Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 121 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 3608
  1. #361
    La question c'est: est ce que c'est ici qu'arrive/arrivait la ligne téléphone ? car en général c'est celle ci qu'ils vont utiliser.
    En tout cas c'est ce qu'ils ont fait chez moi.

  2. #362
    Chez moi, Free a utilisé les goulottes électriques existantes (externes) pour les mettre exactement à l'endroit voulu. Ces goulottes véhicules courants alternatif, câble TV (je pense que ces du coax pour l'antenne, j'ai jamais rien branché dessus) et maintenant la fibre.

    Sinon la plupart du temps, Orange/Free collent la fibre avec un pistolet à colle jusqu'à l'endroit désiré. C'est ce que m'avait expliqué le technicien quand il était venu.

  3. #363
    Salut les canards,

    Je vais m'acheter un PC orienté gaming très prochainement, tous mes composants/périphériques sont choisis sauf la technologie utilisée pour avoir internet sur ledit PC.

    Je m'explique : La freebox (pas la revolution, une plus ancienne) est au salon, mon PC sera à l'étage, dans ma chambre. J'ai donc pensé au CPL dans un 1er temps (tirer un câble Ethernet du salon jusqu'à ma chambre n'est pas possible, le wifi étant la "pire" solution d'après ce que j'ai compris, donc il reste cette solution du CPL).

    Par curiosité, j'ai testé, avec mon PC portable actuel, le débit/ping de ma connexion de 3 façons différentes : 1) Par wifi, au plus près possible de la box ; 2) Par wifi, dans ma chambre à l'étage et 3) en Ethernet.

    Voici les résultats (tests effectués sur speedtest.net) :

    1) Par wifi à côté de la box : 59 ms de ping, 7.35 Mbps de débit descendant et 0.92 Mbps de débit montant
    2) Par wifi dans ma chambre (à l'étage) : 59 ms de ping, 7.27 Mbps de débit descendant et 0.93 Mbps de débit montant
    3) En Ethernet : 58 ms de ping, 7.33 Mbps de débit descendant et 0.93 Mbps de débit montant

    Des résultats sensiblement équivalents (à ma grande surprise ...), et qui me font douter de l'utilité de l'achat d'un système CPL pour ce nouveau pc (vu qu’apparemment le wifi serait "presque" aussi bon qu'en Ethernet (!) ).

    Que me conseillez-vous ? Rester sur le CPL ou alors partir sur l'achat d'une carte/clé USB wifi ?

    Merci !

  4. #364
    Appart neuf, CPL Devolo 1200 Mb, voyant rouge (donc 8mb).
    J'ai passé des câbles cat6 et mis une petite armoire avec brassage à l'entrée, là ça tourne bien avec le NAS Syno. Et je suis près pour le FTTH, le tech aura pas plus d'1m de câble a faire passer je pense.

    Bbox sensation, parfois la SHIELD TV se connecte en wifi 5 Ghz (appareils côte à côte), les lecture vidéo sur le réseau galèrent.
    Dernière modification par Endymion ; 11/01/2016 à 13h14.

  5. #365
    yop !

    Je vais cabler ma maison en rj45, et je me demandais vers quel solution me diriger? Pour le moment, je comptais tout faire en rj45 cat6a sstp . Au niveau de l’équipement j'ai un serveur (pour mon boulot) avec 4 cartes réseaux gigabit en agrégation de liens, 4 pc gigabit , et 12 équipements divers (box, tv connectée, consoles, caméra de surveillance poe, etc) Le tout sera connecté à un panneau de brassage cat6, et à un switch Netgear JGS524PE-100EU​S . Les conditions étant assez difficiles (chaleur, humidité, termites, foumis , beaucoup de cables electriques dans les murs, etc) , je pense qu'il vaut mieux que j'ai des câbles sstp.

    Cà vous semble ok?

    Sinon je me posais une question à propos des rj45 et l'extérieur : Mes caméras étant POE, je comptais mettre une sortie rj45 dehors par caméra, protégé dans un boitier étanche, sous les toits . Vous pensez que c'est viable?
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  6. #366
    Ah bah le fait que le SHIELD galère à lire des videos en wifi 5Ghz est du à une belle régression de la BBox Sensation, elle est bridée à 20 Mb dans cas...

  7. #367
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ah bah le fait que le SHIELD galère à lire des videos en wifi 5Ghz est du à une belle régression de la BBox Sensation, elle est bridée à 20 Mb dans cas...
    Ouai j'avais remarqué ça quand j'ai ajouté un routeur à la place de celui de la bbox, d'un coup le stream en wifi est devenu fluide partout dans la maison. C'est affligeant.

  8. #368
    +1... pour dire que je plussoie les problèmes de la Bbox Sensation FTTLA de marque Samsung. Depuis le dernier firmware sorti en avril dernier :

    Règles NAT qui sautent
    Bug wifi 5GHz bridé à 20Mbps (on se croirait chez Free du temps des bridages youtube et cie)
    La box plante lorsque l'on sature l'upload (peu importe le protocole, SSH / SCP / upload vers GoogleDrive (service cloud)

    ... Tout ça pour le tarif "Premium" de l'offre.
    ...And on the eighth day, god created Chuck Norris.

  9. #369
    Citation Envoyé par Ouhlala Voir le message
    yop !

    Je vais cabler ma maison en rj45, et je me demandais vers quel solution me diriger? Pour le moment, je comptais tout faire en rj45 cat6a sstp . Au niveau de l’équipement j'ai un serveur (pour mon boulot) avec 4 cartes réseaux gigabit en agrégation de liens, 4 pc gigabit , et 12 équipements divers (box, tv connectée, consoles, caméra de surveillance poe, etc) Le tout sera connecté à un panneau de brassage cat6, et à un switch Netgear JGS524PE-100EU​S . Les conditions étant assez difficiles (chaleur, humidité, termites, foumis , beaucoup de cables electriques dans les murs, etc) , je pense qu'il vaut mieux que j'ai des câbles sstp.

    Cà vous semble ok?

    Sinon je me posais une question à propos des rj45 et l'extérieur : Mes caméras étant POE, je comptais mettre une sortie rj45 dehors par caméra, protégé dans un boitier étanche, sous les toits . Vous pensez que c'est viable?
    Pour le choix du câble si tu as un bon tarif, du cat 6A est un bon choix car c'est robuste et cela te permet également une évolutivité car permet jusqu'à 10Gb/s

    Bof je pense qu'il vaut mieux raccorder tes câbles directement entre ton panneau de brassage et chaque caméra.
    D'après ton message tes câbles ne seront pas apparents donc tu peux utiliser de la gaine PVC si tu en as la possibilité pour les cheminements intérieur et extérieur, ça ne coûte quasiment rien et apporte une protection aux intempéries et aux changements climatiques ainsi qu'aux rongeurs.
    Et les boîtiers de jonctions sont une bonne idée pour dispatcher tes câbles. Par exemple des petites plexo 80x80 de Legrand ou équivalents autres marques.

  10. #370
    Salut à tous,

    Mes parents râlent d'avoir une mauvaise connexion WiFi au rez-de-chaussée et m'ont demandé mes lumières. En gros, la box se trouve au 2e étage mais le signal arrive mal au RDC. On a déjà mis un boitier CPL au RDC (où se trouve le décodeur, relié en rj45 au boitier CPL). Vers quoi m'orienter alors pour étendre le signal WiFi au RDC? J'avais pensé brancher un routeur au boitier CPL du RDC pour créer un nouveau réseau WiFi, et brancher le décodeur directement à ce routeur. Mais est-ce qu'une solution moins couteuse comme un répéteur WiFi (Par exemple le Netgear WN3100RP-100FRS à 30€ sur Amazon aujourd'hui) ferait aussi bien l'affaire?

  11. #371
    Hello les canards, j'arrive à mon tour avec mes petites questions et une double problématique...
    En gros je passe de Freebox à box de Numéricable (et de l'ADSL au câble) et j'en profite pour revoir mon install réseau. J'aurai probablement besoin d'un routeur, en fonction de ce que vous me recommanderez.

    Actuellement j'ai :

    - entrée avoir armoire électrique, arrivée téléphone, brassage, la Freebox y est bien au chaud
    - RJ 45 répartis dans toutes les pièces
    - salon avec Freebox player (via CPL)

    Ca roule sauf que la Freebox dans l'armoire c'est pas optimal pour le WiFi et dans le salon qui est éloigné par exemple on capte très mal.


    Avec le passage au câble je voudrais faire :

    - arrivée câble dans le salon (j'espère que ce sera possible)
    - du coup box SFR / Numéricable dans le salon
    - du coup le WiFi sera très bon dans le salon normalement...

    Et pour le reste, je voudrai repartir de la box SFR en RJ45 juste dans mon armoire électrique...
    D'où ma question : à partir de là, quel est le moyen optimal pour rebalancer internet et le réseau local aux autres RJ45 de la maison ? En bonus si je peux booster le signal WiFi à partir de cette armoire ce serait top.

    J'envisageai...

    - un simple switch qui reprend le RJ45 de la box et qui repart vers les autres RJ45 de la baie de brassage... ça suffirait ? (avantage : pas cher)
    - idem mais avec un routeur ? (en mode bridge du coup ?) + un répétiteur WiFi indépendant ?
    - ou enfin un routeur / WiFi qui cumulerait directement les deux ? (avec une antenne déportée à l'extérieur de l'armoire ? ce serait possible ça ?)

    Dans tous les cas, si vous avez du bon matos rapport qualité prix, robuste et sans superflu (et si possible une solution économique) à conseiller je suis preneur de vos recommandations !


    Merci pour vous lumières (si possible des vertes et bleues qui clignotent très vite)...
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  12. #372
    a mon avis le mieux c'est d'avoir un plan pour comprendre plus facilement.
    L'idée du switch me semble la meilleure.
    Par contre je connais bien la box sfr/numéricable et je te recommande vivement un routeur.

    Ca donnerait quelque chose comme :

    -arrivée cable dans le salon.
    -box reliée à la TV
    -box reliée au routeur
    -routeur relié à la baie
    -switch vers le reste de la maison.

    Dans cette configuration ta box peut être reliée en "bridge" (c'est plutôt chiant à paramétrer)
    Tu gère tout depuis ton routeur.

    Seul inconvénient : tu n'auras pas accès au disque dur de la box par ton réseau par défaut car ton réseau domestique ne sera pas sur le même sous réseau.
    Mais des gens plus calés auront surement une solution pour ce petit aléas.

    edit :

    possibilité de déporter le routeur dans ta baie.
    Pour les antennes déportées ça existe : a voir avec le routeur que tu choisira.


    ps: tu as les dimensions de ton "armoire électrique" ?

  13. #373
    Merci Tu as bien résumé la situation, juste si j'ai un routeur avec genre 4 ou 5 ports RJ45 je ne pense pas avoir besoin de switch, puisque dans l'armoire je brancherai directement le routeur aux prises RJ45 que je souhaite connecter (pas plus de 2 ou 3 actuellement, le reste est en Wifi pour le moment).

    L'armoire n'est pas très profonde mais fait toute la hauteur du mur, par exemple ma Freebox tenait debout dedans mais pas à plat.

    - Est-ce que la box Numéricable en mode bridge permet quand même de créer un point d'accès Wifi ?
    - Avez-vous un bon routeur pas trop cher et pas plein de failles et bien configurable et robuste à conseiller ? (à une époque les routeurs Linux / Open Source étaient à la mode mais ça fait plus de 10 ans que je suis largué sur le sujet)
    ( - des fonctions NAS m'intéressent également mais ça risque d'exploser le budget donc j'en ajouterai plus probablement un "vrai" dans un second temps)

    Ou s'il y a un topic plus adapté au choix d'un routeur je suis preneur... Idéalement j'aimerai y mettre moins de 100€ si ça reste réaliste (avec du coup antenne déportée si possible, je pense que ça aiderait bien dans ma situation).
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  14. #374
    Je pense que le meilleur rapport qualité/ prix / performance / fonctions pour les routeurs ce sont ceux avec lesquels tu modifie le firmware genre avec openwrt ou ddwrt mais faut un peu mettre les mains dans le cambouis (pas tant que ça finalement) et ta garantie saute.
    Donc je pense que tu peux trouver ton bonheur dans les moins de 100€ avec cette solution.

    Sinon j'ai découvert le Synology RT1900ac 175€ et je trouve qu'il est vraiment top (même type d'interface que les NAS Synology).

    Sinon n'as tu pas envisagé de fixation murale pour certains appareils qui n'entreraient pas dans le coffret?

    Pour le mode bridge et le point d'accès je pense que certains routeurs peuvent en effet agir comme tels (ce n'est pas mon utilisation mais il me semble que c'est possible)
    Par exemple sur mon routeur :

  15. #375
    Oui c'est un peu ce que je visais à priori, un routeur à passer sous Open WRT, DD-WRT, Tomato ou équivalent... Les mains dans le cambouis ça ne me fait pas peur, ça fait même partie du plaisir... Je vais continuer à fouiner à la recherche de bonnes références.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  16. #376
    Perso j'ai un TP-Link Archer C5, et c'est pas mal (compatible avec openwrt, mais faut faire gaffe à la révision qu'on achète).

  17. #377
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Perso j'ai un TP-Link Archer C5, et c'est pas mal (compatible avec openwrt, mais faut faire gaffe à la révision qu'on achète).
    Pour pas se retrouver avec un routeur intégralement en Chinois (j'ai un pote qui a tenté le coup sur alibaba)

  18. #378
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Pour pas se retrouver avec un routeur intégralement en Chinois (j'ai un pote qui a tenté le coup sur alibaba)
    Bah Alibaba quoi.
    Pour info c'est les rev. 1.0 / 1.2 qui sont compatible avec openwrt complètement (la 1.0 est en fait un C7 re-badgé en C5 mais pas bridé à part sur le nombre d'antennes), la 2.0 ne fonctionne pas sous openwrt.

    https://wiki.openwrt.org/toh/start

  19. #379
    Mmmh merci je vais l'ajouter à ma liste.
    En DD-WRT, ce Netgear WNDR4500-200EUS me tentait pas mal sinon.


    EDIT :
    Le Archer C7 me tente bien du coup, dans les 80 boules c'est très raisonnable, avec une antenne et un câble pour sortir l'antenne du placard je reste pile dans mon budget.
    Flubber, que t'as apporté le passage en openwrt ? L'interface / firmware de base avant flashage sont-ils déjà convenables ?
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  20. #380
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Mmmh merci je vais l'ajouter à ma liste.
    En DD-WRT, ce Netgear WNDR4500-200EUS me tentait pas mal sinon.


    EDIT :
    Le Archer C7 me tente bien du coup, dans les 80 boules c'est très raisonnable, avec une antenne et un câble pour sortir l'antenne du placard je reste pile dans mon budget.
    Flubber, que t'as apporté le passage en openwrt ? L'interface / firmware de base avant flashage sont-ils déjà convenables ?
    Perso j'ai utilisé Openwrt pendant 2 mois puis j'ai remis d'origine suite à une maj et depuis c'est largement suffisant classique. Par contre faut que tu trouves la première version d'un C7 si tu veux mettre openwrt, les suivante ne le prenne pas.

  21. #381
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Par contre faut que tu trouves la première version d'un C7 si tu veux mettre openwrt, les suivante ne le prenne pas.
    Si j'ai bien lu ton lien, c'est :
    - C5 v1 compatible
    - C5 v2 non compatible
    - C7 v1 compatible mais en perdant la bande wifi 5GHz
    - C7 v2 compatible...

    et apparemment dans tous les cas on perd avec OpenWRT le NAT hardware, d'où un léger ralentissement de la connexion entre WAN et LAN, mais vu la faible vitesse de la fausse fibre à 100 megas que je vais avoir, ca ne me concerne pas.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  22. #382
    Ouai le C7 tu perds le 5Ghz.

  23. #383
    Vente flash chez amazon dont le fameux C7 à partir de 12h30 ou à partir de 12h pour les membres premium.

    Déport d'antenne possible par contre aucune idée de la version.

    antenne déportée supplémentaire.

    rallonge cable coax de 5m

    edit le prix est tombé : 84.90€ au lieu des 100€ habituels.
    Dernière modification par MegABiloU ; 17/02/2016 à 13h23.

  24. #384
    Bon, la connexion wifi chez mon père étant merdique, et free n'ayant probablement pas d'autre solution à me proposer que de changer de canal (ce que j'ai déjà fait), je vais probablement me prendre un routeur wifi digne de ce nom.

    Du coup, mon budget max serait de 100€, pour un truc qui gère le 5Ghz(tant qu'à faire). Je pense pas que je m'embêterai à le bidouiller, mais garder l'option sous le coude peut être intéressant.

    Archer C7 ?
    Dernière modification par Anonyme220622 ; 22/02/2016 à 12h11.

  25. #385
    Sinon as tu essayé avec wifi analyser sous android ou si tu as un PC sous linux wavemon (car il detecte les hidden, chose que ne fait pas wifi analyser).
    Ainsi au lieu de choisir un canal au pif, tu pourras choisir un adapté. Vise les trous.
    Et désactiver freewifi aussi. Et passer en câble pour la connection modem - lecteur multimedia.
    Disons que c'est la solution gratuite avant de passer à la caisse. Surtout que ça risque d'empirer avec un routeur car au lieu d'avoir 3 reseaux wifi, tu en auras 4. A moins de desactiver le wifi de la freebox, mais il ne faut pas avoir l'utilité du freeWifi ainsi que la connection wifi avec le lecteur multimedia.

  26. #386
    Le modem est posé sur le lecteur multimédia, donc câblé.

    J'ai déjà scanné tous les canaux, mais j'ai l'impression que les 10 maisons entourant celle de mon père sont chez free. Du coup, tous les canaux sont pris, et en se mettant sur l'un, y'en a au moins 2 qui bougent systématiquement pour se mettre dessus aussi.

    Freewifi est désactivé (c'est le premier truc que j'ai fait).

    Pour l'achat d'un routeur, il remplacerait effectivement le routeur wifi de la freebox, et me permettrait de profiter des 5Ghz au lieu des 2.3 tout pourris de la freebox =D

    M'enfin, si tout se passe bien, d"but avril j'ai la fibre dans un appart' tout neuf, alors je vais prendre mon mal en patience...

  27. #387
    Surtout c'est bien pour libérer la box de la contrainte du wifi qui provisoire souvent l'instabilité de la connexion.

    Un routeur wifi est beaucoup plus adapté qu'une box.
    Par retour d'expérience, le wifi des box grand public est souvent pas terrible, car antennes internes mon directionnelles et à faible puissance d'émission.

  28. #388
    Je crois que j'ai trouvé le problème... ça demande plus de tests dont un en surcharge réseau à 20h, quand tous les voisins matent le JT et téléchargent comme des gorets: Laisser la porte de la chambre ouverte. pas eu une seule coupure depuis ce matin.

  29. #389
    J'y crois moyen.
    Va falloir que tu donne à ta box la clé de ta chambre

  30. #390
    Ben, franchement, ça me surprends... Mais j'ai pas été déconnecté du wifi une seule fois depuis ce matin. Le débit reste pourri, mais c'est stable.
    La porte doit être feuilletée de plomb, je vois que ça...

    D'ailleurs, la box indique 12Mb/s max mais elle plafonne à 5-6Mb/s quand on fait des téléchargements, et ça suffit apparemment pas pour mumble + un jeu.

Page 13 sur 121 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •