Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 43 sur 121 PremièrePremière ... 3335363738394041424344454647484950515393 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 3608
  1. #1261
    tu peux démonter les prises murales pour vérifier la couleur des brins.

  2. #1262
    Citation Envoyé par Vifounet Voir le message
    Ma rue est en train d'etre cablée je vais etre éligible sous peu à l'offre fibre 1000mbps, donc autant pour l'instant, un vieux CPL ca m'allait tres bien tant que c'était stable, autant dans 2 semaines si j'ai la fibre j'aimerai bien en tirer le meilleur parti.
    Compte plutôt en mois, puisqu'il y a au moins 3 mois de gel commercial avant qu'on puisse te vendre la fibre.

  3. #1263
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Compte plutôt en mois, puisqu'il y a au moins 3 mois de gel commercial avant qu'on puisse te vendre la fibre.

    Ok bon à savoir mais comme les travaux se terminent cette semaine je peux tout de meme commencer à préparer mon installation pour le moment ou ca sera dispo.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    tu peux démonter les prises murales pour vérifier la couleur des brins.
    Je sais meme pas comment démonter une prise murale ..
    Et comme je suis un peu malvoyant je galere un peu avec les trucs de ce genre à faire, mais je vais mater
    De toute maniere on est d'accord que ca ne peut etre que ca non ?

    Si une prise est en 1000 et que je la relie à une autre prise avec un bon cable, l'arrivée de cette nouvelle prise devrait etre en 1000, ya pas d'histoire de switch à mettre entre ou autre ?
    Ca reste un cable qui relie un étage donc si j'alimente en 1000 et j'ai testé l'alimentation, ca devrait ressortir en 1000 sinon c'est qu'ils ont foiré le truc à un endroit nan ?

    Du coup pour mon 2e batiment la ou c'est le plus simple j'ai 2 solutions :

    1, faire refaire le cablage si je trouve un gars pour me le faire
    2, mettre un point d'acces wifi que je connecte à ma prise RJ45 qui arrive la bas, vu que mon pc est à 3 metres de là j'aurai un débit pas mal nan ? (si je trouve personne pour me recabler)
    Dernière modification par Vifounet ; 20/02/2018 à 23h31.
    Caramba

  4. #1264
    Du coup les gens en attendant les infos pour mon batiment et le cablage, concernant la maison, pour alimenter mes 2 pc vous me conseillez d'utiliser le wifi de la nouvelle box avec des cartes performantes ou d'utiliser un nouveau kit CPL (j'ai du denovo 500 pour l'instant) ?

    Je ferai pas peter tous les murs de la maison pour tirer des cables juste la dans l'immédiat et les cpl ca marchait bien, ca sera insuffisant en fibre mais aucune idée du pour ou du contre entre cpl/wifi, quand j'avais regardé ca il y a 10 ans le cpl était plus fiable ca coupait pas mal en wifi, mais je présume que les choses évoluent
    Caramba

  5. #1265
    Il faut voir quel débit tu penses pouvoir avoir niveau connexion internet, il serait dommage que le réseau local soit plus lent.

  6. #1266
    Salut les coins coins,

    Petite question sur un changement boîte de dérivation pour DTI
    Voici l'arrivée Orange dans mon garage aujourd'hui :http://tof.cx/image/LpQec

    A gauche c'est l'arrivée Orange, c'est un cable noir qui se termine par ces quatres fils à l'air libre sur 15 cm jusqu'au boitier de dérivation. Je trouve ça simplement dégueu comme câblage et indigne d'un pro.
    Je souhaite donc changer pour un DTI, en refaisant propre ( en me rapprochant du câble Orange non dénuder), puis refaire les départ sur les prises tel de mon logement, voire mettre un table de communication (mon but ultime en fait...)
    Je trouve pas vraiment d'info claire pour la responsabilité de ce changement, puis-je le faire moi même ? ça ne m'a pas l'air compliqué 2 fils (gris et blanc) ça va c'est gérable...

    Merci
    rien

  7. #1267
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il faut voir quel débit tu penses pouvoir avoir niveau connexion internet, il serait dommage que le réseau local soit plus lent.
    Ils parlent de l'offrent à 1000 Gbs mais je ne pense pas que ca soit le débit réél, plutot dans les 600 à mon avis. Ce qui reste au dessus de tous les CPL et les wifi c'est ca ?
    Caramba

  8. #1268
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    demenagement->location->pas le droit de faire des trous ->tour de pc en ethernet dans une pièce et box dans une autre pièce
    Sans vouloir en rajouter une couche avec l'ethernet (mais du coup, si) ce sera toujours la solution la plus rapide et stable, la plus simple à configurer et "maintenir" également. Accessoirement, la plus sécurisée (c'est connu qu'EDF upload le contenu des tous les CPL de France via Linky pour alimenter dans le cloud leur IA deep learning calculant des remèdes aux cancers qu'ils causent par les ondes).

    Du coup si tu ne peux vraiment pas percer quelques trous de 1,5cm de diamètre (prévoir 4cm si coudes), tu pourrais longer les plinthes par l'extérieur si tes pièces sont suffisamment proches. C'est moche, mais le réseau est propre.

    Sinon oui c'est le WiFi, qui sera toujours un compromis que perso j'évite dès que possible. Le CPL c'est en gros les inconvénients du WiFi avec en plus la contrainte du réseau électrique, et de l'usage des multiprises.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  9. #1269
    Citation Envoyé par Vifounet Voir le message
    Ils parlent de l'offrent à 1000 Gbs mais je ne pense pas que ca soit le débit réél, plutot dans les 600 à mon avis. Ce qui reste au dessus de tous les CPL et les wifi c'est ca ?
    1 Gb/s ou 1000 Mb/s, pas 1000 Gb/s.

    Si c'est bien de la vraie fibre (pas du câble), tu les atteindra, enfin en pratique c'est plutôt de l'ordre de 940 Mb/s, je suis abonné chez Orange avec le forfait Jet.

    Concernant le CPL, même dans un appartement récent/neuf ça peut mal fonctionner; j'avais du CPL 1200, il galérait à dépasser les 50 Mb/s, enfin ça me dérangeait pas trop j'avais une connexion câble à 30 Mb/s à l'époque. (Par contre quand la fibre était sur le point d'arriver j'ai installé du RJ à la place du câble téléphone dans tous l'appart (hormis la chambre, saloperie de câble coincé).)

    J'ai la Livebox 4 d'Orange, le wifi est rapide et a une bonne portée (surtout comparé à la box de chie de SFR), c'est du wifi AC.

    Donc si pas de RJ je conseille fortement le wifi AC; avec la box du FAI si c'est possible, sinon par l'ajout d'un routeur ou point d'accès wifi.

  10. #1270
    J'ai regardé des tests, à défaut de vérifier chez moi, en gros la Livebox 4 (802.11 AC avec débit théorique de 1732 Mb/s) atteint 860 Mb/s au mieux.
    Le CPL 1200 atteint au mieux 260 Mb/s.

    Je suppose qu'en prenant un routeur wifi AC1900 super haut de gamme on peut espérer un peu plus que la livebox 4.

  11. #1271
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Sans vouloir en rajouter une couche avec l'ethernet (mais du coup, si)... tu pourrais longer les plinthes par l'extérieur si tes pièces sont suffisamment proches. C'est moche, mais le réseau est propre.
    Testé et approuvé depuis de nombreuses années, en passant derrière les meubles (quand il y en a).
    Les câbles Cat. 5e de 5/10m et les coupleurs RJ45 blindés c'est le bien.
    Et on parvient même parfois à pouvoir encore fermer les portes.
    Avec au pire un coup de pistolet à colle.
    Le WAF, c'est dépassé.

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #1272
    Dans le genre qui passe bien sous les portes, il y a le cable plat aussi. En test chez moi depuis 2 ans sans aucun souci...

  13. #1273
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    Salut les coins coins,

    Petite question sur un changement boîte de dérivation pour DTI
    Voici l'arrivée Orange dans mon garage aujourd'hui :http://tof.cx/image/LpQec

    A gauche c'est l'arrivée Orange, c'est un cable noir qui se termine par ces quatres fils à l'air libre sur 15 cm jusqu'au boitier de dérivation. Je trouve ça simplement dégueu comme câblage et indigne d'un pro.
    Je souhaite donc changer pour un DTI, en refaisant propre ( en me rapprochant du câble Orange non dénuder), puis refaire les départ sur les prises tel de mon logement, voire mettre un table de communication (mon but ultime en fait...)
    Je trouve pas vraiment d'info claire pour la responsabilité de ce changement, puis-je le faire moi même ? ça ne m'a pas l'air compliqué 2 fils (gris et blanc) ça va c'est gérable...

    Merci
    Bon je vois que ça inspire pas grand monde, vu qu'à mon avis y'a pas de risque, je vais le faire d'ici quelques semaines.
    rien

  14. #1274
    Salut les canards,

    J'envisage de passer chez RED Fibre (Free ne propose pas la fibre dans mon bled et j'en ai marre de casquer 39€ pour un débit pas terrible et des flux vidéos tronqués...).

    Bref, auriez-vous un routeur wifi avec, si ça excite, une fonction lecteur multimédia à me conseiller car j'envisage de me passer d'une box FAI et d'utiliser directement mon Android TV avec Molotov

    Thanks
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  15. #1275
    Un routeur Synology(RT1900AC)?

    Mais pas certain que tu pourra le brancher sans utiliser la box SFR vu qu'il faut une prise spéciale fibre(si c'est vraiment de la fibre vu que SFR adore faire passer du câble pour de la "fibre").

  16. #1276
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Un routeur Synology(RT1900AC)?

    Mais pas certain que tu pourra le brancher sans utiliser la box SFR vu qu'il faut une prise spéciale fibre(si c'est vraiment de la fibre vu que SFR adore faire passer du câble pour de la "fibre").
    Effectivement, je serais raccordé en réseau câblé, c'est de la fausse fibre mais le débit seront tout de même nettement mieux qu'avec Free (100mb/s). Par conte, je comptais me servir de la box RED simplement comme d'un modem (sans souscription TV) et utiliser un routeur wifi digne de ce nom car j'imagine bien que la box ne doit pas être d'une technologie dingue
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  17. #1277
    Tu veux un routeur wifi ou un point d'accès ?
    Tu n'as besoin d'un routeur que si tu veux utiliser la box en mode bridge.

  18. #1278
    Un routeur wifi : RJ45 pour mon réseau domestique et Wifi pour l’accès mobile.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  19. #1279
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Un routeur Synology(RT1900AC)?

    Mais pas certain que tu pourra le brancher sans utiliser la box SFR vu qu'il faut une prise spéciale fibre(si c'est vraiment de la fibre vu que SFR adore faire passer du câble pour de la "fibre").
    Je l'utilisais derrière la box de Numéricable qui est strictement la même box.
    N'importe quel routeur utilisé en Bridge derrière la box peut faire le taf.
    Perso je possède également le Syno car j'ai préféré avoir une compatibilité avec mon NAS et profiter d'un interface simple et malgré tout assez riche.

    Sinon moi j'ai celle la c'est bien une Fibre.

    https://assistance.sfr.fr/internet-e...ristiques.html



    (bon par contre je suis en VDSL pour l'instant)
    J'ai du faire un DMZ vers le port nat de mon RT1900AC

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Effectivement, je serais raccordé en réseau câblé, c'est de la fausse fibre mais le débit seront tout de même nettement mieux qu'avec Free (100mb/s). Par conte, je comptais me servir de la box RED simplement comme d'un modem (sans souscription TV) et utiliser un routeur wifi digne de ce nom car j'imagine bien que la box ne doit pas être d'une technologie dingue
    Oui c'est assez simple, tu ouvre tous les ports de la box et laisse ton routeur gérer.
    Il y a aussi un mode bridge mais ça ne fonctionne pas très bien.

  20. #1280
    Merci à vous . Je vais surement choisir cette solution. J'attends une promo RED ou SFR pour sauter le pas
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  21. #1281
    Un petit bonjour les canards

    Les travaux pour la fibre avançant, je vous sollicite pour commencer à avoir quelques pistes sur des produits.
    Mon installation actuelle date de 2006 et que je l'avais en mode radin...

    Je me suis dit, la fibre arrive autant en profiter pour faire du propre.

    Je pensais prendre des RJ45 cat 7 tout prêt par flemme , après j'ignore si c'est plus pratique de monter/descendre deux étages à la verticale pour atteindre le salon ou la chambre d'utiliser les bobines.

    Pour le détail: 1 de 25-30m, 3 de 7.5-10m, 1 de 1m et un dernier de 3m.

    J'aurais besoin de quelques références sur les switchs gigabit de 5 et 8 ports et des idées pour le wifi.

    Le wifi c'est pour les consoles de Big N et les smartphones.

  22. #1282

  23. #1283
    @MegABiloU

    En fait, je cherche à le définir.
    Je veux bien dépenser pour du bon matériel mais je me vois mal claqué 300€ dans un routeur asus...

    Entre guillemet, je fais passer le réseau avant les modifications de pc.

  24. #1284
    Pour les switchs Gigabit le plus simple est de partir sur de Netgear ou TP-Link en version Metal.

    C'est robuste ça fonctionne bien et c'est souvent en promo sur Amazon.

    Non Administrable 5 ports :

    Netgear 22.99€
    TP-Link19.19€

    Non Administrable 8 ports
    Netgear 29.99€
    TP-Link 27.69€

    Si tu souhaites par la suite ajouter des caméras ou de la téléphonie tu peux partir sur une version avec des ports PoE :
    Netgear 8 ports non administrable dont 4 PoE 802.3af budget 53W 59.99€
    TP-Link 8 ports non administrable dont 4 PoE 802.3af budget 55W 64.99€

    Attention la norme PoE 802.3af permet d'alimenter les appareils jusqu'a 15W environ.
    Pour les appareils <15W il faudra partir sur la norme PoE 802.3at qui permet jusqu'à 30W

    Sinon pour le routeur personnellement je te préconise le Synology RT1900AC à 139.96€

    Il a une fonctionnalité intéressante pour les Smartphones
    Grâce à Connexion intelligente Synology, fonctionnant avec SRM, vous pouvez connecter vos périphériques au SSID associé avec les paramètres Wi-Fi partagés pour les bandes de 2,4 GHz et 5 GHz. SRM détermine s'il convient de commuter entre les deux bandes en fonction des conditions que vous avez spécifiées pour assurer la meilleure connectivité sans fil pour vos périphériques.

  25. #1285
    Pour le téléphone, je verrais au dernier moment, chiant de galoper entre les étages pour choper le fixe mais d'un côté entendre le tel sonné à cause de numéro à la con : arnaques, démarchage etc.

    Si tu as des idées pour le wifi, je suis preneur.

    C'est la même marque que mon ds218+ .

    Ca a plus de gueule en metal que le TL-WR841N que j'utilise aux 2ème.

    En tout cas merci

    Ca ferait : freebox révolution-> switch salon -> chambre *3 puis sur deux chambres switch -> pc, consoles ( et nas pour moi ).

    Les deux chambres avec un switch sont à l'opposé en plus de ne pas être au même étage.

    Celle au 1er actuellement permet l'accès au wifi de la chambre du rdc sinon c'est zone blanche pours l'iphone et le pc portable de la soeur.

    J'ignore si ca existe comme appareil mais "un truc" qui utilise une prise rj45 pour créer une sorte de mini-réseau wifi, ca serait mieux qu'employer ce bon vieux tp-link " TL-WR841N "

  26. #1286
    Possible il me semble qu'un truc existe et avait été mis en avant dans un des CPC hardware de l'an passé.

  27. #1287
    Salut à tous. Je vais placer ma box dans le salon sous la télé, raccordée à une prise Coaxial, et avec un rj45 qui ira au tableau dans le garage, et il me faut un switch pour relier les autres prises rj45 dans la maison. Ma question est : quel switch conseillez vous, quelle marque et modèle. Merci à vous !

  28. #1288
    Ceux 3 posts plus haut petits robustes pas trop cher.

  29. #1289
    Super merci. J'avais pas fait attention. Quelle différence au niveau des switch pour ajouter caméra, téléphonie etc ? J'ai pas trop compris.

  30. #1290
    Attention toutes les caméras ne proposent pas cette technologie (encore moins celles entrée de gamme grand public)

    Des ports pouvant transporter l'alimentation électrique des caméras.

    PoE = Power over Ethernet.

    En gros pour résumer ton appareil sera alimenté et connecté au réseau par ton câble RJ45.

    Mais tu peux aussi acheter ce qu'on appelle un injecteur PoE qui permet d'ajouter l'alimentation a un port Ethernet classique.
    Mais c'est pas très intéressant a 25€ l'injecteur. Ou utiliser des blocs alimentation 12V mais dans ce cas il faut avoir une prise électrique a proximité.

Page 43 sur 121 PremièrePremière ... 3335363738394041424344454647484950515393 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •