Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 121 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 3608
  1. #1201
    Ce post est pour une demande urgente mes canards ! Je viens d'emménager dans une grande maison où les propriétaires se sont barrés avec tout ce qu'il est possible de piquer, et même plus !

    Sauf que je suis en télétravail les quinze prochains jours et il me faut un internet fonctionnel. Or ils se sont barrés en arrachant les prises téléphoniques. En attendant un pote qui me rebranche tout ça proprement en fin de semaine, j'ai raccordé la Livebox au DTI et j'ai un débit potable mais à un étage d'écart de mon PC et celui de Mme, sans pouvoir faire courir un câble.

    J'ai donc besoin d'un équipement qui accroche le signal wifi de la box et me le renvoie en RJ 45 vers mon switch.

    Voici le superbe schéma fait par mes soins sous Paint®


    Je précise que c'est urgent car je suis sur mon tout petit forfait 4G tant que je n'ai pas cet équipement.

    Précisions :
    - j'ai à terme 3 PCs à relier donc j'ai mis de côté la solution d'un dongle usb wifi.
    - les installations électriques de chaque étage sont indépendantes because maison puis immeuble puis maison, donc pas de solution CPL à trouver ici.
    - la performance n'est pas du tout le but recherché ici, il faut que ça fonctionne c'est tout
    - c'est une dépense imprévue dans un déménagement qui en compte forcément déjà quelques unes donc si l'équipement compte plus de 120 €, ça va être coton...

    A vot' bon coeur m'sieurs dames !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  2. #1202
    Tu as la solution d'un répéteur Wifi configuré en pont média(grâce au port ethernet intégré) comme cet Asus(aucune idée de ses performances par contre).

  3. #1203
    Merci pour ta réponse, le descriptif convient tout à fait à ce dont j'ai besoin.



    En remplaçant la smart TV et la console par mes PCs quoi.

    Je l'ai trouvé en fin de série chez un vendeur où j'ai un bon d'achat, c'est commandé en livraison express !

    Merci !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  4. #1204
    Perso chez moi je fais cela avec un WRT54GS sous openWRT qui se connecte à un TPLINK (TLWDR3600) aussi sous openWRT.

  5. #1205
    La Box pour la fibre déconne chez moi au niveau du wi-fi.
    Vous me recommandez quoi ? Un module à brancher en Internet qui va faire point d'accès ou un routeur plus adapté ?

  6. #1206
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    La Box pour la fibre déconne chez moi au niveau du wi-fi.
    Vous me recommandez quoi ? Un module à brancher en Internet qui va faire point d'accès ou un routeur plus adapté ?
    Tout dépend la taille de la zone à couvrir et les compatibilités de normes de tes équipements.

    edit: Et le budget.

  7. #1207
    D'ailleurs j'en profite pour parler d'un système qu'un pote a moi a acheté pour couvrir une zone plutôt importante.
    Bon c'est assez cher (dans les 250-300€) mais apparemment c'est plutôt spectaculaire comme résultat.
    Netgear Orbi.

    Bon pour son cas il a une fibre 2GB et il souhaitait pouvoir balancer de la 4K dans toute la maison jusqu'au jardin

    C'est surement overkill pour la plupart des gens ici.
    Personnellement je préfère mettre les mains dans le cambouis et brancher du filaire partout mais je sais qu'il y a souvent des gens qui passent sur ce topic et qui n'ont pas la possibilité de modifier leur câblage et veulent du clé en main.

  8. #1208
    J'avais le même problème avec une BBox sensation. J'avais un répéteur wifi qui trainait, je m'en suis servi comme nouveau point d'accès. A refaire je prendrai un routeur wifi dédié un peu plus balèze, et plus configurable.

  9. #1209
    Oui sinon de mon coté j'avais acheté un Synology RT1900AC pour diverses raisons
    - compatibilité avec mes NAS (upnp routage accès distant)
    - suivi des débits internet en temps réel sur chaque ip du réseau (et éventuel QoS et réglage manuel du débit)
    - wifi adaptatif entre 2GHz et 5GHz
    - interface SRM inspiré de DSM qui est facile d'utilisation et complet.
    - suite logicielle et applis mobiles.
    - possible ajout de paquets, évolutivité.

  10. #1210
    Quand tu parles de suivi des débits de chaque IP, quid des machines qui se trouvent derrière un switch ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  11. #1211
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Quand tu parles de suivi des débits de chaque IP, quid des machines qui se trouvent derrière un switch ?
    dès lors que le trafic repasse par le routeur j'imagine ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  12. #1212
    Coin,
    J'espère être dans le bon Topac :


    1/
    J'ai un souci de réseau (branchements):
    J'ai une Box Red by Sfr Fibre/coaxial dans un coin du salon,
    Dans ce même coin, il y a une prise murale RJ45,


    Dans un autre coin du salon, il y a une autre RJ45,
    J'ai branché ma sortie PC1 de la box sur la prise murale RJ45,

    Et mon PC sur la prise RJ45 dans l'autre coin,
    Mais mon PC ne trouve pas de connexion réseau,

    Je pense que je n'ai pas compris comment fonctionne ce type d'installation,
    Je pensais bêtement qu'il suffisait de balancer du réseau dedans par une prise pour en avoir à toutes les autres.

    Ou alors c'est un problème de branchement dans les murs ?


    En attendant, j'ai branché avec des CPLs, mais ils bouffent un peu la connexion.


    2/ Chez moi je capte que dalle en réseau mobile, j’ai entendu parler de genre d'antenne de réseau mobile a brancher sur ma box, vous connaissez ?


    Merci.
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  13. #1213
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    dès lors que le trafic repasse par le routeur j'imagine ?
    tout ce qui est sur le sous-réseau du routeur.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Coin,
    J'espère être dans le bon Topac :


    1/
    J'ai un souci de réseau (branchements):
    J'ai une Box Red by Sfr Fibre/coaxial dans un coin du salon,
    Dans ce même coin, il y a une prise murale RJ45,


    Dans un autre coin du salon, il y a une autre RJ45,
    J'ai branché ma sortie PC1 de la box sur la prise murale RJ45,

    Et mon PC sur la prise RJ45 dans l'autre coin,
    Mais mon PC ne trouve pas de connexion réseau,

    Je pense que je n'ai pas compris comment fonctionne ce type d'installation,
    Je pensais bêtement qu'il suffisait de balancer du réseau dedans par une prise pour en avoir à toutes les autres.

    Ou alors c'est un problème de branchement dans les murs ?


    En attendant, j'ai branché avec des CPLs, mais ils bouffent un peu la connexion.


    2/ Chez moi je capte que dalle en réseau mobile, j’ai entendu parler de genre d'antenne de réseau mobile a brancher sur ma box, vous connaissez ?


    Merci.
    tu dois avoir un bandeau de brassage rj45 quelque part dans ta maison. (souvent dans un placard près de tes arrivées électrique.
    2 solutions
    - relier les deux arrivées entre elles par un cable rj45
    - mettre un switch qui relie toutes les prises rj45 dans le bandeau.

  14. #1214
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    tout ce qui est sur le sous-réseau du routeur.

    - - - Mise à jour - - -



    tu dois avoir un bandeau de brassage rj45 quelque part dans ta maison. (souvent dans un placard près de tes arrivées électrique.
    2 solutions
    - relier les deux arrivées entre elles par un cable rj45
    - mettre un switch qui relie toutes les prises rj45 dans le bandeau.
    Je vais regarder ça merci.
    J'ai aussi une RJ45 et une coaxiale dans une chambre à l'étage,

    Et je suis allé voir au garage cet après midi, j'ai rien vu près du tableau électrique, mais j’avoue que j'ai regardé que tout près de ce dernier,
    Je regarderai mieux demain, merci
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  15. #1215
    Je te montre à quoi ça ressemble chez moi.





    Sur la 2e photo on voit bien le cable reliant la prise du salon à la prise de la chanmbre.
    L'autre prise est pour l'adsl dans la chambre également.

  16. #1216
    Merci à toi, c'est très clair pour le coup,

    J'ai ouvert un cofret ou il y avait une DTI test, mais j'ai pas regardé avec insistance si il y avait des RJ45 cachées sous un carénage comme chez toi
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  17. #1217
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Perso chez moi je fais cela avec un WRT54GS sous openWRT qui se connecte à un TPLINK (TLWDR3600) aussi sous openWRT.
    Sous openWRT, n'importe quel routeur/point d'accès peut fonctionner en mode client du coup ? (J'avais le TP-LINK TL-WR841N en tête : https://www.ldlc.com/fiche/PB00143539.html )


    Je demande ça car je suis dans la même situation que Blind_god, j'aimerais récupérer le signal Wifi de ma box pour relier à internet un pc fixe en RJ45.

  18. #1218
    Salut, est il possible d'installer openWRT (je m'interesse au traffic shape) sur une livebox 2 pro ? j'ai du mal à comprendre sur les sites que je trouve, pour savoir si je continue de batailler sur cette voix. Sinon un routeur à me conseillers ? (avec vlan et traffic shape) ... ? merci ...

  19. #1219
    Citation Envoyé par Mazereau Voir le message
    Sous openWRT, n'importe quel routeur/point d'accès peut fonctionner en mode client du coup ? (J'avais le TP-LINK TL-WR841N en tête : https://www.ldlc.com/fiche/PB00143539.html )


    Je demande ça car je suis dans la même situation que Blind_god, j'aimerais récupérer le signal Wifi de ma box pour relier à internet un pc fixe en RJ45.
    En jetant un oeil sur le site open WRT, il semblerait que les derniers modèles sortis en 2017 ont changé de hardware et que le wifi n'est pas stable... Je ne sais pas réellement ce que vaut l'information, mais s'ils développent le truc, j'imagine qu'ils savent à peu près de quoi ils parlent.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    Salut, est il possible d'installer openWRT (je m'interesse au traffic shape) sur une livebox 2 pro ? j'ai du mal à comprendre sur les sites que je trouve, pour savoir si je continue de batailler sur cette voix. Sinon un routeur à me conseillers ? (avec vlan et traffic shape) ... ? merci ...
    Sur le même wiki (décidément, qui aurait cru qu'on puisse trouver des réponses sur openWRT sur ce site ), on ne trouve pas d'info sur la LB2 Pro, mais la 2 standard ou la 1 Pro, si.
    A mon avis, ce n'est pas bon signe...
    Pour le routeur, de toute façon si c'est pour installer WRT, il faudra jeter un oeil sur les spécifications du WRT que tu veux installer pour voir s'il gère le vlan et traffic shape, mais ceux que j'ai pu tester le faisaient tous.

  20. #1220
    @Guapo : Merci d'avoir jeter un œil ! J'avoue avoir poser ma question avant d'avoir entrepris de jeter un œil au wiki ou fait une recherche un peu plus avancée, y'a des fois on ferait mieux de réfléchir 7 fois à sa question avant de rouler sa tête sur son clavier

    Pour les soucis de stabilité du Wi-Fi, ça viendrait du pilote open source employé par OpenWRT pour le nouveau cpu Mediatek. Ça pourrait donc peut-être se régler avec le temps et les maj ? (Apparemment la dernière snapshot de LEDE à l'air de fonctionner parfaitement avec la petite bête).

    Plus qu'a mettre un peu les mains dans le camboui et croiser les doigts ^^


    *EDIT : Agréablement surpris par le firmware fournit avec le petit TP-Link, je n'ai même pas eu besoin de passer par OpenWRT ou LEDE pour avoir accès au WDS et donc récupérer le signal wifi de ma box (Livebox 4) pour le transmettre en RJ45 à mon PC. Il suffit de suivre tout bêtement : http://www.tp-link.com/us/faq-227.html

    Pas de problème de stabilité du signal Wi-Fi pour l'instant.
    Dernière modification par Mazereau ; 25/01/2018 à 16h13.

  21. #1221
    Bonjour,
    J’ai une petite question sur mon réseau domestique. J’ai fait un schéma pour vous expliquer la situation mais en voici un résumé :
    - La freebox est au rdc, elle est reliée à un switch qui récupère tous les branchements rj45 de la maison.
    - J’ai un point d’accès wifi par étage.
    - C’est la freebox qui s’occupe du DHCP.

    Mon problème est le suivant, la télé n’est pas installée là où je pensais la mettre initialement ce qui fait qu’elle n’a pas de prise RJ45 à proximité. J’ai donc voulu utiliser les prises CPL fournies par free pour relier, via le réseau électrique, le freebox player à la freebox serveur. Mais malheureusement je n’arrive pas à synchroniser les deux boitiers CPL (lumière reste rouge). Ma question est de savoir si normalement ça devrait marcher et dans ce cas j’ai une merde avec mes boitiers ou avec mon réseau électrique (neuf), ou si c’est normal que cela ne fonctionne pas pour une raison que je ne vois pas.






    Merci d’avance,
    bab

  22. #1222
    Si ton réseau électrique est commun sur tes étages, tu ne devrais pas avoir de soucis.

    As-tu suivi la procédure d'association ?
    http://ftp.free.fr/pub/assistance/Notice-Freeplug.pdf

    Tu peux aussi essayer de le faire au RDC pour tester les freeplugs (pas besoin du player)

  23. #1223
    Ok merci pour ta réponse. C'est effectivement le même réseau électrique du coup ca doit marcher. C'est bien ce qu'il me semblait.
    Je vais tester un peu plus en profondeur du coup.
    merci
    bab

  24. #1224
    Si tu galère trop avec ça, tu peux aussi mettre un switch en cascade au 2ème étage.

  25. #1225
    Je ne pense pas que les CPL de la Freebox soient compatibles avec des rétro-étages.
    Tu aurais dû faire construire ta maison avec le RDC en bas, c'est beaucoup plus commode.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  26. #1226
    Hello ! Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, désolé par avance.
    J'ai décidé de changer d'opérateur internet pour passer chez RED, et j'ai reçu une box en self-install (aucun technicien ne va passer)
    J'ai aussi reçu un sms qui me dit que mes services sont actifs et que je n'ai plus qu'à brancher mes équipements.

    Le soucis, c'est que c'est du coaxial, et que je n'ai qu'une prise TV/Sat/R dans mon appartement. J'ai essayé de me brancher sur les trois, sans succès. Aucun signal pour la box.
    Vous savez si ce genre de prise peut convenir (et si oui, sur laquelle devrait être branchée le coax) et que je dois juste attendre, ou qu'un technicien doit passer pour m'installer une prise plus moderne ? (ETC avec deux sorties femelle data/data)

    Merci d'avance !

    Edit : J'ai appelé l'assistance, et effectivement ils vont me changer la prise. Désolé du dérangement !
    Dernière modification par Ardan ; 26/01/2018 à 19h37.
    Battle.net : Aldrian#2628. Steam : slifaen.

  27. #1227
    Salut à tous !

    Alors j'ai cherché 'Plex' dans le forum, c'est vous qui êtes les gagnants !

    J'ai une chromecast.
    Je veux diffuser les vidéos de mon PC sur la télé.

    Je pensais utiliser la Chromecast pour naviguer dans mes vidéo avec Plex.
    Mais je ne comprend pas comment faire. Je ne veux pas avoir à utiliser mon portable en fait, ni devoir retourner dans le bureau.

    J'ai mal saisie le fonctionnement du Chromecast ? Il n'y a pas d'interface dessus ?
    Ce que j'ai réussi à faire avec pour le moment c'est lancé une vidéo sur Netflix par la voix avec Google Home (et encore j'ai lutté).


    Merci de votre aide !

  28. #1228
    Tu peux utiliser un téléphone / une tablette / pc avec navigateur internet pour parcourir et envoyer vers ton chromecast.

    C'est le principe en gros le chromecast sert de client final.
    Le pc de serveur.
    Le téléphone / Tablette / navigateur internet sert d'interface.

    En gros dès que tu es dans ton interface il suffit de "coupler" l'appli avec le chromecast vie l'icône "caster"

  29. #1229
    hmm mais du coup avec les Smart TV le chromecast a pas d'interêt ? C'est un appareil sans avenir ?

    Je n'ai pas moyen de l'utiliser pour parcourir mon PC avec ma télécommande de télé ?

    - - - Mise à jour - - -

    Par exemple si je dis à Google Home:
    "Met 'The Good Place' de Netflix sur Lolapoupoune" (qui est le nom de mon chromecast pour le moment) il va lancer Netflix sur la télé sans que j'ai besoin de passer par autre chose.
    J'aurais voulu la même chose en fait.

  30. #1230
    Le chromecast sert pour les gens qui n'ont pas de smart tv le produit sert à rendre une dumb TV Smart.

    Après il y a surement des évolutions genre ce que tu m'annonce avec le google home je connaissais pas.

    Il peut aussi servir en déplacement chez des amis ou dans les chambres d’hôtel en gros ça te permet d'emporter tes mediathèque partout ou tu trouve un écran avec hdmi et un peu de réseau.

Page 41 sur 121 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •