Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 121 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 3608
  1. #1591
    Salut à tous !

    Je suis une bille en réseau pour la simple et bonne raison que j'ai appris à me servir d'un ordi avant l'époque du Minitel. Résultat : je me débrouille pour pas mal de choses sur PC (et même un peu mac), mais dès qu'il s'agit de connecter des trucs ensemble, je suis souvent un peu perdu.

    Ma question est simple : depuis que je suis chez Orange (ADSL 15 Mb/s), mon ping explose en jeu quand ma fille regarde Netflix (testé la semaine dernière en pleine session de Tekken, il est passé de 600 à 35 dès que je lui ai demandé d'interrompre son visionnage ). Je pense que ça doit être à peu près la même chose pour Youtube, mais pas testé. Je précise qu'elle est en wifi, si besoin…
    Existe-t-il un moyen d'allouer de la bande passante spécifique par machine (la mienne, en l'occurrence) afin d'éviter les montées de ping intempestives ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #1592
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    [...]et meme avec une mauvaise connexion fibre, tu auras surement bien plus sur ton LAN, que sur ton WAN...
    WLAN pas WAN

  3. #1593
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Existe-t-il un moyen d'allouer de la bande passante spécifique par machine (la mienne, en l'occurrence) afin d'éviter les montées de ping intempestives ?
    Oui, il me semble qu'un switch administrable le permet. Mais je ne m'en suis jamais servi donc je ne saurais en dire beaucoup plus.

  4. #1594
    C'est de la QoS ou du trafic shaping. Un serveur pfsense te permet de faire ça. Un switch de niveau 3 aussi. (niveau 2 je suis pas certain).
    Par contre si ta fille est sur le WiFi diffusé par la box, je doute que tu puisse agir sur ça.

    Pour moi il te faut un routeur (wifi et ethernet) pour faire du niveau 3 et utiliser la box en mode bridge (elle ne fait qu'apporter internet au routeur qui lui gèrera les allocations de bande passante/ retardera les paquets sur les équipements que tu souhaite). Par contre je crois que c'est galère à faire si ta box fait aussi décodeur pour la TV...

  5. #1595
    Oui c'est faisable (mais faut pas me demander comment je n'en ai techniquement aucune idée, au pire ça doit se trouver facilement). Par contre oui il te faut un switch administrable.
    Hi, I'm Elfo !

  6. #1596
    Effectivement, il te faut un switch manageable qui inclut de la QoS, et de la configurer manuellement. Parce que le mode automatique (protocole 802.1p) donnera probablement la priorité à la vidéo sur ton trafique standard (à moins que le jeu soit à considérer comme non standard mais je dois dire que je n'ai jamais creusé la question).

    - - - Updated - - -

    Edit: les priorités sont données sur la page wikipedia sur le sujet
    Dernière modification par Guapo ; 24/10/2018 à 19h49.

  7. #1597

  8. #1598
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    C'est assez idiot d'invalider ma reponse qui sera vrai dans 99% des cas, pour une "vraie" connexion fibre.

    Comme tu l'evoques, l'environnement a une grosse incidence sur le debit atteignable en WiFi. L'ennui, c'est que plus le debit theorique augmente, moins le debit de la connexion WiFi est fiable. C'est d'ailleurs pour reduire cela que l'on fait du beamforming, utilise des antennes en parallele, etc. sauf que des qu'il y a un souci, les performances tombent drastiquement. Et on ne parle pas du ping qui sera toujours plus haut qu'en filaire, et meme avec une mauvaise connexion fibre, tu auras surement bien plus sur ton LAN, que sur ton WAN...

    En ce qui concerne le 802.11ac, ce n'est toujours pas ca en terme de performances ; un petit exemple : https://www.tomshardware.fr/articles...teur,2-26.html

    Sinon, pareil, tu melanges un peu tout, une connexion fibre avec ONT, et bien, ca peut etre tout et n'importe quoi ; certains FAI louent des ONT indignes de la connexion qu'ils proposent, mais encore une fois tu brides ta connexion en amont. Quand je voyais, en 2015, Orange parler d'une connexion fibre jusqu'a 1000Mbps/125Mbps et qui proposent un ONT qui sort avec une connexion Ethernet 100Mbps... A cote de ca, Bouygues Telecom que je n'aime pas particulierement non plus, propose une connexion du meme ordre avec un ONT 1000Mbps/100Mbps.
    Je ne sais pas pourquoi tu l'as pris de cette façon. Il ne me semblait pas invalider ta réponse en rappelant que selon la bande passante que l'on a avec son offre fibre, ce n'est (comme tu l'as souligné avec les ONT n'ayant qu'une prise 100 Mbps) pas forcément le wifi le facteur limitant. J'ai pas remis non plus spécialement en cause le fait que s'il y a pas mal d'interférences, les débits et les latences seront forcément moins constants qu'avec un câble. Je m'en doutais un peu, mais c'est bien en passant à la fibre que j'ai remarqué que le wifi de ma Livebox était pourri. Avant je m'en fichais, il suffisait qu'il tienne les 20 Mbps de la ligne ADSL. Maintenant, mon point d'accès permet de tenir les 300 Mbps de ma fibre et j'aurais quelque chose de bien plus fiable quand j'aurais enfin fait tirer un câble entre le PC et la box. Et de toutes façons, tant que le seul apport de la fibre est de permettre des téléchargements plus rapides et des latences un peu plus basses, ça n'est pas bien grave de ne pas pouvoir l'exploiter à fond tout le temps.

  9. #1599
    Merci pour vos réponses. Ça m'a l'air assez loin de mes compétences, je ne vais pas me lancer dans une usine à gaz.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #1600
    Synology vient de sortir un point d'accès Wifi grand public qui facilite tout ça, pour peu d'être substitué au Wifi de la box :
    https://www.synology.com/fr-fr/products/MR2200ac

    https://www.synology.com/fr-fr/srm/f...fic_management

    Ça a l'air très très bien fichu.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #1601
    Je note la référence. Si je continue à rencontrer ce agrément, l'investissement vaudra peut-être le coup (et le coût). Merci.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #1602


    Je doute franchement de l'efficacité mais bon pourquoi pas

  13. #1603
    Pour suivre, j'ai le même souci qu'Ashley, j'en peux pu me faut un routeur wifi administrable..
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  14. #1604
    Oui c'est franchement pratique ce genre de produits.

  15. #1605
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Pour suivre, j'ai le même souci qu'Ashley, j'en peux pu me faut un routeur wifi administrable..
    On lit le plus grand bien des produits Ubiquiti, mais les solutions grand public proposées par Synology sont diablement tentantes.

    Le problème de l'administration des débits et qualité de service au niveau du point d'accès Wifi, c'est que le LAN filaire lui échappe, contrairement à un routeur Wifi (éventuellement couplé à un switch) qui centralisera toute l'activité réseau du LAN, quel que soit le mode physique de connexion.

    Perso j'ai une pile de TP-Link en routeur, switch et point d'accès, mais ça m'agace de ne pas visualiser aisément en temps réel la bande passante consommée par les divers périphériques connectés dans la maison, et de ne point pouvoir prioriser les flux facilement (ergo pas de VLAN).
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #1606
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    On lit le plus grand bien des produits Ubiquiti, mais les solutions grand public proposées par Synology sont diablement tentantes.
    .
    Je connaissais pas l'offre synology. Je dirais qu'avec d'autre matériels de la marque ça vaudrait plus le coup.

    Sinon Ubiquiti a des solutions qui défoncent et très simples à administrer. J'ai hâte de mettre la main sur un module téléport pour tester leur solution vpn plug and play. Et niveau design c'est quand même vachement sympa d'avoir du matériel réseau à ne pas planquer sous un meuble ou au fond d'un placard. malheureusement le pack de base pour un réseau mesh est quand même plus cher qu'ailleurs (mais permet de couvrir entièrement une maison de taille de la cave au grenier avec un seul set).

  17. #1607
    A ce propos, est-ce que quelqu'un connait un outil de monitoring réseau simple, qui serait en bonus installable sur un NAS Synology ?
    Après tout, avec SNMP, on peut tout savoir de ce qui se passe en temps réel, donc surveiller la consommations de bande passante de tous les périphériques connectés, par exemple.
    Enfin je suppose.

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  18. #1608
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    A ce propos, est-ce que quelqu'un connait un outil de monitoring réseau simple, qui serait en bonus installable sur un NAS Synology ?
    Après tout, avec SNMP, on peut tout savoir de ce qui se passe en temps réel, donc surveiller la consommations de bande passante de tous les périphériques connectés, par exemple.
    Enfin je suppose.

    Un routeur Synology

  19. #1609
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Un routeur Synology
    Oui mais sinon.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #1610
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Oui mais sinon.
    Sinon je sais pas mais mon routeur Synology le fait.

    Essaie une recherche google peut être mais en appli toute faite je vois pas...

  21. #1611
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Sinon je sais pas mais mon routeur Synology le fait.
    Essaie une recherche google peut être mais en appli toute faite je vois pas...
    Quand on cherche Synology SNMP monitoring, on trouve bien des applis commerciales gratuites pour un usage personnel limité ou des versions libres, mais ce sont des usines à gaz qui s'installent sur des OS serveurs (Linux ou Windows). Ou des hacks pour installer un tel logiciel sur le NAS en ligne de commande.

    Il y a bien un paquet Domotz, mais ça semble nécessiter un abonnement :
    https://www.synology.com/fr-fr/dsm/packages/domotz

    On revient toujours à l'évidence : l'intégration de tout cela dans SRM... Je vais bien finir par craquer.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  22. #1612
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Quand on cherche Synology SNMP monitoring, on trouve bien des applis commerciales gratuites pour un usage personnel limité ou des versions libres, mais ce sont des usines à gaz qui s'installent sur des OS serveurs (Linux ou Windows). Ou des hacks pour installer un tel logiciel sur le NAS en ligne de commande.

    Il y a bien un paquet Domotz, mais ça semble nécessiter un abonnement :
    https://www.synology.com/fr-fr/dsm/packages/domotz

    On revient toujours à l'évidence : l'intégration de tout cela dans SRM... Je vais bien finir par craquer.
    Oui il devrait y avoir des promos sur le RT1900 il y 'en a déjà eu par le passé.

  23. #1613
    Hey les canards, j'ai une petite question (probablement stupide) réseau d'entreprise.

    Je viens de poster le même message sur le topic reseau/nas et je viens de me rendre compte que celui-ci était sans doute plus approprié...

    Je suis libraire dans un endroit qui est longtemps resté à l'age de pierre en termes de téléphonie/internet/réseau et depuis mon arrivée j'essaie de dépoussiérer un peu tout ça.
    Du coup la je viens de convaincre les boss de changer les TPE (machine pour les C qui passaient par le téléphone pour du nouveau matos qui passe par internet.
    Ma question concerne le branchement. A première vue j'ai pas de port ethernet dispo au niveau des caisses enregistreuses puisqu'ils sont déjà pris par les PC. Je voulais simplement savoir si brancher un petit switch ethernet directement à une autre prise ethernet était envisageable. En fait la box est à l’étage de la librairie et sont dispatché des prises ethernet un peu dans tout le bâtiment pour que les postes puissent avoir accès a internet. En gros je veux savoir si un switch ethernet doit forcement être branché direct à la box ou non ?

    Merci d'avance

  24. #1614
    Citation Envoyé par Thom' Voir le message
    Hey les canards, j'ai une petite question (probablement stupide) réseau d'entreprise.

    Je viens de poster le même message sur le topic reseau/nas et je viens de me rendre compte que celui-ci était sans doute plus approprié...

    Je suis libraire dans un endroit qui est longtemps resté à l'age de pierre en termes de téléphonie/internet/réseau et depuis mon arrivée j'essaie de dépoussiérer un peu tout ça.
    Du coup la je viens de convaincre les boss de changer les TPE (machine pour les C qui passaient par le téléphone pour du nouveau matos qui passe par internet.
    Ma question concerne le branchement. A première vue j'ai pas de port ethernet dispo au niveau des caisses enregistreuses puisqu'ils sont déjà pris par les PC. Je voulais simplement savoir si brancher un petit switch ethernet directement à une autre prise ethernet était envisageable. En fait la box est à l’étage de la librairie et sont dispatché des prises ethernet un peu dans tout le bâtiment pour que les postes puissent avoir accès a internet. En gros je veux savoir si un switch ethernet doit forcement être branché direct à la box ou non ?

    Merci d'avance
    Tu peux mettre des switcsh ou tu veux dans ton réseau, dans la mesure ou c'est un petit réseau y'a pas de contre indication particulière.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  25. #1615
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Tu peux mettre des switcsh ou tu veux dans ton réseau, dans la mesure ou c'est un petit réseau y'a pas de contre indication particulière.
    Ca marche, merci
    On a entre 8 et 10 ordis branchés sur le réseau, on considère toujours que c'est un petit réseau ?
    A ce propos, notre sous traitant informatique, qui s'occupe à la fois de la "sécurité" du réseau et de notre logiciel de gestion veut nous faire changer de serveur, le notre ayant atteint la fin de sa garantie. Je me méfie de ces types depuis le début et particulièrement depuis qu'ils ont osés facturer un reformatage de serveur alors que c'est moi qui l'ai fait

    Bref, y'a un endroit particulier ou je pourrais demander des avis sur un devis (donc d'un nouveau serveur et de plusieurs licences TSE) qui me semble, à première vue, complétement surévalué ? J'ai pas trouvé de topic sur les réseaux "pro" mais j'ai peut être mal cherché.

  26. #1616
    Si tu as entre 8 et 10 ordis branchés en réseau tu as forcément un switch derrière ta box car une box n'a généralement que 4 ports LAN à moins que tous les postes soient en wifi.
    Par rapport à ton sous-traitant informatique, demande un devis détaillé et n'hésite pas à consulter d'autres sociétés pour avoir des devis comparatifs.
    Tu peux vérifier les dates d'expiration de garantie pour être sur, notamment le/les disque dur grâce à leur numéro de série et leur modèle.
    Si votre serveur est fonctionnel et ne nécessite pas d'upgrade, pourquoi ne pas simplement demander un contrat de maintenance toutes pièces et avoir des devis comparatifs?
    (a mon avis ton sous traitant profite de la garantie du matériel pour gagner de l'argent car un produit garanti ne lui coûte rien lors d'une panne alors qu'un produit non garanti va l'impacter sur son coût de maintenance)

  27. #1617
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Si tu as entre 8 et 10 ordis branchés en réseau tu as forcément un switch derrière ta box car une box n'a généralement que 4 ports LAN à moins que tous les postes soient en wifi.
    Par rapport à ton sous-traitant informatique, demande un devis détaillé et n'hésite pas à consulter d'autres sociétés pour avoir des devis comparatifs.
    Tu peux vérifier les dates d'expiration de garantie pour être sur, notamment le/les disque dur grâce à leur numéro de série et leur modèle.
    Si votre serveur est fonctionnel et ne nécessite pas d'upgrade, pourquoi ne pas simplement demander un contrat de maintenance toutes pièces et avoir des devis comparatifs?
    (a mon avis ton sous traitant profite de la garantie du matériel pour gagner de l'argent car un produit garanti ne lui coûte rien lors d'une panne alors qu'un produit non garanti va l'impacter sur son coût de maintenance)
    Oui oui, c'est le cas, on a un gros hub à l'étage, mais les TPE CB seront branchés au rdc ou il y'a seulement 2 prises ethernet murales pour les caisses, je m'interrogeais juste sur le fait de savoir si on pouvait brancher un switch sur une prise ethernet murale, elle même raccordé au gros hub de l'étage

    Pour le reste, on a un contrat tacite d'exclusivité avec cette société puisque c'est elle qui nous fournit notre logiciel de gestion en plus de s'occuper du "reseau". On peut difficilement faire autrement que de bosser avec elle, par contre on peut les engueuler s'ils tentent de nous la mettre à l'envers. On a eu beaucoup de problèmes avec ce serveur cette année, on a du changer les disques durs etc...

    Du coup le changement de serveur ne me semble pas particulièrement déconnant, sans compter que la garantie a prit fin chez Dell en septembre, en revanche je cherchais surtout à avoir un avis sur le renouvellement de matos qu'ils proposent, le hardware, le prix de ce matos par rapport au marché etc...pour bien savoir si on se fait enfler ou non

    Parce qu'en soit, un serveur + licences TSE (j'ai du mal a bien comprendre ce que c'est) à 5000euros pour une PME ou y'a 8 PC ca me parait enorme.
    Dernière modification par Thom' ; 08/11/2018 à 12h34.

  28. #1618
    Le logiciel qu'ils vous fournissent doit utiliser un déport d'affichage. Donc le serveur calcule l'image et la fait s'afficher via TSE (protocole RDP) sur le poste utilisateur. Pour un serveur Windows faisant du TSE, il faut la licence Windows Server (mais ça du coup vous l'avez déjà à moins de vouloir changer d'OS (passer de server 2012 à 2016 par exemple)). Et des CAL (licences) TSE pour chaque utilisateur ou ordinateur se connectant en TSE au serveur. Mais du coup à moins de changer d'OS vous les avez déjà également.

    Si ils vous remettent le même OS, ils n'ont qu'à réutiliser les licences que vous avez déjà payées. Ensuite faut voir comment est configuré le serveur, mais connaissant un peu les pratiques poru ce genre d'infra, une licence Standard (800€ en 2016) (plutôt que Datacenter et surtout pas essentials) et 1 CAL TSE par utilisateur (pack de 5cal serveur 2016) à 250€ à supposer que vous soyez une dizaine ça ne devrait pas couter 5000€. Plutôt dans les 2000.

    Edit: J'ai un peu trop lu en diagonale. Selon le hardware et si l'installation + configuration est comprise, 5000€ c'est pas trop déconnant.
    Dernière modification par Anonyme220622 ; 08/11/2018 à 14h22.

  29. #1619
    En fait a part les disques durs (garantis 5 ans quand même) je vois difficilement ce qui peut merder dans du Hardware Dell. D’où mon interrogation.

  30. #1620
    C'est vrai que Dell est fiable sur son hardware. J'ai installé et maintenu des serveurs en officine, Des machines de 10ans qui n'avaient besoin que d'un coup d'aspi pour repartir quelques années (#clientradin)

    Cela dit, garder une machine principale aussi longtemps ça n'est pas une bonne pratique non plus.

Page 54 sur 121 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •