour afficher un jeu. Et j'ai un peu la flemme de changer les branchements pour y faire tourner le PC quand je veux, à la place du chromecast.

    Donc est ce qu'un Steamlink physique pourrait le remplacer ? Parce que j'ai entendu beaucoup de bien du software récemment.
    Ou est ce que vous auriez une autre solution simple et efficace à proposer (genre plus & play) ?
    Si tu as une box android, maintenant il y a l'app Steam link sur Android. Le Steam Link physique n'est plus maintenu (firmware beta qui n'a pas bougé depuis des années), et franchement ce n'est qu'une boite qui fait du décodage h.264 ou 265 je ne sais plus.
    Pas vraiment d'intérêt si tu as déjà une box Android, voir c'est plus intéressant de prendre une box Android sur laquelle tu installeras Steam Link. Ou Moonlight.

  13. #2803
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Sauf que je ne trouve pas ce que je veux dans la gamme Unifi...
    Il y a tout et n'importe quoi dans la gamme Unifi. Tu cherches quoi exactement?

    En routeur 8 (9) ports il y a l'UDM-Pro. En switch il y a tout un catalogue.

  14. #2804
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il y a tout et n'importe quoi dans la gamme Unifi. Tu cherches quoi exactement?

    En routeur 8 (9) ports il y a l'UDM-Pro. En switch il y a tout un catalogue.
    Un routeur non rackable en 8+ ports.
    Je ne trouve que du rack, il n'y a que l'UDM qui a une tête potable pour trôner dans le salon et il n'y a que 4 ports. Mais je crois que je vais devoir prendre un combo USG + switch.

    Question, est ce que les EdgeRouter sont compatibles avec l'ecosystème Unifi?

  15. #2805
    Ah oui, si le format 19" est un no-go ça élimine une bonne partie de la gamme. C'est pas vraiment du matos grand public, ils visent plutôt les PME et les gros geeks, donc hormis l'entrée de gamme c'est du rackable.

  16. #2806
    Je crois que j'ai trouvé ce qu'il me fallait (EdgeRouter 10X), mais c'est con ça ne fonctionne pas avec le Unifi Controller.
    Petite question pour les pros, il y a une version avec SFP+ pour brancher directement la fibre sur le routeur. Est ce que c'est possible de complètement remplacer le couple BBox+ONT par un routeur avec SFP+.
    Bon ça commence à chiffrer, mais ça fait un intermédiaire de moins avec des câbles et des prises d'économisés.
    Dernière modification par Focke_oeuf ; 29/03/2021 à 18h34.

  17. #2807
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Petite question pour les pros, il y a une version avec SFP+ pour brancher directement la fibre sur le routeur. Est ce que c'est possible de complètement remplacer le couple BBox+PON par un routeur avec SFP+.
    Il faut de toute façon garder le PON et la compatibilité dépend des opérateurs et des routeurs.
    Il ne vaut mieux ne pas acheter avant d'avoir trouver quelques infos sur cette compatibilité et un retour d'expérience dessus.
    Je n'ai ni BBox, ni EdgeRouter, donc je ne peux pas t'aider sur cette config particulière. Je me suis renseigné sur le remplacement d'une Freebox fibre SFP+ et le seul modèle compatible serait le dream machine pro, même s'il ne permet pas d'atteindre les 10gb, "seulement" 3 ou 4.

  18. #2808
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Je crois que j'ai trouvé ce qu'il me fallait (EdgeRouter 10X), mais c'est con ça ne fonctionne pas avec le Unifi Controller.
    Petite question pour les pros, il y a une version avec SFP+ pour brancher directement la fibre sur le routeur. Est ce que c'est possible de complètement remplacer le couple BBox+PON par un routeur avec SFP+.
    Bon ça commence à chiffrer, mais ça fait un intermédiaire de moins avec des câbles et des prises d'économisés.
    Non ça ne fonctionne pas. Pourquoi veux-tu deux routeurs ?
    Une dream machine, ou dream machine pro, et ensuite des AP et des swithcs centraux ou distribués et tu es bon.
    Avec les switchs 8 ports et 12 ports tu as des équipements qui se placent sur un bureaux. Au delà ça n'existe pas trop dans un form factor contenu.

  19. #2809
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Non ça ne fonctionne pas. Pourquoi veux-tu deux routeurs ?
    Une dream machine, ou dream machine pro, et ensuite des AP et des swithcs centraux ou distribués et tu es bon.
    Avec les switchs 8 ports et 12 ports tu as des équipements qui se placent sur un bureaux. Au delà ça n'existe pas trop dans un form factor contenu.
    Je me suis peut être mal exprimé, je ne veux pas deux routeurs, un seul me suffit.
    Dans la gamme Unifi, j'ai le choix entre un routeur tout simple (Security Gateway - USG) + switch + AP ou Dream Machine qui combine tout. Si je ne prends pas la DM Pro, je suis obligé d'ajouter un switch parce que je n'ai plus assez de ports ethernet (il m'en faut 8 ou 10).
    Je suis plutôt du genre à séparer les fonctionnalités pour pouvoir faire évoluer petit bout par petit bout en fonction des besoins, et si je prends USG + Switch 8 ports + AP 6 Lite ça fait du 360€ à peu près, tandis que la DM Pro est à 380€. Avec le EdgeRouter à 110€ voir 230€ pour la version 12 ports avec un proc un peu plus costaud, ça fait entre 210€ et 330€ pour une solution mixte Unifi/Edge.

    Ca me permet de dégager la BBox et le switch pourrave que j'ai derrière et enfin avoir un truc correct avec un wifi qui ne saute pas quand on change de pièce.

  20. #2810
    Ah ok, mais par contre l'USG c'est vraiment pas terrible en terme de débit comparé à l'UDM. Et c'est un vieux modèle, pas le plus pérène niveau mise à jour dans les années à venir. Je ne partirais pas la dessus.
    En plus pour l'USG il me semble qu'il faut un controller supplémentaire.

    Sans rire UDM + un switch ce sera mieux pour tes besoins. Ils font des petits switchs sympa et pas cher maintenant (ça à l'air un peu plastique mais ça monte jusqu'à 16 ports).
    Je viens de voir que leur AP lite coute que 79 euros, ils ont vraiment fait des nouvelles gammes sympas pour les particuliers et les petits sites.

    Si tu ne veux pas, tu peux te monter un firewall type pfsense/opnsense sur un petit intel NUC, avec le controleur Unifi dans une autre VM.
    Mais c'est à toi de tout maintenir.
    Dernière modification par mcgrill ; 29/03/2021 à 17h04.

  21. #2811
    Citation Envoyé par Anklum Voir le message
    La solution me semble vraiment bonne.

    Quelqu'un a pu essayer de mettre deux Honor Router 3 en mesh pour étendre sur une plus grande surface?
    On peut monter à 3 si besoin?
    Bonjour,

    Quelqu’un a un avis sur le Honor Router 3? C’est une bonne idée pour améliorer le wifi chez soi? Et pour étendre sa portée, il suffit d’en ajouter un ou deux en mesh c’est bien ça ?

    Côté telephone, il est déjà compatible wifi6 mais côté pc portable, il faut que je change la carte. Des conseils ?

    Et enfin sur le wifi6 il y’a a un vrai intérêt ou c’est une mauvaise direction? ( le but est de pouvoir faire du streaming et de la visio en wifi, actuellement avec une livebox 5 fibre, c’est assez mauvais )

    Désolé ca fait beaucoup de questions mais je ne connais pas bien

  22. #2812
    Citation Envoyé par Anklum Voir le message
    côté pc portable, il faut que je change la carte. Des conseils ?
    J'ai remplacé celle de mon portable de 2015, une Intel AC-8260 802.11ac double bande par une Intel AX200NGW 802.ax à 30 balles sur zonzone, en installant au préalable le dernier pack de drivers pour que Windows 10 la reconnaisse de suite.

    L'intérêt étant d'être prêt pour le Wifi 6 et de maximiser les débits à proximité immédiate du routeur pour approcher du débit max de la fibre (1G/1G ici).
    Le PC collé au routeur, la carte synchronise à 1,7Gbps au lieu de 866Mbps, et les débits descendants augmentent de 30% environ pour atteindre 800Mbps réels. En upload ça ne change rien.

    Et en situation vraiment pratique, i.e. le portable sur le canapé à 7/8m, ça ne change rien.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  23. #2813
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Ah ok, mais par contre l'USG c'est vraiment pas terrible en terme de débit comparé à l'UDM. Et c'est un vieux modèle, pas le plus pérène niveau mise à jour dans les années à venir. Je ne partirais pas la dessus.
    En plus pour l'USG il me semble qu'il faut un controller supplémentaire.

    Sans rire UDM + un switch ce sera mieux pour tes besoins. Ils font des petits switchs sympa et pas cher maintenant (ça à l'air un peu plastique mais ça monte jusqu'à 16 ports).
    Je viens de voir que leur AP lite coute que 79 euros, ils ont vraiment fait des nouvelles gammes sympas pour les particuliers et les petits sites.

    Si tu ne veux pas, tu peux te monter un firewall type pfsense/opnsense sur un petit intel NUC, avec le controleur Unifi dans une autre VM.
    Mais c'est à toi de tout maintenir.
    En fait j'ai déjà un controller qui tourne sur mon NAS (je l'ai éteint pour l'instant vu que je n'ai qu'un seul AP, et les jolis graphiques ça m'a amusé 3 jours).
    Pour l'USG normalement c'est compatible avec Unifi controller (dans le controller il y a un emplacement réseau pour la "security gateway" je présume que c'est ça), mais en regardant les specs c'est plutôt que j'ai un doute sur la capacité à ne pas brider ma connexion fibre. Quelle info je dois regarder pour savoir si le routeur va bien encaisser du Gbps sur LAN et WAN?
    Vu que la gamme Edge n'est pas compatible avec le controller Unifi, je ne sais pas si c'est hyper utile de rester sur du Ubiquiti. A part Mikrotik, il y a une autre marque qui fait des routeurs ethernet qui font le café?

    J'ai bien un NUC qui traine que je peux récupérer, mais pas sûr qu'il y ait deux interfaces ethernet, c'est qu'il date un peu le pépère.

  24. #2814
    If all you need is a basic router, the USG gets the job done. It can route at 1 Gbps, but performance quickly suffers as you enable security features, especially the Intrusion Detection System or Intrusion Prevention System (IDS/IPS). With those features enabled, the USG drops to around 85 Mbps of throughput.Apr 23, 2020
    Donc des perfs anémique dès que tu veux des éléments de sécu. Ce qui est le cas pour un firewall.

    source : https://evanmccann.net/blog/unifi-routers-overview

  25. #2815
    A titre de comparaison, avec toutes les sécurités activées l'UDM-Pro se traîne à 3,5 Gbps

  26. #2816
    Tiens pour les spécialistes d'Ubiquiti, il y a moyen d'avoir un monitoring vraiment précis du trafic (DPI), permettant de croiser le trafic par appli, par machine, par tranche horaire, etc. (dans toutes les dimensions) ?
    J'ai regardé vite fait la démo en ligne et j'aurais tendance à penser que oui mais je voulais une confirmation d'un utilisateur régulier.

    Je suis limité par mon Syno RT2600, dont le monitoring ne permet pas de croiser ces données. En gros, j'ai le trafic global sur une journée, découpé par type d'appli. Mais la déclinaison heure par heure, ce n'est que le total (je ne peux pas faire de "drill down").
    Idem avec la vision par machine connectée sur le réseau, dès que je veux un niveau plus fin, je n'ai plus de détails.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  27. #2817
    Il suffit que je parle de réseau ici pour que mon routeur Asus dont je me servais en mode switch+AP me lâche. Panne de merde en plus, c'est le bouton on/off qui ne reste plus en position on.
    Bref donc là j'ai un besoin urgent d'un AP qui va tout remplacer mon wifi RDC + jardin, et le AP-6-LR me fait de l'oeil, mais il est en rupture. Saleté de pénurie de puces.

    Et en fouillant un peu les recoins du net, apparemment il faut toujours garder la BBox pour avoir le téléphone en VOIP. Pas que je m'en serve des masses mais bon je croyais avoir vu que ça se faisait, je n'avais juste pas vu qu'il fallait garder la BBox dans le réseau.
    Du coup je vais certainement prendre un AP + Switch seulement, je verrai la partie routeur quand ce sera moins urgent.

  28. #2818
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Donc des perfs anémique dès que tu veux des éléments de sécu. Ce qui est le cas pour un firewall.

    source : https://evanmccann.net/blog/unifi-routers-overview
    Ah ouais quand meme..... C'est ballot.



    https://arstechnica.com/gadgets/2021...k-of-takeover/

    Il faut éviter d'utiliser leur Cloud aussi.

  29. #2819
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ah ouais quand meme..... C'est ballot.



    https://arstechnica.com/gadgets/2021...k-of-takeover/

    Il faut éviter d'utiliser leur Cloud aussi.
    Le controller est on-prem. Tu installe le binaire sur un pc/serveur.
    Perso je n'utilise pas leur console Cloud.

    Autant pour les service Cloud je fais relativement confiance aux GAFA pour la protection, autant pour un service comme celui d'ubiquiti je préfère héberger mon truc chez moi...

  30. #2820
    C’est bon c’est « installé ».

    Livebox -> UDM sur le WAN de l’UDM (et le port 1 de la Livebox mais qu’importe)
    PC fixe, CPL et imprimante sur les ports LAN
    Le reste sur le Wifi de l’UDM qui m’a l’air dépoter (600Mbps en DL, 350Mbps en upload, 20ms en ping sur le PC portable et l'Iphone) (Au fait j’ai une livebox 3… Ca commence à dater)

    Mais j’ai rien réglé.
    Tout marche directement…. (hormis le Wifi mais bon c’est à ma porté ça…)
    A savoir que je ne suis pas sur que tout soit optimisé mais il a bien crée un sous réseau différend (en 192.168.2.X pour la LAN, 192.168.1.X pour la livebox - donc le WAN de l'UDM) « automatiquement ».

    A noter que les deux sous réseaux sont configuré en DHCP (j'ai rien touché).

    Bref je n’ai pas configuré de DMZ, ni mis l’UDM en IP fixe…. Ni réglé les PAT/NAT….

    En tout cas….. Après quelques essais le bureau à distance PC portable -> PC fixe MARCHE DU TONNERRE !! Et ça c’est bon…. Aucun lag, souris qui répond au quart de tour, etc…. Ca va me changer la vie ! C'était donc bien la fonction routeur de la Livebox qui faisait de la merde !

    Les performances depuis le PC fixe sont aussi excellentes (je regardais le ping particulièrement pour voir si les deux couches de réseaux pouvaient foutre la merde… Mais non), ping de 3ms / 940Mbps montant 400Mbps descendant (j'ai déjà eu plus - 980Mbps, au début, quand j'étais sans doute un des premiers connectés du coin en Gigabit. Bref ça ne dépend pas du réseau local)
    Dernière modification par Cedski ; 03/04/2021 à 19h51.

Page 94 sur 121 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •