Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 121 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 3606
  1. #1381
    Bon, je suis aller en magasin orange, et ça obtient la même chose que le théorique de SFR sur le site, soit

    Jusqu'à 12 Mb/s en réception *
    Et jusqu'à 1 Mb/s en émission
    Donc je pense aller chez orange, vu les très mauvais retour que j'ai sur SFR (ici et par des connaissances), et le potentiel que représente orange.
    Dernière modification par Dynames ; 06/06/2018 à 15h24.

  2. #1382
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    Bon, je suis aller en magasin orange, et ça obtient la même chose que le théorique de SFR sur le site.
    Ariase.com pour tester un numéro de tph de l'immeuble et avoir les caractéristiques de la ligne, son éloignement du répartiteur, la présence du matériel des opérateurs ayant dégroupé le NRA, etc.

    Si c'est pour avoir du 12Mb/1Mb, soit un bête ADSL2 à mi-régime, l'offre de base Red by SFR à 15 euros est très correcte, et même bradée lors de ventes privées.

    http://forum.canardpc.com/threads/32...1#post11742155

    Et le modem est compatible VSDL2, donc tout bénef s'il synchronise à des débits supérieurs.

    Perso j'ai eu de l'Orange et ai encore du Free, et ça n'a aucun intérêt si on a pas besoin d'une grande partie des fonctionnalités triple play (téléphone, télé/replay, NAS, seedbox, etc).
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #1383
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Ariase.com pour tester un numéro de tph de l'immeuble et avoir les caractéristiques de la ligne, son éloignement du répartiteur, la présence du matériel des opérateurs ayant dégroupé le NRA, etc.

    Si c'est pour avoir du 12Mb/1Mb, soit un bête ADSL2 à mi-régime, l'offre de base Red by SFR à 15 euros est très correcte, et même bradée lors de ventes privées.

    http://forum.canardpc.com/threads/32...1#post11742155

    Et le modem est compatible VSDL2, donc tout bénef s'il synchronise à des débits supérieurs.

    Perso j'ai eu de l'Orange et ai encore du Free, et ça n'a aucun intérêt si on a pas besoin d'une grande partie des fonctionnalités triple play (téléphone, télé/replay, NAS, seedbox, etc).
    Ah merci, il y a déjà plus d'infos ici.

    Par contre pour le NRA, j'ai bien l'affaiblissement (20db), mais pas de longueur (0m). Et visiblement, je me suis trompé, même SFR n'a pas la fibre la bas (c'est peut être en attente, mais le tech orange me parlait de 2020).

    Du coup la vrai différence se fait sur le prix lors de la première année (différence pratiquement annulée sur les frais d'activation).

    Du coup, je pense que je vais malgré tout aller sur du Orange.

    Et le modem est compatible VSDL2
    Pas la livebox4?

  4. #1384
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    Pas la livebox4?
    Ils le sont tous dorénavant, compatibles VSDL2.
    Je voulais dire que le modem SFR NB6v actuellement fourni avec les offres low cost Red n'était aussi cheap que son aspect pouvait laisser craindre, et était capable d'offrir les mêmes débits et prestations que ceux des autres (téléphone fixe avec un combiné non fourni, NAS avec un disque USB non fourni, décodeur TV en option, switch Gigabit, interrupteur physique pour le Wifi et de chouettes options d'économie d'énergie).

    L'avantage d'Orange, c'est la stabilité et la compétence technique sur le réseau historique, encore d'actualité. Par contre, au niveau commercial et boxes, ils ne valent pas mieux que les autres.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  5. #1385
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Ils le sont tous dorénavant, compatibles VSDL2.
    Je voulais dire que le modem SFR NB6v actuellement fourni avec les offres low cost Red n'était aussi cheap que son aspect pouvait laisser craindre, et était capable d'offrir les mêmes débits et prestations que ceux des autres (téléphone fixe avec un combiné non fourni, NAS avec un disque USB non fourni, décodeur TV en option, switch Gigabit, interrupteur physique pour le Wifi et de chouettes options d'économie d'énergie).

    L'avantage d'Orange, c'est la stabilité et la compétence technique sur le réseau historique, encore d'actualité. Par contre, au niveau commercial et boxes, ils ne valent pas mieux que les autres.
    C'est ce que j'ai constaté. Globalement, les différences niveau matos sont assez faibles et pas discriminantes en dehors d'une utilisation spécifique.

  6. #1386
    Hello, j'aurais besoin de retours de votre part sur la meilleure façon de créer un réseau wifi correct.
    Mon cas d'utilisation, j'ai ma box à la cave, le wifi ne passe pas bien au rez de chaussée et pas du tout à l'étage. Je souhaiterais desactiver le wifi de la box et utiliser soit des points d'accès soit du "mesh", dans tous les cas, je pense que j'aurai besoin de deux "émetteurs" wifi pour tout couvrir. J'ai vu les produits suivants :

    Le top serait d'avoir un réseau unique (même ssid partout avec roaming), et de connecter les deux émetteurs sur de l'ethernet, pas besoin de début de fou (300 MB suffiraient).
    Si vous avez des retours sur ces produits (ou des produits similaires), je suis preneur.
    Dernière modification par ebonnot ; 15/06/2018 à 21h47.

  7. #1387
    Citation Envoyé par ebonnot Voir le message
    Hello, j'aurais besoin de retours de votre part sur la meilleure façon de créer un réseau wifi correct.
    Mon cas d'utilisation, j'ai ma box à la cave, le wifi ne passe pas bien au rez de chaussée et pas du tout à l'étage. Je souhaiterais desactiver le wifi de la box et utiliser soit des points d'accès soit du "mesh", dans tous les cas, je pense que j'aurai besoin de deux "émetteurs" wifi pour tout couvrir. J'ai vu les produits suivants :

    Le top serait d'avoir un réseau unique (même ssid partout avec roaming), et de connecter les deux émetteurs sur de l'ethernet, pas besoin de début de fou (300 MB suffiraient).
    Si vous avez des retours sur ces produits (ou des produits similaires), je suis preneur.
    Hello,

    Ubiquiti c'est bien et ça fonctionne pas mal d'après beaucoup de retours.
    En revanche tous les systèmes d'AP et de mesh demandent un contrôleur.
    L'AP Lite comme son nom l’indique n'embarque pas d'intelligence et il faut acheter le petit dongle pour avoir accès à l'interface de management et piloter les AP.

  8. #1388
    Hello les canards

    J'ai une offre d'un fournisseur informatique dont je ne suis pas sûr de l'intérêt des prix. Comme je m'y connais peu, je serais très reconnaissant si un canard plus expert pourrait me renseigner.

    Voilà le matos en question :

    - Point d'accès HPE Aruba Instant IAP-305 (RW) 802.11n/ac Dual 2x2:2/3x3:3 MUMIMO
    Radio Integrated Antenna AP
    à 447 CHF (~388 €)

    Je trouve sur le net un IAP-305 à moins cher, mais je ne suis pas sûr que les specs soient les mêmes.

    - Switch HPE Aruba 2530 24G PoE+ Switch à 1'192,20 CHF (~1'035 €)

    Que je trouve à beaucoup moins cher ici : https://www.microspot.ch/fr/Ordinate...Fd6Hdwod8PcE1g

    C'est pour un usage pro avec plusieurs personnes si jamais, pas pour moi et mes films de poney

    EDIT : Ah ben le numéro fabricant fait foi, donc ce sont bel et bien les mêmes appareils.
    Dernière modification par MrBeaner ; 22/06/2018 à 09h27.

  9. #1389
    Et donc, quel est ta question ? Le matos est bon, maintenant pour les prix, à toi de voir avec ton fournisseur.

  10. #1390
    Way, c'était pour savoir si c'était cohérent et aussi si les autres prix que je trouvais étaient effectivement les mêmes à moins cher.

    Et si tu me confirmes que le matos est bon, ça me rassure aussi Pour les prix, ils sont trop cher (ce qui arrive souvent avec des agences informatiques), donc je regarderai si le boulot veut voir ailleurs.

    Merci beaucoup !

  11. #1391
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Hello,

    Ubiquiti c'est bien et ça fonctionne pas mal d'après beaucoup de retours.
    En revanche tous les systèmes d'AP et de mesh demandent un contrôleur.
    L'AP Lite comme son nom l’indique n'embarque pas d'intelligence et il faut acheter le petit dongle pour avoir accès à l'interface de management et piloter les AP.
    Bon, je suis parti sur deux modules UAP-AC-LITE d'Ubiquity. Ca fonctionne bien, bonne couverture de Wifi, le roaming entre les deux bornes est OK. La configuration n'est pas top aisée :
    • soit détection/configuration par l'app Unify Android/IOS
    • soit détection/configuration par l'appli Windows/Linux/MacOs (pas besoin de le faire tourner en continu, il faut juste le lancer pour avoir les infos et modifier la conf)
    • mais par contre les deux en même temps, pas moyen de faire marcher ...

    Pas forcément besoin d'équipement supplémentaire mais ça semble faciliter la vie d'avoir un dongle ou un container docker qui tourne en continu avec l'appli linux.

    Il y a des stats hyper détaillées sur les clients qui se connectent, leurs transferts, les AP eux mêmes, ...
    Possibilité aussi de planifier les horaires de Wifi, plein d'autres options que je n'utilise pas (VLAN, ...).

    Globalement statisfait !

  12. #1392
    Bonjour,

    Voici ma configuration actuelle dans le salon :



    C'est une installation standard, avec dans le meuble TV la livebox et le décodeur Orange.

    Dans le garage j'ai ça :



    J'aimerais déplacer la Livebox dans le garage afin de pouvoir connecter le PC de mon bureau en ethernet.

    Quand je vais sur le site schneider-electric.fr/multimedia comme indiqué sur le boîtier Schneider du garage, je ne trouve aucune info.

    Comment procéder ?

    Pour info, j'ai aussi une Tahoma Somfy qui commande les volets roulants.

    Merci.
    Dernière modification par gargams ; 24/06/2018 à 11h25.

  13. #1393
    Y'a quoi derrière le clapet ? La baie de brassage ?

    [EDITH] C'est une question con dont je connais la réponse : Oui.

    Bref, oui, tu peux faire ce que tu veux puisque tu as cette fameuse baie de brassage. C'est l'endroit d'où tu vas affecter ce qu'il y a dans chacune de tes prises murales. Donc tu peux tout à fait installer ta LB quelque part, et le reste ailleurs tant que tu respecte le principe de base : Arrivée de la ligne/fibre -> Modem (ici Livebox) -> reste du réseau (avec switch additionnels si besoin).

    Si ce n'est pas clair, voici un paint.



    [DISCLAIMER] J'ignore si le décodeur TV de la LB a besoin d'un réseau spécifique, auquel cas il faudra affecter la prise murale dédiée à la TV à celle qui correspond au cul de la LB SANS PASSER par le switch.
    Dernière modification par Daedaal ; 24/06/2018 à 15h26.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #1394
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Y'a quoi derrière le clapet ? La baie de brassage ?

    [EDITH] C'est une question con dont je connais la réponse : Oui.

    Bref, oui, tu peux faire ce que tu veux puisque tu as cette fameuse baie de brassage. C'est l'endroit d'où tu vas affecter ce qu'il y a dans chacune de tes prises murales. Donc tu peux tout à fait installer ta LB quelque part, et le reste ailleurs tant que tu respecte le principe de base : Arrivée de la ligne/fibre -> Modem (ici Livebox) -> reste du réseau (avec switch additionnels si besoin).

    Si ce n'est pas clair, voici un paint.

    https://tof.cx/images/2018/06/24/4c5...5c80f8751a.png

    [DISCLAIMER] J'ignore si le décodeur TV de la LB a besoin d'un réseau spécifique, auquel cas il faudra affecter la prise murale dédiée à la TV à celle qui correspond au cul de la LB SANS PASSER par le switch.
    Merci pour ces explications où j'ai à peu près compris le principe.

    Où dois-je brancher ma Livebox sur ma baie de brassage ?







    Je trouve ça sur le net, mon modèle de baie de brassage n'étant plus construit et Schneider ne laissant bien sûr plus la doc sur son site web...


  15. #1395
    On dirait que tu aura pas vrraiment la place pour mettre quoi que ce soit(ou alors ce sera moche car tout sera à l'air libre) sans compter que s'ils ont fait des économies sur les câbles "téléphonique" tu auras un réseau Ethernet lent(100mbits/s au mieux).

  16. #1396
    C’est ce que je me disais , c’est la mer....
    Par conséquent il vaut mieux que j’investisse dans une carte wifi pour ma tour qui en est dépourvue , non ?

  17. #1397
    Holà bijou ! On ne fait pas d'investissement hâtif inutilement. Tu as tout le matos déjà pour pouvoir tester le déplacement de ta LB (donc la qualité des câbles). Inutile de passer en wifi si ce n'est pas nécessaire (tu y perdras).

    De ce que je vois, tu as actuellement 4 (ou 5) prises RJ45 dans ton chez toi. Celle du salon, tu l'a reliée à la LB et la LB au décodeur TV. Je me trompe ? (normalement non) Sur les autres, il n'y en a que deux de connectées, et tu dois avoir une tonalité si tu branches un téléphone dessus.
    Je suppose également que tu es en ADSL. Si tu es en fibre, il y a juste à brancher le fil "ligne tel" sur le port "Fibre" de la box au lieu du port "DSL".

    L'idée est la suivante :



    Il te restera 2 "problèmes" : identifier quelle prise de la baie de brassage conduit à la prise de quelle pièce, et t'assurer que le port que tu utilise pour relier le décodeur TV à la box est bien branché sur le bon port de la box.
    Bref, c'est tout simple.

    Grosso modo considère que la baie de brassage regroupe simplement des rallonges vers les prises dans tes pièces. D'un point de vue du réseau elle n'existe pas.

    Après c'est si le câblage a été fait correctement (les 4 paires connectées et un blindage du câble suffisant, on y reviendra si besoin). Teste déjà comme ça, on verra la suite.

    Si tu passe quand même en WiFi, préfère un dongle USB à une carte. Tu peux le mettre sur une rallonge et le positionner pour optimiser ta réception.


    ('tain je me surpasse question paint ces derniers jours )
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #1398
    hello

    je m'immisce dans ce topic car j'ai des soucis avec ma freeteuse actuellement
    j’ai une prise DTi dans mon garage : je suis pas allé voir dedans. Je m'interrogeais juste sur un point : est -ce judicieux de changer mes actuelles prises téléphoniques en T pour du RJ45 ? Est-ce que ça peut améliorer la qualité de la ligne . Sachant que la maison a été construite il y 10 ans.
    J'au un tech free qui passe mercredi vérifier ma ligne
    Dernière modification par marsu ; 25/06/2018 à 10h16.

  19. #1399
    Merci pour ce schéma patiemment réalisé
    Je vais essayer pour voir ce que ça donne.

  20. #1400
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    j’ai une prise DTi dans mon garage : je suis pas allé voir dedans. Je m'interrogeais juste sur u point : est -ce judicieux de changer mes actuels prises téléphoniques en T pour du RJ45 ? Est-ce que ça peut améliorer la qualité de la ligne . Sachant que la maison a té construite il y 10 ans.
    Non, sauf à tout recâbler en câble réseau Cat5e/6/7, et mettre une baie de brassage.
    La qualité de la ligne se mesure à la prise DTI, le mieux étant que la freecadelle y soit connectée au plus près, et que le réseau filaire soit redistribué depuis là (cf. supra).

    Normalement, le technicien itinérant frit va raccourcir et re-dénuder la paire du câble téléphonique de desserte privative arrivant à la DTI, mesurer au Fluke et dire que tout va bien.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #1401
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Holà bijou ! On ne fait pas d'investissement hâtif inutilement. Tu as tout le matos déjà pour pouvoir tester le déplacement de ta LB (donc la qualité des câbles). Inutile de passer en wifi si ce n'est pas nécessaire (tu y perdras).

    De ce que je vois, tu as actuellement 4 (ou 5) prises RJ45 dans ton chez toi. Celle du salon, tu l'a reliée à la LB et la LB au décodeur TV. Je me trompe ? (normalement non) Sur les autres, il n'y en a que deux de connectées, et tu dois avoir une tonalité si tu branches un téléphone dessus.
    Je suppose également que tu es en ADSL. Si tu es en fibre, il y a juste à brancher le fil "ligne tel" sur le port "Fibre" de la box au lieu du port "DSL".

    L'idée est la suivante :

    https://tof.cx/images/2018/06/24/47d...ab82bb3b31.png

    Il te restera 2 "problèmes" : identifier quelle prise de la baie de brassage conduit à la prise de quelle pièce, et t'assurer que le port que tu utilise pour relier le décodeur TV à la box est bien branché sur le bon port de la box.
    Bref, c'est tout simple.

    Grosso modo considère que la baie de brassage regroupe simplement des rallonges vers les prises dans tes pièces. D'un point de vue du réseau elle n'existe pas.

    Après c'est si le câblage a été fait correctement (les 4 paires connectées et un blindage du câble suffisant, on y reviendra si besoin). Teste déjà comme ça, on verra la suite.

    Si tu passe quand même en WiFi, préfère un dongle USB à une carte. Tu peux le mettre sur une rallonge et le positionner pour optimiser ta réception.


    ('tain je me surpasse question paint ces derniers jours )
    Il peut aussi mettre le modem Livebox directement dans le garage (s'il n'est pas trop mal isolé) C'est ce que j'ai fait, ensuite tu brasses à partir de là. C'est surtout pour le cas ou tu n'as qu'une seule prise RJ45 par pièce, ou dans ce cas il est difficile de faire l'aller/retour de la box. Il existe bien des dédoubleurs de prises Ethernet, mais dans ce cas la vitesse sera limité à 100 mbits (2 paires pour l'ethernet, 1 paire pour l'arrivée adsl, existe aussi en tripleur avec la dernière paire pour le téléphone)
    rien

  22. #1402
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    Il peut aussi mettre le modem Livebox directement dans le garage (s'il n'est pas trop mal isolé) C'est ce que j'ai fait, ensuite tu brasses à partir de là. C'est surtout pour le cas ou tu n'as qu'une seule prise RJ45 par pièce, ou dans ce cas il est difficile de faire l'aller/retour de la box. Il existe bien des dédoubleurs de prises Ethernet, mais dans ce cas la vitesse sera limité à 100 mbits (2 paires pour l'ethernet, 1 paire pour l'arrivée adsl, existe aussi en tripleur avec la dernière paire pour le téléphone)
    Dans tous les cas de figure , je suis obligé de mettre la box dans le garage près de la baie de brassage, non ?

  23. #1403
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Non, sauf à tout recâbler en câble réseau Cat5e/6/7, et mettre une baie de brassage.
    La qualité de la ligne se mesure à la prise DTI, le mieux étant que la freecadelle y soit connectée au plus près, et que le réseau filaire soit redistribué depuis là (cf. supra).

    Normalement, le technicien itinérant frit va raccourcir et re-dénuder la paire du câble téléphonique de desserte privative arrivant à la DTI, mesurer au Fluke et dire que tout va bien.
    et donc me dire tout va bien , c'est pas nous ...

  24. #1404
    Citation Envoyé par gargams Voir le message
    Dans tous les cas de figure , je suis obligé de mettre la box dans le garage près de la baie de brassage, non ?
    non pas forcément, ça dépend si tu as 2 prises côte à côte (mais je pense pas que ça soit fréquent, c'est le cas dans mon bureau, mais j'ai fait le réseau moi même) ou si tu utilises un doubleur, mais pour moi c'est le plus simple :

    arrivée adsl après DTI >> Box sur une étagère à côté de la baie de brassage >> câbles qui partent de la box aux prises de la baie >> Branchement du matériel dans chaque pièce sur les prises murales correspondantes

    attention à la portée du wifi de la box dans ce cas, personnellement je l'ai désactivé et j'ai mis un point d'accès dans la maison branché sur une des prises RJ45 murale.
    Dernière modification par guillomp ; 25/06/2018 à 11h04.
    rien

  25. #1405
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    non pas forcément, ça dépend si tu as 2 prises côte à côte (mais je pense pas que ça soit fréquent, c'est le cas dans mon bureau, mais c'est moi qui est fait le réseau) ou si tu utilises un doubleur mais pour moi c'est le plus simple

    arrivée adsl après DTI >> Box sur un étagère à côté de la baie de brassage >> câble qui parte de la box aux prises de la baie >> Branchement du matériel dans chaque pièce sur les prises murales correspondantes

    attention à la portée du wifi de la box dans ce cas, personnellement je l'ai désactivé et j'ai mis un point d'accès dans la maison branché sur une des prises RJ45 murale.
    C'est exactement ce que je compte faire.

    Il faut acheter quoi comme appareil qui sert de point d'accès WIFI ?

  26. #1406
    Citation Envoyé par gargams Voir le message
    C'est exactement ce que je compte faire.

    Il faut acheter quoi comme appareil qui sert de point d'accès WIFI ?
    J'ai un tp link AC1900 : https://www.amazon.fr/gp/product/B01...?ie=UTF8&psc=1

    Je trouve la portée Wifi pas extraordinaire mais bon ça suffit pour ce que j'en fait, juste deux ordis portables en wifi qui n'ont pas besoin de beaucoup de débit (limité au surf web, mails, un peu de youtube). Mon fixe de jeu et mon NAS sont directement en RJ45. Les smartphones sont rarement sur le wifi (la 4G est supérieur au débit ADSL que j'ai), mon kindle a besoin de rien en débit et la tablette n'a pas du être allumée depuis 2 mois...

    Après j'y connais pas grand chose, juste que si c'est comme dans mon cas, pas besoin d'un point d'accès de dingue, moi je l'ai payé bien trop cher, mais à l'époque j'avais besoin du wifi AC pour PC fixe car pas de RJ45 dans mon bureau.
    rien

  27. #1407
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    non pas forcément, ça dépend si tu as 2 prises côte à côte (mais je pense pas que ça soit fréquent, c'est le cas dans mon bureau, mais j'ai fait le réseau moi même) ou si tu utilises un doubleur, mais pour moi c'est le plus simple :

    arrivée adsl après DTI >> Box sur une étagère à côté de la baie de brassage >> câbles qui partent de la box aux prises de la baie >> Branchement du matériel dans chaque pièce sur les prises murales correspondantes

    attention à la portée du wifi de la box dans ce cas, personnellement je l'ai désactivé et j'ai mis un point d'accès dans la maison branché sur une des prises RJ45 murale.
    Je n'aurais pas dit mieux.
    En fait, l'idéal c'est de placer le modem (ici une box) au plus près de l'arrivée de la ligne. Ensuite elle sert à envoyer le signal qui va bien à l'endroit qui va bien.
    Si ta baie de brassage est loin du point d'entrée de la ligne, tu tires juste un câble réseau entre elle et ta box, et tu mets un switch balancer le réseau sur les différentes pièces.

    Et oui, si tu veux mettre ta box ailleurs qu'au point d'entrée ou au DTI, il faudra qu'elle ait 2 prises à dispo.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #1408
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Je n'aurais pas dit mieux.
    En fait, l'idéal c'est de placer le modem (ici une box) au plus près de l'arrivée de la ligne.
    Pour ça, comme le boitier DTI est à côté de ma box (je l'ai ajouté, à la base y'avait un répartiteur FT à l'ancienne bien dégueu), j'ai branché ma box directement dessus avec ce câble : http://www.touslescables.com/z.php?h=DEMICORDADSL&c=Ref
    Tu branches la partie étamée directement dans le boitier DTI et le RJ11 sur l'entrée adsl de la box, on peut faire encore plus près, brancher l'arrivée FT sur la box directement, mais c'est pas très propre. Et si un jour un technicien opérateur doit intervenir ça va pas lui plaire et la seule réponse à un problème sera "votre installation n'est pas au normes, démerdez-vous" même si ça n'a aucun rapport.
    rien

  29. #1409
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Je n'aurais pas dit mieux.
    En fait, l'idéal c'est de placer le modem (ici une box) au plus près de l'arrivée de la ligne. Ensuite elle sert à envoyer le signal qui va bien à l'endroit qui va bien.
    Si ta baie de brassage est loin du point d'entrée de la ligne, tu tires juste un câble réseau entre elle et ta box, et tu mets un switch balancer le réseau sur les différentes pièces.

    Et oui, si tu veux mettre ta box ailleurs qu'au point d'entrée ou au DTI, il faudra qu'elle ait 2 prises à dispo.
    Je suis dans une situation un peu similaire.

    J'ai pensé qu'ne branchant ma box sur une des prises de l’apparat, permettrait d’accéder à son réseau depuis toutes les autres prises enduites. Erreur. Ca fait même planter la box.

    J'ai vu le DTI, et toutes les prises sont déjà utilisés (sans doute livré avec l'appart), et envoyé quelques part dans l'appart.

    Je vais être obligé de passer par la box j'imagine...

  30. #1410
    Que'est ce que tu veux dire par toutes les prises DTI utilisées normalement une seul est utilisée et est raccordée sur une des prises du panneau de brassage, cela détermine dans quelle pièce tu souhaite envoyer ta ligne adsl.

    Est ce qu'il y a une pièce ou tu dispose de 2 prises réseau?
    Si c'est le cas tu peux déporter ta box a cet emplacement, brancher l'arrivée téléphonique puis raccorder la seconde prise sur un des ports réseau de la box.
    Pour pourras ensuite installer un switch près de ton coffret de communication et ainsi créer ton réseau connecté à internet.

    Si ce n'est pas le cas reste-t-il de la place dans une des gaines ou sont tirés les câbles RJ45?
    Si c'est le cas tu peux tirer deux câble dans la gaine et faire une deuxième prise murale a coté de la première.

    Par ailleurs il existe des switchs en rail din souvent utilisés dans les équipements de vidéo urbaines.
    je ne connais pas trop les prix grand public mais ça pourrait être une alternative.
    Dernière modification par MegABiloU ; 05/07/2018 à 21h12.

Page 47 sur 121 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •