Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 121 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 3608
  1. #1351
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    112Mo/s c'est ton disque dur qui doit limiter, car c'est exactement la vitesse pour un 5400 tours.
    J'ai des WD RED 4 To dans le NAS qui ont une vitesse d'environ 140-160 MO/s suivant les tests et même si je fais une copie vers ou depuis un SSD (qui va à environ 490 Mo/s) d'un gros fichier la limite de transfert est entre 112 et 113 Mo/s que ce soit en lecture ou en écriture.
    Patou pour les intimes

  2. #1352
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    BOX <---câble A---> / baie de brassage <=> prise murale RJ 45 / <---câble B---> PC

    La config actuelle est câble A = CAT 6 blindé et câble B CAT 5e blindé = 1000 mbps

    Des exemples de configs qui ne fonctionnent pas en 1000 mbps :

    câble A = CAT 6 blindé et câble B CAT 6 blindé = 100 mbps
    câble A = CAT 5e blindé et câble B CAT 5e blindé = 100 mbps
    Et tu peux tester en te connectant directement sur ta box ? Tu peux vérifier que tes câbles soient faits de la même manière ?

    Sinon j'ai eu ce problème sur une prise murale qui devait avoir un petit faux contact. Si je mettait le câble à fond dans la prise : 100mb, et l’enfonçant moins : 1 000mb. Il suffit qu'un câble ait un embout qui fasse mieux contacte et ça peut changer la donne...

    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    • J'ai pingé en interne et vers l'externe, j'ai eu des timeout vers l'extérieur
    Et pas en interne ? Ca c'est intéressant. Si tu peux pinger ta box et pas une adresse extérieur (ping l'IP et pas le nom pour éviter de te poser des questions sur le DNS) il y a des chances pour que le soucis vienne de la connexion entre la box et internet.

  3. #1353
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    J'ai des WD RED 4 To dans le NAS qui ont une vitesse d'environ 140-160 MO/s suivant les tests et même si je fais une copie vers ou depuis un SSD (qui va à environ 490 Mo/s) d'un gros fichier la limite de transfert est entre 112 et 113 Mo/s que ce soit en lecture ou en écriture.
    Oui si on fait une moyenne ça dépend d'ou sur le disque les données sont stockées mais bon on est entre 150 et 75 sur du 5400 tours


    donc en moyenne environ 115 Mo/s car au bout d'un moment ton disque va écrire à différents endroits sur différents plateaux en même temps.


  4. #1354
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Oui si on fait une moyenne ça dépend d'ou sur le disque les données sont stockées mais bon on est entre 150 et 75 sur du 5400 tours
    http://tof.cx/images/2018/05/03/20fb...25f1713764.png

    donc en moyenne environ 115 Mo/s car au bout d'un moment ton disque va écrire à différents endroits sur différents plateaux en même temps.

    http://tof.cx/images/2018/05/03/3afb...a03bc88241.png
    Il y a deux truc qui me font dire que ce 112-113 Mo/s ne vient pas des disques.
    1) la courbe de transfert est hyper plate, pas de variation.
    2) Les disque sont en Raid 5 donc ça lit/écrit plus vite que la vitesse d'un seul disque.

    Faut que je regarde dans le NAS s'il n'y a pas qqch pour tester la vitesse du volume.
    Patou pour les intimes

  5. #1355
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Et tu peux tester en te connectant directement sur ta box ? Tu peux vérifier que tes câbles soient faits de la même manière ?
    http://tof.cx/images/2018/05/03/3904...eb201c2.md.png
    Tu veux dire en faisant PC > câble A ou B > box ?

    Pour les câbles tu veux dire vérifier le bout ? Sur ton schéma on est bien d'accord que l'image de gauche est la même que l'image de droite ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  6. #1356
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Tu es sur windows ?
    Si oui, sur windows 10 tu as beaucoup d'outils utiles directement accessible depuis le controleur des taches.
    Clic droit sur la barre, ouvrir le controleur des taches. Tu selectionne ensuite le réseau qui t'intéresse et en bas ouvrir le moniteur de ressources.

    De là tu peux voir les connexions ouvertes par une application. Tu sélectionne Skype dans la liste en haut et tu verras toutes les IP distantes et les ports utilisés.
    Tu fais une capture globale dans wireshark (ça permettra de voir si un événement autre apparait au même moment que les coupures). Et de là tu analyze chaque connexion observée dans le moniteur de ressources.
    Suite de mes aventures de déconnexions réseau intempestives :

    Pour résumer :
    • Des coupures sur un poste uniquement
    • Les coupures ne se déclenchent qu'avec l'extérieur, En LAN, tout fonctionne correctement
    • ça ne concerne pas qu'une session (je suis sous Win 10)


    Les actions que j'ai pu lancer, sans effet jusqu'à présent :
    • J'ai passé la total : antivirus, malware, etc.
    • J'ai vérifié le planificateur de tâches, désinstallé plusieurs trucs récents
    • J'ai modifié les paramètres IP V4 (DHCP avec/sans, DNS personnalisés ou pas)
    • J'ai désactivé l'IP V6, désactivé le parefeu Win
    • Changement du câble ethernet
    • La seule chose que je n'ai pas encore faite est la réinstallation complète de la carte réseau (mais vu les symptômes, je ne vois pas en quoi cela règlerait le problème...)


    J'ai lancé Wireshark en même temps que des téléchargements ou des conversations sur Skype, en constatant des coupures réseau.
    Mes connaissances réseau commencent à remonter, donc j'ai du mal à analyser. Je trouve, lorsqu'il y a des coupures, beaucoup de lignes du type "TCP retransmission", qui concerne la connexion en cours qui se bloque momentanément (une conversation ou un téléchargement). J'interprète ça comme une relance de l'échange en échec mais je n'arrive pas à voir le point de départ (sous réserve que ma lecture est déjà bonne...).

    Ci-dessous un exemple :


    .20 : IP distance
    .18 : IP locale
    Les lignes jaunes sont des transferts sur le LAN (ma sauvegarde automatique venait de se lancer, mais le problème ne vient pas de là).
    Dernière modification par mikeul ; 06/05/2018 à 20h51.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  7. #1357
    Les retransmissions c'est un mécanisme de TCP en cas de perte de paquets. (congestion trop forte pour que TCP ai eu le temps de faire son travail, ou perte pure et simple parce qu'un segment de ton réseau et de mauvaise qualité) Avec un bon switch tu aurais pu checker si il y a des erreurs sur les ports.
    Regarde les interfaces de ta box pour voir si ces stats apparaissent.

    Sur ton poste windows un netstat -e te donnera des infos ainsi que netstat -s -p ip

  8. #1358
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Les retransmissions c'est un mécanisme de TCP en cas de perte de paquets. (congestion trop forte pour que TCP ai eu le temps de faire son travail, ou perte pure et simple parce qu'un segment de ton réseau et de mauvaise qualité) Avec un bon switch tu aurais pu checker si il y a des erreurs sur les ports.
    Regarde les interfaces de ta box pour voir si ces stats apparaissent.

    Sur ton poste windows un netstat -e te donnera des infos ainsi que netstat -s -p ip
    Mon switch est plutôt "basique" donc effectivement, je ne peux pas effectuer cette vérification. Tout ce que je peux dire, c'est que les transferts sur le LAN fonctionnent correctement, je n'ai pas ces pertes de connexion. Et comme les postes du LAN passent quasi tous par le switch, on peut faire l'hypothèse que le problème ne vient pas de là.

    J'ai regardé les journaux de la box, mais je ne vois rien du tout : les entrées les plus récentes remontent au 01/05, autant dire la préhistoire vu tous les tests que j'ai effectués depuis.

    netstat donne les stats depuis la dernière activation de la connexion ? (j'ai relancé récemment l'interface)

    netstat -s -p ip : aucune erreur de constatée.

    netstat -s -p ip :


    Mes dernières pistes : changer de port ethernet sur la box ou réinitialiser la box aux paramètres d'usine
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  9. #1359
    Bon, voilà je reviens vers vous. J'ai enfin le logement raccordé à la fibre, la box qui fonctionne etc. J'ai reçu et branché le switch recommandé quelques pages avant sur ce topac. J'ai fait un test de bande passante, je suis à 832,97 Mbits/s en descendant et 55,99 Mbits/s en montant.

  10. #1360
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Bon, voilà je reviens vers vous. J'ai enfin le logement raccordé à la fibre, la box qui fonctionne etc. J'ai reçu et branché le switch recommandé quelques pages avant sur ce topac. J'ai fait un test de bande passante, je suis à 832,97 Mbits/s en descendant et 55,99 Mbits/s en montant.
    c'est pas mal, mais chez Orange à Toulouse j'avais mieux, 960 Mbits en descendant et 250 en montant (doux souvenir, ma maison n'ayant que l'adsl à 19 Mbits actuellement...)

    Après pour le débit montant ça dépend de l'abonnement aussi, mais 55 ça me parait peu
    rien

  11. #1361
    Normalement je suis sensé être à l'abonnement à 1 giga chez SFR...

  12. #1362
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    Après pour le débit montant ça dépend de l'abonnement aussi, mais 55 ça me parait peu
    Apparemment c'est l'upload habituel chez SFR en câble coaxial(donc c'est pas de la vrai fibre FTTH, une habitude chez SFR), même s'ils ont annoncé qu'ils devaient passer à 100 Mbits/s en 2017 et 200 Mbits/s en 2018.

  13. #1363
    Donc rien d'inquiétant alors ?

  14. #1364
    C'est normal pour du câble mais sache que ce n'est pas vraiment de la fibre optique(FTTH) mais de la FTTLA et donc que tu sera bloqué chez eux ad vitam æternam puisque les autres opérateurs utilise le FTTH.

    Différences entres les différentes technologie.

  15. #1365
    Ouais d'ailleurs ils se sont mangé un procès pour pub mensongère par rapport à Orange et Free qui déploient de la FTTH.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  16. #1366
    Ah ben si c'est du câble, pour le débit descendant tu fais parti des privilégiés alors !

  17. #1367
    Je sais que ce n'est pas du FTTH. Mais il va être déployé dans le quartier donc je ne serai pas bloqué chez eux à vie.

  18. #1368
    ça me rappelle quand Orange et Free m'ont démarché pour me vendre des forfaits Internet

    Je leur dit tout de suite :
    -Nan mais c'est pas la peine, j'ai la fibre REd-by-SFR à 10€.
    -SFR C'est pas de la Fibre c'est du coaxial §§§
    -oui je sais merci, mais vous pourrez pas faire mieux.
    -vous permettez qu'on fasse un test ?
    -je vous en prie.
    -Je trouve du 512K étendu, vous êtes à 7kms (de mémoire)du premier raccord...
    -Voilà, merci, Bonne journée.

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  19. #1369
    Bonsoir ! Petit retour sur mon installation donc. J'avais posé la question y a quelques temps de comment avoir la télé dans la chambre sans passer par une antenne intérieure. J'ai donc cherché du côté RJ45, mais à priori ça ne va qu'avec un tableau de grade 3. J'ai que grade 2. Donc... J'ai cherché ailleurs et en fait j'ai utilisé des boîtiers qui me permettent d'envoyer le signal HDMI par le cable ethernet dans le mur et je le récupère dans la chambre... Ca fonctionne nickel. Seul inconvénient, on est obligé de regarder la même chose dans le salon et dans la chambre mais bon... Voilà si ça peut donner des idées à d'autres canards !

  20. #1370
    Bonjour je vais bientôt déménager dans un immeuble fibrer est je serais intéresser de changer ma box internet orange.
    Je voulais savoir par quoi la remplacer car je joue beaucoup sur mon pc est je voulais savoir par quoi le remplacer.
    Pour savoir j'utilise le téléphone fix ,Je joue sur mon pc ou le futur boitier sera installer a coter, je regarde des vidéos sur portable/tablette dans une autre pièce donc intéresser par un modem avec un wifi assez puissant.
    Je suis intéresser par la possibilité de gérer l'usage des périphériques qui seront connecter sur le boitier (débit,firewall,...) les technologie genre QoS pour optimiser la connexion m'intéresse.
    Je pence pouvoir mettre dans les alentour de 150 euro max

    merci

  21. #1371
    Si tu utilise le téléphone de ton FAI tu est obligé d'utiliser la box opérateur car il donne pas les information nécessaire pour l'utiliser avec un outil tiers.

    Sans compter qu'il existe peu de routeur utilisant une liaison fibre optique en entrée.

    Il peut être possible de mettre un routeur derrière la box mais ce n'est pas conseillé sauf si le box peut être utilisé en mode Bridge.

  22. #1372
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il peut être possible de mettre un routeur derrière la box mais ce n'est pas conseillé sauf si le box peut être utilisé en mode Bridge.
    Pourquoi pas conseillé ?

    J'ai ce routeur multi-WAN derrière une box SFR Red NB6V en configuration minimale, déclarée en DMZ dans le TP-Link. Ça fonctionne comme escompté. Je faisais pareil avec une Freebox v6, toujours pas en mode bridge pour ne pas casser téléphone SIP et téloche.

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  23. #1373
    Chez Orange ça marche pas des masses car sur les LiveBox le pare-feu est toujours activé même sur la DMZ.

    J'ai aussi un routeur derrière la LiveBox et parfois cette dernière pique une crise(ping qui explose entre autre).

  24. #1374

  25. #1375
    Yop,

    je déménage bientôt, et apparemment la fibre sur l'immeuble serait chez SFR.

    En testant éligibilité sur leur site, j''ai

    Jusqu'à 12 Mb/s en réception *
    Et jusqu'à 1 Mb/s en émission
    Soit 10% du maximum possible de l'offre la moins chère
    Jusqu'à 200 Mb/s en réception
    jusqu'à 20 Mb/s en émission
    Ca me parait quand même assez faible pour de la fibre. Et si l'immeuble est bloquée sur SFR, je l'ai dans le baba c'est bien ça?

    Chez Orange, c'est du VDSL2, qui semble pas loin de ce que SFR donne (mais le test est moins précis, je crois que c'est à moins de 1 km du NRA).
    Le VDSL2 chez Orange


    Débit descendant : jusqu'à 50 Mb/s. Débit descendant atteignable en général entre 1 Mb/s et 15 Mb/s, pouvant être compris entre 15 Mb/s et 50 Mb/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km).
    Débit montant : jusqu'à 8 Mb/s. Débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mb/s, pouvant atteindre 8 Mb/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km).

    J'ai l'impression que vu les prix, ça vaut pas vraiment la peine d'aller chez SFR, vu la faible différence entre les deux débits. Je me trompe? Mais n'y connaissant pas grand chose, ça me parait étonnant que le VDSL2 soit égal, voir au dessus de la fibre (même si visiblement celle de SFR n'est pas top).

    J'irais dans un magasin orange pour confirmer ça, mais d'après ce que je vois, ça me parait plutôt une meilleure idée de prendre Orange non?

  26. #1376
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Cette fibre SFR est sans doute du câble.
    Barba non facit philosophum.

  27. #1377
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    Yop,

    je déménage bientôt, et apparemment la fibre sur l'immeuble serait chez SFR.

    En testant éligibilité sur leur site, j''ai



    Soit 10% du maximum possible de l'offre la moins chère


    Ca me parait quand même assez faible pour de la fibre. Et si l'immeuble est bloquée sur SFR, je l'ai dans le baba c'est bien ça?

    Chez Orange, c'est du VDSL2, qui semble pas loin de ce que SFR donne (mais le test est moins précis, je crois que c'est à moins de 1 km du NRA).
    Le VDSL2 chez Orange





    J'ai l'impression que vu les prix, ça vaut pas vraiment la peine d'aller chez SFR, vu la faible différence entre les deux débits. Je me trompe? Mais n'y connaissant pas grand chose, ça me parait étonnant que le VDSL2 soit égal, voir au dessus de la fibre (même si visiblement celle de SFR n'est pas top).

    J'irais dans un magasin orange pour confirmer ça, mais d'après ce que je vois, ça me parait plutôt une meilleure idée de prendre Orange non?
    Pour avoir des vrais caractéristiques techniques approchante de ta ligne, tu peux tester des numéros de tes voisins. Attention aux options des sites de tests (genre se faire rappeler par un conseillé commercial...), j’avais fait ça pour ma future maison. Sauf si tu connais déjà le numéro de la ligne

  28. #1378
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    Pour avoir des vrais caractéristiques techniques approchante de ta ligne, tu peux tester des numéros de tes voisins. Attention aux options des sites de tests (genre se faire rappeler par un conseillé commercial...), j’avais fait ça pour ma future maison. Sauf si tu connais déjà le numéro de la ligne
    J'ai pas la ligne précise, mais j'imagine que pour un même bâtiment, ça va pas changer des masses si on leur file l'adresse aux techs oranges/sfr.



    Cette fibre SFR est sans doute du câble.
    Donc en gros, il vaudrait mieux prendre du vdsl2 chez orange non?

  29. #1379
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Aucune idée. Je sais que SFR va encore monter ses prix bientôt, et que leurs nouveaux abonnements sont de l'arnaque.
    Barba non facit philosophum.

  30. #1380
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    J'ai pas la ligne précise, mais j'imagine que pour un même bâtiment, ça va pas changer des masses si on leur file l'adresse aux techs oranges/sfr.
    Non effectivement, tu devrais avoir une idée assez approchant
    rien

Page 46 sur 121 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •