Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 78 sur 78 PremièrePremière ... 2868707172737475767778
Affichage des résultats 2 311 à 2 314 sur 2314
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Si tu as une box tout en un, alors c'est pas la même. Effectivement dans ce cas tu essayes de tirer la fibre au plus près de la box.
    Surtout que les box avec une prise optique intégrée sont de plus en plus courantes. En vrai tu dois d'abord choisir ton opérateur et ta box avant de décider. Mais même si ta maison est vieille, l'installateur peut sûrement utiliser les gaines existantes du téléphone pour faire passer la fibre. C'est pas du 100%, mais ça passe en général.
    Non je déménage, mais dans mon appart actuel il y avait déjà la fibre d'installée donc je ne me suis pas posé la question prenant l'abonnement. Je suis chez Bouygues et la box n'a pas de prise optique, il faut passer par un boitier intermédiaire. Donc je vais faire monter la fibre jusqu'au salon en espérant qu'il puisse utiliser des gaines, et pas faire courir un câble le long des murs.

Bonjour les coins,

J'ai besoin de vos lumières pour mon réseau domestique, maintenant que je suis passé à la fibre.

J'habite depuis quelques mois dans une maison entièrement rénovée entre 2012 et 2015 et dans laquelle un réseau domestique a été prévu, à savoir que j'ai des cables RJ45 cat5 qui arrivent un peu partout, et notamment une sortie dans le salon.

Côté gaine technique, j'ai désormais la PTO de chez Orange, puis un cable optique qui va se relier à ma box (Livebox 5) qui si j'ai bien compris sert aussi normalement d'ONT. A l'heure actuelle, j'utilise un port de ma box pour se relier à un CPL Netgear (200Mbits/s max), qui distribue le réseau à deux autre CPL (salon, et palier où j'ai mon bureau). Ca fonctionne, sauf que l'interface de la box m'annonce 400Mbit/s en réception extérieure, et que mes tests sur chaque équipement intérieur, se limite à 40Mbits/s. Dans l'absolu c'est toujours 10 fois plus que ce que j'avais sous adsl, mais je me demande d'où vient la différence.

Autre chose, dans ma GTL, lorsque je suis arrivé, il y avait un boitier DTI, relié à un splitter Legrand (line + 3 sorties), dont 2 sorties étaient reliées via des câbles découpleurs aux différents RJ45 de la maison (en passant par des relais femelle/femelle, dont deux cables sortent à chaque fois dénudés). Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner cette installation de brassage sous adsl, et je n'y arrive pas plus avec la fibre.

Naïvement, je pensais que la box faisant office d'ONT, il me suffisait de brancher une sortie de la box à l'entrée du splitter, pour alimenter le réseau mais ça ne fonctionne pas. L'autre chose qui me laisse plus perplexe, c'est que même en ne branchant une sortie box qu'à un seul branchement RJ45 du brassage, je n'ai quand même rien de l'autre côté... du coup je ne comprends pas trop, et comme je trouve des dizaines d'articles qui racontent des choses différentes puisqu'a priori rien n'est standardisé en France, je m'y perds.

Vous pourriez m'aider un peu?

Je peux vous faire des photos si ça peut aider.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

Hello difficile de répondre sans voir..
    Pour le CPL c'est quel modèle ? C'est surement lui qui est ancien et bride le débit
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Hello difficile de répondre sans voir..
    Pour le CPL c'est quel modèle ? C'est surement lui qui est ancien et bride le débit
    Netgear Powerline AV200, le modèle XAVB1601. J'ai lu des tests qui parlent de débit moyen de ~50Mbps, donc je ne suis pas surpris. D'où mon espoir de faire fonctionner le réseau RJ45 de la maison pour espérer avoir mieux. Même si encore une fois, la fibre m'a permis de multiplier mon débit par 10, donc je vais pas trop me plaindre pour le moment.

Et dès que j'ai un moment, je vous fais des photos de la GTL.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

Page 78 sur 78 PremièrePremière ... 2868707172737475767778

Règles de messages