Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 121 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 3606
  1. #301
    Ta box doit être branchée à une prise téléphonique (Gigogne = en T ou alors RJ11 voire RJ45) pour le "protocole ADSL". Elle sert ensuite de routeur (adressage des adresses IP aux périphériques du réseau interne)

    Ensuite l'ensemble des ordinateurs/périphériques... peut-être relier au réseau filaire RJ45 pour "protocole Ethernet".

    Il faut ensuite connaître la structure de ton réseau (l'étoile étant le plus simple, l'ensemble des câbles ethernet remontant à un même endroit muni d'un switch par exemple)

    - - - Mise à jour - - -

    Topic sur un sujet similaire (ou comment construire son réseau interne)

    http://forum.canardpc.com/threads/99...re-dans-le-mur

  2. #302
    Bonjour à tous. Voilà, j'attendais d'être sur de déménager pour poser ma question. Maintenant c'est sur, alors je pose ! :D
    Je suis donc dans un appart avec double salon, la box et la tv à un endroit et le pc fixe à côté, avec un câble ethernet qui le relie à la box. Je suis chez numericable et j'ai 30 mega.
    Dans le nouveau logement, le pc sera dans la même pièce que la box sauf que la configuration fait que le câble passerait en plein milieu de la pièce, très bof me direz vous. Et la par contre j'aurais droit à 200 mega. Et je serai locataire, donc pas question de roue n'importe quoi. Vous me conseillez quoi du coup ? CPL ? Si oui, que choisir ? J'avais déjà posé la question mais j'ai eu qu'un retour et ceci comme conseil : http://www.amazon.fr/dp/B00YGX9HS8
    Si vous avez des idées, etc, je suis preneur ! Merci pour votre aide.

  3. #303
    Y'à vraiment pas moyen avec des zolis petit cavalier de faire courir le câble sur une plinthe?

  4. #304
    Non malheureusement ...

  5. #305
    Si tu n'as vraiment pas la possibilité de faire de l'ethernet (j'avais mis des goulottes collées au pistolet à colle, cela s'enlève très bien), les CPL Devolo sont très bien (j'ai la version 650)

  6. #306
    Bon, je vais me renseigner et voir si y a aucun moyen de mettre de l'ethernet en plaquant tout contre le mur... Merci les canards, je vous tiens au jus !

  7. #307
    Moulure 12x7 ou 12x12 autocollantes a pas cher dans ton magasin de bricolage préféré.
    par exemple
    Tu scie les angles de 45° pour les coins.

    Ton câble tiendra parfaitement dedans.

    ET tu pourras les décoller le jour de ton départ.

  8. #308
    Merci beaucoup ! Je vais quand même demander l'avis au propriétaire non ?

  9. #309
    Et avec un câble plat ?

  10. #310
    Tu as aussi la solution de mettre un protège câble si ton proprio t'envoie chier.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    Et avec un câble plat ?
    Les câbles plats c'est de la merde.

    débit foireux aucun blindage c'est à peine bon pour le téléphone.

  11. #311
    Super ! Je vais demander l'autorisation au propriétaire et utiliser le protège cable s'il ne veut pas.

  12. #312
    Bonjour, j'espere que ma question ne fait pas doublon avec quelqu'un, mais j'aimerai savoir quel est la meilleur solution pour lire des fichiers de mon ordi à ma TV. Je viens de récupérer une télé, et je me suis dis que ça serait sympas de plus regarder les vidéos, flims ou autre devant le bureau (quand on est 3 c'est pas confort) mais plutot dans le salon confortablement dans un canapé.

    J'ai lu divers trucs à gauche à droite type chromecast, mais ça m'a pas l'air si evident que ça fasse autre chose que du net.

    Merci d'avance !

  13. #313
    Cjtomecast étant compatible avec plex, ça petit le faire.
    A p res, tout dépend de ta tv et de ton budget:
    Si ta tv est compatible dlna, il "suffit" d'installer et configurer un serveur sur ton pc. Il faut aussi brancher la tv au réseau local, évidemment.
    La chromevast peur compenser l'absence de support dlna, mais nécessite une bonne connexion Wi-Fi, et ne petit être utilisé qu'à partir d'un téléphone ou d'une tablette android
    La roku est un peu comme le chtomecast en mieux foutu, et plus cher (à chopper chez Amazon uk)
    pouet!

  14. #314
    Je me lance dans une config assez poussé d'un Routeur OpenWRT basé sur un TP-LINK WDR3600.
    Par poussé j'entends :
    - Y mettre un partage samba d'une clé USB
    - avoir une partition d'1Go de cette clé utilisé pour les applis (afin de palier au manque de place sur le routeur en lui même)
    - Serveur VPN (poptop)
    - Serveur FTP (pour acceder aux fichiers de la clé usb de l'exterieur)
    - Serveur web.
    - Plus si affinité

    C'est le bon Topic ?

  15. #315
    Bonsoir à tous. Voilà je vous avais posé une question concernant des cpl. En fait, faisant le tour à nouveau de l'appartement, j'ai appris qu'il est équipé de... Prise rj45 dans les murs ! Alors nouvelle question : je branche ma box à la prise coaxiale, ensuite je branche un câble ethernet sur la prise rj45 qui est genre à l'étage, et je raccord à l'ordinateur le câble et hop j'ai internet à 200 mega ??

  16. #316
    Ben on peut pas vraiment savoir comment est cablé ton appart

    ça ne te coûte rien d'essayer.

    Par contre faut pas oublier de brancher un câble sur la rj45 en bas au modem.

  17. #317
    Qui part de la box pour alimenter le réseau rj45, c'est ca ?

  18. #318

  19. #319

  20. #320
    Hej !

    Petite question un peu idiote peut-être (mais ne vaut-il mieux pas passer pour un con 5mn en posant une question qu'en le restant toute sa vie à ce taire ? ;p).
    Je suis en train de réorganisé mon lieu de vie, ce qui va entrainer à terme un déménagement de mon bureau avec le PC. Aujourd'hui j'ai la box à côté du PC et la prise gigogne (c'est surtout de cette dernière dont il est question).
    Au déménagement de mon bureau, je vais devoir tirer du cable. La question : "quel câble tirer ?". Est-ce qu'il vaut mieux rallonger la partie téléphone et garder la box à proximité du pc ou est-il plus malin de tirer un RJ-45 ?

    Merci.

  21. #321

  22. #322

  23. #323
    Bon c'est à nouveau moi. C'est obligatoire de brancher la box à une prise rj45 ? Car j'ai pas de prise rj45 à côté de la prise coaxiale... Donc je sais pas trop comment faire...

  24. #324
    c'est la seule prise RJ de ton appart ou il y en a d'autres?
    Une prise c'est comme une rallonge ya un départ et une arrivée.

  25. #325
    C'est très bizarre. J'ai une seule prise coaxiale. J'ai ensuite plusieurs prises rj45 mais j'ai l'impression qu'il y a pas de câble dedans sauf à un seul endroit (à l'étage dans une chambre)

  26. #326
    et quand tu branche un cable réseau entree la RJ45 et un pc les voyants sur la carte réseau du pc sont-ils allumés?

  27. #327
    Je sais pas, j'ai pas encore amené le PC là bas.

  28. #328
    Ces prises rj45 devraient arriver dans une zone près d'un tableau électrique. Où se trouvent également la prise d'antenne télé et l'arrivée du téléphone.

  29. #329
    Coin les canards.

    Je voudrais vérifier avec vous si je me fourvoie ou pas.

    Actuellement, j'ai une Freebox V5. La box internet dans la chambre et la box TV dans le salon. Les deux sont relié par leur boitier alim qui fait CPL en même temps.

    Pour noël je vais avoir un lecteur BR qui va sur l'interweb mondial ce qui serait bien pratique pour avoir netflix sur la tv (qui elle n'est pas connectée).

    Comme il n'y a pas de sortie RJ45 sur la box TV je pense mettre un CPL entre le BR et la box internet.
    Donc je suppose qu'il faut que je l'utilise aussi pour la box TV et que je doive déconnecter la partie CPL des alim des box ?
    Es-ce que le débit entre les box risque d'en pâtir ?
    Coté box internet je suppose qu'il faudra relier les deux prises à la box puisque de l'autre coté j'aurais deux appareils ?

    Sinon un avis général sur l'ensemble ?
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  30. #330
    Tu dois pouvoir reprendre le rj45 de ton arrivée Freeplug au niveau de ta box TV et le rediriger vers un switch 5 ou 8 ports au niveau de ta TV.

    D'après le site Free tu as une prise Ethernet sur la box TV


    Du coup le schéma suivant doit fonctionner.


    Et niveau débit, ben si on part du principe que tu regarderas soit Netflix soit la TV et jamais les 2 en même temps ça devrait aller (sachant que Netflix est très peu gourmand en bande passante)
    Il tourne sur les 5Mb ADSL chez mon père.

Page 11 sur 121 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •