Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 83 sur 121 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 461 à 2 490 sur 3606
  1. #2461
    Bonjour à tous,
    Ma freebox révolution est en train de rendre l’âme du coup je vais certainement changer de box mais je n’arrive pas à me décider entre la Pop et la Delta.
    Ma box est au rdc et est reliée à un switch gigabit qui concentre les prises rj45 de la maison.
    Mon nas pourra éventuellement être directement branché sur la box.
    En dehors de la considération du prix de l’abonnement laquelle est la plus adaptée / performante ?

  2. #2462
    Citation Envoyé par bablight Voir le message
    Bonjour à tous,
    Ma freebox révolution est en train de rendre l’âme du coup je vais certainement changer de box mais je n’arrive pas à me décider entre la Pop et la Delta.
    Ma box est au rdc et est reliée à un switch gigabit qui concentre les prises rj45 de la maison.
    Mon nas pourra éventuellement être directement branché sur la box.
    En dehors de la considération du prix de l’abonnement laquelle est la plus adaptée / performante ?
    difficile à dire tout dépend de tes besoins en terme de services : perso si je devais changer ( j'ai aussi une révolution) j'opterais plutôt pour la pop car elle prend peu de place ( un argument important pour moi ) . Néanmoins la Delta embarque toute une flopée de services ( amazon , netlflix, domotique etc. ) . Il faut faire tes calculs selon ce que tu paies en abonnement à des services de SVOD notamment . Perso j’ai juste netflix, donc l'offre Delta me parait trop pour moi . Qui plus est l'enceinte Devialet je m'en tape royalement . Cela dit , il est possible de souscrire à l'offre delta avec le player de la pop il me semble . Donc à étudier .
    en terme de pref ça doit se valoir même si je pense que la Delta ( qui se place plutôt sur le haut de gamme du FAI) doit embarquer plus de connectiques que la pop c'est sûr
    Dernière modification par marsu ; 16/10/2020 à 10h05.

  3. #2463
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    difficile à dire tout dépend de tes besoins en terme de services : perso si je devais changer ( j'ai aussi une involution) j'opterais plutôt pour la pop car elle prend peu de place ( un argument important pour moi ) . Néanmoins la Delta embarque toute une flopée de services ( amazon , netlflix, domotique etc. ) . Il faut faire tes calculs selon ce que tu paies en abonnement à des services de SVOD notamment . Perso j’ai juste netflix, donc l'offre Delta me parait trop pour moi . Qui plus est l'enceinte Devialet je m'en tape royalement . Cela dit , il est possible de souscrire à l'offre delta avec le player de la pop il me semble . Donc à étudier .
    en terme de pref ça doit se valoir même si je pense que la Delta ( qui se place plutôt sur le haut de gamme du FAI) doit embarquer plus de connectiques que la pop c'est sûr
    Merci de ta réponse,
    j'ai pas trop de problème de place par contre je suis comme toi je ne veux pas de l'enceinte Devialet.
    C'est dinque qu'il y ait si peu de différence. Il y a le NAS sur la Delta, mais elle embarque des disques 2,5", c'est con.

  4. #2464
    Citation Envoyé par bablight Voir le message
    Merci de ta réponse,
    j'ai pas trop de problème de place par contre je suis comme toi je ne veux pas de l'enceinte Devialet.
    C'est dinque qu'il y ait si peu de différence. Il y a le NAS sur la Delta, mais elle embarque des disques 2,5", c'est con.
    pour un NAS , je pense que j’investirai dans une marque ayant pignon sur rue

  5. #2465
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    pour un NAS , je pense que j’investirai dans une marque ayant pignon sur rue
    ça présente d'autant plus d'intérêt que cela permet d'être indépendant du FAI (en cas de changement/déménagement, etc.)
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  6. #2466
    Salut les canards du réseau,

    J'ai une question surement tout a fait idiote pour vous mais qui me tracasse: comment mesurer le plus précisément possible le débit qu'on a chez soi?

    Jusque là, je faisais avec speedtest, je sais pas si c'est réputé pour être correct mais, au-delà des valeurs, il y a un truc qui m'étonne:

    - Sur mon iPhone j'ai 280Mbps en DL (et un peu plus en UL) en wifi dans le salon ou y'a la box.
    - PC portable du boulot: autour de 560, même endroit
    - PC fixe ethernet: à peine 100 ( sachant que je DL mes jeux steam à 34 MB/s ce qui est bien supérieur)

    Comment c'est possible :
    - D'avoir de tels écarts entre les appareils en wifi ( tél et PC)
    - Que le débit ethernet du PC soit si bas? Ca devrait pas être le plus rapide?

    Merci d'avance du coup de main

  7. #2467
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Salut les canards du réseau,

    J'ai une question surement tout a fait idiote pour vous mais qui me tracasse: comment mesurer le plus précisément possible le débit qu'on a chez soi?

    Jusque là, je faisais avec speedtest, je sais pas si c'est réputé pour être correct mais, au-delà des valeurs, il y a un truc qui m'étonne:

    - Sur mon iPhone j'ai 280Mbps en DL (et un peu plus en UL) en wifi dans le salon ou y'a la box.
    - PC portable du boulot: autour de 560, même endroit
    - PC fixe ethernet: à peine 100 ( sachant que je DL mes jeux steam à 34 MB/s ce qui est bien supérieur)

    Comment c'est possible :
    - D'avoir de tels écarts entre les appareils en wifi ( tél et PC)
    - Que le débit ethernet du PC soit si bas? Ca devrait pas être le plus rapide?

    Merci d'avance du coup de main
    J'imagine que le PC est branché directement sur la box ?
    Truc bête, mais il faudrait vérifier que la connexion ethernet est bien sur du gigabit (et si c'est PC qui n'a pas 20 ans, je parle bien d'un paramètre logiciel et pas matériel)
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  8. #2468
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    vérifier que la connexion ethernet est bien sur du gigabit
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    - PC fixe ethernet: à peine 100 ( sachant que je DL mes jeux steam à 34 MB/s ce qui est bien supérieur)
    Je pense que sur ce plan là c'est bien du gigabit. Par contre, vu l'upload symétrique, on doit deviner qu'il s'agit d'un accès internet fibre ou d'un SDSL costaud ?

    280Mbps c'est cohérent avec les valeurs de Steam : https://toolstud.io/data/bandwidth.p...=280&unit=Mbps

    Il serait intéressant d'essayer avec le PC portable en ethernet. Idéalement en étant sûr que rien d'autre n'est connecté au réseau et ne consomme de la bande passante.

    Et de connaitre le modèle de la box, les caractéristiques de l'abonnement internet, les capacités Wifi de l'iPhone (quel modèle ?) et du PC portable, genre 802.11n ou 802.11a/c, 2.4 ou 5GHz, etc.

    Il y a un bon résumé des options de test possibles chez Malekal :
    https://www.malekal.com/mesurer-debit-connexion/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #2469
    Alors, je suis allé faire un tour sur l'interface admin de la box ( que je viens de changer, donc c'est la toute dernière de chez orange et oui c'est en fibre) et je vois que dans l'onglet wifi il est affiché : -Wifi ON : 2,4GhZ Actif/5Ghz Actif. Je suis en 802.11ac

    Sinon, l'iphone est un Xr.

    Pour la connexion ethernet en Gigabit, on voit ça où?

  10. #2470
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Je pense que sur ce plan là c'est bien du gigabit.
    A voir, notre ami parle parfois de Mb/s et parfois de MB/s
    Si sur le PC, si les 100 constatés dont il est question sont en Mb/s, alors la question vaut d'être posée.


    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Alors, je suis allé faire un tour sur l'interface admin de la box ( que je viens de changer, donc c'est la toute dernière de chez orange et oui c'est en fibre) et je vois que dans l'onglet wifi il est affiché : -Wifi ON : 2,4GhZ Actif/5Ghz Actif. Je suis en 802.11ac

    Sinon, l'iphone est un Xr.

    Pour la connexion ethernet en Gigabit, on voit ça où?
    Je présume que tu es sur Windows 10 ?
    Si c'est le cas, tu vas dans le panneau de configuration, puis Réseau et Internet, puis sur la droite, tu cliques sur "Afficher les propriétés du matériel et de la connexion" (en bas dans la page, en bleu). Cela te donne déjà un premier aperçu et tu as la ligne "Vitesse de connexion", regarde ce qui est affiché à droite.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  11. #2471
    Yop ! Merci des retours!

    Pour préciser: les débits speedtest je les donne en Mbps, et steam en MBs parce que c'est leur façon par défaut de l'indiquer, mais si je dis pas de connerie: MB = Mo = 8Mb. Donc mes 34MB/Mo de steam font 34*8 = 272 Mbs, correct ?

    Sur speedtest, j'ai bien 100 Mbs et pas 100 MBs. J'ai testé d'autres sites de test, même résultat.

    Sinon, quand je vais voir dans les paramètres "afficher vos propriétés réseau" j'ai toute une liste de choses avec notamment:

    Nom: Ethernet
    Description: Realtek PCIe GbE Family Controller
    Etat: opérationnel
    Unité transmission max: 1500
    Vitesse connexion: (réception/transmission) : 100/100 (Mbps)

    Je viens d'aller faire un tour dans les propriétés de ma carte réseau, après avoir vu googlé "débit bloqué à 100 Mbps" il semble que ça soit fréquent. Dans l'onglet "avancé", je vois une catégorie "" speed & duplex" avec dans le menu déroulant "auto negociation" qui est sélectionné. En plus de ça, il y a 10Mbps full et half duplex, 100Mbps full et half duplex et enfin 1Gbps full duplex. J'ai changé pour cette dernière valeur mais ça ne change rien.

    Tiens, mise à jour dupilote de la carte réseau et......ah déjà il y a plus de lignes dans l'onglet "avancé" et ensuite....test....bbbrbrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRR (oui, c'est le roulement de tambour) ça donne 937 DL /605 UL chez speed test. Dans ton cul, réseau de mes fesses!

    Tout est bien qui finit bien mais question ultra-con, pour finir: les pilotes comme ceux de la carte réseau, c'est pas censé se mettre à jour tout seul via les màj W10 ou je sais pas quoi? Parce que sinon, comment je pense à le faire, si j'ai pas de rappel.

    Bref, j'aurais pas trouvé ça sans le forum des canards, gros coin-coin à vous.

    ps: les claviers méca ça fait vraiment du bruit quand on tape beaucoup. Mais j'aime ça !
    Dernière modification par Sylla ; 17/10/2020 à 23h42.

  12. #2472
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    ça donne 937 DL /605 UL chez speed test.
    Voilà qui est cohérent avec la connexion fibre directement sur le routeur. \o/

    Les débits Wifi, c'est tellement dépendant des conditions et du terminal (simple ou multi-bandes, protocoles, etc) qu'il n'est pas possible d'obtenir une mesure fiable ou (pour l'instant) de saturer un abonnement fibre 1G.

    D'autres sites pour tester :
    https://fast.com/fr/
    https://testdebit.info/
    https://librespeed.org/
    http://openspeedtest.com/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  13. #2473
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Yop ! Merci des retours!

    Pour préciser: les débits speedtest je les donne en Mbps, et steam en MBs parce que c'est leur façon par défaut de l'indiquer, mais si je dis pas de connerie: MB = Mo = 8Mb. Donc mes 34MB/Mo de steam font 34*8 = 272 Mbs, correct ?

    Sur speedtest, j'ai bien 100 Mbs et pas 100 MBs. J'ai testé d'autres sites de test, même résultat.

    Sinon, quand je vais voir dans les paramètres "afficher vos propriétés réseau" j'ai toute une liste de choses avec notamment:

    Nom: Ethernet
    Description: Realtek PCIe GbE Family Controller
    Etat: opérationnel
    Unité transmission max: 1500
    Vitesse connexion: (réception/transmission) : 100/100 (Mbps)

    Je viens d'aller faire un tour dans les propriétés de ma carte réseau, après avoir vu googlé "débit bloqué à 100 Mbps" il semble que ça soit fréquent. Dans l'onglet "avancé", je vois une catégorie "" speed & duplex" avec dans le menu déroulant "auto negociation" qui est sélectionné. En plus de ça, il y a 10Mbps full et half duplex, 100Mbps full et half duplex et enfin 1Gbps full duplex. J'ai changé pour cette dernière valeur mais ça ne change rien.

    Tiens, mise à jour dupilote de la carte réseau et......ah déjà il y a plus de lignes dans l'onglet "avancé" et ensuite....test....bbbrbrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRR (oui, c'est le roulement de tambour) ça donne 937 DL /605 UL chez speed test. Dans ton cul, réseau de mes fesses!

    Tout est bien qui finit bien mais question ultra-con, pour finir: les pilotes comme ceux de la carte réseau, c'est pas censé se mettre à jour tout seul via les màj W10 ou je sais pas quoi? Parce que sinon, comment je pense à le faire, si j'ai pas de rappel.

    Bref, j'aurais pas trouvé ça sans le forum des canards, gros coin-coin à vous.
    Bonne nouvelle ! Vu le chiffre que tu donnais, ça faisait fortement penser à ça. Pour la mise à jour, je ne saurais dire, mais même si tes pilotes avaient été à jour, tu avais quand même un truc mal paramétré (ce vers quoi je voulais aller après avoir vérifié le chiffre dans les infos).
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  14. #2474
    Bonjour j'ai une petite question ! J'ai un accès fibre 30 go avec la box qui va bien. Toutes mes prises réseaux sont prises donc du coup j'ai quelques appareils branchés en wi-fi. Ma question est :

    La box est au RDC vu que mon accès fibre en bas. J'ai un câble qui monte à l'étage qui est relié sur mon pc ( je joue + stream ). Puis-je mettre un switch à l'étage pour ensuite mettre mon pc plus celui de Mme sans que ça nuise à la bande passante ? Je sais pas si mon explication est claire

  15. #2475
    Ben le switch devra forcément partager la bande passante qu'il reçoit. S'il est relié par du 1Gb à la box il ne pourra pas fournir simultanément 1Gb à chaque PC, ce sera forcément partagé. Mais si l'un n'utilise rien l'autre aura tout le Gb à sa disposition (enfin ça dépend peut-être du switch, je ne garanti pas qu'il n'y a pas des trucs bas-de-gamme qui sont limités).

  16. #2476
    Bonjour à tous,
    désolé si je suis HS, je ne sais pas trop où poster ma question.

    J'ai un NAS qui fonctionne très bien (DNS 320). Nous avons déménagé, j'ai tout rebranché, ça fonctionnait nickel les premiers jours.
    Depuis une semaine, j'ai un truc louche, impossible d'accéder aux disques durs du NAS, je n'ai soi disant pas les droits, il me demande un login /mdp !
    J'ai un windows 10 pro sur lequel je suis administrateur.

    Je peux accéder à ma bibliothèque sonore (un twonky installé), mais plus moyen d'ouvrir les disques durs dans windows ou de faire des sauvegardes.
    Quand je veux m'attribuer les droits il refuse.

    Le seul truc louche que j'ai pu faire dans la période, c'est de me loguer sur mon compte microsoft dans windows 10. Je ne sais même plus pourquoi j'ai fait ça, et quand j'ai vu que ça me demandait un mdp pour ouvrir l'ordi j'ai viré le bazar (désactivé l'option dans les paramètres quoi).

    Est-ce que ça peut être lié ?
    Avez-vous une idée de comment je peux faire pour récupérer la main sur mes disques durs svp ?

    edit : par l'intermédiaire de l'interface du DNS, je ne trouve aucun blocage ou mdp enregistré. Je peux d'ailleurs uploader ici des fichiers (mais l'interface est horrible, ce n'est pas utilisable au quotidien)

  17. #2477
    Il y a un fil sur les NAS, mais ici ce n'est pas spécialement hors-sujet non plus.

    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    J'ai un NAS qui fonctionne très bien (DNS 320).
    Quand je veux m'attribuer les droits il refuse.
    Le seul truc louche que j'ai pu faire dans la période, c'est de me loguer sur mon compte microsoft dans windows 10. Je ne sais même plus pourquoi j'ai fait ça, et quand j'ai vu que ça me demandait un mdp pour ouvrir l'ordi j'ai viré le bazar (désactivé l'option dans les paramètres quoi).
    edit : par l'intermédiaire de l'interface du DNS, je ne trouve aucun blocage ou mdp enregistré. Je peux d'ailleurs uploader ici des fichiers (mais l'interface est horrible, ce n'est pas utilisable au quotidien)
    Quand tu parles de donner les droits, c'est sur le NAS ou dans Windows ?
    Les D-Link DNS-32x utilisent un bête SAMBA masqué par l'interface propriétaire d'administration (pour lesquels il existe d'ailleurs une version alternative open-source bien plus paramétrable : ALT-F)

    Comment te loguais tu auparavant aux partages ? Avec un identifiant/mdp mémorisé, ou les partages ont été créées avec accès ouvert à "Tout le monde" ?
    Tu as bien remis ton compte Windows 10 en compte local ?
    Dernière modification par Foksadure ; 23/10/2020 à 17h40.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  18. #2478
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ben le switch devra forcément partager la bande passante qu'il reçoit. S'il est relié par du 1Gb à la box il ne pourra pas fournir simultanément 1Gb à chaque PC, ce sera forcément partagé. Mais si l'un n'utilise rien l'autre aura tout le Gb à sa disposition (enfin ça dépend peut-être du switch, je ne garanti pas qu'il n'y a pas des trucs bas-de-gamme qui sont limités).
    Donc un truc genre ça ferait l'affaire ?

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00138923.html

  19. #2479
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Quand tu parles de donner les droits, c'est sur le NAS ou dans Windows ?
    Les D-Link DNS-32x utilisent un bête SAMBA masqué par l'interface propriétaire d'administration (pour lesquels il existe d'ailleurs une version alternative open-source bien plus paramétrable : ALT-F)

    Comment te loguais tu auparavant aux partages ? Avec un identifiant/mdp mémorisé, ou les partages ont été créées avec accès ouvert à "Tout le monde" ?
    Tu as bien remis ton compte Windows 10 en compte local ?
    Je suis bien en compte local - administrateur.
    Avant c'était accès à tous au niveau partage, il n'y avait pas de login/mdp

    Truc étrange, quand je vais dans les propriété des disques (exemple ‪\\DLINK-12E1A3\Volume_1) j'ai "Propriétaire : Impossible d’afficher le propriétaire actuel".
    Et quand je veux le modifier en mettant "tout le monde" j'ai droit à un message d'erreur : "accès refusé".... Zarbi....

  20. #2480
    Citation Envoyé par Spooty Voir le message
    Donc un truc genre ça ferait l'affaire ?

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00138923.html
    Si tu veux juste brancher deux PC perso oui, ça devrait faire le job.

  21. #2481
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Avant c'était accès à tous au niveau partage, il n'y avait pas de login/mdp
    Truc étrange, quand je vais dans les propriété des disques (exemple ‪\\DLINK-12E1A3\Volume_1) j'ai "Propriétaire : Impossible d’afficher le propriétaire actuel".
    Et quand je veux le modifier en mettant "tout le monde" j'ai droit à un message d'erreur : "accès refusé".... Zarbi....
    Je ne suis pas sûr que Windows soit capable de modifier les propriétés des partages et des fichiers sur le NAS, qui utilise un système de fichier Linux.
    Normalement cela se règle par la création d'utilisateurs via l'interface web de ce dernier, et l'attribution de droits sur les dossiers.

    Quelques pistes cependant, notamment concernant le protocole SMB dont la version 3 n'est pas forcément supportée par le NAS :
    https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=8647
    https://forum.hardware.fr/hfr/reseau...4.htm#t1033143
    https://caron.ws/diy-cartes-microcon...us-windows-10/
    http://legacyfiles.us.dlink.com/DNS-320/REVA/ (pour le dernier firmware)

    Le bref passage en compte connecté a peut-être durci la version du protocole SMB par défaut (par exemple désactivation des SMB1/2) sur le client, ou modifié l'identifiant avec lequel le PC se connecte aux partages SMB du NAS, qui ne le reconnait donc plus.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  22. #2482
    La dernière mise à jour 2004 de Windows avait foutu la merde avec mon NAS qui est resté en SMB1. Impossible de le faire se connecter à mon NAS SMB1 alors qu'à l'autre qui est en SMB3 aucun souci. J'avais pourtant refait toutes les manips pour l'activation du SMB1 et j'ai épluché toutes les solution trouvées sur le net, en vain...
    Obligé de revenir en Windows 1903 pour que ça refonctionne.

    Regarde si ce n'est pas la mise à jour qui fout la merde. Normalement tu as 1 mois pour faire un rollback de la maj si ça ne fonctionne pas.

  23. #2483
    Merci pour tous ces éclairages, y'a un truc dans ce sens visiblement.
    Je vais fouiller car tout semble "impossible" ou bloqué.
    Impossible de mettre à jour le firmware du DNS (je suis en version 1 !!!) impossible d'activer le SMB V1 sous windows (la ligne n'existe pas), impossible de faire un rollback sur la MAJ de windows.
    Merci pour les conseils !

  24. #2484
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Merci pour tous ces éclairages, y'a un truc dans ce sens visiblement.
    Je vais fouiller car tout semble "impossible" ou bloqué.
    Impossible de mettre à jour le firmware du DNS (je suis en version 1 !!!) impossible d'activer le SMB V1 sous windows (la ligne n'existe pas), impossible de faire un rollback sur la MAJ de windows.
    Merci pour les conseils !
    Si si ca y'est dans les choix de features de windows, j'ai eu le même genre de problème est j'ai pu le réinstaller sans problème
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  25. #2485
    Ah oui je suis aveugle !
    Mais c'était coché, donc le problème ne vient pas de là... arf !
    Merci !

    edit : pour info j'ai réussi à me connecter sur le disque avec login/mdp de mon compte microsoft... Donc y'a bien eu un truc au moment où je me suis logué sur windows 10 avec mon compte (mais quelle boulette !!!!!).
    Bon, ça a avancé un peu, même si pour l'instant je n'arrive toujours pas à réattribuer les droits pour tous. J'arrête de vous embêter avec cette vaste blague !
    Dernière modification par leeoneil ; 26/10/2020 à 13h28.

  26. #2486
    Salut,

    Question(s) réseau...
    J'ai une Freebox Revolution que j'ai passée en mode bridge il y a quelques mois, avec un routeur derrière (un Asus RT-AC88U).
    La raison étant que le wifi de la FB est lent et ne couvre pas correctement la maison.

    Malheureusement, il semble y avoir un problème avec cette freebox en mode bridge, qui se traduit par des pertes d'internet aléatoires mais fréquentes -- quelques secondes, quelques minutes, ou permanentes jusqu'au reboot de la box. Il n'existe pas de solution apparemment, excepté un script de reboot (mais je fais ça avec une prise connectée toutes les nuits maintenant, et malgré tout ça se produit et c'est chiant). Et rebooter la box en plein milieu d'une visio, bon.

    Je pense donc essayer de repasser la fb en mode routeur (sans wifi ni rien branché dessus excepté le Player et le routeur), et de mettre le AC88 en DMZ.

    Je viens de tester et j'ai galéré à récupérer l'accès à la box, et fini par devoir reset le routeur pour le reconfigurer.

    Je ne trouve pas de procédure pas à pas pour faire ce que j'ai en tête, du moins les topics que j'ai trouvé sont soit trop peu détaillés, soit avec des mecs qui répondent "quoi? mais pourquoi? mais ne fais pas ça enfin?"

    Et je m'aperçois que mes compétences en réseau sont surtout théoriques

    Quelqu'un connaitrait-il la marche à suivre ?


    Edit : tiens bah je viens de tomber là-dessus, c'est pour une livebox mais ça devrait fonctionner pareil avec la revolution, je vais tester ça.
    Dernière modification par Anonyme20240330 ; 04/11/2020 à 17h51.

  27. #2487
    Salut,
    Si tu ne fais pas de port forwarding, je pense que tu n'as pas besoin de mettre ton AC88 en DMZ.
    Au pire tu as deux routeurs successifs. Tu perds en optimisation, mais c'est pas la fin du monde.
    Tu peux sûrement aussi mettre ton AC88 en mode point d'accès. Tu désactives alors toutes ses fonctions de routage et n'en conserve que le Wifi.

  28. #2488
    En fait si, justement j'ai plusieurs interfaces et services accessibles depuis l'extérieur sur différents ports.
    Mais c'est un détail je pense, si je parviens à faire fonctionner les choses de manière "basique", le reste ne sera pas compliqué.

    Pour le point d'accès effectivement ça pourrait être une solution, même si ce serait un peu dommage de ne pas utiliser toutes les fonctionnalités du routeur. En revanche c'est ce que j'ai testé hier et impossible de récupérer l'accès, c'est là que j'ai dû faire un hard reset...

    Je vais tester la procédure du tuto ce week-end, là ma femme est en télétravail et ne va pas être contente si je lui coupe internet

  29. #2489
    Bonjour,

    Si vous deviez acheter un CPL pour la fibre et ayant un accès wifi lequel prendriez-vous ?

  30. #2490
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    En fait si, justement j'ai plusieurs interfaces et services accessibles depuis l'extérieur sur différents ports.
    Mais c'est un détail je pense, si je parviens à faire fonctionner les choses de manière "basique", le reste ne sera pas compliqué.

    Pour le point d'accès effectivement ça pourrait être une solution, même si ce serait un peu dommage de ne pas utiliser toutes les fonctionnalités du routeur. En revanche c'est ce que j'ai testé hier et impossible de récupérer l'accès, c'est là que j'ai dû faire un hard reset...

    Je vais tester la procédure du tuto ce week-end, là ma femme est en télétravail et ne va pas être contente si je lui coupe internet
    J'ai chez moi la configuration box en mode routeur et routeur wifi derrière (qui reste en mode routeur).
    Comme toi, j'ai des services accessibles depuis l'extérieur sur mon NAS (par ex). ça oblige à faire des doubles redirections de port (box->routeur, routeur->NAS), donc c'est un peu contraignant, mais à part cela, rien de bien sorcier et c'est plus sûr que la DMZ je trouve.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

Page 83 sur 121 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •