Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 121 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 3608
  1. #1891
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Renseigne toi sur Ubiquiti. Je n'avais rien trouvé comme infos sur d'éventuelles collectes de données quand j'ai pris le mien l'année dernière.
    J'avais pensé à l'amplifi, c'est ce que tu as ? (seul souci, c'est un AC1900). Pour l'Asus, il y a bien moyen de contourner le problème en mettant quelques blocages par script, mais c'est quand même pas top d'en passer par là (sans compter les maj).
    Dernière modification par mikeul ; 20/05/2019 à 11h21.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  2. #1892
    Prends toi un AP wifi si le réseau chez toi est vraiment mauvais, ça ne gère que le niveau 2. Après si tu veux un bon produit pour faire de la sécu et gérer plein d'autres choses (limiter les débits, installer des apps) je te conseille pfSense ou opnsense (qui est un fork).

  3. #1893
    Yep Amplifi HD avec 2 antennes (une à l'étage, une au sous sol (chambre + atelier), routeur dans le salon à peu près au milieu) J'ai du 900Mbps en local partout alors que les dalles et murs porteurs sont bien épais. Du coup le jour où je déménage dans un appart récent, je fris dans les ondes

  4. #1894
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Yep Amplifi HD avec 2 antennes (une à l'étage, une au sous sol (chambre + atelier), routeur dans le salon à peu près au milieu) J'ai du 900Mbps en local partout alors que les dalles et murs porteurs sont bien épais. Du coup le jour où je déménage dans un appart récent, je fris dans les ondes
    Je suis parti sur le synology RT2600ac pour le moment, plus cher, mais d'après ce que j'ai vu de l'interface d'admin, beaucoup plus de possibilités.

    J'ai vu que l'amplifi HD ne s'administre que via l'appli mobile, c'était une erreur ou c'est bien le cas ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  5. #1895
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    …Du coup le jour où je déménage dans un appart récent, je fris dans les ondes
    Il a frit, il a tout compris !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #1896
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Je suis parti sur le synology RT2600ac pour le moment, plus cher, mais d'après ce que j'ai vu de l'interface d'admin, beaucoup plus de possibilités.

    J'ai vu que l'amplifi HD ne s'administre que via l'appli mobile, c'était une erreur ou c'est bien le cas ?
    Non, tu n'as pas que le mobile, heureusement

  7. #1897
    Salut les canards,

    Je cherche à créer un point d'accès Wifi chez moi (grande maison, murs épais), branché sur l'une de mes prises Ethernet (réseau domestique tout neuf). Problème : impossible de savoir quel est le nom du type d'appareil qui me convient. En gros, je voudrais que ça soit alimenté par l'Ethernet venant de ma box, et que ça redistribue du Wifi et si possible de l'Ethernet aussi. Avez-vous des modèles à me conseiller ?

    Z.
    Je joue à : Hollow Knight | J'écoute : Sleep Token - Take Me Back To Eden
    J'ai fini récemment : Sunless Sea

  8. #1898
    Citation Envoyé par Zoroastre Voir le message
    un point d'accès Wifi
    La réponse est dans la question.

    J'en ai un dispo, à tout hasard, (qui n'est pas PoE, et n'a qu'un port Gb).
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #1899
    Tu vois, typiquement, je n'arrive pas à déterminer sur ce genre d'appareil si la prise Ethernet est une entrée ou une sortie. Ce qu'il me faudrait, c'est pouvoir entrer du réseau dans le point d'accès par une prise Ethernet, et pouvoir connecter un autre appareil filaire sur le point d'accès, tout en ayant par ailleurs du wifi.

    Z.
    Je joue à : Hollow Knight | J'écoute : Sleep Token - Take Me Back To Eden
    J'ai fini récemment : Sunless Sea

  10. #1900
    Y'a pas d'entrée ou de sortie en réseau Ethernet.

    En pratique tu peux très bien récupérer un routeur wifi, tu désactives la fonction DHCP dans l'interface d'admin (le DHCP donne une adresse IP à chaque élément du réseau local, il ne peut y avoir qu'un seul DHCP sur un réseau et c'est souvent la box qui le fait - c'est comme si tu avais 2 réceptions dans un hôtel qui donnaient chacune les clés des mêmes chambres, tu te retrouves avec 2 clients qui ont la même chambre après, et c'est le bordel ). Il agira ensuite à la fois en tant que point d'accès Wifi (avec réseau 2,4Ghz et/ou 5Ghz selon les normes supportées et ce que tu choisis d'activer) et en tant que switch (qui permet donc de connecter d'autres éléments en filaire à ton réseau).

    En gros la différence entre un point d'accès Wifi et un routeur Wifi, c'est que le premier est plus limité: il se connecte au réseau et crée un réseau wifi. Le second permet de faire pareil, mais aussi de connecter d'autres appareils en filaire (switch), et même de créer un réseau local en l'absence de box (DHCP, firewall...). Evidemment chaque fonction peut se désactiver et se paramétrer indépendamment.

    Sinon l'ethernet n'est en général pas PoE (power over ethernet) en réseau domestique, sauf si tu as un switch PoE dans ton armoire de brassage pour injecter ça en aval de ta box. Ca permet de se passer de prise d'alimentation sur ton point d'accès Wifi, mais encore faut-il un point d'accès/routeur wifi qui soit compatible PoE. Ou alors tu t'embettes pas avec tout ça, tu achètes/récupères ton point d'accès/routeur wifi avec alimentation externe, et tu le branches sur une prise 220V.

    C'est d'ailleurs ce que j'ai fait chez moi, la Bbox sert de modem fibre, je lui connecte uniquement la box TV et le routeur Wifi. J'ai désactivé le wifi intégré à la bbox parce que caca. C'est mon routeur Wifi qui fait donc mon réseau wifi, et je lui ai également connecté mon PC fixe en filaire.

    A noter qu'en général la box est placée en bas, par exemple dans une niche là où se trouvait le téléphone dans les maisons, ou sous la TV... Alors que le réseau Wifi a besoin d'un routeur placé le plus haut possible pour avoir une bonne portée. On rajoute à ca le fait que le wifi intégré est souvent de mauvaise qualité sur les box opérateurs, et on se rend compte qu'un point d'accès/routeur wifi posé sur une armoire bien caché et avec antennes externes sera bien plus performant. On s'en fiche dans le cadre d'une ADSL 20mb mais si tu fais du partage local de fichier ou que tu as une fibre 500MB voire 1Gb, ce sera sérieusement limitant.

    Testé chez moi, le wifi intégré à la dernière BBox était à 2/4 en réception dans ma chambre (autre bout de l'appart). Avec mon routeur je passe à 4/4.

    A titre perso j'utilise un Archer C8 et je le recommande chaudement, il marche super.
    Dernière modification par Qiou87 ; 24/05/2019 à 11h12.

  11. #1901
    Merci de tes explications précises Je vais donc voir si j'ai un routeur en rab dans mes cartons, sinon je prendrai le modèle que tu suggères. Au niveau du logiciel de configuration ce n'est pas trop galère (ie est-ce que c'est à l'épreuve des imbéciles dans mon genre) ?

    Z.
    Je joue à : Hollow Knight | J'écoute : Sleep Token - Take Me Back To Eden
    J'ai fini récemment : Sunless Sea

  12. #1902
    L'interface chez D-Link est claire et facile ; tu as une version "easy" et une version "avancée", mais même la seconde te permet facilement de visualiser toutes les fonctionnalités dans un menu latéral. Si tu le prends (le Archer C8) je te ferai 2-3 screens si tu veux pour la désactivation du DHCP, ça prend littéralement 20sec. L'idéal pour jouer avec ça c'est de brancher uniquement un PC avec le routeur dans un premier temps, tu accèdes à l'interface admin et
    1/ Tu paramètres ton wifi comme tu veux, nom du réseau et mot de passe
    2/ Tu changes le mot de passe administrateur parce que "password" c'est pas très sûr
    3/ Tu désactives le DHCP

    Et ensuite tu le branches à ta box et ainsi au reste du réseau. Si tu ne fais pas ça dans cet ordre le DHCP de la box et celui du routeur risquent d'entrer en conflit et ça peut être chiant.

    L'autre jour aussi j'ai déconné et désactivé les 2 DHCP, j'ai dû m'attitrer une IP manuelle pour pouvoir me connecter à la box et réactiver son DHCP.

  13. #1903
    Roh ça va s'attribuer une IP à la mano c'est pas non plus la mort

  14. #1904
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Roh ça va s'attribuer une IP à la mano c'est pas non plus la mort
    Je suis pas un X86 ADV moi, je bite pas grand chose en réseau. Alors quand je cause un problème et que je le résous proprement sans devoir faire un factory reset de tout, je suis content de moi.

  15. #1905
    Pardon pardon, ce que je voulais dire, c'est que tu étais dans le scénario "Oups, j'ai coupé le DHCP, allons définir une IP en dur et restaurer ça".
    Et non pas "Le matos DHCP est mort, mais les caisses sont vides, donc il ne sera pas remplacé, allons définir l'IP des 50 machines et des 15 imprimantes du local !"

  16. #1906
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Et non pas "Le matos DHCP est mort, mais les caisses sont vides, donc il ne sera pas remplacé, allons définir l'IP des 50 machines et des 15 imprimantes du local !"
    Ce qui coûte au final plus cher mais comme il n’y a pas de commande à faire signer ça ne se voit pas.

  17. #1907
    T'as tout compris.

  18. #1908
    Bonjour à tous,

    je suis intéressé par un Synology MR2200 AC, s'il y a des connaisseurs de SRM (le logiciel des routeurs Syno) dans le coin peuvent-ils me dire si il y a un planificateur de wifi ? En gros, le wifi s'allume et se coupe en fonction d'un planning d'heure / jours...
    J'ai vu la ligne "Wifi programmable" sur le site de Syno, mais y'a pas plus de détails.

    Merci,
    rien

  19. #1909
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    En gros, le wifi s'allume et se coupe en fonction d'un planning d'heure / jours...
    Oui sur le RT1900AC et RT2600AC en tout cas.
    Dernière modification par Foksadure ; 29/05/2019 à 12h01. Motif: En tout cas
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #1910
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Oui sur le RT1900AC et RT2600AC.
    Merci, bon du coup pas sur pour le MR2200AC même si c'est le même logiciel
    rien

  21. #1911
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    Merci, bon du coup pas sur pour le MR2200AC même si c'est le même logiciel
    Pour être plus clair, je ne connais pas cette machine, mais comme c'est le même logiciel SRM que les routeurs, et que le MR2200AC a également un bouton matériel pour activer/désactiver le Wifi, je suppose que la fonctionnalité existe.
    En tout cas je n'ai rien vu qui indique le contraire dans la doc.

    https://www.synology.com/fr-fr/suppo.../MR2200ac#docs
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  22. #1912
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Pour être plus clair, je ne connais pas cette machine, mais comme c'est le même logiciel SRM que les routeurs, et que le MR2200AC a également un bouton matériel pour activer/désactiver le Wifi, je suppose que la fonctionnalité existe.
    En tout cas je n'ai rien vu qui indique le contraire dans la doc.

    https://www.synology.com/fr-fr/suppo.../MR2200ac#docs
    Merci pour ces infos, et ton lien !
    rien

  23. #1913
    J'ai trouvé la réponse indirectement dans la base de connaissance :

    https://www.synology.com/fr-fr/knowl...anually_switch

    Ils parlent bien de planification WIFI pour SRM sans distinction de modèle
    rien

  24. #1914
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    L'interface chez D-Link est claire et facile ; tu as une version "easy" et une version "avancée", mais même la seconde te permet facilement de visualiser toutes les fonctionnalités dans un menu latéral. Si tu le prends (le Archer C8) je te ferai 2-3 screens si tu veux pour la désactivation du DHCP, ça prend littéralement 20sec. L'idéal pour jouer avec ça c'est de brancher uniquement un PC avec le routeur dans un premier temps, tu accèdes à l'interface admin et
    1/ Tu paramètres ton wifi comme tu veux, nom du réseau et mot de passe
    2/ Tu changes le mot de passe administrateur parce que "password" c'est pas très sûr
    3/ Tu désactives le DHCP

    Et ensuite tu le branches à ta box et ainsi au reste du réseau. Si tu ne fais pas ça dans cet ordre le DHCP de la box et celui du routeur risquent d'entrer en conflit et ça peut être chiant.

    L'autre jour aussi j'ai déconné et désactivé les 2 DHCP, j'ai dû m'attitrer une IP manuelle pour pouvoir me connecter à la box et réactiver son DHCP.
    Merci de toutes tes précisions. Finalement j'ai utilisé un vieux routeur Netgear qui traînait chez moi, mais la procédure est sensiblement identique, grâce à toi je ne me suis pas perdu et je n'ai pas trop galéré. Donc youpi et merci !

    Z.
    Je joue à : Hollow Knight | J'écoute : Sleep Token - Take Me Back To Eden
    J'ai fini récemment : Sunless Sea

  25. #1915
    Est-ce qu'il y en a qui ont pu essayer pas mal des interfaces d'administration des routeurs wifi notamment sur l'aspect "monitoring du trafic réseau" (en direct ou dans l'historique) ?
    Attention, je ne parle pas de QoS ici mais bien d'utilisation du réseau.

    J'ai pris un Synology RT2600AC après avoir renvoyé un Asus Blue Cave.
    • Asus : suivi en temps réel + historique, plutôt bien foutu. Mais module fourni par Trend Micro et l'utilisation de ce module (et d'autres) nécessitent de donner son autorisation à la collecte d'un certain nombre de données persos (voir plus haut dans le topic)
    • Syno : pas mal foutu, temps réel + historique. Mais semble moins précis dans l'analyse DPI. Au niveau de l'historique, on peut le voir heure par heure sur une journée (par ex) mais uniquement le trafic global. Le détail par périphérique (ou par application) est lui disponible uniquement en cumul sur la période. Or ce serait intéressant d'avoir l'historique heure par heure des dernières 24h par ex pour un périphérique donné (et décliné par appli)
    • Pour les autres, si j'en crois les docs que j'ai pu lire (netgear, tp-link, Ubiquiti, d-link), ce n'est pas mieux. C'est souvent du temps réel sans historique, pas toujours du DPI (donc de détection d'appli). Même sur DumaOS chez Netgear, qui semble plutôt bien foutu, l'historique dans le temps ne semble pas possible (à moins qu'une mise à jour récente ne le permette ?)


    Des retours d'expérience ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  26. #1916
    A mon avis, en utilisant du produit grand public, tu as peu de chance de trouver ce genre d'outil.
    Perso, j'utilise PFSense et le monitoring par défaut est plutôt limité malgré son orientation pro. Cependant, ce système est modulaire et il y a un package qui propose ça appelé bandwidthd. Je n'ai pas testé, mais ça parait assez complet.
    Note qu'il existe un fork full open source de PFSense (OPNSense), mais je ne sais pas si tous les packages sont disponibles.
    Tu peux toujours installer ça sur une VM pour tester et voir si ça te conviendrait.

  27. #1917
    Sur PFsense tu peux exporter du Netflow, ce sont des informations de chaque transaction effectuées sur le réseau. Comme un billet de douane pour l'analogie.
    Tu peux soit les envoyer sur un truc open source qui graphe ça automatiquement, soit sur un elastic search (plus velu en travail demandé) ou du splunk license gratuite.

  28. #1918
    Du coup, faut que je l'installe sur le routeur non ? (à condition que ce soit possible)
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  29. #1919
    PfSense ? sur un Syno ?
    tu ne pourras point, pfSense n'est pas un logiciel mais un OS ... (velu)

  30. #1920
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    PfSense ? sur un Syno ?
    tu ne pourras point, pfSense n'est pas un logiciel mais un OS ... (velu)
    C'est bien ce que je me disais (d'où ma question). Du coup, ça veut dire installer une machine entre le routeur et la box avec pfsense non ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

Page 64 sur 121 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274114 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •