Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 121 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 3608
  1. #181
    C'est même limpide.

    Je vais donc regarder ce qu'il existe en HTPC
    J'aime l'évolutivité de la chose et ca répond beaucoup mieux à mon besoin qu'un NAS au final.

    Une recommandation particulière pour l'OS ?

  2. #182
    En fait -vu la config de ton nid douillet- une solution HTPC & File Server "touten1" en dessous de ta TV de l'étage serait assez élégante :
    - Un boîtier petit mais charmant, avec "quelques" emplacements HDD (genre V354 en virant les leds bleues),
    - une carte moman en Z77 (jor P8Z77-M),
    - un i3 2125 pour utiliser le HD3000 en décodage,
    - 8 gigots de RAM en value,
    - une alim semi-modulaire de grande qwalitay (et silencieuse),
    - un SSD véloce pour accueillir le système,
    - un lecteur BR pour les flims de ponayz en HD
    - et tous les disques dont tu auras besoin pour stocker (tu peux même les prendre en 5400tr pour économiser).

    Et pour la somme modique de 730 € (hors stockage) tu as une bécane qui arrache tout dans un silence monacal (bon, je me suis quand même beaucoup un peu lâché... Y'a moyen de faire moins cher).

    Reste plus qu'à y ajouter une télécommande/kit clavier-souris sans fil et roule ma poule !

    Perso je tourne avec ça (c'est du MS -certes- et pas très joli mais c'est reconnu nativement par l'OS et media center et ça inclus 2 IR blasters):

    Télécommande MCE


    Clavier MCE et son trackpoint de chie (pour quand j'ai vraiment besoin d'un clavier/souris)



    Pour l'OS finalement, tu n'as guère qu'une alternative :
    Soit Seven/8 (en utilisant le MediaCenter intégré -loin d'être mauvais- ou en y greffant un autre),
    Soit une distribution linux avec XBMC comme front-end, par exemple.

    Là, tout dépend de ce avec quoi tu te sens le plus à l'aise... Vu mon incompréhension chronique du pingouin, je suis resté sous Seven 64, avec le WMC inclus et Media Browser en plugin pour gérer mes vidéos/séries... Ça marche nickel (et même à travers le réseau, vu que tout est stocké sur un FS au grenier).
    Dernière modification par Daedaal ; 01/06/2012 à 18h12.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #183
    Je pensais réutiliser une Asus P5B Deluxe avec un Intel Core™ 2 Duo E6850 et 2 gigots et ajouter une carte vidéo, c'est trop léger pour du HD ? Ta config est un peu hors budget pour l'instant

    Pour l'OS, ce sera surement Windows 7 ultimate ou LinuxMCE.

    Je sais plus où, je lisais qu'il y avait des problèmes de lecture des BR sur PC, si tu recommande le lecteur BR c'est que ca se contourne ?

    En tout cas merci pour ton aide !

  4. #184
    Nan, mais la config que je citais c'était plus dans une optique d'illustration que de recommandation d'achat. Le recyclage d'une "vieille" config/composants surnuméraires est idéal. Ça consomme un peu plus, mais ça permet d'allonger le cycle de vie des composants que tu achètes (PC Gaming -> PC Secondaire -> HTPC -> autre) donc c'est tout bénef. C'est d'ailleurs un peu pour ça que j'ai pris un boîtier ATX pour mon HTPC principal...

    En termes de performances, tout devrait marcher sans aucun problèmes avec un C2D et 2 Go. Si tu rachètes une CG, veille juste à ce qu'elle permette l'accélération matérielle des vidéos HD (et si tu passes au BR, qu'elle est compatible HDCP).

    Je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers avec la lecture de BR, si ce n'est qu'il faut installer un soft qui implémente le décodeur (il n'y a pas -jusqu'ici- d'alternative légale et gratuite). C'est d'ailleurs pour ça qu'on recommande l'achat d'une version boîte pour le lecteur BR, puisque contrairement à l'OEM elle inclus un soft de lecture (genre powerDVD).
    Ceci dit, je ne crois pas qu'il soit possible de lire un BR sous linux...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #185
    Ha ouai merci, j'ai bien fait de poser la question. Ça va donc être du Seven, en plus ça simplifiera le partage des fichiers.
    Pour la CG, en suivant tes conseils j'ai repéré la Geforce 610.

    Je vois le projet de façon concrète maintenant et pour surement moins cher que je ne l'imaginais !

    Merci !!!!

  6. #186
    Tu nous raconteras ce que tu as mis en place, et surtout ce que tu en pense à l'utilisation !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #187
    Oh oui !! De toute façon, ça me plait avant même de commencer

  8. #188
    Fais gaffe ! Tu mets le doigt dans un engrenage...

    J'ai commencé il y a 10-15 ans par un HTPC (terme qui n'existait pas vraiment à l'époque), et j'en suis rendu à tirer des centaines de mètres de câble RJ45 pour connecter toutes les bécanes de la maison... HTPC dans le salon, le jardin d'hiver, la bibliothèque, la chambre... PCs dans le bureau, l'atelier... Portables, tablettes en WiFi... C'est sans fin... Mais c'est trop bon !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #189
    Le projet avance, pas aussi vite que je voudrais et pas forcément de façon idyllique, mais un petit retour dans pas longtemps ! (suspens inside )

  10. #190
    Ça existe les clés USB Wifi qui ont une bonne réception, car là avec mon PC portable principal je me bats un peu pour avoir des réseaux wifi qui sont des fois pas trop éloigné. D'ailleurs je vois bien la limite de réception par rapport à mon netbook qui est bien meilleure.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  11. #191

  12. #192
    Merci
    Je me tâte à me prendre une antenne yagi. Ça vaut vraiment le coup ?
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  13. #193
    Faut surtout déterminer clairement ta situation et prendre le matériel adapté au truc. Une yagi c’est fixe, sur un mat, en extérieur (donc faut passer des câbles), et c’est hyper directeur.

    Ça sert donc à couvrir de grandes distance de manière précises.

  14. #194
    Ma situation est que je suis saisonnier, donc je me déplace assez souvent, mais une fois sur place je me retrouve parfois loin de certains réseaux wifi. J'ai vu qu'il y avait un Yagi avec un trépied donc il doit y avoir moyen d'installer le truc.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  15. #195
    Ouai mais les yagis c’est pour des distance de plus de 50m, et il te faudra un routeur qui fait point d'accès client, ainsi qu'un adaptateur pour la relier à son port antenne.
    Ce que je t'ai linké (le module usb avec antenne haut débit), si tu es nomade, c'est surement le meilleur compromis puissance / encombrement, et pas besoins de t'emmerder à caler le truc vu que c’est omnidirectionnel contrairement à la yagi ultra directrice.

    A toi de voir.
    Dernière modification par superlag ; 06/11/2012 à 11h45.

  16. #196
    Bonjour à tous.

    Un membre de ma famille a acheté une maison. Vu que c'est le temps des travaux, nous étudions la possibilité de câbler chaque pièce avec du câble Ethernet catégorie 6 pour s'affranchir de tout Wi-Fi.

    J'ai quelques questions :

    1/ Peut-on me confirmer qu'il faut bien passer du câble Ethernet monobrin (et non multibrin) entre chaque prise et la baie de brassage ? le blindage est-il vraiment important ?

    2/ La baie de brassage sera dans un placard de la maison. Pour autant, les propriétaires veulent garder la Freebox (Server) et la prise ADSL dans un bureau. La Freebox située dans ce bureau sera donc relié au switch de la baie de brassage via une prise ethernet. Jusque là, je pense qu'il n'y a pas de problème. Pour autant, qu'en est-il du Freebox Player (pour la télé) qui sera dans une autre pièce et qui sera lui aussi relié sur le switch ?
    Cela me semble être une mauvaise idée de mettre un switch entre le Freebox Player et le Freebox Server. J'ai besoin d'éclaircissement la-dessus, notamment sur le mélange dans un switch de données type vidéo qui viendraient du Player et de data plus classiques venant d'un PC.

    Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller

    Edit : personne pour m'aider ?
    Dernière modification par ToFzeGaMeR ; 10/04/2013 à 18h52.

  17. #197
    Question de noob. J'ai emmenagé y'a trois mois dans ma nouvelle maison.

    ça vaut le coup du tirer de l'ethernet a la place du cable telephone a la con puisque toutes mes prises sont en RJ45?

  18. #198
    Citation Envoyé par ToFzeGaMeR Voir le message

    2/ La baie de brassage sera dans un placard de la maison. Pour autant, les propriétaires veulent garder la Freebox (Server) et la prise ADSL dans un bureau. La Freebox située dans ce bureau sera donc relié au switch de la baie de brassage via une prise ethernet. Jusque là, je pense qu'il n'y a pas de problème. Pour autant, qu'en est-il du Freebox Player (pour la télé) qui sera dans une autre pièce et qui sera lui aussi relié sur le switch ?
    Cela me semble être une mauvaise idée de mettre un switch entre le Freebox Player et le Freebox Server. J'ai besoin d'éclaircissement la-dessus, notamment sur le mélange dans un switch de données type vidéo qui viendraient du Player et de data plus classiques venant d'un PC.

    Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller

    Edit : personne pour m'aider ?
    le flux qui sort par les RJ45 vidéo des box peut être différent du réseau normal et ne pas faire bon ménage (sur sfr box, tu peux pas mélanger les 2). Rajoute juste 2 câble supplémentaires qui partent de la box et du freeplayer vers la baie, il suffira de ponter les 2 prises dans la baie. Le réseau vidéo sera à part.

  19. #199
    Petit up pour une question. Je vais probablement tirer un RJ45 dans des gaines préexistantes (faut que je vérifie si c'est assez grand et si ça passe partout). Mettons que j'y arrive, après je devrai sertir le câble, est-ce que la pince à sertir est indispensable pour ce job ou on peut s'en sortir à la main ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #200
    C'est indispensable, et ça peut se trouver pour pas cher.

  21. #201
    Ok, je jetterai un oeil alors, merci ! Je tenterai déjà de passer un fil de fer, puis un câble court, puis si ça marche j'investis.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #202
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Petit up pour une question. Je vais probablement tirer un RJ45 dans des gaines préexistantes (faut que je vérifie si c'est assez grand et si ça passe partout). Mettons que j'y arrive, après je devrai sertir le câble, est-ce que la pince à sertir est indispensable pour ce job ou on peut s'en sortir à la main ?
    bin ça dépend...
    ton câble arrive du mur et est distribué par une prise murale? Ou c'est juste un câble qui court? pour la première solution, c'est la prise murale qui sertit le câble, dans la seconde, soit tu utilises la pince à sertir, soit tu utilises des petits boitiers ne nécessitant pas d'outils, mais il faudra alors mettre un petit drum de chaque coté.

  23. #203
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    bin ça dépend...
    ton câble arrive du mur et est distribué par une prise murale? Ou c'est juste un câble qui court? pour la première solution, c'est la prise murale qui sertit le câble, dans la seconde, soit tu utilises la pince à sertir, soit tu utilises des petits boitiers ne nécessitant pas d'outils, mais il faudra alors mettre un petit drum de chaque coté.
    Juste un câble qui court. J'irai voir chez mon marchand de fruits et légumes ce qu'il a à me proposer alors.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #204
    Dites moi les gens, il y a quoi en bons routeurs disposant d'une antenne wifi puissante à vil prix ces temps-ci ?

  25. #205
    Depuis 3 mois j'ai abandonné ma Freebox pour une Bbox classique (pas la sensation) et j'en suis très content, surtout pour l'interface TV, l'appli mobile permettant de programmer les enregistrements et la compatibilité avec ma télécommande universelle.

    Toutefois quand j'ai un téléchargement en cours (une mise à jour d'un jeu steam par exemple), je ne peux plus du tout smurfer sur intertruc, même depuis le PC de ma charmante épouse. C'est un peu comme si mes téléchargements bouffaient toute ma bande passante et ne laisser même pas un filet pour que j'aille consulter mes emails.

    Avez vous des idées?

    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Dites moi les gens, il y a quoi en bons routeurs disposant d'une antenne wifi puissante à vil prix ces temps-ci ?
    Vil prix je ne sais pas, mais je viens de commander un Linksys WRT54GL sur matériel.net pour une cinquantaine d'euro.

  26. #206
    Quand Steam download, il monte au max de la bande passante. D'où plus de net. Si quelqu'un sait où le calmer.

  27. #207
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Quand Steam download, il monte au max de la bande passante. D'où plus de net. Si quelqu'un sait où le calmer.
    Je n'avais pas ce problème avec la Freebox. Je suppose que c'est une histoire de port (genre tout passe par le même au lieu d'être "aéré").

  28. #208
    Salut,
    Il me semble possible de spécifier une limite à la bande passante utiliser sous Steam.
    Onglet "Steam", puis "paramètres".
    Dans la fenêtre ouverte, choisir l'onglet "Téléchargement", puis dérouler le menu "Limiter la vitesse de téléchargements".

  29. #209
    Merci pour ta réponse, mais le problème est plus général.
    La question est surtout de savoir pourquoi je n'avais le pb avec ma Freebox. C'est comme si le routeur de ma bbox n'acceptait presque pas les "accès en parallèles" à intertruc. C'est plus très génant que vraiment casse-c*******.

  30. #210
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Salut,
    Il me semble possible de spécifier une limite à la bande passante utiliser sous Steam.
    Onglet "Steam", puis "paramètres".
    Dans la fenêtre ouverte, choisir l'onglet "Téléchargement", puis dérouler le menu "Limiter la vitesse de téléchargements".
    de mon coté, je regarde ça ce soir . Merci pour l'info.

Page 7 sur 121 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •