Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 120 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 3589
  1. #1
    Je crois que ce topic manquait alors en avant pour le topic du résal domestique (ou réseau s'il y en a plusieurs).
    Ezechiel en a parlé dans un topic qui n'est pas centré sur la question, et qui est dans la mauvaise rubrique.
    Bref, il faut que je rebranche le mien et je m'interroge sur l'utilisation de CPL tout ça, j'ai retrouvé le net depuis hier donc je m'autorise une création de topic.

  2. #2
    Mais quelle est ta question ?

    Alors le flochy-home network est configuré comme cela :

    .freebox ADSL
    100Mb--> switch gigabit
    -->1Gb--> serveur
    -->1Gb--> PC principal
    -->1Gb--> HTPC
    -->1Gb--> freebox HD (bon le 1Gb sert à rien ici, mais bon)
    Wifi--> PC portable
    Wifi--> téléphone

    J'ai donc tout câblé, ça m'a pris une demi-journée de passer du cat.6 (le plus dur étant d'aller du bureau au salon) dans des jolies goulottes, mais j'ai maintenant un réseau costaud, une madame satisfaite de ne pas voir de câble et pas de problème de débit.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  3. #3
    J'ai fraichement refait mon réseau perso, donc voici mon retour d'expérience.
    En fait j'ai supprimé le CPL servant de liaison entre mon bureau (où se trouve la box ADSL) et le salon (HTPC/console).
    J'en ai profité pour délocaliser tout ce qui sert au stockage vers la cave.
    Voici ma structure actuelle :
    Bureau au RDC :
    - BOX ADSL
    --> Switch Gigabit
    ---> PC Desktop
    ---> XB360
    ---> Macbook Pro perso
    ---> Switch gigabit Sous Sol
    Sous Sol
    --> Switch Gigabit (filaire venant du bureau)
    ---> NAS Synology 1010+
    ---> Time capsule (backup ensemble des PC)
    ---> Switch salon
    Salon
    --> Switch Gigabit (filaire venant du sous sol)
    ---> HTPC
    ---> PS3
    ---> TV ADSL
    Wifi
    --> Macbook de madame
    --> Smartphone de madame et de moi.
    J'ai supprimé le CPL car j'avais énormément de coupure lors de la lecture de fichier vidéo en 1080P.
    Le filaire fait gagner en souplesse et en vitesse, par contre engendre du cable, des perçages de la dalle (plancher chauffant ... ).
    Par contre maintenant que tout est caché et propre, je reviendrais pour rien au monde en arrière.
    Pour conclure si tu peux installer du filaire, prends ton courage à 2 mains, et fais le car ça vaut le coup.

  4. #4
    Citation Envoyé par bibouse Voir le message
    ...blabla...mega install...blabla...


    C'est beau !

    J'envisage de mettre un NAS chez mes parents pour faire du backup délocalisé aussi (j'y pense en voyant ton réseau). Par contre je ne connais pas time capsule c'est quoi ? C'est pas redondant avec un NAS ?
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  5. #5
    Citation Envoyé par flochy Voir le message


    C'est beau !

    J'envisage de mettre un NAS chez mes parents pour faire du backup délocalisé aussi (j'y pense en voyant ton réseau). Par contre je ne connais pas time capsule c'est quoi ? C'est pas redondant avec un NAS ?
    C'est un "Nas" Apple. C'est effectivement redondant, mais ca me permet d'isoler les backups PC.

  6. #6
    Pour le filaire je sais bien que c'est inégalable, mais je ne peux pas cabler du bureau au salon, c'est impossible de faire un truc propre, trop d'obstacles (portes, coins, recoins, "passages à découvert")

    Ce matin comme j'avais le temps au boulot j'ai pensé à ça, pour l'instant je peux le faire sans rien racheter en utilisant le switch intégré à la box mais je pers l'avantage du gigabit.
    Code:
    Bureau:
                Freebox
                     |
                     |
                     |
                switch (enfin ici le switch intégré)
                     |
                     |
                     |
    -------------------------------
    |                |                   |
    |                |                   |
    |                |                   |
    NAS          CPL            PC FIXE
                      /
                      /
                      /
    Salon:
                      /
                      /
                      /
                  switch (gigabit qui sert à rien, j'aurais pas dû donner mon vieu 10/100)
                      |
                      |
                      |
    --------------------------------------------
    |                |                   |                  |
    |                |                   |                  |
    |                |                   |                  |                           
    TV            360              HTPC           Demo TV Freebox

  7. #7
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Pour le filaire je sais bien que c'est inégalable, mais je ne peux pas cabler du bureau au salon, c'est impossible de faire un truc propre, trop d'obstacles (portes, coins, recoins, "passages à découvert")

    Ce matin comme j'avais le temps au boulot j'ai pensé à ça, pour l'instant je peux le faire sans rien racheter en utilisant le switch intégré à la box mais je pers l'avantage du gigabit.
    Code:
    Bureau:
                Freebox
                     |
                     |
                     |
                switch (enfin ici le switch intégré)
                     |
                     |
                     |
    -------------------------------
    |                |                   |
    |                |                   |
    |                |                   |
    NAS          CPL            PC FIXE
                      /
                      /
                      /
    Salon:
                      /
                      /
                      /
                  switch (gigabit qui sert à rien, j'aurais pas dû donner mon vieu 10/100)
                      |
                      |
                      |
    --------------------------------------------
    |                |                   |                  |
    |                |                   |                  |
    |                |                   |                  |                           
    TV            360              HTPC           Demo TV Freebox
    Effectivement, tu ne profiteras pas du tout de ton switch Gb...
    Néanmoins, tu vas peut-être (voire même surement) te retrouver avec des soucis de débit entre ton HTPC et ton NAS... (voir le post de bibouse)

    Pour le reste, ton réseau devrait fonctionner aussi simplement que tu l'as dessiné (le CPL c'est grosso-modo "plug&plug" : le boîtier dans le mur et le RJ45 dans la prise du boîtier).

    Au fait, j'ai commencé à rassembler du contenu pour justement faire un petit tuto réseau domestique (j'étais arrivé à la même conclusion : ça manque, et il y eu un paquet de questions dessus ces derniers temps).
    Genre lexique, principes de base et mauvaise foi...
    Je le balance ici comme un gros porc, ou je crée un topic [TUTO] spécifique pour que ce soit plus lisible ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #8
    Alors perso j'ai du :
    .faire des contournements dans mon bureau
    .traverser un couloir au-dessus de l'entrée
    .descendre dans un coin du salon
    .longer un mur
    .contourner la cheminée
    .longer jusqu'au meuble TV

    C'est ça qui m'a pris 1/2 journée. Tu achètes dans un magasin de brico des goulottes en plastique et un grand tube de ni-clou-ni-vis (façon tube de silicone, avec le pistolet). Tu achètes des petits coins en plastique qui vont avec les goulottes (ils font toutes sortes d'angles). Tu demandes à quelqu'un de t'aider (pour coller les goulottes c'est plus simple).
    Voilà !

    Pour ton schéma, l'important en vitesse est tout de même plus la liaison pc fixe<->NAS, donc tu as tout à gagner à mettre un switch Gb (pas cher mon fils). M'enfin l'important c'est de bien cabler en cat 5e ou 6, tu pourras toujours l'ajouter après.

    EDIT : heu encore mieux : tu achètes un switch tout simple (15€ !!!) pour ta partie réseau salon et tu mets ton switch Gb derrière ta freebox adsl.

    EDIT2 : il me semble que la liaison HTPC<->NAS en base 100 est suffisante même pour lire un 1080p.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  9. #9
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Alors perso j'ai du :
    .faire des contournements dans mon bureau
    .traverser un couloir au-dessus de l'entrée
    .descendre dans un coin du salon
    .longer un mur
    .contourner la cheminée
    .longer jusqu'au meuble TV

    C'est ça qui m'a pris 1/2 journée. Tu achètes dans un magasin de brico des goulottes en plastique et un grand tube de ni-clou-ni-vis (façon tube de silicone, avec le pistolet). Tu achètes des petits coins en plastique qui vont avec les goulottes (ils font toutes sortes d'angles). Tu demandes à quelqu'un de t'aider (pour coller les goulottes c'est plus simple).
    Voilà !

    Pour ton schéma, l'important en vitesse est tout de même plus la liaison pc fixe<->NAS, donc tu as tout à gagner à mettre un switch Gb (pas cher mon fils). M'enfin l'important c'est de bien cabler en cat 5e ou 6, tu pourras toujours l'ajouter après.

    EDIT : heu encore mieux : tu achètes un switch tout simple (15€ !!!) pour ta partie réseau salon et tu mets ton switch Gb derrière ta freebox adsl.
    Oui je pense acheter un deuxième switch (dire que j'en ai donné un quand j'ai acheté le gigabit)
    Et les goulottes, je connais mais ça va quand même faire dégueulasse, et ça m'embête.
    Au pire y a pas une sorte de CPL qui va plus vite que les autres? au moins pour brancher juste du switch gigabit au htpc, le reste peut se contenter de plus modeste.
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Effectivement, tu ne profiteras pas du tout de ton switch Gb...
    Néanmoins, tu vas peut-être (voire même surement) te retrouver avec des soucis de débit entre ton HTPC et ton NAS... (voir le post de bibouse)

    Pour le reste, ton réseau devrait fonctionner aussi simplement que tu l'as dessiné (le CPL c'est grosso-modo "plug&plug" : le boîtier dans le mur et le RJ45 dans la prise du boîtier).

    Au fait, j'ai commencé à rassembler du contenu pour justement faire un petit tuto réseau domestique (j'étais arrivé à la même conclusion : ça manque, et il y eu un paquet de questions dessus ces derniers temps).
    Genre lexique, principes de base et mauvaise foi...
    Je le balance ici comme un gros porc, ou je crée un topic [TUTO] spécifique pour que ce soit plus lisible ?
    Tu peux créer un topic et je ferme celui là, ça me dérange pas.

    ---------- Post ajouté à 18h23 ----------

    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    EDIT2 : il me semble que la liaison HTPC<->NAS en base 100 est suffisante même pour lire un 1080p.
    Oui c'est suffisant, pour le transfert de fichiers c'est lent mais pour la lecture de gros fichiers ça suffit, j'étais cablé comme ça avant.

  10. #10
    Y'avait quand même un super dossier dans un magasine, je sais pas si vous connaissez, CanardPC Hardware numéro 3 ou 4 je crois, a vérifier, je l'ai gardé exprès pour justement.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  11. #11
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Y'avait quand même un super dossier dans un magasine, je sais pas si vous connaissez, CanardPC Hardware numéro 3 ou 4 je crois, a vérifier, je l'ai gardé exprès pour justement.
    Oui, mais ils ne parlaient pas assez des goulottes et autres plinthes en plastique pour faire passer les câbles !
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  12. #12
    Plus je réfléchis plus j'en arrive à la conclusion c'est que le câble c'est le bien, je vais tenter la goulotte et le cablage pour tout avoir en gigabit mais je me demande si je peux combiner 2 switchs: dans le bureau un switch au cul de ma freebox avec le pc et le nas et un autre switch au salon avec la télé, la console, le boitier tv de la box.
    Je reprendrais un DGS-1008D de DLink: on ne change pas une équipe qui gagne.

  13. #13
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Plus je réfléchis plus j'en arrive à la conclusion c'est que le câble c'est le bien, je vais tenter la goulotte et le cablage pour tout avoir en gigabit mais je me demande si je peux combiner 2 switchs: dans le bureau un switch au cul de ma freebox avec le pc et le nas et un autre switch au salon avec la télé, la console, le boitier tv de la box.
    Je reprendrais un DGS-1008D de DLink: on ne change pas une équipe qui gagne.
    Victory !

    Pourquoi tu ne pourrais pas combiner 2 switchs ? L'ip est donnée par ton DHCP (ou bien tu les as fixées toi même), pour le reste, ce n'est qu'un aiguillage...
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  14. #14
    Il faut encore trouver comment passer la porte du bureau sans que ça fasse trop tache et gêner l'ouverture...bien que le fait d'être propriétaire m'autorise à sortir la perceuse sans scrupule.
    Bref là de toute façon pour ce mois ci je suis à sec, j'attends la semaine prochaine pour acheter quoi que ce soit, ça me laisse le temps de réfléchir.

  15. #15
    Wiretape FTW

    Bon à cause du "non-torsadement" des paires, il y a un peu des perturbations et du coup il faut pas s'attendre à un débit aussi bon qu'avec du Cat6. Mais c'est largement mieux que le CPL ou le Wifi.

  16. #16
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Wiretape FTW

    Bon à cause du "non-torsadement" des paires, il y a un peu des perturbations et du coup il faut pas s'attendre à un débit aussi bon qu'avec du Cat6. Mais c'est largement mieux que le CPL ou le Wifi.
    J'ai beau trouver le concept génial, je reste un peu dubitatif quant à son efficacité "opérationnelle".
    D'autant qu'à priori, vu le prix au mètre (8 à 20€/m WTF) et surtout celui des connecteurs (50+ € pour un RJ45), tu as de quoi payer un mec pour qu'il perce le mur à ta place et passer un bon vieux cat6...

    [Edit] Il y a eu un topic dans le forum à ce sujet (CPC, toujours premier sur l'info de qualité ) :
    Wiretape, le câble plat universel ?
    Dernière modification par Daedaal ; 27/11/2010 à 13h37.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #17
    Non mais un trou au sol à 10cm du sol puisque dans le bureau, y aura justement un bureau pour le cacher, et ça arrivera dans l'entrée derrière la porte d'entrée, et ensuite hop on est tout de suite dans la partie salon (l'entrée donne sur la grande pièce qui fait salon, salle à manger cuisine).
    En plus j'ai deux câbles RJ45 Cat6 de 10 mètres qui me restaient sur les bras de mon ancienne installation.
    Par conte je me demande un truc: je ne tire qu'un cable, avec switch au bout et sur le switch je peux foutre le démo de la freeboite hd, ou alors il lui faut un câble juste pour sa gueule?

  18. #18
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Plus je réfléchis plus j'en arrive à la conclusion c'est que le câble c'est le bien, je vais tenter la goulotte et le cablage pour tout avoir en gigabit mais je me demande si je peux combiner 2 switchs: dans le bureau un switch au cul de ma freebox avec le pc et le nas et un autre switch au salon avec la télé, la console, le boitier tv de la box.
    Je reprendrais un DGS-1008D de DLink: on ne change pas une équipe qui gagne.
    Réseau filaire... Le choix du canard de goût...

    Pour le chaînage de switchs, il n'y a effectivement aucun problème. Juste des limites à connaître.
    On en avait parlé dans un topic connexe :
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Citation Envoyé par Li Kao Voir le message
    Vui la livebox a bien deux ports mais si j'ai bien tout compris elle est pas gigabit et si je veux pas qu'elle ralentisse le réseau il faut qu'elle soit un élément du réseau et pas une des extrémités non ?

    Je veux dire si je fais partir mon réseau de la livebox à un bout, à priori jamais mes deux pc communiqueront en gigabit non ?
    Le principe c'est que tu es limité par le plus petit débit par lequel passera ton signal entre les deux machines qui doivent communiquer.
    Pour synthétiser ce qui a été dit avant, si tu prends une config réseau comme celle-ci :
    Code:
          INTERNET
              |
              |
        -------------     -------
        | MODEM/BOX |-----|CPU 1|
        -------------     -------
              |
              |
    ---------------------
    |     SWITCH Gb     |
    ---------------------
      |       |       |
      |       |       |
    -----     |     -----
    |CPU|     |     |CPU|
    | 2 |     |     | 3 |
    -----     |     -----
              |
              |
    ---------------------
    |     SWITCH Gb     |
    ---------------------
      |               |
      |               |
    -----           ----- 
    |CPU|           |CPU|
    | 4 |           | 5 |
    -----           -----
    On va imaginer que toutes tes machines (CPU1 à 5) sont en Gb.

    Ta box communique avec internet au débit max de ta connexion ADSL, et avec le reste de ton réseau au débit max de son interface réseau (100 Mb)

    CPU1 communique avec ta box à la vitesse max de la box, ce qui n'est pas grave lorsque tu veux accéder au net (car tu sera limité par ta connexion ADSL qui a un débit plus faible que ta box). MAIS il communiquera aussi avec le reste du réseau à la vitesse max de la box (puisqu'il passe par celle-ci).

    CPU2 communique avec la box en 100 Mb (donc avec CPU1 en 100 Mb aussi), mais il communique avec CPU3 en Gb.

    Ce que MrChris évoque à propos du chaînage de switchs, c'est que les 2 switchs ont un débit max de 1000Mb entre eux. Donc si CPU4 ET CPU5 veulent accéder en même temps à des ressources sur CPU2 et CPU3, ils devront se partager la bande passante Gb entre les 2 switchs.

    Alors que si ils étaient tous sur le même switch, ils bénéficieraient tous d'un débit en Gb (à un poil de cul près).

    Après, on peut pinailler en évoquant les capacités d'agrégation de ligne proposées par certains switchs (au lieu de connecter 1 seule ligne entre 2 switchs, tu en connecte 2, et donc tu as un débit doublé entre les deux), mais on passe sur d'autres problématiques, qui ne te concernent à priori pas.

    En pratique :
    Pragmatiquement, tout dépend du nombre de bécanes susceptibles de solliciter simultanément le réseau pour des transferts importants de données (fichiers importants, gros streaming, etc...).

    Ceci dit, il est toujours préférable de concevoir le réseau de base "en étoile" autour d'un seul switch, un peu comme ça :

    Code:
          INTERNET
              |
              |
        -------------
        | MODEM/BOX |
        -------------
              |
              |
    ----------------------     -------
    |     SWITCH Gb      |-----|CPU 5|
    ----------------------     -------
      |     |     |     |
      |     |     |     |
    ----- ----- ----- -----
    |CPU| |CPU| |CPU| |CPU|
    | 1 | | 2 | | 3 | | 4 |
    ----- ----- ----- -----
    C'est plus fiable, ça a un meilleur débit, ça consomme moins d'électricité...

    Et franchement, quand tu en es rendu à tirer un câble, ça ne fait pas spécialement de différence d'en tirer 1 ou 2 de plus.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #19
    Le truc c'est qu'avec les goulottes les plus fines, mon câble ne se verra quasiment pas.
    Si je tire 4 câbles, ça va être plus difficile à planquer.
    Sachant que ce qui est "prioritaire" sur le débit pour moi c'est quand même mon pc et le nas ça devrait aller.
    Pour le démo HD de la box sur le deuxième switch, au pire des cas ça devrait être au moins aussi bon que le CPL quand même, non?

  20. #20
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    .../...
    Par conte je me demande un truc: je ne tire qu'un cable, avec switch au bout et sur le switch je peux foutre le démo de la freeboite hd, ou alors il lui faut un câble juste pour sa gueule?
    A moins que tu ne sois connecté à internet en Gb, il y a peu de chances que ton démodulateur pompe toute la bande passante entre tes switchs, donc normalement ça devrait passer. Après, concernant les branchements spécifiques entre ton modem et ton démodulateur, je n'en ai aucune idée.

    Ceci dit, pendant que tu en est à faire des travaux, j'aurais quand même tendance à te conseiller de passer 2 câbles :

    • Ça ne sera pas plus chiant/cher que d'en passer 1
    • Ça t'offre des possibilités d'extension ultérieure
    • Ça te permet d'isoler le signal TV du trafic réseau, et donc d'éviter que le regardage de Desperate Housewives par ta chère et tendre ne soit parasité par les transferts de flims de poneyz entre ton HTPC et ton NAS.


    Donc, tant qu'à se faire chier à tirer du câble, autant tout faire d'un coup.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  21. #21
    Juste un truc quand on tire des cables, si on est amené à mettre les connecteurs soit-même (ce qui est pratique, car le "trou dans le mur" va donc être réduit au diamètre du cable) :
    le cat6 a un connecteur spécifique, qui se manipule quand même moins bien que le cat5/cat>5e (ici c'est le même).

    Donc penser avec le cable cat6 à acheter les connecteurs qui vont bien.

  22. #22
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Le truc c'est qu'avec les goulottes les plus fines, mon câble ne se verra quasiment pas.
    Si je tire 4 câbles, ça va être plus difficile à planquer.
    Sachant que ce qui est "prioritaire" sur le débit pour moi c'est quand même mon pc et le nas ça devrait aller.
    Pour le démo HD de la box sur le deuxième switch, au pire des cas ça devrait être au moins aussi bon que le CPL quand même, non?
    Le truc, c'est de définir ses besoins actuels et leur future évolution. Juste pour éviter de faire 2-3 fois le boulot.

    Ceci dit, vu la topologie/config de ton réseau, une solution avec 2 switchs ne devraient pas poser de soucis de débit (ou alors de manière très ponctuelle et anecdotique).
    Mais regarde si tu peux quand même faire passer 2 câbles dans tes goulottes fines. Ça sera toujours utile. Vraiment.
    Dernière modification par Daedaal ; 27/11/2010 à 14h17.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #23
    Bon niveau besoins actuels et futurs, je crois que je suis tranquille niveau matos, je ne saurais pas quoi racheter d'autre si je le voulais.
    Et pour le passage de deux câbles, j'y pense j'y pense. Dans la goulotte méga fine (j'en ai utilisé pour passer mon cable d'antenne) je ne pourrai pas passer 2 câbles c'est quasi sûr, et c'est dommage, faut que je voies la taille juste au dessus si ça reste raisonnable.
    Et l'avantage d'avoir un switch vers le "pôle tv" c'est que c'est évolutif (hop un achat compulsif, genre une ps3 pour gran turismo? Pas grave j'ai juste à mettre un petit cable RJ45 sur le switch et c'est bon).
    Bref je vais attendre encore quelques jours, histoire de ne rien oublier. Ma philosophie c'est de faire bien, pour ne faire qu'une fois (chef si tu me regardes, spécial dédicace)

  24. #24

  25. #25
    Ton lien ne donne rien, mais de ce que j'en sais, comme il ne faut pas brancher de kit cpl sur une multiprise mais directement sur le mur, il vaut mieux avoir des prises "traversante" sur laquelle tu pourrais brancher ta multiprise. ça tombe bien j'ai un super kit de 3 prises traversante, 70€ la prise simple, je te fait les 3 à 120€ mais bon si les deux objets sont dans la même pièces, même éloigné, un bon câble et c'est gagné.

    dites les gens, j'ai une méga question, j'ai les élements-ci en ma possession:
    - une télé
    - une xbox360
    - une freebox et son boitier hd
    - 2 ordinateurs portable
    - un switch
    - le kit cpl de free
    - du câble

    je souhaites avoir accès facilement depuis ma télé a mon contenu multimédia situé (pour le moment) sur mes pécés.

    Vaut-il mieux que j'utilise le combo Vuze+xbox360 (Vuze pouvant streamer du contenu avec conversion a la volé), l'accès du boitier freebox HD, ou bien que je reste pour le moment avec ma solution du "je copie sur mon dd externe que je vais brancher par la suite sur le boitier freebox, même que c'est lourd et contraignant" ?

    Code:
    ROUTEUR INTERNET
            |
    _____|______
    |      |          |
    PC1   PC2    kit CPL
                        +
         +++++++++
         +
       Kit CPL
          |
      SWITCH
         |
    ___|__________
    |                     | 
    Xbox360       boitier Freebox HD
    Ok vous êtes balaise j'arrive a rien avec ces balises code, enfin on discerne apeuprès, les trait pleins sont des câble rj45, les "+" c'est le CPL.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  26. #26
    Faire passer sur le cpl à la fois la 360 et la freebox HD ça me semble chaud niveau débit.

  27. #27
    Ah oui du coup vaut mieux éteindre la freebox si je veux lire une vidéo streamé de Vuze vers la xbox360..ça explique certains soucis que j'avais!
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  28. #28
    Le mieux serait que tu passe en Wifi n éventuellement. Tu pourrais par exemple acheter ça > http://www.mhzshop.com/shop/index~si...9.77220946.htm

    Avec ça tu capte ta box et tu redistribue ça via le routeur intégré, c'est le bien absolue (j'en ai un, le modèle en G pour ce genre de fonction).

  29. #29
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    lâche le CPL, passe en Wifi
    wait...what? J'ai peut-être 5m entre les deux prises, dans la même pièces, c'est un peu parce que j'étais pas motivé pour tirer un câble, j'ai fait confiance a mon installation d'après 2000, et le kit était fourni...ça joue sur la balance ou bien tu maintiens?
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  30. #30
    Alors passe un câble Ethernet de 5m, fais au moins le test, je pense que ça sera très largement plus performant.
    Pour le contenu multimédia il serait bien que tu le centralise sur un seul des deux PC, celui qui tourne le plus. Tu peux utiliser PS3mediaserver (mais le logiciel dont tu parle semble être le même genre de truc). Ensuite tu pourras facilement tout lire sur ta xbox et probablement ta freeebox.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •