Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 121 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 3606
  1. #1861
    Effectivement pour les prises femelles pas besoin de s'emmerder à dénuder les petits fils, le dénudage étant automatique.
    Je connaissais pas ces prises mâles à dénudage auto ! Ça m'intéresse dis donc, j'avais essayé une fois le sertissage et je me suis raté, ça m'a saoulé et comme j'en avais pas un besoin absolu je me suis rabattu sur des câbles livrés tout fait à la bonne dimension.

  2. #1862
    Je pense que je vais prendre des Legrand en Neptune : c'est épuré au possible niveau design, ça me plait, et visiblement c'est effectivement auto-perforant et facile à câbler.

  3. #1863
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Je pense que je vais prendre des Legrand en Neptune : c'est épuré au possible niveau design, ça me plait, et visiblement c'est effectivement auto-perforant et facile à câbler.
    avec du legrand, tu peux pas te tromper, c'est un peu cher mais c'est quali, et pour le prix quand tu as que 2 prises à faire ça va encore
    rien

  4. #1864
    C'est ça, à 25 balles la paire de prises, je vais pas me gêner
    Comme ça ce sera câblé dans la joie et la bonne humeur, et ce sera sobre de visu.

  5. #1865
    Coucou j'ai une question et j'espère que c'est le bon endroit où la posée.

    J'ai fait l'acquisition d'une box android (mi box s) il y a peu. Hors avant la dernière mise à jour de VLC je pouvais balancer le contenu qui se lisait sur l'android tv vers un autre téléviseur situé dans une autre pièces doté d'un chromecast. Sauf que depuis le MaJ l'option à disparu sous VLC.

    Connaissez vous une solution donc pour caster le contenu de mon android tv vers une chromecast ? Merci.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  6. #1866
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    avec du legrand, tu peux pas te tromper, c'est un peu cher mais c'est quali, et pour le prix quand tu as que 2 prises à faire ça va encore
    Et surtout, comme les gammes sont suivies sur plusieurs années, t'as des chances de retrouver les mêmes si un jour t'as besoin !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Coucou j'ai une question et j'espère que c'est le bon endroit où la posée.

    J'ai fait l'acquisition d'une box android (mi box s) il y a peu. Hors avant la dernière mise à jour de VLC je pouvais balancer le contenu qui se lisait sur l'android tv vers un autre téléviseur situé dans une autre pièces doté d'un chromecast. Sauf que depuis le MaJ l'option à disparu sous VLC.

    Connaissez vous une solution donc pour caster le contenu de mon android tv vers une chromecast ? Merci.
    Je ne connais pas précisément ton système, mais est-ce qu'il ne suffit pas que tu ailles dans Google Home depuis ta TV et que tu l'appaires avec la Chromecast comme je le fais avec mon téléphone mobile ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #1867
    Question routeur wifi, pas évident de trouver des comparatifs un peu complet.
    Après moult recherches, je me suis finalement arrêté sur l'Asus Blue Cave
    Pas le plus rapide, mais de ce que j'en ai lu, il est plutôt pas mal, le prix est correct (quand pas mal de routeurs flirtent avec les 250 balles), il n'est pas trop moche et l'interface Asus devrait me permettre de faire à peu près ce que je veux (monitoring de réseau, réservation de bande passante, etc.)
    J'avais pensé à l'Ubiquiti Amplify HD, mais il me semble plus limité niveau débit.

    Des utilisateurs dans le coin de ce modèle (ou des avis éclairés sur la question) ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  8. #1868
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Et surtout, comme les gammes sont suivies sur plusieurs années, t'as des chances de retrouver les mêmes si un jour t'as besoin !

    - - - Mise à jour - - -

    Je ne connais pas précisément ton système, mais est-ce qu'il ne suffit pas que tu ailles dans Google Home depuis ta TV et que tu l'appaires avec la Chromecast comme je le fais avec mon téléphone mobile ?
    Google Home n'est pas dispo sur l'android TV malheureusement. En faite la plupart des app dispo sont des version tronqués de celle dispo sur nos téléphones (ex : vlc sur le tel peut chromecaster sans problème, pas celui de l'android box).
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  9. #1869
    Ach, sheisse !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #1870
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Google Home n'est pas dispo sur l'android TV malheureusement. En faite la plupart des app dispo sont des version tronqués de celle dispo sur nos téléphones (ex : vlc sur le tel peut chromecaster sans problème, pas celui de l'android box).
    Tu peux test avec apk pure et l'application éponyme.
    Sans compte Google référencé dans son système Android TV pour autant, ma télé Philips fonctionne très bien comme ça avec Kodi, Prog-TV, etc.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #1871
    Hello,
    Pour la construction d'une maison, je suis un peu perdu pour ce qui est du câblage réseau, et comme ce sera dans les murs j'aimerais bien ne pas me planter !

    Le constructeur nous parle de câble ethernet grade 3, c'est le même genre de câbles que les câbles ethernet "classique" ? Visiblement ça permet aussi de faire passer le signal TV, je sais pas trop comment ça marche.
    J'ai l'impression que le grade 3 se limite a 1Gb/s, il ne vaudrait pas mieux prendre haut dessus (grade 4 ?) histoire d'avoir du 10Gb/s, même si actuellement je n'ai rien qui le supporte j'imagine que c'est plus future proof ? Et est-ce que du RJ45 "classique" serait pas plus simple ? Je m'en fous un peu de la TV qui passe de toute façon par internet.

    Et enfin, comment ça se passe pour internet ? Par exemple je relie une sortie de ma box au mur, et ça distribue à toutes les prises de la maison ? Ça pose pas de problème que tous les appareils soit reliés sur le même port de la box ?

    Désolé si les questions sont un peu bêtes, mais c'est pas vraiment un domaine que je maîtrise bien.

  12. #1872
    Je mettrais du Grade 4 futur proof comme tu le dis. C'est du ethernet (comme tous les grades) les prises sont femelles au lieu de mâle c'est tout ce qui change.

    Pour faire bien, chaque prise va au tableau électrique, tu colle un switch et y branche toutes les prises -> chaque prise de la maison peut communiquer avec chaque prise. Tu colle la box dans le salon -> toutes les prises ont internet.

    Pour faire Mieux/geek : Tu met une petite armoire de brassage à côté ou non loin du tableau électrique ou dans le garage. ça reviendra au même mais tu aura une place toute trouvée pour mettre un éventuel NAS. Tu peux y mettre la box (si le décodeur tv est séparé par exemple).

    edit: je ne trouve nulle part mention de "grade 4". ça à l'air de s'arrêter à 3. Evidemment, tout est simple quand les appellations divergent entre le domestique et l'industriel.

    edit2: le grade 4 c'est de la fibre. A moins de vouloir mettre un GROS Budget en sachant que ça n'est pas très utile... met du grade 3

    edit3: oui, je répond avant de chercher l'info. C'est ça l'expertise.

  13. #1873
    Comme je suis pas très malin, j'avais même pas percuté que chaque prise RJ45 de la maison aura en fait derrière son câble propre

    Du coup, si j'ai 10 prises avec ethernet dans la maison j'ai 10 prises mâles qui vont pendouiller dans mon garage, et je n'ai plus qu'à les brancher sur le switch (9 en sortie, et 1 en entrée qui sera reliée à la box) et c'est tout bon, c'est ça ?

    Pour le grade 4 effectivement ça a l'air différent, mais contrairement à ce que j'avais lu, le grade 3 à l'air de gérer le 10Gbits donc ça devrait suffire.

    Par contre j'ai du mal à voir l’intérêt de la baie de brassage (au moins dans mon cas). Actuellement j'ai pas tellement d'équipement relié en filaire, un PC, le hub Hue, et dans le futur potentiellement un NAS (peut être aussi les volets roulants s'ils sont domotiques, aucune idée de comment ça se branche).

    Merci pour les infos en tout cas.

  14. #1874
    Attention ce n'est pas pareil que du CAT apparemment. C'est une appellation différente.
    Il faut voir si tu en as vraiment besoin c'est pour faire passer la TNT ou le satellite par les mêmes câbles.
    Selon les coûts du Grade 3S sinon mets du CAT 6a/7/7a (les normes classique) qui vont jusqu'à 10G. Le 6a il me semble que c'est une cinquantaine de mettre pour le 10G.

    La fibre c'est intéressant si tu passes en extérieur (ça évite la foudre) et si tu passe avec de l'électricité (on ne mélange pas courant fort et faible, ça créé des interférences).
    Sinon ça pose des problèmes logistiques car il te faut des équipements avec des connecteurs (SFP) pour pouvoir te connecter.

  15. #1875
    Salut, je m'apprête à prendre un cable de 20 mètres de long, je sais que l'ethernet est cencé bien support cette distance mais au cas où : ça serat stable avec du cat 4 ? cat 5 obligatoire ?

  16. #1876
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Attention ce n'est pas pareil que du CAT apparemment. C'est une appellation différente.
    Il faut voir si tu en as vraiment besoin c'est pour faire passer la TNT ou le satellite par les mêmes câbles.
    Selon les coûts du Grade 3S sinon mets du CAT 6a/7/7a (les normes classique) qui vont jusqu'à 10G. Le 6a il me semble que c'est une cinquantaine de mettre pour le 10G.

    La fibre c'est intéressant si tu passes en extérieur (ça évite la foudre) et si tu passe avec de l'électricité (on ne mélange pas courant fort et faible, ça créé des interférences).
    Sinon ça pose des problèmes logistiques car il te faut des équipements avec des connecteurs (SFP) pour pouvoir te connecter.
    C'est une question que je me posais, mais oui ça a l'air d'être des câbles différents.
    Je vais comparer les coûts entre du "simple" cat 6/7 et du grade 3, et voir. Si c'est pas tellement plus cher, autant se garder la possibilité de la TV, mais si y'a une vraie différence je m'en passerai bien.

  17. #1877
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Comme je suis pas très malin, j'avais même pas percuté que chaque prise RJ45 de la maison aura en fait derrière son câble propre

    Du coup, si j'ai 10 prises avec ethernet dans la maison j'ai 10 prises mâles qui vont pendouiller dans mon garage, et je n'ai plus qu'à les brancher sur le switch (9 en sortie, et 1 en entrée qui sera reliée à la box) et c'est tout bon, c'est ça ?

    Pour le grade 4 effectivement ça a l'air différent, mais contrairement à ce que j'avais lu, le grade 3 à l'air de gérer le 10Gbits donc ça devrait suffire.

    Par contre j'ai du mal à voir l’intérêt de la baie de brassage (au moins dans mon cas). Actuellement j'ai pas tellement d'équipement relié en filaire, un PC, le hub Hue, et dans le futur potentiellement un NAS (peut être aussi les volets roulants s'ils sont domotiques, aucune idée de comment ça se branche).

    Merci pour les infos en tout cas.
    La baie de brassage c'est pour faire propre et ne pas avoir un switch qui pendouille dans le tableau électrique. Mais on est d'accord que si tu n'as aucun projet de NAS/truc informatique pour chez toi, c'est inutile.
    Tu parle quand même de domotique. En général, ça fonctionne en réseau sans fil (protocole zigbee) dédié. Tu as juste à brancher électriquement. Il te faut cependant une centrale pour gérer les objets connectés. Et typiquement, avoir une petite baie pour ça, c'est un luxe pas désagréable du tout.

    Tu as les prises ans les pièces d'un côté, qui iront au tableau/baie sur un panneau de brassage (en gros des prises mais pas murales). Tu branche un cordon entre le switch et le panneau de brassage.

    Avec toutes les prises reliées de cette manière, tu branche la box à une prise, toutes les autres ont l'internet mondial.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    Salut, je m'apprête à prendre un cable de 20 mètres de long, je sais que l'ethernet est cencé bien support cette distance mais au cas où : ça serat stable avec du cat 4 ? cat 5 obligatoire ?
    Jusqu'à 90m t'es tranquille.

  18. #1878
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    La baie de brassage c'est pour faire propre et ne pas avoir un switch qui pendouille dans le tableau électrique. Mais on est d'accord que si tu n'as aucun projet de NAS/truc informatique pour chez toi, c'est inutile.
    Tu parle quand même de domotique. En général, ça fonctionne en réseau sans fil (protocole zigbee) dédié. Tu as juste à brancher électriquement. Il te faut cependant une centrale pour gérer les objets connectés. Et typiquement, avoir une petite baie pour ça, c'est un luxe pas désagréable du tout.

    Tu as les prises ans les pièces d'un côté, qui iront au tableau/baie sur un panneau de brassage (en gros des prises mais pas murales). Tu branche un cordon entre le switch et le panneau de brassage.

    Avec toutes les prises reliées de cette manière, tu branche la box à une prise, toutes les autres ont l'internet mondial.
    Ok, je vois mieux, merci pour toutes les infos.
    Effectivement, ça fera plus propre, je vais regarder tout ça !

  19. #1879
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    Salut, je m'apprête à prendre un cable de 20 mètres de long, je sais que l'ethernet est cencé bien support cette distance mais au cas où : ça serat stable avec du cat 4 ? cat 5 obligatoire ?

    Pourquoi Cat 4??? Tu as un vieux stock? C'est limité au 100Mbps.
    Passe sur du 5e minimum.

  20. #1880
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Hello,
    Pour la construction d'une maison, je suis un peu perdu pour ce qui est du câblage réseau, et comme ce sera dans les murs j'aimerais bien ne pas me planter !

    Le constructeur nous parle de câble ethernet grade 3, c'est le même genre de câbles que les câbles ethernet "classique" ? Visiblement ça permet aussi de faire passer le signal TV, je sais pas trop comment ça marche.
    J'ai l'impression que le grade 3 se limite a 1Gb/s, il ne vaudrait pas mieux prendre haut dessus (grade 4 ?) histoire d'avoir du 10Gb/s, même si actuellement je n'ai rien qui le supporte j'imagine que c'est plus future proof ? Et est-ce que du RJ45 "classique" serait pas plus simple ? Je m'en fous un peu de la TV qui passe de toute façon par internet.

    Et enfin, comment ça se passe pour internet ? Par exemple je relie une sortie de ma box au mur, et ça distribue à toutes les prises de la maison ? Ça pose pas de problème que tous les appareils soit reliés sur le même port de la box ?

    Désolé si les questions sont un peu bêtes, mais c'est pas vraiment un domaine que je maîtrise bien.
    Salut, si tu veux juste faire passer des données, oubli les câbles Grade 3 ou 4, ça sert principalement faire passé du multimédia du style un signal TV du cable ou du satellite, ou encore radio dans les cables pour l'acheminer vers le lieu de visionnage/écoute en plus des données informatique etc... Du coup cela dépend de comment tu vas recevoir la TV chez toi, si tu auras des décodeurs DVB alors ce type de cable est indispensable il te feras passé ton signal DVB et, sinon les cables CAT6 ou 7 te suffisent amplement, tu pourras toujours regarder la TV par internet.

  21. #1881
    Citation Envoyé par virtualfrancky Voir le message
    Salut, si tu veux juste faire passer des données, oubli les câbles Grade 3 ou 4, ça sert principalement faire passé du multimédia du style un signal TV du cable ou du satellite, ou encore radio dans les cables pour l'acheminer vers le lieu de visionnage/écoute en plus des données informatique etc... Du coup cela dépend de comment tu vas recevoir la TV chez toi, si tu auras des décodeurs DVB alors ce type de cable est indispensable il te feras passé ton signal DVB et, sinon les cables CAT6 ou 7 te suffisent amplement, tu pourras toujours regarder la TV par internet.
    En fait l'appellation Grade 3/Grade 3 TV est l'appellation officielle en réseau domestique, basiquement ça reste un câble informartique 4 paires, et la qualité et le blindage d'un grade 3 TV est bien supérieure à un Cat6/Cat6a, pourquoi me direz vous ? Et bien effectivement le grade 3/Grade 3 TV permet d'utiliser le même cable pour passer du signal TNT/Câble/SAT, pour ça, il y a une des 4 paires qui est certifié pour un signal 2400 Mhz, bien plus qu'un vulgaire Cat 6a (500 Mhz je crois selon la norme).

    En fait ça dépend l'objectif, si on a une prise et qu'on veut passer soit du signal télé, soit du ethernet 10Gbits, soit du signal téléphone, on passe du Grade 3 TV et on met un tableau de brassage dans lequel on brasse le réseau, la télé, le téléphone.

    Après si vous avez aucun projet de brasser du signal TV, le 6a est suffisant et beaucoup moins relou à câbler, j'ai mis du Cat6a et du grade 3TV pour mes besoins, le grade 3TV de bonne qualité est énorme, plutôt rigide et si vous avez la mauvaise idée de mettre des doubles prises dans chaque pièces comme moi, vous allez en ch***
    rien

  22. #1882

  23. #1883
    C'est bizarrement beaucoup plus clair que moi ^^
    rien

  24. #1884
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    En fait l'appellation Grade 3/Grade 3 TV est l'appellation officielle en réseau domestique, basiquement ça reste un câble informartique 4 paires, et la qualité et le blindage d'un grade 3 TV est bien supérieure à un Cat6/Cat6a, pourquoi me direz vous ? Et bien effectivement le grade 3/Grade 3 TV permet d'utiliser le même cable pour passer du signal TNT/Câble/SAT, pour ça, il y a une des 4 paires qui est certifié pour un signal 2400 Mhz, bien plus qu'un vulgaire Cat 6a (500 Mhz je crois selon la norme).

    En fait ça dépend l'objectif, si on a une prise et qu'on veut passer soit du signal télé, soit du ethernet 10Gbits, soit du signal téléphone, on passe du Grade 3 TV et on met un tableau de brassage dans lequel on brasse le réseau, la télé, le téléphone.

    Après si vous avez aucun projet de brasser du signal TV, le 6a est suffisant et beaucoup moins relou à câbler, j'ai mis du Cat6a et du grade 3TV pour mes besoins, le grade 3TV de bonne qualité est énorme, plutôt rigide et si vous avez la mauvaise idée de mettre des doubles prises dans chaque pièces comme moi, vous allez en ch***
    Mais du coup, quand tu transmet ton signal TV via un RJ45, comment elle le récupère, ta tv? faut qu'elle soit compatible, ou faut un adaptateur?
    pouet!

  25. #1885
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Mais du coup, quand tu transmet ton signal TV via un RJ45, comment elle le récupère, ta tv? faut qu'elle soit compatible, ou faut un adaptateur?
    Il faut un cordon de ce type

    https://www.legrand.fr/pro/catalogue...45-longueur-2m

    RJ45 d'un côté, coaxial de l'autre

  26. #1886
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    Il faut un cordon de ce type

    https://www.legrand.fr/pro/catalogue...45-longueur-2m

    RJ45 d'un côté, coaxial de l'autre
    C'est vrai qu'on oublie souvent qu'un câble coax, ce n'est qu'une paire blindée (avec lui aussi son cortège de références).
    A caractéristiques équivalentes, la forme du câble importe peu, sauf au niveau des connecteurs. Dans un réseau domestique moderne, ils ne sont d'ailleurs finalement que des adaptateurs RJ45 vers le format adapté.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #1887
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    Il faut un cordon de ce type

    https://www.legrand.fr/pro/catalogue...45-longueur-2m

    RJ45 d'un côté, coaxial de l'autre
    61 balles hors taxes

  28. #1888
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    61 balles hors taxes
    Y'a moins cher je pense, la déjà c'est du legrand et en plus c'est le prix conseillé legrand

  29. #1889
    Hello à tous

    Après pas mal de recherches du côté du routeur wifi. J'ai finalement jeté mon dévolu sur un Asus Blue Cave, qui semble faire le job et moins moche que pas mal de routeurs wifi actuels.

    Deux objectifs pour moi : meilleure portée wifi (par rapport à ma box) et monitorer mon réseau local (ayant passé toutes les machines sur un switch derrière le routeur).
    Je l'ai donc installé chez moi, j'ai reconstruit mon réseau. Jusque là tout va bien.

    Le problème : les fonctions de monitoring réseau, de QoS et d'autres trucs du firmware sont fournies par Trend Micro et les utiliser nécessite d'accepter une sorte de CLUF et de transmettre potentiellement tout un tas de choses à Trend Micro (un refus désactive les fonctions). Quand on suit les différents liens vers les docs, on tombe par exemple sur ça : https://www.trendmicro.com/en_us/abo...-product.html#

    Un petit extrait :
    • Product information, such as MAC address, device ID
    • Public IP address of the user’s gateway to the Internet
    • Mobile/PC environment
    • Metadata from suspicious executable files
    • URLs, Domains and IP addresses of websites visited
    • Metadata of client/device managed by gateway product
    • Application behaviors
    • Information from suspicious e-mail, including sender and receiver email address, and
    attachments
    • Detected malicious file information
    • Detected malicious network connection information
    • Debug Logs
    • Network Architecture/Topology
    • Screen capture of errors


    Ok, il y a des éléments nécessaires pour l'identification des menaces, mais on y trouve aussi beaucoup d'autres infos. Or que le routeur soit un point de collecte d'adresses MAC, d'historique web, metadata des clients connectés, etc. vers l'extérieur me semble poser un vrai problème, non seulement de confidentialité, mais aussi de sécurité (un routeur, qui devrait être justement un des points sécurités du réseau).

    Or les fonctions de monitoring, de QoS font (entre autres) partie des raisons pour lesquels j'ai voulu m'équiper.
    Sauf à avoir mal compris (suis-je trop parano ?), j'envisage donc sérieusement de renvoyer le routeur, d'autant que ce modèle n'est apparemment pas supporté par des firmwares alternatifs.
    D'autres marques sont concernés par des trucs similaires ? (je pense partir sur le syno RT2600)
    Dernière modification par mikeul ; 19/05/2019 à 22h42.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  30. #1890
    Renseigne toi sur Ubiquiti. Je n'avais rien trouvé comme infos sur d'éventuelles collectes de données quand j'ai pris le mien l'année dernière.

Page 63 sur 121 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •