Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 120 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 3589
  1. #31
    Bonjour tout le monde !
    Je pense qu'il faut que je pose ma question ici :

    J'ai dans un bureau mon pc chéri. il est relié en cpl à une livebox qui est dans la piece juste derrire.
    dans le salon, trône ma télé LG modèle machinchosetruc.

    Le truc c'est que j'aimerai bien pouvoir jouer tranquillement dans mon canapé de temps en temps, sur la grande télé, notamment les jeux à grand spectacle tels que call of duty etc.. et ce, sans déplacer mon pc évidemment. Me servir du pc comme lecteur dvd aussi..

    Quelle est la solution la plus simple pour mes neuronnes et pour mon porte feuille ? Il faut également une solution de souris sans fil et clavier sans fil je suppose..

    Merci d'avance

  2. #32
    Si tu veux utiliser ton pc dans une autre pièce pour jouer, il faut déplacer le pc.

  3. #33
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Si tu veux utiliser ton pc dans une autre pièce pour jouer, il faut déplacer le pc.

  4. #34
    Bah, si le cul de ta tour est à moins de 5-10m de ta TV, tu peux aussi percer un mur et y faire passer un câble DVI + tes câbles "son"... Sachant que le trou dans ton mur devra faire la taille de ta prise DVI (c'est plutôt chiant à câbler ces petites choses)...

    Les transmetteurs A/V sans fil, te limiteront à priori en résolution. Sans parler de l'inévitable lag qu'ils vont induire.

    Bref, pas trop de solutions "simples" à ton problème...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #35
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Bah, si le cul de ta tour est à moins de 5-10m de ta TV, tu peux aussi percer un mur et y faire passer un câble DVI + tes câbles "son"... Sachant que le trou dans ton mur devra faire la taille de ta prise DVI (c'est plutôt chiant à câbler ces petites choses)...

    Les transmetteurs A/V sans fil, te limiteront à priori en résolution. Sans parler de l'inévitable lag qu'ils vont induire.

    Bref, pas trop de solutions "simples" à ton problème...
    mmmm oui solution chiante mais envigeasable ! Par contre en mesurant au pifomètre je dirai qu'il faut plutôt 15m de cable, c'est grave ? Plus le cable est long plus la qualité diminue ?

    edit : autre question con : j'ai vu que mon pc avait la sortie son classique, mais qu'il en a également une autre, c'est un embout carré avec une petite lumière rouge à l'intérieur me semble-t-il. Ma télé en est aussi équipée.. Ca s'appelle comment ? C'est mieux ?
    Dernière modification par dingo47 ; 02/01/2011 à 00h56.

  6. #36
    C'est une sortie optique dite "toslink", donc oui c'est mieux ça permet de sortir le son en numérique, compatible DTS, DTS HD (pour les blu ray par exemple), bref c'est top super, mais ta télé aussi est équipée d'une sortie donc tu ne peux pas y faire entrer le son.

  7. #37
    Ah ben oui... deux sorties ça va pas !! pourquoi n'y ai-je pas pensé

  8. #38
    Citation Envoyé par dingo47 Voir le message
    mmmm oui solution chiante mais envigeasable ! Par contre en mesurant au pifomètre je dirai qu'il faut plutôt 15m de cable, c'est grave ? Plus le cable est long plus la qualité diminue ?
    .../...
    Disons simplement que la norme DVI certifie des câbles d'une longueur inférieure ou égale à 5m. Les fabricants dimensionnent donc les composants chargés d'émettre le signal en fonction de cette contrainte.

    Conséquence n°1 : Le signal est prévu pour parcourir au moins 5m sans perturbations.
    Conséquence n°2 : En général, à 10m ça passe quand même.
    Conséquence n°3 : Sur 15m (3x la norme initiale), c'est nettement plus aléatoire. Et comme on parle d'un signal numérique, ce n'est pas foncièrement une dégradation de la qualité que tu risques, mais simplement une absence de signal. Ou pas. Ou si. Tout dépend de l'ensemble des protagonistes (CG, câble, TV, environnement électromagnétique...). Bref, c'est impossible à prévoir et particulièrement onéreux à tester.

    Nota : On pourrait m'opposer que la norme HDMI -elle- certifie des longueurs de câble jusqu'à 15m et qu'un adaptateur DVI/HDMI n'est pas si cher...
    Je ne répondrai que par le mépris, et par le fait qu'un câble HDMI de 15m se vend (chez matos.net, en tous cas), entre 185€ et 559€... Bref, ça fait cher pour une PPA (fr) réalisée avec le poing fermé.

    En plus, à 550€+, y'a moyen de se faire un petit HTPC tout à fait sympathique qui fera infiniment plus que mettre certains jeux sur grand écran...
    Dernière modification par Daedaal ; 02/01/2011 à 17h05.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #39
    Je trouvais ca bizarre, les bouts de fils de cuivre de 15m de long à 185 euros... Sans déconner, c'est normalement exactement le même câble entre un de 1,5m et un de 15m, c'est juste qu'ils l'ont coupé plus court. Le prix de revient devrait donc être linéaire (voire moins, vu que la part des connecteurs baisse sur un long câble), mais non, c'est exponentiel.

    Heureusement, chez les chinois on en trouve à 40$ (12m), à 100$ (15m) et les 10m à 30$ :
    http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.41020
    http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.41021
    http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.45110

    Bon après sur ce site, faut être très patient, mais ca fini en général par arriver.

  10. #40
    Ou tu cherches sur Amazon.fr. Il y a l'air d'en avoir pour pas trop cher.

    Edit: et du coup, je viens d'apprendre qu'il y a des répéteur hdmi .
    Dernière modification par olih ; 02/01/2011 à 19h03.

  11. #41
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Je trouvais ca bizarre, les bouts de fils de cuivre de 15m de long à 185 euros... Sans déconner, c'est normalement exactement le même câble entre un de 1,5m et un de 15m, c'est juste qu'ils l'ont coupé plus court. Le prix de revient devrait donc être linéaire (voire moins, vu que la part des connecteurs baisse sur un long câble), mais non, c'est exponentiel.

    Heureusement, chez les chinois on en trouve à 40$ (12m), à 100$ (15m) et les 10m à 30$ :
    http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.41020
    http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.41021
    http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.45110

    Bon après sur ce site, faut être très patient, mais ca fini en général par arriver.
    Atténuation, parasites,... n'augmentent pas de manière linéaire avec la longueur Au niveau atténuation c'est plutôt exponentiel si je me rappelle bien. J'imagine qu'il faut donc dans un câble de 15m du blindage en plus/des fils plus gros/des systèmes qui garderont la qualité au max qu'un câble de 1,5m n'aura pas. Ca peut expliquer la différence de prix... peut-être....
    pouet!

  12. #42
    Tiens je suis en train de passer mon cable RJ45 pour amener l'internet 2.0 dans mon salon, j'ai juste rallumer le pc pour savoir comment utiliser ma pince toute neuve pour mettre des prises à chaque extrémité.

  13. #43
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Tiens je suis en train de passer mon cable RJ45 pour amener l'internet 2.0 dans mon salon, j'ai juste rallumer le pc pour savoir comment utiliser ma pince toute neuve pour mettre des prises à chaque extrémité.
    Il y a un tuto très bien sur le site du zéro : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3...able-rj45.html

    Nota : De mémoire, tu ne devrais pas avoir besoin de pince spécifique pour câbler des prises femelles au niveau des murs -si tu en mets-. Par contre, tu te choisis un standard (A ou B), et tu câbles tout avec le même.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #44
    Mission accomplie!
    (avant de voir ton lien)
    J'ai cablé avec des fiches "normales", pas murales. Là je poste depuis mon salon.
    Maintenant que je sais que le cable est OK, reste à tout mettre en goulotte et à coller la goulotte.
    Putain je suis content de moi (et je m'aperçois que mon bts info et réseau c'était vraiment de la merde, c'est un truc tout con mais on ne l'a jamais abordé, de près ou de loin)

  15. #45


    (mais j'me suis fait griller quand même...)
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #46
    J'ai pris le schéma du dessus, en mettant le bitonio qui empêche de débrancher en bas


    En prenant un gros fichier sur le nas depuis le htpc, je tournais environ à 40/45 Mo/s, mon câble est en 5E (y avait pas de 6 au magasin du coin)

  17. #47
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    J'ai pris le schéma du dessus, en mettant le bitonio qui empêche de débrancher en bas
    http://www.zytrax.com/images/cat5_color.gif
    Tant que tu gardes toujours la même norme, c'est du tout bon !

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    .../...
    En prenant un gros fichier sur le nas depuis le htpc, je tournais environ à 40/45 Mo/s, mon câble est en 5E (y avait pas de 6 au magasin du coin)
    Tu es sur un réseau en Gb ?
    Tu taperais un peu plus d'1/3 du débit max théorique du protocole (125 Mo/s), ce qui est loin d'être trop mauvais sans des optimisations de fou (gros fichiers vs petits, jumbo frames, Cat6a, distance de transmission, switchs, utilisation concurrente, outils de mesure, etc...).
    Pour te donner une idée, un petit tableau récapitulatif des débits *théoriques* proposés par les différentes alternatives :
    Code:
    Ethernet (RJ45) 10Mb/s     =   1,250 Mo/s
    Ethernet (RJ45) 100Mb/s    =  12,500 Mo/s
    Ethernet (RJ45) 1Gb/s      = 125,000 Mo/s
    802.11b (Wifi b)           =   1,375 Mo/s 
    802.11g (Wifi g)           =   6,750 Mo/s
    802.11n (Wifi n)           =  37,500 Mo/s (max)
    Bluetooth 1.1              =   0,125 Mo/s
    Bluetooth 2.0              =   0,375 Mo/s
    CPL 85Mb/s (réel: 30Mb/s)  =   3,750 Mo/s max
    CPL 200Mb/s (réel: 50Mb/s) =   6,250 Mo/s max
    Laser (RONJA)              =   1,250 Mo/s
    RFC1149                    = variable selon la taille du pigeon
    Bref, ton 40-45 Mo/s explose tous les débits théoriques des protocoles pseudo concurrents au réseau filaire Gb (que d'ailleurs c'est le bien, est-ce utile de le rappeler... ).

    Donc bienvenue chez les amateurs de cuivre !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #48
    J'étais déjà en filaire dans mon ancien appartement, tout était dans la même pièce c'était plus facile.
    En plus l'anniversaire de mon frère tombe la semaine prochaine et j'ai déjà son cadeau du coup: le dongle wifi sony offert avec ma tv qui est compatible avec son home cinema sony, je l'aurais revendu une misère et lui se passera d'un achat de boitier CPL...et pour une fois j'ai un cadeau. (qui m'a même rien couté)
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    RFC1149 = variable selon la taille du pigeon
    [/CODE]

  19. #49
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Bref, ton 40-45 Mo/s explose tous les débits théoriques des protocoles pseudo concurrents au réseau filaire Gb (que d'ailleurs c'est le bien, est-ce utile de le rappeler... ).

    Donc bienvenue chez les amateurs de cuivre !
    Je confirme, sur le même type d'install, je plafonne à 32Mo/s... Enfin c'est largement suffisant !
    Bien joué JC. Ça a tout de même quelque chose d'hyper satisfaisant je trouve de savoir qu'on a câblé sa baraque et qu'on a un réseau robuste.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  20. #50
    Pour ma part je pense que je vais prendre un point d'accès WiFi N pour utiliser avec ma Xbox 360 et mon HTPC; j'aurais vraiment trop long de cable à poser et je ne peux pas percer les murs (location). Intéressant en tout cas ce topic

  21. #51
    Citation Envoyé par Knuckles Voir le message
    Pour ma part je pense que je vais prendre un point d'accès WiFi N pour utiliser avec ma Xbox 360 et mon HTPC; j'aurais vraiment trop long de cable à poser et je ne peux pas percer les murs (location). Intéressant en tout cas ce topic
    Il y a néanmoins 3 facteurs à prendre en compte :
    • Le type/volume de données qui doivent transiter entre ton salon et ton bureau va déterminer tes besoins en termes de débit,
    • La nature de tes murs (matériaux et épaisseur) va conditionner le débit maximum disponible en WiFi,
    • Ton statut Facebook va définir le niveau d'intégration esthétique nécessaire à ton installation (bref, le WAF).


    Si le WAF imposé est proche du néant (célibataire ou en couple avec une geekette) : le "passage à la sauvage" d'un RJ45 s'impose :

    Citation Envoyé par Sujet en cours d'élaboration
    Passage à la sauvage
    Même chose que la goulotte, mais sans le plastique. Et sans la gaine ICTA... Bref, du câble nu comme un ver. Pas élégant, gris moche, peu discret, mais facile et aussi efficace que les autres solutions envisageables pour relier le point A au point B... La technique peut se voir agrémentée de colle, mastic, patafix, scotch, épingles à cheveux (authentique) ou autres artifices plus ou moins collants pour maintenir le câble concerné dans une position relativement fixe et discrète, voire esthétiquement acceptable. A recommander aux locataires, et autres célibataires...
    Un câble Cat5 supporte ses 100m de longueur, donc...

    :AyatollahDuFilaire:
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #52
    J'ai ma copine qui vit avec moi et j'avoue qu'elle ne supporte pas trop les cables traversant l'appartement et moi non plus. L'autre solution, c'est d'agrafer le cable sur le mur le long des portes et tout ça mais ça me fait une belle longueur et je sais vraiment pas si ça vaut le coup...

    Je me dis qu'un point d'accès wifi n qui supporte 40Mo/s me suffira largement pour du streaming de vidéo 720p (je me contenterais de ça même si ma TV est full hd).

  23. #53
    Tiens une question que je m'étais posée à l'époque où j'ai câblé mon réseau gigabit (et qui dépasse un poil le cadre de ce topic) : comment optimiser la bande passante ?
    J'ai en effet découvert l'existence des jumbo frames, mais ai finalement renoncé ne sachant ni l'intérêt (même si je m'en doute), ni la manière de l'utiliser à bonne escient.

    La seule optimisation que j'ai faite a consisté à vérifier que toutes mes cartes réseaux étaient bien en "gigabit". J'ai même renoncé à tenter de bidouiller les valeurs des MTU, MSS et autres RWIN que je ne maîtrise absolument pas (malgré la lecture d'anciens tuto destinés à optimiser les premières générations de réseaux sur ADSL).
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  24. #54
    Au fait, quelle catégorie de câble est la plus adaptée à un réseau Gigabit ?
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  25. #55

  26. #56
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    Au fait, quelle catégorie de câble est la plus adaptée à un réseau Gigabit ?
    Cat6 de préférence sinon cat5e (mais c'est moins bien).

    Citation Envoyé par Sujet en cours d'élaboration
    Catégories de câbles

    Les câbles sont divisés en catégories selon leur capacité (certifiée) à faire passer une fréquence de signal de plus en plus élevée, et donc un plus gros débit. Cette fréquence sera garantie par la conjonction de l'isolation, du blindage et du pas du torsadage des fils composant ledit câble.
    Mais foin de ces pinaillages techniques, passons aux différentes catégories de câbles qui s'offrent lascivement à nos velléités de mise en réseau :

    • cat5 (100MHz): La base. En dessous, seul un minitel acceptera de passer. Et encore. Permet des débits 10/100. Pour des débits supérieurs, *peut* ne pas assumer, et donc réduire le débit du réseau.
    • cat5e (100MHz+): Un peu mieux blindé que le Cat5, le Cat5e permet de faire passer un réseau Gb sur des distances plus ou moins réduites et subissant peu d'interférences. On pourra dire que dans la plupart des cas, c'est suffisant. Tout juste suffisant. Le canard pingre -mais alerte- qui ferait ce choix conservera tout de même à l'esprit que cette catégorie n'est pas tournée vers l'avenir, mais qu'elle est une extension des normes du passé et destinée à leur permettre de subsister. Mais c'est moins cher que du Cat6.
    • cat6 (250MHz) : Le choix du canard de bon goût. Permet actuellement des débits indécents convenables (1Gb/s), et devrait encore les permettre pendant quelques années. C'est une solution pérenne (au moins à l'échelle des technologies informatiques), et celle qu'il conviendra de privilégier dans le cadre de tout nouveau câblage.
    • cat6a (500MHz max) : Son surcoût est tel qu'il ne couvre pas son potentiel de performance future et c'est un "standard" encore largement surdimensionné pour le canard domestique : Qui possède déjà tous les composants d'un réseau @ 10Gb/s ? Qu'il parle maintenant ou se taise à jamais !
    • cat7 (600MHz) : Un rêve qui devrait permettre des communications en 10Gb/s et plus. Ce sera certainement le choix des canards du futur, mais aujourd'hui il est totalement overkill et certainement inabordable.

    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #57
    Dites j'ai une question à propos d'un boitier NAS.

    Comment passer de 4*1To à 4*2To sans trop se faire chier ?
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  28. #58
    Petite question réseau :

    Je suis dans un appart où tous les meubles sont intégrés. Je n'ai donc pas moyen de faire passer de câbles derrière ou d'une quelconque façon discrète.

    J'hésite du coup. WiFi N (je n'ai pas une grande surface à couvrir) ou CPL ?

    En équipement j'ai : 1 NAS, 1 HTPC, 1 portable et 1 smartphone. Et la FreeBox v5 qui fait tout pour le moment (et c'est assez catastrophique...) Et je prévois l'ajout d'un ordi pour jouer.

    Ah et le budget n'est pas encore définis.

    Merci !

  29. #59
    Bon, je vais d'abord laisser mon cœur s'exprimer :

    Tire des câbles !!!!
    En plus, le bandeau bas des meubles intégrés (type cuisine) est amovible en tirant dessus...

    :intégriste:


    Alors, ça... C'est fait.
    Donc, et pour en revenir plus précisément à ta question :

    Ça va dépendre du volume de données que tu transfères entre tes différentes machines, de la vétusté de ton installation électrique et de l'utilisation nomade que tu pourrais avoir de ton portable.

    Passons d'abord en revue les technos :
    Citation Envoyé par Un jour faudra quand même que je finisse de l'écrire ce tuto
    - Le réseau sans fil, connu également sous le délicieux sobriquet de "WiFi"

    Ah... La TSF de mon grand père... "Ici Londres... Les canards parlent aux canards... La chèvre broute le chardon et le lapin chantonne du death metal harmonieusement. Deux fois. Je répète : La chèvre...".
    L'idée ici est d'utiliser, non pas un câble, mais les ondes radio pour transmettre -sans fil, forcément- les données permettant à plusieurs appareils de communiquer.
    Le concept est tout simplement génial. Mais blindé de défauts. Mais génial.
    Indispensable dans un réseau complexe (le genre qui inclut smartphones, netbooks, laptops et autres tablettes), le WiFi ne pourra cependant en aucun cas constituer la "colonne vertébrale" dudit réseau.

    Les limites du WiFi :
    - Le signal va où il veut. En général pas seulement là où vous voulez : Sauf à disposer de murs conséquents, le signal WiFi est "captable" par le voisinage, et peut donc faire l'objet de tentatives de compromission à des fins plus ou moins légales (que celui qui a murmuré : "Hadopi/loppsi", aille immédiatement se laver la bouche avec du savon. Pas de grossièretés ici... ).
    - La sécurité est donc rendue particulièrement complexe par le fait que le signal peut être capté au dehors de la zone de contrôle "normale" (AKA : les limites du foyer). Des mesures spécifiques doivent dés lors être prises pour éviter toute intrusion inopinée et donc sécuriser notre réseau. Ce qui rajoute -de fait- une couche de complexité, donc de potentielles merdres à débugger. Nous reviendrons sur des notions comme WEP, WPA/PSK et autres joyeusetés dans un chapitre ultérieur.
    - Les différents appareils électroménagers, tels les micro-ondes, pourraient -dans certains cas- provoquer des perturbations intermitentes. Il paraît... Certains esprits chagrins et rétrogrades évoquent également des possibilités de nuisances à la santé. Le fait que les avocats de ces théories portent -en général- des chapeaux en papier d'alu ne contribuant pas à leur crédibilité scientifique, nous les ignorerons donc ici.
    - Le débit reste -au mieux- plus que limité et généralement particulièrement faiblard, voire carrément indigne.

    En contrepartie, le WiFi offre un avantage indéniable : il permet au canard de s'affranchir de tout fifil à la papalme. Smartphones, tablettes et autres laptops peuvent se connecter au réseau local *et en bénéficier* sans que le moindre fil ne vienne perturber cette union ethérée.

    A l'heure indigne à laquelle nous rédigons ces lignes, le WiFi est disponible en 4 parfums différents : A, B, G, N... Dont le débit potentiel est -grosso merdo- directement fonction de la position dans l'alphabet de la lettre qualifiant la norme employée (le plus haut proposant le meilleur débit théorique). On notera également qu'il propose plusieurs garnitures modes de fonctionnement distincts : Access Point, Infrastructure, Bridge... Mais nous y reviendrons plus en détail en temps utiles...

    Dans le cadre de cette évocation (plus ou moins nostlagique) des réseaux sans fil, nous pourrions également nous pencher sur des protocoles comme IrDA, Bluetooth ou WUSB, mais leur manque de pertience par rapport au sujet qui nous occupe (si ils permettent en effet parfois une mise en réseau, elle n'est qu'annecdotique) m'oblige à les laisser de côté. En plus, j'ai pas vraiment envie là... Et pour le tethering, ne comptez pas trop sur moi non plus...


    - Le réseau avec des fils déjà utilisés pour autre chose (AKA CPL)

    Le principe du CPL est issu d'une idée géniale : Pour faire communiquer des appareils entre plusieurs pièces, autant utiliser des fils qui existent déjà : les fils électriques !

    Utilisant un principe de modulation du signal en courant faible sur un réseau électrique en courant fort, le CPL est capable de faire transiter un signal informatique entre deux/plusieurs prises de courant. Il utilise un "modem" connecté à chaque prise nécessaire, "modem" connu également sous le sobriquet de "plug CPL" ou de "prise CPL". Ce boîtier a l'élégance de pouvoir être livré sous de nombreuses formes pour s'adapter à vos propres déviances. On pourra -par exemple- trouver (et en vente libre) des modèles conçus spécifiquement pour s'enficher dans une prise femelle tout en acceptant simultanément que DEUX prises mâles soient introduites en lui, une grosse par l'arrière (2P+T en 220V) et l'autre -plus petite- par dessous (réseau RJ45). Nous ne détaillerons cependant pas plus avant les modèles disponibles [sauf si une bonne âme se dévoue...], mais on pourra tout de même noter qu'en raison de la coexistence de plusieurs normes plus ou moins compatibles, un réseau CPL peut être assez galère à étendre (compatibilité des plugs entre eux, notamment).

    Transitant par des câbles qui ne sont pas prévus pour ça, et en "surimpression" d'un signal existant (les classiques 220V - 50Hz du courant), le CPL ne peut guère offrir que ce qu'il a : sa facilité d'installation. Pour la stabilité, les débits et la sécurité, il est extrèmement dépendant de la qualité du réseau électrique préexistant.

    Pour le reste, il présente les inconvénients du wifi sans ses avantages, et les inconvénients du filaire sans ses avantages...Il évite cependant le défonçage de murs au prix d'un débit qui peut être assez laid... A ne privilégier que lorsque même le "passage à la sauvage"* n'est pas possible.
    (et effectivement, je n'aime pas trop le CPL)

    J'ai failli oublier quelques éléments à charge : le canard qui se lance dans le CPL a tout intérêt à éviter de brancher son plug dans une multiprise (dont les connexions internes semblent avoir un effet délétère sur les débits déjà anémiques offerts par cette technologie). Il évitera également les successions de rallonges et prendra bien soin d'installer un coupleur de phase si d'aventure son installation électrique se trouvait être en triphasé.



    Les débits

    Histoire de faciliter le choix du canard en quête de sa solution réseau idéale, voici venu le temps des rires, des chants, du gloubiboulga et surtout d'un petit tableau récapitulatif des débits opérationnels *théoriques* proposés par les différentes alternatives :
    Code:
    Ethernet (RJ45) 10Mb/s     =   1,250 Mo/s
    Ethernet (RJ45) 100Mb/s    =  12,500 Mo/s
    Ethernet (RJ45) 1Gb/s      = 125,000 Mo/s
    802.11b (Wifi b)           =   1,375 Mo/s (max)
    802.11g (Wifi g)           =   6,750 Mo/s (max)
    802.11n (Wifi n)           =  37,500 Mo/s (max)
    Bluetooth 1.1              =   0,125 Mo/s
    Bluetooth 2.0              =   0,375 Mo/s
    CPL 85Mb/s (réel: 30Mb/s)  =   3,750 Mo/s (max)*
    CPL 200Mb/s (réel: 50Mb/s) =   6,250 Mo/s (max)*
    Laser (RONJA)              =   1,250 Mo/s
    RFC1149 (Pigeon)           = variable selon la taille du pigeon
    Tableau issu de l'agriculture biologique. Aucun lapin n'a été maltraité au cours de son élaboration.
    *Les débits CPL correspondent à une vague moyenne des informations contradictoires trouvées au fil des sources dispo
    A mon sens, si ton installation électrique est récente (et que tu insistes vraiment pour ne pas tirer quelques mètres de RJ45 ), le plus simple serait de foutre un backbone en CPL pour relier tes différents appareils entre eux, et éventuellement d'activer le WiFi en complément si (et au moment où) tu utilises ton portable dans ton canapé.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  30. #60
    Merci pour ta réponse ! Je ne pensais pas que le N avait un débit plus important que du CPL.

    Je préfèrerais vraiment tirer des RJ45, ca coute rien j'ai pas mal de cables d'avance en plus. Et puis la fiabilité et le débit, rien à voir !

    Mais je ne suis pas sur que ce soit possible pour toutes mes machines (je n'inclus pas l'ordi portable, s'il reste en WiFi sur la FreeBox, je m'en fou). Tous les meubles n'ont pas d'acces...

    Question CPL, on peut avoir 3 boitiers (2 pour des ordis et 1 relié à la FreeBox) sans soucis d'IP et autres ?

Page 2 sur 120 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •