Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 120 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 3589
  1. #2071
    Cool merci.

    Question bonux: où je vois la norme pour les cables ? Est ce que y 'a des références CPC approuved pour de la prise mâle sans pince (j'ai une pince qui permet de sertir, mais c'est plus par flemme) ? Et pour le blindage, comment on sait à) quoi on a affaire ? (j'imagine que le 2nd cable est UTP et que c'est une norme, du coup pour le premier, en l'absence de référence on se méfie c'est ça ?)

    @Daedaal: le plan, tout est dans le plan. comme ça ça fait des paragraphes aérés et lisibles. SORTS TON TUTO ! (stp... ) toutes façon quand on commence à rentrer là dedans, on le sait bien que le contenu est imbitable, sinon on aurait pas besoin de tuto....


    REEDIT sur les commentaires du 2 lien de cable il est indiqué que c'est UTP donc sans blindage. Du coup, ça a l'air aussi peu blindé que le plat mais plus gros.

  2. #2072
    Merci pour vos conseils

    Pour tirer un câble, l’argument était valable, jusqu’à ce que je tente d’expliquer à madame que je devais faire traverser le câble à la salle de bain Plus sérieusement le CPL me va pour cette utilisation (environ 100 Mbps dispos sur les 200), c’est juste un peu plus long pour DL un gros jeu mais au moins ça ne bouffe pas trop le débit et permet de se mater Netflix dans le salon en même temps. Tout le reste est en wifi, y compris mon portable boulot quand je bosse à la maison.

    Pour le routeur, l’Archer C9 me plait bien, il a l’avantage en plus d’être blanc et fera moins tache au mur dans le salon. D’ailleurs si il faut le mettre en hauteur, sur les photos il a l’air d’avoir des emplacements vis pour l’accrocher derrière, mais une fois les câbles alim + ethernet branchés c’est toujours possible ?

  3. #2073
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Pour le routeur, l’Archer C9 me plait bien, il a l’avantage en plus d’être blanc et fera moins tache au mur dans le salon. D’ailleurs si il faut le mettre en hauteur, sur les photos il a l’air d’avoir des emplacements vis pour l’accrocher derrière, mais une fois les câbles alim + ethernet branchés c’est toujours possible ?
    Il y a un support fixe qui permet de le tenir debout, pas pour le fixer au mur. Il est à poser en haut d'une armoire par exemple.

  4. #2074
    Bon je crois que je vais tenter le plat, visiblement y a du cat 7 un peu blindé (15 balles de + que le cat 6 non plat). Je teste 1 mois et on verra si y a des dégradation auquel cas -> back to mamazone. Si ca passe ca m´évite de me ruiner en gouillottes, surtout que je monte le cable via la cage d´escalier...

    * Est ce que vous auriez un switch à conseiller du coup ? (son job: recueillir l´arrivée des 30-50 m de cable depuis la box et faire le lien avec la TV et 1 PC fixe, voire un 2 PC et/ou le lecteur BR / l ampli pour faire une màj 1 à 2 fois par an).

    * pour tester le cable 8perte / débit ) et mesurer le débit y a un appareil aui va bien ou je passe par du soft depuis le PC ?

  5. #2075
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    * Est ce que vous auriez un switch à conseiller du coup ? (son job: recueillir l´arrivée des 30-50 m de cable depuis la box et faire le lien avec la TV et 1 PC fixe, voire un 2 PC et/ou le lecteur BR / l ampli pour faire une màj 1 à 2 fois par an).

    * pour tester le cable 8perte / débit ) et mesurer le débit y a un appareil aui va bien ou je passe par du soft depuis le PC ?
    Suite à la lecture d'un blog j'ai une question supplémentaire à soumettre à votre sagesse canardesque -> à quoi ça sert un patch panel pour un tout petit réseau ?

    J'aurai tendance à dire à pas grand chose, un réseau type box--> RJ45 -->Switch --> RJ45--> Périphériques çàa fonctionne ?

    Pour le switch, est ce que ça existe en PoE, et si oui, est ce que le fait de relier le switch à la Box permet d'économiser un branchement d'alim?

    Merci pour vos conseils.

  6. #2076
    Plop.

    Un switch : Franchement, prend un truc de base* d'une marque connue (linksys, D-Link, Netgear, TP-Link...) pas de référence particulière sauf si tu veux des fonctionnalités spécifiques.
    Du type POE puisque tu le mentionnes.

    Le POE, ça consiste à injecter du courant en plus dans ton réseau RJ45. Ce qui veux dire qu'il faut que tu aie un injecteur (certains switchs, routeurs ou périphériques dédiés) et que l'appareil qui l'exploite (qui reçoit le courant) soit compatible POE (Webcam IP souvent) également. Merci Cpt Obvious, mais bon.
    L'intérêt c'est effectivement de supprimer l'alimentation du périphérique, donc de n'y faire arriver qu'un câble. D'où le fait que c'est souvent utilisé par des webcams IP.
    Dans ton cas, est-ce que ça a une utilité ? A toi de le dire.

    Pour tester le câble, il existe des testeurs (Cpt Obvious est mon ami ce matin). Jamais eu besoin (même en ayant câblé tous les logements que j'ai occupé) : ça passe ou c'est mal serti.

    Le patch panel c'est juste un truc qui permet de regrouper les câbles à un seul endroit et de les connecter facilement. Typiquement, tu centralise toutes les prises RJ45 du logement sur un patch panel, comme ça tu peux les relier entre elles par un switch ou en connecter une à la TV et les autres à la box... bref c'est juste pour faire propre, ça n'apporte rien de particulier. Quand tu penses à ton réseau local, vois le comme une étoile autour du switch (pas de la box, sauf si c'est de son switch intégré que tu te sers). Le patch panel c'est juste le truc qui rassemble les câbles au centre de l'étoile, comme un bout de scotch. Donc informatiquement ça n'a pas d'intérêt pour toi.

    ------------------------------------------
    * Switch de base :
    - A la norme qui correspond à ton réseau ou supérieure (un switch 10/100 pour un réseau Gb c'est con... )
    - Le nombre de ports nécessaires et suffisants (pas la peine de prendre un 24 ports si tu as 4 câbles à connecter)
    - Le refroidissement. Un switch, ça chauffe. Si il est actif (avec un ventilo de petite taille), il est souvent très bruyant. Préférer autant que possible une dissipation passive, donc une carcasse métallique. L'alimentation externe permet de sortir une source de chaleur également.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #2077
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Bon je crois que je vais tenter le plat, visiblement y a du cat 7 un peu blindé (15 balles de + que le cat 6 non plat). Je teste 1 mois et on verra si y a des dégradation auquel cas -> back to mamazone. Si ca passe ca m´évite de me ruiner en gouillottes, surtout que je monte le cable via la cage d´escalier...

    * Est ce que vous auriez un switch à conseiller du coup ? (son job: recueillir l´arrivée des 30-50 m de cable depuis la box et faire le lien avec la TV et 1 PC fixe, voire un 2 PC et/ou le lecteur BR / l ampli pour faire une màj 1 à 2 fois par an).

    * pour tester le cable 8perte / débit ) et mesurer le débit y a un appareil aui va bien ou je passe par du soft depuis le PC ?
    Si ça te dit j'ai un petit switch cisco gigabit 5 ports non déballé, encore sous cellophane, le SG110D-05 je crois.
    Pas de POE ni agrégation de port.

  8. #2078
    Merci Daedaal.

    -> Je pensais bien prendre un truc basique, par contre je vais intégrer le facteur bruit / chaleur. 4/5 ports seront largement suffisants.
    -> POE: là où je compte mettre le switch, j'ai pas de prise hyper facilement accessible. Comme je n'ai pas de prise RJ45 au mur (que celles à la sortie de la boxe) j'imagine que c'est mort pour alimenter le switch.

    tu centralise toutes les prises RJ45 du logement sur un patch panel, comme ça tu peux les relier entre elles par un switch ou en connecter une à la TV et les autres à la box
    pas sur de comprendre: je pensais que c'est le boulot su switch -> je le branche à la box, et je le branche à tous les périphériques qui recoivent internet "sortie de box".

    J'ai mal compris un truc ?

    Sinon pour le test, c'est pour tester les pertes entre Wifi / CPL par rapport au débit dispo au cul de la box.
    Un truc comme ça:
    https://www.degrouptest.com/test-debit.php : si je le fais en branchant le PC direct à la box et ensuite au CPL, ça devrait fair le taff je pense ?

    Bon c'est un peu des questions de noobs, mais j'apprends

  9. #2079
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Merci Daedaal.

    -> Je pensais bien prendre un truc basique, par contre je vais intégrer le facteur bruit / chaleur. 4/5 ports seront largement suffisants.
    -> POE: là où je compte mettre le switch, j'ai pas de prise hyper facilement accessible. Comme je n'ai pas de prise RJ45 au mur (que celles à la sortie de la boxe) j'imagine que c'est mort pour alimenter le switch.
    De toute façon, je ne sais pas si il existe des switchs alimentés en POE. En général ils sont plutôt émetteurs.

    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    pas sur de comprendre: je pensais que c'est le boulot su switch -> je le branche à la box, et je le branche à tous les périphériques qui recoivent internet "sortie de box".

    J'ai mal compris un truc ?
    Je l'ai sans doute mal expliqué. Le patch panel ou un bout de scotch pour attacher tous tes câbles réseau ensemble avant de les connecter au switch c'est la même chose. C'est juste esthétique/fonctionnel.

    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Sinon pour le test, c'est pour tester les pertes entre Wifi / CPL par rapport au débit dispo au cul de la box.
    Un truc comme ça:
    https://www.degrouptest.com/test-debit.php : si je le fais en branchant le PC direct à la box et ensuite au CPL, ça devrait fair le taff je pense ?

    Bon c'est un peu des questions de noobs, mais j'apprends
    Oui, ça devrait effectivement te donner une idée de l'influence du CPL.
    Et pour les questions, t'inquiètes on en a tous.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #2080

  11. #2081
    Hello à tous

    Je reviens sur mon choix CPL-Wifi.
    Je vais acheter et tester les premiers même si j'ai un peu peur de la stabilité.
    Du coup, je regarde l'alternative Wifi, sachant que j'ai un routeur Synology RT2600, placé relativement en hauteur et plutôt au centre de mon appart.

    Un conseil pour un dongle USB de bonne qualité ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  12. #2082
    Hello, petit retour sur mon cablage suite à vos conseils:

    - 1er constat: débit avant / après: 40 Mbps sur wifi / 95 Mbps sortie de box/ 94Mbps CPL au 2°-> une fois cablé, les machines reliées au routeur sont à 95-96Mbps

    - 2° constat, vu que je suis en abo 100Mbps, j'en déduis que c'est du VDSL2 et pas de la fibre comme suggéré dans mon contrat et la pub la poste de l'époque J'ai vérifié mon contrat d'abo: "Réseau : désigne le réseau de l’Opérateur de réseau associant la fibre optique et la terminaison par le câble coaxial afin d’y faire transiter des communications électroniques." du coup ça m'a l'airr un peu pipo ça. Après vérification de l'éligibilité, on est pas encore à la fibre dans le quartier.

    - pas de gain significatif vs le débit cablé vs CPL, mais gain en stabilité je trouve (même si je sens que le débit n'est pas toujours régulier -> netflix qui se lance avec une qualité video digne des meilleures video avi de 2000 pendant quelques temps minutes avant de retourner à "la normale"; Amazon idem, mais plus à la ramasse, question de gestion du flux chez eux ?)

    -j'ai pris un cable plat cat 7, 50 m Veetop CAT 7 RJ45 Plat | Câble ethernet LAN,STP Vitesse 10 Go/s - 50m .
    Suite aux divers retours ici sur le blindage, j'ai pris des cables STP et pas UTP. Avant de me rendre compte que STP ça peut vouloir dire tout et son contraire https://fr.wikipedia.org/wiki/Paire_torsad%C3%A9e. Sachant que les specs du switch indiquent "cable cat. 5" je ne sais pas si ça change quelquechose (a priori non tant que je reste en 100 Mbps, à voir quand la "vraie" fibre débarque.

    - La pose: : un peu chiant à poser, pas toujours hyper esthétique (mais l'alaternative c'est de creuser les murs, donc non ) mais globalement ça passe.

    -Point d'attention pour la prochaine fois: gaffe aux erreurs de calcul pour la longueur des cables reliant le switch à TV et ordi, j'ai pris 2 cables de 5m,mais en vrai il me faut 15 m (longueur des murs ) du coup en attendant j'ai mis un CPL sur la prise du switch, ça a l'air de fonctionner pas trop mal, mais du coup c'est temporaire vu que le but de la manip était de se passer du CPL.

    - j'ai creusé l'interface réseau et vu des trucs que je ne connaissais pas: un mcenter - media ? - celui de la box ?); l'imprimante wifi du voisin qui apparait 3 fois, 2 box (bbbox et la box fibre , peut être 2 compo de la même box, qui a l'air dêtre la mienne: je suis chez la poste, mais c'est indiqué numéricable - ce doit être l'utilisation du réseau NC / SFR du coup, vu que la poste est chez SFR ?) du matos qui a la même adresse MAC (en maj / en min) avec la même IP, sur des fonctions différentes :WTF:

    Bref, j'ai finin un truc, mais ça ouvre plein de nouvelles questions (pourquoi je détecte 2 box, quand la fibre arrive t elle, est ce que mon abo c'est de la pub mensongère....) J'ai acheté "les réseaux pour les nuls" pour essayer de comprendre

    Merci pour les divers conseils

    PS Daedaal -> Tuto ! Schnell

  13. #2083
    La fibre à terminaison coaxiale, c'est ce que vend Numéricable/SFR comme étant de la "Fibre" et qui est en fait de la FTTLa. Au mieux 200Mbps il me semble. La "vraie fibre", que tu vendes Orange/Bouygues/Free (et SFR quand tu n'es pas éligible FTTLa), c'est du FTTH.

    Le FTTLa quand ça marche bien (càd que tu n'as personne qui pirate le réseau pour l'avoir gratos dans ton quartier) tu peux avoir de bons débits stables. Franchement 100Mbps si c'est constant, c'est pas crade, j'ai eu ça plusieurs années et ça allait bien. Largement de quoi streamer en 1080p chez Netflix ou Prime. Le problème vient surtout de l'upload en général, fortement castré par cette technologie, et qui est handicapante si tu utilises des services de Cloud-storage (OneDrive, iCloud, etc.).

  14. #2084
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La fibre à terminaison coaxiale, c'est ce que vend Numéricable/SFR comme étant de la "Fibre" et qui est en fait de la FTTLa. Au mieux 200Mbps il me semble. La "vraie fibre", que tu vendes Orange/Bouygues/Free (et SFR quand tu n'es pas éligible FTTLa), c'est du FTTH.

    Le FTTLa quand ça marche bien (càd que tu n'as personne qui pirate le réseau pour l'avoir gratos dans ton quartier) tu peux avoir de bons débits stables. Franchement 100Mbps si c'est constant, c'est pas crade, j'ai eu ça plusieurs années et ça allait bien. Largement de quoi streamer en 1080p chez Netflix ou Prime. Le problème vient surtout de l'upload en général, fortement castré par cette technologie, et qui est handicapante si tu utilises des services de Cloud-storage (OneDrive, iCloud, etc.).
    Tu peux atteindre plus : j'ai actuellement un abonnement FTTLa annoncé à 1Gb/s, même si très honnêtement, j'en suis assez loin. Et oui, limitation à 60Mb/s en upload (ceci étant, par rapport à l'ADSL, c'est un sacré gain).
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  15. #2085
    Merci !
    Sur les tests je suis à 95-96Mbps descendants, 5 montants.

    Je viens de regarder chez SFR (ma période d'un an à 15€ vient d'expirer, il est temps de changer) VOUS ÊTES ÉLIGIBLE À LA BOX THD 4K DE SFR Jusqu'à 100 Mb/s en réception * Et jusqu'à 5 Mb/s en émission.

    TLDR je suis déjà au taquet du débit possible vu le raccordement du quartier, mais si je change d'opérateur, c'est -20€ par mois...

    Bon y a plus qu'à en attendant l'arrivée de la FTTH (et retrouver le débit que j'avais dans mon ancien appart... )

    Netflix passe pas mal, Amazon un peu moins bien, mais je pense que pour le 4K, c'est BR sinon (quasi) rien. Donc box 4k, c'est un peu optimiste je pense.

  16. #2086
    Bien le bonjour les canards, je profite du passage de l'electricien chez moi pour lui faire tirer du cable ethernet et poser des prises murales entre salon/box/chambre (pas de compétences de ma part et trop hardcore avec les murs porteurs pour que je le fasse moi même).
    Sachant que j'ai 2 ordis (1 bureau et 1 salon)a chaque extremités, NAS remplis de film, plein de disque dur sur l'ordi du salon qui sert aussi d'ordi multimédia et de serveur, que l'internet c'est de la fibre et que mon appart fait 72m²: J'ai demandé du cat 6a a l'electricien, mais est ce que les cables ce catégories supérieure valent le coup?
    pseudo en jeu: Kolik
    Proto de jeu en cours de dev: http://ursamajor-devblog.tumblr.com/

  17. #2087
    Citation Envoyé par Ornithorix Voir le message
    Bien le bonjour les canards, je profite du passage de l'electricien chez moi pour lui faire tirer du cable ethernet et poser des prises murales entre salon/box/chambre (pas de compétences de ma part et trop hardcore avec les murs porteurs pour que je le fasse moi même).
    Sachant que j'ai 2 ordis (1 bureau et 1 salon)a chaque extremités, NAS remplis de film, plein de disque dur sur l'ordi du salon qui sert aussi d'ordi multimédia et de serveur, que l'internet c'est de la fibre et que mon appart fait 72m²: J'ai demandé du cat 6a a l'electricien, mais est ce que les cables ce catégories supérieure valent le coup?
    Le 6a permet déjà de faire du 10gb/s sur 100m (de mémoire), autant dire que cela va durer un petit moment ! Bref, c'est largement suffisant.
    Après, si la différence de prix avec du cat 7 est faible, pourquoi pas. Mais sinon, autant rester sur du 6a.
    Par contre, il faut probablement faire attention aux normes de blindage.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  18. #2088
    Les normes de blindage, ca concerne les protection si il fait passer les cables ethernet a coté des cables electrique?
    pseudo en jeu: Kolik
    Proto de jeu en cours de dev: http://ursamajor-devblog.tumblr.com/

  19. #2089
    Par exemple oui.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  20. #2090
    Citation Envoyé par Ornithorix Voir le message
    Les normes de blindage, ca concerne les protection si il fait passer les cables ethernet a coté des cables electrique?
    Cable électrique, éclairage néon, appareil qui génère du champ magnétique... de ce que j'en ai compris.

  21. #2091
    Okay, je checkerai avec l’électricien quel blindage il met sur les cat6
    pseudo en jeu: Kolik
    Proto de jeu en cours de dev: http://ursamajor-devblog.tumblr.com/

  22. #2092
    Citation Envoyé par Ornithorix Voir le message
    Okay, je checkerai avec l’électricien quel blindage il met sur les cat6
    Attention, quand je parle de blindage des câbles, il n'est pas question de ce que l'électricien rajoute autour mais bien de la nature des câbles eux-mêmes. En clair, quand on choisit un câble, on sélectionne sa catégorie mais aussi son type de blindage (ou absence de).
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  23. #2093
    Il y a blindage et blindage.
    Il faut quand même que l'électricien puisse passer les câbles dans les gaines, ergo qu'ils soient suffisamment souples.

    En environnement domestique, du STP devrait largement suffire pour aller avec les prises RJ45 classiques :
    https://reseau-vdi.fr/choix-prise-rj45-murale/

    Vu que quand on ne dit rien ils passent d'habitude du câble téléphonique non blindé (grade 1). Lequel certes suffit à faire du 100Mbps, mais c'est mesquin de nos jours.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  24. #2094
    Citation Envoyé par Ornithorix Voir le message
    Les normes de blindage, ca concerne les protection si il fait passer les cables ethernet a coté des cables electrique?
    C'est normalement interdit dans la norme NF C15-100 de faire passer courant forts(230V) et courant faibles(téléphone/TV/Ethernet).

  25. #2095
    Test de CPL avec des modèles TP-Link 9025 (norme 2000mb) sur le réseau local : j'atteins un débit entre 11 et 14-15 Mo/s (test avec iperf3 mais sur des petits paquets de moins de 512k, j'ai une erreur dès que je veux faire du plus gros), ce qui ne me paraît pas gigantesque. Et c'est à peine plus que le wifi (portable avec une carte wifi ac-867 sur la bande des 5ghz) dans la pièce la plus éloignée d'un appartement.

    En transfert samba, je tourne aux alentours de 10Mo/s (contre 11-13 en wifi). Niveau ping, c'est très très proche (~25-30).
    A ce stade, je ne suis pas totalement convaincu.

    Vous en pensez quoi ?
    Dernière modification par mikeul ; 02/11/2019 à 17h49.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  26. #2096
    Test avec des paquets plus important (cette fois de win à win et non pas de win à linux), on monte à 16-17 Mo/s, c'est mieux mais pas transcendant (et une partie de la hausse est dû au fait que l'autre poste win10 est plus puissant que le linux, donc un débit réseau plus important, à taille de paquet équivalente).

    Je précise que tous ces tests sont dans la pièce la plus éloignée, qui est censée accueillir un PC de jeu.
    Si je déplace la prise CPL dans la même pièce que l'autre (où se trouve le routeur et le switch), là, je monte à 45Mo/s.

    Bref, je me dis que passer à un dongle wifi plus rapide (genre ça : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201903070027.html) et déplacer légèrement le routeur donneront de meilleurs résultats.
    Dernière modification par mikeul ; 02/11/2019 à 17h54.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  27. #2097
    Hello,

    La fibre doit prochainement être installée chez moi.
    Le salon étant adjacent au bureau, et ayant des machines à raccorder dans les 2 pièces, je voudrais installer une liaison filaire entre les 2.
    En longeant les murs et en contournant une porte, il y a environ 15m à parcourir.

    1) Y a t’il une différence pratique/technique/philosophique entre tirer un bête câble ethernet directement de la box à un switch et poser des prises RJ45 dans les 2 pièces ?
    2) Si j’ai bien suivi, du cat. 5e serait suffisant (si tant est qu'on en trouve encore) ?

  28. #2098
    Citation Envoyé par NicoMilk Voir le message
    Hello,

    La fibre doit prochainement être installée chez moi.
    Le salon étant adjacent au bureau, et ayant des machines à raccorder dans les 2 pièces, je voudrais installer une liaison filaire entre les 2.
    En longeant les murs et en contournant une porte, il y a environ 15m à parcourir.

    1) Y a t’il une différence pratique/technique/philosophique entre tirer un bête câble ethernet directement de la box à un switch et poser des prises RJ45 dans les 2 pièces ?
    2) Si j’ai bien suivi, du cat. 5e serait suffisant (si tant est qu'on en trouve encore) ?
    Pour le 1 : Avec ou sans prises OSBLC (sauf à considérer que la prise n'est pas neutre sur le circuit mais nous n'en sommes pas là). C'est utile pour faire propre et donc éventuellement pour le WAF.

    Pour le 2 : Oui. Mais met du cat 6 plutôt tant qu'à faire du bricolage.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #2099
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pour le 1 : Avec ou sans prises OSBLC (sauf à considérer que la prise n'est pas neutre sur le circuit mais nous n'en sommes pas là). C'est utile pour faire propre et donc éventuellement pour le WAF.

    Pour le 2 : Oui. Mais met du cat 6 plutôt tant qu'à faire du bricolage.
    Voire du Cat 7. La différence de prix sur 15m est négligeable et si tu passes à du 10gb un jour, ce sera toujours ça que tu n'auras pas à refaire/payer.
    Evidemment, il faut des prises à cette norme aussi, et c'est un peu plus dur à trouver donc du cat6a devrait faire l'affaire.

  30. #2100
    Déjà, merci pour vos réponses

    Citation Envoyé par Daedaal
    sauf à considérer que la prise n'est pas neutre sur le circuit
    Et pour ma culture perso, c'est le cas ? Ou c'est de l'ordre de l'épaisseur du trait ?

    Citation Envoyé par Guapo
    Voire du Cat 7. La différence de prix sur 15m est négligeable et si tu passes à du 10gb un jour, ce sera toujours ça que tu n'auras pas à refaire/payer.
    Evidemment, il faut des prises à cette norme aussi, et c'est un peu plus dur à trouver donc du cat6a devrait faire l'affaire.
    Il y a une corrélation entre catégorie et épaisseur/rigidité ? Parceque j'ai quelques angles droits quand même...

Page 70 sur 120 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •