Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 90 sur 121 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 671 à 2 700 sur 3608
  1. #2671
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu l'as dit toi-même il à brassé la téléphonie sur toute les prises RJ45 de la maison alors que si j'en crois les dires du constructeur, seul 1 prises aurait du l'être, une aurait du être réservé à la TV et le reste à de l’Ethernet
    Certes les 8 prises RJ45 du VDI sont apparemment brassées avec la téléphonie en sortie de DTI.
    Mais si le câblage est bien en Grade 3 derrière, quelle importance ? Il suffit de débrasser et de mettre des câbles ethernet à la place pour relier la box aux prises qui en ont besoin.
    L'idée était j'imagine de permettre d'avoir une box xDSL n'importe où dans la maison, et laisser au client le soin de déconnecter ce qui ne sert pas ensuite.

    Avant de mettre en doute la conformité de la chose, il faut juste vérifier que l'essentiel, c'est à dire câblage réseau de la maison, est bien du assimilé gigabit ethernet (Grade 3) et non pas du 4 paires téléphonique (Grade 1).
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  2. #2672
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    L'idée était j'imagine de permettre d'avoir une box xDSL n'importe où dans la maison, et laisser au client le soin de déconnecter ce qui ne sert pas ensuite.
    Nope.

    La box devait être à côté du coffret de communication, c'est ce qui me met la puce à l'oreille si tu es pas capable d'appliquer un cahier des charges qui sait le nombres d’erreur que tu à fait au final.

    Après pour le câble il est possible qu'il est mis du bon type mais j'ai une tendance pessimiste donc je dis juste qu'il est possible qu'il a mis un câble moins bon.

    Enfin bon je trouve juste l'intégration bizarre et plus je cherche de détails notamment sur le Legrand Double Play plus je trouve que l'installateur à fait à l'économie.

  3. #2673
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    La box devait être à côté du coffret de communication, c'est ce qui me met la puce à l'oreille si tu es pas capable d'appliquer un cahier des charges qui sait le nombres d’erreur que tu à fait au final.
    J'ignore si c'est le cas ici, et cela n'excuse rien, mais ce sont souvent les "joies" des artisans mandatés au plus bas coût par les pavillonneurs pour préserver leur XX% de marge.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Après pour le câble il est possible qu'il est mis du bon type mais j'ai une tendance pessimiste donc je dis juste qu'il est possible qu'il a mis un câble moins bon.
    Disons que la téléphonie cuivre devrait passer, et de l'ethernet 100Mbit aussi. Par contre, il manque tout de même le filtre ADSL maître. Peut-être lié à l'éligibilité à la fibre.

    Reste que bien évidemment si les câbles passés dans la pieuvre ne sont pas conformes, il y aura matière à faire corriger cela. Mais pour l'instant, il faut voir si la continuité est opérationnelle.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  4. #2674
    Tiens j'ai une question qui me vient là d'un coup.

    Est-ce qu'il est possible de faire un "réseau" de ce style :
    Fibre vers la box => Switch entre box et tableau élec' pour distribuer sur toutes les prises rj45 de la maison => switch sur une des prises RJ45 dans une pièce pour distribuer sur plusieurs appareils.
    Et si oui, est-ce qu'il y a des contraintes particulière (de compatibilité ou autre) ?

    Ou bien encore Fibre vers box => 3 CPL => switch sur 1 CPL ?

    De mon œil de novice y a pas de raison que ça marche pas mais bon...

  5. #2675
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    De mon œil de novice y a pas de raison que ça marche pas mais bon...
    Ton intuition est bonne, du moins tant que ton réseau reste en étoile/arbre.

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  6. #2676
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Avant de mettre en doute la conformité de la chose, il faut juste vérifier que l'essentiel, c'est à dire câblage réseau de la maison, est bien du assimilé gigabit ethernet (Grade 3) et non pas du 4 paires téléphonique (Grade 1).
    Et comment je vérifie ça concrètement ?

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    La box devait être à côté du coffret de communication, c'est ce qui me met la puce à l'oreille si tu es pas capable d'appliquer un cahier des charges qui sait le nombres d’erreur que tu à fait au final.

    Après pour le câble il est possible qu'il est mis du bon type mais j'ai une tendance pessimiste donc je dis juste qu'il est possible qu'il a mis un câble moins bon.

    Enfin bon je trouve juste l'intégration bizarre et plus je cherche de détails notamment sur le Legrand Double Play plus je trouve que l'installateur à fait à l'économie.
    Avis ça, c'est effectivement très possible connaissant le lascar... C'est tout le problème de la mention "ou équivalent", ça laisse la porte ouverte à tous les interprétations de l'équivalence...

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    J'ignore si c'est le cas ici, et cela n'excuse rien, mais ce sont souvent les "joies" des artisans mandatés au plus bas coût par les pavillonneurs pour préserver leur XX% de marge.

    Disons que la téléphonie cuivre devrait passer, et de l'ethernet 100Mbit aussi. Par contre, il manque tout de même le filtre ADSL maître. Peut-être lié à l'éligibilité à la fibre.

    Reste que bien évidemment si les câbles passés dans la pieuvre ne sont pas conformes, il y aura matière à faire corriger cela. Mais pour l'instant, il faut voir si la continuité est opérationnelle.
    Une fois de plus vous tapez dans le vrai, il m'a lui même avoué qu'il y avait un deal avec le constructeur pour tirer les prix aux plus bas et mettant le minimum pour respecter la norme et pour que l'artisan s'y retrouve avec les demandes supplémentaires du client (genre les prises et les foyers lumineux en plus). J'avais quand même des pièces qui étaient prévues sans éclairage et sans prise de courant car < 9 m² donc pas obligé d'après la norme...

    Peu connue, j'ai pas trop compris la phrase "Mais pour l'instant, il faut voir si la continuité est opérationnelle" ?

  7. #2677
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Peu connue, j'ai pas trop compris la phrase "Mais pour l'instant, il faut voir si la continuité est opérationnelle" ?
    Tu testes un PC ou autre ordi en filaire (Wifi désactivé) directement sur un port LAN RJ45 de la box 4G. Si ça fonctionne (i.e. le PC prend une adresse IP réseau, voire accède à internet), tu branches le câble entre cette prise LAN de la box et la baie, et tu testes chacune des prises RJ45 du tableau avec, en allant dans la pièce correspondante et en y branchant le PC (ou autre) en filaire sur la RJ45 murale.

    Profites-en pour étiqueter les prises si cela n'a pas été fait.

    S'il y a du réseau à l'autre bout, ça valide la continuité.

    Si le PC ne prend même pas une adresse IP, ce sera déjà un problème. Genre un mauvais brochage dans les prises :true story:

    Si la connexion réseau du PC fonctionne :
    Elle indique 1Gbit (norme supportée par le modem et j'espère le PC) ? C'est que le câble passé dans les murs est bien en Grade 2 ou 3.
    Si c'est seulement 100Mbit, le doute est permis.

    Auquel cas, on peut voir la tête du câble (présence d'un feuillard et de 4 paires cuivre torsadées ou pas) en déclipsant une RJ45 dans une pièce.
    Ou en regardant derrière les noyaux RJ45 de la VDI.
    Ou en déclipsant le cache goulotte au dessus du bandeau de RJ45 pour voir les inscriptions sur les câbles réseau.

    Tu dois avoir quelque chose qui ressemble à ceci :
    https://www.touslescables.com/cable-...-H9AL-849.html

    Dans tous les cas, utilise tes propres câbles réseau (Cat 5e minimum) pour brasser entre la box, les prises RJ45 et le PC, et détaille bien tous les dysfonctionnements pour les signaler à l'électricien et au constructeur si nécessaire.
    Dernière modification par Foksadure ; 23/02/2021 à 13h51.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #2678
    Impecc' merci !
    Je vous tiens au jus dès que j'ai le temps de tester ça.

  9. #2679
    Le feuillard c'est pas plutôt en alu ? Et le cuivre pour les cables ?
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  10. #2680
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Le feuillard c'est pas plutôt en alu ? Et le cuivre pour les cables ?
    C'est corrigé, merci.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #2681
    Hello, a votre avis, c'est bien ce routeur wifi 6 mesh de chez Asus :

    https://www.amazon.fr/ASUS-ZenWiFi-C...99&sr=8-9&th=1

    Si tout va bien, on vient m'installer la fibre Lundi prochain et n'ayant pas envie de tirer des cables de partout, je pensais disposer le premier repeteur juste a coté de la box, et le deuxieme a une 10 ene de mètres la ou est mon pc de jeu et connecter se dernier en RJ45 directement sur le deuxieme répeteur.
    Ce deuxième repeteur me servira a diffuser le wifi dans la chambre de ma fille et la chambre d'ami qui sont a quelques metres de mon pc de jeu.

    Je pense a ca, car a priori les débit en wifi 6 sont vraiment bon, et surtout la gestion des appareils est bcp mieux de ce que j'ai compris, ce qui représente un avantage meme pour les appareils wifi 5.

    QU'en pensez-vous ?

  12. #2682
    Tu as ceux-ci qui sont manifestement bien aussi, pour moins cher : https://www.amazon.fr/ASUS-RT-AX92U-...07SCBMMS8&th=1

    Sinon, pour info, le wifi 6 va avoir bientôt une nouvelle itération : le wifi 6e.
    https://www.phonandroid.com/wifi-6-q...i-ca-sert.html
    Selon quand tu aimerais être équipé.

  13. #2683
    Ok merci, disons que si l'installation se passe bien lundi (maison, fourreaux, aérien potentiel tout ca), je commanderais le répéteur dans la foulée !
    Sur le lien que tu as donnée ca a l'air pas mal aussi, je veux juste m'assurer qu'a 10/12 sans trop de mur (tout au plus des cloisons en placo) j'ai un signal fort sur le répéteur que je mettrais a coté de mon pc de jeu, pour profiter au mieux de la fibre que ce soit en dl, en ping ou en utilisation de shadow sans avoir a tirer des câbles de partout

  14. #2684
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Disclaimer : je suis vraiment pas au niveau sur tout ce qui concerne le réseau, donc désolé pour les questions bêtes... J'ai déjà posé quelques questions à l'électricien qui a fait les raccordements, et tout ce que j'ai eu comme réponse, c'est : "Oh ben moi, j'y connais rien à ces trucs de réseau...". Mouais...


    Merci à tous,
    J'ai pas relu toutes les réponses, mais pour voir le type de cables, il te suffit d'ouvrir une des prises murales et d'aller voir la connectique : s'il y a 2 fils branchés, c'est du téléphonique. Mais tu dois avoir les 6 autres fils qui sont avec, tu peux les brancher sur ta prise murale, et de l'autre coté, le débit sera le même que du RJ45.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  15. #2685
    Merci pour ta réponse

    Quelques nouvelles au passage :
    - mon raccordement à la fibre n'a finalement pas eu lieu, reportée à... une date ultérieure ?
    - j'ai croisé l'électricien qui a fait le raccordement de la maison et qui m'a confirmé qu'il avait bien tiré du câble ethernet, en catégorie 5 apparemment, parce que sinon, "c'est plus cher"... Ok mais comme on ne m'a jamais posé la question sur le type de câble... Dans la notice, il est écrit "cablage en grade 3", du coup un cable de catégorie 5, c'est bon ?

  16. #2686
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    il est écrit "cablage en grade 3", du coup un cable de catégorie 5, c'est bon ?
    Non, corrigez moi si je me trompe mais un grade 3 en VDI correspond à du cat 6 en ethernet grosso modo.

    Par contre un cat 5e ça passe, ça à remplacé le cat 5 depuis 2001.

    A priori la plupart des câbles cat 5 sont cat 5e en théorie mais je trouve que c'est un poil du foutage de gueule.

  17. #2687
    Pour le grade 3 il faut de la catégorie 6.
    Après s'il n'y a pas la télé sur le réseau, le 5e permet toujours de faire du gigabit, mais bon c'est abusé de vendre du grade 3 et de ne pas en mettre en enfumant le client.

  18. #2688
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    il avait bien tiré du câble ethernet, en catégorie 5 apparemment, parce que sinon, "c'est plus cher"
    Le constructeur va te faire payer du Grade 3, qui est supposé supporter une liaison UHF-VHF pour la TNT en plus du réseau Gigabit.

    https://reseau-vdi.fr/grade3-grade2-...signification/



    L'artisan qui réalise les travaux n'a pas à choisir une référence qui ne soit pas strictement équivalente en terme de prestation à ce qui existe dans la notice. Même si par ailleurs il a tiré du câble coaxial pour quelques prises antenne TNT.

    C'est malheureusement un classique qui arrive dans tous les corps de métiers gravitant autour de l'univers des pavillonneurs. Les sous-traitants sont pressurés au maximum sur les prix pour que le constructeur garde sa marge.
    Quand ça arrive en plomberie/chauffage ou couverture/isolation, c'est beaucoup beaucoup plus embêtant. :true story:

    Cela dit, je plussoie revanwolf (dont la méfiance initiale se trouve finalement justifiée).

    Le Cat5e est suffisant pour du réseau local actuel. C'est juste abusif de ne pas avoir tiré des câbles de qualité supérieure (Cat6 ou 7) vu les progrès en la matière de réseau local chez les particuliers (10Gb) et le fait qu'on ne refasse pas l'électricité d'une construction tous les quatre matins.

    https://reseau-vdi.fr/cable-ethernet...u-categorie-6/

    Les cables ethernet catégorie 5e sont compatibles 1 Gbit/s mais non évolutifs vers du 10 GBit/s.
    Il y a matière à signaler le fait à ton conducteur de travaux ou ton constructeur, en espérant sincèrement que ce soit les seuls soucis que tu aies sur ta construction.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #2689
    Hello, je veux acheter du câble monobrin s/ftp en cat6, de préférence câble extérieur qui supporte le froid en hiver, pour faire une liaison de 70m à travers un bâtiment.

    Vous connaissez des magasins en particulier dont vous êtes un peu sûr de la qualité des câbles? (google ne donne quasiment que les vendeurs discount de amazon / cdiscount et autre, dont les produits ne semble pas de qualité mais du toc)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Non, corrigez moi si je me trompe mais un grade 3 en VDI correspond à du cat 6 en ethernet grosso modo.

    Par contre un cat 5e ça passe, ça à remplacé le cat 5 depuis 2001.

    A priori la plupart des câbles cat 5 sont cat 5e en théorie mais je trouve que c'est un poil du foutage de gueule.
    C'est du cat6 la norme de base désormais sur les nouveaux bâtiments résidentiel si je n'm'abuse

  20. #2690
    Quelqu'un aurait-il réussi à installer un routeur derrière une Livebox 5 (ou 4) de façon à remplacer toutes les fonctions (DHCP, firewall etc) ?

    Depuis hier j'avais des gros soucis pour accéder mon NAS depuis l'extérieur en SFTP, après plusieurs manips de changement de port et règles NAT c'était encore pire.
    La réinitialisation de la livebox est devenue une véritable torture, après l'avoir faite une fois via l'interface d'admin, j'ai du le faire encore quatres autres fois manuellement (mettre un truc pointu dans le trou pendant 10s) avant que ça fonctionne et que je puisse refaire la configuration pour tout refonctionne.
    Donc j'ai très envie de ne plus compter dessus pour toute la partie routage et faire de la box un simple modem. Surtout que j'ai un avoir RdC dont je ne sais pas quoi faire (ils ont tellement peu de choix).

    Je n'ai pas vu d'option pour la passer en mode "pont" ou "modem", j'ai l'impression qu'Orange ne le permet plus.

    nb : je n'ai pas le boitier TV, donc j'ai ça en moins à gérer.

  21. #2691
    Tu peux techniquement mais c'est assez pénible de mémoire. Le mieux que j'ai trouvé c'était de faire un routeur avec une patte dans le subnet Livebox et une patte dans le subnet "maison", qui devenaient distincts.

  22. #2692
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je n'ai pas vu d'option pour la passer en mode "pont" ou "modem", j'ai l'impression qu'Orange ne le permet plus.
    Ça à jamais existé sur les Livebox Orange.

    Tu peux un peu bypassé la LB via les DMZ (tu donne au routeur une IP fixe via le DHCP et active la DMZ vers le routeur) mais c'est un poil du bricolage.

  23. #2693
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Quelqu'un aurait-il réussi à installer un routeur derrière une Livebox 5 (ou 4) de façon à remplacer toutes les fonctions (DHCP, firewall etc) ?

    Depuis hier j'avais des gros soucis pour accéder mon NAS depuis l'extérieur en SFTP, après plusieurs manips de changement de port et règles NAT c'était encore pire.
    La réinitialisation de la livebox est devenue une véritable torture, après l'avoir faite une fois via l'interface d'admin, j'ai du le faire encore quatres autres fois manuellement (mettre un truc pointu dans le trou pendant 10s) avant que ça fonctionne et que je puisse refaire la configuration pour tout refonctionne.
    Donc j'ai très envie de ne plus compter dessus pour toute la partie routage et faire de la box un simple modem. Surtout que j'ai un avoir RdC dont je ne sais pas quoi faire (ils ont tellement peu de choix).

    Je n'ai pas vu d'option pour la passer en mode "pont" ou "modem", j'ai l'impression qu'Orange ne le permet plus.

    nb : je n'ai pas le boitier TV, donc j'ai ça en moins à gérer.
    Oui très facilement. Si ton modèle de livebox ne permet pas de router des sous-réseaux qui serait derrière ton pare-feu/routeur interne. Tu peux simplement faire du NAT dessus.
    Comme ça tu as Livebox (192.168.1.1) qui voit ton pare-feu/routeur qui cache tout derrière un 192.168.1.x.

    Et derrière tu peux faire ce que tu veux (DHCP, DNS etc...) sans te soucier de ta box. Tu auras juste l'adressage de ton routeur à changer si tu changes d'opérateur (et encore ils utilisent presque tous le 192.168.0.0/24 ou 192.168.1.0/24).

  24. #2694
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu peux un peu bypassé la LB via les DMZ (tu donne au routeur une IP fixe via le DHCP et active la DMZ vers le routeur) mais c'est un poil du bricolage.
    Pourquoi? C'est ce que j'ai fait sur mon FAI (en Suisse) et ça fonctionne plutôt pas mal. En soit, j'aurais préféré configurer la box en mode bridge mais c'était pas dispo, et au final, je vois pas trop la différence avec un mode DMZ.

    Edit: mais comme je suis pas forcément le plus compétent sur le sujet, s'il y a un truc que je loupe, j'aimerai bien le savoir mais en tout cas, en termes de simplicité, ça me semble pas mal. Et au niveau sécurité, entre une NAT sur tous les ports et une DMZ, je ne vois pas trop la différence

  25. #2695
    Pas besoin de la configurer en mode DMZ non plus.
    Le mode DMZ permet de renvoyer toutes les connexions entrantes à une IP choisie.
    C'est plutôt déconseillé de faire ça sauf si vous avez un bon parefeu et que vous savez ce que vous faites. Sinon juste une IP derrière la livebox qui NAT les connexions sortantes pour que la Livebox pense qu'il n'y a qu'un seul équipement dans son réseau.

  26. #2696
    Après j'ai aussi utilisé la méthode que j'ai cité.

    J'ai juste un soucis avec Forza Horizon 4 qui fait des déco toutes les 5/10 minutes mais aucune quand je suis branché directement sur la LB (aucune idée si c'est vraiment lié au routeur).

  27. #2697
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Pas besoin de la configurer en mode DMZ non plus.
    Le mode DMZ permet de renvoyer toutes les connexions entrantes à une IP choisie.
    C'est plutôt déconseillé de faire ça sauf si vous avez un bon parefeu et que vous savez ce que vous faites. Sinon juste une IP derrière la livebox qui NAT les connexions sortantes pour que la Livebox pense qu'il n'y a qu'un seul équipement dans son réseau.
    L'objectif, comme Endymion le décrit, c'est d'utiliser un routeur derrière la box. Du coup, la box n'est là que pour servir de modem et c'est à ça que sert le mode bridge mais toutes les boxs ne permettent ce paramétrage. Mettre le routeur dans la DMZ depuis la box me semble une alternative viable (c'est ce que j'ai fait en tout cas) mais je peux me tromper, et ça me semble au final peu différent du mode bridge (du point de vue du routeur et de ce qui est derrière) mais là aussi je peux me tromper.

  28. #2698
    La solution DMZ fonctionne bien, et à l'intérêt de conserver la téléphonie IP sur la box pour ceux qui s'en servent, tout en permettant d'utiliser un routeur derrière pour les fonctions avancées ou le wifi.
    Je faisais ça avec mon routeur multi-WAN TP-Link et un duo modem ADSL + box 4G sur lesquels le mode bridge n'existait pas. Au prix du double NAT.

    S'il existe une solution pour totalement bypasser la box du FAI avec un modem/routeur, elle est sûrement sur la fibre.info
    https://lafibre.info/remplacer-livebox/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #2699
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    j'ai très envie de ne plus compter dessus pour toute la partie routage et faire de la box un simple modem
    C’est ce que je fais en général, enfin ça dépend quand tu les connais comme ta poche tu fais la bonne config direct ça va, mais si tu commences à tâtonner, vu que ces box mettent déjà 3 bonnes vraies minutes à booter ça devient vite un enfer.

  30. #2700
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    La solution DMZ fonctionne bien, et à l'intérêt de conserver la téléphonie IP sur la box pour ceux qui s'en servent, tout en permettant d'utiliser un routeur derrière pour les fonctions avancées ou le wifi.
    Je faisais ça avec mon routeur multi-WAN TP-Link et un duo modem ADSL + box 4G sur lesquels le mode bridge n'existait pas. Au prix du double NAT.

    S'il existe une solution pour totalement bypasser la box du FAI avec un modem/routeur, elle est sûrement sur la fibre.info
    https://lafibre.info/remplacer-livebox/
    Ce que tu peux aussi faire sans activer la DMZ. La DMZ ne sert que pour rediriger l'intégralité du traffic entrant vers une adresse IP. Ce n'est pas utile sauf si tu héberges plein de service chez toi. La majeure partie de ton traffic est sortant et il n'y a rien besoin d'activer que tu installe un pc, n'importe quel équipement ou un routeur derrière une box.
    Le seul problème à ne pas l'activer et qu'il faut configurer le PAT deux fois. Une fois sur la box, puis une fois sur ton routeur.
    Mais techniquement on ne gère pas le PAT bien souvent, autant laisser la box filtrer un maximum les connexions entrantes.

    Pour le traffic sortant pas besoin de configurer quoi que ce soit la livebox verra une IP unique sortir de ton routeur et ne bronchera pas.

Page 90 sur 121 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •