Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 120 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 3589
  1. #1171
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Salut à tous. J'ai un petit souci, j'espère que vous pourrez me donner des pistes pour tenter de résoudre mon problème. Alors voilà, je vais déménager d'ici fin mars, dans une maison neuve, qu'on a fait construire. La, on va attaquer la partie raccordement eau, électricité etc et surtout ce qu'ils appellent PTT, à savoir tel et fibre optique. Le terrassier va donc amener 2 gaines pour le téléphone et la fibre optique en bord de propriété. Je suis actuellement chez SFR, et je lui ai parlé de ce déménagement, il a testé la ligne, bien entendu il ne nous trouve pas car pas encore raccordé. Cependant il trouve notre voisin direct, qui est éligible à l'adsl à 8 méga, en gros pourritos quoi... Par contre le reste de la rue, toutes les maisons qui nous entourent sont éligibles à la fibre by SFR, soit 1 giga. Du coup, j'aurais voulu savoir quelles sont les solutions, recours etc pour éviter d'avoir une connexion de modem 56k ? Merci à vous, en espérant que ce soit possible !
    bonjour,

    Premièrement essaie d’appeler le service commercial SFR, ils doivent avoir l'info de ce qui est câblé / mutualisé dans ton quartier.

    bonne lecture

    https://lafibre.info/images/doc/2013...es_au_ftth.pdf

  2. #1172
    Merci, je vais lire tout ça. Mais du coup, dans mon cas, en simplifiant, y a t'il un espoir ?

  3. #1173
    j'ai lu un peu et je pense que si ça passe devant chez toi et qu'il reste des brins libres il doit y avoir moyen de faire un raccordement.

  4. #1174
    D'accord. Comment savoir si ça passe devant la maison par contre ?
    Édith : je répond à ton message édité plus haut. J'ai déjà demandé à un conseiller sfr en boutique, il dit que ça sent pas très bon car le voisin juste a côté n'est pas éligible fibre... Sauf que j'ai regardé et tous autour a part ce voisin sont éligibles. Donc comment faire avancer le truc ?


    En fait la question est : Quels sont les recours possibles quand les voisins (sauf le plus proche) sont éligibles à la fibre ? A qui faut s'adresser pour effectivement faire des raccords au réseau etc ? La mairie ?
    Dernière modification par eSone ; 30/12/2017 à 17h43.

  5. #1175
    Vous auriez des conseils pour un répéteur wifi pas cher mais correct ?
    Je capte rien dans ma chambre, ce serait principalement pour dépanner pour pouvoir avoir un peu accès à internet, pas un très gros usage (pas de transferts de fichiers ni rien, c'est pour ça que j'en cherche un le moins cher possible).

  6. #1176
    Non, mais en tous cas évite les merdouilles de chez Pearl (7Links).
    Soit ça marche d'enfer pendant 10mn soit tu perds tout le réseau plusieurs fois par jour.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #1177
    Ok merci du retour. Je sais pas encore quoi choisir mais au moins je sais quoi éviter.

  8. #1178
    Je te dis quel matos éviter et tu me diras lequel choisir
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  9. #1179
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Vous auriez des conseils pour un répéteur wifi pas cher mais correct ?
    Je capte rien dans ma chambre, ce serait principalement pour dépanner pour pouvoir avoir un peu accès à internet, pas un très gros usage (pas de transferts de fichiers ni rien, c'est pour ça que j'en cherche un le moins cher possible).
    Je m'auto répond si jamais quelqu'un est dans la même situation :
    J'ai pris un peu au hasard un TP Link TL-WA860RE (c'est une des meilleures ventes sur Amazon), et ça fait bien le taf pour mon utilisation.
    Facile à configurer, la couverture est assez bonne, le débit est correct, j'ai quasiment le même débit en wifi sur mon routeur ou sur le répéteur plus loin. J'ai pas testé le débit local en transfert de fichier, mais j'imagine que ceux qui veulent un gros débit en local prendront un modèle plus haut de gamme, mais pour la connexion internet c'est tout bon.

  10. #1180
    Hello,

    Je pose ma question ici parce que je ne sais pas trop ou la poser.
    J'aimerais afficher l'écran de mon ordi sur ma TV qui est dans la même pièce mais trop compliqué de mettre un cable.
    Quelles sont mes autres solutions ?
    Je me suis renseigné un peu et j'ai installé FreeMi (j'ai la freebox revolution) mais ca me donne l'accès à mon DD uniquement.
    Je voudrais aussi afficher mon écran pour du streaming par exemple.

    Merci d'avance pour votre aide !!
    P.S: Attention je ne suis pas très calé en info ^^

  11. #1181
    Effectivement tu n'es pas au bon endroit pour parler de partage d'écran.
    Si tu ne peux pas utiliser un câble HDMI, il te faudra une clé HDMI Miracast. Go Google

  12. #1182
    Ou un steam link si tu veux utiliser clavier souris mais si c'est dans la même pièce peut-être pas.

  13. #1183
    Citation Envoyé par ToFzeGaMeR Voir le message
    Effectivement tu n'es pas au bon endroit pour parler de partage d'écran.
    Si tu ne peux pas utiliser un câble HDMI, il te faudra une clé HDMI Miracast. Go Google
    C'est parfait merci !
    Je ne veux pas jouer sur la TV mais juste afficher l'image donc a priori pas besoin du steam link mais merci pour l'info

  14. #1184
    Bonjour à tous,

    Juste un petit retour sur des boitiers CPL TP-LINK TL-PA9025P (AV 2000 Mbps)
    Bon de mon bureau je suis passé de 2,5 mo/s avec des Devolo 500 mbs à environ 7 à 12 mo/s (avec parfois des moments à 0 je sais pas pourquoi). Ma maison date de 2002. ça reste pas génial, mais bon en attendant d'avoir des prises RJ45 (je sais pas encore comment faire sans tout péter)...Point positif, un vieux devolo en 500 mbps (pour la box TV), se connecte parfaitement dans avec mes 2 boitiers TP-Link (et sans rien faire en plus!)
    Par contre, j'ai remarqué un truc chiant, quand le boitier TP-Link de mon bureau se met en veille y'a du coil whine, je m'en suis rendu compte aujourd'hui en bossant sur mon portable du boulot en wifi. ça peut être irritant pour ceux qui dorment dans la même pièce je pense.
    rien

  15. #1185
    Perso j'ai remisé les CPL au placards et j'ai acheté ça:
    https://www.grosbill.com/4-asus_pce_...=asus+pce-ac68

    Je suis passé de 8Mo/s avec des déconnexions intempestives à ça via le Wifi 5ghz

  16. #1186
    Je suis équipé wifi aussi, un TP link wifi AC et ma carte mère est AC aussi, mais sur BF1, en wifi, j'ai une déconnexion au bout de 30 sec. J'ai pas ça en CPL, je comprends pas pourquoi.
    Dans mon ancien appart, ça marché nickel..., mais en bon petit bourgeois, on a acheté une maison...
    Bon ben y'a pas de miracle, va falloir tirer du câble, peut être en passant par les combles
    rien

  17. #1187
    Maison aussi (style 1930 nordique) en combo briques/torchis. Et comme les anciens proprios ont eu la bonne idée de mettre un plafond tendu au RDC, tirer un RJ45 est une idée sur laquelle je me suis assise depuis un moment.
    M'enfin là en wifi ça cartonne donc je ne vais pas me plaindre

  18. #1188
    Hello tout le monde.
    j'ai besoin d'un conseil pour l'achat d'un switch.
    Chez moi on a plusieurs ordinateurs, un NAS et des consoles de jeux. Au total 14 prises RJ45 à relier.

    Je cherche à améliorer le débit de mon NAS en utilisant notamment l'agrégation de liens.
    Je cherche aussi, avec le switch à "brider" le débit de certaines consoles : quand le PS4 ou la xbox one font es mises à jour ou lorsqu'elles downloadent un jeu.... bonjour la baisse débit pour tout le monde ! et bien sur, rien pour paramétrer çà dans les settings de ces consoles....)

    J'avais acheté un switch netgear premier prix .. pour me rendre compte que l'on ne peut pas le "piloter" finement....

    bref je vais investir comme on dit (pas donné ces petites "bêtes"....). j'ai bien compris que la gestion des réseaux est assez diabolique, quand on commence à mettre les mains dans le cambouis.... je cherche un modèle "simple" ou en tout cas avec une interface "logique"....

    j'ai vu le modèle Netgear GS418TPP (470€.. pas donné..).
    Je viens de voir chez mamazon le modéle Netgear GS716Tv3 130 € déjà mieux .. !

    Voila mes questions :
    - faut il acheter un switch (web manageables.. ) de 16 ports ou 2 switchs de 8 ports chacun ?
    - je vais déménager dans quelques mois dans un quartier avec.... tada.... de la fibre.
    Y a t il des "technologies" ou des "débits mini" à acheter maintenant, histoire de ne pas se retrouver avec un switch "dépassé" dans 4 mois ?
    Je pense notamment à des nouveaux ports qui seront peut être absolument nécessaires quand on aura tous la fibre en France (je rêve, oui, je sais ... )
    - Y a t il d'autres marques qui ont un rapport qualité / prix plus intéressant (Linksys, TP-link....) ?


    NOTE : pourquoi pas de sélection de switchs dans Canard PC Hardware, comme pour les moniteurs , les CPU et autres... ?
    De temps en temps on a droit à un article sur les réseau ou switchs mais c'est dommage qu'aucune sélection - régulière - n'existe ..
    Dernière modification par rogercoincoin ; 09/01/2018 à 17h51.
    Steam ID : shadowrun4ever

  19. #1189
    Le 418TPP me parait extrêmement cher...

    J'ai un D-Link DGS-1510-20, 20 ports, dont 2x 1Gb fibre et 2x 10Gb fibre, le tout super administrable et j'ai payé ça 180€. Son seul inconvénient est le bruit du ventilo, ce qui m'a obligé à le changer par un noctua (ça fait du bruit quand même, mais ça ne me dérange pas vu qu'il est dans un couloir).
    Dans le même genre, il y a ce modèle de microtik en fanless, ce qui évite le bruit, mais je ne connais pas le logiciel fourni.

    Dans tous les cas, à ce prix-là, je prendrais un truc en 10gb.

    - - - Updated - - -

    A noter qu'il y a quelques années j'avais acheté un GSS108E, un Netgear Prosafe pour faire de l'aggrégation de canaux et que ça n'a jamais marché...
    Par ailleurs les perfs de ce switch étaient plutôt mauvaises.

  20. #1190
    Merci Guapo de ton retour....
    que faut il penser aussi, des puissances, avec les modèles POE ?
    Il y a par exemple des modèles netgear à 75W , 190W.... est ce très important ?

    Tu as pris la marque D-Link ... Que faut il penser des marques "pros" comme Cisco ?
    Steam ID : shadowrun4ever

  21. #1191
    Cisco est le maître du monde en terme de routeur. Alors évidemment, ils font des bons produits, mais 2x plus chers (au moins) que les autres.
    A noter que D-Link et Cisco n'ont pas forcément des interfaces hyper simples, mais c'est normal vu le nombre de fonctionnalité. Tu n'en utiliseras certainement que moins de la moitié...

    Le POE sert essentiellement à fournir de l'énergie à des points d'accès wifi, donc ça dépend combien tu veux en alimenter. Pour info, le plus rapide des TP-Link (EAP 330) consomme dans les 14w. A 75, tu peux déjà en connecter plusieurs donc.
    Il existe aussi des injecteurs POE qui coûtent très peu cher et peuvent avantageusement remplacer cette fonctionnalité (vendu parfois assez cher comme chez Netgear) au niveau du routeur/switch.

  22. #1192
    Merci encore pour ton retour..
    Pas simple de trouver un switch performant et relativement simple à prendre en main.

    Je vois sur amazon, d'autre marques comme :
    Cisco SG110-16HP-EU Commutateur 16 Ports Noir 200€

    Netgear JGS516PE-100EUS Smart Switch Web Manageable (Plus) PoE rackable 16 ports Gigabit Netgear JGS516PE 202€

    J'ai vu le MikroTik CSS326-24G-2S+RM Mini .. Problème, il est vendu sur mamazon par une boite en Lettonie !
    le D-Link DGS-1510-20 est bien.. mais noté bruyant partout.. Je dois placer ce switch dans mon bureau (mon domicile est bizarrement fait.. )...
    Steam ID : shadowrun4ever

  23. #1193
    Y'a des vrais bonnes solutions pour agréger des connexions (4g/adsl) en attendant la fibre ? (2020 par chez moi)

  24. #1194
    Avant d'avoir la fibre, j'avais une connexion câble et une ADSL, mais je répartissais la charge manuellement (un switch, 2 routeurs, avec des plages d'adresses et des routes IP différentes, un des routeurs sur un VPN).

    J'avais regardé ces solutions de répartition de charge l'année dernière parce que j'envisageais de déménager, mais je n'ai pas testé. Il y avait des modèles TP Link pas cher qui avait l'air pas mal mais uniquement en ethernet, donc il faudrait ajouter le prix d'un routeur LTE pour la 4G.

  25. #1195
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Y'a des vrais bonnes solutions pour agréger des connexions (4g/adsl) en attendant la fibre ? (2020 par chez moi)
    Ça dépend ce que tu appelle "agréger".
    En véritable agrégation, qui vont te permettre d'utiliser la bande passante cumulée de l'adsl et de la 4g, tu as des solutions comme Over the box ou Speedify, mais c'est assez coûteux.

    Sinon tu as la répartition de charge suggérée par Guapo, qui va répartir les requêtes sur les deux interfaces, mais où une connexion ne pourra pas dépasser le débit de la 4g.

  26. #1196
    J'ai peut-être pas tout saisi à la demande, mais pourquoi pas ca ?https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B003UW...d_i=B003UWXFM0

  27. #1197
    Citation Envoyé par rogercoincoin Voir le message
    Merci encore pour ton retour..
    Pas simple de trouver un switch performant et relativement simple à prendre en main.

    Je vois sur amazon, d'autre marques comme :
    Cisco Commutateur 16 Ports Noir 200€

    Netgear JGS516PE-100EUS Smart Switch Web Manageable (Plus) PoE rackable 16 ports Gigabit Netgear JGS516PE 202€

    J'ai vu le MikroTik CSS326-24G-2S+RM Mini .. Problème, il est vendu sur mamazon par une boite en Lettonie !
    le D-Link DGS-1510-20 est bien.. mais noté bruyant partout.. Je dois placer ce switch dans mon bureau (mon domicile est bizarrement fait.. )...
    Je ne vois pas ce que tu as contre la Lettonie, c'est l'UE ! Blague à part, c'est expédié par Amazon donc il y a une certaine garantie (bon, je suis plutôt optimiste et vu ce que je commande chez Amazon, j'ai plutôt un bon rating pour le cas où ce serait la cata...).
    Cela dit, ça ne correspond pas vraiment car j'ai vu sur leur site qu'il n'y avait pas de QoS (le soft est une version allégé de la version pro) et c'est un truc qu'il te faudrait pour prioriser le traffic entre les consoles et tes PCs.

    Netgear, je n'achète plus donc je vais éviter de commenter dessus...
    Le Cisco que tu cites, comme le TP- Link cité par sinedb ne sont pas manageables, donc pas de QoS non plus.

    Le modèle au-dessus chez TP-Link (le TP-Link TL-SG1024DE à 100€, accessible via le même lien sur Amazon) fait ça par contre. Ca pourrait valoir le coût/coup.

    edit: pour le tp-link, bien vérifier qu'il n'a pas de ventilo si tu veux le mettre dans ton bureau...

  28. #1198
    Sissi, le TP link est manageable. Tu peux selectionner différentes versions. Il est à environ 80 euros le 16 ports manageable.
    .

  29. #1199
    Merci les copains pour toutes ces infos !
    Steam ID : shadowrun4ever

  30. #1200
    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    Sissi, le TP link est manageable. Tu peux selectionner différentes versions. Il est à environ 80 euros le 16 ports manageable.
    .
    Ben oui, mais je faisais juste remarquer que tu avais posté un lien vers un modèle non manageable justement...

Page 40 sur 120 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •