Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 121 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 3608
  1. #1561
    https://www.servethehome.comhttps://www.servethehome.com propose pas mal de trucs routeur/NAS et autres pour les geeks qui aiment avoir leur propre salle blanche à la maison

    - - - Updated - - -

    Mikrotik vient de sortie un nouveau routeur wifi avec un port SFP+ et 10x Gb.
    Ca a l'air pas mal du tout...

  2. #1562
    bon a défaut je vais partir sur un pfsense DIY moué

  3. #1563
    En anglais, il y a https://www.smallnetbuilder.com/

    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    bon a défaut je vais partir sur un pfsense DIY moué
    Fut un temps, je faisais ça basiquement avec IpCop ou ses descendants.
    http://www.ipcop.org/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  4. #1564
    Bon après étude je me suis fixé sur un NetGear NightHawk R8000. Merci pour les retours

  5. #1565
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Bon après étude je me suis fixé sur un NetGear NightHawk R8000. Merci pour les retours
    Monsieur est célibataire et entend le rester ?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  6. #1566
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Monsieur est célibataire et entend le rester ?
    Non mais en général elle n'arrivent jamais jusqu'au routeur. Dès qu'elles m'entendent causer à l'assistant Google Home, elles prennent la fuite

  7. #1567
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    En anglais, il y a https://www.smallnetbuilder.com/



    Fut un temps, je faisais ça basiquement avec IpCop ou ses descendants.
    http://www.ipcop.org/
    C'est comme pfsense en mieux ?
    Tu arrive à faire du traffic shapping ?

  8. #1568
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    C'est comme pfsense en mieux ?
    Tu arrive à faire du traffic shapping ?
    Non de ce cote-la, pfsense est mieux. C'est plus une usine a gaz aussi

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Non mais en général elle n'arrivent jamais jusqu'au routeur. Dès qu'elles m'entendent causer à l'assistant Google Home, elles prennent la fuite
    Ca c'est parce que tu as choisi la voix feminine.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  9. #1569
    J'ai des problèmes de freeze au niveau du réseau (local et extérieur). Après plusieurs tests, je suspecte certaines de mes prises ethernet d'en être la cause. Afin d'en être sûr, existe-t-il un moyen de tester des prises, voire des câbles ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  10. #1570
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    J'ai des problèmes de freeze au niveau du réseau (local et extérieur). Après plusieurs tests, je suspecte certaines de mes prises ethernet d'en être la cause. Afin d'en être sûr, existe-t-il un moyen de tester des prises, voire des câbles ?
    Avec des testeurs professionnels. Mais ce n'est pas donne.

    Au hasard, tu peux jeter un oeil sur des choses comme ca.

    Apres, il est difficile de dissocier avec un appareil ou se situe le probleme (prise, cable, de quel cote, etc.).
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  11. #1571
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    C'est comme pfsense en mieux ?
    Tu arrive à faire du traffic shapping ?
    IPCop était le top du firewall il y a quelques années, mais le projet n'est pas vraiment des plus actifs et s'est fait largement dépassé.
    pfsense est plus complet, sans compter qu'il existe de nombreux plug-in pour en faire un peu ce qu'on veut. Il y a un fork, opnsense, qui propose une interface utilisateur un peu plus claire et accessible.

  12. #1572
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Avec des testeurs professionnels. Mais ce n'est pas donne.

    Au hasard, tu peux jeter un oeil sur des choses comme ca.

    Apres, il est difficile de dissocier avec un appareil ou se situe le probleme (prise, cable, de quel cote, etc.).
    Ou alors une solution logicielle qui serait capable de parcourir un réseau local (par exemple) et monitorer/tester les différentes parties ?
    Sur les box, les interfaces actuelles permettent de visualiser l'architecture du réseau local (y compris la présence de switchs), je me dis qu'il doit donc exister des applis (sans devoir installer une sonde réseau) pour parcourir le LAN non ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  13. #1573
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Ou alors une solution logicielle qui serait capable de parcourir un réseau local (par exemple) et monitorer/tester les différentes parties ?
    Sur les box, les interfaces actuelles permettent de visualiser l'architecture du réseau local (y compris la présence de switchs), je me dis qu'il doit donc exister des applis (sans devoir installer une sonde réseau) pour parcourir le LAN non ?
    Non. Sans materiel, impossible de savoir ce qui va mal. Pour le reste, l'industrie fait avec les testeurs/certificateurs de connexion.

    Faire un diagramme reseau des postes et materiels reseaux connectes, ca reste tres different.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  14. #1574
    Je n'aurais pas forcément besoin d'un truc très évolué.

    Ne serait-ce qu'un logiciel pour analyser les flux/trames sur du point à point (mais de manière intelligible, j'ai utilisé des trucs bas niveau, mais je ne suis pas assez calé pour les interpréter correctement), de machine à machine. Ce ne serait pas un test des prises ethernet en tant que tel, mais juste une vérif des connexions entre les différentes machines (PC vers Box, PC vers NAS, etc.), ça me permettrait de confirmer que le souci se situe spécifiquement sur une liaison donnée. Ensuite, charge à moi de refaire des tests en changeant les câbles et les prises pour voir si je reproduis ou pas le problème.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  15. #1575
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Je n'aurais pas forcément besoin d'un truc très évolué.

    Ne serait-ce qu'un logiciel pour analyser les flux/trames sur du point à point, de machine à machine. Ce ne serait pas un test des prises ethernet en tant que tel, mais juste une vérif des connexions, ça me permettrait de confirmer que le souci se situe bien sur une liaison donnée. Ensuite, charge à moi de refaire des tests en changeant les câbles et les prises pour voir si je reproduis ou pas le problème.
    Ah, alors pour ca, tu dois pouvoir le faire avec un outil general, tel que Wireshark.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  16. #1576
    Si il y a un problème sur ton réseau tu le verras vite avec des pertes de paquets ou des paquets retransmis. Wireshark l'affiche (rouge et noir).
    Pas besoin d'autre outils que ceux qui communiquent entre eux.

  17. #1577
    J'ai déjà testé Wireshark (que vous m'aviez conseillé parce que j'avais déjà eu des soucis il y a quelques mois). J'avoue humblement que décoder n'est pas évident et surtout, les logs sont tellement détaillés qu'identifier dans le contenu les lignes qui se raccrochent spécifiquement à un freeze constaté n'est pas hyper simple (j'imagine qu'il y a des pertes normales même sur une ligne sans souci particulier ?).
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  18. #1578
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    J'ai déjà testé Wireshark (que vous m'aviez conseillé parce que j'avais déjà eu des soucis il y a quelques mois). J'avoue humblement que décoder n'est pas évident et surtout, les logs sont tellement détaillés qu'identifier dans le contenu les lignes qui se raccrochent spécifiquement à un freeze constaté n'est pas hyper simple (j'imagine qu'il y a des pertes normales même sur une ligne sans souci particulier ?).
    Tu as des filtres pour eviter de devoir tout regarder.

    Des pertes peuvent arriver sur une connexion qui fonctionne, mais ca depend de beaucoup de facteurs. En regle generale, sur une connexion filaire, tu ne devrais pas en avoir (des masses).
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  19. #1579
    Hello,

    Je suis connectée en Wifi 5Ghz à une Livebox4 deux pièces plus loin.

    J'ai besoin d'une nouvel adaptateur wifi pour mon pc, je me demandais si prendre un répéteur comme celui ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...K5RDHNB96&th=1 ne serait pas une meilleure idée que d'acheter une clé ou une carte interne. Le deal serait de le placer au mieux dans la pièce du pc, en fonction du signal reçu, de l'utiliser en réception sans la fonction répéteur et le connecter au pc via le port ethernet Gigabits.

    Cela me laisserait aussi la possibilité, si tout n'est pas concluant, de l'utiliser pour sa fonction première de répéteur cette fois, connecté à la box via ethernet, quitte à acheter en plus une vulgaire clé wifi pour le pc en réception.

  20. #1580
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Hello,

    Je suis connectée en Wifi 5Ghz à une Livebox4 deux pièces plus loin.

    J'ai besoin d'une nouvel adaptateur wifi pour mon pc, je me demandais si prendre un répéteur comme celui ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...K5RDHNB96&th=1 ne serait pas une meilleure idée que d'acheter une clé ou une carte interne. Le deal serait de le placer au mieux dans la pièce du pc, en fonction du signal reçu, de l'utiliser en réception sans la fonction répéteur et le connecter au pc via le port ethernet Gigabits.

    Cela me laisserait aussi la possibilité, si tout n'est pas concluant, de l'utiliser pour sa fonction première de répéteur cette fois, connecté à la box via ethernet, quitte à acheter en plus une vulgaire clé wifi pour le pc en réception.
    Ca depend en fait reellement de ce que tu veux faire et de tes besoins.

    Si c'est seulement pour ce PC-ci, mieux vaut un bon dongle ou une carte interne, niveau cout et performances.

    Si tu veux commencer a etendre ton reseau local et/ou ne pas ajouter de composants au PC en question pour x ou y raison, tu peux partir sur ce materiel, au detriment cette fois-ci du cout et des performances.

    Sinon, sachant que tu utilises le WiFi de ta box, tu peux aussi remplacer purement et simplement la connexion WiFi avec un tel element qui a des chances de proposer des meilleures performances.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  21. #1581
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Hello,

    Je suis connectée en Wifi 5Ghz à une Livebox4 deux pièces plus loin.

    J'ai besoin d'une nouvel adaptateur wifi pour mon pc, je me demandais si prendre un répéteur comme celui ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...K5RDHNB96&th=1 ne serait pas une meilleure idée que d'acheter une clé ou une carte interne. Le deal serait de le placer au mieux dans la pièce du pc, en fonction du signal reçu, de l'utiliser en réception sans la fonction répéteur et le connecter au pc via le port ethernet Gigabits.

    Cela me laisserait aussi la possibilité, si tout n'est pas concluant, de l'utiliser pour sa fonction première de répéteur cette fois, connecté à la box via ethernet, quitte à acheter en plus une vulgaire clé wifi pour le pc en réception.
    L'idéal, c'est de brancher en Ethernet si c'est possible et pas trop chiant, surtout si le PC est fixe. Quitte à brancher le répéteur en Ethernet à quelque chose, je le brancherais à la box, pour en faire un second point d'accès Wifi et éviter d'avoir à gérer deux SSID ou comme dit Paradox, pour remplacer le wifi de la box si tu peux le placer à un endroit plus idéal que la box. En mode répéteur, tu vas de bouffer de la bande passante. Ça n'est probablement pas très grave si c'est juste pour la connexion internet, encore moins si ce n'est pas de la fibre ; ça peut être plus gênant s'il y a des NAS ou d'autres équipements sur le réseau avec lesquels le PC doit parler souvent.

  22. #1582
    Je plussoie sur le fait qu'une connexion filaire est preferable meme si pas toujours possible.

    J'ajouterais egalement qu'avec le repeteur, le temps de reponse (ping) augmente significativement.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  23. #1583
    Merci pour vos réponses, je vais donc connecter ce truc en Ethernet à la box en remplacement du wifi de cette dernière, je le placerai plus prêt de l'endroit ou se trouve le pc. Pour ce dernier du coup, il me faudra un adaptateur wifi, je pense à celui ci qui m'a l'air costaud : https://www.ldlc.com/fiche/PB00214754.html . C'est pas cadeau mais il me botte, si quelqu'un l'a, je veux bien un avis.

    J'oubliais, Ma livebox 4 est connectée à Internet via Fibre.

  24. #1584
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Merci pour vos réponses, je vais donc connecter ce truc en Ethernet à la box en remplacement du wifi de cette dernière, je le placerai plus prêt de l'endroit ou se trouve le pc. Pour ce dernier du coup, il me faudra un adaptateur wifi, je pense à celui ci qui m'a l'air costaud : https://www.ldlc.com/fiche/PB00214754.html . C'est pas cadeau mais il me botte, si quelqu'un l'a, je veux bien un avis.
    Je ne l'ai pas mais des connaissances n'ayant pas eu trop le choix que d'avoir du WiFi en sont contents, a defaut d'avoir du filaire.

    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    J'oubliais, Ma livebox 4 est connectée à Internet via Fibre.
    C'est dommage du coup : le facteur limitant sera le WiFi et pas ta connexion.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  25. #1585
    J'en ai pleinement conscience, je passerai en full Ethernet à la prochaine rénovation du logement et notamment de son installation électrique. En attendant, je cherche la solution de remplacement la plus efficace, le cpl n'ayant pas été concluant.

    Merci pour ton retour d'info sur le PCE-AC88.

  26. #1586
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    J'en ai pleinement conscience, je passerai en full Ethernet à la prochaine rénovation du logement et notamment de son installation électrique. En attendant, je cherche la solution de remplacement la plus efficace, le cpl n'ayant pas été concluant.
    Tant mieux si tu passes en filaire d'ici quelques temps, c'est quand meme beaucoup mieux.

    Effectivement si le CPL n'a pas ete concluant, je me doute que le reseau electrique merite des "petites retouches"...

    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Merci pour ton retour d'info sur le PCE-AC88.
    Pas de souci.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  27. #1587
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    (...)
    C'est dommage du coup : le facteur limitant sera le WiFi et pas ta connexion.
    Ben ça dépend à quelle vitesse va la fibre et qu'est-ce que l'on a comme wifi. Sur les 300 Mbps que j'ai chez Sosh, ma connexion en 802.11ac, pardon, en Wifi 5 fait parfaitement l'affaire. Bon ok, j'ai changé le wifi de ma box pour un vrai point d'accès, mais c'est parce que c'est une livebox play qui reste donc sur 802.11n pas terrible terrible.

    Mais avec la dernière Livebox, qui fait du Wifi 5 (aka 802.11ac) ça peut être pas mal.

    En fait, la question, c'est : on reçoit quel signal là où le PC est placé, actuellement, sans répéteur ni rien ? Avec une appli genre Wifi Analyzer ou Wifiman on peut voir sur les bandes 2,4 et 5 GHz la qualité du signal reçu, et tout ce qui encombre (j'ai -60 dBm sur les deux et ça me permet donc de saturer ma connexion internet). Ensuite, si la box est connectée avec un ONT, il est peut-être possible d'essayer d'abord de bouger la box là où tu pensais mettre le point d'accès wifi, parce que si tu peux tirer un fil entre là où tu penses mettre le répéteur et la box, tu peux probablement faire la même chose en mettant la box à la place du répéteur. Si ça marche bien, ça économise le prix du répéteur au profit de la carte réseau.

  28. #1588
    C'est assez idiot d'invalider ma reponse qui sera vrai dans 99% des cas, pour une "vraie" connexion fibre.

    Comme tu l'evoques, l'environnement a une grosse incidence sur le debit atteignable en WiFi. L'ennui, c'est que plus le debit theorique augmente, moins le debit de la connexion WiFi est fiable. C'est d'ailleurs pour reduire cela que l'on fait du beamforming, utilise des antennes en parallele, etc. sauf que des qu'il y a un souci, les performances tombent drastiquement. Et on ne parle pas du ping qui sera toujours plus haut qu'en filaire, et meme avec une mauvaise connexion fibre, tu auras surement bien plus sur ton LAN, que sur ton WAN...

    En ce qui concerne le 802.11ac, ce n'est toujours pas ca en terme de performances ; un petit exemple : https://www.tomshardware.fr/articles...teur,2-26.html

    Sinon, pareil, tu melanges un peu tout, une connexion fibre avec ONT, et bien, ca peut etre tout et n'importe quoi ; certains FAI louent des ONT indignes de la connexion qu'ils proposent, mais encore une fois tu brides ta connexion en amont. Quand je voyais, en 2015, Orange parler d'une connexion fibre jusqu'a 1000Mbps/125Mbps et qui proposent un ONT qui sort avec une connexion Ethernet 100Mbps... A cote de ca, Bouygues Telecom que je n'aime pas particulierement non plus, propose une connexion du meme ordre avec un ONT 1000Mbps/100Mbps.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  29. #1589
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    C'est assez idiot d'invalider ma reponse qui sera vrai dans 99% des cas, pour une "vraie" connexion fibre.

    Comme tu l'evoques, l'environnement a une grosse incidence sur le debit atteignable en WiFi. L'ennui, c'est que plus le debit theorique augmente, moins le debit de la connexion WiFi est fiable. C'est d'ailleurs pour reduire cela que l'on fait du beamforming, utilise des antennes en parallele, etc. sauf que des qu'il y a un souci, les performances tombent drastiquement. Et on ne parle pas du ping qui sera toujours plus haut qu'en filaire, et meme avec une mauvaise connexion fibre, tu auras surement bien plus sur ton LAN, que sur ton WAN...

    En ce qui concerne le 802.11ac, ce n'est toujours pas ca en terme de performances ; un petit exemple : https://www.tomshardware.fr/articles...teur,2-26.html

    Sinon, pareil, tu melanges un peu tout, une connexion fibre avec ONT, et bien, ca peut etre tout et n'importe quoi ; certains FAI louent des ONT indignes de la connexion qu'ils proposent, mais encore une fois tu brides ta connexion en amont. Quand je voyais, en 2015, Orange parler d'une connexion fibre jusqu'a 1000Mbps/125Mbps et qui proposent un ONT qui sort avec une connexion Ethernet 100Mbps... A cote de ca, Bouygues Telecom que je n'aime pas particulierement non plus, propose une connexion du meme ordre avec un ONT 1000Mbps/100Mbps.
    Tu tombes à bras raccourci sur Mark Havel en sortant des tests matos de 2013 ... ce n'est pas très élégant.
    Oui une connexion Ethernet est plus performante, mais non le WIFI ce n'est pas forcément de la daube.
    Le tout c'est d'avoir un routeur efficace pour commencer. Avec mon routeur Netgear "édition célibataire à jamais" Nighthawk, j'atteins un débit tout à fait raisonnable de 800Mb. 25 mètres et 2 murs plus loin. Alors oui, je perds 150Mb dans le process' mais c'est bien suffisant pour connecter mes ouatte-mille services et mater Netflix, en jouant à SC2 sans un pet de lag.
    Aujourd'hui, dans biens des cas, le WIFI est une option viable et souvent moins contraignante que le câble. Par contre faut y mettre un peu le prix

  30. #1590
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Tu tombes à bras raccourci sur Mark Havel en sortant des tests matos de 2013 ... ce n'est pas très élégant.
    C'est pour ca que j'ai dis un exemple. Apres, 2013, certes, la norme reste la meme et la techno n'a vraiment change depuis, donc ca reste pertinent.

    A bras raccourci, faut pas exagerer. Surtout que c'est bien connu que sur une connexion fibre decente, le goulot d'etranglement est toujours le WiFi.

    Se faire l'avocat du diable, c'est bien. Quand on y apporte des arguments credibles, c'est mieux.

    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Oui une connexion Ethernet est plus performante
    Oui.

    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    mais non le WIFI ce n'est pas forcément de la daube.
    Ca depend de tellement de facteurs qu'objectivement ca depend du cas considere. Il suffit de voir les paquets perdus, le ping, etc. sur une connexion WiFi meme bonne pour se convaincre que le WiFi c'est bien seulement parce que c'est sans-fil.

    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Le tout c'est d'avoir un routeur efficace pour commencer. Avec mon routeur Netgear "édition célibataire à jamais" Nighthawk, j'atteins un débit tout à fait raisonnable de 800Mb. 25 mètres et 2 murs plus loin. Alors oui, je perds 150Mb dans le process' mais c'est bien suffisant pour connecter mes ouatte-mille services et mater Netflix, en jouant à SC2 sans un pet de lag.
    Aujourd'hui, dans biens des cas, le WIFI est une option viable et souvent moins contraignante que le câble. Par contre faut y mettre un peu le prix
    Il faut y mettre le prix deja. Apres, ca marche bien dans ton cas.

    Pour ce qui est du lag, forcement, il faudrait eviter de parler de SC2, ca reste un cas relativement ideal pour un jeu. Surtout a une epoque ou l'on essaye de ne pas trop mettre de malus aux joueurs a haut ping, voire les avantager (The Division entre autres).

    Et sinon, ca marche aussi bien avec 10 appareils drainant chacun un joli volume de bande passante ?
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

Page 53 sur 121 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •