Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 121 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 3606
  1. #1621
    Dans ma PME on avait un serveur qui gérait le réseau, les identités, les sauvegardes et les mails. La maintenance était assuré par un prestataire et ça nous coutait une fortune.

    Cette année j'ai enfin pu tout faire basculer sur Office 365 et gérer le réseau local avec un simple routeur. Adieu le serveur(on a juste un NAS pour des sauvegardes redondantes du onedrive), adieu l'AD pourrit qui ne fonctionnait qu'en local, adieu le mail daemon mal configuré et jamais mis à jour. Finit les version d'office différentes sur chaque machine.
    On a enfin une gestion des utilisateurs correct et sécurisée, des mails qui fonctionnent, une vrai gestion de sauvegarde pour les externes.

    Et c'est tellement moins cher que j'ai pu faire acheter des machines neuves pour tout le monde et qu'avec rien que l'économie en maintenance et abos, ils sont amorties en moins d'une année.

    L'ancien prestataire monitorait tellement bien notre serveur qu'il s'est passé 2 semaines entre le moment où je l'ai débranché et le moment où il m'a appelé.

    Il y a deux mois j'ai eu le droit à un contrôle des licences par Microsoft. (j'imagine que c'est parce que c'est parce qu’on a annulé toute la partie serveur) Quand ils m'ont rappelé pour faire le "bilan" du rapport que j'avais envoyé, le gars m'a dit: C'est rare de voir une entreprise où toutes les licences sont nos dernières versions. Je n'ai pas osé lui dire que ça nous coutait une misère comparé à avant.
    Patou pour les intimes

  2. #1622
    Mais du coup vous avez plus d'AD ? vous gérez ça comment ?

  3. #1623
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Mais du coup vous avez plus d'AD ? vous gérez ça comment ?
    AzureAD. Ca permet d'avoir un seul mdp pour office 365 et les ordis. Et avec l'admin d'office 365 on peut reset les mdp, suprimer les accès, etc.. C'est suffisant car on ne doit pas gérer des licences tiers via l'AD.
    Patou pour les intimes

  4. #1624
    Ah oui d'accord, par un Azure. C'est la solution cloud assez cool anéfé.

    Faudrait voir si dans le cas donné plus haut on peut exporter le logiciel de gestion dans Azure. (en théorie oui, il utilise déjà du TSE, y'a juste à l'installer dans le cloud et faire pointer les machines utilisateurs là bas... En pratique, e presta qui fournit le logiciel voudra jamais )

  5. #1625
    Pour le coup le serveur en question, dont les disques durs ont lâchés et ont été remplacés (avec nouvelle garantie hardware je suppose...) il y'a quelques mois, a 5 ans et quelques. Dans le devis que notre prestataire nous a fournit il propose un serveur dernier cri avec deux SSD en raid de 500go (on a deux HDD en raid de 500go en ce moment) et même si sur mon PC à la maison je vois l’intérêt des SSD je me pose des questions quant a l'utilité d'un tel matos pour un serveur de librairie. Sachant qu'effectivement les postes qu'on a sont des platines toutes perraves ou le serveur s'affiche simplement.

    Pour le reste je vous remercie pour vos pistes, effectivement l'OS (windows serveur 2012) reste à priori le même donc j'ai du mal à comprendre leur facturation de licences TSE

    Le problème serait vite réglé si ce prestataire ne fournissaient pas, en plus d'une maintenance approximative, le logiciel de librairie sur lequel on bosse en effet...
    Dernière modification par Thom' ; 08/11/2018 à 16h01.

  6. #1626
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Ah oui d'accord, par un Azure. C'est la solution cloud assez cool anéfé.

    Faudrait voir si dans le cas donné plus haut on peut exporter le logiciel de gestion dans Azure. (en théorie oui, il utilise déjà du TSE, y'a juste à l'installer dans le cloud et faire pointer les machines utilisateurs là bas... En pratique, e presta qui fournit le logiciel voudra jamais )
    C'est p-e être possible mais moi je n'ai aucune formation en IT. Lors de la transition j'avais un consultant pour m'aider en cas de complication. Lui même était surpris qu'on puisse utiliser Azure avec le niveau d'abo office 365 Business Premium(l'abo est à 10,5 € utilisateur/mois). Je l'ai découvert en essayant le compte office 365 comme compte Windows dans W10.
    Après je vois dans l'admin office 365 que tous les services comme Onedrive, les mail, etc... sont à base de "gros" services Microsoft : Exchange, Sharepoint, Azure. C'est cool d'avoir accès à tout ça sans devoir maintenir un serveur en interne ni payer de licences supplémentaires.


    Je suis aller un peu voir dans la console Azure AD et je vois qu'avec l'abo qu'on a, on a pas accès à toutes les fonctions avancées.
    Patou pour les intimes

  7. #1627
    La question du changement de logiciel est-elle abordable ?

    ça demande une formation certes, mais si votre prestataire vous encule, vaut mieux se barrer chez quelqu'un de plus sain ou trouver une autre solution...

    Le SSD sur serveur ça sert si vous stockez des fichiers dessus. Si il n'y-a que les bases de données du logiciel, je ne vois pas l'intérêt. Je favoriserait le(s) processeur(s), la ram... Et encore pour votre logiciel il ne doit pas en falloir énormément.


    Exemple pris à l'instant: Pour 7 sessions TSE utilisant Word/Excel/un logiciel métier/5-6onglets chrome : 8go de ram consommées (ça monte pas mal plus en début de journée) et 4coeurs chargés à 45%.

    Pour votre librairie je tablerais sur un bon processeur 8 cœurs et 16go Ram pour avoir une expérience utilisateur agréable. (que d'autres experts m'arrêtent si je dis une bêtise). Les SSD n'apporteront pas grand chose.
    J'obtiens, Hardware, Licences et CAL TSE 2016, 4300€ HT. Si on part sur vos propres licences 2012, on peut retirer 2800€ de ce montant (J'avais zappé les Cal Remote Desktop à 900€/5 connexions dans mon précédent message). Le tout chez Dell (chez qui il vaut mieux acheter en Janvier/Février pour passer le commercial à la broche).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    C'est p-e être possible mais moi je n'ai aucune formation en IT. Lors de la transition j'avais un consultant pour m'aider en cas de complication. Lui même était surpris qu'on puisse utiliser Azure avec le niveau d'abo office 365 Business Premium(l'abo est à 10,5 € utilisateur/mois). Je l'ai découvert en essayant le compte office 365 comme compte Windows dans W10.
    Après je vois dans l'admin office 365 que tous les services comme Onedrive, les mail, etc... sont à base de "gros" services Microsoft : Exchange, Sharepoint, Azure. C'est cool d'avoir accès à tout ça sans devoir maintenir un serveur en interne ni payer de licences supplémentaires.


    Je suis aller un peu voir dans la console Azure AD et je vois qu'avec l'abo qu'on a, on a pas accès à toutes les fonctions avancées.
    ah sisi, tu peux mettre à peu près ce que tu veux dans Azure et c'est hyper bien foutu comme service. J'avais juste pas pensé à la solution Azure quand j'ai lu que vous aviez bazardé tout votre infra on premise.
    Idem, l'interface de gestion Office365 est hyper bien foutue.

  8. #1628
    Y'a t'il un topic sur les adaptateurs CPL ?
    Car je voudrais en acheter une paire (avec possibilité d'extension à 3 ou 4) afin de tester la solution, j'en ai pas entendu que du bien niveau stabilité, et voir si je pourrai leur faire confiance pour passer à la fibre.

  9. #1629
    J'en ai (3 en 600Mb/s), c'est plutôt stable, mais les débits sont très optimistes. Perso je m'en sert pour les PC secondaires, donc surf/jeux et copies réseau, pas pour des usages "gourmands", pour ça j'ai le PC direct en sortie du boitier fibre.
    Regarde les reviews, le débit réel te donnera une idée.
    Sinon, comme il faut éviter de les mettre sur des rallonges / prises multiples / ..., je te conseille de prendre des modèles avec prise femelle, ce qui te permet de les mettre en direct sur la prise murale et de rebrancher tes rallonges / prises multiples / ... dessus.

  10. #1630
    J'ai eu du 500Mb/s en Devolo et maintenant j'ai du 2Gb en TP-Link et faut pas attendre des miracles du AV+ (500Mb/s).
    J'ai pris du 2Gb pour mon passage à la fibre et grosso modo j'arrive à avoir du 250Mb entre mon salon (où est la box fibre) et mon bureau sachant que les deux sont l'un à côté de l'autre.
    C'est très stable, pas eu de problème sur le moindre jeu en réseau pour le moment.

    Mon choix s'est fait à partir des tests lesnumeriques.fr

  11. #1631
    Merci pour vos retours, c'est un peu la jungle, j'ai l'impression qu'il y a énormément de références créées afin de générer de la fausse nouveauté.

  12. #1632
    Hello les cocos !

    J'ai récemment emménagé dans une baraque où j'ai tiré des câbles ethernet.
    C'est du CAT6 et je suis revenu de Leroy Merlin avec des embouts mâles que je n'arrive absolument pas à faire fonctionner.
    C'est une galère sans nom.
    J'ai l'impression pourtant d'avoir bien tafé, mais le câble ne fonctionne pourtant pas et j'avoue commencer à péter un plomb quand je me rends compte que j'ai foutu en l'air ces connecteurs de merde.

    Est-ce que vous auriez des embouts simples à utiliser et infaillibles, comme avec une sorte de guide où disposer les fils avant de les clipser dans l'embout ?
    J'ai souvenir d'avoir monté des prises murales avec ce genre de dispositif, mais là j'ai fait la tourné des magasins de bricolage sans succès...

    Merci d'avance.

    Edith : Je vois ce genre de trucs, mais c'est exorbitant...
    https://www.amazon.fr/Fiches-prises-...p?ie=UTF8&th=1

  13. #1633
    Tu n'as pas utilisé de pince?

    Tu as posé des prises murales?

  14. #1634
    Niveau matos je me suis aidé d'une pince plate pour tenir les 8 fiches à plat.
    J'ai utilisé une pince à sertir aussi.
    Pas de prises murales cette fois, c'est une installation provisoire (location).

  15. #1635
    Le mieux serait de te faire prêter un testeur de câble pour vérifier tes fiches.

  16. #1636
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Le mieux serait de te faire prêter un testeur de câble pour vérifier tes fiches.
    This.

    Même avec le matos et l'habitude le sertissage à la pince a toujours un petit côté aléatoire. Suffit d'un faux contact quand la languette qui perce la gaine du fil s'enfonce;

    Avant d'investir dans un testeur, refais ton câble extrémité par extrémité une petite fois. Ça ne peut pas faire de mal.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #1637
    Alors j'ai réussit un câble sur 2 finalement !

    Je vais voir pour me faire prêter un testeur, mais les embouts achetés sont vraiment nazes... La prise, au lieu d'avoir les 4 paires alignées fait remonter légèrement la paire verte, du coup on se retrouve avec 2 fils légèrement surélevé, avec tout ce que ça implique de câble qui prend le mauvais slot une fois qu'on pousse...

    Si je comprends bien, c'est le sertissage qui garanti le contact entre les languettes et les fils ? J'ai dû mal à visualisé ce qui se passe réellement.

  18. #1638
    Sinon, il y a aussi les Les fiches sans outil. Certes, c'est plus cher, mais ça fonctionne en peu comme des prises électriques.
    J'en ai achetées, mais malheureusement pas encore eu le temps de les installer, mais. Dès que je teste ça, je ferai un retour.

  19. #1639
    Un sur deux, c'est 50% de réussite !

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    .../...
    Si je comprends bien, c'est le sertissage qui garanti le contact entre les languettes et les fils ? J'ai dû mal à visualisé ce qui se passe réellement.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  20. #1640
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Si je comprends bien, c'est le sertissage qui garanti le contact entre les languettes et les fils ? J'ai dû mal à visualisé ce qui se passe réellement.
    Ben... il y-a sertissage... les "pins" de l'embout viennent se planter dans les brins et font le contact. J'avais posé du câble chez le grand père, pareil que toi: pas moyen d'avoir du courant. Il s'avère que la pince était à chier en fait et ne sertissait pas certains "pins". Bref, j'ai acheté une pince de marque, des embouts de marque, des prises de marque, et ça a marché.

  21. #1641
    Y'a des petits serveurs maison recommandés?

    J'ai bien vu le HPE Gen8, mais en fin de vie (uniquement trouvable en occase) et son successeur Gen10 semble être moins bon et plus cher...
    Dans ces tarifs (350-400€ hors HDD) là y'a des alternatives sympas, ou faut se le monter soi-même?

    Dans l'absolu ça me gêne pas de le faire moi-même, mais j'ai peur que niveau consommation ça soit bien supérieur à du clé en main.

  22. #1642
    Si c'est la consommation et la discretion qui t'importent, les NAS actuels peuvent remplacer les petits serveurs dans plein de domaines.
    Patou pour les intimes

  23. #1643
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Y'a des petits serveurs maison recommandés?

    J'ai bien vu le HPE Gen8, mais en fin de vie (uniquement trouvable en occase) et son successeur Gen10 semble être moins bon et plus cher...
    Dans ces tarifs (350-400€ hors HDD) là y'a des alternatives sympas, ou faut se le monter soi-même?

    Dans l'absolu ça me gêne pas de le faire moi-même, mais j'ai peur que niveau consommation ça soit bien supérieur à du clé en main.
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Si c'est la consommation et la discretion qui t'importent, les NAS actuels peuvent remplacer les petits serveurs dans plein de domaines.
    Dans tous les cas, la discussion peut se poursuivre par ici : http://forum.canardpc.com/threads/45...os-nas/page242
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  24. #1644
    La consommation m'importe, la discrétion pas trop.

    Je regardai d'abord les NAS, qui ont aussi l'avantage d'être moins chers (genre Syno DS218), mais qui sont quand même bien plus fermés au niveau de l'OS ou des applications (même si les plugins Synology ont l'air de ratisser large).
    En gros je préfère mettre 100/150 balles de plus et pouvoir bidouiller autant que je veux.

  25. #1645
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Ben... il y-a sertissage... les "pins" de l'embout viennent se planter dans les brins et font le contact. J'avais posé du câble chez le grand père, pareil que toi: pas moyen d'avoir du courant. Il s'avère que la pince était à chier en fait et ne sertissait pas certains "pins". Bref, j'ai acheté une pince de marque, des embouts de marque, des prises de marque, et ça a marché.
    Mon image était plus parlante... Enfin si il faut être technique ici maintenant...


    la vue à rayon X de SuperGeek ne lui permettait malheureusement de voir
    qu'au travers les prises RJ45 (ici pas encore sertie). Et seulement les cat. 5.


    Voilà, c'est comme ça dedans. Spour ça qu'il y a une sorte de peigne sur les pince à sertir ce type de prise. Ça enfonce chaque lamelle de cuivre jusqu'à ce qu'elle fasse contact avec l'âme de chaque brin qui se trouve comme chacun sait sous blister plastique... Pile ce que te décrivait snot.

    (nota : Tu peux faire sans la pince en utilisant un tournevis fin, mais il te faudra une bonne vue, de la patience, deux mains droites, de la patience, de la minutie, de la patience, une grande capacité à supporter les échecs, de la patience... Mais c'est "possible")

    Et maintenant pour la bouteille de lait, tu es vraiment sûr que tu veux que ce soit snot qui t'explique ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #1646
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    La consommation m'importe, la discrétion pas trop.

    Je regardai d'abord les NAS, qui ont aussi l'avantage d'être moins chers (genre Syno DS218), mais qui sont quand même bien plus fermés au niveau de l'OS ou des applications (même si les plugins Synology ont l'air de ratisser large).
    En gros je préfère mettre 100/150 balles de plus et pouvoir bidouiller autant que je veux.
    Tu veux bidouiller quoi?
    Tu souhaites avoir une machine pour te créer des serveurs mail?
    Serveur multimédia?
    Relié a une TV?
    Relié à un ampli?
    avec lecteur Bluray?
    Une machine te permettant de te passer des application cloud telles que google, spotify, Dropbox?

    Ou juste un pc avec des dossiers partagés sur ton réseau?
    Tu es a l'aise avec les systèmes d'exploitations de type linux?
    Difficile de te conseiller avec peu d'infos.

  27. #1647
    Serveur de fichiers intranet/internet, puis voir ce que je peux tirer de Docker, Plex/Emby.
    Connecté à un réseau local/internet uniquement, pas de TV, pas d'ampli, pas de BluRay.

    Linux c'est pas un soucis, en ce moment je jongle avec 2 Raspberry, mais niveau perf ca limite les possibilités.

  28. #1648
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Serveur de fichiers intranet/internet, puis voir ce que je peux tirer de Docker, Plex/Emby.
    Connecté à un réseau local/internet uniquement, pas de TV, pas d'ampli, pas de BluRay.

    Linux c'est pas un soucis, en ce moment je jongle avec 2 Raspberry, mais niveau perf ca limite les possibilités.
    Prends un home made, un nas clé en main sera trop limité pour tes besoins

    Sinon concernant la consommation il existe des alimentations au format SFX moins gourmandes en énergie.
    Penses à évaluer la conso théorique de la machine à pleine charge.
    Normalement 150W sont largement suffisants.
    J'ai vu sur le topic des configs low cost une config dans un boitier compact qui intègre directement une alimentation.

    Je n'ai pas regardé en détail mais il y a peut être moyen de s'inspirer de ce genre de config pour ton serveur.

    Par contre l'idéal serait quand même d'avoir au moins un emplacement 3.5" pour un disque de stockage.
    J'essaie de trouver un compromis.

    Personnellement j'ai opté pour un serveur type NUC pour tout ce qui est services. (le nuc est en vesa derrière un moniteur et ne se voit pas)
    Et un NAS type Synology qui sert uniquement pour le stockage. (le nas est dans une mini baie informatique avec le reste de mes équipements réseau)

    Malheureusement niveau budget je pense que ça déborde pour ton cas de figure..

  29. #1649
    Merci pour les infos!

    Dommage que HPE soit pas plus constant dans les microserver, le Gen8 avait l'air cool :/

    Le NUC j'y pense aussi, mais pas pour tout de suite. Quand les projecteurs 4K seront dispos à prix raisonnable.
    Pour l'instant en 1080p le Raspberry avec Kodi suffit.

  30. #1650
    Franchement pour ce que tu veux faire mon NAS Asustor fait tout ce qu'il faut. Depuis qu'il y a le plugin Docker de toute façon tu peux à peu près tout faire avec les NAS.
    Même un serveur domotique est possible.
    Peut être aller voir sur le topic des NAS l'OS (et donc la marque) qui convient le mieux, mais un serveur perso ça me paraît overkill, à part si t'ames vraiment bidouiller.

Page 55 sur 121 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •