Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 49 sur 121 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 3606
  1. #1441
    J'ai une question sûrement très bête mais au moins je me coucherai moins con:

    J'ai un routeur/modem ayant un débit max de 100Mb. Dessus j'ai branché un switch Gb. Sur le switch j'ai branché mon PC et mon NAS, tous les deux théoriquement capables de Gb. Or quand je transfert des fichiers je plafonne à 100Mb.

    Est-ce que le routeur limite le débit sur mon réseau ou est-ce que ce sont mes câbles qui sont nazes (je n'ai aucune idée de leur catégorie) ?

  2. #1442
    C'est normal, il s'agit de 1000Mbits = environ, 110Mo/s la vitesse de gigabit , de plus les disques durs 5400 tours peuvent brider également.

  3. #1443
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J'ai une question sûrement très bête mais au moins je me coucherai moins con:

    J'ai un routeur/modem ayant un débit max de 100Mb. Dessus j'ai branché un switch Gb. Sur le switch j'ai branché mon PC et mon NAS, tous les deux théoriquement capables de Gb. Or quand je transfert des fichiers je plafonne à 100Mb.

    Est-ce que le routeur limite le débit sur mon réseau ou est-ce que ce sont mes câbles qui sont nazes (je n'ai aucune idée de leur catégorie) ?
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    C'est normal, il s'agit de 1000Mbits = environ, 110Mo/s la vitesse de gigabit , de plus les disques durs 5400 tours peuvent brider également.
    Pour préciser, deux questions :
    • Les transferts dont tu parles, Praetor, c'est bien entre le PC et le NAS ?
    • Si c'est le cas, pour faire le lien avec la question de MegABiloU, il peut y avoir une confusion au niveau des unités, entre bytes (=octet) et bits.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  4. #1444
    J'ai ~12Mo/s (100Mb) entre le PC et le NAS. Et j'ai pu mettre la main sur des câbles Cat.5E donc a priori c'est le routeur qui bride le tout.

  5. #1445
    Essaie de brancher directement le pc et le nas entre eux avec le même câble et donnes nous le débit de transfert.

    Sinon parfois c'est juste réinstaller ta carte réseau qui peut résoudre le problème.

  6. #1446
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J'ai ~12Mo/s (100Mb) entre le PC et le NAS. Et j'ai pu mettre la main sur des câbles Cat.5E donc a priori c'est le routeur qui bride le tout.
    PC et NAS sont bien connectés par auto-négiociation en Gigabit ? En général, les LED des switches indiquent la vitesse de connexion par port (ambre : 100Mbps, vert : 1000Mbps).

    Il n'y aucune raison que le routeur bride la connexion si les données transitent entre NAS et PC par le switch.

    Par contre, des NAS soi-disant Gigabit qui plafonnent à beaucoup moins, ça existe. I'm looking at you, D-LINK !
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  7. #1447
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    PC et NAS sont bien connectés par auto-négiociation en Gigabit ? En général, les LED des switches indiquent la vitesse de connexion par port (ambre : 100Mbps, vert : 1000Mbps).

    Il n'y aucune raison que le routeur bride la connexion si les données transitent entre NAS et PC par le switch.
    Tout à fait d'accord. A moins qu'il n'y ait des histoires de routes qui foutent le bordel, tant que le transfert se fait en local via le switch, y a pas de raison.
    Pour en être sûr, il faut débrancher le switch du routeur pour l'isoler.

    Par contre, des NAS soi-disant Gigabit qui plafonnent à beaucoup moins, ça existe. I'm looking at you, D-LINK !
    C'est quel modèle de NAS d'ailleurs ?
    Après, si le NAS est bien un gigabit (à moins que ce soit un modèle d'il y a 10 ans) ainsi que le PC, c'est donc probablement un problème de configuration réseau sur l'un des deux.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  8. #1448
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    Salut,

    pour tirer des câbles en utilisant l'ancien câble comme tire-fil, un élément important à vérifier est la taille de la gaine ICTA dans laquelle il y a le coax actuel, au plus elle est petite au plus c'est chiant (20 mm de diamètre est idéal, 16 mm mini), dans tous les cas, il vaut mieux être 2, un qui tire et un qui pousse. Après si tu choisis un câble RJ45 pas trop épais ça doit pas trop poser de problème, du Cat 5E monobrin est généralement pas trop épais (peut être même moins qu'un coax) et tu as du Gigabit. Pour les prise murale si tu prends des legrand cat 6 max, elles sont plutôt simple à câbler. Personnellement j'ai galéré dans mon instal parce que j'ai pris du câble grade 3 TV (câble très épais et rigide) et eu l'idée géniale de vouloir mettre des doubles prises par poste avec des prises Cat 6a. J'en ai bien chier pour le cablâge...

    Dans tous les cas si jamais tu dois en passer par là et si tu n'es pas très bricoleur, tu trouves pas mal d'infos/tutos sur les internets. Y'a aussi la solution électricien, mais ça coûtera surement cher pour pas grand chose.
    Pour info, j'ai fait appel à un électricien pour installer le RJ45 à la place du RJ11 en emménageant dans ma maison. Pour 7 prises + le tirage des câbles + l'installation du nouveau tableau de brassage (le tout en grade 3 je crois?) il m'a facturé 1200€.

    Au final quand j'y repense ouais, j'aurais du pouvoir le faire moi-même.
    pouet!

  9. #1449
    Questions:
    Dans mon appartement j'ai des prises..reseau normalement (problématique 1 je sais pas si elles sont cablees derrière)
    J'ai un boitier téléphonique au niveau du tableau electrique (problématique 2 je sais pas ce qu'il y a dedans vu que pour y accéder je dois demonyer l'encadrement du tableau plus le boitier) et 0 prise T
    Bref de ce que je vois j'ai une espèce de...switch avec des prises RJ (11 ou 45 aucune idee) mais je ne vois pas si je suis relie a un truc derrière ou pas
    Sachant qu'a priori on est pas câble cuivre mais fibre uniquement: Y as moyen de pouvoir relier en RJ un pc et une box en passant par ces prise?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  10. #1450
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Y as moyen de pouvoir relier en RJ un pc et une box en passant par ces prise?
    Oui.

    Idéalement tu mets un switch dans le tableau électrique et tu le branches à toutes les prises RJ45 qui s'y trouvent. Toutes les prises de l'appart sont alors reliées au switch. Tu n'as plus qu'à brancher ta box et ton PC à une prise murale.

    La version "radin" consiste à simplement ponter avec un câble RJ45 les deux prises du tableau correspondant aux prises murales de ta box et de ton PC.

  11. #1451
    Sauf que je vois aucun câble RJ dans le boitier (c'est pour ça que j'ai la problématique 1)

    La solution 1 me bloque car j'ai pas de prise de courant pour brancher le switch (et pas l'autorisation de faire de gros trous)
    La solution 2 me semble plus adaptée. (si j'ai bien des câbles)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  12. #1452
    Essaie déjà de démonter les prises RJ45 murales (normalement c'est juste un clips c'est pas scellé) et regarde les couleurs et le nombre de fils.
    ensuite dans le tableau regarde si il y a des fils de même couleurs qui arrivent.

  13. #1453
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Pour info, j'ai fait appel à un électricien pour installer le RJ45 à la place du RJ11 en emménageant dans ma maison. Pour 7 prises + le tirage des câbles + l'installation du nouveau tableau de brassage (le tout en grade 3 je crois?) il m'a facturé 1200€.

    Au final quand j'y repense ouais, j'aurais du pouvoir le faire moi-même.
    Faudrait que je fasse le calcul exact mais je pense que je suis à moins de 800 euros avec 4 prises en grade 3 TV, 4 prises en cat 6a et une prise en cat5e, cette dernière était pas prévue mais j'avais la place de mettre un câble cat5e en plus alors je me suis pas privé. J'ai aussi déjà mis la gaine et acheté le câble grade 3Tv pour une double prise dans une dernière chambre. Mais c'est pas posé encore. T'as payé le prix de la sueur en quelque sorte, bon après au moins tu n'as pas eu à galérer et ça c'est confortable.
    Sinon petit retour pour tout le monde, j'ai mis un tableau de communication type tableau électrique, j'ai un regret sur ça et avec le recul j'aurai du mettre une petite armoire réseau.

  14. #1454
    Qu'est ce que vous prenez comme référence en prise murale 6A ?

  15. #1455
    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    Qu'est ce que vous prenez comme référence en prise murale 6A ?
    J'ai mis du legrand celiane, c'est un peu cher mais ça se câble relativement facilement. J'ai acheté sur touslescables.com, y'a aussi elecproshop ou j'ai acheté du matériel électrique. Faut voir les prix, y'a aussi Amazon mais comme d'hab c'est un peu le bordel pour les références.

  16. #1456
    Coin les canards.

    J'ai installé il y a quelques mois chez mes parents un modem 4G huawei B315s-22, avec une carte RED sur (forfait 100Go) . Au départ c'était juste pour avoir accès à internet grâce à la 4G. Puis ils ont fait des essais de téléphone avec un philips D235 branché sur le modem. Tout a parfaitement fonctionné durant 1 mois. Ils ont lâché leur abonnement France télécom.
    Depuis plusieurs semaines, le modem fonctionne toujours aussi bien pour la data, mais c'est galère pour téléphoner. Les appels sortant fonctionnent une fois sur 4, les entrants c'est encore plus galère... Je sais que le modem fait une bascule entre la 3G et la 4G pour recevoir ou émettre des appels. J'ai vérifié la qualité de connexion via l'interface du modem : elle est bonne en 3G comme en 4G. Le truc le plus dingue c'est ce côté aléatoire. Même en bloquant le modem en mode 3G ça ne fonctionne pas toujours.
    Si quelqu'un a une idée sur la cause du problème, je suis preneur.

    Edit : est-ce que le problème pourrait venir de l'émetteur SFR ?
    Puisque la 4G semble fonctionner sans problèmes, est-ce que je pourrais tenter la voix sur IP, même moyennant finances en passant par OVH ?

    Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter leur lumières sur ce sujet.
    Dernière modification par Minostel ; 25/08/2018 à 15h52.

  17. #1457
    Citation Envoyé par Minostel Voir le message
    Coin les canards.

    J'ai installé il y a quelques mois chez mes parents un modem 4G huawei B315s-22, avec une carte RED sur (forfait 100Go) . Au départ c'était juste pour avoir accès à internet grâce à la 4G. Puis ils ont fait des essais de téléphone avec un philips D235 branché sur le modem. Tout a parfaitement fonctionné durant 1 mois. Ils ont lâché leur abonnement France télécom.
    Depuis plusieurs semaines, le modem fonctionne toujours aussi bien pour la data, mais c'est galère pour téléphoner. Les appels sortant fonctionnent une fois sur 4, les entrants c'est encore plus galère... Je sais que le modem fait une bascule entre la 3G et la 4G pour recevoir ou émettre des appels. J'ai vérifié la qualité de connexion via l'interface du modem : elle est bonne en 3G comme en 4G. Le truc le plus dingue c'est ce côté aléatoire. Même en bloquant le modem en mode 3G ça ne fonctionne pas toujours.
    Si quelqu'un a une idée sur la cause du problème, je suis preneur.

    Edit : est-ce que le problème pourrait venir de l'émetteur SFR ?
    Puisque la 4G semble fonctionner sans problèmes, est-ce que je pourrais tenter la voix sur IP, même moyennant finances en passant par OVH ?

    Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter leur lumières sur ce sujet.
    Question bête mais as-tu essayé de mettre la sim dans un smartphone classique et voir ce que ça donne ? C'est un forfait dédié à ce type d'usage ou pas ?
    rien

  18. #1458
    Bien le bonjour les canards !
    Je viens vers vous dans l'optique d'acheter un serveur NAS sauf que je sais absolument pas vers quoi me tourner malgré quelques recherches.
    j'ai un budget de 300-350 euros disque dur compris. ( 1 voir 2to dd pour commencer ou 250-500 go de ssd je ne sais pas encore).
    L'utilisation serait la suivante : Accéder facilement à mes fichiers depuis chez moi comme depuis mon école et aussi partager 2 3 trucs avec des potes de manière sécurisé et anonyme.
    Merci d'avance pour vos réponses.

  19. #1459
    Il y a un topic unique pour les NAS

    http://forum.canardpc.com/threads/45...8#post11892018

    A priori pour ton besoin un nas entrée de gamme convient tant que c'est juste du partage de fichier.
    On peut partir sur 2 baies en synology gamme J.
    Par exemple un DS218J. 185€ il te reste donc 165€ max pour les disques.
    1x Seagate Skyhawk 2To à 85€ pièce
    et 1x wd purple 2To à 80€

    Prix pouvant varier en fonction des boutiques en ligne.

    Un ssd n'apporte rien pour un nas d'ou le choix de disque classique mais ayant la particularité d'avoir un firmware prévu pour être allumé 24/24 et avec du traffic donc ok pour du p2p et streaming vidéo, de plus ils sont garanti 3 ans.

  20. #1460
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    A priori pour ton besoin un nas entrée de gamme convient tant que c'est juste du partage de fichier.
    Et une bonne connexion VSDL, 4G ou fibre pour un upload correct.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #1461

  22. #1462
    Et un disque de backup

  23. #1463
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    Et un disque PC de backup

  24. #1464
    Ah ouais ? un usb suffirait mais bon

  25. #1465
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Il y a un topic unique pour les NAS

    http://forum.canardpc.com/threads/45...8#post11892018

    A priori pour ton besoin un nas entrée de gamme convient tant que c'est juste du partage de fichier.
    On peut partir sur 2 baies en synology gamme J.
    Par exemple un DS218J. 185€ il te reste donc 165€ max pour les disques.
    1x Seagate Skyhawk 2To à 85€ pièce
    et 1x wd purple 2To à 80€

    Prix pouvant varier en fonction des boutiques en ligne.

    Un ssd n'apporte rien pour un nas d'ou le choix de disque classique mais ayant la particularité d'avoir un firmware prévu pour être allumé 24/24 et avec du traffic donc ok pour du p2p et streaming vidéo, de plus ils sont garanti 3 ans.
    Merci pour toutes ces infos je bascule sur le topic dédié aux NAS du coup.
    Au niveau de la capacité des disques durs y'a une limite supporté par le NAS si jamais je veux augmenter l'espace de stockage ?
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Et une bonne connexion VSDL, 4G ou fibre pour un upload correct.
    Niveau connexion je suis en FTTH avec une bande passante théorique entre 700 et 900mb/s donc ça devrait le faire je pense .

  26. #1466
    La taille max par disque est indiquée sur la fiche technique du nas.

    Capacité brute interne maximale 24 TB (12 TB drive x 2) (La capacité peut varier en fonction du type de RAID)
    ici le seul moyen de faire évoluer la capacité est de prendre un 4To à la place de 2x2To puis rajouter un 2e 4To plus tard (nécessitera un formatage ou la création 2 volumes séparés)

  27. #1467
    Tiens, une promo intéressante sur les prises RJ45 6A STP Mosaic legrand à 5.35
    https://elec44.fr/mecanismes/16919-l...060765767.html

  28. #1468
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    Question bête mais as-tu essayé de mettre la sim dans un smartphone classique et voir ce que ça donne ? C'est un forfait dédié à ce type d'usage ou pas ?
    Merci pour la réponse. Non, je n'ai pas essayé de mettre la sim dans un téléphone, en revanche, j'ai testé avec mon téléphone (forfait RED également) et j'ai eu des appels en échec. Je vais tester le modem dans une autre ville que la résidence de mes parents ce week-end, je verrai bien ce qui se passe.

    Pour le forfait il n'est pas dédié à ce type d'usage, cependant j'avais vérifié dans les CGU que cet usage n'était pas proscrit. Encore une fois, la 4G fonctionne parfaitement.

  29. #1469
    Si tu as des échecs avec un téléphone alors l’émetteur a peut être un problème, il faut le signaler à SFR.
    rien

  30. #1470
    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    Qu'est ce que vous prenez comme référence en prise murale 6A ?
    Moi j'ai pris ce que j'ai pu trouver de moins cher en double prise, sur un site allemand :
    Boitier : https://premium-cable.de/netzwerkins...putzdose?c=244
    Encastré : https://premium-cable.de/netzwerkins...putzdose?c=244
    Aucun problème à signaler, c'est en place depuis un peu plus d'un an.

Page 49 sur 121 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •