Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 121 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 3606
  1. #241
    Salut les canards,

    Voici mon problème : je suis abonné TV-internet-téléphone chez Orange, et donc ma TV est relié au décodeur Orange. Ce décodeur est lui-même relié à la Livebox grâce aux LivePlugs, sorte de kit CPL propriétaire.
    De plus mon PC dispose actuellement d'une clé Wi-Fi paraplégique, et j'envisage de passer au CPL.

    Ma question : peut-on par un quelconque moyen, connecter une seule prise CPL aux LivePlug existants ? En tout cas, y a-t-il moyen de relier mon PC en CPL sans utiliser 2 kits différents (et donc 2 prises électriques) ?

    Merci d'avance !

  2. #242
    Est-tu sûr que les LivePlugs sont incompatibles avec des CPL du commerce ? Passe chez Free... Ou relie le décodeur à la livebox en ethernet...

  3. #243
    Merci, mais j'aimerais rester chez Orange et si le décodeur n'est pas déjà relié en ethernet c'est qu'il est trop loin...
    Mais apparemment :

    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Tes LivePlugs, ce sont des devolo avec le logo Orange dessus.
    Donc logiquement un troisième Devolo devrait s'"appairer" au deux LivePlugs/Devolo existants ?

  4. #244
    Dites est-ce ici qu'on peut résoudre des problèmes de partage ?
    J'ai depuis peu un ordi Windows 7 et un autre Windows 8.1, j'aimerai partager des dossiers entre les 2 mais n'y arrive point.
    J'ai cru que mon salut viendrait des groupes résidentiels, mais le W7 n'en voit aucun. A noter que le W8.1 arrive à voir ma BBox par contre.

    Sinon que ce soit MineCraft ou Steam, aucun de problème pour se voir l'un l'autre.

  5. #245
    Question de noob : y a moyen de se passer des Box des FAI et de prendre direct un modem-routeur ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  6. #246
    Y'a sans doute moyen mais c'est sûrement inutile en tant que noube.

  7. #247
    Ce serait pour économiser la location de la Livebox sans en acheter une (acheter un truc mieux). Mais je sais pas si c'est possible...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  8. #248
    Oui mais est-ce qu'on peut ne pas louer la livebox ? Pas sûr. Ce genre de chose était possible chez ovh avant mais ça ne semble plus être le cas.

  9. #249
    On peut l'acheter, ils la vendent à Darty.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  10. #250
    Citation Envoyé par xasalja Voir le message
    Question de noob : y a moyen de se passer des Box des FAI et de prendre direct un modem-routeur ?
    C'est tout a fait possible avec un modem ADSL. Le support technique devrait être capable de te fournir les réglages a appliquer pour que ca fonctionne.
    Par contre, Si tu as une offre dual ou triple play, le modem du FAI est nécessaire pour fournir tous les services.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  11. #251
    Exemple : j'ai pris une Fritz!Box 7490 pour remplacer la Belgabox dernière génération et pourtant toute pourrie, même pas capable de faire de la redirection de port !!!

    Par contre, pour le flashage et installation des paramètres compatibles avec le VDSL du coin, c'était velu. J'ai même du me taper des forums entièrement en allemand à coup de google trad. Mais je ne regrette pas, la Fritzbox est surpuissante (comme le caca).
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  12. #252
    Salut les canard !
    Je viens de m'inscrire sur le forum pour poser une question. Je suis connecter actuellement dans mon salon en Ethernet (mes parents veulent me virer du salon) et je ne possède pas de carte wifi et mon CPL qui date de six ans au moins et mort. Faut-il que j’investisse dans une carte wifi (qui passe mal dans ma chambre) ou dans un CPL. Et qu'elle CPL ou carte wifi choisir ?
    Merci d'avance pour votre réponse.

  13. #253
    Salut Striker,

    Avec quoi es-tu connecté à internet dans le salon ? (Freebox, Box Orange...)

    Si ta box à déjà des CPL, tu en achète un compatible pour mettre dans ta chambre. Sinon tu en prends 2.

  14. #254
    salut a tous,


    je voudrais vous demander conseil car je suis tenté par la config CANARD XXIII , mon problème est le suivant , je voudrais pouvoir le connecter sans fil a ma Freebox (revolution)
    par wifi donc je pense , et je ne m'y connais pas beaucoup , je lis des sujets qui parlent de carte wifi , clé wifi, cpl , routeur..


    quelqu'un pourrait me conseiller sur le meilleur moyen ?
    merci d'avance

  15. #255
    Salut,
    Une "clé usb wifi pour 10-15 €.
    Si on ne te conseille pas de modèle ici, tu devrais demander sur les discussions de configs low cost et foie gras.

  16. #256
    Je clos mon sujet et je remet mes questions ici:

    Je souhaite revoir un peu l'organisation de mon réseau ethernet. (PCH = popcorn hour)

    Avant:
    - Salon: BBOX-->PS4+PCH+NAS+CPL600
    - Bureau: CPL600-->PC

    Aujourdh'ui:
    - BBOX-->PS4+PCH+NAS+PC
    Le PC est toujours dans le bureau, et est branché via un câble ethernet allant d'un pièce à l'autre vie le couloir.
    Résultat, surtout de bien meilleurs débits vers le NAS, pas vraiment de différence pour le net (30Mb). Mais le câble qui traîne à travers l'appart, pas top...

    J'envisage de passer à la conf suivante:
    - Salon: BBOX-->PS4+PCH+CPL1200
    - Bureau: CPL1200-->SWITCH-->PC+NAS
    Le CPL 1200 sera amplement suffisant pour les PCH et la connexion internet .

    Deux questions se posent:
    - 1: La viabilité d'une telle conf.
    - 2: Quel switch prendre. Je suis plus trop au courant de grand chose dans le domaine. Pour le moment je sais que 4 ports suffisent et qu'il me faut du gigabit.

  17. #257
    Pourquoi tu veux pas laisser ton NAS avec la box ?
    Au lieu de prendre un switch, tu veux pas prendre du CPL1200 avec deux sorties ethernet ?

  18. #258
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Salut,
    Une "clé usb wifi pour 10-15 €.
    Si on ne te conseille pas de modèle ici, tu devrais demander sur les discussions de configs low cost et foie gras.

    merci de ton aide

  19. #259
    Citation Envoyé par nuage rouge Voir le message
    salut a tous,


    je voudrais vous demander conseil car je suis tenté par la config CANARD XXIII , mon problème est le suivant , je voudrais pouvoir le connecter sans fil a ma Freebox (revolution)
    par wifi donc je pense , et je ne m'y connais pas beaucoup , je lis des sujets qui parlent de carte wifi , clé wifi, cpl , routeur..


    quelqu'un pourrait me conseiller sur le meilleur moyen ?
    merci d'avance
    Je te conseille de prendre un CPL compatible avec ceux de ta Freebox (norme HomePlug AV) , tu auras une meilleure connexion qu'en Wifi.

    Voici quelques modèles chez LDLC

    Sinon pour une clé usb Wifi, tu la prends compatible à la norme Wifi N (même norme que la Freebox Revolution) en 300 Mb/s. A prendre de préférence avec une rallonge pour pouvoir la placer au meilleur endroit.

    Voici quelques modèles chez LDLC

  20. #260
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    Pourquoi tu veux pas laisser ton NAS avec la box ?
    Au lieu de prendre un switch, tu veux pas prendre du CPL1200 avec deux sorties ethernet ?
    A vrai dire j'avais déjà mes cpl 1200 depuis un moment, payé par ma boite.
    Et j'ai regardé pour un modèle à 2 ports, il coute 140€... Et fais point d'accès wifi, ce dont j'ai pas besoin.
    La NAS côté PC c'est pour le débit entre eux.

  21. #261
    Up pour une question. Le router de mon provider est sensé être à la norme 802.11ac. Pour en profiter (j'aimerais avoir un solution de backup en réseau sans fil) j'ai acheté un dongle wifi qui est compatible ac. Problème, quand je teste la connexion je fais un pauvre 60Mbit/s et j'arrive pas savoir si le souci vient du router, de l'ordi ou du dongle. Comment je peux démêler tout ça et comprendre ce qui se passe ? Des idées ?

    Merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #262
    J'ai aussi une question : j'ai un routeur wifi TP-Link TL-WR841ND avec OpenWRT dessus. J'aimerais créer un réseau wifi public dessus (et garder aussi mon wifi privé pour moi). Tout ça pour offrir un peu d'Internet au monde. C'est possible de créer un double réseau ? Je m'y connais pas du tout et mes recherches ont rien donné...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  23. #263
    Tu dois pouvoir créer plusieurs SSID. De tête c'est possible, si bien sûr ton matos n'a pas de limite hardware à ça, mais j'ai le souvenir d'avoir vu ça sur un des mes routeurs TP-Link reflashé en DD-WRT justement.

    ---------- Post added at 18h12 ---------- Previous post was at 18h10 ----------

    Ah et donc, à partir de là, tu gère ensuite chaque SSID comme tu veux (avec clé de sécurité ou pas).

    Le top sera d'utiliser ensuite le QoS ou autre voir de filtrer certains protocoles (si c'est possible) pour le SSID ouvert/public.

  24. #264
    Tu as raison, j'ai pu créer d'autres SSID et m'y connecter. Je vous mets des screenshots.




    Le wifi test, c'est mon wifi privé. Et le wifi "Wifi Free", celui public.
    Questions :
    - dans la configuration d'interface (troisième screen), la case network lan est cochée sur le wifi privé, du coup je la coche aussi pour le public (je sais pas à quoi ça sert, j'y connais pas grand chose...) ?
    - y a un moyen de bloquer la vitesse de débit du wifi public ? Genre garder 80% du débit pour moi, 20% pour le public. Ou c'est impossible ? Pour les protocoles, je suis pas raciste, je fais pas de tri.

    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  25. #265
    Ah tiens moi j'ai une question aussi.

    La Box de mon provider me permet de brancher un disque dur pour faire un NAS. Je l'utilise pour faire un backup de mes docs et photos. Ca marche très bien tant que je suis sur mon wifi. Dès que je quitte mon domaine, je ne suis plus connecté à ce disque.

    J'ai appelé le support pour savoir si on pouvait avoir accès au disque depuis un ordi portable situé sur un autre réseau. La réponse a été "Non, parce que le disque n'a pas d'adresse IP". Sauf que :

    1° La box à laquelle il est attaché et qui le gère à une adresse IP
    2° Je peux atteindre ce disque depuis mon ordi portable sur mon réseau donc je suppose que je le fais via une IP, non ?
    3° J'ai téléchargé une appli de mon provider qui me permet d'avoir accès au disque dur depuis mon téléphone portable où que je sois. Donc apparemment l'accès depuis l'extérieur est possible.

    J'ai tenté dans un browser d'accéder à l'IP de ma box depuis un réseau externe et ça donne rien. Si je le fais depuis mon réseau interne j'y ai accès, si je tape l'IP de la box ça m'ouvre la même page que si je tape l'IP "locale" 192.168.1.1..

    Est-ce que vous avez une idée pour que je puisse avoir accès à ce disque ? Ou déjà à ma box ? Je vais probablement rappeler le support mais je me dis que vous aurez peut-être des conseils. Je connais pas assez les réseaux pour savoir quoi faire et ne pas dire des conneries si j'appelle.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #266
    Comme je ne suis absolument plus le Hardware, est ce que vous auriez un petit routeur à conseiller pour remplacer celui de la Bbox, pas trop cher mais qui tienne la route coté firewall. Merchi.

  27. #267
    Bonjour messieurs, je suis nouvel acquéreur d'un NETGEAR R6250 Flambant neuf et je souhaitais effectuer la configuration suivante :

    * Câble * --- * Modem LaBox de Numéricable * ---- * NETGEAR R6250 * --- * plusieurs switchs pour PC et NAS *

    Apparemment c'est plutôt a chier le bridge sur ce modem mais bon etant donné que c'est le seul qui me permet d'avoir 10Mbs en upload je n'en changerais pas.
    Certains utilisateurs en ont déja chié. ou encore

    Pour le moment j'arrive a avoir la connexion sur le routeur mais je ne vois pas tous les appareils et bien entendu si je ne peux pas me connecter à mes NAs pour changer les passerelles je suis un peu coincé.

  28. #268
    @MegABilou

    Quelques liens qui pourront t'aider (dont surtout le dernier)
    https://assistance.numericable.fr/Ac...n-du-mode.html
    https://assistance.numericable.fr/Ad...ou-BRIDGE.html
    http://www.ctacat.net/blogs/ctacat/2...cest-pas-tout/

    En gros, le réglage de labox en mode bridge nécessite quelques réglages supplémentaires pour qu'elle soit vraiment en bridge et qu'elle ne garde pas une partie routeur.

  29. #269
    J'ai pas encore tout essayé mais c'est pas gagné.

  30. #270
    Bon j'ai réussi mais pas sans peine.

    ---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h07 ----------

    Et maintenant le routeur décroche quand j'ai beaucoup de bande passante.

Page 9 sur 121 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •