Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 121 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 3606
  1. #1291
    Et les techniques permettant d'avoir la télé sur un deuxième poste avec les rj45 ? C'est du poe qu'il faut aussi ?

  2. #1292
    Euh tu peux préciser? a priori c'est plutôt une 2e décodeur qu'il faut.

    Sinon il est possible d'afficher la tv sur plusieurs postes sans deuxième décodeur mais tu ne pourras choisir les chaîne que sur le principal ce qui perd tout intérêt dans ton cas de figure.

    Je viens de vérifier sur Free, SFR, Orange et Bouygues tu es obligé d'avoir un décodeur supplémentaire entre 5€ et 7€ /mois.

    Certaines chaines et services peuvent fonctionner sans décodeur mais c'est très spécifique.

  3. #1293
    Ah... Je croyais qu'il y avait possibilité d'avoir les chaînes comme avec une antenne, via un câble ethernet...

  4. #1294
    Possible mais je ne connais pas cette solution.

  5. #1295
    Dac, pas de problème. Par contre entre le Netgear et le TP Link, quel est le mieux ?

  6. #1296
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Dac, pas de problème. Par contre entre le Netgear et le TP Link, quel est le mieux ?
    Le moins cher

  7. #1297
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Ah... Je croyais qu'il y avait possibilité d'avoir les chaînes comme avec une antenne, via un câble ethernet...
    Oui c'est effectivement possible : j'ai appris récemment que les installations grade 3 permettent d'utiliser 2 brins du câble pour faire office de coaxial (=prise d'antenne TV). Par contre il existe des limitations: il doit falloir une TV compatible ou un adaptateur (je ne me suis pas renseigné plus que ça dessus), et le signal TV recu par l'antenne doit être de bonne qualité et/ou la longueur de câble pas trop importante, car le câble Ethernet atténue beaucoup plus le signal qu'un coax.

    Edit: rien à voir avec du poe, donc
    pouet!

  8. #1298
    Concernant le téléphone, le tien est à la norme DECT?
    Je crois que toutes les box sont compatibles désormais, donc pas besoin de brancher avec un câble à la box. Tu poses le socle sans la câble RJ11, donc juste pour s'en servir de base de charge et basta.

    Perso j'ai pris le téléphone ip d'Orange, encore plus simple.

  9. #1299
    @MegABiloU

    J'ai continué à réfléchir un peu, ca donnerait :

    Freebox Révolution ->Rj45 de 25m -> le synology que tu me conseillais placé sur mon meuble tv + 3 rj45 2m voir - -> cable 7.5/10 m -> switch gigabyte 5 ports pour gérer le pc, le nas donc 1 rj45 1m et un autre de 3m.


    J'ai l'impression que le switch gigabyte est en gros ca dépendra surtout comment je vais préparer l'upgrade du pc ( doute si je fais un pc à part de mon pc actuel pour mes copies persos de blu-ray japanimation )

  10. #1300
    Je suis à la recherche d'un routeur pas cher ou d'une cle wifi pour mettre une carte sim 4G (free par exemple). Des idées?

  11. #1301
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Je suis à la recherche d'un routeur pas cher ou d'une cle wifi pour mettre une carte sim 4G (free par exemple). Des idées?
    J'ai le Huawei E5770 (site suisse donc prix en CHF):



    J'en suis très satisfait: excellente autonomie, fiabilité, ping et débit meilleurs que par le câble (et en plus je peux l'emmener dans le train), prise RJ-45 pour brancher une tour ou un switch. Il peut aussi servir de batterie pour recharger un téléphone et accueillir une carte SD pour servir de mini-NAS mais je n'ai jamais utilisé ces fonctions.

  12. #1302
    Je passe un petit coucou rapide

    J'ai bien fait de venir me renseigner , il y a peu de cela.

    En avril, on va faire quelques travaux lié à mes renseignements , donc on en profitera pour amorcer l'arrivée de la fibre.

    Grosso modo, je vais surtout tirer du rj45 et un switch gigabyt pour le moment.

    Encore merci de ton aide , MegABiloU

    Cordialement,

    Milarcher

  13. #1303

  14. #1304
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J'ai le Huawei E5770 (site suisse donc prix en CHF):

    https://static.digitecgalaxus.ch/Fil...ogressive-jpeg

    J'en suis très satisfait: excellente autonomie, fiabilité, ping et débit meilleurs que par le câble (et en plus je peux l'emmener dans le train), prise RJ-45 pour brancher une tour ou un switch. Il peut aussi servir de batterie pour recharger un téléphone et accueillir une carte SD pour servir de mini-NAS mais je n'ai jamais utilisé ces fonctions.
    A ce sujet, Est-ce que les clés 4G comme celles-ci:
    https://www.cdiscount.com/informatiq...html#mpos=2|mp

    font le taf également ?

    Je n'ai pas vraiment l'utilité pour le Huawei par exemple, du coup je trouve ça un peu cher.
    Comme j'ai un ADSL plutôt aléatoire à la maison, je cherche un truc en 4G pour mettre ma multisim internet dedans et assurer l'intérim en cas de panne. Et comme je suis plutôt fâché avec le tactile, ça me paraît une bonne solution pour pouvoir continuer à utiliser le PC.
    Je pensais aussi à la possibilité d'utiliser mon smartphone comme modem, je ne sais pas si c'est viable...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  15. #1305
    Hop alors les nouvelles :
    Pour mon soucis sur la prise ethernet, il y avait 2 brins dans le meme connecteur à un endroit.
    Maintenant ca marche.
    Sinon pour le reste de la maison le consensus est wifi AC > CPL 1200 donc ?
    J'ai la fibre dispo dans 1 semaine et pour l'instant uniquement orange / sosh
    Donc livebox 4
    Une carte wifi AC à recommander ?
    Caramba

  16. #1306
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je pensais aussi à la possibilité d'utiliser mon smartphone comme modem, je ne sais pas si c'est viable...
    Ca m'a dépanné à l'occasion, c'est très simple à mettre en place que ce soit en mode modem usb ou point d'accès wifi.
    Tu n'as qu'à essayer, je ne pense pas qu'une clé 4G fasse mieux, à part pour avoir une SIM dediée...

  17. #1307
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Ca m'a dépanné à l'occasion, c'est très simple à mettre en place que ce soit en mode modem usb ou point d'accès wifi.
    Tu n'as qu'à essayer, je ne pense pas qu'une clé 4G fasse mieux, à part pour avoir une SIM dediée...
    J'ai essayé hier soir, et effectivement ça marche pas mal du tout.
    Mais en même temps, je me suis rappelé pourquoi je cherchais une clé USB 4G: pour que ma femme ait un accès internet de secours en cas de panne pendant une de mes absences. Et elle, elle n'a pas de smartphone, elle est plutôt fachée avec ça.
    Je pense que je vais me diriger vers l'achat d'une airbox orange nue.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  18. #1308
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Je suis à la recherche d'un routeur pas cher ou d'une cle wifi pour mettre une carte sim 4G (free par exemple). Des idées?
    Un smartphone "obsolète" android/cyanogen ou autre, en mode point d'accès ?
    Et s'il faut du RJ45, rajouter un netbook "obsolète" Windows ou Linux en mode pont réseau pour renvoyer la connexion en ethernet.

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #1309
    Effectivement, on peut trouver des smartphones 4G à bas prix neuf (70€-80€) et peut-être encore moins dans l'occasion.
    Sinon, il y a les clés USB (50€ chez Huawei) à connecter directement sur le PC, sinon sur un routeur spécifique (25€ chez TPLink par exemple).

  20. #1310
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    sinon sur un routeur spécifique (25€ chez TPLink par exemple).
    Tu parles de ça ?
    https://www.grosbill.com/4-tp_link_p...vD_BwE#siteGPS

    parce que j'ai l'impression qu'on ne peut y connecter qu'une clé 3G/4G, pas introduire directement une carte SIM. Du coup, je vois moins l'intérêt...(pour mon besoin en tout cas).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  21. #1311
    En fait je me suis mal exprimé, mais le boîtier en question va bien avec la clé USB à 50€ que tu peux connecter sur celui-ci pour partager à plusieurs ou directement sur un PC.

  22. #1312
    C'est pas vraiment une question réseau mais un peu quand même, ça a un intérêt de transformer ses prises gigognes en rj45 (voir simplement RJ11) si c'est juste pour faire passer du téléphone et de l'ADSL (donc uniquement brancher les fils 1 et 3 de la gigogne)? Ça peut améliorer la qualité de sa connexion ou bien ça ne change rien?

  23. #1313
    CA ne change rien, c'est juste que comme ça ne change rien désormais on fout tout en RJ45 qui lui va changer la qualité pour du réseau internet pur, donc c'est + simple d'avoir une baie de brassage et ensuite tu envois dans tes prises ce que tu veux (de l'internet, du téléphone, de la TV), c'est + logique quoi mais c'est pour les maisons neuves / réfection uniquement.

  24. #1314
    Ok on touche à rien donc. Je me demandais simplement si ce type de prise entraînait aussi une meilleure mise en contact des câbles entre eux et donc par conséquent moins perte par rapport au contact par lamelles des gigognes.

  25. #1315
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Effectivement, on peut trouver des smartphones 4G à bas prix neuf (70€-80€) et peut-être encore moins dans l'occasion.
    Sinon, il y a les clés USB (50€ chez Huawei) à connecter directement sur le PC, sinon sur un routeur spécifique (25€ chez TPLink par exemple).
    Je pense prendre une Airbox chez Orange à 29 euros et mettre ma sim dedans.
    https://m.boutique.orange.fr/tablette-et-cle/details-airbox/coffret-pret-a-surfer-internet-prepaye-4G?device=coffret-pret-a-surfer-internet-prepaye-4G

  26. #1316
    Bonjour les canards !
    Voilà, je suis passé de Free à Bouygues pour passer à la fibre.
    Bouygues n'était pas encore dispo en fibre et m'a proposé de passer chez eux en Adsl entre temps pour être tout prêt, vu que c'est la même box.

    Dans l'idée c'était pour 15 jours mais ils ont omis de m'informer de l'exclusivité de 3 mois de Nordnet sur les réseau ... Donc j'ai leur connexion ADSL pour 3 mois.


    Mon problème est le suivant :
    Speedtest Free: Ping: 14 / Desc: 5.76 Mbps / Asc: 0.76 Mbps
    Speedtest Bouygues: Ping: 33 / Desc: 3.23 Mbps / Asc: 0.40 Mbps

    Une sacré différence donc ...
    Je viens de raccrocher avec le service technique et ils me disent que 3.3 c'est le maximum que supporte ma ligne.
    Je pense que j'étais en Fastpath chez Free, je ne sais pas dans quelle mesure ça joue.

    Vous avez une solution pour améliorer le bousin ?

  27. #1317
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Vous avez une solution pour améliorer le bousin ?
    Vu l'upload, que ce soit chez Free ou Bouygues, la ligne doit être très éloignée du DSLAM.
    Éventuellement forcer la connexion en ADSL2/ReADSL si le VSDL est actif (et inutile donc)

    Autrement, leur demander une 4G box en attendant, surtout considérant l'« oubli » du délai de 3 mois ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  28. #1318
    Salut les canards,
    C'est pas vraiment une question de réseau pur m'enfin...
    Je voudrais faire un backup de fichiers chez mes parents via un Raspberry Pi (qui servirait de "cloud") et le logiciel Syncthing.
    Sachant qu'ils sont chez Orange avec une Livebox, vous pensez que ça marchera depuis l'extérieur (hors de chez eux, genre chez moi) ou va falloir tripatouiller la Livebox (ouvrir des ports etc) ?
    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  29. #1319
    Si l'UPnP est activé sur la box, ça doit marcher sans rien.
    Il me semble que sur les dernières versions, c'est désactivé par défaut mais tu peux le faire facilement dans l'outil d'administration.
    Pour plus d'info, tout est expliqué là : https://docs.syncthing.net/users/firewall.html

  30. #1320
    Bonjour,

    Je déménage ce we pour habiter dans l'appartement du dessus. Je laisse mon routeur dans mon appartement actuel car ma mère va y habiter, et nous avons convenu que nous partagerons la connexion.

    Mon routeur est un TP-Link TD-W9980, en VDSL (débit environ 30 Mb/s). J'ai testé avec mon mobile la connexion Wi-Fi à l'étage, je capte le routeur mais perd naturellement en débit, j'avoisine les 10 Mb/s. C'est déjà bien pour une économie de 50 %

    Le seul "hic", c'est que mon PC (tour) n'a pas de carte Wi-Fi intégrée. Et là, j'avoue être perdu quant aux différents modèles et prix. Que pourriez-vous me conseiller ?

    A noter que j'ai dans mes tiroirs un répéteur Netgear WN3000RP, qui pourra également m'aider à rediffuser le Wi-Fi plus convenablement à l'étage...

    Merci les canards

Page 44 sur 121 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •