Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 120 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 3589
  1. #2161
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    Hello, yen a qui s'y connaissent en tvheadend ? (notamment pour piocher sur du satellite) ?
    Connaitre, c'est un bien grand mot, mais je l'utilise en serveur sur un NAS Synology avec un dongle TV TNT et en clients plusieurs Kodi sur AndroidTV ou PC Windows/Lubuntu.

    Par contre, jamais mis en oeuvre avec un décodeur satellite.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  2. #2162
    Salut à tous,

    J'avais commencé à poser mes soucis sur le topic des TV, mais ça me semble plus adapté ici à la réflexion.
    J'ai acheté en fin d'année une TV OLED Panasonic. Je me suis rendu compte que leur AppMarket intégré, c'était vraiment de la merde. Puis je me suis rendu compte que le Navigateur internet intégré, c'était de la merde aussi et que je ne pouvais pas télécharger des apps via GooglePlay.
    Mon erreur a été de penser qu'une "smart TV", ça devait être comme un "smartphone", on télécharge les apps dont on a besoin librement et on se casse plus la tête ensuite. Erreur!

    J'ai un peu progressé dernièrement. Mon père m'a offert un Fire Stick Amazon, et le choix des Apps est tout de même plus large.
    Mais c'est là que mon second souci est apparu: le pays de merde (pour le réseau) dans lequel j'habite: le Luxembourg.
    Car même si je peux télécharger les Apps Amazon, les émissions des chaînes sont bloquées géographiquement, et pas accessible au Luxembourg.
    Ok, il faut donc que je m'intéresse aux VPN, et j'y connais rien.

    Ce qui m'amène à ma première question: Quel VPN recommander vous, afin d'accéder aux pays suivants Autriche, France, Allemagne, UK, US (autant voir large)? Les critères sont le prix, et la facilité d'accès. J'ai installé "ExpressVPN" qui proposait 7 jours d'essai gratuits et ça marche pas trop mal. Mais s'il y a mieux, et moins cher une fois l'essai gratuit terminé, je suis preneur.

    Ensuite, le souci d'Amazon c'est que les Apps sont quand même restreintes géographiquement, en fonction du pays du compte Amazon. Et mon pays Amazon, c'est encore une fois le Luxembourg. Par exemple, Molotov TV ou Pluto TV sont par exemples non téléchargeables à cause de ça, même si j'active le VPN de la firestick TV.

    Ce qui m'amène à ma seconde question: Est-ce qu'en changeant l'adresse de mon compte Amazon pour télécharger les Apps, puis en repassant sur mon vrai pays de résidence, j'aurais encore accès aux contenus (en activant le VPN sur le stick de toute façon)?

    Et enfin ma dernière question: Est-ce que je ne ferais pas mieux de prendre une Xiomi Box, ce qui règlerait tous mes problèmes en me laissant télécharger les Apps directement de l'ami Google, modulo l'activation d'un VPN en fonction des chaînes que je veux regarder?

    Merci de votre aide.

  3. #2163
    Je n'ai pas réponse à toutes tes questions.

    Mais, est t'il possible d'installer des APK sur le stick ?

    Si oui, tu dois pouvoir très facilement trouver Molotov par exemple.

    Je sais que la Mi Box tu le peux (j'ai mis Amazon video chez moi en APK, avant l'appli n'etais pas dispo pour cette box, il semble que ce soit réparé depuis).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  4. #2164
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Je n'ai pas réponse à toutes tes questions.

    Mais, est t'il possible d'installer des APK sur le stick ?

    Si oui, tu dois pouvoir très facilement trouver Molotov par exemple.

    Je sais que la Mi Box tu le peux (j'ai mis Amazon video chez moi en APK, avant l'appli n'etais pas dispo pour cette box, il semble que ce soit réparé depuis).
    Ok j'ai googlelisé APK et ça veut dire Android Package Kit. Mais je ne sais pas trop comment ça marche. Un peu d'explication?

  5. #2165
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Ok j'ai googlelisé APK et ça veut dire Android Package Kit. Mais je ne sais pas trop comment ça marche. Un peu d'explication?
    C'est le fichier d'installation d'un app, mais que tu peux trouver en dehors du store officiel et installer à la main.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  6. #2166
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    C'est le fichier d'installation d'un app, mais que tu peux trouver en dehors du store officiel et installer à la main.
    Ok, est-ce que les APK se trouvent via une recherche sur navigateur? Ensuite, aucune idée si on peut installer des fichiers sur un Fire Stick TV.

  7. #2167
    Xiaomi Mibox + APK Pure + Kodi ou ProgTV ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #2168
    Molotov est disponible sur l'Amazon FireTV mais seulement depuis la France.

    Il aura de toute manière pas accès à 99% des contenu français car il est au Luxembourg.

    Et le problème des VPN est que les adresse IP se font souvent assez vite bannir par Netflix & co.

  9. #2169
    Bonjour les canards,

    Je viens sur ce topic car j'aurai plusieurs questions, et je ne trouve pas les réponses:
    - je suis actuellement en CPL entre mon PC et la freebox (CPL Free). Depuis que j'ai la fibre, je n'ai pas trouvé qu'il y avait une augmentation de débit pour mon PC. Me conseillerez vous un type de CPL mieux que ceux fournis par Free?
    - j'aimerais tirer un câble en la box et le player TV, mais mes contraintes (madame, et enfant en bas age) font que ça doit être ultra discret. Je dois passer une porte, et j'aimerai que ça soit propre. J'ai vu qu'il y avait des câbles ultra plats.

    Merci d'avance pour votre retour!
    Dernière modification par Bagnarok ; 17/02/2020 à 16h52.

  10. #2170
    Citation Envoyé par Bagnarok Voir le message
    Bonjour les canards,

    Je viens sur ce topic car j'aurai plusieurs questions, et je ne trouve pas les réponses:
    - je suis actuellement en CPL entre mon PC et la freebox (CPL Free). Depuis que j'ai la fibre, je n'ai pas trouvé une augmentation de débit pour mon PC. Me conseillerez vous un type de CPL mieux que ceux fournis par Free?
    - j'aimerais tirer un câble en la box et le player TV, mais mes contraintes (madame, et enfant en bas age) font que ça doit être ultra discret. Je dois passer une porte, et j'aimerai que ça soit propre. J'ai vu qu'il y avait des câbles ultra plats.

    Merci d'avance pour votre retour!
    Salut il me semble que Devolo a sorti assez récemment des CPL pour la fibre justement. J’ai le même; problème que toi , j'ai tout en cpl à, la maison , pas le choix. Enfin si, il faudrait tout câbler proprement (VDI) mais bon j’ai pas les competences pour le faire lol et ça coûte cher si on passe par un pro . Et je suis pas fan du wifi ...

  11. #2171
    Citation Envoyé par Bagnarok Voir le message
    Bonjour les canards,

    Je viens sur ce topic car j'aurai plusieurs questions, et je ne trouve pas les réponses:
    - je suis actuellement en CPL entre mon PC et la freebox (CPL Free). Depuis que j'ai la fibre, je n'ai pas trouvé qu'il y avait une augmentation de débit pour mon PC. Me conseillerez vous un type de CPL mieux que ceux fournis par Free?
    - j'aimerais tirer un câble en la box et le player TV, mais mes contraintes (madame, et enfant en bas age) font que ça doit être ultra discret. Je dois passer une porte, et j'aimerai que ça soit propre. J'ai vu qu'il y avait des câbles ultra plats.

    Merci d'avance pour votre retour!
    J'avais, à l'époque, remplacé mes CPL SFR toupouri par des Netgear PLP1200 en 1200 Mbit/s et les stats étaient bien meilleurs. Après tu restes de toutes façons bridés par la qualité de ton réseau électrique.
    J'ai fini par les remplacer une carte wifi Asus PCE-AC68 pour mon plus grand bonheur!

  12. #2172
    J'avoue que j'hésite grandement pour le WIFI/CPL. Le soucis c'est que c'est une vieille Freebox Revolution, avec juste un Wifi en 2.4 GHz. Il faudrait aussi lui coller un point d'accès WIFI pour améliorer celui-ci, et je ne veux pas mettre un routeur et perdre la TV et l'UPnP AV...

    Pour le CPL, j'ai vu un Devolo Magic 2 LAN qui me semble pas mal. Il existe même une version qui fait aussi WIFI.

  13. #2173
    Attention pour les CPL proposant des débits au delà du Gigabit (toujours très théorique), ils nécessitent que la terre soit présente sur les prises sur lesquelles ils sont branchés (en tout cas pour les quelques modèles que j'avais examinés). Sans la terre, le débit est fortement diminué.

  14. #2174
    De ce point de vue là ça va, il y a la terre sur toute les prises.

    Je me demandais aussi: si je pars sur du CPL, mettons que je branche le Devolo, et que je branche le CPL de la freebox sur sa prise femelle: il n'y aura pas de perte de débit? J'en aurais toujours besoin pour le player TV.
    En gros, je garde les CPL free pour les échanges entre le server et le player, et le CPL Devolo pour les échanges entre mon PC et la box

  15. #2175
    Pour le CPL ; ne pas se fier au chiffre mis en avant, un CPL "1200" n'ont pas du tout une vitesse de 1200 Mb/s.

    Exemple de CPL "1200+" : https://www.lesnumeriques.com/adapta...1591/test.html
    Moyenne de 158,7 Mb/s et pic de 259,6 Mb/s.

    Exemple CPL "2000" : https://www.lesnumeriques.com/adapta...1719/test.html
    Moyenne de 271 Mb/s et pic de 435 Mb/s.

    Le tout étant influencé par la qualité de l'installation, les perturbation, le chemin du câblage, l'âge du capitaine.
    Je pense que là c'est avec deux prises proches dans la même pièce.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bagnarok Voir le message
    De ce point de vue là ça va, il y a la terre sur toute les prises.

    Je me demandais aussi: si je pars sur du CPL, mettons que je branche le Devolo, et que je branche le CPL de la freebox sur sa prise femelle: il n'y aura pas de perte de débit? J'en aurais toujours besoin pour le player TV.
    En gros, je garde les CPL free pour les échanges entre le server et le player, et le CPL Devolo pour les échanges entre mon PC et la box
    Pour la Revolution, CPL 500 : https://www.lesnumeriques.com/adapta...0547/test.html
    48,8 Mb/s, 75,1 Mb/s en condition idéale (ligne dédiée, cas jamais rencontré en pratique)

    Pour la Delta, CPL 1000 on dirait : https://www.universfreebox.com/artic...-leurs-preuves

    Ce sera le plus lent de la chaine qui réduira le débit de l'ensemble à son niveau.

  16. #2176
    Merci à tous pour vos réponses.

    Je vais mettre à jour ma demande, madame m'ayant fait savoir qu'elle voulait finalement un meilleur Wifi...
    Je vais donc partir sur soit un point d'accès Wifi AC, soit un routeur, que je vais coller derrière la freebox.
    Vous avez des suggestions pour ce type d'appareil?

    Merci d'avance!

  17. #2177
    J'avais envisagé d'améliorer mon wifi chez moi, celui de la BBox s'affaiblissant très vite à l'autre bout de mon appartement dans mon bureau et ma chambre, pour mon smartphone et le pc portable du boulot (télétravail). Mon PC fixe étant branché en ethernet.
    J'avais regardé pour un routeur ou un point d'accès, finalement je me suis contenté d'un répéteur.

    De ce que j'ai vu l'essentiel des points d'accès un minimum corrects coûtent aussi cher qu'un routeur, ou bien sont des routeurs que l'on configure en mode point d'accès.

    Tu peux jeter un œil aux routeurs wifi 6, même avec des appareils en AC il y a un minimum de gain ; le débit n'étant pas (ou moins) divisé entre les appareils et je crois aussi que la portée a été améliorée. Et le jour venu, tu seras déjà équipé.
    Si le budget le permet ; 100€ en début de gamme chez TP-Link, ensuite ça monte à 200€ chez Asus et Netgear et ça monte très vite après selon le débit proposé.

    En AC, il y a Linksys (interface très bien conçue), mais c'est aussi un certain budget (230 €), idem avec Ubiquiti qui jouit d'une certaine bonne réputation.
    Après faut fouiller sur le net (tests, avis, forum)...

  18. #2178
    Je ne suis pas sûr que tu parles de ce type de matériel, mais perso je suis très content de mon Synology RT1900AC qui me permet de paramétrer toutes mes connexions alors que je n'y connais rien en réseau. Je ne sais plus combien je l'avais payé, mais d'occase ça ne m'avait pas coûté aussi cher qu'un neuf, loin de là. J'en profite d'ailleurs pour remercier ceux qui, ici-même, m'ont partagé de précieux conseils. Mon routeur est désormais configuré aux petits ognons.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #2179
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je ne suis pas sûr que tu parles de ce type de matériel, mais perso je suis très content de mon Synology RT1900AC qui me permet de paramétrer toutes mes connexions alors que je n'y connais rien en réseau. Je ne sais plus combien je l'avais payé, mais d'occase ça ne m'avait pas coûté aussi cher qu'un neuf, loin de là. J'en profite d'ailleurs pour remercier ceux qui, ici-même, m'ont partagé de précieux conseils. Mon routeur est désormais configuré aux petits ognons.
    idem il est sympa pour les débutants.

  20. #2180
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je ne suis pas sûr que tu parles de ce type de matériel, mais perso je suis très content de mon Synology RT1900AC qui me permet de paramétrer toutes mes connexions alors que je n'y connais rien en réseau. Je ne sais plus combien je l'avais payé, mais d'occase ça ne m'avait pas coûté aussi cher qu'un neuf, loin de là. J'en profite d'ailleurs pour remercier ceux qui, ici-même, m'ont partagé de précieux conseils. Mon routeur est désormais configuré aux petits ognons.
    Je me suis planté (trop de taff, tête dans le c), je parlais en effet de Synology...

  21. #2181
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je me suis planté (trop de taff, tête dans le c), je parlais en effet de Synology...
    Ça m'étonnait que tu ne le cites pas.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #2182
    Hello,

    Petite question pratique.

    J'ai cablé mon installation (cable plats dont je suis très content) mais j'aimerai bien remettre un peu de wifi quand même.

    PB, dès que je met le wifi, mon débit passe de celui d'une fibre à celui d'un modem 56k (malgré SSID caché + mot passe un peu élaboré).

    Du coup en vous lisant, je me demandais si je n'allait pas déléguer le wifi à un routeur synology soit le 2600 (le 1900AC n'étant plus vendu) ou le MR2200ac qui est quand même moins cher et moins moche).

    Ma question à 100Mbps: est ce que le fait de gérer un wifi via le routeur risque de mettre le boxon avec mon switch (un Cisco SG110D-05-EU) qui est au 2° étage (et donc relié direct via cable à la box).

    Le SRM de Synology devrait permettre de gérer une partie de sécurité, comment ça s'articule avec l'interface "modem" ?

  23. #2183
    Je ne sais pas si ton switch est administré, mais celui que j'ai au cul de ma Box TV et de ma TV ne l'est pas. Il négocie automatiquement la connexion pour les différents appareils. Dans mon cas, ça n'a absolument rien changé. Les appareils sont lus par le réseau comme avant, en toute transparence.
    PS : j'ai acheté un 1900AC car je cherchais de l'occase moins chère. Ça fait un moment, en effet, qu'il a été remplacé.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #2184
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Hello,

    Petite question pratique.

    J'ai cablé mon installation (cable plats dont je suis très content) mais j'aimerai bien remettre un peu de wifi quand même.

    PB, dès que je met le wifi, mon débit passe de celui d'une fibre à celui d'un modem 56k (malgré SSID caché + mot passe un peu élaboré).

    Du coup en vous lisant, je me demandais si je n'allait pas déléguer le wifi à un routeur synology soit le 2600 (le 1900AC n'étant plus vendu) ou le MR2200ac qui est quand même moins cher et moins moche).

    Ma question à 100Mbps: est ce que le fait de gérer un wifi via le routeur risque de mettre le boxon avec mon switch (un Cisco SG110D-05-EU) qui est au 2° étage (et donc relié direct via cable à la box).

    Le SRM de Synology devrait permettre de gérer une partie de sécurité, comment ça s'articule avec l'interface "modem" ?
    Ton switch s'en fiche de ce qu'il y a sur le réseau. C'est un élément passif, le seul truc qu'un switch unmanageable fait en plus d'un HUB c'est d'envoyer les paquets au bon client au lieu d'envoyer à tous les clients connectés.
    Dans l'optique où tu veux avoir un seul réseau local, il faut que le routeur que tu rajoutes soit configurer en tant que point d'accès. La gestion du réseau se fait toujours via le routeur principale (la BOX dans ton cas) qui dans les réseaux domestiques fait un peu tout. Le point d'accès sert "juste" d'antenne WIFI pour simplifier.

    Là où il peut y avoir des soucis c'est avec la BOX, à voir s'il elle reconnait le point d'accès ou pas.
    Patou pour les intimes

  25. #2185
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Là où il peut y avoir des soucis c'est avec la BOX, à voir s'il elle reconnait le point d'accès ou pas.
    Je pense que la question ne se pose même pas : dès lors que le routeur est branché en ethernet à la box, il n'y a rien de plus à faire, en particulier s'il est configuré seulement en point d'accès. Il n'y a pas de reconnaissance spécifique de la box (pour elle, c'est un équipement réseau comme un autre).

    L'autre solution, un poil plus complexe, c'est d'utiliser le routeur comme un vrai routeur (filaire+wifi), c'est-à-dire le brancher sur la box et seulement lui, et mettre tout le reste du réseau derrière. Cela nécessite plus de configuration puisque l'on gère deux plages d'adresses mais permet de mieux maîtriser les choses, ne serait-ce que parce que l'on confie la gestion du réseau (filaire et wifi) à son propre équipement, donc le changement de box et/ou de FAI est quasi transparent (en dehors des transferts de ports).
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  26. #2186
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Je pense que la question ne se pose même pas : dès lors que le routeur est branché en ethernet à la box, il n'y a rien de plus à faire, en particulier s'il est configuré seulement en point d'accès. Il n'y a pas de reconnaissance spécifique de la box (pour elle, c'est un équipement réseau comme un autre).

    L'autre solution, un poil plus complexe, c'est d'utiliser le routeur comme un vrai routeur (filaire+wifi), c'est-à-dire le brancher sur la box et seulement lui, et mettre tout le reste du réseau derrière. Cela nécessite plus de configuration puisque l'on gère deux plages d'adresses mais permet de mieux maîtriser les choses, ne serait-ce que parce que l'on confie la gestion du réseau (filaire et wifi) à son propre équipement, donc le changement de box et/ou de FAI est quasi transparent (en dehors des transferts de ports).
    Merci à tous.

    pour l'option 2, plutôt que de faire partir le switch de la box, je le ferai partir du routeur c'est ça ? Du coup je gérerai l'ensemble du réseau avec SRM ? J'ai cru lire quelquepart que le M2200 ne reconnait que du wifi derrière lui par contre. Ca vous parle ?

  27. #2187
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Merci à tous.

    pour l'option 2, plutôt que de faire partir le switch de la box, je le ferai partir du routeur c'est ça ? Du coup je gérerai l'ensemble du réseau avec SRM ?
    Yes, c'est exactement cela.

    J'ai cru lire quelquepart que le M2200 ne reconnait que du wifi derrière lui par contre. Ca vous parle ?
    Je ne connais pas le modèle. On peut voir cependant qu'il a un port LAN et un port WAN, ce qui, en théorie, laisse penser qu'il peut faire office de passerelle entre un réseau filaire et la box. Et comme SRM est commun... Ceci étant, ce ne sont que des suppositions, il vaut mieux demander à un possesseur (ou à Syno).
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  28. #2188
    Je dirais que dans mon cas, le seul bémol du routeur RT1900AC c'est que je suis incapable de le paramétrer pour que le décodeur TV soit inclus dans mon réseau. Ça signifie que la bande passante allouée par Orange à la TV est à part de mon réseau, je ne peux pas en disposer à ma guise.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #2189
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    On peut voir cependant qu'il a un port LAN et un port WAN, ce qui, en théorie, laisse penser qu'il peut faire office de passerelle entre un réseau filaire et la box.
    Le mien (de MR2200ac) a bien un switch 5 ports derrière sa RJ45 LAN, et ça va très bien pour les périphériques qui y sont connectés. En plus de ceux qui le tapent en Wifi.

    Le site de Synology indique bien qu'il peut être utilisé comme routeur en solo, avec des congénères ou avec les routeurs de la gamme RT de la marque.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  30. #2190
    hello

    je ne sais pas si c'est le bon endroit , mais je pense que oui
    voilà j’ai un souci avec mes CPL devolo 550 +, j'en ai 3 . J'avais remplacé" ceux fournis par Free car il yen avait qui commençait à déconner ( d'après l’interface mafreebox)

    Mon installation: en bas dans la pièce de vie freebox v6 avec la box sur un CPL , la smart TV , le décodeur TV sur un autre CPL ( ils ont des doubles prises ethernet)
    En haut à l'étage mon PC de bureau ( et de jeux ) sur un 3éme CPL .
    Pour le reste : pc portable de madame et XBOX ONE X c'est du wifi
    Le problème si situe sur mon PC : de manière aléatoire, je perds la connexion réseau et donc internet . Et il est quasi impossible de réinitialiser la connexion via les options de WIN 10 . Le reboot du Pc ne change rien . Le seul moyen est de débrancher le CPL , de le rebrancher pour que ça remarche .
    Ce matin j'ai ré-appairé mes CPL dans l’ordre freebox -- > Pc ==> décodeur . Ils se sont synchro très rapidement sans soucis . J’ai réinstallé devolo cockpit , tout me semble ok ( pas de mise à jour sur ce produits , logique ils sont de 2015)

    Du coup , je ne sais pas d'où ça peut venir : l'installation électrique de la maison date de y'a 10 ans ( construction neuve) et on a jamais rencontré de soucis pendant des années . L'année dernière quand ça arrivait , j'ai pensé que ça venait de ma carte mère , qui commençait à vieillir mais j’ai changé de pc y' a 3 semaines , donc contrôleur réseau neuf . J'ai déjà changé la câble réseau également.

    Si vous avez une idée , ou un soft à me conseiller qui me permettrait de tester réellement le CPL qui déconne ?? je suis preneur car je me dis que 5 ans c'est déjà un miracle à l'heure de l'obsolescence programmé

Page 73 sur 120 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •