Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 121 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546474849505292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 3608
  1. #1231
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Je te montre à quoi ça ressemble chez moi.

    http://tof.cx/images/2018/01/23/855a...f51eb2a2da.png

    http://tof.cx/images/2018/01/23/2bcc...7d1dcace23.png

    Sur la 2e photo on voit bien le cable reliant la prise du salon à la prise de la chanmbre.
    L'autre prise est pour l'adsl dans la chambre également.
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Merci à toi, c'est très clair pour le coup,

    J'ai ouvert un cofret ou il y avait une DTI test, mais j'ai pas regardé avec insistance si il y avait des RJ45 cachées sous un carénage comme chez toi
    Je reviens vous donner des nouvelles,

    J'ai ouvert le coffret ou il y a la prise DTI test,
    Il y a bien 3 cables RJ45 qui débarque, mais :

    Il s'engouffrent a sous la prise DTI test par un petit trou fait à l'arrachée dans cette dernière,

    Je l'ai ouverte, c'est un merdier absolu ! Les cables sont tous coupés/dénudés et sont branchés un peu n'importe comment,
    Les fils font 20 tours sur eux même, et on voit même pas quoi est branché où


    Je vais garder mes CPL
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  2. #1232
    Tu as des Noyaux Rj45 dans ce sac de noeuds? c'est pas très difficile à câbler grâce au code couleur.

  3. #1233
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Tu as des Noyaux Rj45 dans ce sac de noeuds? c'est pas très difficile à câbler grâce au code couleur.
    Non, tout est branché en direct, j'ai l'impression,
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  4. #1234
    C'est un électricien qui a câblé en série toutes les prises comme un téléphone?
    Donc si ça se trouve tu as même pas du câble RJ45 mais un câblé téléphonique.

    Une tite photo aiderait

  5. #1235
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Il peut aussi servir en déplacement chez des amis ou dans les chambres d’hôtel en gros ça te permet d'emporter tes mediathèque partout ou tu trouve un écran avec hdmi et un peu de réseau.
    Attention, c'est uniquement viable si tu génères un réseau wifi privé ! Dans un hôtel, si tu utilises ton chromecast sur le wifi général, TOUS les appareils Android connecté au même réseau pourront contrôler ton chromecast. Et pire, ils recevront d'office une notification indiquant que tel programme est lancé sur tel chromecast avec les touches pause et stop en gros. :vécu:

  6. #1236
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    C'est un électricien qui a câblé en série toutes les prises comme un téléphone?
    Donc si ça se trouve tu as même pas du câble RJ45 mais un câblé téléphonique.

    Une tite photo aiderait
    Un grand classique d'après ce que j'ai vu.

    Raisons possibles:
    - les mecs sont pas formés à faire du câblage "informatique" (on parle plutôt de VDI).
    - économies, il faut évacuer le stock de vieux câbles RJ11.
    - flemme.

    Je crois que la loi oblige à l'installation de prises murales RJ45 et la présence d'un baie VDI (brassage) dans le neuf, mais ne précise rien concernant le câblage...

    Au mieux on peut espérer tirer du 100 Mb/s, mais ça vaut pas du cat5e ou cat6....

  7. #1237
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    mais ne précise rien concernant le câblage...
    Le type de câble utilisé dépend du Grade en VDI lors de l'installation, si pas précisé c'est généralement du Grade 1(câble PTT, peut faire passer de l’Ethernet 10/100), pour du Gigabits c'est du Grade 2(au minimum) ou 3(recommandé).

  8. #1238
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Par exemple si je dis à Google Home:
    "Met 'The Good Place' de Netflix sur Lolapoupoune" (qui est le nom de mon chromecast pour le moment) il va lancer Netflix sur la télé sans que j'ai besoin de passer par autre chose.
    Recrudescence soudaine de personnes hurlant « Met 'Place the gode' de NetfliXXL sur Lolapoupoune » dans les rues de St Etienne.

    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    J'ai ouvert le coffret ou il y a la prise DTI test,
    Il y a bien 3 cables RJ45 qui débarque, mais :
    Il s'engouffrent a sous la prise DTI test par un petit trou fait à l'arrachée dans cette dernière
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Une tite photo aiderait
    Oh oui.

    Sachant que dans la DTI, il n'y a normalement que la paire grise et blanche sertie respectivement sur les broches 1 & 3, issue du câble de l'arrivée téléphonique, et reliée en interne à la RJ45/11 du boitier, ça doit être sympa à voir.

    Edith : des DTI 4 lignes existent, c'est sans doute ce qui a été posé.

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #1239
    Citation Envoyé par Baroudeur Voir le message
    Attention, c'est uniquement viable si tu génères un réseau wifi privé ! Dans un hôtel, si tu utilises ton chromecast sur le wifi général, TOUS les appareils Android connecté au même réseau pourront contrôler ton chromecast. Et pire, ils recevront d'office une notification indiquant que tel programme est lancé sur tel chromecast avec les touches pause et stop en gros. :vécu:
    Et non mon ptit gars ya une astuce pour partager ton réseau 4G et y connecter ton chromecast tout en le connectant au wifi de ton propre téléphone.

    Il faut juste utiliser un pc pour faire la bascule au préalable.
    En gros tu crée un réseau partagé wifi sur ton téléphone, tu l'attaque avec ton pc puis tu lance la page de configuration du chromecast sur le pc qui va l'appairer au wifi du téléphone.
    Ensuite ton chromecast est connecté au point d'accès du téléphone.

    Du coup en fonction de la couverture 4G tu peux avoir un super débit

  10. #1240
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Et non mon ptit gars ya une astuce pour partager ton réseau 4G et y connecter ton chromecast tout en le connectant au wifi de ton propre téléphone.

    Il faut juste utiliser un pc pour faire la bascule au préalable.
    En gros tu crée un réseau partagé wifi sur ton téléphone, tu l'attaque avec ton pc puis tu lance la page de configuration du chromecast sur le pc qui va l'appairer au wifi du téléphone.
    Ensuite ton chromecast est connecté au point d'accès du téléphone.

    Du coup en fonction de la couverture 4G tu peux avoir un super débit
    Si je comprends bien ton message, on est d'accord : "Attention, c'est uniquement viable si tu génères un réseau wifi privé !"

  11. #1241
    Oui c'est vrai o est d'accord, c'est juste que si tu n'a pas un réseau privé déjà existant a portée, c'est une manière de le créer toi même car le chromecast ne peut pas utiliser le wifi du téléphone et le partage de connexion en même temps pour faire son appairage.

    En gros faire un réseau privé à l’hôtel plutôt qu'un réseau public.

  12. #1242
    Bonjour, (j’espère que je poste ce message au bon endroit)
    J'ai de gros problèmes depuis l'installation de Mon du Pack mini 4K de chez Free que je vient de recevoir:
    cela dois venir que j'ai un peu modifier l'installation initiale, je m'explique:
    Sa démarre depuis la Box (évidemment) que j'ai connectée en VDSL, ensuite un câble Ethernet vient se connecter un petit Switch D-Link DES-1005D,
    c'est ici que sa se complique... je branche le premier FreePlugs(CPL) dont la sortie d'alimentation vient alimenter la FreeBox et le port Ethernet et branché sur le Swith D-Link,
    problème c'est que je n'ai pas besoin du deuxièmement boitier CPL pour le décodeur Mini4K j'en ai besoin pour faire la Jonction jusque dans mon Atelier en Haut de la maison j'ai donc mis le Décodeur Mini4K a coté de ma box avec un câble Ethernet en direct (comme le conseil le mode d'emploi Free) sur le Switch D-Link... problème c'est que sans le deuxième Freeplugs on ne peut pas alimenter en 12V le Décodeur (se que je trouve complètement débile pourquoi ne pas mettre les alimentation a part des kit CPL ?[Marketing?]) vu que je suis bricoleur en Informatique et électronique je Dégote un adaptateur 230V a 12V 1A (ce que délivre l'alim des Freeplugs...) le Decodeur Mini4K fonctionne parfaitement... Dans le même endroit que la box je branche en Ethernet mon ordinateur de bureau et mon NAS sur le Switch D-link...
    Ensuite en Haut dans mon Atelier je branche le Deuxième kit CPL(FreePlugs)je branche juste la prise sur une prise et le câble Ethernet sur un Switch Allied Telesyn AT-FS724L pour redistribuer la connexion internet sur Mon PC d'atelier Mon Serveur (HP Proliant G4) ma Playstation 3 mon 2éme NAS et une deuxième vielle Box de chez SFR que j'ai modifier pour pouvoir faire un bête répéteur Wi-fi...
    cependant la connexion entre les deux Freeplugs a l'air de se faire quand elle veut car des fois il y a internet et des fois non... Le réseau local et très instable également (Wi-fi et Ethernet)
    cependant le Réseau Wi-fi ne saute jamais ... voila en espérant avoir été assez clair sur mes problèmes, et je m'excuse pour le pavé que j'ai écris mais je pense que c'etais nécessaire pour détailler tout correctement...S
    Sur ce bonne journée a tout le monde et merci beaucoup d'avance si quelqu’un se penche sur mon problème...

  13. #1243
    electrodyd, le prends pas mal mais un pavet comme ça je vais même pas le lire... essayer de faire quelque paragraphes

  14. #1244
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    C'est un électricien qui a câblé en série toutes les prises comme un téléphone?
    Donc si ça se trouve tu as même pas du câble RJ45 mais un câblé téléphonique.

    Une tite photo aiderait
    Pardon pour le délai à chaque fois





    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  15. #1245
    tu devrais rehost tes photos sur tof.cx ça devrait marcher car la on ne voit pas tes photos

  16. #1246
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    tu devrais rehost tes photos sur tof.cx ça devrait marcher car la on ne voit pas tes photos
    ah pardon


    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  17. #1247
    C'est bien du câble téléphonique (Grade 1 donc), et avec les 3 paires grises et blanches cablées sur la partie droite de la DTI, ça veut dire téléphone seulement dans toutes les RJ45 de la maison.

    L'avantage c'est que tu mets ton modem/routeur/box où tu veux.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  18. #1248
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    C'est bien du câble téléphonique (Grade 1 donc), et avec les 3 paires grises et blanches cablées sur la partie droite de la DTI, ça veut dire téléphone seulement dans toutes les RJ45 de la maison.

    L'avantage c'est que tu mets ton modem/routeur/box où tu veux.
    Le mieux c'est que c'est "fibré" (coaxial) sur une autre prise, donc j'ai 3 prises qui servent à rien


    Est ce que je peux m'en servir pour y faire passer un réseau en rebranchant autrement ?

    Ou ça reste des prises téléphoniques toutes nulles
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  19. #1249
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Est ce que je peux m'en servir pour y faire passer un réseau en rebranchant autrement ?
    Tu peux toujours mettre des RJ45 (ou des noyaux RJ45) au bout des 3 câbles en utilisant toutes les paires, et t'en servir avec un switch comme desserte, afin de pouvoir alimenter les prises RJ45 de la maison avec du réseau informatique.

    http://blog.casanova-life.com/2009/0...on-en-grade-1/



    Le débit sera juste limité à du 100Mbit (soit 11-12Mo/s au mieux), ce qui reste suffisant, surtout s'il y a du wifi au milieu ou derrière, les débits max de ce dernier étant inférieurs ou égaux.

    Sinon il faut changer les câbles, et passer du Cat 6.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #1250
    Voila tu peux essayer de tirer de quelques cm tes câble de chaque prises voir si il y a du mou et que ça ne bloque pas.
    Et te servir des câbles PTT comme aiguille pour tirer des Cat5e ou cat6 à la place.

    Et il faudra soit faire des fiches mâles soit rajouter des noyaux RJ45 afin de brasser à volonté, + éventuellement rajouter un switch si tu veux que toutes les pièces puissent communiquer sur le même réseau.

    Par ailleurs même pas besoin de conserver une prise cablée PTT car Le RJ45 permet également de raccorder la liaison téléphonique de ta ligne RTC à ta box.

  21. #1251
    Ouais.


    Bon.

    Je vais pas me saouler et voir pour les CPL, j'suis locataire en plus
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  22. #1252
    Le wifi peut être bien, ça dépend de la taille et de l'épaisseur des murs.

  23. #1253
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Le wifi peut être bien, ça dépend de la taille et de l'épaisseur des murs.
    ouais ça peut être une idée


    Pour le moment, le RDC est d'une seule pièce, et l'étage et les murs sont en bois (chalet) donc ça devrai pas trop gêner le wifi
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  24. #1254
    coins les hardeurs du matos
    Questions:
    Vous conseilleriez quoi pour une bonne connexion stable et tout le tremblement?
    contexte:
    demenagement->location->pas le droit de faire des trous ->tour de pc en ethernet dans une pièce et box dans une autre pièce

    Au choix comme solution je vois passer par le wifi sur un routeur qui me permettrait de rebalancer en ethernet (ca existe?) ou utiliser le CPL.

    Vos avis les experts?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  25. #1255
    Si t'as qu'une cloison entre les deux t'as parfaitement le "droit" de faire un trou. Cloison = plâtre = rebouché en speed avec un peu d'enduit et un coup de papier de verre. Si c'est du béton armé c'est difficile de masquer proprement et ça risque de se griller plus facilement. T'auras jamais la stabilité et le faible ping de l'ethernet avec autre chose.

    Après tu peux ajouter la compatibilité Wi-Fi à ton PC avec une clé Wi-Fi USB. Ca coûte autour de 20€ pour un truc convenable. Le CPL est préférable ceci dit si l'installation électrique est récente, mais à moins d'avoir un CPL fournit avec la box ça te coûtera bien plus cher qu'une clé Wi-Fi.

  26. #1256
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    rebalancer en ethernet (ca existe?)
    Oui et ça s'appelle entre autre un "pont média"(certains point d'accès WIFI ont cette fonction).

  27. #1257
    D'accord avec Qiou, être locataire ne t'empêche pas de faire des trous si tu ne détruis pas le mur...
    L'ethernet ou la fibre restent le meilleur plan pour du LAN, viennent ensuite le wifi et le CPL.
    Les bons points d'accès wifi permettent maintenant d'avoir des bons débits et ils sont bien mieux que les boxes en terme de stabilité. Ajouter ensuite une carte dans ton PC avec antenne extérieure pour éviter les problèmes.
    Le CPL est intéressant si ton réseau électrique est bon/récent, mais j'ai l'impression que ça stagne un peu question débit (je n'ai plus utilisé ça depuis des années).

  28. #1258
    Hello
    je viens poser des questions sur ma future installation je vais tacher de faire le plus clair possible.

    Actuellement :
    - J'ai une box ADSL à l'étage sur laquelle est branché un switch Gb avec un départ sur un CPL et un autre sur une prise RJ45 cablée en cat 7
    - J'ai des CPL sur mes 2 PC de la maison
    - J'ai une prise en arrivée RJ45 cat 7 dans un batiment un peu plus loin

    Soucis actuel :
    Sur mon batiment, à l'arrivée de ma prise j'ai bien du Gb.
    A coté de cette prise j'en ai une 3equi tire une ligne avec une 4e prise à l'etage.
    Un cable cat 6 relie l'arrivée de la 2z prise à la 3e.
    Un cable cat 6 est sur la 4e prise, et la j'ai du 100 mbps

    J'ai testé mes 2 cables sur mon arrivée, j'ai 1000 mbps.
    Je relie mes 2 prises et je me branche sur la 4e je suis à 100
    Donc je pense que le gars m'a cablé entre les 2 dernieres prises avec du cablage merdique en me vendant du cat6, sauf si j'ai raté un truc.

    Du coup j'ai un gros cable qui part de ma prise 2 pour aller à l'etage alors que j'ai un cablage expres pour m'eviter ca.

    Donc je pense faire revenir le gars, si il daigne répondre au telephone ce qui n'est pas gagné ou sinon me coller un point Wifi à l'arrivée de ma prise 2 qui alimentera ce batiment, c'est petit un truc de 30m2 et le sol est en parquet pas en béton.

    Cependant vous parlez surtout de CPL, mon electricité est neuve tout a 2 ans et refait entierement à neuf.

    A prendre en compte

    Ma rue est en train d'etre cablée je vais etre éligible sous peu à l'offre fibre 1000mbps, donc autant pour l'instant, un vieux CPL ca m'allait tres bien tant que c'était stable, autant dans 2 semaines si j'ai la fibre j'aimerai bien en tirer le meilleur parti.
    Caramba

  29. #1259
    Tu as bien moins de 90m de distance sur chaque longueur de câble?

  30. #1260
    Alors entre le 1 et le 2 j'ai en gros 30 metres

    Entre le 3 et le 4 il doit y avoir 10 metres.

    Apres le cable entre les prises 1 et 2 c'est lui qui l'a fait et il a mis du cat 7 qu'il lui restait et j'étais present.

    Le cable entre le 3 et le 4 c'est ses employés qui l'ont fait, si il faut c'est du cable téléphonique j'ai rien vu.
    Il faudrait ptet que juste je teste de brancher un nas au 3 et un portable au 4 pour voir comme ca juste si j'ai 100 ou 1000

    Mais si j'ai 1000 au depart du 1, 1000 à l'arrivée au 2 et que je relie le 2 au 3 avec un cable cat6 que j'ai testé, il me semble que je devrais avoir du 1000 aussi au 4

    L'avantage c'est qu'il y a une gaine et une install neuve, au pire retirer un cable sera pas une grosse galere, sauf que moi je ne sais pas le faire.
    Caramba

Page 42 sur 121 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546474849505292 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •